Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°4858761
moss4
Posté le 19-02-2016 à 21:03:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des gens ayant fait ou ayant des infos sur le CAP de l'ESSEC ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 21:03:07  profilanswer
 

n°4858789
agmx
Posté le 19-02-2016 à 22:23:20  profilanswer
 

moss4 a écrit :

Des gens ayant fait ou ayant des infos sur le CAP de l'ESSEC ?


 
J'ai été tuteur.
 
Bon programme si tu remplis les critères sociaux et que tu es motivé pour t'impliquer dans la préparation. Ca te permet à moindres frais de te préparer pour le tage, de faire relire tes essais et ton dossier dans son ensemble, et de te préparer aux oraux avec notamment au moins un oral blanc.
 
Je recommande.


Message édité par agmx le 19-02-2016 à 22:23:49
n°4858818
theaxemurd​er
Posté le 19-02-2016 à 23:59:05  profilanswer
 

Yo les gars vous pensez qu'avec un tage mage vers 310, prépa puis une école d'ingé B ( note 14,XX sur les 3 ans ), 980 au toeic ça passe ?

n°4858825
agmx
Posté le 20-02-2016 à 00:54:17  profilanswer
 

T'es ingénieur, on te pardonnera moins facilement une note médiocre (enfin pas terrible quoi) au tage. Mais si ton école est bonne, avec 14 de moyenne, pourquoi pas.

n°4858850
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-02-2016 à 10:59:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par freddy021 le 20-02-2016 à 11:05:29
n°4858877
agmx
Posté le 20-02-2016 à 13:15:45  profilanswer
 

Très franchement pour moi, 10-11 de moyenne sur l'ensemble de ton cursus c'est ding direct. Il y a plein de pharma qui postulent chaque année avec des bons stages, un bon projet professionnel etc. je ne vois pas pourquoi l'école prendrait ne serait-ce qu'en entretien des gens qui ont eu des notes médiocres.
 
Je rappelle les paroles de l'ancienne directrice d'admission qui disait que le premier critère de l'admission sur titre c'était que "on cherche des bons élèves, et avant tout des bons élèves. Ensuite pour les départager entre eux on va regarder les expériences, le projet etc."
 
 
 

n°4858881
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-02-2016 à 13:18:47  profilanswer
 

agmx a écrit :

Très franchement pour moi, 10-11 de moyenne sur l'ensemble de ton cursus c'est ding direct. Il y a plein de pharma qui postulent chaque année avec des bons stages, un bon projet professionnel etc. je ne vois pas pourquoi l'école prendrait ne serait-ce qu'en entretien des gens qui ont eu des notes médiocres.
 
Je rappelle les paroles de l'ancienne directrice d'admission qui disait que le premier critère de l'admission sur titre c'était que "on cherche des bons élèves, et avant tout des bons élèves. Ensuite pour les départager entre eux on va regarder les expériences, le projet etc."
 
 
 


J'osais pas le dire.
Je connais pas le profil des pharmas mais s'ils se sont cassé le cul pendant plusieurs années, je vois pas pourquoi on prendrait quelqu'un qui a fait le minimum pendant 4 ans.

n°4858899
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-02-2016 à 14:22:06  profilanswer
 

agmx a écrit :

Très franchement pour moi, 10-11 de moyenne sur l'ensemble de ton cursus c'est ding direct. Il y a plein de pharma qui postulent chaque année avec des bons stages, un bon projet professionnel etc. je ne vois pas pourquoi l'école prendrait ne serait-ce qu'en entretien des gens qui ont eu des notes médiocres.
 
Je rappelle les paroles de l'ancienne directrice d'admission qui disait que le premier critère de l'admission sur titre c'était que "on cherche des bons élèves, et avant tout des bons élèves. Ensuite pour les départager entre eux on va regarder les expériences, le projet etc."
 
 
 


 
Ils disent tous ca même à l'EM ou ils prennent des doublants.  
En même temps ils vont pas vendre leur programme en disant :"on prend ceux qui passent aux rattrapages ou ceux qui ont eu leur licence validée en quatre ans a 10,003"
Bref les notes en France, je doute que ce soit le critère n°1.
D'ailleurs les bons elèves, on en prend assez via les classes prépas non ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 20-02-2016 à 14:28:02

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4858901
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-02-2016 à 14:28:17  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

 

Ils disent tous ca même à l'EM ou ils prennent des doublants.
En même temps ils vont pas vendre leur programme en disant :"on prend ceux qui passent aux rattrapages ou ceux qui ont eu leur licence validée en quatre ans a 10,003"
Bref les notes en France, je doute que ce soit le critère n°1.


Je connais personne qui a redoublé chez nous ou admis avec 10-11 de moyenne.

 

Yes, ça reste le critère numéro 1 mais ça fait pas tout. En caricaturant, un mec à 12 de moyenne champion de France de cyclisme aura plus de chance qu'un gars avec 13 et aucune xp ouf.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 20-02-2016 à 14:28:42
n°4858902
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-02-2016 à 14:30:30  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je connais personne qui a redoublé chez nous ou admis avec 10-11 de moyenne.  
 
Yes, ça reste le critère numéro 1 mais ça fait pas tout. En caricaturant, un mec à 12 de moyenne champion de France de cyclisme aura plus de chance qu'un gars avec 13 et aucune xp ouf.


 
Vu tous les lurkers qui viennent poster leur profil, il doit y avoir une bonne part d'auto-sélection.  
J'ai en tête des gars en fac qui auraient toutes leurs chances mais qui disent déja "non je m'arrête à l'EM, le reste c'est mort".


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 14:30:30  profilanswer
 

n°4858904
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-02-2016 à 14:40:52  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Vu tous les lurkers qui viennent poster leur profil, il doit y avoir une bonne part d'auto-sélection.  
J'ai en tête des gars en fac qui auraient toutes leurs chances mais qui disent déja "non je m'arrête à l'EM, le reste c'est mort".


Ah je suis d'accord avec ça mais c'est différent de "j'ai 10 de moyenne en licence et master et je suis admis à l'ESSEC".

n°4858907
bullishit
Posté le 20-02-2016 à 14:44:40  profilanswer
 

agmx a écrit :

Très franchement pour moi, 10-11 de moyenne sur l'ensemble de ton cursus c'est ding direct. Il y a plein de pharma qui postulent chaque année avec des bons stages, un bon projet professionnel etc. je ne vois pas pourquoi l'école prendrait ne serait-ce qu'en entretien des gens qui ont eu des notes médiocres.

 


 

Parce que c'est le concours AST de l'ESSEC :o

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 20-02-2016 à 14:45:05
n°4858923
agmx
Posté le 20-02-2016 à 15:29:52  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Parce que c'est le concours AST de l'ESSEC :o


 
noraj le scepien top4  :o

n°4858931
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-02-2016 à 16:55:20  profilanswer
 

agmx a écrit :

Très franchement pour moi, 10-11 de moyenne sur l'ensemble de ton cursus c'est ding direct. Il y a plein de pharma qui postulent chaque année avec des bons stages, un bon projet professionnel etc. je ne vois pas pourquoi l'école prendrait ne serait-ce qu'en entretien des gens qui ont eu des notes médiocres.
 
Je rappelle les paroles de l'ancienne directrice d'admission qui disait que le premier critère de l'admission sur titre c'était que "on cherche des bons élèves, et avant tout des bons élèves. Ensuite pour les départager entre eux on va regarder les expériences, le projet etc."
 


Dans l'absolu y'a ma moyenne au concours et mon classement qui plaident pour moi...
J'espérais miser sur le projet pro et l'expérience en fait.
Après ma formation de base n'est pas une "prédisposition" à finir en grande école contrairement à d'autres cursus où les gens envisagent des le départ de bifurquer et ont tout intérêt à de défoncer pour se barrer en grande école après 2ans, sorte de voie d'accès indirect.
 
Mais je me cache pas derrière ça et j'ai conscience de ce "boulet" qu'est mon dossier et j'aurais bien aimé trouver un moyen d'essayer de me justifier :o

n°4858935
caveat
How do you know?
Posté le 20-02-2016 à 17:13:03  profilanswer
 

Possible qu'ils te donnent une chance "au potentiel" sur base de ta fac si bonne, de ton classement et du Tage. Cela dépend aussi de la concurrence pharma. T'aurais été bien inspiré de sortir au moins un semestre qui déchire. ..


---------------
Les héros sont fatigués
n°4858937
caveat
How do you know?
Posté le 20-02-2016 à 17:18:41  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Vu tous les lurkers qui viennent poster leur profil, il doit y avoir une bonne part d'auto-sélection.  
J'ai en tête des gars en fac qui auraient toutes leurs chances mais qui disent déja "non je m'arrête à l'EM, le reste c'est mort".


Ils fail déjà le test de l'ambition et de la détermination.  
Leur place est effectivement en fac ou au mieux en école moyenne.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4858941
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-02-2016 à 17:35:05  profilanswer
 

caveat a écrit :


Ils fail déjà le test de l'ambition et de la détermination.  
Leur place est effectivement en fac ou au mieux en école moyenne.


 
Si l'EML est une école moyenne alors oui. :jap:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4858944
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-02-2016 à 17:57:28  profilanswer
 

caveat a écrit :

Possible qu'ils te donnent une chance "au potentiel" sur base de ta fac si bonne, de ton classement et du Tage. Cela dépend aussi de la concurrence pharma. T'aurais été bien inspiré de sortir au moins un semestre qui déchire. ..


Vous en connaissez "beaucoup" des Pharma en cursus grande école ? Quand j'étais encore étudiant le passage en master spe pour ceux de la filière industrie était un classique mais pour les 3ans de GE, ca n'emballait pas grand monde.

n°4858945
Larkin
Posté le 20-02-2016 à 18:02:01  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Vous en connaissez "beaucoup" des Pharma en cursus grande école ? Quand j'étais encore étudiant le passage en master spe pour ceux de la filière industrie était un classique mais pour les 3ans de GE, ca n'emballait pas grand monde.


J'en connais au moins 5/6 dans ma promo


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4858954
nonoo_
Posté le 20-02-2016 à 18:38:47  profilanswer
 

Ptzin les profils cette année  [:damienm:4]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4862054
lithiumpo
Posté le 01-03-2016 à 15:03:36  profilanswer
 

J'en connais plein... et ils se font courtiser de fou par les cabs de conseil en ce moment.
 
Pour partager mon petit retour d'expérience sur la chose. Voici quelques règles générales :
- il y a des quotas de fait par origine, plus ou moins souples => la concurrence est par filière d'origine.
- le dynamisme séduit autant que le diplôme. J'ai vu des topgun de petites écoles d'ingé intégrer, et des branleurs cosmétiques de meilleures écoles intégrer aussi. Mais des branleurs de petites écoles, bof...
 
- si vous passez l'admissibilité, vous avez toutes vos chances d'intégrer !
 
Bref, candidatez, et réfléchissez à ce que vous allez raconter de vos années d'études passées, en espérant que vous avez fait autre chose que vous tirer sur le pinceau.

n°4862138
agmx
Posté le 01-03-2016 à 16:52:49  profilanswer
 

lithiumpo a écrit :

J'en connais plein... et ils se font courtiser de fou par les cabs de conseil en ce moment.
 
Pour partager mon petit retour d'expérience sur la chose. Voici quelques règles générales :
- il y a des quotas de fait par origine, plus ou moins souples => la concurrence est par filière d'origine.
- le dynamisme séduit autant que le diplôme. J'ai vu des topgun de petites écoles d'ingé intégrer, et des branleurs cosmétiques de meilleures écoles intégrer aussi. Mais des branleurs de petites écoles, bof...
 
- si vous passez l'admissibilité, vous avez toutes vos chances d'intégrer !

Bref, candidatez, et réfléchissez à ce que vous allez raconter de vos années d'études passées, en espérant que vous avez fait autre chose que vous tirer sur le pinceau.


 
Mouif, enfin vu le nombre de gens qui passent en jury pour le nombre de gens qui rentrent, il y a quand même encore un bon écrémage.
 
Pas vrai loulilol  [:arantheus]

n°4862143
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-03-2016 à 17:13:30  profilanswer
 

agmx a écrit :


 
Mouif, enfin vu le nombre de gens qui passent en jury pour le nombre de gens qui rentrent, il y a quand même encore un bon écrémage.
 
Pas vrai loulilol  [:arantheus]


Mais non mais non  [:am72:5]

n°4862548
tumblrr
I'm Irie
Posté le 02-03-2016 à 15:32:10  profilanswer
 

Des retours sur la filiere corporate finance à singap ? Surtout sur la qualité des intervenants car on me dit que pour le Core Track c'est pas ça du tout...


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4862590
MorganDB
Posté le 02-03-2016 à 16:05:26  profilanswer
 

Slt, jme demandais ils attribuent une note formelle au TM à l'essec avec un coeff comme à l'edhec ou audencia ou c'est une partie dans une note de dossier globale ?

n°4862601
Larkin
Posté le 02-03-2016 à 16:22:23  profilanswer
 

http://1.bp.blogspot.com/-xstRgDJC_FY/VSwH01Mkk4I/AAAAAAAAS6k/sW7ED3Q1WIE/s1600/ill-tell-you.gif


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4862604
MorganDB
Posté le 02-03-2016 à 16:24:59  profilanswer
 

:lol:

n°4862609
tumblrr
I'm Irie
Posté le 02-03-2016 à 16:28:57  profilanswer
 

Coefficient de 0.27 dans ta moyenne d'après Blanquer


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4864491
manchesthi​no1
Posté le 08-03-2016 à 18:02:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, savez-vous si c'est une personne qui s'occupe de vous retournez votre dossier de candidature en pdf dans les heures qui suivent la validation du dossier ou bien c'est automatique ? Car dans le premier cas, cela suppose que celui ci soit envoyé avant le week end pour que quelqu'un traite la demande et dans le second on peut valider le dossier samedi, le recevoir et le faire partir le dimanche. Merci pour vos réponses !

n°4864513
agmx
Posté le 08-03-2016 à 19:16:31  profilanswer
 

Je dirais que c'est automatique (je vois pas trop comment ils traitraient la masse sinon) mais je serais toi, je prendrais pas de risque à faire les choses au dernier moment.

n°4865155
MorganDB
Posté le 10-03-2016 à 20:27:54  profilanswer
 

Hello

 

C'est quoi la différence entre la LM et la question :  Indiquez toute information apportant un éclairage complémentaire sur votre candidature au comité de sélection. (4000 caractères espaces compris)

 

Je vois pas trop ce qu'ils attendent de plus en fait :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MorganDB le 10-03-2016 à 20:28:40
n°4865179
animatic
Posté le 10-03-2016 à 21:54:17  profilanswer
 

Hey les postulants AST ! Vous savez s'il faut envoyer le dossier avant le 14 inclus ou avant le 14 tout court ?  Du coup samedi.

n°4865247
agmx
Posté le 11-03-2016 à 08:50:11  profilanswer
 

MorganDB a écrit :

Hello  
 
C'est quoi la différence entre la LM et la question :  Indiquez toute information apportant un éclairage complémentaire sur votre candidature au comité de sélection. (4000 caractères espaces compris)
 
Je vois pas trop ce qu'ils attendent de plus en fait :??:


 
Tu ne mérites peut-être pas de rentrer alors  :o  
 
 
@animatic: A priori je dirais avant le 14 inclus, sinon ce serait un sacré piège. Mais bon si tu veux éviter tout doute, poste samedi.

n°4866888
lithiumpo
Posté le 17-03-2016 à 23:28:17  profilanswer
 

agmx a écrit :


 
Mouif, enfin vu le nombre de gens qui passent en jury pour le nombre de gens qui rentrent, il y a quand même encore un bon écrémage.
 
Pas vrai loulilol  [:arantheus]


 
Mon propos est que les compteurs sont largement remis à 0 au moment de l'entretien, en dehors de certaines filières plus  :sol: où vous avez un taux de transformation admis/admissible proche de 100%...

n°4867065
Mixas
Posté le 18-03-2016 à 13:57:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je parcours le topic depuis plusieurs mois mais ce n’est que maintenant que je prends la parole :p
 
On vous a posé la question des millions de fois ( j'exagère un peu) mais j'aimerai bien avoir votre avis sur ma candidature.
 
Je suis diplômé depuis un an d'une école d'ingé ( début groupe C/ fin groupe b suivant les années)
Stages/cdd:  
- Vendeur dans une grande chaine de cosmétique pendant 1 mois ( meilleur vendeur)
- Actualisation de base de données pendant 1 mois chez un grand du courrier(:p)
- Stage à l’international de 4 mois (création d'un système de contrôle/surveillance à faible coût)
- 7 mois chez un grand laboratoire de recherche aerospatial pour développer un drone
- Stage de fin d'études: 6 mois de conseil en orga/ IT ( chez un très gros groupe mondial)
 
Xp pro:
Vu que je suis diplômé depuis l'été dernier, je suis consultant en CDI depuis 6 mois chez la même entreprise que celle de mon stage de fin d'étude.
J'ai aussi fondé une startup en Novembre. Notre produit devrait arriver sur le marché en Juin
 
Echanges académiques:
- 4 mois en Amérique du nord
- 6 mois en Amérique du Sud
 
Xp associatives:
- Association karting de mon école où j'étais responsable du sponsoring
- Association Gala de mon école qui organise une grosse soirée tous les 2 ans. Responsable animation
 
Je parle couramment 4 langues.
J'ai eu 313 au TM ( je me suis complètement foiré alors que je tournais autour des 450 durant mes examens blancs) et 945 au TOEIC.
 
 
A part ca, je tenais à remercier les contributeurs du topic qui ne cessent d'apporter des info précieuses à des personnes pleines de questions :)

n°4867066
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-03-2016 à 14:05:11  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je parcours le topic depuis plusieurs mois mais ce n’est que maintenant que je prends la parole :p
 
On vous a posé la question des millions de fois ( j'exagère un peu) mais j'aimerai bien avoir votre avis sur ma candidature.
 
Je suis diplômé depuis un an d'une école d'ingé ( début groupe C/ fin groupe b suivant les années)
Stages/cdd:  
- Vendeur dans une grande chaine de cosmétique pendant 1 mois ( meilleur vendeur)
- Actualisation de base de données pendant 1 mois chez un grand du courrier(:p)
- Stage à l’international de 4 mois (création d'un système de contrôle/surveillance à faible coût)
- 7 mois chez un grand laboratoire de recherche aerospatial pour développer un drone
- Stage de fin d'études: 6 mois de conseil en orga/ IT ( chez un très gros groupe mondial)
 
Xp pro:
Vu que je suis diplômé depuis l'été dernier, je suis consultant en CDI depuis 6 mois chez la même entreprise que celle de mon stage de fin d'étude.
J'ai aussi fondé une startup en Novembre. Notre produit devrait arriver sur le marché en Juin
 
Echanges académiques:
- 4 mois en Amérique du nord
- 6 mois en Amérique du Sud
 
Xp associatives:
- Association karting de mon école où j'étais responsable du sponsoring
- Association Gala de mon école qui organise une grosse soirée tous les 2 ans. Responsable animation
 
Je parle couramment 4 langues.
J'ai eu 313 au TM ( je me suis complètement foiré alors que je tournais autour des 450 durant mes examens blancs) et 945 au TOEIC.
 
 
A part ca, je tenais à remercier les contributeurs du topic qui ne cessent d'apporter des info précieuses à des personnes pleines de questions :)


Pourquoi tu veux faire l'ESSEC ?

n°4867072
Mixas
Posté le 18-03-2016 à 14:14:52  profilanswer
 

Je me suis trop spécialisé durant mon cursus en informatique et en électronique. Pour le coup, je dois vraiment parfaire mes connaissances en management, en éco et en finance (qui entre nous sont quasi-inexistantes). Cela m'handicape pas mal pour ma startup.
Dans tous les cas, j'aimerai donner un autre tournant à ma carrière ( plutot que de rester le "technique" que je n'apprécie plus du tout)

n°4867074
tumblrr
I'm Irie
Posté le 18-03-2016 à 14:17:45  profilanswer
 

Pourquoi pas faire un ms alors si t'as déjà une start up


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4867076
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-03-2016 à 14:23:09  profilanswer
 

Puisqu'on en parle, j'arrive pas à avoir à répondre à la question suivante : qu'est ce qui doit permettre de se décider entre un programme grande école et un MS entrepreneuriat ?

n°4867078
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-03-2016 à 14:24:43  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Puisqu'on en parle, j'arrive pas à avoir à répondre à la question suivante : qu'est ce qui doit permettre de se décider entre un programme grande école et un MS entrepreneuriat ?


Le background et le projet jouent.


Message édité par Loulilol59 le 18-03-2016 à 14:24:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR