Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Score IAE Message

n°2608677
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 21:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bleuf a écrit :

Malheureusement ou heureusement  :D  
Cependant, je ne pense pas que les jurys soient super butés sur les notes... si tu arrives à expliquer quelques défaillances, je ne vois pas le souci.

Je suis curieux de connaitre tes arguments  :D

---------------
Le Nutella, ca rend stérile.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 21:22:39  profilanswer

n°2608679
PsyOpus
Posté le 09-02-2010 à 21:23:21  profilanswer

Oui, heureusement pour moi aussi remarque.  

Ils ne sont pas butés mais exigent des seuils, ça c'est sur. Pour les bons IAE, les BTS en dessous de 15 de moyenne c'est tendu. Les DUT en dessous de 12 globalement aussi. Les CV/LDM comptent énormément ainsi, bien sur, que les projets pro/cohérence avec ce que délivre l'IAE.

Quand tu n'as pas d'entretien, tu peux aussi être coincé.

n°2608691
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 21:33:42  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Oui, heureusement pour moi aussi remarque.  

Ils ne sont pas butés mais exigent des seuils, ça c'est sur. Pour les bons IAE, les BTS en dessous de 15 de moyenne c'est tendu. Les DUT en dessous de 12 globalement aussi. Les CV/LDM comptent énormément ainsi, bien sur, que les projets pro/cohérence avec ce que délivre l'IAE.

Quand tu n'as pas d'entretien, tu peux aussi être coincé.

Pile poil alors  :D

---------------
n°2608692
PsyOpus
Posté le 09-02-2010 à 21:34:34  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pile poil alors  :D

Tu postules pour quelle option ? Mkg ou Mgt ?

n°2608695
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 21:36:38  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Tu postules pour quelle option ? Mkg ou Mgt ?

Marketing me branche pas mal
Et je pensais, à raison, que la barre serait assez haute pour qu'un étudiant venant d'un BTS soit admis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 09-02-2010 à 21:39:13

---------------
n°2608715
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 21:45:47  answer

PsykOoO a écrit :

Marketing me branche pas mal
Et je pensais, à raison, que la barre serait assez haute pour qu'un étudiant venant d'un BTS soit admis :jap:

comme 90% des étudiants de ta filière, quelle originalité  [:pikitfleur:4]  

dis ça à ton entretien pour voir

n°2608719
annsha
Posté le 09-02-2010 à 21:46:51  profilanswer

Enlevez le naturel, il revient au galop... Je pensais un instant que tu avais décidé d'être différent.

n°2608725
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 21:50:35  profilanswer

Un simple tremplin logique [:spamafote]
Et ma filière, c'est plutôt une finalité de type pôle emploi  

Je note un soupçon d'amertume en toi

Message édité par PsykOoO le 09-02-2010 à 21:51:29

---------------
n°2608775
PsyOpus
Posté le 09-02-2010 à 22:34:19  profilanswer

En l'occurence pour la L3, à Tlse, il aura un écrit de marketing (50% en anglais, questions de logique aussi). Donc pas besoin de valoriser son projet. Sauf dans la LDM/CV.  

La L3 est assez intéressante en Mkg. CM, TD, conférences, profs étrangers (un partenariat a été signé avec la Domus Academy de Milan qui est une des meilleure formation au monde pour ce qui est design etc). Ils en ont cette année, ils kiffent bien.  

De toutes façons, vu qu'il y a 4 M2 différents voire 5 prochainement, en marketing, original ou pas, faudra remplir les promos !

Y'a de bons partenariats, BVA, Airbus, EADS, Pierre Fabre et cie...

n°2608797
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 23:02:57  answer

annsha a écrit :

Enlevez le naturel, il revient au galop... Je pensais un instant que tu avais décidé d'être différent.

plus généralement, le marketing c'est de la merde
et quand je vois tous ceux qui veulent faire ça autour de moi, ça me donne peu d'espoir dans l'espèce humaine

Amen

n°2608805
Bleuf
Posté le 09-02-2010 à 23:12:04  profilanswer

Tu peux developper davantage stp ?

n°2608808
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 23:13:50  answer

Bleuf a écrit :

Tu peux developper davantage stp ?

le marketing c'est l'art de faire vendre n'importe quoi à n'importe qui
un style de vie stressante où l'on renouvelle tout, et très rapidement
t'es has been hyper vite

alors ok c'est cool, va faire du marketing, t'aura une vie de rêve ; et en plus tu fera du bien à l'humanité

n°2608812
Bleuf
Posté le 09-02-2010 à 23:21:48  profilanswer

C'est vrai que c'est mieux de manipuler l'argent...
Ca me fait doucement sourir ce que tu dis pour un mec poursuivant des études de commerce...

Va faire infirmier, tu seras plus utile à l'humanité... :o

n°2608815
annsha
Posté le 09-02-2010 à 23:24:13  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ca me fait doucement sourir ce que tu dis pour un mec poursuivant des études de commerce...

:)  :)  :)  :)  

n°2608817
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 23:25:17  answer

Bleuf a écrit :

tu savais que dans l'humanitaire ils recherchaient le plus souvent des BAC+5 style école de co. et école d'ingénieur?

bon j'vais pas m'étaler sur ce que je fais, c'est pas le sujet

si ça te plais, fait ce que tu veux, c'est le plus important  [:cabri74]

n°2608820
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 23:28:54  profilanswer

PsyOpus a écrit :

En l'occurence pour la L3, à Tlse, il aura un écrit de marketing (50% en anglais, questions de logique aussi). Donc pas besoin de valoriser son projet. Sauf dans la LDM/CV.  

La L3 est assez intéressante en Mkg. CM, TD, conférences, profs étrangers (un partenariat a été signé avec la Domus Academy de Milan qui est une des meilleure formation au monde pour ce qui est design etc). Ils en ont cette année, ils kiffent bien.  

De toutes façons, vu qu'il y a 4 M2 différents voire 5 prochainement, en marketing, original ou pas, faudra remplir les promos !

Y'a de bons partenariats, BVA, Airbus, EADS, Pierre Fabre et cie...

Je sais deja tout ca  :D

---------------
n°2608823
Bleuf
Posté le 09-02-2010 à 23:30:19  profilanswer

Non mais oui, faire trader ou auditeur, ça aide plus l'humanité.
C'est la manière de dire les choses... jamais j'oserais dire que faire X ou Y, c'est de la merde. N'empêche que faire du marketing, ça aide un petit peu à booster la consommation et par la même occasion à booster l'économie de notre pays  :o  

Et ose me dire que tu ne possedes pas (ou ne consommes pas) au moins 1 produit à la mode super bien markété... ne serait-ce que les pour les produits de base comme la nourriture.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Bleuf le 09-02-2010 à 23:32:27
n°2608824
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 23:30:50  profilanswer

C'est le nom de la licence hein, c'est tout. Dire que je veux faire du marketing, c'est comme dire que je veux être pilote de F1, c'est de la branlette :jap:  

Spoiler :

Je préfère etre has been que never been [:avis_defavorable:2]

:whistle:  

---------------
n°2608825
annsha
Posté le 09-02-2010 à 23:31:46  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est la manière de dire les choses... jamais j'oserais dire que faire X ou Y, c'est de la merde. N'empêche que faire du marketing, ça aide un petit peu à booster la consommation et par la même occasion à booster l'économie de notre pays  :o

Je te conseille de ne pas perdre ton temps à parler avec lui, c'est malheureusement inutile.

n°2608827
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 23:32:03  profilanswer

Bleuf a écrit :

On va éviter l'économie trop simpliste quand même :jap:

---------------
n°2608828
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 23:32:46  profilanswer

annsha a écrit :

Je te conseille de ne pas perdre ton temps à parler avec lui, c'est malheureusement inutile.

J'ai dja ma dose dans la catégorie discussions. Faut changer un peu  [:neriki]

---------------
n°2608829
Bleuf
Posté le 09-02-2010 à 23:33:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

On va éviter l'économie trop simpliste quand même :jap:

J'entends  bien mais tous le monde peut comprendre mon schéma ultra simpliste au moins.

n°2608831
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 23:34:26  profilanswer

Bleuf a écrit :

J'entends  bien mais tous le monde peut comprendre mon schéma ultra simpliste au moins.

Si c'était si simple, ca serait merveilleux et je pourrais viser les 100/100 en anglais au score message  :D  

Font pas des reducs pour les étudiants boursiers?  :whistle:

---------------
n°2608832
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 23:34:59  answer

Bleuf a écrit :

[:pikitfleur:4]  ok, et tu veux entrer en IAE ?

regarde quelques films sur le sujet, quelques livres aussi, fais-toi une idée du truc ; ça pourra te servir à l'oral d'être moins naïf que les autres
enfin le redface c'était sûrement pour dire que tu rigolais, donc en fait tu dois pas être con  :o  

je ne veux ni être trader, ni auditeur
encore une fois j'peux pas te dire où je fais mon stage en ce moment par exemple, anonymat oblige, et puis je doute que ça t'intéresse ; mais école de co. ça veut pas dire forcément commercial, trader, ou je ne sais quel boulot en relation avec le fric

n°2608833
PsykOoO
Yarp
Posté le 09-02-2010 à 23:37:05  profilanswer

Bah si, dit le :jap:

---------------
n°2609032
Bleuf
Posté le 10-02-2010 à 12:21:06  profilanswer

Ca me fait rire les mecs hautains qui croient tout savoir. Je t'ai donné une vision ultra simpliste du marketing, bien sur que tout n'est pas si simple !  :o  

Tu fais une ESC pour faire du social toi ?  :heink:

n°2609270
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 17:29:40  answer

Bleuf a écrit :

Ca me fait rire les mecs hautains qui croient tout savoir. Je t'ai donné une vision ultra simpliste du marketing, bien sur que tout n'est pas si simple !  :o  

Tu fais une ESC pour faire du social toi ?  :heink:

bien sûr que le marketing c'est ample
mais dans sa définition première et dans les faits, c'est comme ça que ça se passe

j'suis pas spécialement hautain, j'en ai réellement rien à foutre que tu fasses du marketing ou que tu fasses premier ministre
j'te donne ma vision des choses, un avis différent qui aurait pu te faire réfléchir

n°2609287
PsykOoO
Yarp
Posté le 10-02-2010 à 17:52:12  profilanswer

Allons boxxxy, ouvre toi  [:jaro]  

Sinon, ca existe un "classement" des IAE?  :jap:

---------------
n°2609303
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 18:19:02  answer

PsykOoO a écrit :

Allons boxxxy, ouvre toi  [:jaro]  

Sinon, ca existe un "classement" des IAE?  :jap:

NON

n°2609413
AmraniM
No Pain No Gain
Posté le 10-02-2010 à 20:13:25  profilanswer

Salut quelqu'un pourrai me presenter les conditions du concours pour une candidature en Master1,jury et possibilité d'admission sachant que je passe la session au Maroc (donc pas bcp de candidats) :)

Merci d'avance

n°2613282
vincente56​3
Posté le 16-02-2010 à 02:46:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voulais m'adresser principalement aux personnes qui ont été accepté en cycle initiale d'un MAE d'un IAE et qui ont passé leur test IAE-Message l'année dernière.  
Pouvez-vous me dire vos scores au test et notamment pour l'admission à Paris 1  :)  
Je sais que ca ne se joue pas que grace au test mais c'est quand même une bonne indication je pense. Surtout que je pense que mon dossier est pas trop mal  :ange:  

Merci!

n°2617040
Xavier7500​1
Posté le 21-02-2010 à 21:44:02  profilanswer

Bonjour à vous,

je suis me tourne vers vous pour vous demander quelques conseils concernant les IAE. En fait voilà ma situation: j'ai terminé mon BTS l'année dernière et après avoir travaillé 1an à l'étranger, je souhaite reprendre les études (en L3 donc).  
Seulement, avec mon dossier c'est pas gagné... Pourtant, je sais que je peux vraiment bien réussir le test IAE-Message. Alors savez-vous si certaines IAE recrutent principalement grâce à ce test (+ entretien bien entendu)?

n°2617073
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 22:55:39  answer

y'a un topic IAE, ici c'est le topic Message

n°2617077
Coqxx
Posté le 21-02-2010 à 22:58:05  profilanswer

Xavier75001 a écrit :

Bonjour à vous,

je suis me tourne vers vous pour vous demander quelques conseils concernant les IAE. En fait voilà ma situation: j'ai terminé mon BTS l'année dernière et après avoir travaillé 1an à l'étranger, je souhaite reprendre les études (en L3 donc).  
Seulement, avec mon dossier c'est pas gagné... Pourtant, je sais que je peux vraiment bien réussir le test IAE-Message. Alors savez-vous si certaines IAE recrutent principalement grâce à ce test (+ entretien bien entendu)?

Lyon applique des coefs et ne demandent ni CV, ni lettre de motiv, ni dossier particulier, sauf les derniers bulletins de notes je crois (mais comme partout j'imagine).  

D'après les avis ça semble être un des IAE qui prêtaient le moins d'attention au dossier, au final, car la sélection se fait sur une note globale pondérée (SIM/QCM LV2/ORAL)

n°2629339
debbie3144
Posté le 07-03-2010 à 00:06:02  profilanswer

Bonjour à tous. Je me suis inscrite au concours msg, mais mon parcours est très atypique :

- un bac S
- un an en école de commerce post bac (trop de cours de commerce pur et pas de management malgré ce qui était affirmé dans la plaquette, donc je ne suis pas restée) avec une moyenne de 12,4
- deux ans en fac de géographie (je suis dans la deuxième année là) avec une moyenne sur les 3 semestres de 10,80

mes plus : j'ai travaillé à l'étranger, je suis dans des assoc', je parle pas trop mal anglais

J'ai postulé pour Nantes (je suis Nantaise), Rennes, Tour, Angers, Toulouse, Paris Nanterre, et Paris Sorbonne.

Je bosse à fond le concours et je pense pouvoir ne pas trop mal m'en tirer. Est-ce que, si j'ai un bon résultat à l'écrit et que mes oraux se passent bien je peux être recalé seulement par mon parcours irrégulié ??

Si vous avez des infos la-dessus merci beaucoup de les partager, je voudrais savoir si j'ai vraiment des chances ou si ça part très mal pour moi...!

n°2629352
Bleuf
Posté le 07-03-2010 à 00:19:28  profilanswer

Si tu expliques le pourquoi, ce n'est pas ce qui va bloquer le jury. Ce n'est pas comme si tu n'avais rien pour toi (XP diverses, association, anglais...)

n°2629482
annsha
Posté le 07-03-2010 à 10:06:42  profilanswer

debbie3144 a écrit :

Bonjour à tous. Je me suis inscrite au concours msg, mais mon parcours est très atypique :

- un bac S
- un an en école de commerce post bac (trop de cours de commerce pur et pas de management malgré ce qui était affirmé dans la plaquette, donc je ne suis pas restée) avec une moyenne de 12,4
- deux ans en fac de géographie (je suis dans la deuxième année là) avec une moyenne sur les 3 semestres de 10,80

mes plus : j'ai travaillé à l'étranger, je suis dans des assoc', je parle pas trop mal anglais

J'ai postulé pour Nantes (je suis Nantaise), Rennes, Tour, Angers, Toulouse, Paris Nanterre, et Paris Sorbonne.

Je bosse à fond le concours et je pense pouvoir ne pas trop mal m'en tirer. Est-ce que, si j'ai un bon résultat à l'écrit et que mes oraux se passent bien je peux être recalé seulement par mon parcours irrégulié ??

Si vous avez des infos la-dessus merci beaucoup de les partager, je voudrais savoir si j'ai vraiment des chances ou si ça part très mal pour moi...!

J'avais également un parcours atypique et j'ai été admise dans tous les AIE où j'avais postulé dont Nantes, Rennes...
Je ne veux pas être pessimiste, mais ce qui risque de bloquer ce n'est pas ton parcours mais tes notes... Rennes, Angers et Nantes accordent beaucoup d'importance au dossier donc cela risque d'être difficile de passer la barre des admissibilités...
Sinon, pour Paris Sorbonne étant donné que c'est presque que sur concours, tu as toutes tes chances si tu travailles bien le concours. Je suis à l'IAE de Lyon et je te conseille d'y postuler car ils n'accordent pas d'importance au dossier, c'est réellement un concours.

Bon courage.

n°2629483
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 10:08:23  answer

annsha a écrit :

J'avais également un parcours atypique et j'ai été admise dans tous les AIE où j'avais postulé dont Nantes, Rennes...
Je ne veux pas être pessimiste, mais ce qui risque de bloquer ce n'est pas ton parcours mais tes notes... Rennes, Angers et Nantes accordent beaucoup d'importance au dossier donc cela risque d'être difficile de passer la barre des admissibilités...
Sinon, pour Paris Sorbonne étant donné que c'est presque que sur concours, tu as toutes tes chances si tu travailles bien le concours. Je suis à l'IAE de Lyon et je te conseille d'y postuler car ils n'accordent pas d'importance au dossier, c'est réellement un concours.

Bon courage.

c'est la première fois que j'entends ça  [:cerveau klem]

n°2629485
annsha
Posté le 07-03-2010 à 10:16:37  profilanswer

Si tu lis attentivement le message précédent de Coqxx et d'autres messages sur le forum, tu verras que cela a déjà été mentionné... L'IAE de Lyon s'intéresse plus à ton score du message car il correspond pour eux à une note agrémentée d'un coef. Par ailleurs, comme rappelé au dessus pas de LM, pas de CV... Et durant l'entretien, il ne te parle pas toujours de ton parcours et de ta motivation mais du sujet sur lequel tu as à argumenter. Pour intégrer l'IAE de Lyon, il faut vraiment un score correct au SIM pour être admissible. Le dossier a beaucoup d'importance car il n'entre pas en compte dans la notation de ta fiche d'admission...

Message cité 1 fois
Message édité par annsha le 07-03-2010 à 10:20:40
n°2629487
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 10:17:27  answer

annsha a écrit :

Si tu lis attentivement le message précédent de Coqxx et d'autres messages sur le forum, tu verras que cela a déjà été mentionné...

j'avais lu que tous les plus gros IAE prenaient sur dossier à 70%

pour la Sorbonne, faut avoir des notes de fou pour entrer?

n°2629491
annsha
Posté le 07-03-2010 à 10:23:04  profilanswer

La Sorbonne ne demande pas des notes de fou, car leur recrutement se fait essentiellement sur leur épreuve interne. Par ailleurs, il semble que ce soit à portée de main, car comme leur concours est tard (en Juillet), beaucoup sont déjà fixés et décident d'intégrer un IAE où ils sont admis. Résultat, peu de monde se présente à l'épreuve et  donc la majorité est pris d'office...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic de la reconversion professionnelleles instituts d'administration des entreprises (IAE)
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE Lyontopic DUT info ?
IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Score IAE Message

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware