| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS **** |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 20:22:35 ![]() ![]()
|
itach74 |
Plusieurs choses à dire: On décide de la vie qu on mène et des études qu'on fait, donc si nous faisons un an de prepa ou si on s'oriente en médecine ca ne regarde que nous ; la plupart des dut ont une école à la sortie du dut peut-être pas du niveau qui les intéresse car n'ayant pas eu les conditions en dut pour se donenr à 100% dans leur travail, mais pour les bts c est une chance encore plus grande car pour eux à part le concour dut/bts et quelques écoles ils ne peuvent pas entrer en école d'ingé directement. Autres choses en France on catégorise pas mal ( moins que les USA , mais quand meme pas mal ) les grilles de salaires existent réellement , peut-être as-tu foncé tête baissée sans prendre assez de recul pour comprendre pourquoi la cote d'une école compte énormément ( niveau des candidats admis, qualité de la formation, réseaux ) c'est ce qui fait qu'en sortant d'une école dite unknow tu toucheras autant qu'un master pro ( dans les grandes boites de btp 2250 brut à l'embauche, pour les écoles de groupe B 2750 ). ps Message édité par itach74 le 01-03-2010 à 20:36:39 |
triass |
Non mais je crois que tout simplement l'esprit de cet énergumène se résume en une seule phrase: il est entré sans jamais travailler dans une école qui lui a lavé le cerveau, donc il ne sait pas quels sacrifices sont nécessaires à l'intégration d'une bonne école et ce qu'apporte la prépa. Message édité par triass le 01-03-2010 à 20:46:34 |
itach74 |
balthazar31 |
|
triass |
|
triass |
|
triass |
N'empêche, j'en reviens toujours pas comment ça doit être une tronche le gars qui a été pris aux Mines Paris ... je le connais pas mais c'est mon idole ce gars! Quelqu'un a des nouvelles de lui d'ailleurs? (je sais plus qui en a parlé à la base). Message édité par triass le 01-03-2010 à 20:54:03 |
enzo_fxx |
yAwa_ |
|
enzo_fxx | Je me renseignerai mais il me semble avoir entendu 14. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 21:00:34 ![]() C'est le debat de qui a la plus grosse ? |
triass | Quel débat? Celui de l'IUT de Valenciennes ou celui de "l'ATS c'est de la merde" lancé par Geii17? |
geii17 | Ah bon on fait un stage de deux mois en prépa!! Tu m'en dira tant!
|
triass | De toute façon, il me semble bien qu'on ne postule pas pour Supelec, mais plutôt que c'est le directeur de l'IUT qui présente le candidat. Donc je pense que les moyennes n'ont aucune importance dès l'instant où le directeur de l'IUT choisit de te présenter. Après ce sont les épreuves d'entrée qui font la différence. |
yAwa_ |
|
yAwa_ |
|
geii17 | Une école classé 80ème est surcoté d'après toi? On a pas les même notions... Message cité 1 fois Message édité par geii17 le 01-03-2010 à 21:17:08 |
yAwa_ |
|
geii17 | Demande a 100 gars de faire un choix entre supelec et une école beaucoup moins connu!
|
yAwa_ | Mais ça n'a rien à voir, c'est un autre problème. |
geii17 | Oh le medecin on se calme t plus dans le moove là, t dépassé, trop vieux, bouffer par ton dentier, faut pas t'en faire dr house la vie est belle, plein de beaux zoizio Message cité 1 fois Message édité par geii17 le 01-03-2010 à 21:28:35 |
yAwa_ |
|
geii17 | jle saurais merci!
|
triass | Aller, on s'en fout de tout ça, c'est un débat stérile, seul contre tous Geii17. Mais avant de partir (définitivement), dis nous donc ce que tu espérais de ton incursion sur ce topic? |
patok |
|
gyptone | A force de te la raconter et crier haut et fort que tu as la plus grosse tu va finir par rater ton année de médecine Triass. |
vodkaddict | juste pour savoir, il faut avoir une bonne moyenne en DUT pour aller dans des lycée comme eiffel a Bordeaux ou Branly a lyon ? |
enzo_fxx |
|
vodkaddict | Je suis en GEII à Poitiers |
enzo_fxx | Tu peut meme tenter une école après ton DUT, mais sache que si tu fait une prépa ATS avec au moins la meme quantité de travail qu'en DUT tu est sur d'avoir une très bonne école. |
vodkaddict | Oui je tente déjà des écoles, mais bon, à part l'ensea qui est sur concours, il n'y a pas vraiment d'école qui m'attire plus que cela (et qui est a ma porté) |
geii17 | (pour triass) Le but de mon incursion sur ce forum : Message édité par geii17 le 02-03-2010 à 19:18:31 |
triass |
Ben écoutes j'étais dans les 20/100 avec autour de 13 de moyenne et j'ai été pris. Mais bon comme toujours, les places ne sont pas illimités et donc ça dépend des autres étudiants qui se présentent la même année que toi.
Pourtant des écoles d'élec, il y en a un paquet (ENSEEIHT, INP Grenoble - enfin le nouveau nom je le connais pas, anciennement ENSERG - , ENAC IESSA, Telecom INT, Supelec, ...). Et ne dis pas qu'elles ne sont pas à ta portée, tu ne peux pas le savoir pour l'instant donc il ne faut surtout pas partir de manière défaitiste en se disant que t'y arriveras pas. Il faut foncer tête baisser et tout donner! Les calculs viendront après. Message édité par triass le 02-03-2010 à 20:20:09 |
geii17 | dommage triass, un si beau discours, malheureusement adressé a la mauvaise personne, le pauvre gyptone t'as juste vanné et tu l'a blablaté pour rien (comme dab d'ailleurs) Ce qui est vraiment génant avec des personnes comme toi, c'est que les jeunes veulent (en vous écoutant) de plus en plus etre dans des 'bonnes' école (j'entend par bonne celles que tu ne qualifie pas de fond de tableau) et s'ils ne sont pas accepté ils abandonnent, alors qu'il auraient pu réaliser leur souhait dans une école moins coté certe mais qui leur aurait offert un diplome d'ingénieur aussi! Message édité par geii17 le 02-03-2010 à 20:37:19 |
ROCKY72100 | Bonjour à tous !
|
vodkaddict | Oui effectivement il y a un paquet d'école quand on sort d'un dut GEII, mais le soucis c'est que mon prof me pense un peu limite question math, malgré mes bons résultats dans cette matière, j'hésite à faire une ATS si j'ai une école moyenne.
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 21:04:03 ![]() J'étais une merde en math avant d'aller en ATS. Ce qui compte n'est pas ton niveau d'avant mais de comment tu es capable de progresser |
geii17 | Triass tu es vraiment borné!
Message édité par geii17 le 02-03-2010 à 21:23:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
| comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
| Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
| [Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS **** | |