Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°4995058
lithiumpo
Posté le 14-06-2017 à 12:30:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, le petit gadz que je coachais (hors HFR) a été recalé... je suis tellement surpris.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 12:30:32  profilanswer
 

n°4995066
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2017 à 12:51:08  profilanswer
 

Si vous avez besoin de conseils sur la vie à Cergy/ESSEC, MP. N'hésitez pas, que ce soit asso logement bouffe soirée etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 14-06-2017 à 12:51:46
n°4995067
ironpanda
Posté le 14-06-2017 à 12:53:27  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Si vous avez besoin de conseils sur la vie à Cergy/ESSEC, MP. N'hésitez pas, que ce soit asso logement bouffe soirée etc.


 
Tu m'étonnes [:am72:5]

n°4995068
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2017 à 12:56:33  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Tu m'étonnes [:am72:5]


J'ai du rater 3 soirées en 3 ans  [:am72:5]

n°4995071
jevtamo
Posté le 14-06-2017 à 13:02:14  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai du rater 3 soirées en 3 ans  [:am72:5]


 
Mon louli szür qui sortait chaque semaine du mercredi au dimanche  [:am72:5]  
Tout ça pour être saoul et toucher le boule des meufs  [:sasha2011:1]

n°4995072
KayFaraday
Posté le 14-06-2017 à 13:05:58  profilanswer
 

J'ai bien une question :
 
Y'a des logements sympas (non colloc, non résidences universitaires) sur la ligne entre Chatelet et Cergy?  
 
Pire du pire je reste là où je suis mais ça va vite me faire chier je pense. :(

n°4995075
ironpanda
Posté le 14-06-2017 à 13:11:21  profilanswer
 

KayFaraday a écrit :

J'ai bien une question :
 
Y'a des logements sympas (non colloc, non résidences universitaires) sur la ligne entre Chatelet et Cergy?  
 
Pire du pire je reste là où je suis mais ça va vite me faire chier je pense. :(


 
Entre Chatelet et Cergy ça fait du centre de Paris à la banlieue éloignée, ça fait quand même un grand périmètre. Contraintes de budget, préférences ? Parce que Chatelet c'est très vivant, la Défense et Nanterre c'pas mal, alors qu'après quand tu passes tous les arrêts entre Nanterre et Cergy c'est un peu la cambrousse imo.

n°4995077
KayFaraday
Posté le 14-06-2017 à 13:19:18  profilanswer
 

En gros j'avais une préférence pour être plus ou moins "sur" la ligne A.
 
Nanterre j'y ai pensé, c'est juste dommage de faire un aller puis un retour à cause des branchements mais bon j'ai fait bien pire niveau transports dans ma vie. C'est pas trop hors de prix? + Niveau fréquentations? Je vais regarder les plans de studios/T1 là bas

n°4995078
piloob
Posté le 14-06-2017 à 13:21:49  profilanswer
 

Pontoise sinon, à côté de l'essec, ville sympa et y'a le train pour aller à Paris.

n°4995084
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-06-2017 à 13:29:04  profilanswer
 

KayFaraday a écrit :

En gros j'avais une préférence pour être plus ou moins "sur" la ligne A.


Tu peux rajouter Gare de Lyon/Nation/Vincennes alors...le plus chiant/long sur le RER A c'est l'interconnexion à Nanterre et la partie Nanterre-Cergy.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 13:29:04  profilanswer
 

n°4995090
KayFaraday
Posté le 14-06-2017 à 13:39:45  profilanswer
 

Je vais voir ça.
 
Sinon les tests pré-Msc , des tips?  :o


Message édité par KayFaraday le 14-06-2017 à 13:40:01
n°4995096
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-06-2017 à 13:44:00  profilanswer
 

Euh ouais. Si tu peux t'arranger pour valider les stats, fais le. Le pré msc ne sert à rien, n'apporte rien, c'est une vraie purge.  
Marketing suivant ton prof c'est chiant ou plutôt intéressant, mais ça n'apporte pas grand chose, à ta place j'essaierais de le valider.
 
Pour le reste, je partais de 0 donc ça m'était utile.
 
En résumé : stats et market, tu te demerdes pour réussir le test (sauf si t'as une passion pour le market et que tu veux absolument le faire)
Le reste, ça dépend de tes acquis.

n°4995098
KayFaraday
Posté le 14-06-2017 à 13:45:11  profilanswer
 

Stats, c'est quel niveau? (quel type de questions genre, estimateurs etc?)
 
Et c'est des exos ou QCM?

n°4995101
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-06-2017 à 13:48:22  profilanswer
 

Qcm.
Quels niveaux...envoie ton mail ou ton Facebook par MP, je vais voir ce que je peux t'envoyer

n°4995105
KayFaraday
Posté le 14-06-2017 à 13:58:45  profilanswer
 

Done.

n°4995107
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2017 à 14:01:41  profilanswer
 

Aucun intérêt d'aller en dehors de Cergy ou Paris.
 
Je conseille fortement de faire une année à Cergy d'ailleurs.

n°4995108
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2017 à 14:02:23  profilanswer
 

Valide 2-3 pré MSC et garde le reste, tu rencontres ta promo comme ça.
Aucun intérêt à faire l'autiste à vouloir tout valider rapidos. Profitez des opportunités de l'ESSEC :D

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 14-06-2017 à 14:05:39
n°4995110
KayFaraday
Posté le 14-06-2017 à 14:05:12  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Valide 2-3 pré MSC et garde le reste, tu rencontres ta promo comme ça.
Aucun intérêt à faire l'autiste à vouloir tout valider rapidos.


 
C'est l'objectif  :jap: .

n°4995112
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2017 à 14:09:47  profilanswer
 

La résidence des linandes est pas mal. C'est étudiant mais ultra calme et à 15 min à pied de l'école.

n°4995183
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2017 à 17:04:36  profilanswer
 

cette semaine je vais rédiger mon retour d'expérience de 3 ans d'ESSEC. Gros pavé incoming  [:am72:5]

n°4995184
KayFaraday
Posté le 14-06-2017 à 17:08:46  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

cette semaine je vais rédiger mon retour d'expérience de 3 ans d'ESSEC. Gros pavé incoming  [:am72:5]


 
J'attends de lire ça. [:formidable outilleur]

n°4995185
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2017 à 17:10:55  profilanswer
 

KayFaraday a écrit :


 
J'attends de lire ça. [:formidable outilleur]


Avec une sélection des meilleures toilettes pour poser sa pèche en toute tranquillité.

n°4995186
scrouffi
Posté le 14-06-2017 à 17:18:44  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Avec une sélection des meilleures toilettes pour poser sa pèche en toute tranquillité.


 
Déjà paru dans l'Impert' je crois :o  
Pour les chiottes, j'aimais bien celles du Galion :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4995188
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2017 à 17:31:00  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Déjà paru dans l'Impert' je crois :o
Pour les chiottes, j'aimais bien celles du Galion :o


C'est celles que j'allais proposer [:roum samsara:1]

 

Ça te manque pas trop l'ESSEC ? Ou ça t'avait soulé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 14-06-2017 à 17:31:12
n°4995194
scrouffi
Posté le 14-06-2017 à 17:44:19  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


C'est celles que j'allais proposer [:roum samsara:1]  
 
Ça te manque pas trop l'ESSEC ? Ou ça t'avait soulé ?


 
Non j'ai beaucoup aimé.  
J'y ai rencontré des gens supers (cassededi à ghostrider :o ) et l'ESSEC m'a clairement aidé dans mon projet pro.  
J'aurais aimé être un peu plus intégré à une asso mais Singap plus le fait que je n'habitais pas à Cergy pour des raisons budgétaires ont rendu ça difficile.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4995210
vaera
Posté le 14-06-2017 à 18:38:24  profilanswer
 

tain louli t'es le mec le plus corpo de tout hfr n'empeche, tu kiff ton école c'est un truc de malade :o

n°4995232
lithiumpo
Posté le 14-06-2017 à 19:27:49  profilanswer
 

Bien vu les chiottes du galion... je connais un camarade de promo qui y donnait rdv à une petite asc d'extrême gauche pour lui parler révolution et mélenchonisme.
 
Bienvu sinon la rétrospective du passage à l'ESSEC. Je le ferai aussi, faut tenir un journal, ce qu'on vit ces années là, c'est quelque chose de fou.

n°4995292
nonoo_
Posté le 15-06-2017 à 01:04:12  profilanswer
 

KayFaraday a écrit :

En gros j'avais une préférence pour être plus ou moins "sur" la ligne A.
 
Nanterre j'y ai pensé, c'est juste dommage de faire un aller puis un retour à cause des branchements mais bon j'ai fait bien pire niveau transports dans ma vie. C'est pas trop hors de prix? + Niveau fréquentations? Je vais regarder les plans de studios/T1 là bas


 
Je suis à Rome -  Villiers et c'est nickel, t'as le choix entre rejoindre Etoile par la ligne 2 pour prendre le A ou prendre le L à Saint Laz / Pont Cardinet. D'ailleurs assez souvent je rentre de cours avec des gens qui habitent dans le coin, le spot est connu.
En plus quand t'auras un stage compliant dans le 8eme tu pourras y aller à pied et t'éviter la promiscuité matinale entre deux mauvaises aisselles de sans dents.  
 
Evite Nanterre ou les autres stations intermédiaires de la ligne A, c'est des mouroirs complets. Tant qu'à ne pas habiter Paris autant habiter Cergy, surtout si tu ambitionnes d'être bode et de diplômer à 28 ans.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4995320
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-06-2017 à 09:19:26  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Je suis à Rome -  Villiers et c'est nickel, t'as le choix entre rejoindre Etoile par la ligne 2 pour prendre le A ou prendre le L à Saint Laz / Pont Cardinet. D'ailleurs assez souvent je rentre de cours avec des gens qui habitent dans le coin, le spot est connu.
En plus quand t'auras un stage compliant dans le 8eme tu pourras y aller à pied et t'éviter la promiscuité matinale entre deux mauvaises aisselles de sans dents.  
 
Evite Nanterre ou les autres stations intermédiaires de la ligne A, c'est des mouroirs complets. Tant qu'à ne pas habiter Paris autant habiter Cergy, surtout si tu ambitionnes d'être bode et de diplômer à 28 ans.


 :lol:  
Mais +1 sinon, soit tu habites sur PAris (ce qui est dommage mais bon  [:super citron] ) soit Cergy. Entre les deux, tu profites pas de l'école et tu profites pas de Paris non plus, aucun intérêt.

n°4995758
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-06-2017 à 14:38:33  profilanswer
 

En train décrire mon feedback de ces 3 années. Pavé incoming

n°4995759
ironpanda
Posté le 17-06-2017 à 14:41:10  profilanswer
 

80%* = les soirées, et pourquoi il n'en a raté qu'une par an MAXIMUM

  • *dont 90% = les filles et 10% = les potes (proportion variant avec le taux d'alcool [:aulas])


15% = l'asso

 

5% = les cours (quand même...)

 

[:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 17-06-2017 à 14:42:05
n°4995763
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-06-2017 à 15:06:18  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

80%* = les soirées, et pourquoi il n'en a raté qu'une par an MAXIMUM

  • *dont 90% = les filles et 10% = les potes (proportion variant avec le taux d'alcool [:aulas])


15% = l'asso
 
5% = les cours (quand même...)
 
[:super citron]


C'est plutôt l'inverse en plus, mauvaise langue  [:aulas]

n°4995764
ironpanda
Posté le 17-06-2017 à 15:17:53  profilanswer
 

C'est pour ça que je précise. C'est plus ou moins la proportion de base. L'alcool aidant, ça s'inverse, les potes deviennent prioritaires. [:aulas]

n°4995771
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-06-2017 à 15:56:16  profilanswer
 

Les cours
• Chacun sa stratégie. J’ai un pote par exemple qui s’est tapé la Chaire Accenture avec à côté de cours bien technique, on l’a plus vu pendant un trimestre. D’autres, comme moi, ne choisisse pas de cours ultra dur
• Personnellement, je trouve qu’il est intéressant de faire un mix entre cours techniques et cours « pipeau ». De la finance, du marketing etc. vous en boufferez en stage. A l’inverse, des cours de théâtre ou de psycho, vous en aurez pas après l’ESSEC. Mais vous payez quand même €30k, ne prenez pas que des cours nuls sous prétexte de vouloir valider à 17. Tout est question d’équilibre.
• Ne validez pas tous les pré-Msc, validez en 2-3 maximum (statistiques et marketing par exemple) ! Vous aurez une belle moyenne et rencontrerez votre promo, c’est important 
• Pour les échanges, si vous visez le top, faudra cravacher, ie. >16 de moyenne et >700 au GMAT. A vous de voir si ça vaut le coup.
• Je vous conseille de prendre le cours de mise en scène du comportement avec des potes, c’est bien drôle :D

 

Professionnelle
• L’ESSEC vous aidera énormément ua niveau pro mais ne fera pas des miracles. Ne vous attendez pas à choper un Cdi de dingue avec des stages tout pétés.
• De ce que je vois autour de moi, les gens en AST font 2-3 stages ou de l’alternance (2 ans donc), donc ne stressez pas si vous pensez finir tard
• L’âge n’est pas trop un problème en stage. Je suis plus vieux que la moyenne des AST et ça ne m’a pas empêché d’être contacté par de belles banques. Aucune idée pour les CDI
• En banque d’investissement, être AST n’est pas vraiment un problème, j’ai pas mal d’exemples autour de moi
•  Je déconseille fortement de faire une alternance juste pour une alternance. Vouloir bosser en PE et prendre une alternance qui n’a pas de rapport, c’est pas optimal … (déjà vu)
• A l’inverse, si vous êtes sûr de ce que vous voulez fairet qu’il y a une offre, allez y !

 

Vie pratique
• Je le répète, vivez une année à Cergy, surtout si vous venez de la fac (c’est moins vrai pour ceux qui viennent déjà d’école). Vous pourrez partir après avoir bien profité
• Au niveau des logements :
       - Nexity Saint Christophe. J’y ai vécu 2 ans, c’est vraiment si vous ne chopez rien. LE quartier est pas ouf et c’est relou de prendre le RER. Seul avantage, un drive pas loin.
       - Résidences Cergy le Haut. C’est pareil, en pire
       - Résidences des Linandes. 15 minutes à pied de l’école, rien à signaler. 6 mois que j’y suis et c’est correct
       - Les collocs : pas mal de colloc aux alentours de l’ESSEC. C’est selon la personnalité de chacun. Si vous tombez sur des fêtards, bon courage.
       - Le crous : pas cher mais vous savez pourquoi vous payez 150 balles par mois
• Niveau sport, il y a une salle de muscu à l’ESSEC mais aucun poids libre. La salle Moving express, à 10/15 minutes de l’ESSEC, coûte €30/mois, ouverte jusqu’à 22h avec du bon matos. A vous de voir
• Niveau bouffe, plusieurs possibilités :
       - Le Resto U. un peu plus de 3 balles, vous savez pourquoi c’est pas cher. Selon les plats, ça passe de bof à correct. Du monde en début d’année, après ça se calme. Une option pas trop nulle
       - Bimbimgo : appli de livraison de bouffe, vous sélectionnez votre menu (8 euros plat + dessert) et on vous livre à l’entrée de l’ESSEC. Un peu cher mais pas mauvais
       - Les sandwichs du Foys : pas cher et bon
       - Les pates du Labo : jamais gouté
       - La cafète de l’ESSEC : cher pour ce que c’est je trouve
       -        Le Flunch des 3 fontaines : rapport quantité prix pas mal noredface. Meilleur qu'un grec dans le sens où vous avez des legumes/ pates a volonté + une viande pour 6-7 balles (-10% avec la carte étudiante)
• Pour faire les courses, vous aurez le centre commercial les Trois Fontaines, où vous croiserait en général tout l’ESSEC (et votre prof de finance quand vous vous baladez une bouteille de vodka à la main [:satrincha:1] )

La vie à l’école

• Plusieurs événements chaque jour, qui vont de la dégustation de vin aux débats en passant par la vente de bouffe. Il se passe toujours quelque chose sur le campus. Pendant l’été, ajoutez les associations sur facebook pour être tenu au courant des événements.
• Essayez de vous chauffer avec des potes pour faire un maximum d’événements. Ce n’est pas cher en général (sauf gros événement type Bigoudz, ski) et c’est tjrs sympa de découvrir de nouvelles choses
• Les sports sont en général gratuits (si je ne me trompe pas), c’est le moment de tester l’aviron, la boxe ou encore abdos fessiers pour être en forme l’été prochain.
• Faites des associations ! C’est toujours sympa de rencontrer des gens et de monter des projets avec eux. C’est pas juste une bande de gars qui se bourrent la gueule dans un local. Accessoirement, vous pouvez en parler en entretien de stage.
• Il n’y a aucun ségrégation AST/ASC, tout le monde s’en bat les couilles d’où vous venez.
• Il y a en général une teuf par semaine, le jeudi. Soit c’est une Foys (au bar de l’école) de 22h à 2h, soit c’est une teuf organisée par le BDE, qui dure de 22h à 2h, 3h ou 4h, selon l’endroit (école ou boite)
• En teufe, tout se sait très vite, attention :D et les réputations se font rapidement (et se défont beaucoup moins vite [:roum samsara:1] )
• Si vous voulez des tunes, la JE propose des missions. C’est parfois assez casse couille, vous attendez pas à gagner 200 euros en bossant 4 heures, sauf exception (j’imagine)
• La bibliothèque (Learning Center) est pas mal pour bosser. Assez blindé en période d’examen, presque vide le reste du temps.
• Les meilleures toilettes se situent au Galion (personne n’y va)
• Si ça ne change pas, le BDA proposera des cours artistiques (dessin peinture gravure montage vidéo piano…) c’est marrant :D
• Singapour est pas mal si vous voulez voyager en Asie du Sud est. Vous connaitrez bien la promo vu qu’elle est pas grande
• A l’inverse, vous vous coupez de toute la vie associative et le lifestyle coûte assez cher.

 

Plus globalement, j’ai un seul conseil à vous donner : profitez ! L’ESSEC vous offre des opportunités de malades, à vous de les saisir 

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 17-06-2017 à 21:44:05
n°4995774
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-06-2017 à 15:59:26  profilanswer
 

j'updaterai si d'autres remarques me viennent à l'esprit. Hésitez pas si vous avez des questions sur des points particuliers.

n°4995790
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-06-2017 à 16:48:16  profilanswer
 

les pâtes du labo sont pas mal. Pas oufissimes mais bien plus intéressantes que ce qu'on peut trouver à la cafet.
a ce propos, le personnel est en règle générale hyper sympa, mais ça n'arrive pas à compenser la bouffe très moyenne et le prix (très cher pour ce que c'est)

n°4995921
tumblrr
I'm Irie
Posté le 19-06-2017 à 00:21:37  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Les cours
• Chacun sa stratégie. J’ai un pote par exemple qui s’est tapé la Chaire Accenture avec à côté de cours bien technique, on l’a plus vu pendant un trimestre. D’autres, comme moi, ne choisisse pas de cours ultra dur
• Personnellement, je trouve qu’il est intéressant de faire un mix entre cours techniques et cours « pipeau ». De la finance, du marketing etc. vous en boufferez en stage. A l’inverse, des cours de théâtre ou de psycho, vous en aurez pas après l’ESSEC. Mais vous payez quand même €30k, ne prenez pas que des cours nuls sous prétexte de vouloir valider à 17. Tout est question d’équilibre.
• Ne validez pas tous les pré-Msc, validez en 2-3 maximum (statistiques et marketing par exemple) ! Vous aurez une belle moyenne et rencontrerez votre promo, c’est important 
• Pour les échanges, si vous visez le top, faudra cravacher, ie. >16 de moyenne et >700 au GMAT. A vous de voir si ça vaut le coup.
• Je vous conseille de prendre le cours de mise en scène du comportement avec des potes, c’est bien drôle :D

 

Professionnelle
• L’ESSEC vous aidera énormément ua niveau pro mais ne fera pas des miracles. Ne vous attendez pas à choper un Cdi de dingue avec des stages tout pétés.
• De ce que je vois autour de moi, les gens en AST font 2-3 stages ou de l’alternance (2 ans donc), donc ne stressez pas si vous pensez finir tard
• L’âge n’est pas trop un problème en stage. Je suis plus vieux que la moyenne des AST et ça ne m’a pas empêché d’être contacté par de belles banques. Aucune idée pour les CDI
• En banque d’investissement, être AST n’est pas vraiment un problème, j’ai pas mal d’exemples autour de moi
•  Je déconseille fortement de faire une alternance juste pour une alternance. Vouloir bosser en PE et prendre une alternance qui n’a pas de rapport, c’est pas optimal … (déjà vu)
• A l’inverse, si vous êtes sûr de ce que vous voulez fairet qu’il y a une offre, allez y !

 

Vie pratique
• Je le répète, vivez une année à Cergy, surtout si vous venez de la fac (c’est moins vrai pour ceux qui viennent déjà d’école). Vous pourrez partir après avoir bien profité
• Au niveau des logements :
- Nexity Saint Christophe. J’y ai vécu 2 ans, c’est vraiment si vous ne chopez rien. LE quartier est pas ouf et c’est relou de prendre le RER. Seul avantage, un drive pas loin.
- Résidences Cergy le Haut. C’est pareil, en pire
- Résidences des Linandes. 15 minutes à pied de l’école, rien à signaler. 6 mois que j’y suis et c’est correct
- Les collocs : pas mal de colloc aux alentours de l’ESSEC. C’est selon la personnalité de chacun. Si vous tombez sur des fêtards, bon courage.
- Le crous : pas cher mais vous savez pourquoi vous payez 150 balles par mois
• Niveau sport, il y a une salle de muscu à l’ESSEC mais aucun poids libre. La salle Moving express, à 10/15 minutes de l’ESSEC, coûte €30/mois, ouverte jusqu’à 22h avec du bon matos. A vous de voir
• Niveau bouffe, plusieurs possibilités :
- Le Resto U. un peu plus de 3 balles, vous savez pourquoi c’est pas cher. Selon les plats, ça passe de bof à correct. Du monde en début d’année, après ça se calme. Une option pas trop nulle
- Bimbimgo : appli de livraison de bouffe, vous sélectionnez votre menu (8 euros plat + dessert) et on vous livre à l’entrée de l’ESSEC. Un peu cher mais pas mauvais
- Les sandwichs du Foys : pas cher et bon
- Les pates du Labo : jamais gouté
- La cafète de l’ESSEC : cher pour ce que c’est je trouve
- Le Flunch des 3 fontaines : rapport quantité prix pas mal noredface. Meilleur qu'un grec dans le sens où vous avez des legumes/ pates a volonté + une viande pour 6-7 balles (-10% avec la carte étudiante)
• Pour faire les courses, vous aurez le centre commercial les Trois Fontaines, où vous croiserait en général tout l’ESSEC (et votre prof de finance quand vous vous baladez une bouteille de vodka à la main [:satrincha:1] )

La vie à l’école

• Plusieurs événements chaque jour, qui vont de la dégustation de vin aux débats en passant par la vente de bouffe. Il se passe toujours quelque chose sur le campus. Pendant l’été, ajoutez les associations sur facebook pour être tenu au courant des événements.
• Essayez de vous chauffer avec des potes pour faire un maximum d’événements. Ce n’est pas cher en général (sauf gros événement type Bigoudz, ski) et c’est tjrs sympa de découvrir de nouvelles choses
• Les sports sont en général gratuits (si je ne me trompe pas), c’est le moment de tester l’aviron, la boxe ou encore abdos fessiers pour être en forme l’été prochain.
• Faites des associations ! C’est toujours sympa de rencontrer des gens et de monter des projets avec eux. C’est pas juste une bande de gars qui se bourrent la gueule dans un local. Accessoirement, vous pouvez en parler en entretien de stage.
• Il n’y a aucun ségrégation AST/ASC, tout le monde s’en bat les couilles d’où vous venez.
• Il y a en général une teuf par semaine, le jeudi. Soit c’est une Foys (au bar de l’école) de 22h à 2h, soit c’est une teuf organisée par le BDE, qui dure de 22h à 2h, 3h ou 4h, selon l’endroit (école ou boite)
• En teufe, tout se sait très vite, attention :D et les réputations se font rapidement (et se défont beaucoup moins vite [:roum samsara:1] )
• Si vous voulez des tunes, la JE propose des missions. C’est parfois assez casse couille, vous attendez pas à gagner 200 euros en bossant 4 heures, sauf exception (j’imagine)
• La bibliothèque (Learning Center) est pas mal pour bosser. Assez blindé en période d’examen, presque vide le reste du temps.
• Les meilleures toilettes se situent au Galion (personne n’y va)
• Si ça ne change pas, le BDA proposera des cours artistiques (dessin peinture gravure montage vidéo piano…) c’est marrant :D
• Singapour est pas mal si vous voulez voyager en Asie du Sud est. Vous connaitrez bien la promo vu qu’elle est pas grande
• A l’inverse, vous vous coupez de toute la vie associative et le lifestyle coûte assez cher.

 

Plus globalement, j’ai un seul conseil à vous donner : profitez ! L’ESSEC vous offre des opportunités de malades, à vous de les saisir 

 

Ca part en fp :jap:


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4996109
KayFaraday
Posté le 20-06-2017 à 11:31:03  profilanswer
 

Je me demandais : si on réalise l'alternance en année 2 + année 3, l'entreprise rembourse uniquement les frais de scolarité de l'année 2 (16500e) + les frais de gestion année 3 (1700e) ou les 2 premieres ?

n°4996110
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-06-2017 à 11:37:09  profilanswer
 

Ils paient ta scolarité normalement.

n°4996117
tumblrr
I'm Irie
Posté le 20-06-2017 à 12:09:03  profilanswer
 

@kay: oui ce sont les deux premières qui sont remboursées.


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4996268
clemysl13
Posté le 21-06-2017 à 04:56:43  profilanswer
 

Hello tout le monde. Savez-vous s'il est possible de caser un petit summer intern durant un apprentissage ? Si non, est-ce que vous connaissez des gens qui ont fini leur apprentissage et ont ensuite enchainer sur un summer pour finir leurs études comme on pourrait le faire en master spé (et prier pour une offre de graduate avancée à janvier) ? Gracias

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR