Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 

 

Quel score avez-vous obtenu au Tage-Mage (sessions 2017 seulement) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017

n°4739551
chichi751
Posté le 16-01-2015 à 00:25:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thatslexi a écrit :

Cette pub cheap :o


 
Bonsoir, la date limite d'un concours est fixée au 18 avril (pour passer le Tage mage). J'ai donc jusqu'au 8avril pour le passer ? Juste pour confirmer :o  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 00:25:35  profilanswer
 

n°4739561
thatslexi
Posté le 16-01-2015 à 04:14:25  profilanswer
 

chichi751 a écrit :

 

Bonsoir, la date limite d'un concours est fixée au 18 avril (pour passer le Tage mage). J'ai donc jusqu'au 8avril pour le passer ? Juste pour confirmer :o

 

Merci


A peu près, oui. A ta place je prendrais 12 jours pour être sûr de pas avoir de souci.

n°4739797
chichi751
Posté le 16-01-2015 à 22:54:44  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


A peu près, oui. A ta place je prendrais 12 jours pour être sûr de pas avoir de souci.


 
D'accord merci.
 
Sinon comme j'ai encore jamais ouvert de bouquin sur la question, je me demandais, bosser le test en 6 semaines c'est faisable ou pas?  :)

n°4739802
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-01-2015 à 23:35:58  profilanswer
 

Dans tous les cas tu dois le passer, donc là n'est pas la question. Bosse le.

n°4741891
MorganDB
Posté le 22-01-2015 à 15:33:26  profilanswer
 

Slt, vous savez s'il est possible de recevoir la correction après avoir passé le tm officiel ?  
thx

n°4741923
flammekuch​e
Posté le 22-01-2015 à 16:57:07  profilanswer
 

MorganDB a écrit :

Slt, vous savez s'il est possible de recevoir la correction après avoir passé le tm officiel ?  
thx


 
Malheureusement non.

n°4742774
FabioLuca
Posté le 25-01-2015 à 14:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je passe le TM dans 4,5 semaines et voici où j'en suis :
 
1) J'ai lu l'intégralité du cours de la Bible du TM, que j'ai fiché et que j'ai essayé de comprendre ( j'ai compris 90% des explications sauf quelques accords de français que j'ai du mal à automatiser).
 
2) Je commence à apprendre mes fiches pour tout le reste français, logique, calcul etc... Bien entendu, le fait de rédiger ces fiches m'a permis d'en assimiler une partie ( cubes et les carrés, certaines règles de divisibilité ...).
 
La partie "Orthographe,style et grammaire" est très longue à apprendre. Une quantité importante de mots, définitions, règles etc...
 
Je compte me donner une semaine pour apprendre le maximum du cours et ensuite réaliser entre 2 et 4 TM/ semaine en revenant uniquement sur les points bloquants.  
 
 
Mes questions :  
 
1/ Pensez-vous que cette méthode est cohérente ou devrais-je directement réaliser des TM ?
 
2/ Dois-je compléter mes fiches avec l'ouvrage Objectif 600 ?
 
 
Merci par avance,
 
Excellente fin de week-end !
 
 

n°4742888
Chrysalido​carpus
Posté le 25-01-2015 à 20:09:05  profilanswer
 

À mon avis :
1) Tu devrais faire déjà des TM pour mieux cibler tes points faibles, puis bosser les cours/fiches et en refaire.
 
2) Tu peux, j'ai bossé presque uniquement avec ça et c'est pas mal.

n°4743544
jeromb
Posté le 27-01-2015 à 23:01:03  profilanswer
 

Salut à tous,
Content de voir que je ne suis pas le seul stressé par ce test!!!!
J'ai quelques petites questions. Peut etre certains d'entre vous pourront m'aider.
1-  Savez vous si les écoles tiennent comptent de la différence de difficulté du test d'une session à l'autre. Y a-t-il une moyenne de session transmise aux écoles
2- J'ai commencé à travailler sur un nouveau livre: l'As duTage Mage, c'est un livre que la prépa Admission Parallèles recommande à ses étudiants apparemment, et je tourne entre 300 et 320 aux tests blancs. Avez vous une idée du niveau de difficulté de ce livre. Les exos sont assez différents des autres livres mais mes amis me disent qu'ils ressemblaient beaucoup plus à ce qui tombait au Tage Mage donc je m'y suis mis...

n°4743591
thatslexi
Posté le 28-01-2015 à 05:55:10  profilanswer
 

jeromb a écrit :

Salut à tous,
Content de voir que je ne suis pas le seul stressé par ce test!!!!
J'ai quelques petites questions. Peut etre certains d'entre vous pourront m'aider.
1- Savez vous si les écoles tiennent comptent de la différence de difficulté du test d'une session à l'autre. Y a-t-il une moyenne de session transmise aux écoles
2- J'ai commencé à travailler sur un nouveau livre: l'As duTage Mage, c'est un livre que la prépa Admission Parallèles recommande à ses étudiants apparemment, et je tourne entre 300 et 320 aux tests blancs. Avez vous une idée du niveau de difficulté de ce livre. Les exos sont assez différents des autres livres mais mes amis me disent qu'ils ressemblaient beaucoup plus à ce qui tombait au Tage Mage donc je m'y suis mis...


1- Non.
2- C'est un bon livre.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 05:55:10  profilanswer
 

n°4743594
faster59
ESC Tacos
Posté le 28-01-2015 à 07:50:24  profilanswer
 

jeromb a écrit :

Salut à tous,
Content de voir que je ne suis pas le seul stressé par ce test!!!!
J'ai quelques petites questions. Peut etre certains d'entre vous pourront m'aider.
1-  Savez vous si les écoles tiennent comptent de la différence de difficulté du test d'une session à l'autre. Y a-t-il une moyenne de session transmise aux écoles
2- J'ai commencé à travailler sur un nouveau livre: l'As duTage Mage, c'est un livre que la prépa Admission Parallèles recommande à ses étudiants apparemment, et je tourne entre 300 et 320 aux tests blancs. Avez vous une idée du niveau de difficulté de ce livre. Les exos sont assez différents des autres livres mais mes amis me disent qu'ils ressemblaient beaucoup plus à ce qui tombait au Tage Mage donc je m'y suis mis...


 
1) Non
2) Très bon livre, je me suis entraîné avec l'année dernière (entre 300 et 350 aux tests blancs ; 420 au vrai). Calcul bien chaud par contre  :jap:

n°4743630
tijinouney
Posté le 28-01-2015 à 11:20:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
comme conseillé en première page j'ai acheté la bible du tage mage, objectif 600 & testez-vous au tage mage, quelqu'un pourrait-il me dire si les tests contenus das ces livres sont-ils en général plus corsés ou plus faciles qu'au vrai tage mage?
Une autre question pensez-vous que l'achat de l'as du tage mage est-il indispensable ou ces trois livres font-ils déjà très bien l'affaire?
 
merci

n°4743669
aliounetou​re
Take risks, Fail fast !
Posté le 28-01-2015 à 14:02:52  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Moi j'ai passé le test l'an dernier et j'ai bossé avec la Bible et l'As du Tage Mage et franchement je suis content d'avoir pris l'As du TM. Certes ya pas vraiment de cours mais les corrections sont bonnes avec peu de fautes et questions proches de celles du vrai test. J'ai eu 380 au final :)
 
Après les autres livres dont tu parles je les connais pas trop donc je peux pas te dire s'ils sont bien ou pas.

n°4743758
tijinouney
Posté le 28-01-2015 à 18:27:07  profilanswer
 

Ok ok merci bcp, je vais attendre d'autres avis et du coup voir si je peux choper l'as pour pas trop cher!  :D

n°4743778
thatslexi
Posté le 28-01-2015 à 19:11:29  profilanswer
 

tijinouney a écrit :

Ok ok merci bcp, je vais attendre d'autres avis et du coup voir si je peux choper l'as pour pas trop cher! :D


Y'a des avis en première page du Topic, ainsi que juste au-dessus de ton post.

n°4743802
Chrysalido​carpus
Posté le 28-01-2015 à 20:08:57  profilanswer
 

tijinouney a écrit :

Bonjour à tous,  :)  
 
comme conseillé en première page j'ai acheté la bible du tage mage, objectif 600 & testez-vous au tage mage, quelqu'un pourrait-il me dire si les tests contenus das ces livres sont-ils en général plus corsés ou plus faciles qu'au vrai tage mage?
Une autre question pensez-vous que l'achat de l'as du tage mage est-il indispensable ou ces trois livres font-ils déjà très bien l'affaire?
 
merci


Ca dépend. Sur la bible je trouve que parfois l'auteur va trop loin et qu'il propose des énoncés parfois plus tordus, moins logiques finalement que ce que l'on trouve sur le vrai TM. Pas forcément plus difficiles cela dit.
En revanche certains exercices sont plus difficiles dans le vrai TM.

n°4744157
tijinouney
Posté le 30-01-2015 à 08:06:06  profilanswer
 

Oki oki merci bcp pour tous ces avis! ;)

n°4744997
as 20
Posté le 02-02-2015 à 12:36:01  profilanswer
 

Question idiote mais nécessaire :o  
 
Comment fait on pour récupérer son score de TM ? En me connectant sur le site rien ne s'affiche, pourtant cela va faire deux semaines ...

n°4744999
thatslexi
Posté le 02-02-2015 à 12:44:05  profilanswer
 

On attend. Le délai est variable selon les sessions.

n°4745014
as 20
Posté le 02-02-2015 à 13:59:49  profilanswer
 

D'accord, l'impatience surement d'avoir le résultat :D  
Merci de la réponse

n°4745129
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 02-02-2015 à 20:00:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
 
1/ quelqu'un a t'il déjà essayé la prépa en ligne du site de la fnege? elle en vaut la peine du coup ? :??:  
 
2/ mieux vaut passer le TM le matin ou l'aprem ? :o  
 
( j'ai déjà passé le tm en decembre à Lognes 330 )

Message cité 3 fois
Message édité par DSx13 le 02-02-2015 à 20:09:24
n°4745154
thatslexi
Posté le 02-02-2015 à 21:22:47  profilanswer
 

DSx13 a écrit :

Bonsoir à tous

 

1/ quelqu'un a t'il déjà essayé la prépa en ligne du site de la fnege? elle en vaut la peine du coup ? :??:

 

2/ mieux vaut passer le TM le matin ou l'aprem ? :o

 

( j'ai déjà passé le tm en decembre à Lognes 330 )


1/ Nope
2/ ça dépend de si t'es matinal ou non :o

n°4745157
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-02-2015 à 21:30:11  profilanswer
 

DSx13 a écrit :

Bonsoir à tous  
 
1/ quelqu'un a t'il déjà essayé la prépa en ligne du site de la fnege? elle en vaut la peine du coup ? :??:  
 
2/ mieux vaut passer le TM le matin ou l'aprem ? :o  
 
( j'ai déjà passé le tm en decembre à Lognes 330 )


Matin si t'habites pas trop loin. T'attends pas comme un connard toute la matinée, tu finis ton truc vers midi, tu fais un bon vieux MacDo histoire de te casser le ventre après l'épreuve et tu fais une bonne sieste dans la foulée. Au top.

n°4745270
as 20
Posté le 03-02-2015 à 10:02:09  profilanswer
 

DSx13 a écrit :

Bonsoir à tous  
 
1/ quelqu'un a t'il déjà essayé la prépa en ligne du site de la fnege? elle en vaut la peine du coup ? :??:  
 
2/ mieux vaut passer le TM le matin ou l'aprem ? :o  
 
( j'ai déjà passé le tm en decembre à Lognes 330 )


 
 
1/ Si tu parles des tests a disposition sur TM.fr, oui ils sont pas trop mal, avec un décompte de temps ce qui te permet de le faire comme en condition réelle.
 
2/Ca dépend plus de toi et de tes habitudes, perso pour moi c'était le contraire de Loulilol59, petite grasse mat, tu relis deux trois trucs pour te donner bonne conscience et go !  
 
 
Mon retour de la session du 22/01 à Lyon :  
 
Compréhension : 3 textes, dont un économique. Je trouve que les textes proposés sont accessibles, mais le problème est comme toujours le temps  :whistle:  
 
Calculs : C'était tendu au niveau de la gestion du temps, les calculs n'étaient pas spécialement compliqués.
 
Raisonnement / Argumentation : Ras
 
CL : Ras
 
Expression : Oulaa, je ne sais même pas si je dois en parler de cette partie  :D Etant une bille en français, j'avais décidé de ne pas m’entraîner sur cette partie je trouve qu'elle n'est pas "rentable" en temps passé/points pris. J'ai essayé de sauver les meubles tant bien que mal !
 
Logique : Les 10 premières questions étaient assez simple, par contre les dernières avec les formes n'étaient pas évidentes, surtout quand on doit s'amuser a compter l'ensemble des cotés de chaque figures  :o  
 
Globalement l'ensemble des parties chiffres étaient surmontable je trouve, par contre je n'ai pas trouvé évident la partie expression.
 
J'ai la note aujourd'hui : 403, je suis assez content, divisé en trois notes : 45 en résolution de problème, 25 en aptitude verbale et 51 en raisonnement logique.
Je me dis que je saurai écrire j'aurai pu vraiment scorer mais bon  :whistle:  
 
Je me suis entraîné comme dis plus tôt avec les tests de la fnege, j'ai fais 6 tests. Au bout de trois fais une pause pour (re)voir certaines notions (type aire, géométrie ...). Je pense qu'au bout d'un moment on arrive a identifier les questions chronophage, par exemple les parties géométries je trouve prennent beaucoup de temps, donc je les fais en dernier.
 
 

n°4745283
thatslexi
Posté le 03-02-2015 à 10:47:26  profilanswer
 

Félicitations :D

n°4745352
as 20
Posté le 03-02-2015 à 14:14:44  profilanswer
 

Merci, plus qu'a postuler aux différents MS :bounce:  
 
Et pour ne pas être totalement hors topic, il faut bien penser à faire le test au complet une fois, parce que réussir à se concentrer 20 min dans la journée ca passe, mais 2h d'affilé moins :o  

n°4745636
foufou01
Posté le 04-02-2015 à 15:38:12  profilanswer
 

Bonsoir a tous ,  
 
Voilà je compte m'inscrire pour passer le tage mage dans quelques semaines,
 
J'ai trouvé de bonnes dates , mais le probleme c'est que c'est une session audencia , et l'autre c'est EM lyon,
 
la question est : est ce que le tage mage est plus dure dans ces sessions que dans une sessions normales ( style lognes) ?  
 
merci

n°4747112
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 09-02-2015 à 13:54:31  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'ai vu quelques questions sur les bouquins qui doivent être utilisés pour travailler le Tage Mage et je souhaite faire une remarque à ce sujet :
 
Pour moi Objectif 600 est largement largement (répétition voulue) au-dessus de la Bible en terme de TM Blancs et de tests d'entraînements.
C'est vraiment le jour et la nuit.
En revanche, en terme de cours et de trucs & astuces, c'est plutôt l'inverse.  
 
Les 3 seules parties où il est vraiment envisageable d'avoir la note maximale sont Calcul, Conditions minimales & Logique. Donc ce sont les plus importantes à taffer selon moi.
Dans les deux premières, je finis un sous-test de la Bible assez tranquillement (parfois même avec de l'avance en Conditions !) quand je galère toujours à taper 45+ pour Objectif 600 en Calculs. Et pour avoir passé un TM en décembre, le niveau d'O600 est beaucoup plus proche de la réalité : Bible = CP voire CE1.
 
Pour la Logique, je trouve que les deux livres ne sont pas parfaitement au niveau, mais O600 entraîne quand même plutôt bien (je crois que la Bible fait parfois des questions avec une seule logique..).
 
Pourquoi je vous dis cela ? Parce que du coup je pense qu'Objectif 600 suffit à travailler le TM. Compréhension, Expression : ce ne sont pas les épreuves où on a la plus grosse marge de progression, ni la possibilité de faire un gros score. Donc même si la Bible prépare vraiment mieux, je ne pense pas que cela suffise à mettre les livres sur le même pied.
 
Et par rapport aux TM d'Admissions Parallèles, je confirme : ils sont vraiment bien équilibrés, et proches de la réalité. Ils sont probablement les meilleurs tests que j'ai pu essayés : solides en Résolution de Problèmes, très bon en Aptitudes Logiques et assez pertinents en Aptitudes Verbales.
 
PS : je repasse le TM le 26 Février prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Putsch le 09-02-2015 à 13:54:56
n°4747116
thatslexi
Posté le 09-02-2015 à 14:05:06  profilanswer
 

Le Putsch a écrit :

Hello tout le monde !

 

J'ai vu quelques questions sur les bouquins qui doivent être utilisés pour travailler le Tage Mage et je souhaite faire une remarque à ce sujet :

 

Pour moi Objectif 600 est largement largement (répétition voulue) au-dessus de la Bible en terme de TM Blancs et de tests d'entraînements.
C'est vraiment le jour et la nuit.
En revanche, en terme de cours et de trucs & astuces, c'est plutôt l'inverse.

 

Les 3 seules parties où il est vraiment envisageable d'avoir la note maximale sont Calcul, Conditions minimales & Logique. Donc ce sont les plus importantes à taffer selon moi.
Dans les deux premières, je finis un sous-test de la Bible assez tranquillement (parfois même avec de l'avance en Conditions !) quand je galère toujours à taper 45+ pour Objectif 600 en Calculs. Et pour avoir passé un TM en décembre, le niveau d'O600 est beaucoup plus proche de la réalité : Bible = CP voire CE1.

 

Pour la Logique, je trouve que les deux livres ne sont pas parfaitement au niveau, mais O600 entraîne quand même plutôt bien (je crois que la Bible fait parfois des questions avec une seule logique..).

 

Pourquoi je vous dis cela ? Parce que du coup je pense qu'Objectif 600 suffit à travailler le TM. Compréhension, Expression : ce ne sont pas les épreuves où on a la plus grosse marge de progression, ni la possibilité de faire un gros score. Donc même si la Bible prépare vraiment mieux, je ne pense pas que cela suffise à mettre les livres sur le même pied.

 

Et par rapport aux TM d'Admissions Parallèles, je confirme : ils sont vraiment bien équilibrés, et proches de la réalité. Ils sont probablement les meilleurs tests que j'ai pu essayés : solides en Résolution de Problèmes, très bon en Aptitudes Logiques et assez pertinents en Aptitudes Verbales.

 

PS : je repasse le TM le 26 Février prochain.


+1

n°4747218
MorganDB
Posté le 09-02-2015 à 21:22:06  profilanswer
 

Bonsoir, j'aurais quelques questions concernant le TM :  
 
1) Question 64 d'objectif 600 (expression) : Une franchise qui lui vaut quelques sarcasmes dans ses rangs, où l'on moque ses interventions jugées simplistes.
 
Il faut choisir la meilleure reformulation, j'ai choisi : "plaisanteries" et "rit de ses prises de paroles" or la bonne réponse est "railleries" et "tourne en ridicule ses propos" , or vu que juger est au féminin pluriel, j'ai pensé que "jugées" devait renvoyer à "prises de parole" plutôt que "propos" non ?  
 
2) Comment vous faites les calcul un peu chiant qui impliquent d'utiliter 3,14 ou 3229/2,44 ?
3) Question de calcul : Si j'avais eu 5 fois plus d'argent, j'aurai pu consituter mon bouquet avec 32 roses de plus. De combien de roses est constitué mon bouquet ?  
=> on pose X le montant initial d'argent, 4X permet d'acheter 32 roses c'est donc blabla...
Je comprends pas d'ou vient la phrase en gras.
 
 :jap:

n°4747234
Chrysalido​carpus
Posté le 09-02-2015 à 21:54:19  profilanswer
 

1) je dirais que c'est une erreur
2) je sais pas
3) 1x = ma somme d'argent.  
1x + 4x = 5x soit 5 fois le montant initial
 
1x = nombre initial de roses
1x + 4x = nombre initial de roses  + 32 roses
4x = 32 roses :o
 
x = 32/4 = 8
 
On teste :
8*5 = 40 roses au total,  
donc à la base il avait 8 roses pour 8€.
S'il avait eu 5 fois plus d'argent, il aurait eu 40 roses, soit 32 de plus. :o
 
À vérifier je suis pas très scientifique à la base. :o

n°4747237
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 09-02-2015 à 21:57:31  profilanswer
 


Haha Morgan, je viens de faire cette question sur l'appli Tage Mage.
 
Alors.
 
On pose X le prix qui correspond à N le nombre de roses.
 
On a donc que X = N (on s'en moque du A).
L'énoncé te dit que 5X = N + 32.
 
C'est équivalent à 4X + X = 32 + N soit 4X = 32 car X=N donc tu peux l'enlever de chaque côté.  
 
Ai-je été clair ? :sol:
 
Edit : j'ai été clair, mais trop lent par contre   :pfff:


Message édité par Le Putsch le 09-02-2015 à 21:58:06
n°4747238
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 09-02-2015 à 22:02:05  profilanswer
 

MorganDB a écrit :

Bonsoir, j'aurais quelques questions concernant le TM :  
 
2) Comment vous faites les calcul un peu chiant qui impliquent d'utiliter 3,14 ou 3229/2,44 ?
 
 :jap:


 
Pour 3,14, tu considère que c'est 3. Les rares fois où j'ai eu à multiplier ou diviser par Pi, les réponses étaient suffisamment différentes pour que je puisse me permettre d'arrondir (le but n'est pas de savoir si tu es fort en calcul, mais juste si tu sais résoudre un problème de géométrie).
 
Pour la deuxième, je pense que tu peux te permettre d'arrondir à 2,5 et poser une division euclidienne, c'est assez rapide si tu es habitué. Ça m'aiderait de savoir quelle question t'a fait calculer et quelles réponses t'étaient proposées, car régulièrement tu peux trouver à partir des réponses sans faire le calcul.
 

n°4747243
MorganDB
Posté le 09-02-2015 à 22:09:49  profilanswer
 

Merci a vous. :jap:
 
Il me semble que c'etait un calcul de volume et c'etait assez hardcore genre 3,14*2224,7*...  
Pour ca que ca m'avait surpris, généralement ca va pas aussi loin le calcul mental.

n°4747283
laulealol
Posté le 10-02-2015 à 01:05:03  profilanswer
 

Slt à tous,
 
je viens de me lancer dans l'aventure des AST2 et je compte passer le TM.
Je me suis inscris à une session de la mi avril.  
 
Par conséquent, j'aimerais savoir s'il était raisonnable de passer le TM en 2 mois, tout en visant un score de 400.  
 
ps : je suis littéraire lol
 
Merci à tous.

n°4747285
Chrysalido​carpus
Posté le 10-02-2015 à 01:20:04  profilanswer
 

laulealol a écrit :

Slt à tous,
 
je viens de me lancer dans l'aventure des AST2 et je compte passer le TM.
Je me suis inscris à une session de la mi avril.  
 
Par conséquent, j'aimerais savoir s'il était raisonnable de passer le TM en 2 mois, tout en visant un score de 400.  
 
ps : je suis littéraire lol
 
Merci à tous.


Tu peux même viser 600 si tu veux. :o
 
Si tu es littéraire & sérieux, tu devrais avoir un résultat encourageant dans les parties compréhension & expression. Ce qui est plutôt positif étant donné que c'est les parties sur lesquelles la progression est la plus lente généralement.
Tu devrais aussi partir d'assez loin en mathématiques, ça te permet une belle marge de progression.  
Pour la logique ça dépend vraiment de toi et il faudra t’entraîner un peu, pour les conditions minimales pareil c'est un pli à prendre.
 
Mais en bossant bien oui c'est jouable, après évidemment c'est pas en passant du temps sur un forum à te demander si tu peux y arriver que tu vas progresser. :o
 
Tu vises quelles écoles ?

n°4747607
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-02-2015 à 21:03:25  profilanswer
 

Salut,

 

A mon tour de poser des questions :D
Je bosse aussi sur objectif 600 et partie expression y'a une phrase qui m'a quasi choqué :
Il suffit d'observer le peu d'empressement qu'il met à faire cesser les critiques véhémentes à lui adressées
En gras le couple de proposition. Ca me parait ultra mal dit non ?

 

Partie cours expression de la bible y'a pas mal de choses que je saisis pas :

 

On dit "elle s'est vue tomber" mais "elle s'est laissé approcher"...
Et idem on dit "elle s'est laissée dépérir" mais "elle s'est laissé séduire" à quoi il faut faire attention ici ?

 

Je crois que j'ai déja posé ces questions par le passé il me semble mais je ne retrouve pas le message. :o
 [:obvious]


Message édité par Reyleigh le 10-02-2015 à 21:04:09

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4747646
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 10-02-2015 à 22:04:02  profilanswer
 


Je t'avoue que je trouve cela très étrange !
 
Il me semble que la règle est que "se laisser" ou "se faire", lorsqu'ils sont suivis d'un infinitif, sont invariables.
 
"Elle s'est laissé mordre" ou "elle s'est fait prendre".
 
Tu es sûr de toi ? Ça me perturbe pas mal :??:  

n°4747652
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 10-02-2015 à 22:08:09  profilanswer
 


J'ai trouvé ça :
 
http://grammaire.reverso.net/4_1_0 [...] itif.shtml
 
En règle générale on ne fera jamais l'accord, mais la règle existe effectivement, cela dépend de si le sujet est COD de l'infinitif ou non !
 

n°4747655
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-02-2015 à 22:09:09  profilanswer
 

Encore une tiens, "elle s'est faite prendre" ou "elle s'est fait prendre" ?
Peut être qu'on prononce le e sans l'écrire ?

 

On dit bien : "ma veste est tout abimée" et non pas "toute" même si c'est pas vraiment la même chose. :pt1cable:


Message édité par Reyleigh le 10-02-2015 à 22:10:31

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4748586
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 13-02-2015 à 09:06:24  profilanswer
 

Bon j'en conclus qu'ils ont fait une erreur dans la bible.. chaud de se tromper sur un point qui est déja confus à la base. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
***Topic*** La création d'entreprise ds l'e business[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips
recherche d'info pour les études post bacpour l'informaique[Encore un topic!] Après un BAC S? J'vois pas trop...
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)le topic de l'E2Si Caen
Le topic des BDD sur les entreprises - Recherche annuaires...Le topic des entretiens
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR