Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

n°2618496
poznahv
Posté le 24-02-2010 à 01:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jibidi a écrit :

Heu
La semaine de rentrée c'est loin d'être les horaires définitifs, tu fais comment pour les cours ayant lieu le lundi ? =D

Peut être. J'avais pas remarqué. Bon ok.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 01:12:20  profilanswer

n°2618567
Dutc
Posté le 24-02-2010 à 10:39:47  profilanswer

C'est juste la semaine de rentrée. :o
j'ai eu le droit à la même chose hier! super facile de se dédoubler!

n°2618780
johan457
Posté le 24-02-2010 à 15:05:25  profilanswer

bonjour a tous :)
Alors j'ai un petit problème, j'ai valider mon voeu pour les UT et aujourd'hui j'ai recu un mail pour une convocation pour un entretien le 04/03/2010. Premièrement je trouve cela bizarre parce que les inscription se termine le 20 mars et deuxièmement je pars au ski vendredi et donc je ne serais pas la la semaine prochaine ! Que faire ?

n°2618876
Dutc
Posté le 24-02-2010 à 17:17:44  profilanswer

C'est pas bizarre du tout, c'est même tout à fait normal.
Tu appelles ou tu envoies un mail au service des admissions et tu leur expliques ton cas, tu devrais avoir une autre date d'entretien;
voila

n°2619070
lukeg
Posté le 24-02-2010 à 21:01:10  profilanswer

Stef32 a écrit :

Violent la reprise. Premier amphi, SR02, rempli de GI02 (logique), mais putain, l'amphi FA100 blindé de gens que t'as jamais vu de ta vie ... ca fait bizarre.

SR02-3-4-6, des UVs pour les hommes, les vrais  :sol:  (SR05 est vraiment trop chiante avec jules cesar)
mes UVs préférées pendant le cursus

n°2619192
Stef32
Posté le 24-02-2010 à 23:11:00  profilanswer

johan457 a écrit :

bonjour a tous :)
Alors j'ai un petit problème, j'ai valider mon voeu pour les UT et aujourd'hui j'ai recu un mail pour une convocation pour un entretien le 04/03/2010. Premièrement je trouve cela bizarre parce que les inscription se termine le 20 mars et deuxièmement je pars au ski vendredi et donc je ne serais pas la la semaine prochaine ! Que faire ?

Dire non à l'UT et partir au ski  ? :o

Message édité par Stef32 le 24-02-2010 à 23:11:11

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2619528
johan457
Posté le 25-02-2010 à 13:34:32  profilanswer

ben non le truc c'est que l'utc c'est mon premier voeu donc j'ai vraiment envie d'y aller mais bon je dois partir en vacances tout est deja payé prévu donc c'est compliqué d'annuler tout sa quoi ! Donc je vais appeler et je verrais bien en espérant qu'ils pourront décaler mon entretien :) parce que le ski c'est le ski :) mais bon sinon je pars pas au ski mais bon voila quoi ^^

n°2619816
Sebastiaaa​n
Posté le 25-02-2010 à 18:00:29  profilanswer

Bonjour,

je souhaiterai accéder au site de l'Uv SY06.

En allant sur http://www4.utc.fr/~sy06, j'obtiens l'erreur suivante :  

"You don't have permission to access /~sy06 on this server."

Vous savez à quoi ça peut-être du ? Faut-il être autorisé ?

Merci d'avance

n°2619821
Stef32
Posté le 25-02-2010 à 18:03:19  profilanswer

Sebastiaaan a écrit :

Bonjour,

je souhaiterai accéder au site de l'Uv SY06.

En allant sur http://www4.utc.fr/~sy06, j'obtiens l'erreur suivante :  

"You don't have permission to access /~sy06 on this server."

Vous savez à quoi ça peut-être du ? Faut-il être autorisé ?

Merci d'avance

ouaip, faut etre connecté en interne pour avoir accès aux cours. Donc soit tu retrouves le tuto faire paraitre ton PC comme interne à l'UTC (perso ca n'a jamais marché), soit tu passes par vpnserv.utc.fr , tu te loggues, et dans le champ  "Enter Web Address (URL)" tu mets l'adresse du site web que tu veux consulter (en l'occurence, tu mets http://www4.utc.fr/~sy06 )

---------------
n°2620202
Sebastiaaa​n
Posté le 26-02-2010 à 09:14:09  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse Stef32 :) ça marche parfaitement.

n°2620483
Stef32
Posté le 26-02-2010 à 16:33:42  profilanswer

Sebastiaaan a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse Stef32 :) ça marche parfaitement.

Pas de soucis, on devrait vous expliquer ca quand vous arrivez, mais bon ...

Alors, j'adore l'ENT :

1/ la moitié des fonctionnalités ne marchent pas (impossible d'accéder au portail étudiant, faut passer par vpnserv) :o  
2/ les menus qui s'affichent quand on se connecte, c'est une fonction random qui les gère, ou y'a moyen de régler quelque part qu'on veut avoir le webmail en premier ? :o  
3/ un lien sympa dans l'onglet "mon dossier" est apparu, "emploi du temps". Ouaip, mais ca marche pas :o  

et question d'un camarade utécéen : les emplois du temps ou y'a tous les TD/TP ca n'existe plus ? apparemment ils ne sont plus disposés dans le sass AB, et en semblent pas être sur le portailetu ...

---------------
n°2620489
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 26-02-2010 à 16:37:31  profilanswer

L'ENT C'EST DE LA MERDE EN BARRE  [:je rage]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" | Time to eat all your words, swallow your pride, OPEN YOUR EYES
n°2620493
Stef32
Posté le 26-02-2010 à 16:38:52  profilanswer

Jibidi a écrit :

L'ENT C'EST DE LA MERDE EN BARRE  [:je rage]

S'toi la merde en barre  [:*pikachu*]  

---------------
n°2620501
the joker
Posté le 26-02-2010 à 16:53:49  profilanswer

Stef32 a écrit :

1/ la moitié des fonctionnalités ne marchent pas (impossible d'accéder au portail étudiant, faut passer par vpnserv) :o  

ça c'est pas nouveau mais faut faire avec :)

2/ les menus qui s'affichent quand on se connecte, c'est une fonction random qui les gère, ou y'a moyen de régler quelque part qu'on veut avoir le webmail en premier ? :o  

il faut que tu ailles dans préférence tout en haut à droite. après je crois qu'il faut que tu sélectionnes l'onglet que tu désires voir apparaitre en premier puis tu cliques sur un truc dans le genre "mettre cet onglet par défaut"

3/ un lien sympa dans l'onglet "mon dossier" est apparu, "emploi du temps". Ouaip, mais ca marche pas :o  

je pense ça marchera bientôt, le temps que les mecs qui gèrent l'ent apprennent à utiliser un ordinateur

et question d'un camarade utécéen : les emplois du temps ou y'a tous les TD/TP ca n'existe plus ? apparemment ils ne sont plus disposés dans le sass AB, et en semblent pas être sur le portailetu ...

Pour ça j'ai ma petite technique, en fait tu fais comme si tu allais t'inscrire aux uv et là tu regardes l'emploi en cliquant sur "Horaire".

n°2620541
Kosaris
Posté le 26-02-2010 à 17:18:31  profilanswer

Stef32 a écrit :

ouaip, faut etre connecté en interne pour avoir accès aux cours. Donc soit tu retrouves le tuto faire paraitre ton PC comme interne à l'UTC (perso ca n'a jamais marché), soit tu passes par vpnserv.utc.fr , tu te loggues, et dans le champ  "Enter Web Address (URL)" tu mets l'adresse du site web que tu veux consulter (en l'occurence, tu mets http://www4.utc.fr/~sy06 )

<gi_mode> Pourquoi tu n'utilises pas une simple commande $ssh avec l'option -D ? </gi_mode>

n°2620578
hohen
Posté le 26-02-2010 à 17:59:10  profilanswer

Yop,

Y a moyen de se désinscrire d'une UV ? Une UV de TSH qui me plait pas trop et que j'aimerai faire sauter ...

Merci

n°2620580
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 26-02-2010 à 18:02:25  profilanswer

hohen a écrit :

Yop,

Y a moyen de se désinscrire d'une UV ? Une UV de TSH qui me plait pas trop et que j'aimerai faire sauter ...

Merci

Vois avec les responsables de ton cursus actuel

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2620594
Stef32
Posté le 26-02-2010 à 18:20:46  profilanswer

Kosaris a écrit :

<gi_mode> Pourquoi tu n'utilises pas une simple commande $ssh avec l'option -D ? </gi_mode>

Parce que j'ai rien compris à ce que tu viens de dire :)

---------------
n°2620615
cetiop
Posté le 26-02-2010 à 18:44:55  profilanswer

Salut,
Je suis convoqué pour un entretien à Compiègne pour l'UTBM.
J'aurais aimé savoir quand est-ce que les résultats d'admission sont donnés? En juillet?
Merci

n°2620849
Joy4Ever
Posté le 26-02-2010 à 22:15:47  profilanswer

Nashii! Pour MT23 je peux changer de td à l'arrache ou bien je dois faire ça dnas les règles de l'art?

n°2620852
Nashii89
Posté le 26-02-2010 à 22:19:59  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

Nashii! Pour MT23 je peux changer de td à l'arrache ou bien je dois faire ça dnas les règles de l'art?

Il vaut mieux faire ça dans les règles de l'art !
Va voir la jolie Mitra et demande lui. Logiquement, il faut que tu demandes au chargé du TD d'accueil s'il est prêt à t'accepter, et auquel cas que tu préviennes de ton départ le chargé du TD de base. Logiquement, y'a pas beaucoup de changements de TDs en MT23, donc ça devrait pouvoir passer ;) (sauf si c'est pour t'échapper d'un samedi matin !)
Il est possible aussi qu'on te demande une justification valable ... Mais ça, ça varie, et je dois avouer que vu que j'avais Mitra en TD de MT23, j'avais pas particulièrement envie de changer :D

EDIT: N'oublie pas le mail de MAD envoyé ce matin :D (tiens, ses initiales sont assez "folles" :))

Message édité par Nashii89 le 26-02-2010 à 22:23:03

---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°2620963
Joy4Ever
Posté le 27-02-2010 à 00:18:06  profilanswer

C'est une raison valable ne pas pouvoir rentrer chez moi car j'aurais 5 minutes pour rejoindre la gare de troyes le vendredi soir en raison du TD? :D

n°2620966
Nashii89
Posté le 27-02-2010 à 00:23:45  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

C'est une raison valable ne pas pouvoir rentrer chez moi car j'aurais 5 minutes pour rejoindre la gare de troyes le vendredi soir en raison du TD? :D

Pour toi oui, pour eux je ne crois pas :D

---------------
n°2621015
poznahv
Posté le 27-02-2010 à 03:06:37  profilanswer

Putain nf17 je reçois encore les messages sur ma boite mail un ans après.

n°2621020
Nashii89
Posté le 27-02-2010 à 03:25:51  profilanswer

ça te colle à la peau :D

---------------
n°2621039
tojraf
Posté le 27-02-2010 à 09:47:24  profilanswer

Bonjour à vous membres des UT de France et de Navarre (ou presque) ! Je suis en stress : actuellement en prépa PCSI, j'ai fait une demande d'inscription pour une entrée dans une des UT l'an prochain. J'ai validé mes voeux sur APB, et viens de recevoir une convocation pour l'entretien, dans quelques jours. Très bien, pas de problème ! Seulement, je n'ai pas encore envoyé le dossier papier avec mes bulletins, etc. Je ne suis pas sûr qu'ils le recoivent avant que je passe l'entretien ! C'est normal de reevoir la convocation avant d'avoir envoyé son dossier ???

n°2621055
farzelhaar
Posté le 27-02-2010 à 10:37:18  profilanswer

salut tout le monde!
je suis actuellement en prepa MPSI a l'étranger donc dispensé d'entretien :) (mais français) et en saisissant mon dossier sur le site de l'UT ,a la dernière page on me demande de saisir une période d'indisponibilité mais je ne vois pas du tout ce que c'est pourrez vous m'aider?
PS:j'aimerais bien discuter avec des étudiants a l'UTC donc celui qui est libre me fait signe merciii beaucoup les gens !!

n°2621195
Paulp
~, sweet ~
Posté le 27-02-2010 à 13:26:03  profilanswer

Stef32 a écrit :

Parce que j'ai rien compris à ce que tu viens de dire :)

Pour faire simple, il y a à (au moins) trois moyens de se connecter au réseau interne de l'UTC depuis l'extérieur :

• vpnserv (http://vpnserv.utc.fr) qui permet de se connecter facilement aux différents sites web internes, mais qui est très lent. Pour aller chercher un poly par exemple ...
  • ssh permet de se connecter à un ordinateur sous unix. On peut, avec l'option D, faire ce qu'on appelle un tunnel SSH :  

Tu lies un port de ton ordinateur avec un port de la machine à laquelle tu es connecté, et ton ordinateur semble donc appartenir au réseau de l'UTC pour ce port uniquement. Un port correspond au "type de connexion" (pages web, envoi de mail, réception de mail, FTP, ...).
Les anciens de l'UTC et/ou les geeks retrouvent l'interface des TXs qui leur permet de se passer de VPN (Pine :love: )
Utile pour envoyer ses mails de sa boîte etu de l'extérieur de l'UTC avec outlook / thunderbird par exemple

• VPN permet de simuler complètement ton appartenance au réseau de l'UTC. Ca émule une connexion au réseau local, tu peux faire exactement la même chose que si tu es à l'UTC (sauf aller au Pic  :sweat: ). C'est un peu l'artillerie lourde, à utiliser par exemple si tu fais un projet avec tes binômes sur ton compte d'UV pendant les vacances.

n°2621263
aragorn200​7
Posté le 27-02-2010 à 14:25:38  profilanswer

Bonjour à tous.
Voilà je suis en 2eme année d'IUT informatique à Toulouse. Je voudrais continuer mes études l'an prochain mais voilà je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour entrer à l'UTC (génie informatique) ou bien l'UTBM (informatique).  
Voici mon classement dans les trois premiers semestres :
1er : 15e (à peu prés 15 en UE informatique et 15 en UE matières générales)
2e : 12e (à peu prés 14 en UE informatique et 15 en UE matières générales)
3e : 26e  :pfff: (à peu prés 11,5 en UE informatique  :(  et 15 en UE matières générales)

Voilà j'ai raté mon troisième semestre (comme beaucoup de gens dans la promo). C'est surtout un contrôle de JAVA qui m'a plombé (5,75 coeff 2 ! La moyenne était à 6,5). J'ai pu m'en sortir grâce aux maths (vraiment c'était trés facile, le premier contrôle ils ont sortis les même exos que ceux du TD  :sarcastic: ) avec 20 et 19.

Vous pensez que c'est jouable, ou bien se sera trop juste... Une femme est venue présenter les UT chez nous et elle nous a dit que l'UTC prenez 53% de IUT et que si on était dans le premier quart de la promo (c'est mon cas) on pouvait logiquement espérer entrer dans une école.

Voilà merci pour votre aide

n°2621333
farzelhaar
Posté le 27-02-2010 à 16:27:21  profilanswer

farzelhaar a écrit :

salut tout le monde!
je suis actuellement en prepa MPSI a l'étranger donc dispensé d'entretien :) (mais français) et en saisissant mon dossier sur le site de l'UT ,a la dernière page on me demande de saisir une période d'indisponibilité mais je ne vois pas du tout ce que c'est pourrez vous m'aider?
PS:j'aimerais bien discuter avec des étudiants a l'UTC donc celui qui est libre me fait signe merciii beaucoup les gens !!

n°2621343
Habdul
Posté le 27-02-2010 à 16:41:15  profilanswer

tojraf a écrit :

Bonjour à vous membres des UT de France et de Navarre (ou presque) ! Je suis en stress : actuellement en prépa PCSI, j'ai fait une demande d'inscription pour une entrée dans une des UT l'an prochain. J'ai validé mes voeux sur APB, et viens de recevoir une convocation pour l'entretien, dans quelques jours. Très bien, pas de problème ! Seulement, je n'ai pas encore envoyé le dossier papier avec mes bulletins, etc. Je ne suis pas sûr qu'ils le recoivent avant que je passe l'entretien ! C'est normal de reevoir la convocation avant d'avoir envoyé son dossier ???

C'est pour un cycle ingénieur ou pour intégrer le tronc commun ?

Ne connaissant pas la procédure pour passer directement en cycle ingénieur, je ne peux pas être affirmatif à 100%, mais dans les deux cas l'entretien ne porte pas sur tes notes mais sur ta motivation et tes capacités "autres" afin de rajouter un plus à ton dossier. Les psy n'ont pas vraiment besoin de ton dossier scolaire. Pour voir comment se passe l'entretien, regarde dans les posts précédents.

n°2621799
arbitus88
Posté le 28-02-2010 à 13:22:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de CPGE (MP) et l'heure est venue de m'inscrire aux écoles sur dossier.
J'ai donc l'intention de m'inscrire aux universités de technologie (UTT, UTC et UTBM) mais voilà, il faut faire un choix, un ordre de préférence entre les trois et là j'hésite.
Je veux m'inscrire en informatique. J'ai vu que l'UTBM et l'UTC proposent une formation "génie informatique", alors que l'UTT une formation "Systèmes d'Information et Télécommunications". Est ce que la formation en informatique de l'UTT est très proche de celle des deux autres ? Car Systèmes d'Information et Télécommunications me fait penser qu'il y a un peu moins d'informatique.

Savez-vous ce qu'il en est ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°2621827
Joy4Ever
Posté le 28-02-2010 à 14:02:02  profilanswer

Si tu remontes les pages ya un post de nashii89 qui explique les filières et ce que l'on y fait en gros :)

n°2621864
aurels62
Posté le 28-02-2010 à 14:49:53  profilanswer

Bonjour,
Alors voilà, je suis actuellement en première année de pharmacie sur Lille mais la fac ne me convient pas. J'ai alors envoyé un dossier à l'UTC qui m'a proposé un entretien le jour de la porte ouverture mais c'est un entretien individuel. Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe les entretiens individuels pour intégrer le tronc commun ainsi que le genre de questions qu'ils sont susceptible de me poser.

Et aussi pensez vous que j'ai des chances d'être accepter ayant eu mon bac avec mention bien (tout juste 14.02) et sachant qu'en maths je peinais un peu.
Merci Beaucoup.

Message édité par aurels62 le 28-02-2010 à 15:10:10
n°2621879
art903
Posté le 28-02-2010 à 14:57:59  profilanswer

Bonjour,

je l'ai passé y a quelques jours à l'UTT. Là-bas, ça se passait comme ça :

Tu rentres dans une salle, tu prends une feuille où t'as des questions du genre "Quels stages avez-vous déjà fait ?" - "Qu'est-ce qu'un ingénieur pour vous ?" - "Quelle formation vous intéresse ?" - "Autres écoles envisagées", etc...
Et dès que t'as fini, tu vas en entretien oral avec quelqu'un de l'UT, et on te pose encore des questions. Parfois pareil que la fiche remplie précédemment, mais aussi comment tu te vois dans 10 ans, et tes notes, etc.  

Voilà, voilà.

---------------
"We have just one world, but we live in different ones."
n°2621890
pipaul
Posté le 28-02-2010 à 15:03:31  profilanswer

arbitus88 a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de CPGE (MP) et l'heure est venue de m'inscrire aux écoles sur dossier.
J'ai donc l'intention de m'inscrire aux universités de technologie (UTT, UTC et UTBM) mais voilà, il faut faire un choix, un ordre de préférence entre les trois et là j'hésite.
Je veux m'inscrire en informatique. J'ai vu que l'UTBM et l'UTC proposent une formation "génie informatique", alors que l'UTT une formation "Systèmes d'Information et Télécommunications". Est ce que la formation en informatique de l'UTT est très proche de celle des deux autres ? Car Systèmes d'Information et Télécommunications me fait penser qu'il y a un peu moins d'informatique.

Même en étant déjà à l'utt cette question m'interesse  :D  

n°2621896
Nashii89
Posté le 28-02-2010 à 15:09:22  profilanswer

arbitus88 a écrit :

Bonjour,

Pour faire simple, la formation SIT à l'UTT est une formation informatique, mais moins "pure et dure" qu'une formation informatique à l'UTC ou l'UTBM.
L'idée de la formation SIT, c'est de préparer les ingénieurs aux technologies de l'information, et à l'avenir en quelques sortes (qui est voué aux technologies informatiques mobiles). Donc beaucoup plus de travail sur les réseaux (fixes ou mobiles), et la programmation (embarquée ou non). Bien qu'il y ait forcément une filière paperasse :D
Enfin bref, c'est un peu comme ça que je donnerais la différence entre le génie informatique, et le génie en systèmes d'information et télécommunications. Il paraitrait de même qu'une formation GSIT est plus prisée sur le marché aujourd'hui qu'une formation GI (et que ce sera flagrant à partir de 2012, au sortir de la crise).

---------------
n°2621914
farzelhaar
Posté le 28-02-2010 à 15:57:31  profilanswer

bonjour a tous!
quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la période d'indisponibilité?
on me demande de la saisir lors de l'inscription aux UT

n°2621924
Nashii89
Posté le 28-02-2010 à 16:03:57  profilanswer

Ce sont les menstruations   [:carbon'r:4] [:overclokman23]

Message cité 1 fois
Message édité par Nashii89 le 28-02-2010 à 16:04:19

---------------
n°2621982
Heyoh
Posté le 28-02-2010 à 17:02:26  profilanswer

Heyoh a écrit :

Salut  

UTC UTT UTBM? ou rien? merci d'avance.
EDIT: ah oui jsuis en terminale S/SVT spe physique dans le 92 haut de seine :D  
Terminale (moi/classe)  
Maths 11,6/7,6 =>6e/36  
physique 13/10,5  
spe pc 14,1/10,5 =>1er  
svt 12/9,5 =>7e/36  
anglais 15,5/12=> 3e/36  
espagnol 16,3/14 =>7e/36  
histoire 9,33/10  
philo 9,5/10  

T2 (moi/classe)  
Maths 8,5/6  entre 8 et 12 e /36  
physique 13/10,5  
spe pc 14/11 =>2 ou 3e  
anglais 14/11  
espagnol 13,4/11-12  
histoire 11/10

svp need avis urgent j'ai plus bcp de temps pour les voeux et les frais sont de 90 euros c'est pas rien

merci!

n°2622004
Stef32
Posté le 28-02-2010 à 17:15:17  profilanswer

Nashii89 a écrit :

Ce sont les menstruations   [:carbon'r:4] [:overclokman23]

[:cerveau vomi]  [:cerveau pouah]  

Spoiler :

Nan, j'déconne, j'adore ce genre de vannes  [:botman] Ecoute "du sang sur de dancefloor" de TTC :o  

Heyoh a écrit :

svp need avis urgent j'ai plus bcp de temps pour les voeux et les frais sont de 90 euros c'est pas rien

merci!

J'sais pas trop, ta moyenne de classe à l'air bien pourrie, tu viens d'un lycée réputé ? Je pense que pour l'UTC c'est un peu juste, pour les autres UT tu dois pouvoir espérer.

Message édité par Stef32 le 28-02-2010 à 17:16:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??topic des prépa hec voie technologique
ESIL OU UTBM ?? choix crucial..DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2)
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseaupas de topic pour les bac +3 ???
[Topic unique] résultats du baccalauréat 2005[69] Rech. emplois technicien informatique, reseau, PC / MAC sur Lyon
[ENTRETIEN] Responsable réseau chez LIDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware