Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 

 

Quel score avez-vous obtenu au Tage-Mage (sessions 2017 seulement) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017

n°4818063
Make it ra​in
Posté le 15-10-2015 à 10:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Je vais commencer à travailler le TM et avec tous ces livres je m'y perds un peu. Je compte prendre ceux-là :
 


Que pensez-vous de ces livres ? Y a-t-il mieux ? Les dernières éditions sont-elles nécessaires ? Un moyen de les avoir moins cher en Angleterre ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 10:40:26  profilanswer
 

n°4818202
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-10-2015 à 16:44:24  profilanswer
 

Make it rain a écrit :

Salut,
 
Je vais commencer à travailler le TM et avec tous ces livres je m'y perds un peu. Je compte prendre ceux-là :
 


Que pensez-vous de ces livres ? Y a-t-il mieux ? Les dernières éditions sont-elles nécessaires ? Un moyen de les avoir moins cher en Angleterre ?


Achète les d'occas sur le bon coin, te fais pas chier à prendre sur amazon. Tu peux même prendre une édition d'il y a 2 ans, ça change rien.
 
L'As du TM est très bien il parait. Objectif 600 j'étais pas convaincu. Rajoute la Bible même si j'aime pas particulièrement, tuot le monde dit que la partie cours est bien fichue.

n°4818206
thatslexi
Posté le 15-10-2015 à 17:04:19  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Achète les d'occas sur le bon coin, te fais pas chier à prendre sur amazon. Tu peux même prendre une édition d'il y a 2 ans, ça change rien.
 
L'As du TM est très bien il parait. Objectif 600 j'étais pas convaincu. Rajoute la Bible même si j'aime pas particulièrement, tuot le monde dit que la partie cours est bien fichue.


J'aime bien la partie cours d'Objectif 600, à moisn qu'il ait des sérieuses lacunes il a pas besoin d'acheter la Bible non ?

n°4818207
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-10-2015 à 17:10:51  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


J'aime bien la partie cours d'Objectif 600, à moisn qu'il ait des sérieuses lacunes il a pas besoin d'acheter la Bible non ?


Perso j'aime pas la Bible et imo, si l'As du TM est bon, ça doit suffir (avec peut-être Objectif 600 en plus)

n°4818244
Make it ra​in
Posté le 15-10-2015 à 20:09:20  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne peux pas les acheter d'occas. sur Leboncoin, je ne suis pas en France.  
 
La Bible est pas mal compliquée et contient des erreurs parait-il (cf. page précédente)

n°4818245
Make it ra​in
Posté le 15-10-2015 à 20:10:42  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne peux pas les acheter d'occas. sur Leboncoin, je ne suis pas en France.  
 
La Bible est pas mal compliquée et contient des erreurs parait-il (cf. page précédente)

n°4818405
thatslexi
Posté le 16-10-2015 à 09:23:30  profilanswer
 

Make it rain a écrit :

Le problème c'est que je ne peux pas les acheter d'occas. sur Leboncoin, je ne suis pas en France.

 

La Bible est pas mal compliquée et contient des erreurs parait-il (cf. page précédente)


Ouais, pas besoin de la Bible.

n°4818768
boulette93
Posté le 16-10-2015 à 20:21:01  profilanswer
 

Salut!!!
 
J'en ai vraiment marre depuis j'arrête pas d'écrire a la Fnege pour qu'elle organise une session de tage mage dans mon pays mais j'ai ni reçu de réponse à mes différents courriels, ni vu de session ouverte et je sais pas ce qu'il faut pour qu'il ouvre une session car j'ai besoin de mon résultat au tage mage avant le 16 décembre.
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

n°4818823
thatslexi
Posté le 17-10-2015 à 09:23:04  profilanswer
 

boulette93 a écrit :

Salut!!!

 

J'en ai vraiment marre depuis j'arrête pas d'écrire a la Fnege pour qu'elle organise une session de tage mage dans mon pays mais j'ai ni reçu de réponse à mes différents courriels, ni vu de session ouverte et je sais pas ce qu'il faut pour qu'il ouvre une session car j'ai besoin de mon résultat au tage mage avant le 16 décembre.
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


La fnege ne va pas organiser une session juste pour toi, c'est compréhensible. Je ne sais pas où tu habites, mais peut être qu'il est possible de le passer dans un pays voisin ? (Bon après, je conçois que c'est plus simple de faire ça en Belgique qu'en Mongolie.)

n°4818978
roberthue_
Posté le 17-10-2015 à 21:36:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai vu que vous parliez de livres pour préparer le TAGE-MAGE et j'ai quelques questions à leur sujet. J'ai travaillé avec la bible et je commence avec l'Objectif 600, dont je n'ai fait que le premier test blanc. Je ne sais pas si le premier test de l'ouvrage est du même acabit que les suivants, mais je trouve le niveau nettement moins relevé par rapport à la bible ! La structure des sous-tests ainsi que les notions abordées ne se ressemblent pas totalement non plus.
J'aurais donc voulu savoir sur quel livre me baser pour avoir une retranscription la plus fidèle possible du véritable TAGE-MAGE. Est-ce que les scores obtenus lors des tests blancs des deux ouvrages sus-cités s'approchent de ceux réellement obtenus ?  
 
Merci d'avance !


Message édité par roberthue_ le 17-10-2015 à 21:37:48
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 21:36:25  profilanswer
 

n°4818994
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 17-10-2015 à 23:30:26  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'avais promis de faire un brief sur ma préparation Tage Mage (j'ai eu 350 lors de mon premier passage, 473 lors de mon second) et j'étais persuadé de l'avoir fait donc j'en profite car c'est le moment où les gens commencent à faire un tour sur le forum :ange:  
 
Je vais essayer d'être concis donc j'ai organisé mon post sous forme de questions.
 
◊ Pourquoi se préparer sur la Bible est un pari vraiment risqué ? ◊
 
Je n'ai jamais su pour quelles raisons marketing ce livre est le plus vendu (probablement le nom qui est plus attrayant ou la couverture, j'en sais rien) mais c'est clairement le moins pertinent des 3 principaux, à savoir l'As du Tage Mage et Objectif 600.
Les principaux reproches qu'on peut lui faire, c'est son incapacité récurrente à restituer convenablement l'esprit de l'épreuve, ce qui est quand même gênant sachant que 90% de la préparation consiste à faire et refaire des TM blancs.  
Au niveau cours, c'est top, mais vous n'êtes pas obligés de connaître tous les proverbes français par cœur ou encore moins les tables de multiplication jusqu'à 20 pour faire un gros score, je peux vous l'assurer. Donc ce n'est certainement pas le premier livre que vous avez envie d'acheter mais cela peut être intéressant en complément du livre sur lequel vous aurez commencé votre préparation. Mais UNIQUEMENT après s'être entraîné sur des épreuves réalistes.
C'est encore plus frappant pour les parties expression qui sont complètement barrées et peu adéquates.
 
◊ Quels sous-tests travailler et comment? ◊
 
Peu importe quelles sont vos facilités, qu'elles se situent plutôt dans les parties littéraires, logiques ou mathématiques, il y a certains sous-tests qu'il est bien plus intéressant de travailler que d'autres, surtout à la longue.
Compréhension et Expression : a priori, vous n'allez pas apprendre le dictionnaire des synonymes/proverbes par coeur pendant votre année ni apprendre à lire.
Cependant, un exercice qui peut se révéler intéressant pour la compréhension de textes, c'est prendre l'habitude de lire des articles (sur de vrais journaux, donc oubliez buzzfeed et 20minutes) et d'essayer d'en restituer la thèse ainsi que les arguments avancés dedans, juste après avoir fini la lecture et sans regarder. Ça vous entraîne à avoir une lecture active, ce qui est indispensable lors de l'épreuve en question : vous ne pouvez pas vous permettre de revenir toutes les 5 secondes sur le texte, il faut mémoriser certains éléments.
 
Calcul : Cela peut être la partie la plus dure au début, avec conditions minimales, mais ce n'est vraiment pas celle qu'il faut abandonner lors de sa préparation. Il y a une base de questions qui reviennent obligatoirement et qui s'appliquent de façon bête et méchante, avec un certain lot d'astuces qu'un bon livre saura vous restituer. Il y a vraiment la possibilité d'être sûr d'aller chercher 6-8 questions rien qu'en bachotant, c'est-à-dire sans être doctorant en maths ou une future médaille Fields, mais juste en connaissant un minimum son cours :) Les connaissances sont vastes, mais peu pointues. Je dis cela pour les étudiants provenant de filière peu matheuse.
Car pour les autres, c'est possible de chercher 11-13 questions sans trop de problèmes (licence d'info/médecine/maths etc.), à condition de bien mémoriser les astuces qui permettent de rendre certaines questions beaucoup plus simples, ce qui donne le temps de s'attaquer aux problèmes un peu plus corsés.
 
Raisonnement : alors je n'ai jamais eu de problèmes particuliers sur cette partie, mais je pense que cela est également lié au fait que je venais d'une filière mathématique, où on apprend par définition à raisonner. Je crois en revanche que cela n'est pas évident pour tout le monde, c'est encore une fois une question de filière : généralement les étudiants issus de philo et maths aiment bien cette sous-partie. Après avec un peu de bon sens et de technique, ce n'est pas l'épreuve la plus dure. Je recommande cependant de ne pas être trop gourmand : on a tendance à finir cette épreuve plus rapidement que les autres, mais il y a beaucoup de pièges, il vaut mieux prendre son temps.
Certains problèmes reviennent SYSTÉMATIQUEMENT et ils sont assez simples une fois que l'on sait comment faire : menteur, qui est à côté de qui, qui est le coupable, généalogie etc. À savoir résoudre impérativement.  
 
Logique et conditions minimales : quand on fait un premier TM, ce sont souvent les sous-épreuves les moins réussies. C'est normal, on n'est jamais confronté à ce type d'exercices habituellement. Quand on passe sa session de TM, ce sont souvent les sous-épreuves les MIEUX réussies. C'est normal, c'est tout le temps la même chose et ce sont les épreuves les plus simples à travailler (vraiment !).
Pour Logique, il y a 12 questions sur 15 qui sont habituelles le jour J, c'est-à-dire que vous aurez déjà vu des questions parfaitement similaires. 3 seulement sont originales et il vous faudra vous lever un peu plus tôt pour les résoudre  :ange:  (pour vous dire, j'avais fini les 12 premières questions de cette partie en 8 minutes lors de mon 2nd TM, ce qui m'a laissé un temps confortable pour résoudre les 3 dernières).
Conditions minimales, il y a des pièges très récurrents, donc vous saurez vite reconnaître un cas où il faut aller au bout de la question et celui où il n'y en a pas besoin. C'est normal si vous parvenez vite à finir cette partie lors de votre préparation, elle est censée être la plus rapide à faire avec Expressions.
 
◊ Prendre une prépa, est-ce nécessaire, ou même utile ? ◊
 
Non.
 
◊ Vraiment ? ◊
 
Oui, sauf si vous ne vous sentez pas suffisamment sérieux et autonome, que vous avez besoin qu'on vous guide tout au long de votre préparation et que l'argent n'est pas une contrainte dans votre vie. Mais c'est cher payé pour ce que vous aurez. À la décharge de la prépa que j'ai faite, au moins, les conseils n'étaient pas mauvais et surtout les TM blancs (8 au total) étaient parfaitement adaptés à l'épreuve réelle. Ils sembleraient qu'ils soient très proches de l'As du Tage Mage, ce qui en ferait pour moi le meilleur livre à acheter (avec Objectif 600 si vous souhaitez bien vous entraîner sur les parties maths).
 
◊ Et comment se préparer de manière efficace ? ◊
 
La meilleure méthode pour se préparer : bien apprendre son cours dans un premier temps, et de temps en temps faire un TM pour se jauger (et ne pas perdre le rythme). Pour commencer.
Une fois que vous connaissez bien le cours et que vous n'avez plus de lacunes précises, je vous conseille d'enchaîner les épreuves (pas plus d'une par jour bien sûr).
Et là, c'est PRIMORDIAL si vous voulez progresser, il faut ABSOLUMENT accorder autant de temps que nécessaire à la correction de vos épreuves. Donc une fois que vous avez fini votre TM blanc en temps réel, vous revenez, cette fois-ci sans chronomètre, sur les questions que vous n'avez pas eu le temps de faire. Vous les effectuez en essayant d'avoir bon, puisque vous n'êtes plus pressés par le temps, et de retenir comment vous avez fait. Ensuite vous corrigez vos questions et vous refaites la correction des questions qui vous ont posé problèmes. Enfin, quand vous remarquez qu'une question est récurrente et qu'elle vous pose des difficultés, ou juste l'un des deux, marquez là sur un post-it (genre TM#6 Q23) pour pouvoir "réviser" vos anciens TM en se focalisant juste sur les questions qui vont ont posé des soucis et qui pourraient tomber en test. Je vous assure que l'on progresse bien plus vite et bien plus sereinement en faisant cela.
 
En gros, un TM blanc doit vous prendre en moyenne 3h, 2+1 donc (pas d'obligation de corriger directement après l'épreuve, mais mieux vaut avoir la mémoire fraîche).
 
 
Je pense avoir dit l'essentiel, de manière générale, vous remarquerez que j'ai régulièrement dit qu'avec du travail, la plupart des épreuves se démystifient et qu'en connaissant les astuces, on peut être très solide dans les 4 dernières parties que j'ai citées (les seules qui méritent d'être travaillées selon moi).  
 
C'est parce que c'est le cas du Tage Mage de manière générale : ça ne mesure pas votre QI mais votre niveau de préparation à l'épreuve. Vous travaillez régulièrement, vous scorez. Pas plus compliqué  ;)  
Et n'oubliez pas que si un TM bien réussi peut monter un dossier, c'est vraiment loin d'être rédhibitoire dans le cas contraire : il est inutile de consacrer trop de temps à cette épreuve au détriment de ses études ou de ses dossiers notamment.
 
 
Voilà, j'ai pas été concis du tout, mais il ne fallait pas me croire sur parole là-dessus, pour tout le reste vous pouvez me faire confiance !
 
Bises !  
 
 :jap:  

n°4818998
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 17-10-2015 à 23:45:19  profilanswer
 

Btw je me permets de faire mon auto-promotion :
 
J'ai été recruté cette année pour travailler avec l'équipe pédagogique du Tage Mage d'une prépa, dans le but de concevoir des tests et des contenus.
 
J'ai donc décidé de donner des cours à côté et de coacher des étudiants sur Paris qui veulent passer le Tage Mage : si cela vous intéresse ou que vous connaissez des gens que cela intéresserait, ou que vous voulez juste plus d'informations, envoyez moi un MP !
 
Bises !

n°4818999
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 17-10-2015 à 23:48:58  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :

Btw je me permets de faire mon auto-promotion :
 
J'ai été recruté cette année pour travailler avec l'équipe pédagogique du Tage Mage d'une prépa, dans le but de concevoir des tests et des contenus.
 
J'ai donc décidé de donner des cours à côté et de coacher des étudiants sur Paris qui veulent passer le Tage Mage : si cela vous intéresse ou que vous connaissez des gens que cela intéresserait, ou que vous voulez juste plus d'informations, envoyez moi un MP !
 
Bises !


 
Albatard tu te mets bien ! :D


Message édité par Reyleigh le 17-10-2015 à 23:49:15

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4819034
thatslexi
Posté le 18-10-2015 à 09:40:43  profilanswer
 

Très beau post, je le mettrai en FP dans la semaine :D

n°4819067
nonoo_
Posté le 18-10-2015 à 13:15:54  profilanswer
 

Et au final tu as eu quoi comme école ? :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4819100
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 18-10-2015 à 16:57:46  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Et au final tu as eu quoi comme école ? :o


 
J'ai été admis au prestigieux BEP - Artisanat de l'École de Menuiserie de Lyon.
 

n°4819104
boulette93
Posté le 18-10-2015 à 17:14:05  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
J'ai été admis au prestigieux BEP - Artisanat de l'École de Menuiserie de Lyon.
 


Cool bravo!!!! :bounce:

n°4819222
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 19-10-2015 à 00:57:28  profilanswer
 

boulette93 a écrit :


Cool bravo!!!! :bounce:


 
Merci  :jap:  
 

n°4819260
riised
Posté le 19-10-2015 à 10:28:55  profilanswer
 

Yo ! Voilà, je commence un peu à participer de manière à ce qu'on puisse s'échanger nos impressions sur les différents sous-tests.
 
Venant d'une filière mathématique, je trouve pas forcément que le sous-test calcul soit si vicieux que ça... Les conditions minimales, c'est assez pervers quand tu découvres le truc la première fois, pareil pour la compréhension où t'as des fois bien du mal à choisir entre 2 réponses.
 
Le Putsch, je trouve ton témoignage très intéressant. Je souhaitais savoir combien de temps s'était écoulé entre tes 2 TM ? T'as beaucoup travaillé entre pour gagner +120 points ?
 
J'ai commencé à préparer le TM y a 3 semaines, je le passe le 9/12, et c'est vrai que c'est assez difficile de se rendre compte de l'implication à mettre dedans...
 
Pour ceux que ça intéresse, moi j'ai l'As du TM et "Tage Mage : 120 fiches méthodes et astuces". Ce dernier est particulièrement synthétique et ça permet vraiment de progresser rapidement. Par contre, y a quelques coquilles, et ça, c'est pas cool.  :fou:

n°4819339
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 19-10-2015 à 14:31:55  profilanswer
 

riised a écrit :

Yo ! Voilà, je commence un peu à participer de manière à ce qu'on puisse s'échanger nos impressions sur les différents sous-tests.
 
Venant d'une filière mathématique, je trouve pas forcément que le sous-test calcul soit si vicieux que ça... Les conditions minimales, c'est assez pervers quand tu découvres le truc la première fois, pareil pour la compréhension où t'as des fois bien du mal à choisir entre 2 réponses.
 
Le Putsch, je trouve ton témoignage très intéressant. Je souhaitais savoir combien de temps s'était écoulé entre tes 2 TM ? T'as beaucoup travaillé entre pour gagner +120 points ?
 
J'ai commencé à préparer le TM y a 3 semaines, je le passe le 9/12, et c'est vrai que c'est assez difficile de se rendre compte de l'implication à mettre dedans...
 
Pour ceux que ça intéresse, moi j'ai l'As du TM et "Tage Mage : 120 fiches méthodes et astuces". Ce dernier est particulièrement synthétique et ça permet vraiment de progresser rapidement. Par contre, y a quelques coquilles, et ça, c'est pas cool.  :fou:


 
Il me semble que mon premier TM était fin décembre, je n'avais pas énormément taffer.
 
Mon second était en mars, j'avais travaillé pendant à peu près 3 semaines d'affilée à fond (un TM par jour).
 
Pour les coquilles, il y en a dans tous les livres, c'est normal (un peu plus particulièrement dans la Bible du coup)  ;)  
 

n°4819344
boulette93
Posté le 19-10-2015 à 14:48:35  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
Il me semble que mon premier TM était fin décembre, je n'avais pas énormément taffer.
 
Mon second était en mars, j'avais travaillé pendant à peu près 3 semaines d'affilée à fond (un TM par jour).
 
Pour les coquilles, il y en a dans tous les livres, c'est normal (un peu plus particulièrement dans la Bible du coup)  ;)  
 


Donc en gros tu as préparé ton Tage en 3 semaines? Et tu as pu avoir ce score? hum intéressant...... Encore une fois félicitation.

n°4819378
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 19-10-2015 à 16:19:00  profilanswer
 

boulette93 a écrit :


Donc en gros tu as préparé ton Tage en 3 semaines? Et tu as pu avoir ce score? hum intéressant...... Encore une fois félicitation.


 
Non je n'ai pas dit cela du tout, j'avais le niveau 350 quand je me suis mis à travailler à fond ces 3 semaines : j'avais suivi une prépa qui, quoique très peu utile, me faisait travailler un peu chaque semaine pendant quelque chose comme 12 cours, entre début novembre et fin janvier je crois. J'ai stagné de début décembre à mi-février à 350, puis j'ai pris mon envol en travaillant comme un fou pendant 3 semaines (dont la semaine de vacances de février !).
 
J'avais fait une 20ne de TM à la fin, donc j'étais bien préparé et je pense que n'importe quelle personne se préparant comme moi aura largement la même note que la mienne, à un ou deux dizaines près en fonction de son profil et de l'épreuve le jour J.
 
Ah mais d'ailleurs je précise : je n'ai jamais dépassé 440 en TM Blanc ! Donc quand vous voyez que vous stagnez à 420-450, vous pouvez considérer que votre entraînement touche gentiment à sa fin  :D  
 

Message cité 3 fois
Message édité par Le Putsch le 19-10-2015 à 16:20:09
n°4819381
boulette93
Posté le 19-10-2015 à 16:30:49  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
Non je n'ai pas dit cela du tout, j'avais le niveau 350 quand je me suis mis à travailler à fond ces 3 semaines : j'avais suivi une prépa qui, quoique très peu utile, me faisait travailler un peu chaque semaine pendant quelque chose comme 12 cours, entre début novembre et fin janvier je crois. J'ai stagné de début décembre à mi-février à 350, puis j'ai pris mon envol en travaillant comme un fou pendant 3 semaines (dont la semaine de vacances de février !).
 
J'avais fait une 20ne de TM à la fin, donc j'étais bien préparé et je pense que n'importe quelle personne se préparant comme moi aura largement la même note que la mienne, à un ou deux dizaines près en fonction de son profil et de l'épreuve le jour J.
 
Ah mais d'ailleurs je précise : je n'ai jamais dépassé 440 en TM Blanc ! Donc quand vous voyez que vous stagnez à 420-450, vous pouvez considérer que votre entraînement touche gentiment à sa fin  :D  
 


Ah okay!!!!!

n°4819382
boulette93
Posté le 19-10-2015 à 16:32:32  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
Non je n'ai pas dit cela du tout, j'avais le niveau 350 quand je me suis mis à travailler à fond ces 3 semaines : j'avais suivi une prépa qui, quoique très peu utile, me faisait travailler un peu chaque semaine pendant quelque chose comme 12 cours, entre début novembre et fin janvier je crois. J'ai stagné de début décembre à mi-février à 350, puis j'ai pris mon envol en travaillant comme un fou pendant 3 semaines (dont la semaine de vacances de février !).
 
J'avais fait une 20ne de TM à la fin, donc j'étais bien préparé et je pense que n'importe quelle personne se préparant comme moi aura largement la même note que la mienne, à un ou deux dizaines près en fonction de son profil et de l'épreuve le jour J.
 
Ah mais d'ailleurs je précise : je n'ai jamais dépassé 440 en TM Blanc ! Donc quand vous voyez que vous stagnez à 420-450, vous pouvez considérer que votre entraînement touche gentiment à sa fin  :D  
 


Ah okay!!!!!

n°4819398
Make it ra​in
Posté le 19-10-2015 à 17:29:36  profilanswer
 

Merci pour ce post Le Putsch.  
 
Je ne vais pas tarder à acheter mes bouquins, penses-tu que les dernières éditions soient nécessaire ? (2015 pour l'As et O600)

n°4819450
boulette93
Posté le 19-10-2015 à 20:39:01  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :


 
Non je n'ai pas dit cela du tout, j'avais le niveau 350 quand je me suis mis à travailler à fond ces 3 semaines : j'avais suivi une prépa qui, quoique très peu utile, me faisait travailler un peu chaque semaine pendant quelque chose comme 12 cours, entre début novembre et fin janvier je crois. J'ai stagné de début décembre à mi-février à 350, puis j'ai pris mon envol en travaillant comme un fou pendant 3 semaines (dont la semaine de vacances de février !).
 
J'avais fait une 20ne de TM à la fin, donc j'étais bien préparé et je pense que n'importe quelle personne se préparant comme moi aura largement la même note que la mienne, à un ou deux dizaines près en fonction de son profil et de l'épreuve le jour J.
 
Ah mais d'ailleurs je précise : je n'ai jamais dépassé 440 en TM Blanc ! Donc quand vous voyez que vous stagnez à 420-450, vous pouvez considérer que votre entraînement touche gentiment à sa fin  :D  
 


Ah okay!!!!!

n°4819587
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 20-10-2015 à 11:20:58  profilanswer
 

Make it rain a écrit :

Merci pour ce post Le Putsch.  
 
Je ne vais pas tarder à acheter mes bouquins, penses-tu que les dernières éditions soient nécessaire ? (2015 pour l'As et O600)


 
Je pense que les autres habitués de ce topic diront pareil : ce n'est pas spécialement nécessaire. Un ou deux ans ne changent pas énormément la donne pour le Tage Mage :)
 

n°4819695
pflanze
Posté le 20-10-2015 à 15:45:22  profilanswer
 

Salut à tous !  
Je passe le TM le 9/12 dans l'optique de postuler aux MS Finance des parisiennes. Je me suis lancé dans la lecture de la Bible et vos précédents messages me font un peu peur....  
Un score entre 350 et 400 permet-il d'espérer une admissibilité ou c'est un peu léger ? Bon courage à tous et surtout à Riised qui visiblement le passe le même jour que moi :)

n°4819722
riised
Posté le 20-10-2015 à 16:50:58  profilanswer
 

Merci beaucoup Le Putsch, compte rendu très intéressant :). Grosse amélioration en 3 semaines, respect !
 

pflanze a écrit :

Salut à tous !  
Je passe le TM le 9/12 dans l'optique de postuler aux MS Finance des parisiennes. Je me suis lancé dans la lecture de la Bible et vos précédents messages me font un peu peur....  
Un score entre 350 et 400 permet-il d'espérer une admissibilité ou c'est un peu léger ? Bon courage à tous et surtout à Riised qui visiblement le passe le même jour que moi :)


 
Ahaha, bonne chance à toi aussi  :D . Je postule pas aux MS donc tu peux faire 600, c'est pas grave !  :D  
 
Franchement, le TM, si t'as un background mathématique, t'as un énorme avantage sur quelqu'un qui vient de droit par exemple. Le test favorise en effet beaucoup les gens qui ont fait un peu de maths (calcul/logique/raisonnement/conditions minimales...).
 
Après en t'entrainant, tu peux vraiment avoir un gros score je pense. En 3 semaines, j'ai bien appris mes différentes fiches, et je progresse vraiment pas mal, après, y a des trucs à bosser spécifiquement, comme les proverbes ou revoir les carrés/cubes. Pour la logique, je ne parle même pas de la correspondance lettre--->nombre qui est absolument vitale.
 
Un mois et demi en taffant bien, ça passe. Faut pas commencer après, sinon tu vas être obligé de passer sur certains détails qui peuvent t'éviter de perdre des points bêtement.

n°4819728
pflanze
Posté le 20-10-2015 à 17:12:20  profilanswer
 

riised a écrit :

Merci beaucoup Le Putsch, compte rendu très intéressant :). Grosse amélioration en 3 semaines, respect !
 


 

riised a écrit :


 
Ahaha, bonne chance à toi aussi  :D . Je postule pas aux MS donc tu peux faire 600, c'est pas grave !  :D  
 
Franchement, le TM, si t'as un background mathématique, t'as un énorme avantage sur quelqu'un qui vient de droit par exemple. Le test favorise en effet beaucoup les gens qui ont fait un peu de maths (calcul/logique/raisonnement/conditions minimales...).
 
Après en t'entrainant, tu peux vraiment avoir un gros score je pense. En 3 semaines, j'ai bien appris mes différentes fiches, et je progresse vraiment pas mal, après, y a des trucs à bosser spécifiquement, comme les proverbes ou revoir les carrés/cubes. Pour la logique, je ne parle même pas de la correspondance lettre--->nombre qui est absolument vitale.
 
Un mois et demi en taffant bien, ça passe. Faut pas commencer après, sinon tu vas être obligé de passer sur certains détails qui peuvent t'éviter de perdre des points bêtement.


 
Oui je pense qu'un mois et demi ça devrait être suffisant. La seule chose qui me fait un peu peur dans la partie calcul est toute la partie géométrie que je ne maitrise pas du tout ... (bac ES - puis école de commerce).  
As-tu fait un premier TM avant de commencer ta prépa afin d'avoir un benchmark ? Ca peut être une stratégie intéressante pour se rassurer mais je n'ai pas envie de gaspiller un test blanc car je ne suis évidemment pas du tout préparé à ce test encore.
 

n°4819836
riised
Posté le 21-10-2015 à 09:16:31  profilanswer
 

J'évite de trop exploser les tests blancs de l'As, du coup, j'ai utilisé ça : http://www.bankexam.fr/etablissement/2192-Tage-Mage et j'ai fait des annales (attention l'année 2012 est pareille que 2014) histoire de me rendre compte de si je galérais vraiment ou pas. Par exemple, compréhension et conditions minimales, c'était assez laborieux  :D . J'ai pas mal progressé en conditions minimales depuis par contre.

n°4819897
pflanze
Posté le 21-10-2015 à 11:10:57  profilanswer
 

riised a écrit :

J'évite de trop exploser les tests blancs de l'As, du coup, j'ai utilisé ça : http://www.bankexam.fr/etablissement/2192-Tage-Mage et j'ai fait des annales (attention l'année 2012 est pareille que 2014) histoire de me rendre compte de si je galérais vraiment ou pas. Par exemple, compréhension et conditions minimales, c'était assez laborieux  :D . J'ai pas mal progressé en conditions minimales depuis par contre.


 
 
Merci pour le tuyau ! Tu passes le TM dans quelle optique sans être indiscret ?

n°4819974
riised
Posté le 21-10-2015 à 13:23:59  profilanswer
 

pflanze a écrit :


 
 
Merci pour le tuyau ! Tu passes le TM dans quelle optique sans être indiscret ?


 
Programme Grande École du top 3  :)

n°4820136
boulette93
Posté le 21-10-2015 à 19:54:22  profilanswer
 

riised a écrit :


 
Programme Grande École du top 3  :)


 
Cela veut dire que tu as des notes bétons vu que tu vises le top 3.....!!!

n°4833102
ptitcoco69
Posté le 02-12-2015 à 18:21:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème pour résoudre ce problème mathématique :  
 
Un coureur effectue trois tours sur un parcours de course à des vitesses successives de 11km/h, 12,4km/h et 14km/h. Quelle distance ce coureur a-t-il parcourue?
 
L'énoncé précise qu'à mis parcours, le chronomètre indique 43 minutes.

n°4835750
riised
Posté le 09-12-2015 à 18:22:18  profilanswer
 

Re !
 
J'ai passé le TM aujourd'hui du coup. Niveau timing c'était bien bien chaud. Dites-moi, y en a qui savent ce que signifie vraiment le score ?
 
En gros, est-ce que tous les gens du deuxième semestre 2015 ont eu la même épreuve, ou bien à tous les examens du TM, c'est jamais le même test (ça semblerait plus logique, pour éviter que dans le cas où des mecs passent pas le même jour, l'un communique les réponses à l'autre) ?
 
Parce que je me dis que le score peut vraiment varier en fonction de la difficulté du TM. Celui de cet après-midi, la partie compréhension était très loooongue.
 
Si y en a qui savent, merci !  :jap:

n°4835876
pflanze
Posté le 10-12-2015 à 11:38:32  profilanswer
 

riised a écrit :

Re !
 
J'ai passé le TM aujourd'hui du coup. Niveau timing c'était bien bien chaud. Dites-moi, y en a qui savent ce que signifie vraiment le score ?
 
En gros, est-ce que tous les gens du deuxième semestre 2015 ont eu la même épreuve, ou bien à tous les examens du TM, c'est jamais le même test (ça semblerait plus logique, pour éviter que dans le cas où des mecs passent pas le même jour, l'un communique les réponses à l'autre) ?
 
Parce que je me dis que le score peut vraiment varier en fonction de la difficulté du TM. Celui de cet après-midi, la partie compréhension était très loooongue.
 
Si y en a qui savent, merci !  :jap:


 
 
J'ai aussi passé le TM aujourd'hui (salle 10 de mémoire). Je t'avoue avoir également été surpris de la longueur de la première partie... je n'ai également pas été très inspiré par la partie logique avec les séries numéraires..  
 
Pour répondre à ta question, je suis a peu près sûr que le test varie à chaque session. La lecture du score se fait premièrement au niveau de ton score >300, >400 ou >500 puis dans un deuxième temps par rapport à la moyenne des candidats lors de cette session. J'ai également lu quelque part que l'on pouvait se comparer également à la meilleure note obtenue lors de cette même session pour "prendre un peu la température" quant à la difficulté de l'épreuve.
 
N'hésite pas à me communiquer ton score par MP, je te donnerai le miens aussi. Cession le 9/12 - résultats le 24/12 (environs) ... beau cadeau de Noël... !

n°4835878
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-12-2015 à 11:43:32  profilanswer
 

pflanze a écrit :


 
 
J'ai aussi passé le TM aujourd'hui (salle 10 de mémoire). Je t'avoue avoir également été surpris de la longueur de la première partie... je n'ai également pas été très inspiré par la partie logique avec les séries numéraires..  
 
Pour répondre à ta question, je suis a peu près sûr que le test varie à chaque session. La lecture du score se fait premièrement au niveau de ton score >300, >400 ou >500 puis dans un deuxième temps par rapport à la moyenne des candidats lors de cette session. J'ai également lu quelque part que l'on pouvait se comparer également à la meilleure note obtenue lors de cette même session pour "prendre un peu la température" quant à la difficulté de l'épreuve.
 
N'hésite pas à me communiquer ton score par MP, je te donnerai le miens aussi. Cession le 9/12 - résultats le 24/12 (environs) ... beau cadeau de Noël... !


Il y a énormément de rumeurs qui circulent. On ne sait pas si les écoles ont accès à la moyenne ou à la meilleure note, si la FNEGE réévalue les notes etc.
Bref, à part les "j'ai lu sur un forum que le cousin d'un pote qui bosse à la FNEGE a dit que ...", il n'y a absolument rien. La FNEGE ne communique sur rien.
 
Vous avez juste à bosser le TM et vous verrez  [:azrail:4]  

n°4835881
pflanze
Posté le 10-12-2015 à 11:51:52  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Il y a énormément de rumeurs qui circulent. On ne sait pas si les écoles ont accès à la moyenne ou à la meilleure note, si la FNEGE réévalue les notes etc.
Bref, à part les "j'ai lu sur un forum que le cousin d'un pote qui bosse à la FNEGE a dit que ...", il n'y a absolument rien. La FNEGE ne communique sur rien.
 


 
 
Loulilou59, je te remercie pour tes précisions. J'exprime seulement ce que j'ai entendu dire sur le sujet et ces informations sont bien sur à prendre avec des pincettes.
 

Loulilol59 a écrit :


Vous avez juste à bosser le TM et vous verrez  [:azrail:4]  
 


 
Là c'est trop tard  :o

n°4836038
Boggart
Posté le 10-12-2015 à 20:34:36  profilanswer
 

Si on le passe sur les sessions de Décembre on peut le repasser au premier semestre 2016 de toute façon non ?

n°4836053
theaxemurd​er
Posté le 10-12-2015 à 21:11:01  profilanswer
 

oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
***Topic*** La création d'entreprise ds l'e business[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaique[Encore un topic!] Après un BAC S? J'vois pas trop...
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)le topic de l'E2Si Caen
Le topic des BDD sur les entreprises - Recherche annuaires...Le topic des entretiens
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR