Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2968 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] prépa ATS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS ****

n°2609645
enzo_fxx
Posté le 11-02-2010 à 00:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
La quasi-totalité des prépa sont orientés méca-elec donc tu est avantagé si ta fait un bts ou un dut dans ces domaines mais quoi qu'il en soit ils reprennent à partir des bases donc avec un peu de boulot tu peut t'en sortir partout.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 00:06:23  profilanswer

n°2610224
madinina97​22
Posté le 11-02-2010 à 21:40:42  profilanswer

Salut,

Avez vous rencontré dans vos prépas respectives des personnes ayants suivi un parcours BEP -> Bac Pro -> BTS -> ATS -> École d'ingé?
Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir quelles écoles ils ont pu intégrer.

Merci

n°2610445
el-gringos
Posté le 12-02-2010 à 00:10:46  profilanswer

madinina9722 a écrit :

Salut,

Avez vous rencontré dans vos prépas respectives des personnes ayants suivi un parcours BEP -> Bac Pro -> BTS -> ATS -> École d'ingé?
Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir quelles écoles ils ont pu intégrer.

Merci

Salut, Oui j'en connais plusieurs. En fait il y en avait 3 dans ma promo de prépa.
Tous les trois : BEP/Bac Pro/Bac/ BTS/ -> le tout en Electrotech / puis ATS
Ils ont intégrés :
- ENSAM
- CESI
- Abandon à la Toussaint

n°2610724
Xocs
Posté le 12-02-2010 à 14:22:34  profilanswer

el-gringos a écrit :

Salut, Oui j'en connais plusieurs. En fait il y en avait 3 dans ma promo de prépa.
Tous les trois : BEP/Bac Pro/Bac/ BTS/ -> le tout en Electrotech / puis ATS
Ils ont intégrés :
- ENSAM
- CESI
- Abandon à la Toussaint

y'en avait un à l'insa lyon en élec si je ne m'abuse, il y a quelques années (4-5 ans)

n°2610813
triass
Posté le 12-02-2010 à 16:37:24  profilanswer

Oui, un qui est entré à l'ENS Cachan sur le concours de méca.

n°2612686
jo2jo
Posté le 15-02-2010 à 10:14:00  profilanswer

Bonjour,

je suis qu'en première année d'un BTS IRIS (Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services techniques), et pour le moment je m'en sort assez bien (14-15 en maths, physique et infos). Mais j'ai vu quand demande aussi les résultats de 1ère et de terminal (STI électronique). Et là, mes résultats en physique et en maths étaient plutôt proche de 10 (par contre, remarque positif du style "élève motivé, mais manque de rigueur, persévérez ! " etc. . Est-ce que vous pensez que les résultats du lycée ont une grande influence, si les résultats des 4 semestres de BTS sont corrects ?

Comme j'habite à Mulhouse en ce moment, je pense naturellement aller dans la prépa ATS de ma ville. Puis après, je sais pas trop apr contre. J'aimerais vraiment continuer dans l'informatique, j'ai vu qu'à Mulhouse, il y a l'ENSISA qui propose "informatique et réseaux", c'est une bonne école ? Est-ce que j'ai mes chances si je réussi mon BTS (et l'ATS aussi bien sûr) ? D'ailleurs j'ai vu qu'il y a une convention entre ATS Mulhouse et ENSISA.

Merci d'avance de vos réponses.

Sinon, merci à triass pour la présentation de la prépa à la première page de ce topic ;)

Message édité par jo2jo le 15-02-2010 à 10:28:09
n°2614238
kyze
Posté le 17-02-2010 à 17:23:39  profilanswer

Itach, quand tu dis que certaines seulement sont sélectives, tu penses auxquelles ? Je n'ai pas vraiment de bonnes notes (j'ai tous mes semestres et suis au milieu de la promo). Je me demande au niveau des voeux s'il faut mettre en 1er choix une ats qui recrute plus largement (c'est peut être subjectif) ou celle qui m'arrange (à savoir remparts, à marseille).

Merci

n°2617003
itach74
Posté le 21-02-2010 à 20:34:47  profilanswer

kyze a écrit :

Itach, quand tu dis que certaines seulement sont sélectives, tu penses auxquelles ? Je n'ai pas vraiment de bonnes notes (j'ai tous mes semestres et suis au milieu de la promo). Je me demande au niveau des voeux s'il faut mettre en 1er choix une ats qui recrute plus largement (c'est peut être subjectif) ou celle qui m'arrange (à savoir remparts, à marseille).

Merci

Nantes c est sure ils sont sélectifs surtout au niveau de certains type de bts, apres les parisiennes car c est les plus demandées y en a peut etre d autres qui le sont aussi mais j ai pas eu d écho dessus , demande en premier celle qui t intéresse le plus, marseille parait que ya moyen d y rentrer sans un dossier extra

n°2617674
Iawliet
Posté le 22-02-2010 à 22:04:30  profilanswer

Bonjour.
Je suis actuellement en 2e année de DUT informatique en alternance à l'iut de Fontainebleau (Paris 12), et je suis très intéressé par une ATS.

Mon parcours résumé :  
1ere L => 1ere STG => Tle STG => BTS IG => DUT informatique
Mes résultats :
1er semestre : 16 de moyenne générale en BTS Informatique de Gestion, qui me permet d'être accepté en DUT ->
2e semestre : 12.5 UE informatique / 13 UE générale (dont 16 en maths sur les études de fonctions, les suites/séries, la théorie des graphes) de souvenir, 14e de promo / 120
3e semestre : 11.5 UE informatique / 13 générale (dont 13 en maths sur les espaces vectoriels/calcul matriciel : un accident) je ne sais pas encore mon classement...

Je me demandais donc :
1) Pensez-vous que j'ai une chance d'être accepté ? Et de réussir ? la difficulté sera accrue puisque je n'ai pas eu de cours d'électronique ni de méca...
2) Est-ce que quelqu'un qui a fait ATS (raté ou non) après un DUT informatique ou un BTS IG peut me contacter ? (cf profil)
3) D'autre part, j'aimerais savoir si vous avez des infos sur les deux ATS de Paris et sur l'ATS de Dijon car c'est dans celles ci que je vais poser ma candidature...

Merci beaucoup pour vos réponses, je doute beaucoup en ce moment   :)

n°2617877
maskim90
Posté le 23-02-2010 à 10:23:45  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait une liste, ou bien connaissait les prépa ATS qui ne remplissent pas leur cotas d'élèves?  
Histoire d'être sur d'être accepté dans au moins une prépa ATS sur les trois que je demanderais.  
Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par maskim90 le 23-02-2010 à 10:24:33
n°2617972
itach74
Posté le 23-02-2010 à 12:46:04  profilanswer

Iawliet a écrit :

Bonjour.
Je suis actuellement en 2e année de DUT informatique en alternance à l'iut de Fontainebleau (Paris 12), et je suis très intéressé par une ATS.

Mon parcours résumé :  
Mes résultats :
1er semestre : 16 de moyenne générale en BTS Informatique de Gestion, qui me permet d'être accepté en DUT ->
2e semestre : 12.5 UE informatique / 13 UE générale (dont 16 en maths sur les études de fonctions, les suites/séries, la théorie des graphes) de souvenir, 14e de promo / 120
3e semestre : 11.5 UE informatique / 13 générale (dont 13 en maths sur les espaces vectoriels/calcul matriciel : un accident) je ne sais pas encore mon classement...

Je me demandais donc :
1) Pensez-vous que j'ai une chance d'être accepté ? Et de réussir ? la difficulté sera accrue puisque je n'ai pas eu de cours d'électronique ni de méca...
2) Est-ce que quelqu'un qui a fait ATS (raté ou non) après un DUT informatique ou un BTS IG peut me contacter ? (cf profil)
3) D'autre part, j'aimerais savoir si vous avez des infos sur les deux ATS de Paris et sur l'ATS de Dijon car c'est dans celles ci que je vais poser ma candidature...

Salut j ai un dut info dans ma classe qui avait fait son iut à montpellier il était dans le milieu de se promo et a été pris en ats a grenoble , il a fait 14/29 au semestre 1 la ou il galere le plus c est en élec et maths il avait fait un bas S SI, pour le génie mécanique j en avais jamais fait de ma vie mais ca m a pas empéché de finir 3eme de ma classe juste deriere les 2 dut GMP donc ca doit etre possible pour tout le monde avec du taff .
Les infos partent avec un gros handicape à la base mais avec du travail je penses qu'ils peuvent tres bien s en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par itach74 le 23-02-2010 à 12:46:43
n°2617980
enzo_fxx
Posté le 23-02-2010 à 13:04:27  profilanswer

maskim90 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait une liste, ou bien connaissait les prépa ATS qui ne remplissent pas leur cotas d'élèves?  
Histoire d'être sur d'être accepté dans au moins une prépa ATS sur les trois que je demanderais.  
Merci de vos réponses.

On m'avait parlé de l'ATS d'Argenteuil...

n°2618254
maskim90
Posté le 23-02-2010 à 18:38:59  profilanswer

Merci pour ta réponse, si d'autres anciens étudiants, connaissent des prépa ATS qui ne remplissent pas leur cotas.
Merci de le signaler

n°2618317
balthazar3​1
Posté le 23-02-2010 à 19:58:44  profilanswer

itach74 a écrit :

Salut j ai un dut info dans ma classe qui avait fait son iut à montpellier il était dans le milieu de se promo et a été pris en ats a grenoble , il a fait 14/29 au semestre 1 la ou il galere le plus c est en élec et maths il avait fait un bas S SI, pour le génie mécanique j en avais jamais fait de ma vie mais ca m a pas empéché de finir 3eme de ma classe juste deriere les 2 dut GMP donc ca doit etre possible pour tout le monde avec du taff .
Les infos partent avec un gros handicape à la base mais avec du travail je penses qu'ils peuvent tres bien s en sortir.

Salut, tu as fais quel bts / dut?

n°2618443
itach74
Posté le 23-02-2010 à 23:06:35  profilanswer

balthazar31 a écrit :

Salut, tu as fais quel bts / dut?

DUT Mesures Physiques

n°2618501
balthazar3​1
Posté le 24-02-2010 à 01:33:40  profilanswer

et tu sais quelle école il a intégré celui qui a fait un DUT info?

n°2618663
itach74
Posté le 24-02-2010 à 12:57:33  profilanswer

balthazar31 a écrit :

et tu sais quelle école il a intégré celui qui a fait un DUT info?

Il est encore en prepa avec moi il va demander sur dossier ensimag par alternance (ca risque d etre chaud), utbm, insa rennes et sur concour ats les ecoles d info je me rappelle plus des noms  

n°2618711
balthazar3​1
Posté le 24-02-2010 à 14:01:23  profilanswer

Ok, bon courage à vous deux :) Et toi tu vises quoi?

n°2619049
itach74
Posté le 24-02-2010 à 20:16:59  profilanswer

balthazar31 a écrit :

Ok, bon courage à vous deux :) Et toi tu vises quoi?

dossier: ense3,insa lyon,mines nancy,sup optique
concour: ensam,centrale,int,estp,ensea,ensma,ens cachan

merci

Message édité par itach74 le 24-02-2010 à 20:17:23
n°2621085
G_C
Posté le 27-02-2010 à 11:34:25  profilanswer

Iawliet a écrit :

Bonjour.

Mon parcours résumé :  
Mes résultats :

Je me demandais donc :

Moi cette année je suis en ATS à DIDEROT à Paris et le premier de ma promo a fait un BTS IRIS  .

n°2621287
vodkaddict
Posté le 27-02-2010 à 14:56:31  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en DUT GEII à Poitiers.

[EDIT : Après relecture je me suis rendu compte de mon erreur...><]

Je profite donc de ce post pour poser une petite question, surement posé plusieurs fois. Cette année je tente le concours ENSEA, pour avoir en particulier l'ensea. Pensez vous qu'il est plus facile d'avoir le concours BTS/DUT que le concours ATS ? (Pour l'ensea)

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon :o

Merci d'avance :)

Message édité par vodkaddict le 27-02-2010 à 15:31:36
n°2621342
triass
Posté le 27-02-2010 à 16:39:59  profilanswer

Je pense qu'il est aussi facile d'avoir l'ENSEA sur concours DUT en étant DUT que l'ENSEA sur concours ATS en étant ATS. Par contre il est plus facile d'avoir l'ENSEA sur DUT en étant ATS.

n°2621456
itach74
Posté le 27-02-2010 à 18:47:36  profilanswer

triass a écrit :

Je pense qu'il est aussi facile d'avoir l'ENSEA sur concours DUT en étant DUT que l'ENSEA sur concours ATS en étant ATS. Par contre il est plus facile d'avoir l'ENSEA sur DUT en étant ATS.

c meme de la rigolade l ensea apres un an d ats sur concour dut/bts d autant plus en venant de ge2i

Message édité par itach74 le 27-02-2010 à 18:48:07
n°2621504
balthazar3​1
Posté le 27-02-2010 à 19:58:13  profilanswer

G_C a écrit :

Moi cette année je suis en ATS à DIDEROT à Paris et le premier de ma promo a fait un BTS IRIS  .

Oui mais on ne peut comparer un DUT Informatique avec un BTS IRIS puisque dans ce dernier il y a de la physique appliqué alors qu'en dut info on n'en fait plus, ce qui donne un avantage pour la prépa ATS

Message cité 1 fois
Message édité par balthazar31 le 27-02-2010 à 19:59:24
n°2621564
itach74
Posté le 27-02-2010 à 21:17:56  profilanswer

balthazar31 a écrit :

Oui mais on ne peut comparer un DUT Informatique avec un BTS IRIS puisque dans ce dernier il y a de la physique appliqué alors qu'en dut info on n'en fait plus, ce qui donne un avantage pour la prépa ATS

Le plus gros des avantages en prepa c est la motivation, et ce qui n en ont pas malgré qu'ils sortent de mesures physiques et bien ils finissent en licence pro.

ps: si t es assez motivé commence maintenant à regarder les cours ca te donnera un avantage

Message édité par itach74 le 27-02-2010 à 21:25:53
n°2621600
balthazar3​1
Posté le 27-02-2010 à 22:45:55  profilanswer

+1 itach74.

n°2621649
triass
Posté le 28-02-2010 à 00:59:06  profilanswer

-1 pour le "malgré qu'ils" :(

n°2621778
itach74
Posté le 28-02-2010 à 12:49:21  profilanswer

triass a écrit :

-1 pour le "malgré qu'ils" :(

"en dépit du fait que" alors x)

n°2621960
robertdois​neau
Prépa ATS
Posté le 28-02-2010 à 16:43:38  profilanswer

Bonjour,

Sachez que la prépa ATS de Corbeil-Essonnes (91) ne remplit pas pour l'instant. C'est une classe qui existe depuis septembre 2007 et qui, pour l'instant, n'a pas encore fait parler d'elle. Nous avons cette année 18 élèves (50% DUT, 50% BTS). L'effectif ne dépassera pas 20/24 élèves dans les prochaines années, ceci pour renforcer les chances des uns et des autres d'intégrer les meilleures écoles possibles.

n°2621987
itach74
Posté le 28-02-2010 à 17:07:22  profilanswer

Dis moi triass la légende de l ats, je sais que tu as fais major un semestre puis deuxième l autre semestre d ats mais ou te situais-tu en dut 10%,25% ou 50% premiers.
C'est important pour savoir si va vaut le coup de demander l ens cachan sur concour dut/bts ( ils refourguent beaucoup de monde apres les ecrits à cause des dossiers )

Merci

@robertdoisneau :merci pour l'info ca fera plaisir à pas mal de futur ats

n°2622018
triass
Posté le 28-02-2010 à 17:28:45  profilanswer

20% en GEII.

n°2622082
vodkaddict
Posté le 28-02-2010 à 18:33:13  profilanswer

Hum... On peut participer au concours DUT/BTS après avoir fait une année en ATS ?

n°2622168
triass
Posté le 28-02-2010 à 19:26:52  profilanswer

Oui.

n°2623030
robertdois​neau
Prépa ATS
Posté le 01-03-2010 à 16:16:04  profilanswer

itach74 a écrit :

Dis moi triass la légende de l ats, je sais que tu as fais major un semestre puis deuxième l autre semestre d ats mais ou te situais-tu en dut 10%,25% ou 50% premiers.
C'est important pour savoir si va vaut le coup de demander l ens cachan sur concour dut/bts ( ils refourguent beaucoup de monde apres les ecrits à cause des dossiers )

Merci

@robertdoisneau :merci pour l'info ca fera plaisir à pas mal de futur ats

Merci à vous pour votre travail d'information et évidemment à Triass.  

Pour plus d'informations sur la classe du lycée Robert Doisneau, vous pouvez consulter notre site:

http://ats.doisneau.free.fr/

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur les cahiers de texte en math, physique et SI pour avoir une idée du contenu des cours. Je suis disposé à vous fournir, au cas par cas, les codes nécessaires pour accéder aux détails des cours.  

Pour répondre aux différentes interrogations des uns et des autres concernant le niveau nécessaire pour intégrer une prépa ATS, je précise qu'au lycée Robert Doisneau nous ne faisons pas une sélection féroce. On accepte les élèves qui sont prêts à travailler dur pendant un an et qui ne sont pas déjà "au taquet" en BTS ou IUT. En cas de doute, nous convoquons l'étudiant au mois de juin pour en discuter avec lui. Donc nul besoin d'avoir particulièrement brillé avant la prépa... mais il ne faudra pas économiser ses efforts pendant !  

La politique du lycée est de limiter l'effectif à une vingtaine d'élèves; l'objectif de d'amener TOUS les élèves, sans exception, à une poursuite d'études en école d'ingénieur sans pénaliser évidemment les meilleurs. A partir du mois de mars, nous favorisons le "sur mesure" en adaptant nos enseignements en fonction des objectifs des uns et des autres.  

Pour terminer, un rappel de bon sens qui faut toujours avoir à l'esprit pour ne pas se "planter" dans son choix.
Quelle est la meilleure prépa ATS ?  
Je répondrai  simplement: celle qui est la plus proche de votre domicile.
En fait, toutes les prépas ATS se valent. Les résultats au concours sont variables d'une année à l'autre et dépendent ESSENTIELLEMENT du potentiel des élèves (souvent difficile à prévoir par une simple analyse d'un dossier scolaire) et de leur motivation. Les moyens en terme de profs, matériels, intendance etc ... sont similaires d'une prépa à l'autre. L'effectif d'une classe peut être cependant un paramètre important pour certains. Un élève qui a besoin de soutien sera mieux dans une classe de 20 que dans une classe de 40, en principe.  
Un très bon élève réussira partout... si le moral est bon ;-)

Bonne chance à tous les futurs ATS, ils en auront besoin, mais que de satisfaction au bout.
Amicalement.

---------------
Après un BTS ou DUT industriel, osez la prépa ATS!  
n°2623044
geii17
Posté le 01-03-2010 à 16:24:52  profilanswer

Sérieusement, un dut/bts qui n'arrive pas a entrer dans une école d'ingé c'est :

- soit qu'il n'a rien branlé pendant 2 ans
- soit que l'école n'est pas faite pour lui

C'est pas une prépa ATS qui va y changer qqchose!  
Alors fuck les mises a niveaux dans tous les sens, des ingénieurs yen faut plus des masses alors ceux qui ne passent pas au bout de deux ans de prépa ou de dut/bts, cherchez ailleurs vous ne méritez pas de faire partie de cette branche!!!

A bon entendeur...

(un mec ayant fait un dut dans une université de merde et a réussi a se dermerder pour entrer dans une bonne école d'ingé...)

n°2623293
enzo_fxx
Posté le 01-03-2010 à 19:53:41  profilanswer

Comment tu sais qu'il est à l'EIPC ?

Si c'est le cas il a vraiment pas de leçon à donner, ça doit etre quelqu'un qui regrette son parcours car l'EIPC est 87/94 des écoles Bac+2.(cf classement l'étudiant 2010)

n°2623299
geii17
Posté le 01-03-2010 à 19:54:48  profilanswer

Ah ok tu as mis longtemps a savoir ce que tu voulais faire, faire un dut pour finir en medecine laisse moi rire!

Plus sérieusement, arretez de croire que vous serez plus payé a la sortie d'une école plutot qu'une autre! A part les école du groupe A, que tu sois dans le groupe B ou le reste c'est TON POTENTIEL qui fera que tu évoluera ou pas! Alors gaché une année pour soi disant pretendre a une école un peu plus classée, faut pas etre tres malin!

"je branle rien, de toute façon un chèque suffira" --> et oui ca marche comme ca t'es pas dans alice au pays des merguez là!  

Allé, je vous laisse gacher des années d'études pour au final avoir un BAC+5 (car comment vous y etes arrivé l'employeur s'en fou royalement)!

n°2623306
enzo_fxx
Posté le 01-03-2010 à 20:00:12  profilanswer

@geii17
J'ai parcouru tes messages, je vois que tu avait 14.5 de moyenne en DUT, tu sais que tu aurais pu postuler dans les meilleures écoles avec tes moyennes genre Supelec ?

n°2623310
geii17
Posté le 01-03-2010 à 20:01:17  profilanswer

pour enzo: je ne regrette pas du tout mon parcours! Je suis justement fier d'être dans une école qui va me sortir un diplome avec lequel je pourrait pretendre gagner autant que vous car a part vous la peter genre MOI JE SUIS DANS UNE ECOLE BIEN CLASSEE NANANI vous apprenez pas grand chose!

C'est fini le temps des ecoles classées, en france c la misère même pour les ingénieurs, donc c'est systeme D, qqe soit l'ecole que tu as faite

n°2623312
geii17
Posté le 01-03-2010 à 20:01:55  profilanswer

Pourquoi SUPELEC? pour le nom?!

A croire qu'un gars qui n'est pas dans le groupe A gagnera misere en sortant! On reconnais bien là les prépas qui n'ont jamais fait de stage et donc ne connaissent rien au milieu professionnel!

C'est un monde de requin, t'as beau avoir les plus beau diplome, si t pas blindé t mort... Alors entre un diplome d'ingenieur et un diplome d'ingénieur...

Message cité 1 fois
Message édité par geii17 le 01-03-2010 à 20:05:15
n°2623341
enzo_fxx
Posté le 01-03-2010 à 20:22:35  profilanswer

Je crois que tu est mal informé au niveau du parcours en école d'ingénieur et ça sert à rien de discuter avec quelqu'un comme toi mais j'espere pour toi que tu te rendras compte de ta connerie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphineaprès 2 ans de prépa , integrer via la fac
comment entrer à l'ensae après prépa ece[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci[Fonction Publique Territoriale] The Topic !!!
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS ****

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware