Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2622004
Stef32
Posté le 28-02-2010 à 17:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nashii89 a écrit :

Ce sont les menstruations   [:carbon'r:4] [:overclokman23]

[:cerveau vomi]  [:cerveau pouah]  

Spoiler :

Nan, j'déconne, j'adore ce genre de vannes  [:botman] Ecoute "du sang sur de dancefloor" de TTC :o  

Heyoh a écrit :

svp need avis urgent j'ai plus bcp de temps pour les voeux et les frais sont de 90 euros c'est pas rien

merci!

J'sais pas trop, ta moyenne de classe à l'air bien pourrie, tu viens d'un lycée réputé ? Je pense que pour l'UTC c'est un peu juste, pour les autres UT tu dois pouvoir espérer.

Message édité par Stef32 le 28-02-2010 à 17:16:15

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 17:15:17  profilanswer

n°2622010
Heyoh
Posté le 28-02-2010 à 17:20:01  profilanswer

Je dirais pas vraiment réputé mais c'est dans les hauts de seine quoi a coté de meudon, c'est pas trifouilli les oies dans le calvados....
lycée jean pierre vernant chai pas si quelqu'un connais?

la moyenne de classe est pourrie mais bon je pense pas que nous soyons totalement pourri, c'est pareille dans presque toutes les classes en math.

n°2622026
aragorn200​7
Posté le 28-02-2010 à 17:31:02  profilanswer

aragorn2007 a écrit :

Bonjour à tous.
Voilà je suis en 2eme année d'IUT informatique à Toulouse. Je voudrais continuer mes études l'an prochain mais voilà je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour entrer à l'UTC (génie informatique) ou bien l'UTBM (informatique).  
Voici mon classement dans les trois premiers semestres :
1er : 15e (à peu prés 15 en UE informatique et 15 en UE matières générales)
2e : 12e (à peu prés 14 en UE informatique et 15 en UE matières générales)
3e : 26e  :pfff: (à peu prés 11,5 en UE informatique  :(  et 15 en UE matières générales)

Voilà j'ai raté mon troisième semestre (comme beaucoup de gens dans la promo). C'est surtout un contrôle de JAVA qui m'a plombé (5,75 coeff 2 ! La moyenne était à 6,5). J'ai pu m'en sortir grâce aux maths (vraiment c'était trés facile, le premier contrôle ils ont sortis les même exos que ceux du TD  :sarcastic: ) avec 20 et 19.

Vous pensez que c'est jouable, ou bien se sera trop juste... Une femme est venue présenter les UT chez nous et elle nous a dit que l'UTC prenez 53% de IUT et que si on était dans le premier quart de la promo (c'est mon cas) on pouvait logiquement espérer entrer dans une école.

Voilà merci pour votre aide

n°2622030
Heyoh
Posté le 28-02-2010 à 17:35:11  profilanswer

Bin ca dépend elle est cotée ou pas ton iut parce que si elle l'est bin moi ce que je sais c'est que l'utbm c'est vachement moins coté que l'utc et que c'est pas super chaud d'y rentrer

n°2622031
farzelhaar
Posté le 28-02-2010 à 17:37:24  profilanswer

farzelhaar a écrit :

bonjour a tous!
quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la période d'indisponibilité?
on me demande de la saisir lors de l'inscription aux UT

pourquoi personne ne veut me repondre :(

n°2622042
the joker
Posté le 28-02-2010 à 17:56:54  profilanswer

Heyoh a écrit :

svp need avis urgent j'ai plus bcp de temps pour les voeux et les frais sont de 90 euros c'est pas rien

merci!

Si justement c'est rien.  

Tous les messages pour demander si tel ou tel dossier peut etre pris c'est naze. Déjà parce que si tout le monde se dit pareil personne va postuler et ce avec des dossier vraiment pourri vont être pris vu qu'il n'y aura pas de concurrence. Et surtout si t'es pas pris tu peux demander le remboursement de ces frais d'inscription. Donc à un moment faut y aller puisqu'il n'y a rien à perdre.

n°2622046
the joker
Posté le 28-02-2010 à 18:02:33  profilanswer

farzelhaar a écrit :

pourquoi personne ne veut me repondre :(

Tu m'as pas l'air très futé mon gars. C'est la période d'indisponibilité c'est peut être la période ou t'es pas disponible. Donc si t'es disponible du 1er janvier au 31 décembre tu marques rien. Par contre si entre le 3 avril et le 20 mai tu pars je sais pas où et que t'es indisponible et bien tu indiques que ta période d'indisponibilité c'est du 3 avril au 20 mai. En gros il te demande les moments où il sera inutile d'essayer de te joindre pour un entretien ou un truc dans le genre.

Si tu veux intégrer les UTs faut arrêter de réfléchir et que tout va se faire tout seul parce que sinon tu risques d'attendre longtemps.

n°2622047
Heyoh
Posté le 28-02-2010 à 18:02:48  profilanswer

Ah ouais je savais pas que tu pouvais te faire rembourser

Nan mais sinon je demande ca comme ca peut etre y-a-t-il des types qui ont été pris et qui savent le niveau qu'il faut.

n°2622069
aragorn200​7
Posté le 28-02-2010 à 18:24:41  profilanswer

aragorn2007 a écrit :

Bonjour à tous.
Voilà je suis en 2eme année d'IUT informatique à Toulouse. Je voudrais continuer mes études l'an prochain mais voilà je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour entrer à l'UTC (génie informatique) ou bien l'UTBM (informatique).  
Voici mon classement dans les trois premiers semestres :
1er : 15e (à peu prés 15 en UE informatique et 15 en UE matières générales)
2e : 12e (à peu prés 14 en UE informatique et 15 en UE matières générales)
3e : 26e  :pfff: (à peu prés 11,5 en UE informatique  :(  et 15 en UE matières générales)

Voilà j'ai raté mon troisième semestre (comme beaucoup de gens dans la promo). C'est surtout un contrôle de JAVA qui m'a plombé (5,75 coeff 2 ! La moyenne était à 6,5). J'ai pu m'en sortir grâce aux maths (vraiment c'était trés facile, le premier contrôle ils ont sortis les même exos que ceux du TD  :sarcastic: ) avec 20 et 19.

Vous pensez que c'est jouable, ou bien se sera trop juste... Une femme est venue présenter les UT chez nous et elle nous a dit que l'UTC prenez 53% de IUT et que si on était dans le premier quart de la promo (c'est mon cas) on pouvait logiquement espérer entrer dans une école.

Voilà merci pour votre aide

Heyoh a écrit :

Bin ca dépend elle est cotée ou pas ton iut parce que si elle l'est bin moi ce que je sais c'est que l'utbm c'est vachement moins coté que l'utc et que c'est pas super chaud d'y rentrer

Il s'agit de l'IUT informatique de Paul Sabatier à Toulouse. Je pense qu'im est pas trop mal côté. De plus celle qui est venue nous présenter l'UTC nous a dit que si on était dans les premier quart on pouvait logiquement candidater, est-ce que cela veut dire qu'ils prennent les candidatures de tous ceux qui sont dans le premier quart de leur promo je ne sais pas trop...

n°2622078
Heyoh
Posté le 28-02-2010 à 18:30:06  profilanswer

Ba ca veut dire qu'en gros t'envoit tes notes (je crois) et que tu pries pour que dans le premier quart y'en ai pas beaucoup qui soient meileurs que toi et qui demandent aussi utc,  mais je sais que si ton iut est très cotée, que t'es dans le premier quart pour utbm ou utt je pense pouvoir te dire que t'as plus que toutes des chances.

n°2622271
Stef32
Posté le 28-02-2010 à 20:29:42  profilanswer

aragorn2007 a écrit :

Il s'agit de l'IUT informatique de Paul Sabatier à Toulouse. Je pense qu'im est pas trop mal côté. De plus celle qui est venue nous présenter l'UTC nous a dit que si on était dans les premier quart on pouvait logiquement candidater, est-ce que cela veut dire qu'ils prennent les candidatures de tous ceux qui sont dans le premier quart de leur promo je ne sais pas trop...

Ils avaient pas voulu de moi à Toulouse en info :o Les entretiens pour rentrer en DUT, lolesque quoi. "quoi vous savez pas diviser 51 par 512 en moins de 2 secondes avec 4 chiffres après la virgule ? vous êtes mauvais, comment vous allez faire le jour où on vous demandera de le faire en binaire". Si je le savais, j'aurais pas postulé chez vous :o  

comme l'a dit Heyoh, pour l'UTC va falloir prier que les gens de ta promo soient peu intéressés par l'UTC (ce qui est le cas quand t'as l'insa toulouse juste à coté), mais je pense que ca peut le faire, surtout si t'as fait autre chose que de l'info pendant ton DUT (sport, associations ...). pour l'UTBM t'as surement tes chances, quand à l'UTT, a ma connaissance, y'a pas de branche informatique. A noter que l'info enseignée à l'UTC n'est pas dutout la meme que celle enseignée à l'UTBM.

---------------
n°2622279
Habdul
Posté le 28-02-2010 à 20:38:31  profilanswer

Coup de gueule. 90€ ne représentent rien. Votre éducation vaut bien plus que 90€ de frais de dossier, même si vous ne pourriez pas vous faire rembourser. Prendre le risque de ne pas aller dans une école qui vous plaît, quelle qu'elle soit, alors que vous avez des possibilités, c'est vraiment se fermer des portes. Choisissez bien vos écoles, celles qui vous plaisent, et gardez des roues de secours. Genre le concours FESIC, qui doit coûter 150€ mais qui sert de procédure commune à une vingtaine d'écoles.  

Le coût moyen d'un étudiant français est autour de 9500€ par an. A l'UTC c'est plutôt 14000€ par an. On vous demande de payer 500€. Tu peux payer tes frais d'université + sécu en faisant 2 semaines d'intérim. Ici en Ivy League c'est $40k par an et les frais de dossier sont de 200$ par université.

n°2622291
farzelhaar
Posté le 28-02-2010 à 20:50:28  profilanswer

j'avoue qu'au début les 90€ m'ont paru assez cher quand même mais je crois que ça vaut vraiment le coup!!
j'espère que je vais être accepté,mais bon je n'ai pas encore validé mes choix!!
je suis assez intéressé par l'informatique a l'UTC mais je n'ai aucune idée sur les autres branches quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos pratiques concernant les autres branches surtout là ou il y a pas de chomage vu que je n'ai pas vraiment de préférence particulière !!?Merci!!

n°2622349
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 28-02-2010 à 21:29:21  profilanswer

Stef32 a écrit :

quand à l'UTT, a ma connaissance, y'a pas de branche informatique

Boudiou !
Déjà, il faut écrire "quant" :p
Ensuite, si, il y a une branche informatique, comme je le disais plus haut, c'est GSIT. (na mais oh, faut lire un peu, môssieu  :o  :p )

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2622457
Stef32
Posté le 28-02-2010 à 22:53:23  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Boudiou !
Déjà, il faut écrire "quant" :p
Ensuite, si, il y a une branche informatique, comme je le disais plus haut, c'est GSIT. (na mais oh, faut lire un peu, môssieu  :o  :p )

Hum, ouais, j'avais pas du faire gaffe à l'époque où j'ai postulé aux UT alors :o  

---------------
n°2622517
suptim
Posté le 01-03-2010 à 00:18:33  profilanswer

Les news sur le site interne tiennent plus de la propagande que de l'information t_t

n°2623872
the joker
Posté le 02-03-2010 à 08:32:18  profilanswer

J'aurais voulu savoir si pendant les portes ouvertes les associations étaient présentes ? Parce qu'en fait j'ai une copine qui va passer son entretien la semaine prochaine et je voulais la préparer côté asso. Mais bon on se demande comment introduire le fait qu'elle connaisse ces assos. Si vous avez des idées merci d'avance.

n°2623889
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-03-2010 à 09:28:42  profilanswer

suptim a écrit :

Les news sur le site interne tiennent plus de la propagande que de l'information t_t

Information != Communication

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" | Time to eat all your words, swallow your pride, OPEN YOUR EYES
n°2624136
Stef32
Posté le 02-03-2010 à 14:07:06  profilanswer

the joker a écrit :

J'aurais voulu savoir si pendant les portes ouvertes les associations étaient présentes ? Parce qu'en fait j'ai une copine qui va passer son entretien la semaine prochaine et je voulais la préparer côté asso. Mais bon on se demande comment introduire le fait qu'elle connaisse ces assos. Si vous avez des idées merci d'avance.

Moi j'veux bien introduire :o Euh pourquoi mentir ? elle a qu'à dire qu'elle connait quelqu'un à l'UTC, ce qui est vrai. J'vois pas trop où est le problème [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par Stef32 le 02-03-2010 à 14:07:42

---------------
n°2624143
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-03-2010 à 14:19:36  profilanswer

+1

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" | Time to eat all your words, swallow your pride, OPEN YOUR EYES
n°2624395
the joker
Posté le 02-03-2010 à 18:06:44  profilanswer

Stef32 a écrit :

Moi j'veux bien introduire :o Euh pourquoi mentir ? elle a qu'à dire qu'elle connait quelqu'un à l'UTC, ce qui est vrai. J'vois pas trop où est le problème [:cerveau skyzor]

Merci. Mais justement on se demandait si c'était pas un problème de dire cash qu'elle connait des personnes à l'utc. Après ça fait le genre de personne qui va dans une école juste pour être avec ses potes.
Mais bon je pense que t'as raison et que ça sera peut être même un plus de dire qu'elle a déjà des contacts (that's what she said) à l'utc.

n°2624399
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-03-2010 à 18:10:13  profilanswer

Bah elle a qu'à dire "j'ai des amis qui m'ont conseillé l'UTC car ils y sont"  [:cerveau manust]  

Surtout qu'elle est pas obligé de le dire, personne ira lui demander "COMMENT VOUS SAVEZ CA [:sarko] "

---------------
n°2624457
Kosaris
Posté le 02-03-2010 à 18:46:53  profilanswer

Paulp a écrit :

• ssh permet de se connecter à un ordinateur sous unix. On peut, avec l'option D, faire ce qu'on appelle un tunnel SSH :  

Tu lies un port de ton ordinateur avec un port de la machine à laquelle tu es connecté, et ton ordinateur semble donc appartenir au réseau de l'UTC pour ce port uniquement. Un port correspond au "type de connexion" (pages web, envoi de mail, réception de mail, FTP, ...).
Les anciens de l'UTC et/ou les geeks retrouvent l'interface des TXs qui leur permet de se passer de VPN (Pine :love: )
Utile pour envoyer ses mails de sa boîte etu de l'extérieur de l'UTC avec outlook / thunderbird par exemple

L'option -D ("dynamic" ) va beaucoup plus loin que l'option -L ("local" ) [:aloy]

Avec -L, tu ne lies qu'un seul port local vers un seul port distant.
Avec -D, tu ne lies qu'un seul port local vers tout une série de ports distants (d'où le coté dynamique). Ton serveur SSH local se comporte alors comme un véritable proxy SOCKS utilisable par toutes les applications (mail, web, newsgroups...), et toutes tes connexions ne sembleront donc venir que de la machine distante. Très utile pour s'abriter, franchir un pare-feu chiant, tout ce que tu veux.  
Mais bon, je pense que tu le savais déjà  :lol:  

@stef32 : pour te connecter depuis l'extérieur au réseau utc, c'est donc assez simple. A l'aide d'un Putty ou d'un vrai OpenSSH, éxécute un simple ssh -N -f -D 8081 loginutc@epsilon.utc.fr. Et hop, tu as un proxy SOCKS UTcéen local qui écoute sur le port 8081, aussi actif que le sera ton tunnel.
Il te suffira de configurer toutes tes applications préférées pour utiliser ce proxy (localhost:8081) et tu pourras contacter directement des sites comme interne.utc.fr par exemple depuis l'extérieur. Sous Firefox, FoxyProxy fait gagner un temps précieux pour une configuration simplette.
Seul petit inconvénient de tout ça : ça peut être parfois lent, mais c'est pas plus rapide d'expérience qu'un WebVPN ou autre.

Si la communication n'est plus opérationnelle, c'est sûrement que le tunnel est tombé. Vérifie dans tes processus et relance la commande au cas où.  ;)

n°2624609
-yannis
Posté le 02-03-2010 à 20:35:57  profilanswer

Kosaris a écrit :

L'option -D ("dynamic" ) va beaucoup plus loin que l'option -L ("local" ) [:aloy]

Avec -L, tu ne lies qu'un seul port local vers un seul port distant.
Avec -D, tu ne lies qu'un seul port local vers tout une série de ports distants (d'où le coté dynamique). Ton serveur SSH local se comporte alors comme un véritable proxy SOCKS utilisable par toutes les applications (mail, web, newsgroups...), et toutes tes connexions ne sembleront donc venir que de la machine distante. Très utile pour s'abriter, franchir un pare-feu chiant, tout ce que tu veux.  
Mais bon, je pense que tu le savais déjà  :lol:  

@stef32 : pour te connecter depuis l'extérieur au réseau utc, c'est donc assez simple. A l'aide d'un Putty ou d'un vrai OpenSSH, éxécute un simple ssh -N -f -D 8081 loginutc@epsilon.utc.fr. Et hop, tu as un proxy SOCKS UTcéen local qui écoute sur le port 8081, aussi actif que le sera ton tunnel.
Il te suffira de configurer toutes tes applications préférées pour utiliser ce proxy (localhost:8081) et tu pourras contacter directement des sites comme interne.utc.fr par exemple depuis l'extérieur. Sous Firefox, FoxyProxy fait gagner un temps précieux pour une configuration simplette.
Seul petit inconvénient de tout ça : ça peut être parfois lent, mais c'est pas plus rapide d'expérience qu'un WebVPN ou autre.

Si la communication n'est plus opérationnelle, c'est sûrement que le tunnel est tombé. Vérifie dans tes processus et relance la commande au cas où.  ;)

C'est ce genre de commentaires qui font qu'en entretien on me dit souvent "ah oui l'UTC, vous êtes bon en informatique alors?"

Alors que non, en GSU on apprend juste à compter des fenêtres.

Spoiler :

et encore, personne ne parle de pipe ou de s'introduire dans la moindre future nouvelle qui pointe son nez  :ange:

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2624621
Kosaris
Posté le 02-03-2010 à 20:45:53  profilanswer

-yannis a écrit :

C'est ce genre de commentaires qui font qu'en entretien on me dit souvent "ah oui l'UTC, vous êtes bon en informatique alors?"

Alors que non, en GSU on apprend juste à compter des fenêtres.

Euh, c'est pas à l'UTC que j'ai appris ce genre de trucs personnellement... :whistle:  

-yannis a écrit :

Spoiler :

et encore, personne ne parle de pipe ou de s'introduire dans la moindre future nouvelle qui pointe son nez  :ange:

C'est rien qu'une affaire de «holes» à exploiter. :jap:

n°2624648
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 02-03-2010 à 21:02:20  profilanswer

Kosaris a écrit :

Euh, c'est pas à l'UTC que j'ai appris ce genre de trucs personnellement... :whistle:  

Je confirme, on apprend pas ca a l'UTC.  :D  

---------------
Life's a Game
n°2624656
zartoss
Posté le 02-03-2010 à 21:08:00  profilanswer

Je pense que ça mériterai d'être en première page !

Spoiler :

ouaih ok c'est pas crédible :D

n°2624835
lukeg
Posté le 02-03-2010 à 23:48:54  profilanswer

zartoss a écrit :

Je pense que ça mériterai d'être en première page !

Spoiler :

ouaih ok c'est pas crédible :D

nan mais "man ssh" quoi, et c'est bon  :D  

Spoiler :

allez, comme vous l'attendez tous : RTFM

n°2625515
Nashii89
Posté le 03-03-2010 à 18:33:07  profilanswer

Renater HS cet aprem ... c'était pas cool de se retrouver à la ramasse à l'UTT, obligés de rentrer chez nous pour avoir le net x)

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2625525
pipaul
Posté le 03-03-2010 à 18:38:24  profilanswer

Il se passe quoi d'ailleurs ? ent down, site etu down... (je sais pas ce qu'est renater btw la réponse est ptet là)

Message cité 1 fois
Message édité par pipaul le 03-03-2010 à 18:38:37
n°2625544
Nashii89
Posté le 03-03-2010 à 18:46:53  profilanswer

pipaul a écrit :

Il se passe quoi d'ailleurs ? ent down, site etu down... (je sais pas ce qu'est renater btw la réponse est ptet là)

Renater c'est en gros le réseau français qui permet aux universités, écoles, etc... de se connecter à internet.
D'après ce que je sais, une bonne partie du réseau Renater est HS en ce moment (Lille, Paris et alentours, Troyes, parmi tant d'autres), donc l'UTT n'a plus de connexion internet (d'où ma phrase: "obligés de rentrer chez nous pour avoir le net" ) et on ne peut donc plus consulter ce qui se trouve sur les serveurs internes non plus (ent, site étu, moodle, www ...)

---------------
n°2625604
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-03-2010 à 19:38:42  profilanswer

A priori, ça remarche.

---------------
n°2625605
Nashii89
Posté le 03-03-2010 à 19:39:34  profilanswer

Toujours pas pour l'UTT :D

---------------
n°2625648
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-03-2010 à 20:11:42  profilanswer

L'UTC étant le relais pour tout le nord de la France, ça peut s'expliquer =D

---------------
n°2625649
Nashii89
Posté le 03-03-2010 à 20:12:15  profilanswer

ça vient de revenir, y'a une dizaine de minutes ^^

---------------
n°2626238
poznahv
Posté le 04-03-2010 à 11:16:13  profilanswer

Heyoh a écrit :

Je dirais pas vraiment réputé mais c'est dans les hauts de seine quoi a coté de meudon, c'est pas trifouilli les oies dans le calvados....
lycée jean pierre vernant chai pas si quelqu'un connais?

la moyenne de classe est pourrie mais bon je pense pas que nous soyons totalement pourri, c'est pareille dans presque toutes les classes en math.

Meudon , trifouilli les oies  , pour moi c'est du pareil au même.

n°2626251
Dutc
Posté le 04-03-2010 à 11:35:51  profilanswer

+1 ton lycée est pas plus réputé que le lycée de trifoullli les oies!!! ^^

n°2626380
Nashii89
Posté le 04-03-2010 à 14:29:12  profilanswer

poznahv a écrit :

Meudon , trifouilli les oies  , pour moi c'est du pareil au même.

Trifouillis-Les-Oies, au moins, tout le monde connait :D

---------------
n°2626681
anissedu91​1
Posté le 04-03-2010 à 18:35:01  profilanswer

J'ai reçu une invitation d'entretien le jour de la journée porte ouverte de l'UTT alors que je n'ai meme pas encore payé o_O. Dans l'email que j'ai reçu il y a écrit que c'est individuel or j'avais cru comprendre que les entretiens pour les UT étaient par groupe, est-ce parce que c'est le meme jour que la JPO ???

n°2626768
the joker
Posté le 04-03-2010 à 19:20:46  profilanswer

anissedu911 a écrit :

J'ai reçu une invitation d'entretien le jour de la journée porte ouverte de l'UTT alors que je n'ai meme pas encore payé o_O. Dans l'email que j'ai reçu il y a écrit que c'est individuel or j'avais cru comprendre que les entretiens pour les UT étaient par groupe, est-ce parce que c'est le meme jour que la JPO ???

Oui ils en profitent pour faire passer les entretiens. En général ils les proposent à ceux qui viennent de loin histoire qu'ils ne fassent pas 50 aller retour entre chez eux et l'école.

Pour l'individualité de l'entretien par contre je ne sais pas. Je ne sais pas trop comment ils choisissent qui passe son entretien tout seul et qui le fait en groupe.

n°2626799
Nashii89
Posté le 04-03-2010 à 20:00:22  profilanswer

the joker a écrit :

Oui ils en profitent pour faire passer les entretiens. En général ils les proposent à ceux qui viennent de loin histoire qu'ils ne fassent pas 50 aller retour entre chez eux et l'école.

Pour l'individualité de l'entretien par contre je ne sais pas. Je ne sais pas trop comment ils choisissent qui passe son entretien tout seul et qui le fait en groupe.

Euh, ça peut être n'importe qui, pas forcément ceux qui viennent de loin !
Ensuite, pour le groupe/individuel, c'est arbitraire: ils profitent des JPO pour recevoir du monde de façon individuelle car c'est toujours plus intéressant comme entretien que des gens qui essaient de se descendre entre eux pour paraître mieux que les autres (si, si, y'en a qui ont cet esprit ...). D'après ce que m'a dit la responsable promotion (lorsqu'elle m'a demandé d'être présent à nouveau pour la JPO du 13 mars), c'est vraiment sans critère de sélection particulier ... ils prennent dans la pile des dossiers ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware