Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°3002460
zartoss
Posté le 29-10-2010 à 23:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stef32 a écrit :

Après, on a perdu nos habituelles mines de renseignement que sont Jibidi et zartoss, donc on a plus trop de retour sur tout ce qui est administratif, donc par pitié, jeune TC01, si tu lurke ce topic, inscrit toi et viens nous aider, car un débarquement de nouveaux TC, ca se prépare :o

Hey ho, on entere pas les vieux comme ça.
Je suis toujours la (bon ok j'ai quasi plus d'info sur l'utc - et je ne passe jamais sur le topic. [c'est donc un gros coups de pot si je tombe sur ce post]).

Par contre il faut absoooolument que tu recrutes des TC01/GX01 (prononcer T-C-une/G-X-une) pour animer le topic après toi ! :o

D'ailleurs dernieres info en date, il parait que le taux de féminisation en GI01 n'a jamais été aussi haut... réalité ? ou mon informateur a confondu avec les mecs au cheveux longs ?

Message édité par zartoss le 29-10-2010 à 23:31:19
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 23:26:57  profilanswer

n°3004865
Reems
Posté le 31-10-2010 à 16:29:54  profilanswer

biloo a écrit :

faites attention si vous garez votre tuture à BF, deux tentatives de vol cette semaine
bon ils doivent pas être très malins, ils laissent leurs empreintes sur les voitures et essaie de les faucher à 3h alors que le parking est fermé  
 [:poutrella]

Sérieux ? Ils sont pas bien malin quand même... surtout que y'a pas mal de surveillance non au niveau de BF ?

n°3005976
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 31-10-2010 à 22:12:24  profilanswer

biloo a écrit :

faites attention si vous garez votre tuture à BF, deux tentatives de vol cette semaine
bon ils doivent pas être très malins, ils laissent leurs empreintes sur les voitures et essaie de les faucher à 3h alors que le parking est fermé  
 [:poutrella]

J'ai failli me faire avoir à la rentrée avec cette nouveauté du parking fermé pendant l'integ'.
S'il avait pas été rempli, j'me serais retrouvé comme un con à 1h du mat' après le Macadam sans endroit où dormir avec ma voiture bloquée à BF. :o

Spoiler :

Ou alors j'aurais pu dormir chez Stef mais, dans ce cas là, autant dormir sous le Pont. Y'a plus de place et ça sent pareil. :o

Message édité par _Bubur_ le 31-10-2010 à 22:13:59

---------------
Life's a Game
n°3006728
biloo
Autobahn Fahrer
Posté le 01-11-2010 à 14:36:35  profilanswer

Reems a écrit :

Sérieux ? Ils sont pas bien malin quand même... surtout que y'a pas mal de surveillance non au niveau de BF ?

Yep, c'est le vigile qui les a fait fuir apparement et qui du coup a laissé un mot sur la voiture de mon pote pour lui dire qu'elle a falli être fauchée

n°3010637
Kiwiks
Posté le 03-11-2010 à 21:03:55  profilanswer

Bonsoir,

Je candidate à l'utc pour entrer en TC à la rentrée de février. J'ai eu mon bac en 2009 avec mention TB et j'ai validé mon bac+1 (sup) l'année dernière. Est ce que vous savez s'ils prendront en compte mes notes de l'année dernière (qui sont moyennes) ou plutôt celles de terminale (ce qui m'arrangerait  :p  )?
Je vous remercie !

Bonne rentrée demain

Message édité par Kiwiks le 03-11-2010 à 21:05:29
n°3010679
Habdul
Posté le 03-11-2010 à 21:18:27  profilanswer

Kiwiks, ils prendront en compte les deux. Tu pourras obtenir des équivalences de tes cours de première année si tu es des nôtres  :ange: .

n°3010871
flav-
Posté le 03-11-2010 à 22:48:32  profilanswer

Stef32 a écrit :

Attention, ca frise le thésard qui se la joue vieux con  [:adodonicoco]   :D  Après, il faut savoir que parfois le contenu de l'UV est directement lié au prof. A l'UTC, PS04 printemps (de mon temps, je crois que la chargée à changé) n'avait absolument rien à voir avec PS04 automne.

Généralement, les exams de TC sont constitués de 8 points de réponses "faciles" (questions de cours, application bébête de formule ... quand on sait laquelle appliquer), et les 12 autres points vont parfois du un peu compliqué à du impossible à avoir (cf certains médians de MT23).

Après, faut aussi voir les étudiants, me souviens qu'en MT21 une question de cours était "donner la définition de la dérivée d'une fonction", et que certains avaient répond "bah c'est quand x² devient 2x par exemple" (d'après le prof on était 3 a avoir répondu correctement, et j'avais même eu +0.5 de bonus pour y être arrivé :D), ou les mecs qui trouvent une vitesse d'électron 10000 fois plus rapide que la vitesse de la lumière sans que cela ne les choque.

Je n'ai hélas plus la chance de connaitre des TC01, donc je n'ai pas trop de retours sur les exams, mais si jamais quelqu'un passe par là j'aimerai bien avoir son avis sur la division en 2 des UV de TC, et surtout, comment ca marche niveau validation. Mais à ce qu'on m'a dit, PS21 (donc PS90 - 91) a été amputée de la partie du programme concernant les changements de repères (ce qui est con car c'était intéressant), PS22 de la partie méca (ce qui est pas plus mal, quand on a compris que résoudre une équa diff en élec ou en méca, c'est un peu la même chose)...

Après, on a perdu nos habituelles mines de renseignement que sont Jibidi et zartoss, donc on a plus trop de retour sur tout ce qui est administratif, donc par pitié, jeune TC01, si tu lurke ce topic, inscrit toi et viens nous aider, car un débarquement de nouveaux TC, ca se prépare :o

Salut,  

J'ai fait MT21 en TC01, foirée a cause du final, le semestre dernier j'ai fait MT90/91 alors que j'étais en TC04. J'avais un peu plus de recul comparé aux TC02 qui se la retapaient après l'avoir foiré et puis après avoir validé MT22 et MT23 c'était plutôt facile...  
Niveau validation, chaque demi uv a son médian et son final donc c'est pareil qu'une uv lambda, sauf que c'est plus court et que pour les TC01 y'a une remédiation qui leur permet d'avoir une 2e chance si ils foirent la première partie de l'UV.  
Je ne sais pas trop quelle proportion de leur promo avait foiré MT90/91, mais en tout cas dans ceux qui l'avaient foiré en TC01 et qui l'ont repris en TC02, une énorme majorité l'a re-loupé (c'est a dire 3 echecs a la suite en MT90... (pour les TC02 je pense pas qu'il y avait de remédiation, juste pour les TC01)) !  
De ce que j'entendais, la remédiation version S.M. n'était pas très efficace mais je crois savoir que le prof a encore changé ce semestre donc je ne sais pas ce que ça vaut en ce moment.  

La séparation de MT21 en 2 a été assez efficace je pense, ça permet aux gens qui ont du mal sur la première partie d'avoir une seconde chance mais je pense que louper 2 fois MT90 + MT91 ça met en valeur des gros problèmes d'apprentissage/adaptation à l'UTC/...  

n°3010982
Kiwiks
Posté le 04-11-2010 à 01:36:01  profilanswer

Habdul a écrit :

Kiwiks, ils prendront en compte les deux. Tu pourras obtenir des équivalences de tes cours de première année si tu es des nôtres  :ange: .

Oki merci! j'espère que ça passera!

Vous me conseilleriez de mettre UTT ou UTBM en 2ème et 3ème choix? En fait les seules branches qui m'intéressent sont GB et dans une moindre mesure GSU, tous les deux à UTC... est qu'il y a un risque que je me retrouve à faire un truc qui ne me convient absolument pas à UTT et UTBM s'ils n'acceptent pas le changement d'UT?

Ah et au fait, est ce que vous savez si pour les bac+1 c'est un entretien individuel ou en groupe ?

Merci !

Message édité par Kiwiks le 04-11-2010 à 01:59:29
n°3011082
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 04-11-2010 à 12:27:04  profilanswer

Hello,

@kiwiks: j'étais dans la même situation que toi, donc logiquement tu devrais passer un entretien individuel et ahma, le notes de terminales comptent plus. Après, ce qui joue beaucoup aussi, c'est l'entretient: si tu arrives à leur faire comprendre pourquoi tu souhaites vraiment intégrer l'UTC, que c'est pas parce que tu t'es fait virer, et que tu as un objectif c'est parfait. :)

n°3012458
Reems
Posté le 05-11-2010 à 16:57:15  profilanswer

Si y'a une âme charitable qui a réussi à choper les annales de MI01 je suis ultra preneur !
Quelle idée d'arrêter les commandes d'annale avant les vacances  [:cerveau sad]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 16:57:15  profilanswer

n°3013159
Zilian
Posté le 06-11-2010 à 09:06:43  profilanswer

J'avoue, j'ai jamais compris pourquoi ils en vendent pas toute l'année ces feignasses :o

n°3013269
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 06-11-2010 à 12:52:50  profilanswer

Bon heureusement pour MI01 les documents sont autorisés.
Mais j'avoue que ça aurait été cool de se pointer avec les annales ... :D

n°3014304
Kiwiks
Posté le 07-11-2010 à 08:15:54  profilanswer

0x42 a écrit :

Hello,

@kiwiks: j'étais dans la même situation que toi, donc logiquement tu devrais passer un entretien individuel et ahma, le notes de terminales comptent plus. Après, ce qui joue beaucoup aussi, c'est l'entretient: si tu arrives à leur faire comprendre pourquoi tu souhaites vraiment intégrer l'UTC, que c'est pas parce que tu t'es fait virer, et que tu as un objectif c'est parfait. :)

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! :jap:
Au fait, comment s'est passé ta sup si ce n'est pas indiscret ? Tu avais démarré une spé ?

Message édité par Kiwiks le 07-11-2010 à 09:04:13
n°3014396
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 07-11-2010 à 11:41:23  profilanswer

Hello,

En fait ce n'était pas vraiment une spé/sup, j'avais commencé une prépa intégrée dans une autre école d'ingénieur.  
Je ne pense pas que ça joue énormément, et je pense même que c'est mieux de venir de prépa, mais bon attend de voir les avis des autres. :)

n°3014770
dakutenshi
Posté le 07-11-2010 à 14:50:31  profilanswer

Reems a écrit :

Si y'a une âme charitable qui a réussi à choper les annales de MI01 je suis ultra preneur !
Quelle idée d'arrêter les commandes d'annale avant les vacances  [:cerveau sad]

Aucune question de cours, suffit de savoir faire une machine à états et les bases du VHDL.

n°3015853
iphonegeek
Posté le 08-11-2010 à 01:37:52  profilanswer

Normalement une prépa c'est plus dur qu'une prépa intégrée, et en plus si tu viens de prépa intégrée pour aller à l'UTC ca veut dire que ton école est vraiment naze sinon tu voudrais pas partir...

n°3015870
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 08-11-2010 à 07:08:58  profilanswer

Ou que suite a un changement de situation tu n'es plus en mesure d'assurer le financement dans une école privée.

n°3015878
francou007
Posté le 08-11-2010 à 08:54:35  profilanswer

dakutenshi a écrit :

Aucune question de cours, suffit de savoir faire une machine à états et les bases du VHDL.

Bienvenue dans la communauté Daku  [:-sam-]  [:-sam-] j'espère que tu survis bien à Compiègne.  [:cesar jules]  [:cesar jules]  [:cesar jules]  

0x42 a écrit :

Ou que suite a un changement de situation tu n'es plus en mesure d'assurer le financement dans une école privée.

Je dirais que c'est lié, c'est rare de voir une école privée d'ingénieur avec une prépa intégrée compétente.
 [:raph0ux]  [:raph0ux]  [:raph0ux]  [:raph0ux]

n°3016021
iphonegeek
Posté le 08-11-2010 à 12:51:00  profilanswer

0x42 a écrit :

Mouais enfin bon égénéralement les écoles prépa intégrées privées c'est quand même naze.

n°3016029
francou007
Posté le 08-11-2010 à 13:01:55  profilanswer

Après y en a des biens, comme CPE Lyon je crois, mais sans vouloir être méchant, les prépas intégrées des écoles privées genre Supinfo, Epitech [insérer ici les autres écoles sujettes aux trolls réguliers] sont un ou deux crans en dessous des prépas intégrées aux écoles (qui sont déjà pas exceptionnelles). Le pire étant les écoles qui font 3+2 au lieu de 2+3.  [:heeks:5]

n°3016106
Joy4Ever
Posté le 08-11-2010 à 14:18:08  profilanswer

Monster Troll :

Quand tu vois la population qui arrive d'IUT (ou autres) à l'UTT, ben je me dis qu'il y a un fossé entre les sortants de TC de l'UTT et les entrants en 3ème année. Je ne fais pas une généralité (yan a des biens hein Francou) mais niveau respect envers les profs, attitude générale pendant les cours etc...je suis halluciné.

n°3016129
francou007
Posté le 08-11-2010 à 15:29:21  profilanswer

Ah oui dans les DUT et BTS ya beaucoup de connards : pour entrer en école d'ingé, il faut être dans les meilleurs (royaume des aveugles toussa) du coup quand on arrive c'est la fête, plus rien à branler, on a déjà tout vu, tout vécu etc. Forcément, une bonne partie prend très cher dès le premier semestre.  

Ça marche aussi de l'autre côté, les TC sortent du bac ils partent de chez eux (parce que personne ne vit à Troyes :o), ça en excite plus d'un et sans le cadrage d'un IUT, ça part mal.

Sinon je comparais seulement prépa intégrée/prépa : avec un DUT c'est pas exactement la même chose, y a peu de différences entre les différents établissements vu que les programmes sont nationaux, c'est pas du tout la même expérience de travail ce qui fait que des personnes beaucoup plus "moyennes" intellectuellement parlant (gros beauf&co :o) peuvent passer.

Voilà j'ai vidé mon sac de stéréotypes, préjugés malsains et autres, pour auto-alimenter mes trolls. :o

n°3016234
Joy4Ever
Posté le 08-11-2010 à 17:25:46  profilanswer

Moi je parlais uniquement du côté comportement. Gardage de casquette en cours, je parle tout fort et me fou ouvertement de la gueule de la prof, je réponds aux profs. PUTAING MAIS MERDE.

n°3016598
baddy
Posté le 08-11-2010 à 22:02:10  profilanswer

francou007 a écrit :

Voilà j'ai vidé mon sac de stéréotypes, préjugés malsains et autres, pour auto-alimenter mes trolls. :o

T'as bien raison de te lacher foufounne ! Fait sortir ta haine :D

n°3016722
Reems
Posté le 08-11-2010 à 23:16:27  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Moi je parlais uniquement du côté comportement. Gardage de casquette en cours, je parle tout fort et me fou ouvertement de la gueule de la prof, je réponds aux profs. PUTAING MAIS MERDE.

Ben en même temps c'est ta faute là, t'attends quoi pour les fouetter à grand coup de latte ?

n°3016724
Joy4Ever
Posté le 08-11-2010 à 23:17:30  profilanswer

on est en minorité, nous, les gens bien élevés :o

n°3016783
biloo
Autobahn Fahrer
Posté le 09-11-2010 à 00:25:04  profilanswer

quelle branche à l'utt ?

n°3016794
Stef32
Posté le 09-11-2010 à 00:56:14  profilanswer

Bizarre, je traine très majoritairement avec des étudiants issus de DUT, et ils sont très bien élevés. Personnellement, ce sont surtout les TC prouprouts qui se sentent supérieurs au reste du monde que je trouve méprisables.

En passant, bon courage aux TC qui ont des exams samedi :D Vous verrez, en branche, c'est mieux, vos exams tombent pile quand vos autres UV exigent que vous rendiez des rapports (et que vous cherchez un stage).

EDIT : Ne faites jamais confiance à vos binomes ... surtout quand vous en avez 21 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 09-11-2010 à 02:50:23

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°3016853
francou007
Posté le 09-11-2010 à 09:02:51  profilanswer

Les ISI/SRT c'est des tapettes, ya que SIT qui se vaut. :o

baddy a écrit :

T'as bien raison de te lacher foufounne ! Fait sortir ta haine :D

Et encore j'ai pas fait allusion à la proximité de la Marne et des Ardennes, ça aurait pu être pire.
 [:shiba]  [:ethnik:1]

Message édité par francou007 le 09-11-2010 à 09:10:51
n°3016879
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-11-2010 à 09:59:08  profilanswer

Stef32 a écrit :

En passant, bon courage aux TC qui ont des exams samedi :D

[:hahaguy]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" | Time to eat all your words, swallow your pride, OPEN YOUR EYES
n°3016935
0x42
question.is(be || !be)
Posté le 09-11-2010 à 11:44:15  profilanswer

Citation :

Vous verrez, en branche, c'est mieux, vos exams tombent pile quand vos autres UV exigent que vous rendiez des rapports (et que vous cherchez un stage).

Ça me fait penser que le rapport préliminaire de SR04 est pour lundi. :-/

n°3017114
Joy4Ever
Posté le 09-11-2010 à 16:11:54  profilanswer

biloo a écrit :

quelle branche à l'utt ?

isi/srt

n°3017146
nimjaben
Posté le 09-11-2010 à 16:51:39  profilanswer

Youhouu il n'y aura pas de gala à l'UTC pour P11 -_-

---------------
Feed-Back
n°3017153
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-11-2010 à 17:07:03  profilanswer

Source ?

C'est logique d'un coté. J'explique plus tard.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" | Time to eat all your words, swallow your pride, OPEN YOUR EYES
n°3017242
Habdul
Posté le 09-11-2010 à 18:46:38  profilanswer

Source : Un mail étu-tous. En même temps, organiser un Gala à Compiègne ça relève du 13° travail d'Hercules

Spoiler :

ou d'Astérix comme vous voulez  :D

n°3017310
Stef32
Posté le 09-11-2010 à 19:28:41  profilanswer

0x42 a écrit :

Citation :

Vous verrez, en branche, c'est mieux, vos exams tombent pile quand vos autres UV exigent que vous rendiez des rapports (et que vous cherchez un stage).

Ça me fait penser que le rapport préliminaire de SR04 est pour lundi. :-/

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan spaaaaaaaaaa vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. T'as d'autres mauvaises nouvelles comme ca à nous sortir ? :D

nimjaben a écrit :

[:haha fail] Open the Gala ! Open the Gala !

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 09-11-2010 à 19:36:42

---------------
n°3017376
Kiwiks
Posté le 09-11-2010 à 20:18:50  profilanswer

Bonjour,

Il faut que je classe mes voeux d'écoles et il me manque quelques infos.  
Je voudrais savoir si ça arrive souvent que des élèves changent d'UT pour aller à l'UTC afin de faire GB?

Pour les étudiants de l'UTT et l'UTBM, est ce qu'il y a des cours de biologie dans le TC?

Je vous remercie infiniment de votre aide !

n°3017422
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-11-2010 à 20:42:31  profilanswer

nimjaben a écrit :

Habdul a écrit :

Source : Un mail étu-tous. En même temps, organiser un Gala à Compiègne ça relève du 13° travail d'Hercules

Spoiler :

ou d'Astérix comme vous voulez  :D

Stef32 a écrit :

[:haha fail] Open the Gala ! Open the Gala !

Je vous c/c un message que j'ai envoyé à une amie sur le livre de face :

Citation :

Disons que ce sont des problèmes politiques qui ont mis à mal l'organisation des différentes équipes.

En rassemblant gala et désinteg, ça faisait plus qu'une seule grosse entité, et donc qu'une seule association, pour faire un plus gros évènement (qui avait bien marché en A08).

Mais quand les élus locaux t'empêchent de faire ton gala en A09 (3 semaines avant), mais que tu dois quand même faire ta R2D parce que tu peux pas déplacer la date, tu te retrouves à faire deux gros évènements dans l'année : désinteg à l'arrache au ziquo en A09, et gala en P10.

Cette année du coup, vu que le gala s'est fait le semestre dernier et que l'équipe a pas vraiment eu le temps de se renouveler et d'enchainer, mais que la R2D se fait toujours en automne, ça refout la merde et tout le monde est pris de court. Il faudra soit reséparer les deux entités (tout du moins faire deux équipes), soit faire une année sans gala, ou deux galas de suite à 6 mois d'intervalle.

Donc, normal qu'il n'y ait pas de gala au printemps. Le prochain sera en A11, avec gala+désinteg.

---------------
n°3017428
Stef32
Posté le 09-11-2010 à 20:48:09  profilanswer

Kiwiks a écrit :

Bonjour,

Il faut que je classe mes voeux d'écoles et il me manque quelques infos.  
Je voudrais savoir si ça arrive souvent que des élèves changent d'UT pour aller à l'UTC afin de faire GB?

Pour les étudiants de l'UTT et l'UTBM, est ce qu'il y a des cours de biologie dans le TC?

Je vous remercie infiniment de votre aide !

Le changement d'UT reste quelque chose "d'exceptionnel". Inutile de préciser que le passage UTT / UTBM -> UTC est plus difficile que dans l'autre sens. On peut supposer qu'il faut avoir un bon / très bon dossier, et des motivations sérieuses pour justifier ta demande de changement d'UT.
Apparemment, tu rentres en TC, donc pourquoi ne pas mettre UTC en premier choix si c'est là où tu veux faire ta branche ? Honnêtement, le pari sur le changement de branche est plus que risqué.

Jibidi a écrit :

Donc, normal qu'il n'y ait pas de gala au printemps. Le prochain sera en A11, avec gala+désinteg.

Et le prochain lieu du gala ca va être quoi ? Une usine désaffectée ? :o  un site d'enfouissement pour déchets nucléaires ? :o Le pont "qui pue la pisse" le long de l'Oise ? :o  
Je m'étends même pas sur le choix du semestre d'automne. Déjà qu'on arrive habillés en pingouins, maintenant on va devoir se taper un gala sur la banquise vu comment il caille dès début octobre :o

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 09-11-2010 à 20:55:33

---------------
n°3017445
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 09-11-2010 à 21:00:34  profilanswer

[:o_doc]

---------------
n°3017473
Stef32
Posté le 09-11-2010 à 21:23:36  profilanswer

Tu fais un amalgame, tu confonds la  :o et la  [:o_doc]  , tu es fou, tu claques des  :o dans tous tes posts, mais tu es ridicule. Enfin si ca t'plait ... mais moi si tu veux mon opinion, ca fait un peu has been :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC