Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°4812914
Clement-26
Posté le 29-09-2015 à 00:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je plaisantais :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 00:31:22  profilanswer
 

n°4812918
vaera
Posté le 29-09-2015 à 00:52:42  profilanswer
 

dacc
 
le ^^ c'est pas forcemment le signe d'une bonne maitrise de l'ironie sur les internet, my bad :jap:

n°4812922
nonoo_
Posté le 29-09-2015 à 01:15:41  profilanswer
 

Clement-26 a écrit :

J'ai encore une question. Malgré mes 26 ans, j'ai mes chances d'intégrer le top 3  ? En sachant que :
-J'ai une licence avec 12,5 de moyenne sur les trois ans
-Je suis en M1 management sur Paris  
-Stage au magasin Printemps à Paris  
TOEIC : 980
TAGE MAGE : 413
-Une année de césure au canada où j'ai travaillé.  
 
Qu'en pensez vous ?


 
Quel stage exactement au Printemps ?
Quels stages exactement au Canada ?
Paris Saclay c'est rien d'autre qu'un groupement d'établissements un peu artificiel pour l'instant, quelle université exactement ?


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4812942
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-09-2015 à 09:22:31  profilanswer
 

Clement-26 a écrit :

J'ai encore une question. Malgré mes 26 ans, j'ai mes chances d'intégrer le top 3  ? En sachant que :
-J'ai une licence avec 12,5 de moyenne sur les trois ans
-Je suis en M1 management sur Paris
-Stage au magasin Printemps à Paris
TOEIC : 980
TAGE MAGE : 413
-Une année de césure au canada où j'ai travaillé.

 

Qu'en pensez vous ?


J'ai intégré l'école pas alors que je n'étais pas beaucoup plus jeune que toi.

 

Le problème c'est que si tu mets tout bout à bout, ça devient assez léger. Une moyenne pas mauvaise mais pas assez élevée pour faire oublier que t'as 26 ans et que tu n'as que des xp légères (je dis ça parce que vu que tu ne les détailles pas, j'imagine que c'est pas des suuuuper xp).

 

Déjà que peu de M1 qui sont admis ... :/ Du coup faudrait peut être attendre un bon stage (voire deux) mais ça te ferait postuler à 27/28 ans, ce qui est peut-être pas super intéressant.

 

Honnêtement vu ton âge, je te conseillerai de rentrer en ESC cette année. Ton TM est bon, du coup tu peux viser l'EMLyon qui reste une bonne école quoi qu'on en dise. Voire l'EDHEC aussi. Vu ton parcours précédent, ça serait un gros bond en avant si tu peux avoir une de ces deux écoles. Ta carrière s'arrêtera pas si t'as pas une top 3, au contraire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 29-09-2015 à 09:24:11
n°4812952
scrouffi
Posté le 29-09-2015 à 09:44:02  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai intégré l'école pas alors que je n'étais pas beaucoup plus jeune que toi.  
 
Le problème c'est que si tu mets tout bout à bout, ça devient assez léger. Une moyenne pas mauvaise mais pas assez élevée pour faire oublier que t'as 26 ans et que tu n'as que des xp légères (je dis ça parce que vu que tu ne les détailles pas, j'imagine que c'est pas des suuuuper xp).  
 
Déjà que peu de M1 qui sont admis ... :/ Du coup faudrait peut être attendre un bon stage (voire deux) mais ça te ferait postuler à 27/28 ans, ce qui est peut-être pas super intéressant.
 
Honnêtement vu ton âge, je te conseillerai de rentrer en ESC cette année. Ton TM est bon, du coup tu peux viser l'EMLyon qui reste une bonne école quoi qu'on en dise. Voire l'EDHEC aussi. Vu ton parcours précédent, ça serait un gros bond en avant si tu peux avoir une de ces deux écoles. Ta carrière s'arrêtera pas si t'as pas une top 3, au contraire  :jap:


 
C'est surtout M1 à 26 ans qui fait tiquer ... C’est à dire qu'il a mis le double du temps normal pour y parvenir. Le reste ne fait pas rêver non plus. Si jamais il souhaite une école de co, qu'il passe des écoles autres que le top 3, voire autre que le top 5 pour s'assurer d'avoir quelque chose.
 
Bon sinon, question subsidiaire: qui sait à qui s'adresser pour être jury à la fin de l'année (mais pas en tant qu'élève :o ) ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4812953
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-09-2015 à 09:47:12  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
C'est surtout M1 à 26 ans qui fait tiquer ... C’est à dire qu'il a mis le double du temps normal pour y parvenir. Le reste ne fait pas rêver non plus. Si jamais il souhaite une école de co, qu'il passe des écoles autres que le top 3, voire autre que le top 5 pour s'assurer d'avoir quelque chose.
 
Bon sinon, question subsidiaire: qui sait à qui s'adresser pour être jury à la fin de l'année (mais pas en tant qu'élève :o ) ?


Après jury en tant qu'élève, jury en tant que pro. La prochaine fois on te verra en tant que prof ?  [:frogaski62:4]

n°4812954
tumblrr
I'm Irie
Posté le 29-09-2015 à 09:47:48  profilanswer
 

Il y en a ici qui ont été ambassadeur junior ?


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4812955
scrouffi
Posté le 29-09-2015 à 09:48:04  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Après jury en tant qu'élève, jury en tant que pro. La prochaine fois on te verra en tant que prof ?  [:frogaski62:4]


 
J'ai déjà été intervenant cet année dans le cadre d'un cours donné par la boite :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4812957
agmx
Posté le 29-09-2015 à 09:51:01  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
C'est surtout M1 à 26 ans qui fait tiquer ... C’est à dire qu'il a mis le double du temps normal pour y parvenir. Le reste ne fait pas rêver non plus. Si jamais il souhaite une école de co, qu'il passe des écoles autres que le top 3, voire autre que le top 5 pour s'assurer d'avoir quelque chose.
 
Bon sinon, question subsidiaire: qui sait à qui s'adresser pour être jury à la fin de l'année (mais pas en tant qu'élève :o ) ?


 
T'es pas assez vieux mec, faut trois à cinq ans d'xp pro minimum, sinon le jury "pro" et le jury "étudiant en fin de cursus" ne seraient pas suffisamment différenciés. Pour répondre à ta question moi je m'adresserais à ESSEC alumni :o

n°4812959
scrouffi
Posté le 29-09-2015 à 09:51:59  profilanswer
 

agmx a écrit :

 

T'es pas assez vieux mec, faut trois à cinq ans d'xp pro minimum, sinon le jury "pro" et le jury "étudiant en fin de cursus" ne seraient pas suffisamment différenciés. Pour répondre à ta question moi je m'adresserais à ESSEC alumni :o

 

Fuck :o Si je rajoute ma full year de stage en fin de cursus, ça fera 3 ans d'XP :o


Message édité par scrouffi le 29-09-2015 à 09:52:44

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 09:51:59  profilanswer
 

n°4812961
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-09-2015 à 09:58:54  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

Il y en a ici qui ont été ambassadeur junior ?


Toi t'as vu le mail d'hier  [:arantheus]  
C'est vrai que ça m'intrigue aussi.

n°4812962
animatic
Posté le 29-09-2015 à 10:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Doit-on obligatoirement renseigner l'école pour laquelle on passe le TAGE MAGE lors de l'inscription (l'ESSEC en l'occurence)

n°4812965
scrouffi
Posté le 29-09-2015 à 10:07:03  profilanswer
 

animatic a écrit :

Bonjour,
 
Doit-on obligatoirement renseigner l'école pour laquelle on passe le TAGE MAGE lors de l'inscription (l'ESSEC en l'occurence)


 
Non, à moins que cela ait changé.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4812971
animatic
Posté le 29-09-2015 à 10:16:51  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Non, à moins que cela ait changé.


 
Et si je coche l'ESSEC, ils vont quand même voir mon score ? Parce que je n'ai pas envie qu'ils voient mon moins bon score

n°4812973
scrouffi
Posté le 29-09-2015 à 10:22:37  profilanswer
 

animatic a écrit :


 
Et si je coche l'ESSEC, ils vont quand même voir mon score ? Parce que je n'ai pas envie qu'ils voient mon moins bon score


 
Aucune idée. Mais je pense qu'ils ne conserveront que le dernier en date. Appelle l'école pour vérifier.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4812975
Clement-26
Posté le 29-09-2015 à 10:26:27  profilanswer
 

Au printemps je travaillais avec la directrice de la communication (j'ai une licence dans ce domaine). C'est elle qui m'a fait ma lettre de recommandation. Au canada à vancouver, j'avais un PVT (working visa holliday), j'ai bossé dans une boite, je faisais du taff administratif, rien de fou, mais au départ mon anglais était naze, difficile de trouver mieux mais bon ce travail m'a permit de bien pratiquer l'anglais. C'était une bonne expérience.  
Pour ce qui est des autres expériences, c'est vrai qu'elles sont pas légères j'ai fait un stage de 8 semaines en tant qu'assistant de gestion, un job d'été de 2 mois à Toronto au canada.  
J'ai envie d'y croire mais bon... Je sais pas trop.  
Petite question: plus de chances d'intégrer le top 3 en licence ou après en M1 ?

n°4812977
caveat
How do you know?
Posté le 29-09-2015 à 10:39:42  profilanswer
 

Vu le mode de sélection (dossiers vs exam académique pour le top 2), en L3 ça va se corser amha, sans oublier que ESSEC, c'est M1 mini et dans les faits essentiellement M2.
 
L'idée est d'avoir des JD "complets" qui viennent chercher une nouvelle compétence, pas se réorienter vite fait à l'issue de leur L3 scolaire.
 
Edit: les chances d'admission augmentent très vite dès qu'on sort du top 3, faut donc pas en faire une obsession (sauf si objectif haute finance, conseil en strat, mais dans ce cas, le background antérieur peut avoir son importance aussi...).  :D
Top 5, c'est pas ridicule (cf commentaires loulilol).


Message édité par caveat le 29-09-2015 à 10:47:18

---------------
Les héros sont fatigués
n°4812980
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-09-2015 à 10:42:56  profilanswer
 

Clement-26 a écrit :

Au printemps je travaillais avec la directrice de la communication (j'ai une licence dans ce domaine). C'est elle qui m'a fait ma lettre de recommandation. Au canada à vancouver, j'avais un PVT (working visa holliday), j'ai bossé dans une boite, je faisais du taff administratif, rien de fou, mais au départ mon anglais était naze, difficile de trouver mieux mais bon ce travail m'a permit de bien pratiquer l'anglais. C'était une bonne expérience.  
Pour ce qui est des autres expériences, c'est vrai qu'elles sont pas légères j'ai fait un stage de 8 semaines en tant qu'assistant de gestion, un job d'été de 2 mois à Toronto au canada.  
J'ai envie d'y croire mais bon... Je sais pas trop.  
Petite question: plus de chances d'intégrer le top 3 en licence ou après en M1 ?


Pour HEC, c'est mort, n'envoie pas la candidature tu vas perdre ton argent.
Pour l'ESCP, pour l'instant c'est encore sur concours donc autant te dire que tu pars avec un (gros) désavantage par rapport à des licences/masters en éco-droit-sciences etc. Il y a des rumeurs qui parlent d'une admission via dossier mais tu te retrouverai avec les mêmes problèmes que pour l'ESSEC.
 
Te focalises pas sur le top 3. Vu ton parcours, vise large, à la rigueur descend jusqu'au top 6-7 ça sera pas mal quand même.

n°4812983
nonoo_
Posté le 29-09-2015 à 10:56:21  profilanswer
 

Avec un dossier comme ça tu auras Neoma facile au minimum, EM Lyon au maximum ahma.
Ne t'autocensure pas mais arrose large. Et pose toi la question du coup d'opportunité de faire un PGE. En as tu vraiment besoin pour ton projet pro (que tu ne nous as pas exposé si je me trompe pas, en as tu seulement un ? ) ? N'est ce pas encore retarder l'échéance ? Ce sont des questions que se poseront de toute façon tes jurys donc autant être carré dessus.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4813067
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 29-09-2015 à 14:27:41  profilanswer
 

C'est quoi ce bal costume a l'essec aujourd'hui ? :o
Bba ou pge ?

n°4813077
Larkin
Posté le 29-09-2015 à 14:49:03  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà été représenter sa boite au forum conseil/finance? Je sais pas trop si on se fait chier toutes la journée à répeter 100x le même truc ou si c'est sympa de rencontrer des nouvelles personnes et d'échanger avec de nouvelles têtes...
 

n°4813099
nonoo_
Posté le 29-09-2015 à 15:29:07  profilanswer
 

Si je remplis toutes les conditions pour être diplômé en décembre 201x, il me faut attendre septembre 201x+1 pour passer devant le jury de diplomation et obtenir effectivement le diplôme.
Entre décembre et septembre, je peux signer un CDI ou les boites exigent d'avoir effectivement obtenu le bout de papier ?


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4813104
scrouffi
Posté le 29-09-2015 à 15:35:02  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Quelqu'un a déjà été représenter sa boite au forum conseil/finance? Je sais pas trop si on se fait chier toutes la journée à répeter 100x le même truc ou si c'est sympa de rencontrer des nouvelles personnes et d'échanger avec de nouvelles têtes...

 


 

Bah ça dépend. Si ta boite ne target pas les BBA, ni les MS, bah tu te fais chier car y'a quasiment que ça ..; Enfin, c'est une proportion > 50% car beaucoup de GE sont en stage.


Message édité par scrouffi le 29-09-2015 à 15:40:32

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4813105
scrouffi
Posté le 29-09-2015 à 15:35:42  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Si je remplis toutes les conditions pour être diplômé en décembre 201x, il me faut attendre septembre 201x+1 pour passer devant le jury de diplomation et obtenir effectivement le diplôme.
Entre décembre et septembre, je peux signer un CDI ou les boites exigent d'avoir effectivement obtenu le bout de papier ?


 
Oui, tu peux bosser sans soucis. Je ne connais pas de boite qui aient dit non/refusé une embauche pour ça.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4813106
Larkin
Posté le 29-09-2015 à 15:39:38  profilanswer
 

Nouveau blason de l'ESSEC :
 
https://pbs.twimg.com/media/CQDLj2VXAAA4y-U.jpg
 
 

n°4813110
tumblrr
I'm Irie
Posté le 29-09-2015 à 15:43:01  profilanswer
 

Je l'ai vu sur un mug d'un prof ojd mais je savais pas a quoi ça correspondait


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4813114
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-09-2015 à 15:46:30  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Nouveau blason de l'ESSEC :
 
https://pbs.twimg.com/media/CQDLj2VXAAA4y-U.jpg
 
 


Il est grave stylé bordel, j'espère qu'ils vont sortir les pulls avec ça. [:paco fpg:1]

n°4813118
Larkin
Posté le 29-09-2015 à 15:53:36  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

Je l'ai vu sur un mug d'un prof ojd mais je savais pas a quoi ça correspondait


http://img15.hostingpics.net/pics/916790IMG2305.jpg
 
Mon mug est plus du tout compliant [:deouss]

n°4813121
scrouffi
Posté le 29-09-2015 à 15:56:16  profilanswer
 

Je  ne le trouve pas si stylé que ça ...


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4813169
agmx
Posté le 29-09-2015 à 17:08:46  profilanswer
 

Le petit E comme sur ton mug reste d'actualité, c'est le logo visuel. Là sur le mur c'est le nouveau blason.
 
Je le trouve très réussi moi aussi, ça peut être tellement casse gueule de créer un nouvel emblème que je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.

n°4813178
Noidea
Posté le 29-09-2015 à 17:32:57  profilanswer
 

http://i.imgur.com/TZkpg7v.jpg

n°4813265
Clement-26
Posté le 29-09-2015 à 23:44:54  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Pour HEC, c'est mort, n'envoie pas la candidature tu vas perdre ton argent.
Pour l'ESCP, pour l'instant c'est encore sur concours donc autant te dire que tu pars avec un (gros) désavantage par rapport à des licences/masters en éco-droit-sciences etc. Il y a des rumeurs qui parlent d'une admission via dossier mais tu te retrouverai avec les mêmes problèmes que pour l'ESSEC.
 
Te focalises pas sur le top 3. Vu ton parcours, vise large, à la rigueur descend jusqu'au top 6-7 ça sera pas mal quand même.


 
 
Je t'ai envoyé un mp :)

n°4814507
Coco-tea
Posté le 04-10-2015 à 19:12:15  profilanswer
 

Hello la compagnie !

 

Quelqu'un ici aurait-il suivi la chaire media ?
Je passe l'entretien la semaine prochaine et je voudrais récolter des avis d'étudiants qui ont fait cette chaire.

 

J'ai fouillé le site de la chaire et le forum, mais il n'y a que de courts témoignages =/

 

Pinte au foy's garantie pour les âmes charitables du topic ! :sol:


Message édité par Coco-tea le 04-10-2015 à 19:12:57
n°4814566
theaxemurd​er
Posté le 04-10-2015 à 22:31:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Pour quelqu'un qui veux intégrer l'ESSEC en AST, à partir de quel score au n'a-t-on pas besoin de repasser le TM ?

n°4814572
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-10-2015 à 22:45:48  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :

Bonjour à tous,

 


Pour quelqu'un qui veux intégrer l'ESSEC en AST, à partir de quel score au n'a-t-on pas besoin de repasser le TM ?


317.

 

Dis nous ton background et on te dira si c'est utile que tu le repasses.


Message édité par Loulilol59 le 04-10-2015 à 22:59:38
n°4814738
rbaudoin10
Posté le 05-10-2015 à 13:18:59  profilanswer
 

Hello tout le monde ! Je suis dans le même cas que Coco-tea, mais moi c'est la chaire immobilier que je vise ! Avez-vous des avis sur la chaire, ou même sur la filière ? Merci d'avance à tous ! :bounce:

n°4815378
animatic
Posté le 07-10-2015 à 11:24:38  profilanswer
 

Je n'arrive pas à joindre la dame en charge des AST. Qui contacter en alternative ?

n°4815384
agmx
Posté le 07-10-2015 à 11:33:20  profilanswer
 

animatic a écrit :

Je n'arrive pas à joindre la dame en charge des AST. Qui contacter en alternative ?


 
Envoie un mail, ils répondent pas ou peu au téléphone. Par contre ils répondent presque toujours aux mails.

n°4815389
animatic
Posté le 07-10-2015 à 11:48:07  profilanswer
 

Est-ce qu'il faut nécessairement cocher ESSEC pour l'inscription au TAGE MAGE ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/232759Untitled.png
 
Parce que je ne souhaite pas qu'ils puissent voir mon moins bon score étant donné que je le passe 2 fois.

Message cité 2 fois
Message édité par animatic le 07-10-2015 à 11:48:42
n°4815391
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-10-2015 à 11:49:56  profilanswer
 

animatic a écrit :

Est-ce qu'il faut nécessairement cocher ESSEC pour l'inscription au TAGE MAGE ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/232759Untitled.png
 
Parce que je ne souhaite pas qu'ils puissent voir mon moins bon score étant donné que je le passe 2 fois.


Je suis pas sûr à 100% mais je crois qu'il suffit d'envoyer son score (que tu reçois par PDF via le site du TM) avec le dossier.

n°4815392
tumblrr
I'm Irie
Posté le 07-10-2015 à 11:54:01  profilanswer
 

Ils en ont rien à foutre du tage mage sérieux prends toi pas la tête


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR