Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE et Score Message

n°4782806
vomalites
Hum...
Posté le 13-06-2015 à 22:37:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akhage a écrit :


 
Tu convoites une fille à l'IAE ou quoi ? Depuis tout à l'heure on dirait que tu tiens absolument à aller à l'IAE et à trouver un prétexte pour ça  [:hugeq:3]


 
LAUL :D . Non, je veux juste être sur de mon choix et entendre d'autre arguments...Et si possible d'intégrés.
 
PS: Tu dois êtres un sacré pour me balancer ça, j'ai exploser de rire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par vomalites le 13-06-2015 à 22:39:39
mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 22:37:52  profilanswer
 

n°4782808
tro'pism
ex fondu
Posté le 13-06-2015 à 22:40:16  profilanswer
 

Tu ne trouveras pas d'intégrés à Dauph ici visiblement  :o

n°4782809
akhage
Posté le 13-06-2015 à 22:43:02  profilanswer
 

T'as deux intégrés (enfin pas encore mais on a eu accès aux données) à Paris ici (Trop'ism et moi) et on te dit d'aller là bas. Et ça m'étonnerait que des dauphinois te balancent le contraire [:ssempt]

n°4782819
BalleDeGol​f
Posté le 13-06-2015 à 23:29:44  profilanswer
 

J'ai deux/trois questions (no bide pls :o) . En fait c'est la 1ere fois que je vais passer un vrai entretien de sélection pour un master.
Il faut serrer la main aux gens présents ou pas quand on rentre ou juste dire bonjour enchanté?
Est-ce que vous parlez de vos skills + passions vite fait quand on vous demande de vous présenter?
Si c'est spécifié comme un entretien de motiv ils peuvent quand même placer des questions de cours oklm?

n°4782848
vomalites
Hum...
Posté le 14-06-2015 à 00:47:08  profilanswer
 

BalleDeGolf a écrit :

J'ai deux/trois questions (no bide pls :o) . En fait c'est la 1ere fois que je vais passer un vrai entretien de sélection pour un master.
Il faut serrer la main aux gens présents ou pas quand on rentre ou juste dire bonjour enchanté?
Est-ce que vous parlez de vos skills + passions vite fait quand on vous demande de vous présenter?
Si c'est spécifié comme un entretien de motiv ils peuvent quand même placer des questions de cours oklm?


 
1/ Attends qu'ils t'invitent à prendre place
2/ Réponds à leur question de façon simple, approfondis seulement si ils te le demandent, car ça peur rapidement devenir le bordel pour toi... :o  
3/ Oui serre la main en partant plutôt, ça fais plus modeste et laisse une bonne impression...
 
My 2 cents.


Message édité par vomalites le 14-06-2015 à 00:48:31
n°4782865
tro'pism
ex fondu
Posté le 14-06-2015 à 09:01:29  profilanswer
 

BalleDeGolf a écrit :

J'ai deux/trois questions (no bide pls :o) . En fait c'est la 1ere fois que je vais passer un vrai entretien de sélection pour un master.
Il faut serrer la main aux gens présents ou pas quand on rentre ou juste dire bonjour enchanté?
Est-ce que vous parlez de vos skills + passions vite fait quand on vous demande de vous présenter?
Si c'est spécifié comme un entretien de motiv ils peuvent quand même placer des questions de cours oklm?


Tout est une question de feeling et situation.
 
- Certains jurys t'accueilleront avec la main tendue, d'autres en t'invitant simplement, etc. Il faut s'adapter à l'attitude du jury. Je ne suis pas fan du serrage de main compulsif: si le jury n'y est pas prêt, ça peut mettre mal à l'aise. Certains jurys aiment entrer en contact "personnel" tandis que d'autres conserve une distance respectueuse. En gros, ça dépend...  :o
 
- Pendant la présentation, je parle parcours + projet (en deux minutes maxi) et je tends des perches: "super expérience", "enrichissant" => on te demandera pourquoi à la fin de ta prez logiquement.
 
- Les connaissances académiques je n'en n'ai jamais eu entretien (c'est peut être parce que j'ai toujours eu des relevés de notes sympas), mais oui tu peux en avoir. Je pense que ça intervient si le jury a des doutes sur ton choix de parcours. Par exemple tu as fait RH en M1 et du veux faire de la finance en M2. :o
 

vomalites a écrit :

LAUL :D . Non, je veux juste être sur de mon choix et entendre d'autre arguments...Et si possible d'intégrés.
 

akhage a écrit :

T'as deux intégrés (enfin pas encore mais on a eu accès aux données) à Paris ici (Trop'ism et moi) et on te dit d'aller là bas. Et ça m'étonnerait que des dauphinois te balancent le contraire [:ssempt]

Tu peux venir à l'IAE, on ne t'en voudras pas. Et ça ne sera pas un fiasco, promis. [:jerome38:5]  
 
 
 
 
 

n°4782872
akhage
Posté le 14-06-2015 à 09:46:40  profilanswer
 

BalleDeGolf a écrit :

J'ai deux/trois questions (no bide pls :o) . En fait c'est la 1ere fois que je vais passer un vrai entretien de sélection pour un master.
Il faut serrer la main aux gens présents ou pas quand on rentre ou juste dire bonjour enchanté?
Est-ce que vous parlez de vos skills + passions vite fait quand on vous demande de vous présenter?
Si c'est spécifié comme un entretien de motiv ils peuvent quand même placer des questions de cours oklm?

 

Alors les entretiens t'as vraiment un style pour chaque IAE voire pour chaque formation. D'expérience, je n'ai jamais eu partout le même entretien.
Pour le serrage de pinces: https://youtu.be/_QLw8j-zscs?t=12s
Non sérieux je serai du même avis que trop'ism, et j'irai même plus loin en disant de ne pas le faire par défaut, ou seulement si l'on te tend expressément la main.

 

Les passions bof, je laisse le jury y arriver en général. Questions de cours ça dépend, à Poitiers et Lille ils m'avaient cuisiné là dessus, mais pas à Créteil ni à Paris. De toute façon quand ça arrive ça part jamais loin, à la limite revois deux-trois defs de base pour ton domaine, ça devrait suffire.


Message édité par akhage le 14-06-2015 à 09:48:14
n°4782886
yannfetard
Posté le 14-06-2015 à 11:06:49  profilanswer
 

Hello mes gens !!
 
Grâce à mon 222 au Score, passé le 12 mai dernier, j'ai pu être admissible en M2 CDG à Valenciennes et en M2 AICC à Lille.
 
J'ai passé l'entretien avec succès à Valenciennes, le responsable pédagogique m'a donné un avis favorable à la fin de celui-ci. Et j'en suis très ravi.
 
Néanmoins, intégrer le Master d'Audit Interne à Lille fait partie de mes rêves les plus fous depuis plusieurs années. Du coup, j'aimerais bien être accepté là-bas.
 
Je sais qu'à l'IAE de Lille, les entretiens ne sont pas comme les autres. Comment se déroulent-ils ? Y a-t-il des questions de cours ? Je commence à stresser un peu. Je ne veux surtout pas me ridiculiser là-bas ; même s'il n'y a pas mort d'homme si je suis pas retenu car je peux compter sur l'IAE de Valenciennes.
 
Si vous pouviez me donner quelques tuyaux, merci  :hello: .

n°4782889
BalleDeGol​f
Posté le 14-06-2015 à 11:15:28  profilanswer
 

Ok merci à toutes vos réponses.  
 
 

yannfetard a écrit :

Hello mes gens !!
 
Grâce à mon 222 au Score, passé le 12 mai dernier, j'ai pu être admissible en M2 AICC à Lille.
 
.


 
On se croisera peut-être alors.
Par contre même si je viens de Lille je sais pas comment ça se déroule.

n°4782890
yannfetard
Posté le 14-06-2015 à 11:21:19  profilanswer
 

BalleDeGolf a écrit :

Ok merci à toutes vos réponses.  
 
 


 

BalleDeGolf a écrit :


 
On se croisera peut-être alors.
Par contre même si je viens de Lille je sais pas comment ça se déroule.


 
Tu postules exactement pour le même Master ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 11:21:19  profilanswer
 

n°4782891
BalleDeGol​f
Posté le 14-06-2015 à 11:35:09  profilanswer
 

yannfetard a écrit :


 
Tu postules exactement pour le même Master ?


 
 
Oui je passe jeudi aprem.

n°4782892
yannfetard
Posté le 14-06-2015 à 11:37:26  profilanswer
 

Tout pareil. Tu es déjà à l'IAE de Lille, ou tu viens d'un autre établissement ?

n°4782894
BalleDeGol​f
Posté le 14-06-2015 à 11:47:02  profilanswer
 

yannfetard a écrit :

Tout pareil. Tu es déjà à l'IAE de Lille, ou tu viens d'un autre établissement ?


 
J'étais à Lille en 2013/2014 mais en M1 Sciences de Gestion - MGBU donc c'était assez différent.
Je passe à 16h30 si t'es dans le coin  :o

n°4782897
yannfetard
Posté le 14-06-2015 à 11:55:49  profilanswer
 

Je passe à 13h30 :D .
 
Tu penses qu'il y a combien de gens qui passent les oraux pour ce M2 ? Il me semble que la capacité d'accueil est limitée à 25 places.
 
Il y a moyen de gérer tu crois ? Sachant que c'est l'un des Masters les plus prisés de tout le pays en contrôle de gestion et en audit :o.

n°4782899
singertwis​t
Posté le 14-06-2015 à 12:02:40  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Bonjour, je suis admis à Dauphine et Paris 1 pour un M2 CDG...J'hésite vraiment entre les deux :??: ...Des avis SVP ?! Merci.


Pour avoir été à l'IAE de Paris en M1 CDG et être admis en M2 à Dauphine (formation en alternance), je pense que les cours sont de très bon niveau dans les deux formations. Malheureusement, ce qui dessert l'IAE de Paris, c'est sa réputation, qui même si très bonne auprès des entreprises, est un peu en retrait de Dauphine...
 
Je pencherai plus pour Dauphine, mais dans tous les cas, ce sont toutes les deux de très bonnes formations et les débouchés sont assurées (et encore plus en alternance).

n°4782903
tro'pism
ex fondu
Posté le 14-06-2015 à 12:09:40  profilanswer
 

singertwist a écrit :


Pour avoir été à l'IAE de Paris en M1 CDG et être admis en M2 à Dauphine (formation en alternance), je pense que les cours sont de très bon niveau dans les deux formations. Malheureusement, ce qui dessert l'IAE de Paris, c'est sa réputation, qui même si très bonne auprès des entreprises, est un peu en retrait de Dauphine...
 
Je pencherai plus pour Dauphine, mais dans tous les cas, ce sont toutes les deux de très bonnes formations et les débouchés sont assurées (et encore plus en alternance).


+1²   :o  

n°4782905
akhage
Posté le 14-06-2015 à 12:15:14  profilanswer
 

Paris doit beaucoup à son offre de formation continue. D'ailleurs leurs locaux historiques rue Broca y sont entièrement dédiés.
 
C'est l'argument que j'ai sorti à l'entretien pour motiver mon choix de Paris: j'ai vu pas mal de boite y envoyer du monde et j'ai dit que c'était pour moi un indicateur très fiable. Hochements de tête de l'assistance :o
 
Mais après clairement, Dauphine c'est Dauphine.

n°4782906
BalleDeGol​f
Posté le 14-06-2015 à 12:22:26  profilanswer
 

yannfetard a écrit :

Je passe à 13h30 :D .
 
Tu penses qu'il y a combien de gens qui passent les oraux pour ce M2 ? Il me semble que la capacité d'accueil est limitée à 25 places.
 
Il y a moyen de gérer tu crois ? Sachant que c'est l'un des Masters les plus prisés de tout le pays en contrôle de gestion et en audit :o.


 
 
J'en ai pas la moindre idée.  :o  
Faudrait connaître le nombre de jury et multiplier par 15 à peu près.
Par contre j'ai toujours pas compris si y'avait un M1 MICC ou pas.

n°4782908
vomalites
Hum...
Posté le 14-06-2015 à 12:26:23  profilanswer
 

singertwist a écrit :


Pour avoir été à l'IAE de Paris en M1 CDG et être admis en M2 à Dauphine (formation en alternance), je pense que les cours sont de très bon niveau dans les deux formations. Malheureusement, ce qui dessert l'IAE de Paris, c'est sa réputation, qui même si très bonne auprès des entreprises, est un peu en retrait de Dauphine...
 
Je pencherai plus pour Dauphine, mais dans tous les cas, ce sont toutes les deux de très bonnes formations et les débouchés sont assurées (et encore plus en alternance).


 
Merci Singertwist.

n°4782910
yannfetard
Posté le 14-06-2015 à 12:28:28  profilanswer
 

M1 MICC ou AICC ?
 
Parce que le M1 AICC commence en septembre prochain.

n°4782913
vomalites
Hum...
Posté le 14-06-2015 à 12:31:30  profilanswer
 

yannfetard a écrit :

Je passe à 13h30 :D .
 
Tu penses qu'il y a combien de gens qui passent les oraux pour ce M2 ? Il me semble que la capacité d'accueil est limitée à 25 places.
 
Il y a moyen de gérer tu crois ? Sachant que c'est l'un des Masters les plus prisés de tout le pays en contrôle de gestion et en audit :o.


 
J'ai raté quelque chose ?  :o  

n°4782915
yannfetard
Posté le 14-06-2015 à 12:34:40  profilanswer
 
n°4782917
vomalites
Hum...
Posté le 14-06-2015 à 12:41:44  profilanswer
 
n°4782923
BalleDeGol​f
Posté le 14-06-2015 à 12:54:23  profilanswer
 

yannfetard a écrit :

M1 MICC ou AICC ?
 
Parce que le M1 AICC commence en septembre prochain.


 
Je voulais dire AICC bien sûr.
Donc le M1 est nouveau? Dans ce cas je pense qu'une bonne partie des étudiants doivent venir du M1 ACF, mais les ayant cotoyé je sais que leur place en M2 AICC est très loin d'être gagnée d'avance, donc je pense pas que 50 externes se battent pour 5 places comme pour d'autres M2.
 

n°4782929
yannfetard
Posté le 14-06-2015 à 13:11:57  profilanswer
 

Oui, il débute en septembre prochain.
 
Un lien intéressant par rapport aux Masters en Contrôle de Gestion.
 
http://www.capital.fr/carriere-man [...] en-etablie
 
Le M2 AICC recruterait environ 24-25% des postulants. Donc je pense que nous serons environ 90-100 à passer l'entretien jeudi prochain. Ça s'annonce chaud les marrons :lol: .

n°4782936
alinnae
Posté le 14-06-2015 à 13:28:49  profilanswer
 

D'autres personnes admises à l'IAE d'Aix en master Finance ou Audit ? :)

n°4782937
BalleDeGol​f
Posté le 14-06-2015 à 13:29:56  profilanswer
 

yannfetard a écrit :

Oui, il débute en septembre prochain.
 
Un lien intéressant par rapport aux Masters en Contrôle de Gestion.
 
http://www.capital.fr/carriere-man [...] en-etablie
 
Le M2 AICC recruterait environ 24-25% des postulants. Donc je pense que nous serons environ 90-100 à passer l'entretien jeudi prochain. Ça s'annonce chaud les marrons :lol: .


 
Le 25% c'est admis/admissibles ou admis/candidats ? Ça change un peu la donne.
Et il faut aussi prendre en compte ceux qui pourraient aller ailleurs tout en étant pris dans celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par BalleDeGolf le 14-06-2015 à 13:30:50
n°4782943
alinnae
Posté le 14-06-2015 à 13:38:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai été admise à l'IAE de Lille en AiCC donc si vous avez des questions sur l'entretien, n'hésitez pas !!

n°4782946
Pasmou
Posté le 14-06-2015 à 13:40:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un sait si les Msc de l'IAE d'aix donnent le grade de Master (bac +5) ? En clair est-ce qu'ils sont reconnus par l'Etat ?  

n°4782947
alinnae
Posté le 14-06-2015 à 13:41:33  profilanswer
 

Salut pasmou, oui ils le sont ! Tu es accepté à l'IAE d'Aix ?

n°4782949
BalleDeGol​f
Posté le 14-06-2015 à 13:45:25  profilanswer
 

alinnae a écrit :

Bonjour à tous, j'ai été admise à l'IAE de Lille en AiCC donc si vous avez des questions sur l'entretien, n'hésitez pas !!


 
OK cool.
Du coup si tu peux raconter au possible tout l'entretien ça serait top.  :D

n°4782950
yannfetard
Posté le 14-06-2015 à 14:00:29  profilanswer
 

BalleDeGolf a écrit :

 

Le 25% c'est admis/admissibles ou admis/candidats ? Ça change un peu la donne.
Et il faut aussi prendre en compte ceux qui pourraient aller ailleurs tout en étant pris dans celui-ci.

 

Ah oui, ce détail là m'avait échappé.

 

Normalement, c'est le rapport admis/candidats. Du coup, c'est vrai que ça change tout :). Il y a probablement plus de chances d'un seul coup.

 

En tout cas, si je suis pris à Lille, entre Lille et Valenciennes (même si le programme et la ville sont très sympa), j'ai vite choisi  :bounce: .


Message édité par yannfetard le 14-06-2015 à 14:02:00
n°4782951
Pasmou
Posté le 14-06-2015 à 14:00:44  profilanswer
 

alinnae a écrit :

Salut pasmou, oui ils le sont ! Tu es accepté à l'IAE d'Aix ?


 
Accepté non. Mais j'ai un entretien pour le Msc ressources humaines. Tu connais bien cet IAE ?

n°4782954
alinnae
Posté le 14-06-2015 à 14:10:07  profilanswer
 

Bien, pas vraiment, j'ai passé mon oral ya 2 semaines et j'ai été acceptée en master international finance.
 
Mais c'est un très bon IAE et classé dans le financial times. Tu postules ou d'autre ?

n°4782957
Pasmou
Posté le 14-06-2015 à 14:25:52  profilanswer
 

alinnae a écrit :

Bien, pas vraiment, j'ai passé mon oral ya 2 semaines et j'ai été acceptée en master international finance.
 
Mais c'est un très bon IAE et classé dans le financial times. Tu postules ou d'autre ?


 
Félicitations :jap:  
 
J'ai postulé à Lyon, GE, Paris et Aix. Et toi ?  
Aix est ton choix prioritaire ?
 
Mais dis moi une chose, je ne suis pas très familier avec les IAE et celui là en particulier (il est un peu différent des autres de ce que j'en ai vu).  
J'ai cru comprendre que l'IAE d'Aix propose des Masters 2 et des Msc (avec peu de différences semble t-il au niveau de la formation). Est ce que ces Msc jouissent de la même réputation que les masters ? Et tu es sûre qu'il délivrent bien le grade de master ? J'ai eu des retour hyper contradictoires dessus comme quoi ce n'étaient ''que'' des diplômes d'établissements et pour moi ça changerait tout :pt1cable:  

n°4782958
alinnae
Posté le 14-06-2015 à 14:37:08  profilanswer
 

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-e [...] cience-MSc
 
"Le Master of science (MSc) ne bénéficie d'aucune reconnaissance officielle en France et n'est soumis à aucun contrôle. Il s'agit de certificat d'école ou de diplôme d'université (DU) pour ce qui concerne l'institut d'administration des entreprise (IAE) d'Aix-en Provence. Sa "valeur" est donc très liée à la réputation de l'établissement qui le propose.
Qui le délivre ? Différents établissements, notamment des écoles de commerce, des écoles d'ingénieur et depuis peu l'IAE d'Aix-en-Provence. Parfois il est proposé en partenariat avec des établissements étrangers."

n°4782959
alinnae
Posté le 14-06-2015 à 14:37:52  profilanswer
 

J'ai postulé à l'IAE de Lille en AiCC, et je passe les concours pour les écoles de commerce et j'hésite beaucoup entre 4 écoles : IAE d'Aix, ESC Rennes, Skema et Kedge

n°4782960
alinnae
Posté le 14-06-2015 à 14:39:37  profilanswer
 

D'après ce que je sais, c'est un master très reconnu à l'étranger car les cours sont en anglais et beaucoup d'université étrangères proposent également des MSc

n°4782962
Pasmou
Posté le 14-06-2015 à 14:45:57  profilanswer
 

alinnae a écrit :

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-e [...] cience-MSc
 
"Le Master of science (MSc) ne bénéficie d'aucune reconnaissance officielle en France et n'est soumis à aucun contrôle. Il s'agit de certificat d'école ou de diplôme d'université (DU) pour ce qui concerne l'institut d'administration des entreprise (IAE) d'Aix-en Provence. Sa "valeur" est donc très liée à la réputation de l'établissement qui le propose.
Qui le délivre ? Différents établissements, notamment des écoles de commerce, des écoles d'ingénieur et depuis peu l'IAE d'Aix-en-Provence. Parfois il est proposé en partenariat avec des établissements étrangers."


 
 
Merci. C'est bien ce que je me disais. Si ces Msc ne donnent pas de M2 à la sortie je ne sais pas si ça reste intéressant pour moi.

n°4782964
alinnae
Posté le 14-06-2015 à 14:51:34  profilanswer
 

Je pense qu'ils sont autant reconnus par les entreprises (surtout à l'étranger)

n°4782966
Pasmou
Posté le 14-06-2015 à 14:56:48  profilanswer
 

alinnae a écrit :

Je pense qu'ils sont autant reconnus par les entreprises (surtout à l'étranger)


 
 
A voir. J'éclaircirais tout ça lors de l'entretien.
 
Merci pour tes réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic de la reconversion professionnelleles instituts d'administration des entreprises (IAE)
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE Lyontopic DUT info ?
IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE et Score Message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR