Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°4990039
bambinio
Posté le 17-05-2017 à 21:28:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :


Vraiment dommage ce score de TM..c'est, à mon avis, le truc le plus simple du dossier avec le toeic :/
C'est con de tomber à cause de ça  [:satrincha:1]


 
Ouais ça et peut-être d'autres choses, je saurai jamais vraiment mais c'est clair que ça a pas joué en ma faveur. J'avais vu un mec avec 243 admissible ça m'avait redonné espoir. J'ai deux potes qui l'ont passé quasiment en même temps que moi qui étaient plutôt serein aussi et on a tous eu à peu près les mêmes scores merdiques...


Message édité par bambinio le 17-05-2017 à 21:29:24
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 21:28:18  profilanswer
 

n°4990041
KayFaraday
Posté le 17-05-2017 à 21:31:09  profilanswer
 

bambinio a écrit :


Salut,
 
En gros école d'ingé B après une prépa scientifique, année de césure avec 4 mois en start-up, 6 mois d'audit en big four et 6 mois d'échange à l'étranger. Actuellement en stage de fin d'étude en supply chain dans une grande maison de luxe.  
 
Mais gros gros point noir du dossier : 263 au TAGE MAJE (préparation insuffisante et pas dans un bon jour le jour J).
 
J'attends de savoir pour l'EDHEC mais j'espérais vraiment l'ESSEC.


 
C'était quoi ton projet pro?

n°4990043
pusshh
Posté le 17-05-2017 à 21:31:51  profilanswer
 

Si tu l'as passé en Février je confirme il était hardcore, je faisais des 400+ en entrainement je me suis retrouvé avec 310 au vrai.

n°4990048
bambinio
Posté le 17-05-2017 à 21:53:53  profilanswer
 

KayFaraday a écrit :


 
C'était quoi ton projet pro?


 
Me réorienter dans des postes plus orientés marketing (chef de produit ou market opérationnel/stratégique) dans la mode/le luxe. Commencer dans une grosse boite et monter mon entreprise à moyen terme (5 à 10 ans).  
 
À l'ESSEC, je visais la chaire LVMH, une alternance et le Core Track à Singapour.

n°4990049
bambinio
Posté le 17-05-2017 à 21:55:25  profilanswer
 

pusshh a écrit :

Si tu l'as passé en Février je confirme il était hardcore, je faisais des 400+ en entrainement je me suis retrouvé avec 310 au vrai.


Yes passé en février. Je sais pas si le niveau était vraiment plus élevé mais je suis clairement passé à coté. J'arrivais à faire au dessus de 350 à mes derniers entrainements. Mais j'ai surtout largement sous-estimé le bachotage nécessaire.


Message édité par bambinio le 17-05-2017 à 21:56:10
n°4990050
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-05-2017 à 22:01:22  profilanswer
 

Courage et abandonne rien, je sais que c'est jamais agréable un refus  :jap:

n°4990051
bambinio
Posté le 17-05-2017 à 22:44:17  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Courage et abandonne rien, je sais que c'est jamais agréable un refus  :jap:


Thanks ! Aujourd'hui je l'ai encore en travers de la gorge mais je suis sur qu'avec un peu de recul ça ira bien mieux.

n°4990065
nonoo_
Posté le 18-05-2017 à 02:10:33  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

C'est rare les mecs qui intègrent en M1. Dans ma promo j'en connais... Un.

 

J'en connais un personnellement aussi [:super citron]

  

Sinon pour revenir sur ce qui c'est dit sur ces 2 pages : on peut pas juger pourquoi vous avez pas été pris, quelque chose a du clocher à un moment, mais quoi, nous ne savons pas. Par contre si on vous avait vu avant sur le topic on aurait peut être pu déceler ce point a priori. Un peu dommage de vous voir débarquer le jour des résultats seulement pour faire les pleureuses.
Je crois pas que ce soit l'esprit du topic. My 2cts

 

Bonne continuation btw, si c'est vraiment l'école que vous voulez améliorez les éléments de votre profil, travaillez votre projet et votre cohérence, et revenez plus solides l'année prochaine !


Message édité par nonoo_ le 18-05-2017 à 02:15:37

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4990096
lithiumpo
Posté le 18-05-2017 à 10:04:59  profilanswer
 

Bambinio : pour un ingé, moins de 300 au TM, c'est super supect. Tes potes avec 242, c'étaient des ingés également ? (j'avais 380 de mémoire…)
 
Tuyau : j'ai également vu des ingés candidater/recandidater après 1an d'XP pro et être pris
Pour l'illustration, j'ai un pote pharma qui est rentré à l'ESSEC après quelques années d'XP pro, il avait fait son doctorat avant de commencer à bosser. Le gars a profité d'un plan de départ pour se faire payer l'ESSEC et vivre 2ans au chômage.
 
Imbecille1 : plus je te lis, plus je reconnais en toi des traits qui expliqueraient que tu ne sois pas pris, mais comme dit et redit, c'est très rare de rentrer à l'essec après un M1, et le M1 d'éco, tu m'excuseras mais de mon point de vue d'ingé, c'est quand meme assez proche des cours d'ESC par rapport au génie industriel/civil/énergétique ou à la pharma/philo/droit. Donc mon conseil, tu fais ton M2 et tu reviens l'année prochaine, en candidatant à tout le top 3 et aux autres. J'ai des potes qui sont rentrés à Audencia, c'est très bien, les gars cartonnent dans des grands groupes;
 
 
ET TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC nonoo_ : vous ne rentrerez pas dans les stats d'echec d'HFR. On n'a jamais refusé de l'aide à un candidat de bonne volonté, on est peut-être encore 5 à encore passer sur le topic près à &prendre des call ou à aller prendre une bière pour vous conseiller. Donc exposez vous, n'ayez pas peur. Pour ceux qui envoient des MP, c'est très bien, mais je vous invite également à parler de vous ici. ça sera toujours plus enrichissant.

Message cité 1 fois
Message édité par lithiumpo le 18-05-2017 à 12:18:38
n°4990100
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2017 à 10:43:30  profilanswer
 

Gros +1 avec nonoo
Chaque année c'est le même problème. Des gars débarquent @ "pourquoi j'ai été recalé". Là c'est même encore pire, on lui répond et le mec supprime son compte. Des gars qui vont postuler auraient pu être intéressé par son parcours et lui poser des questions mais non, il s'en bat les couilles totalement, il est juste là pour qu'on lui réponde.

 

Et si c'est la peur de ne plus être anonyme, c'est complètement con. A moins de poster des messages racistes ou autre, je vois pas pourquoi poser des questions sur un forum jouerait contre vous. Si on me cherche un peu, on sait très rapidement qui je suis et j'ai jamais eu de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 18-05-2017 à 10:46:07
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 10:43:30  profilanswer
 

n°4990148
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2017 à 13:16:13  profilanswer
 

En même temps faut voir le gars en question...un peu cheper, gros boulard, de ce qu'il a laissé transparaître, bien content de ne pas côtoyer ce genre à l'essec

n°4990161
tumblrr
I'm Irie
Posté le 18-05-2017 à 14:34:12  profilanswer
 

Rassurez moi c'est un fake le ragix la ?


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4990178
bullishit
Posté le 18-05-2017 à 15:43:05  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Gros +1 avec nonoo
Chaque année c'est le même problème. Des gars débarquent @ "pourquoi j'ai été recalé". Là c'est même encore pire, on lui répond et le mec supprime son compte. Des gars qui vont postuler auraient pu être intéressé par son parcours et lui poser des questions mais non, il s'en bat les couilles totalement, il est juste là pour qu'on lui réponde.

 

Et si c'est la peur de ne plus être anonyme, c'est complètement con. A moins de poster des messages racistes ou autre, je vois pas pourquoi poser des questions sur un forum jouerait contre vous. Si on me cherche un peu, on sait très rapidement qui je suis et j'ai jamais eu de problème.

 

Ha ben si, j'ai dit à mes collègues que tu passais plus de temps à la muscu que devant un bouquin de finance :o

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 18-05-2017 à 15:43:28
n°4990188
tumblrr
I'm Irie
Posté le 18-05-2017 à 16:08:08  profilanswer
 

C'est pour ça qu'ils l'ont rappelé ? :o


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4990200
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2017 à 16:27:49  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Ha ben si, j'ai dit à mes collègues que tu passais plus de temps à la muscu que devant un bouquin de finance :o


"bonjour, on vous contacte pour le poste de vigile"  [:super citron]

n°4990238
Larkin
Posté le 18-05-2017 à 19:06:50  profilanswer
 

L'admn qui nous demande d'être gentil avec les candidats aux oraux, qu'ils sont naïfs [:super citron]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4990240
Larkin
Posté le 18-05-2017 à 19:15:14  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Gros +1 avec nonoo
Chaque année c'est le même problème. Des gars débarquent @ "pourquoi j'ai été recalé". Là c'est même encore pire, on lui répond et le mec supprime son compte. Des gars qui vont postuler auraient pu être intéressé par son parcours et lui poser des questions mais non, il s'en bat les couilles totalement, il est juste là pour qu'on lui réponde.
 
Et si c'est la peur de ne plus être anonyme, c'est complètement con. A moins de poster des messages racistes ou autre, je vois pas pourquoi poser des questions sur un forum jouerait contre vous. Si on me cherche un peu, on sait très rapidement qui je suis et j'ai jamais eu de problème.


Au moins tu as eu la décence de ne pas supprimer ton compte entre les deux années  [:super citron]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4990246
bambinio
Posté le 18-05-2017 à 20:16:10  profilanswer
 

lithiumpo a écrit :

Bambinio : pour un ingé, moins de 300 au TM, c'est super supect. Tes potes avec 242, c'étaient des ingés également ? (j'avais 380 de mémoire…)

 

Tuyau : j'ai également vu des ingés candidater/recandidater après 1an d'XP pro et être pris
Pour l'illustration, j'ai un pote pharma qui est rentré à l'ESSEC après quelques années d'XP pro, il avait fait son doctorat avant de commencer à bosser. Le gars a profité d'un plan de départ pour se faire payer l'ESSEC et vivre 2ans au chômage.

 

Imbecille1 : plus je te lis, plus je reconnais en toi des traits qui expliqueraient que tu ne sois pas pris, mais comme dit et redit, c'est très rare de rentrer à l'essec après un M1, et le M1 d'éco, tu m'excuseras mais de mon point de vue d'ingé, c'est quand meme assez proche des cours d'ESC par rapport au génie industriel/civil/énergétique ou à la pharma/philo/droit. Donc mon conseil, tu fais ton M2 et tu reviens l'année prochaine, en candidatant à tout le top 3 et aux autres. J'ai des potes qui sont rentrés à Audencia, c'est très bien, les gars cartonnent dans des grands groupes;

 


ET TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC nonoo_ : vous ne rentrerez pas dans les stats d'echec d'HFR. On n'a jamais refusé de l'aide à un candidat de bonne volonté, on est peut-être encore 5 à encore passer sur le topic près à &prendre des call ou à aller prendre une bière pour vous conseiller. Donc exposez vous, n'ayez pas peur. Pour ceux qui envoient des MP, c'est très bien, mais je vous invite également à parler de vous ici. ça sera toujours plus enrichissant.

 

Salut,

 

Pour le mec qui a eu 240 et qui était admissible c'est une personne de ce forum (greg123456) de Sciences Po. Rien de sûr donc mais le témoignage avait l'air authentique. Pour mes potes, l'un a eu le même score que moi et il est de ma promo (Centrale Lille), l'autre a eu 250 et est de Télécom Bretagne. Les deux avaient bien bossés il me semble et l'un d'entre eux a même contacté un mec qui avait édité des annales pour essayer de comprendre son score. Il lui a répondu que depuis le début de l'année le niveau du TAGE MAGE avait augmenté et que les scores avaient baissés de 70 points en moyenne.

 

Toujours est-il que dans mon cas, je ne m'attendais pas non plus à un score élevé vu ma préparation écourtée et une méchante envie de pisser pendant plus d'une heure pendant l'épreuve. Le Tage Mage reste un QCM sur deux heures donc un truc qui a ses limites à mon sens.

 

En tout cas merci pour le tuyau, il faut que je prenne un peu de recul pour réfléchir mais recandidater est une option. Sinon perso, j'avais expliqué mon projet il y a quelques mois et même demandé de l'aide pour ma LM donc j'en profite pour remercier encore une fois la personne en question.

Message cité 1 fois
Message édité par bambinio le 18-05-2017 à 20:17:42
n°4990253
lithiumpo
Posté le 18-05-2017 à 20:42:51  profilanswer
 


 
Sciences Po = communément reconnu comme des êtres moins Analytique et plus Verbe que des Ingés, ça ne m'étonne pas qu'une éventuelle barre au test de logique soit plus basse pour eux.
Franchement, tu te chauffes, pour le repasser... je ne sais pas quand date ton dernier passage mais si c'était 2016, tips intemporel pour le TM: tu te programmes ta préparation pour le repasser fin 2017, si la note est encore insuffisante, tu le passes encore en 2018.
Autrement tu bachottes le GMAT, ça te sera plus utile d'ailleurs pour candidater dans des échanges internationaux.
 
Centrale Lille c'est une école réglo, tu devrais pouvoir être admissible. Mon conseil, ne pas hésiter à contacter la direction des concours, pas en mode : "expliquez moi bande d'ingrats pourquoi je ne suis pas assez bien pour vous", mais plutôt "je suis déçu, mais toujours motivé, et j'aimerais réessayer l'année prochaine, du coup j'aimerais comprendre comment je pourrais améliorer mon dossier de candidature et ce qui a manqué cette fois ci"
 
Et biensur, vous prenez le temps de vous présenter. Rien de moins motivant qu'un gars qui arrive, pose une question sans parler un peu de lui alors que c'est précisément ce qui répondrait à "pourquoi j'aiderais cette personne"

n°4990265
bambinio
Posté le 18-05-2017 à 21:15:26  profilanswer
 

lithiumpo a écrit :


 
Sciences Po = communément reconnu comme des êtres moins Analytique et plus Verbe que des Ingés, ça ne m'étonne pas qu'une éventuelle barre au test de logique soit plus basse pour eux.
Franchement, tu te chauffes, pour le repasser... je ne sais pas quand date ton dernier passage mais si c'était 2016, tips intemporel pour le TM: tu te programmes ta préparation pour le repasser fin 2017, si la note est encore insuffisante, tu le passes encore en 2018.
Autrement tu bachottes le GMAT, ça te sera plus utile d'ailleurs pour candidater dans des échanges internationaux.
 
Centrale Lille c'est une école réglo, tu devrais pouvoir être admissible. Mon conseil, ne pas hésiter à contacter la direction des concours, pas en mode : "expliquez moi bande d'ingrats pourquoi je ne suis pas assez bien pour vous", mais plutôt "je suis déçu, mais toujours motivé, et j'aimerais réessayer l'année prochaine, du coup j'aimerais comprendre comment je pourrais améliorer mon dossier de candidature et ce qui a manqué cette fois ci"
 
Et biensur, vous prenez le temps de vous présenter. Rien de moins motivant qu'un gars qui arrive, pose une question sans parler un peu de lui alors que c'est précisément ce qui répondrait à "pourquoi j'aiderais cette personne"


 
Je l'ai passé en février de cette année mais maintenant on peut le passer deux fois par an (à chaque semestre). Donc si je prends la décision de recandidater je le repasserai avant la fin de l'année. Par contre le Tage Mage n'est pas seulement un test de logique donc je sais pas si on peut vraiment tirer de conclusion.
 
Pour le service des admissions je pense que t'as raison, je vais les contacter, il y a rien de plus frustrant que de pas avoir la raison d'un refus.


Message édité par bambinio le 18-05-2017 à 21:22:05
n°4990280
jwoa
Posté le 18-05-2017 à 22:22:08  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je suis AST et je traine avec pas mal d'AST. En 3 ans j'en ai vu des profils  [:aulas] . De ce que je vois, c'est vraiment pas courant d'être admis avec juste un M1.


 
Je connais pas mal de mecs qui ont été pris avec des M1 dans ma promo... Genre vraiment pas mal. Les scores au TM franchement, sur ce topic y a 500 avertissements en mode "Passez absolument le TM 2 fois, c'est vraiment un détail à la con qui peut vous planter".
 
 
 
No comment :ange:  
 
Pour Bambinio, cherche pas, ton TM t'a flingué je pense. Au moins les futurs candidats seront prévenus, bossez votre TM comme des brutes.  :jap:

n°4990281
Larkin
Posté le 18-05-2017 à 22:23:14  profilanswer
 

Des gens qui se chauffent pour la deze ?


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4990283
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2017 à 22:45:15  profilanswer
 

Moi mais tu connais déjà la gueule  [:aulas] Les nouveaux ?

n°4990291
Larkin
Posté le 18-05-2017 à 23:10:21  profilanswer
 

Venez yaura des PI(e)s cet année  [:super citron]  
On sera bien


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4990293
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2017 à 23:12:42  profilanswer
 

C'est quoi la deze ? :o

n°4990298
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2017 à 23:24:15  profilanswer
 

Olala [:roum samsara:1]

n°4990300
Larkin
Posté le 18-05-2017 à 23:36:34  profilanswer
 

On part de trop loin  [:blackballoon:3]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4990357
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-05-2017 à 11:28:57  profilanswer
 

Des gens au gala ce soir ?  [:super citron]

n°4990413
Larkin
Posté le 19-05-2017 à 15:09:12  profilanswer
 

J'ai pas de place :(


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4990418
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 19-05-2017 à 15:22:09  profilanswer
 

J'ai un pote qui vient de passer l'oral BBA  :p

Message cité 1 fois
Message édité par kevinporsche le 19-05-2017 à 15:22:17
n°4990421
scrouffi
Posté le 19-05-2017 à 15:27:03  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

J'ai un pote qui vient de passer l'oral BBA  :p


Tu t'es trompé de fil :o Ici c'est GE :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4990424
Larkin
Posté le 19-05-2017 à 15:35:13  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Tu t'es trompé de fil :o Ici c'est GE :o


Parlé vrai
=>http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3975_1.htm
My2cts


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4990632
naosa
Posté le 21-05-2017 à 13:32:37  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai parlé d'un projet entrepreneurial dans ma lettre de motivation sans toutefois préciser le concept ni le marché adressé. Des messages précédents, j'ai l'impression que pour vendre un tel projet lors de l'oral, il faut avoir une idée bien définie.  
Est-ce que c'est jouable de ne pas présenter une idée de start-up, mais uniquement les raisons pour lesquelles je souhaite faire le PGE pour développer un projet entrepreneurial ?
 
Merci

n°4990637
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-05-2017 à 14:13:54  profilanswer
 

Ouais.
T'as plein de raisons qui peuvent te pousser à faire un PGE dans l'idée de faire entrepreneuriat derriere, au dela des compétences que tu vas acquerir, y'a l'émulation (environnement, ambiance, l'incubateur, etc..), le fait de trouver un cofondateur avec un profil complémentaire (amha l'ESSEC plus que les autres écoles via le gros pool d'AST permet ce genre de chose, tu peux insister la dessus)
Si t'as pas d'idée faut quand même pouvoir justifier pourquoi tu te vois dans l'entrepreneuriat.

n°4990641
nonoo_
Posté le 21-05-2017 à 14:37:19  profilanswer
 

En matière d'entrepreneuriat on dit qu'une idée seule ne vaut rien. Donc sans idée t'es pas loin de valoir moins que rien.
Sans vouloir faire de lapalissade, je pense qu'il te sera bien plus facile de défendre ton projet si tu en as un.

 

Cordialement


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4990720
lithiumpo
Posté le 22-05-2017 à 10:42:05  profilanswer
 

Parler d'entrepreneuriat sans parler d'un projet, ça confine à l'absurdité, mais bon, quand je vois certains prof de l'essec faire des PhD sur le sujet...

n°4990724
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-05-2017 à 11:19:39  profilanswer
 

lithiumpo a écrit :

Parler d'entrepreneuriat sans parler d'un projet, ça confine à l'absurdité, mais bon, quand je vois certains prof de l'essec faire des PhD sur le sujet...


Parce que la volonté d'etre entrepreneur c'est forcément lié à un projet ? Soyons sérieux 5min...

n°4990726
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-05-2017 à 11:27:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Parce que la volonté d'etre entrepreneur c'est forcément lié à un projet ? Soyons sérieux 5min...


Perso je trouve ça bizarre de vouloir être entrepreneur sans aucune idée ou secteur qui te branche, au moins au début.

n°4990728
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-05-2017 à 11:38:43  profilanswer
 

Certains arrivent et veulent faire du conseil sans aucune idée ou secteur, pareil pour le M&A, pareil pour le marketing, et j'en passe.

 

Mais il faudrait que pour l'entrepreneuriat il faille venir avec son secteur en tête ?
Excusez moi mais je trouve cet apriori complètement con, il suffit qu'il rencontre un cofondateur qui lui propose un projet sympa pour qu'il vrille de sujet, il suffit qu'il se retrouve face à une opportunité interessante pour vriller de sujet..

 

Puisque c'est un peu la mascotte actuelle de l'entrepreneuriat ESSEC, vous pensez que le mec de prêt à pousser pensait au secteur de la jardinerie depuis son entrée à l'ESSEC ?

 

Ce qui est marrant c'est que dans un des postes précédents on a le fameux "l'idée vaut quasiment rien" mais pour conclure derriere sur une énorme contre sens "du coup sans idée c'est encore moins que rien"...ou comment montrer qu'on a pas pigé le sens de cette expression.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 22-05-2017 à 11:38:57
n°4990732
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-05-2017 à 12:19:27  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Certains arrivent et veulent faire du conseil sans aucune idée ou secteur, pareil pour le M&A, pareil pour le marketing, et j'en passe.

 

Mais il faudrait que pour l'entrepreneuriat il faille venir avec son secteur en tête ?
Excusez moi mais je trouve cet apriori complètement con, il suffit qu'il rencontre un cofondateur qui lui propose un projet sympa pour qu'il vrille de sujet, il suffit qu'il se retrouve face à une opportunité interessante pour vriller de sujet..

 

Puisque c'est un peu la mascotte actuelle de l'entrepreneuriat ESSEC, vous pensez que le mec de prêt à pousser pensait au secteur de la jardinerie depuis son entrée à l'ESSEC ?

 

Ce qui est marrant c'est que dans un des postes précédents on a le fameux "l'idée vaut quasiment rien" mais pour conclure derriere sur une énorme contre sens "du coup sans idée c'est encore moins que rien"...ou comment montrer qu'on a pas pigé le sens de cette expression.


Comparaison n'est pas raison, le marketing n'a rien à voir avec l’entrepreneuriat.
Salariat =/= entrepreneuriat.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 22-05-2017 à 12:22:40
n°4990733
ironpanda
Posté le 22-05-2017 à 12:40:14  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Comparaison n'est pas raison, le marketing n'a rien à voir avec l’entrepreneuriat.
Salariat =/= entrepreneuriat.

 

Olala. Concision et clarté, avec en plus une double assonance en "raison" puis en "riat". [:hish:3]

 

Sinon, je suis plus ou moins d'accord. Le conseil / M&A / marketing sont des métiers qui peuvent soit être exercés de manière généraliste sans spécialisation (les deux premiers) soit appris sur le terrain, quand tu rentres dans un domaine spécifique avec des compétences globales (les trois). L'entrepreneuriat je comprends l'idée que l'on veuille vouloir entreprendre sans avoir forcément d'idée de secteur a priori, mais tu pourras jamais devenir entrepreneur généraliste, ça n'a aucun sens. A un moment t'es obligé de te lancer dans quelque chose.

 

Après je suis d'accord qu'avoir un projet à la candidature dans l'école c'est pas forcément utile. Si yen a un, qu'il est réfléchi depuis un certain temps parce que c'est une passion tant mieux, mais sinon, la volonté d'entreprendre peut suffire imo si elle est bien justifiée et que le monde de l'entrepreneuriat a l'air d'être appréhendé correctement. D'autant plus qu'effectivement même avec un projet, une fois dedans il suffit de rencontrer quelqu'un qui a une idée pour totalement modifier voire abandonner son idée à soi.

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 22-05-2017 à 12:42:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR