Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1900 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] prépa ATS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS ****

n°2623341
enzo_fxx
Posté le 01-03-2010 à 20:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que tu est mal informé au niveau du parcours en école d'ingénieur et ça sert à rien de discuter avec quelqu'un comme toi mais j'espere pour toi que tu te rendras compte de ta connerie !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 20:22:35  profilanswer

n°2623357
itach74
Posté le 01-03-2010 à 20:34:12  profilanswer

geii17 a écrit :

Pourquoi SUPELEC? pour le nom?!

A croire qu'un gars qui n'est pas dans le groupe A gagnera misere en sortant! On reconnais bien là les prépas qui n'ont jamais fait de stage et donc ne connaissent rien au milieu professionnel!

C'est un monde de requin, t'as beau avoir les plus beau diplome, si t pas blindé t mort... Alors entre un diplome d'ingenieur et un diplome d'ingénieur...

Plusieurs choses à dire:

On décide de la vie qu on mène et des études qu'on fait, donc si nous faisons un an de prepa ou si on s'oriente en médecine ca ne regarde que nous ; la plupart des dut ont une école à la sortie du dut peut-être pas du niveau qui les intéresse car n'ayant pas eu les conditions en dut pour se donenr à 100% dans leur travail, mais pour les bts c est une chance encore plus grande car pour eux à part le concour dut/bts et quelques écoles ils ne peuvent pas entrer en école d'ingé directement.  Autres choses en France on catégorise pas mal ( moins que les USA , mais quand meme pas mal ) les grilles de salaires existent réellement , peut-être as-tu foncé tête baissée sans prendre assez de recul pour comprendre pourquoi la cote d'une école compte énormément ( niveau des candidats admis, qualité de la formation, réseaux ) c'est ce qui fait qu'en sortant d'une école dite unknow tu   toucheras autant qu'un master pro ( dans les grandes boites de btp 2250 brut à l'embauche, pour les écoles de groupe B 2750 ).
En revanche je suis d'accord sur le fait qu'en sortant de l'école le diplome ne fait pas tout mais il y contribue ( tite pensée aux ats l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue =D ).Et la j'espère que tu seras d'accord avec moi , si tu prends une personne avec un petit diplome et la même personne avec un grand diplome ils auront forcément des responsabilités différentes et un salaire différent ( mais l'argent c est pas un soucie pour toi hein ? )

ps :pour ta gouverne un ats  connait un peu quand meme le milieux pro si tu avais oublié bon jgo bosser j ai colle d élec et contrôle d english

Message édité par itach74 le 01-03-2010 à 20:36:39
n°2623365
geii17
Posté le 01-03-2010 à 20:38:26  profilanswer

J'ai pas mal baigné dans le milieu pro et une seule chose a dire:

l'employeur recherche en général un certain type d'ingénieur (génie indus,telecom, automatisme etc) et non un ingénieur selon son type d'école.

Par contre c'est sur que si on vise un poste de chef de projet a google, je pense que l'école aura son importance!
Mais tu sais, le classement c'est comme tout dans cette vie d'argent, ca attire la populasse et ca marche encore a ce que je vois!

n°2623372
triass
Posté le 01-03-2010 à 20:44:01  profilanswer

enzo_fxx a écrit :

Je crois que tu est mal informé au niveau du parcours en école d'ingénieur et ça sert à rien de discuter avec quelqu'un comme toi mais j'espere pour toi que tu te rendras compte de ta connerie !

Pareil. Lavage de cerveau quand tu nous tiens ...

Non mais je crois que tout simplement l'esprit de cet énergumène se résume en une seule phrase: il est entré sans jamais travailler dans une école qui lui a lavé le cerveau, donc il ne sait pas quels sacrifices sont nécessaires à l'intégration d'une bonne école et ce qu'apporte la prépa.

Message édité par triass le 01-03-2010 à 20:46:34
n°2623374
itach74
Posté le 01-03-2010 à 20:45:38  profilanswer

+10^999999999999999999

ps:Arrete c est la classe les baby foot de l ecp x)

n°2623378
enzo_fxx
Posté le 01-03-2010 à 20:48:03  profilanswer

Citation :

Avec 14.5 il n'aurait jamais été pris à Supelec. D'autant plus que selon lui il vient d'une fac "de merde" (qui vaut pourtant sûrement mieux que l'EIPC).

J'ai pris l'exemple de Supelec car le major de promo du DUT GEII d'un collègue avait 14 et il a été pris, après comme tu dis c'est vrai que la fac d'origine peut joué.

n°2623379
balthazar3​1
Posté le 01-03-2010 à 20:48:05  profilanswer

geii17 a écrit :

Sérieusement, un dut/bts qui n'arrive pas a entrer dans une école d'ingé c'est :

- soit qu'il n'a rien branlé pendant 2 ans
- soit que l'école n'est pas faite pour lui

C'est pas une prépa ATS qui va y changer qqchose!  
Alors fuck les mises a niveaux dans tous les sens, des ingénieurs yen faut plus des masses alors ceux qui ne passent pas au bout de deux ans de prépa ou de dut/bts, cherchez ailleurs vous ne méritez pas de faire partie de cette branche!!!

A bon entendeur...

(un mec ayant fait un dut dans une université de merde et a réussi a se dermerder pour entrer dans une bonne école d'ingé...)

Salut geii17, je sens de l'énervement et de la frustration dans ce que tu écris. Tu as fais un DUT dans une université de merde et tu as réussi à intégrer une bonne école d'ingénieur (C'est cool je suis content pour toi).
Une prepa ATS c'est une CPGE qui peut changer ta vie pendant 40 ans. Va dire au seul gars d'ATS qui a réussi à intégrer l'école des Mines de Paris par la prépa ATS que sa vie n'a pas changé.. Va dire à triass que la prépa ATS n'a rien changé dans sa vie aussi (ENS Cachan -> médecine. Avoir le statut de Docteur-Normalien je pense que tu ne feras pas mieux que lui..). Après dire que la prépa ATS ne va pas y changer quelque chose.. mon pauvre gars t'es qu'un gars qui n'a pas réussi dans sa vie et qui vient cracher sur des gens sur un forum.. je trouve ça complètement idiot.  

n°2623383
triass
Posté le 01-03-2010 à 20:49:28  profilanswer

itach74 a écrit :

+10^999999999999999999

ps:Arrete c est la classe les baby foot de l ecp x)

Le baby foot je sais pas, mais le terrain de rugby et celui de hand sont vraiment géniaux!

n°2623386
triass
Posté le 01-03-2010 à 20:51:01  profilanswer

enzo_fxx a écrit :

Citation :

Avec 14.5 il n'aurait jamais été pris à Supelec. D'autant plus que selon lui il vient d'une fac "de merde" (qui vaut pourtant sûrement mieux que l'EIPC).

J'ai pris l'exemple de Supelec car le major de promo du DUT GEII d'un collègue avait 14 et il a été pris, après comme tu dis c'est vrai que la fac d'origine peut joué.

Notre premier de promo avait dans les 17 donc je trouvais 14 plutôt faible. Il venait de quel IUT celui qui a été pris à Supelec?

n°2623390
triass
Posté le 01-03-2010 à 20:53:05  profilanswer

balthazar31 a écrit :

Salut geii17,
[...]
Va dire au seul gars d'ATS qui a réussi à intégrer l'école des Mines de Paris par la prépa ATS que sa vie n'a pas changé...
[...]

N'empêche, j'en reviens toujours pas comment ça doit être une tronche le gars qui a été pris aux Mines Paris ... je le connais pas mais c'est mon idole ce gars! Quelqu'un a des nouvelles de lui d'ailleurs? (je sais plus qui en a parlé à la base).

Message édité par triass le 01-03-2010 à 20:54:03
n°2623391
enzo_fxx
Posté le 01-03-2010 à 20:53:08  profilanswer

IUT de Valenciennes.

n°2623401
yAwa_
Posté le 01-03-2010 à 20:56:15  profilanswer

enzo_fxx a écrit :

IUT de Valenciennes.

Honnêtement j'y crois moyennement. Je ne dis pas que l'iut de valenciennes n'est pas bien, loin de là, mais ayant fait un DUT GEII dans un IUT assez réputé au niveau national, il fallait au moins 16 de moyenne en étant 1er ou 2ème de cet IUT pour pouvoir prétendre à Supelec.

n°2623403
enzo_fxx
Posté le 01-03-2010 à 20:58:40  profilanswer

Je me renseignerai mais il me semble avoir entendu 14.

n°2623408
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 21:00:34  answer

C'est le debat de qui a la plus grosse ?

n°2623422
triass
Posté le 01-03-2010 à 21:08:56  profilanswer

Quel débat? Celui de l'IUT de Valenciennes ou celui de "l'ATS c'est de la merde" lancé par Geii17?

n°2623425
geii17
Posté le 01-03-2010 à 21:10:54  profilanswer

Ah bon on fait un stage de deux mois en prépa!! Tu m'en dira tant!

Pour répondre a alendar, c'est le débat des gars qui ont fait ats et se justifie pour rendre la formation aussi importante qu'une autre!

Alors c'est jolie le coup du triass qui a réussi magnifiquement ca vie (je n'en doute pas) et tous ces moutons derrieres qui le justifie!

Bref, chacun ces opinions, je continue de croire que vous etes aveuglés par le système!

FUCK les écoles surcotés!!

n°2623428
triass
Posté le 01-03-2010 à 21:12:38  profilanswer

De toute façon, il me semble bien qu'on ne postule pas pour Supelec, mais plutôt que c'est le directeur de l'IUT qui présente le candidat. Donc je pense que les moyennes n'ont aucune importance dès l'instant où le directeur de l'IUT choisit de te présenter. Après ce sont les épreuves d'entrée qui font la différence.

n°2623431
yAwa_
Posté le 01-03-2010 à 21:14:57  profilanswer

geii17 a écrit :

Ah bon on fait un stage de deux mois en prépa!! Tu m'en dira tant!

On parle de prépa ATS, donc post DUT ou BTS qui sont deux cursus dans lesquels tu as effectué au moins un stage.

geii17 a écrit :

FUCK les écoles surcotés!!

Tu veux parler de ton école de fils à papa ? [:angellus2:2]

n°2623433
yAwa_
Posté le 01-03-2010 à 21:15:42  profilanswer

triass a écrit :

De toute façon, il me semble bien qu'on ne postule pas pour Supelec, mais plutôt que c'est le directeur de l'IUT qui présente le candidat. Donc je pense que les moyennes n'ont aucune importance dès l'instant où le directeur de l'IUT choisit de te présenter. Après ce sont les épreuves d'entrée qui font la différence.

Tout à fait vrai.

n°2623434
geii17
Posté le 01-03-2010 à 21:16:44  profilanswer

Une école classé 80ème est surcoté d'après toi? On a pas les même notions...  

Rendez vous dans la vie professionnel, oh grands diplomés de supelec et cacahète

Message cité 1 fois
Message édité par geii17 le 01-03-2010 à 21:17:08
n°2623437
yAwa_
Posté le 01-03-2010 à 21:17:40  profilanswer

geii17 a écrit :

Une école classé 80ème est surcoté d'après toi? On a pas les même notions...  

Rendez vous dans la vie professionnel, oh grands diplomés de supelec et cacahète

Non. Mais Supelec ne l'est pas non plus.

n°2623439
geii17
Posté le 01-03-2010 à 21:19:49  profilanswer

Demande a 100 gars de faire un choix entre supelec et une école beaucoup moins connu!

Beaucoup vont partir dans la première juste parce qu'elle est connu, ces gars sont des MOUTONS! Il preferent aller dans un ecole coté que dans une école dont le domaine les interesse!
Ne me dite pas le contraire!

n°2623443
yAwa_
Posté le 01-03-2010 à 21:21:08  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir, c'est un autre problème.

n°2623458
geii17
Posté le 01-03-2010 à 21:28:07  profilanswer

Oh le medecin on se calme t plus dans le moove là, t dépassé, trop vieux, bouffer par ton dentier, faut pas t'en faire dr house la vie est belle, plein de beaux zoizio

Message cité 1 fois
Message édité par geii17 le 01-03-2010 à 21:28:35
n°2623461
yAwa_
Posté le 01-03-2010 à 21:30:10  profilanswer

geii17 a écrit :

Oh le medecin on se calme t plus dans le moove là, t dépassé, trop vieux, bouffer par ton dentier, faut pas t'en faire dr house la vie est belle, plein de beaux zoizio

Nan mais si c'est pour dire ça, autant t'abstenir.

n°2623465
geii17
Posté le 01-03-2010 à 21:31:47  profilanswer

jle saurais merci!

Faut dire que ta phrase est legerement inutile, même pas une pointe d'humour...

n°2623469
triass
Posté le 01-03-2010 à 21:37:46  profilanswer

Aller, on s'en fout de tout ça, c'est un débat stérile, seul contre tous Geii17. Mais avant de partir (définitivement), dis nous donc ce que tu espérais de ton incursion sur ce topic?

n°2623887
patok
Posté le 02-03-2010 à 09:24:10  profilanswer

triass a écrit :

Aller, on s'en fout de tout ça, c'est un débat stérile, seul contre tous Geii17. Mais avant de partir (définitivement), dis nous donc ce que tu espérais de ton incursion sur ce topic?

Par ailleurs , heureusement qu'il y a ce genre d'abruti pour remplir ces écoles qui peuvent être une très bonne alternative pour des étudiants (y compris d'ATS) dans les profondeurs du classement.

Si ces abrutis n'existaient pas il faudrait les inventer !!!!!!

n°2623936
gyptone
Posté le 02-03-2010 à 10:27:13  profilanswer

A force de te la raconter et crier haut et fort que tu as la plus grosse tu va finir par rater ton année de médecine Triass.  

LOL (mais tu me fait quand même marrer =)

n°2624079
vodkaddict
Posté le 02-03-2010 à 13:02:37  profilanswer

juste pour savoir, il faut avoir une bonne moyenne en DUT pour aller dans des lycée comme eiffel a Bordeaux ou Branly a lyon ?  

Je suis actuellement 10ème /70 de ma promo avec environ 14 e moyenne.

Merci pour tes renseignements triass (et les autres !)

n°2624365
enzo_fxx
Posté le 02-03-2010 à 17:43:57  profilanswer

vodkaddict a écrit :

juste pour savoir, il faut avoir une bonne moyenne en DUT pour aller dans des lycée comme eiffel a Bordeaux ou Branly a lyon ?  

Je pense que c'est largement jouable, tu fait quel DUT ?

n°2624422
vodkaddict
Posté le 02-03-2010 à 18:26:15  profilanswer

Je suis en GEII à Poitiers

n°2624444
enzo_fxx
Posté le 02-03-2010 à 18:41:52  profilanswer

Tu peut meme tenter une école après ton DUT, mais sache que si tu fait une prépa ATS avec au moins la meme quantité de travail qu'en DUT tu est sur d'avoir une très bonne école.

n°2624491
vodkaddict
Posté le 02-03-2010 à 19:11:35  profilanswer

Oui je tente déjà des écoles, mais bon, à part l'ensea qui est sur concours, il n'y a pas vraiment d'école qui m'attire plus que cela (et qui est a ma porté)

n°2624501
geii17
Posté le 02-03-2010 à 19:17:12  profilanswer

(pour triass) Le but de mon incursion sur ce forum :  

foutre un peu la merde lol et jvois que vous marchez tous dedans, pret a tout pour vous défendre alors que je m'en contre fiche royalement de votre vie!

Ma foi se fut bien sympa tout ca, merci d'avoir perdu votre temps a vous justifier pour rien!

Bon courage a tous pour vos études, tchao

Message édité par geii17 le 02-03-2010 à 19:18:31
n°2624581
triass
Posté le 02-03-2010 à 20:16:36  profilanswer

vodkaddict a écrit :

Ben écoutes j'étais dans les 20/100 avec autour de 13 de moyenne et j'ai été pris. Mais bon comme toujours, les places ne sont pas illimités et donc ça dépend des autres étudiants qui se présentent la même année que toi.

vodkaddict a écrit :

Oui je tente déjà des écoles, mais bon, à part l'ensea qui est sur concours, il n'y a pas vraiment d'école qui m'attire plus que cela (et qui est a ma porté)

Pourtant des écoles d'élec, il y en a un paquet (ENSEEIHT, INP Grenoble - enfin le nouveau nom je le connais pas, anciennement ENSERG - , ENAC IESSA, Telecom INT, Supelec, ...). Et ne dis pas qu'elles ne sont pas à ta portée, tu ne peux pas le savoir pour l'instant donc il ne faut surtout pas partir de manière défaitiste en se disant que t'y arriveras pas. Il faut foncer tête baisser et tout donner! Les calculs viendront après.

Message édité par triass le 02-03-2010 à 20:20:09
n°2624600
geii17
Posté le 02-03-2010 à 20:29:27  profilanswer

dommage triass, un si beau discours, malheureusement adressé a la mauvaise personne, le pauvre gyptone t'as juste vanné et tu l'a blablaté pour rien (comme dab d'ailleurs)

Ce qui est vraiment génant avec des personnes comme toi, c'est que les jeunes veulent (en vous écoutant) de plus en plus etre dans des 'bonnes' école (j'entend par bonne celles que tu ne qualifie pas de fond de tableau) et s'ils ne sont pas accepté ils abandonnent, alors qu'il auraient pu réaliser leur souhait dans une école moins coté certe mais qui leur aurait offert un diplome d'ingénieur aussi!

Message édité par geii17 le 02-03-2010 à 20:37:19
n°2624615
ROCKY72100
Posté le 02-03-2010 à 20:40:19  profilanswer

Bonjour à tous !

je viens vous demandez conseil mes amis. Après une Seconde sans un seul cours de maths car prof absent toute l'année...
Essai en 1ère Ssi  !! 10.5 voir 11 de moyenne générale mais 6 en maths et peu de volonté, donc le prof de maths qui était mon prof titulaire m'a conseillé de partir loule !

Ce qui m'a conduit à un bac STI génie mécanique que j'ai obtenu avec mention bien (15). Et je suis actuellement en 2ème année à l'iut GMP du Mans.
Mais voila le fait est que je ne sais toujours pas vraiment quoi faire plus tard et celà ruinait ma motivation...  
J'ai donc un dossier de dut plutôt moyen (normal en branlant rien) avec un peu plus de 11 de moyenne sur les 3 premiers trimestres (toujours été dans le premier tiers de promos quand même loule)

Et me voila maintenant avec le rêve un peu "fou" après sa découverte de vouloir l'Ensam...
Après lecture des annales qui me faisait peur surtout en maths à cause de mon nvieau de STI, mais se sont révélées par la suite plutôt "faisable"  

Donc en priant pour être "pris" à l'écrit je viens de voir que la note de dossier était de coeff. 4, par rapport aux 3 oraux qui ne sont eux que de coeff2 (enfin 3X2)  
Ce qui bien évidemment avec mon minable 11 de moyenne comparé à la plupart des 15 de moyenne qui se présenteront ruine toutes mes "chances"
(de plus il parait qu'avoir 1 ans de retard n'aide pas :s)

Bref comme j'ai ENFIN grandi dans ma tête... (putain voila tous les regrets qui reviennent...)

Je veux maintenant tout tenter (du moins les 2 inscriptions maximales du concours ENSEA) pour avoir cette école et j'ai donc appris l'existence de la prépa ATS, au Mans il en existe une à G.Touchard depuis seulement 2 ans (manque de peau c'est le lycée que j'ai quitté après ma 1ère Ssi mais bon lol)

J'ai cru comprendre qu'on pouvait après cette prépa repasser le concours ENSEA des dut-BTS  :ouch: est-ce vrai ? Car bon le concours ATS pour l'ENSAM c'est 15 places pour ATS et 80 pour DUT GMP déjà, ensuite si l'écrit est faisable avec un DUT, avec le niveau d'ATS ça doit être.. de la rigolade non ? Fin je me doute que si je repasse ce sera avec mes vieilles notes de DUT ce qui plombera qd même mes oraux...

Donc voila déjà est-je des chances d'être pris à la prépa ATS si je le demande ? (fin je vais aux portes ouvertes ce week end)

Après dans mon cas est-ce que cela vaut le coup :/ en me donnant les moyens même si après près de 5 années de travail scolaire à l'arrache j'ai un peu peur..

Enfin voila j'était de nature plutôt défaitiste et en manque de motivations, mais ma bien aimée et l'aura des Arts et Métiers m'attire  :pt1cable:  

en cours remerciant ! (je vais d'ailleurs dès demain acheter le bouquin sur les épreuves de Maths de l'ENSEA que j'ai vu dans ce topique)

n°2624626
vodkaddict
Posté le 02-03-2010 à 20:48:02  profilanswer

Oui effectivement il y a un paquet d'école quand on sort d'un dut GEII, mais le soucis c'est que mon prof me pense un peu limite question math, malgré mes bons résultats dans cette matière, j'hésite à faire une ATS si j'ai une école moyenne.

Juste pour savoir, je ne m'y connais pas en école d'ingé, l'ensea est une "bonne" école ?

n°2624650
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 21:04:03  answer

J'étais une merde en math avant d'aller en ATS. Ce qui compte n'est pas ton niveau d'avant mais de comment tu es capable de progresser

n°2624663
geii17
Posté le 02-03-2010 à 21:19:03  profilanswer

Triass tu es vraiment borné!

2ème tentative: A FORCE DE DONNER TROP D'IMPORTANCE AUX GRANDES ECOLES, ON EN OUBLIE LES AUTRES (qui délivrent le même diplome: celui d'ingénieur) ce qui est dommage car beaucoup ne tente que des grandes écoles, échouent et s'arretent là, alors qu'ils avaient les capacités... ce qui n'a rien n'a voir avec tout ton blablabla de peur de l'echec etc...)

Le discours, "JE VIENS D'UNE ECOLE RENOMMEE, LES AUTRES SONT DES SOUS-MERDE D'INGENIEUR", jpeux pas l'entendre c'est d'un mepris total!

Alors je te dis bravo pour ton parcours, tu es exceptionnel, et moi je suis une merde finie! Ca te vas? Tu l'attendais depuis longtemps n'est ce pas?

Bye

Message édité par geii17 le 02-03-2010 à 21:23:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphineaprès 2 ans de prépa , integrer via la fac
comment entrer à l'ensae après prépa ece[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci[Fonction Publique Territoriale] The Topic !!!
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS ****

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware