Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] ESSEC Grande École - 3e Master in Management mondial

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  570  571  572
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École - 3e Master in Management mondial

n°928235
Tumblrr
I'm Irie
Posté le 05-01-2007 à 12:06:24  profilanswer
 

http://www.resizup.com/images/2015/06/10/logo-essecNVnZ7.jpg
 
 
Le site officiel de l'ESSEC
La page Facebook de l'ESSEC
La page Facebook spécifique de la Grande Ecole
 
Objectif
Le programme Grande École de l'ESSEC est accessible sur concours aux étudiants issus de classes préparatoires (ASC) ou en admission parallèle (AST) à Bac+4 minimum. L'ESSEC a pour vocation la formation de futurs dirigeants d'entreprises et managers. Le programme vise à développer leurs capacités de prise de décision et d'innovation, en comprenant tous les enjeux du pilotage d'une entreprise dans son environnement économique. La pédagogie innovante de l'ESSEC est basée sur les travaux de groupe, le choix des cours en fonction des aspirations professionnelles et la possibilité de mixer plusieurs spécialisations.  
 
Plaquette de présentation du programme : (directement accessible sans avoir à remplir les formulaires ...:o ) http://www.essec.edu/brochure/ESSEC-Grande-Ecole.pdf
 
Présentation du programme : http://www.essec.fr/programmes/msc [...] ecole.html
 
Catalogue des cours (Manuel de l'étudiant) : http://www.essec.fr/fileadmin/user [...] -cours.pdf
 
Guide des études (Présente les différents pré-requis pour la diplômation, ainsi que les différents échanges et autres DD : http://www.essec.fr/fileadmin/user [...] es-MSC.pdf
 
Vidéo du lipdub ESSEC : http://www.youtube.com/watch?v=cZ1TqoEhsPM  
 
Vidéo "Une année à l'ESSEC" : http://www.youtube.com/watch?v=rQt5nHpQrMo
 
Actualités du Programme Grande Ecole de l'ESSEC:
 
** 2015 : Ouverture du nouveau campus ESSEC Asia-Pacific à Singapour.
Création d'un double-diplôme entre l'ESSEC et l'université Luigi Bocconi. 40 étudiants par promotion à parts égales entre l'ESSEC et la Bocconi effectueront 4 semestres de cours sur 4 campus: Cergy, Milan, Bombay et Singapour. Voir communiqué de presse ici
 
** 2014 : Lancement de la Chaire ESSEC - Accenture: Strategic Business Analytics ; Plaquette de présentation: http://www.essec.edu/fileadmin/use [...] -chair.pdf
Nouveau Corporate Finance Track à Singapour au T4 (Juillet - Septembre)
Nouvelle filière Conseil en Stratégie dirigée par Jérôme Barthélemy.
Lancement de la Chaire Edgard Morin de la Complexité: http://chaire-edgar-morin-complexite.essec.edu/
Nouveau Double-Diplôme avec l'UQ Business School, University of Queensland à Brisbane en Australie: Master of Global Management de l'UQBS + Msc In Management de l'ESSEC.
 
 
** 2013 : Possibilité de suivre la filière Market Finance à Singapour sur le T2.
Possibilité de suivre la filière Opérations à Singapour sur le T1.
Pose de la première pierre du nouveau campus de Singapour (ouverture en 2015). Il permettra à terme de suivre les mêmes cours que sur le campus principal de Cergy.  
 
** 2012 : La Chaire Armand Peugeot sur les technologies hybrides et l'économie de l'électromobilité en partenariat avec Peugeot et Centrale Paris - Supelec. Site internet: https://sites.google.com/a/essec.ed [...] ugeot/home
 
** 2011 : La chaire Private Equity n'existe plus: c'est désormais un cours accessible à tous les élèves ayant validé les pré-requis.  
 
** 2011 : Un double diplôme est désormais signé entre l'ENS Ulm et l'ESSEC.  
 
** 2010 : ouverture d'un double-diplôme avec Saint-Cyr (1 an d'études dont 6 mois de stage militaire) et d'un partenariat avec l'école du Louvre (deux spécialisations au choix : médiation culturelle ou marché de l'art).
 
** Rentrée 2011 : (à venir) lancement d'une alliance internationale et d'un programme orienté Asie avec la possibilité d'effectuer 100% du cursus à l'Essec de Singapour, en Chine (à l'université Beida !), en Inde et au Japon.  
 
** 2010 : création du double-diplôme Essec-Centrale Paris. Plus de détails: http://www.ecp.fr/home/Centrale_Pa [...] trategique  
 
** 2010 : ouverture d'un nouveau programme sur le campus de Singapour : The Global Manager in Asia. Le programme se passe de juillet à septembre (sur le 4ème trimestre de l'année, i.e. le T4) sur le campus et comprend 6 cours orientés Asie. Quatre cours obligatoires : Asian Economies, Asian Culture and Society, Geopolitics in Asia, Managing International Business in Asia. Deux cours électifs à choisir parmi les quatre cours suivants: International Financial Markets: an Asian Perspective, E-Marketing & Business Models, Negotiating business deals in China, Innovation Management.
Pour ceux le désirant, ce trimestre peut-être prolongé par un second trimestre d'Octobre à Décembre (i.e. le T1) pour la réalisation d'une mission de conseil au service d'une société asiatique: c'est l'Asian Strategy Project.  
Le Global Manager in Asia accueille 60 étudiants, et l'Asian Strategy Project en accueille 30. La sélection pour le GMA se fait sur les notes obtenues et le niveau d'Anglais (TOEIC). La sélection pour l'ASP se fait sur les notes du candidat, son score TOEIC son CV ainsi que sur une lettre de motivation. Un entretien de motivation est également obligatoire tout comme une expérience professionnelle de 9 mois minimum. Les deux programmes nécessitent la validation de cinq cours fondamentaux.  
 
Exemple de mission pour l'Asian Strategy Project:  

  • L’Oreal (Luxury sector) - Chennai. Mission: Assess the potential of a super-premium medical/spa brand in top cities of India.
  • Renault (Car industry) - Chennai. Mission: How to be innovative and premium in automotive communication.
  • PlaNet Finance (Microcredit) - Nanchong. Mission: Social impact of microcredit financial products in Nanchong prefecture.
  • Sanofi-Aventis (Healthcare) - Shanghai. Mission: Evolution of the healthcare system in China within the 5 next years and its financial consequences.


Vient remplacer l'Asian Track (changements : présence d'électifs et la mission de conseil ; possibilité de ne rester que 3 mois au lieu de 6).  
 
** Rentrée 2009 : les cours passent d'un format de 3h15 (3h+15min de pause) à 3h (2h30+30min de pause). Le GMAT est désormais un passage obligé pour les ASC, en fin de Période Initiale (première année), un résultat de 600 est exigé pour le passage en Master ; le GMAT va également remplacer les Tests psychotechniques de l'ESSEC pour le concours d'admission directe en Master (dés 2010/2011). Le nombre de mois d'expérience professionnelle requis pour obtenir le diplôme passe de 18 à 24 mois dés la rentrée 2010 (les étudiants admis en Master en 2009 ne sont pas concernés). Françoise Rey remplace Laurent Bibard à la direction.  
 
** Rentrée 2009 : apparition des séminaires. Délivrés pour la plupart au CNIT (La Défense), ils comptent comme un cours (même durée et valident 1 UV) et s'organisent autour de débats sur un thème avec intervention de chercheurs et de professionnels.  
 
** Rentrée 2009 : la Chaire Private Equity ne nécessite désormais plus de sélection préalable pour être intégrée. Les étudiants souhaitant devenir diplômés de la Chaire doivent valider les cours de Finance d'entreprise, Fusions et acquisitions, Capital investissement et Advanced private equity.
 
** Rentrée 2009 : ouverture de la nouvelle Chaire Négociation et Médiation, en relation avec le département ESSEC IRENE (Institut de Recherche et d'Education sur la Négociation en Europe), la Commission Européenne et le Programme des Nations-Unies pour le Développement. Au programme : des ateliers de travail à l'ENA, à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, des missions de terrain au Liban.
 
** Rentrée 2009 : ouverture de la nouvelle Chaire Management Stratégique des Services, en partenariat avec La Poste.  
Site de la Chaire : http://www.essec-serviceinnovation.com/us/index.html (site du département ISIS, partagé avec la Chaire Innovation Service).  
 
** Rentrée 2008 : lancement du programme Core Track : 6 mois sur le campus de Singapour. Accessible dés la rentrée pour les ASC et les Admis en Master. Le Core Track comprend tous les cours fondamentaux du cycle Master: Contrôle de gestion, Info comptables et financières, Economie managériale, Fondements de la finance, Comportement organisationnel, Stratégie et management, Marketing management, SI/TI pour les managers.  
Les cours sont données exclusivement en Anglais.
 
 
 
** Classement mondial 2015 du Financial Times pour les Masters in Management:
http://img11.hostingpics.net/pics/119765Nouvelleimagebitmap.png
 
** Résultats de l'enquête effectuée par Educ'Pro/l'Etudiant auprès des élèves des promos 2009 et 2012:
http://images.prepa-hec.org/classements/satisfaction-ecole-commerce.png
 
L'ESSEC :  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/ESSEC_campus_cergy.jpg
Campus de Cergy.  
 
http://www.faee.fr/files/image/aee/Conferences/campus-defense-cnit.jpg
Campus de la Défense (une partie du CNIT).
 
https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/p480x480/11143144_857709477612093_3612234160497842768_n.jpg?oh=b35fccacc284aa8d7b674e8caf243bdd&oe=5601C956
Campus "ESSEC Asia Pacific" à Singapour (livré en janvier 2015)
Site du campus : http://www.essec.edu/discover-esse [...] cific.html
 

Message cité 3 fois
Message édité par Tumblrr le 02-08-2016 à 20:51:16
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 12:06:24  profilanswer
 

n°928302
Tumblrr
I'm Irie
Posté le 05-01-2007 à 13:06:51  profilanswer
 

I) La scolarité à l'ESSEC

 

          ESSEC Grande École : Présentation

 

Cliquez ici pour voir le catalogue complet des cours/Chaires/filières de l'ESSEC Grande École

 

*Le programme est ouvert à l'alternance* - avec 25% de ses étudiants en alternance, l'ESSEC est l'école de commerce qui forme de loin le plus d'apprentis (l'entreprise paye la scolarité et rémunère l'étudiant). En savoir plus sur l'apprentissage à l'ESSEC : http://www.essec.fr/lessec/relatio [...] ssage.html

 

Scolarité

 

A partir de 2016, il est possible de commencer directement son année de Master à Singapour ou de rester en France.

 

http://www.essec.edu/media/tableau_d%C3%A9buter_%C3%A0_singpour_ou_%C3%A0_cergy2.png

 

Les cours sont à la carte parmi un vaste choix (plus de 200) : en début de chaque année les étudiants reçoivent la liste des cours et le trimestre pendant lequel ils auront lieu. Il est possible de suivre un maximum de 7 cours par trimestre (8 en suivant un cours pendant la semaine de vacance, ce qu'on appelle à l'ESSEC les "semaines bloquées" ); un minimum de 25 cours validés est requis pour obtenir le diplôme, il est possible d'en suivre jusqu'à 31.
Il est également possible de suivre et de valider des cours à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, à l'IFP School, à l'Ecole du Louvre et au sein du MBA IMHI de l'ESSEC spécialisé en management touristique et hôtelier. L'ESSEC propose également à ses étudiants de suivre des formations en partenariat avec les plus grandes institutions françaises : double-diplôme avec l'école Centrale Paris, Master en finance quantitative El Karoui avec Paris VI-Polytechnique-ENS Ulm, Master 4102 Recherche en marketing et stratégie de Dauphine, Masters en droit des affaires à Assas, formation en finance de marché au CNAM, en actuariat à l'ISUP, à la Sorbonne...      

 

Les étudiants valident, au cours d'un cursus de 3 à 5 ans :
- 25 UV au minimum (31 maximum), dont un minimum de 6 suivies en anglais, 2 UV d'une autre langue et 9 UV fondamentales.
Ces cours fondamentaux obligatoires (mais suivis à n'importe quel moment du cursus) sont :

  • Stratégie et management,
  • Théorie financière
  • Economie managériale
  • Contrôle de gestion
  • Comportement organisationnel
  • Marketing management
  • Management de l'I
  • Informations financières et comptables, et enfin, au choix,
  • Management Stratégique de la Supply Chain ou un cours du département Droit.


Les étudiants admis directement en Master (les Admis Sur Titre) doivent, en plus, valider des cours de Pré-Master (au nombre de 6). Les ASTs ont la possibilité d'être dispensés de certains de ces cours pré-MSc en passant des tests lors des premiers jours de cours. Si les tests ne sont pas concluants, ils sont automatiquement inscrits dans les cours correspondants.
- 24 mois d'expérience professionnelle significative minimum.
- 9 mois d'expérience internationale (stage - échange universitaire - association).

 

La flexibilité est un des points forts du programme : les étudiants peuvent entrer en cours au début de n'importe quel trimestre (début octobre, début janvier ou début mars) et choisir le nombre de cours qu'ils souhaitent suivre.

 

L'emploi du temps très maléable permet aux étudiants de suivre sans problème une formation en parallèle.

 

Quelques exemples de parcours d'HFRiens pour illustrer la flexibilité (cliquez pour aggrandir):
http://img11.hostingpics.net/pics/923961ParcoursESSEC.png

 

Les étudiants peuvent choisir d'approfondir telle ou telle discipline en suivant les cours d'une ou de plusieurs des nombreuses filières. D'autres choisissent de postuler à l’une des nombreuses Chaires d’enseignement et de recherche, formidable sésame vers le secteur de vos rêves (17 Chaires au total) ou à l’un des trois Instituts de recherche ; d'autres encore concrétisent leur propre projet entrepreneurial par l'intermédiaire du ESSEC Ventures, l'incubateur de l'ESSEC, le plus important de France en termes de chiffre d'affaires dégagé par les entreprises lancées en son sein.

 


L'international
L'ESSEC vise une population composée pour 50% d'étudiants internationaux. Son corps professoral, déjà international, tend également dans cette direction avec l'arrivée de professeurs indiens et chinois. 95% des cours peuvent être pris, au choix, en français ou en anglais.

 

L'ESSEC accueille également une part significative d'étudiants étrangers venant des meilleures institutions en échange ou en DD (entre autres et à titre d'exemple : Tuck/Dartmouth, Chicago Booth, UC Berkeley aux Etats-Unis ; l'IIM Bangalore et l'IIM Ahmedabad en Inde ; Universität Mannheim...) ou admis en ASTI (Maroc, Chine, Liban, mais aussi des diplômés de McGill, LSE, RSM...) La variété de leurs parcours et de leur origine profite grandement aux étudiants français admis à l'ESSEC Grande École.

 


Etudier à l'étranger
Cliquez ici pour voir les universités partenaires de l'ESSEC Grande École

 

*Les échanges et double-diplômes internationaux de l'ESSEC se font lors du cycle Master (i.e. à partir de la deuxième année)*

 

Depuis plusieurs années, l’ESSEC enrichit sa dimension internationale en développant des partenariats académiques en Europe et dans le reste du monde avec les meilleures universités étrangères. L’ESSEC compte aujourd'hui plus de 85 partenariats d’échanges ou programmes longs répartis sur les cinq continents.
Un échange dure entre 4 et 6 mois, le nombre d'UV de gestion validées dans ce cadre dépend du nombre de cours suivis.

 

L'ESSEC a aussi noué de nombreux partenariats diplômants avec des grands établissements influents dans leurs régions respectives:
- Sept accords de double-diplômes internationaux au niveau MBA avec cinq des plus prestigieuses écoles de commerce d'Asie : Guanghua School of Management (Pékin), Nanyang Business School (Singapour), Seoul National University (Corée du Sud ; 4 DD disponibles pour cette école : en MBA ou en Master of Arts - de droit, de politique ou d'économie), Keio Business School (Japon) et IIM Ahmedabad (Inde)
- Un DD avec l'excellente Université de Mannheim (Allemagne), dans le top3 des Business School de son pays
- Un autre avec le TEC de Monterrey (Mexique), la business school la plus prestigieuse du monde hispanophone
- Avec l'UQ Business School de l'University of Queensland à Brisbanne en Master of Global Management qui offre une porte d'entrée idéale sur l'Australie
Un DD valide 12 UV de gestion (soit 50% du nombre requis pour être diplômé), il s'étend généralement sur 9 mois.

 

Pour postuler à l'étranger, chaque étudiant formule trois choix dans l'ordre de ses préférences.
Au final et en moyenne, 2/3 des postulants obtiennent leur premier choix.

 

Les éléments pris en compte pour les dossiers de candidature en échanges et DD internationaux sont :
- Vos résultats scolaires depuis que vous êtes entré à l'ESSEC (pour les ASC les notes de PI comptent, pour les Admis en Master les notes de Pré-Master comptent).
- Votre score GMAT (un minimum variable est requis pour certaines institutions, la plus sélective sur ce point restant l'IIM Ahmedabad - qui est tout de même l'école avec le taux d'admis le plus faible au monde). Le GMAT est dans tous les obligatoire pour valider la première année (pour les élèves admis suite à une prépa) (moyenne ESSEC 2009 : 658).
- Un entretien de motivation.
- La plupart des échanges nécessite une expérience professionnelle (stages compris) d'au moins 6 mois. 12 mois pour les DD. 24 mois pour le DD de la Nanyang Business School.
 

 

Le Core Track et The Global Manager in Asia
Depuis l’ouverture à Singapour de l’ESSEC Asian Center, en Octobre 2005, les étudiants de l’ESSEC ont le privilège de pouvoir effectuer deux de leurs trimestres de cours en Asie. Outre des cours du catalogue ESSEC, ce campus, leur permet de suivre un enseignement spécifique sur la pratique des affaires en Asie et sur l’environnement économique et culturel de ce continent. Confrontés au melting-pot de cultures et de sociétés propre à Singapour, les étudiants prennent la mesure de cette région du monde qui est amenée à occuper une place grandissante dans leur vie et leur carrière.

 


Insertion Professionnelle
Dès l'entrée dans le programme Grande École, le label ESSEC donne accès à un réseau professionnel et amical de plus de 26 000 personnes animé par l’Association des Diplômés du Groupe ESSEC. Depuis la rentrée 2012 ESSEC Alumni organise chaque année une conférence dans ses locaux à Paris pour les nouveaux entrants (ASC en 1er année et AST en 2e année) afin de créer rapidement des liens entre les nouveaux ESSEC et leur réseau d'anciens.
Cette année encore les jeunes diplômés ESSEC réalisent une excellente insertion sur le marché du travail : rémunération d'embauche en hausse, internationalisation et progression des emplois à l'international.

 


                    Le système des points

 

Pour choisir ses cours, les étudiants de l'ESSEC disposent de 140 points à "placer" sur chacun des cours qui les intéresse.

 

Les inscriptions sont réalisées au cours de 3 Rounds.
 
Les deux premiers rounds sont divisés en deux phases. Durant la première phase d'un round, les participants effectuent des demandes d'inscription en misant des points sur un nombre limité de cours. La seconde phase est purement administrative : la totalité des demandes est confrontée à l'offre. Les résultats sont alors publiés et les élèves peuvent décider de se désinscrire et de récupérer leurs points.  
 
Le 3ème round consiste est basé sur le principe du premier arrivé, premier servi: il n'y a plus de mise de points et les élèves peuvent d'inscrire dans n'importe quel cours encore incomplet.
 

 

II) Les voies d'admission à l'ESSEC Grande École

 
  • ASC (Admis Sur Concours)


Les étudiants de l'ESSEC Grande École sont recrutés sur concours après deux années de classes préparatoires économiques et commerciales ou littéraire. La sélection repose, dans un premier temps, sur des épreuves écrites communes à plusieurs écoles et organisées dans des centres répartis sur toute la France. Les candidats déclarés admissibles reçoivent une convocation individuelle pour les épreuves orales. L’oral de l'ESSEC est original dans sa conception puisqu’il est le seul à inscrire des tests pour apprécier le potentiel de logique et la compétence verbale des candidats.

 


  • Admis en Master (admission parallèle)


                    Les conditions générales d’admission

 

L’admission directe en période Master concerne des candidats à fort potentiel diplômés de l’enseignement supérieur français ou étranger, avec ou sans expérience professionnelle, âgés de moins de 33 ans et possédant au minimum un diplôme Bac+4 (il faut être diplômé de sa formation précédente dans l'année du concours afin de pouvoir postuler).

 

Peuvent se présenter à l'admission sur titre:

 

• les titulaires d'une Maîtrise ou d'un Master 1
• les ingénieurs
• les diplômés des Instituts d'études politiques
• les médecins (au terme de leur 6ème année), les pharmaciens (5ème année), les vétérinaires
• les architectes
• les diplômés d'écoles de commerce dont le diplôme, obtenu à Bac+4 au moins, est visé par le Ministère de l'Education Nationale.

 

ESSEC Asian Center
Singapour

 
 
http://www.leblogauto.com/images/singapour_singapour5.jpg
 

 

Situé au sein de la National Library, un immense building très high-tech, comme on en trouve beaucoup à Singapour, l'ESSEC Asian Center se compose de salles de cours et de bureaux entourés de baie-vitrée avec vue sur la ville. A l’arrière on est limite assis contre les vitres, vraiment sympa ;)  
Chaque étage comprends des bureaux administratifs dont une salle de réunion où sont accueillis les participants, une salle d’ordinateurs et deux salles de cours.
 
 
L’ESSEC à Singapour
 
Trois associations ESSEC ont été reproduites à l’ESSEC Asian Center : ESSEC Rendez-vous qui consiste à organiser des rencontres entre les étudiants et des managers ou personnalités politiques et culturelles, le BDE chargé des soirées et le BDS chargé d’évènements sportifs.      
En 2009, plusieurs rencontres/soirées ont été organisées avec les étudiants d’INSEAD à Singapour (la moitié de la promotion). La promotion ESSEC se mêle également avec des étudiants de HEC en échange à SMU (école de commerce locale). Enfin, des rencontres avec les étudiants des MBA de Nanyang Technological University et la National University of Singapore (les deux universités de Singapour, parmi les plus prestigieuses d’Asie) sont également au rendez-vous.
Le Study Tour (programmes Core Track et Asian Track seulement) joue également un rôle « associatif » dans la mesure où il s’agit d’un voyage de promotion en partie financé par l’ESSEC.  
 
En 2009, d’autres étudiants se sont mêlés de façon ponctuelle à la promotion ESSEC : des étudiants ESSEC Grande École de la Chaire Entrepreneuriat Social au cours d’un voyage d’études, les étudiants du MS Management Médical de l’ESCP Europe, des étudiants en M2 à Dauphine… Singapour étant une destination prisée, il n’est pas rare d’être informé de la venue d’étudiants français et d’organiser des soirées avec eux.  
Bien sûr, ESSEC Grande École et MS ESSEC font également des soirées ensemble ;)  
 
Concernant la vie des étudiants ESSEC : tous effectuent des voyages au cours des week-ends (notamment à Kuala Lumpur ou dans des îles proches telles que Rawa, Bintan, Batam ; voire plus loin : Bangkok, Jakarta, Bali). Chaque semaine de vacances est l’occasion de partir dans les pays avoisinants Singapour (Malaisie, Thaïlande, Laos, Indonésie, Chine, Inde, Vietnam, Australie, Japon, Mongolie… voire Corée du Nord et Myanmar pour les plus audacieux ou Papouasie pour les aventuriers).  
Voyager est très aisé et économique (en s’y prenant en avance, un vol coûte entre 15 et 50€… plus cher pour la Chine, le Japon et l’Australie).  
Pour les soirées, quelques endroits privilégiés comme Clarke Quay, sorte de Disneyland des bars/boîtes ou le New Asian Bar, bar chic au 72ème étage d’une tour (on ne se refuse rien).  
 
 
Singapour
 
C’est une ville impressionnante, ultra-moderne, aux services très développés. La nourriture est très peu chère/excellente. Le logement est au même prix qu’en France mais avec un standing nettement supérieur (piscine, jacuzzi, salle de sport…) Bref, on ne se ruine pas à vivre à Singapour : vous paierez moins cher qu’à Paris pour un niveau de vie bien supérieur.
Les mythes sur Singapour sont à moitié vrai… Je ne me suis jamais fait arrêté pour traverser en dehors des clous. Par contre il est vrai que le chewing-gum est prohibé dans la ville ;)  
 
http://thomgee.free.fr/singapour.jpg
http://www.photoway.com/images/singapour/TDM96_0341-singapour.jpg
 

 

...........................................................................................................................................................................................................

 

Présentation des deux programmes
 
Core Track
 
Il s'agit d'un programme de 6 mois se déroulant du 3 janvier au 20 juin, délivré uniquement en anglais par des professeurs de l’ESSEC sur le site de l’ESSEC Asian Center, à Singapour.  
Ce programme est disponible uniquement en première année du programme ESSEC Grande École, à la suite de la Période Initiale (PI) de un an pour les étudiants ASC issus de classes préparatoires ou directement après leur rentrée pour les étudiants AST admis directement en Master (à partir de bac+4). Le nombre de places est limité à 60 pour les ASCs et à 30 pour les ASTs. Une liste d’attente est mise en place en cas d’éventuels désistements.  
 
Pour être admis, les étudiants ASC doivent fournir un dossier comprenant les notes de Période Initiale, un score TOEIC (qui doit être impérativement supérieur à 900), un CV et une lettre de motivation en anglais.
 
Pour être admis, les étudiants AST doivent fournir un score TOEIC élevé (les admis 2009 AST possédaient, en moyenne, un score de 975) et une lettre de motivation et CV rédigés en anglais.  
 
Tous les cours sont délivrés en anglais par des professeurs de l’ESSEC, exceptés les cours de Management Control et de Financial Theory délivrés par 2 intervenants extérieurs, ainsi que les cours de Mandarin qui ont lieu dans une école proche de l’ESSEC Asian Center et du cours d’Asian Culture & Society enseigné par d’éminents chercheurs et conférenciers en culture asiatique. Le programme dure 6 mois et permet la validation de 12 UV dont 3 sont optionnelles (sur les 24 minimum requises pour obtenir le diplôme ESSEC).  
Parmi ces 12 UV, les 9 UV obligatoires comprennent : les 8 cours fondamentaux dont la validation est obligatoire pour l’obtention du diplôme ESSEC et le cours d’Asian Culture & Society. Les 3 UV optionnelles restantes sont : les 2 UV associées aux cours de Mandarin et une UV pour la préparation d’un voyage de promotion d’une semaine dans une ville asiatique, le Study Tour.
 
La scolarité s’effectue en 4 blocs de 5 semaines chacun. Elle est donc grandement accélérée par rapport à la disposition classique des cours de l’ESSEC Grande École : la pédagogie est adaptée mais on travaille de manière légèrement plus soutenue. En contrepartie, les étudiants disposent de plus de vacances et de plus de temps libre pour découvrir l’Asie. Chaque bloc comprend 2 cours fondamentaux et un cours optionnel de Mandarin. Les blocs 2 et 3 incorporent en plus les cours d’Asian Culture & Society et l’organisation du Study Tour pour les étudiants concernés.  
 
UV particulière :  
- Asian Culture & Society (5 intervenants chercheurs) : les 5 sujets sont le Bouddhisme, le Confucianisme & Daoïsme, l’Hindouisme, l’Islam, l’ASEAN.  
 
UV optionnelles
- Mandarin (école proche de l’ESSEC Asian Center) : 2 UV. Il est obligatoire de suivre l’enseignement des 4 blocs et de récolter les 2 UV. Une UV non validée entraîne la non validation de l’autre UV.  
- Study Tour : l’équipe organisatrice est limitée à 7 personnes, le voyage est optionnel pour les autres étudiants membres de la promotion ; en 2009, 30 personnes sur 50 ont participé ; le voyage se déroulait à Bangalore, Inde.      
 
 
The Global Manager in Asia
 
Curriculum
 
Le programme Global Manager in Asia offre en un trimestre une réelle spécialisation Asie. Les cours proposés permettent de suivre un enseignement spécifique sur la pratique des affaires en Asie et sur l’environnement économique et culturel asiatique.
 
L’enseignement est dispensé sous forme de 2 blocs de 5 semaines chacun. Quatre cours sont offerts par bloc, dont deux cours obligatoires et un électif à choisir parmi les deux cours supplémentaires offerts.
 
BLOC 1 (juillet – août) :
-Cours obligatoires:

  • Asian Economies
  • Asian Culture and Society

-Electifs:

  • E-Marketing & Business Models
  • Internl Financial Markets: an Asian Perspective


BLOC 2 (août – 17 septembre):
-Cours obligatoires:

  • Geopolitics in Asia
  • Managing International Business in Asia

-Electifs:

  • Negotiating business deals in China
  • Innovation Management


En complément des cours de gestion, un cours de mandarin de niveau intermédiaire est proposé (optionnel).
 
Le programme Global Manager in Asia permet de valider 6 UV de gestion et 3 UVEI.
 
Les étudiants qui auront effectué le programme Global Manager in Asia pourront prolonger leur séjour académique à Singapour en participant à l’Asian Strategy Project. Durant le trimestre d’automne (octobre à décembre), jusqu'à 30 étudiants sélectionnés au préalable et réunis en groupe de
4-6 personnes mèneront une mission de conseil en stratégie pour le compte d’une entreprise asiatique. Ce projet sera encadré par un professeur de l’ESSEC et un consultant extérieur.
Les étudiants pourront ainsi acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de consultant appliqué au contexte asiatique.
 
En complément des 6 UV et 3 UVEI obtenues grâce au programme Global Manager in Asia, l’Asian Strategy Project permet de valider au choix:
- 2 UV de gestion et 3 UVEI
- 1 UV de gestion, 2/3 d'UVEP (2 mois) et 3 UVEI

 

Exemple de missions réalisées en 2011 :

 
  • L’Oreal (Luxury sector) - Chennai. Mission: Assess the potential of a super-premium medical/spa brand in top cities of India.
  • Renault (Car industry) - Chennai. Mission: How to be innovative and premium in automotive communication.
  • PlaNet Finance (Microcredit) - Nanchong. Mission: Social impact of microcredit financial products in Nanchong prefecture.
  • Sanofi-Aventis (Healthcare) - Shanghai. Mission: Evolution of the healthcare system in China within the 5 next years and its financial consequences.


Les profils stellar de l'ESSEC: http://creative-profile.essec.edu/ Ajouterez-vous bientôt le votre à la collection ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tumblrr le 02-08-2016 à 21:28:07
n°928366
Tumblrr
I'm Irie
Posté le 05-01-2007 à 14:03:24  profilanswer
 

Recensement des admis Hardware.fr

 

Diplômés :
llfou
sartorialist
scrouffi

 

Admis session 2016:

 

kitkatbar13 : pharma, TOEIC 975 GMAT 630, 3 ans à Houston et 3 ans à Dubaï. 11 mois de stages déjà effectués ( chirurgie digestive, pharmacie de l'hosto, et en Affaires réglementaires)
theaxemurder : TM vers 310, prépa puis une école d'ingé B ( note 14,XX sur les 3 ans ), 980 au toeic
freddy021 : Parcours un shouia atypique, pharmacien depuis 3ans, un an d'xp à l'étranger dans une startup. TM à 423 et Toeic à 945, 28 piges :o
jwoa : école d'ingé avec spé en informatique + échange , TM 390 & TOEIC 940, Projet pro : entrepreneuriat en info/big data
manchesthino1 : Magistère d'économie, TM : 393, Toeic : 975, un semestre d'échange aux US, légères xp pro peu (stage recherche en économie psychologique et un autre en contrôle de gestion), projet : finance ou entrepreneuriat

 

Admis session 2015:

 

le_k23 : (ASTI) Ingé / TM (333) / TOEIC (935) - exp-pro (3 mois industrie agro + 3 mois Labo + 6 mois industrie aéro)
Nonoo_ : Skema + Licence Droit/M1 Dauphine, 313 TM, 935 TOEIC, stage (Notaires + Gestion de fortune en banque), xp bénévoles à l'AFEV, suivi de CAP ESSEC
Tumblrr : Ingé [:calvin3:1] /TM 297 Toeic 915
Soupixx : Insa math appli, TM 403, TOEIC 920, 2*3 mois de stage ( cabinet de conseil et compagnie d'assurance et une alternance en actuariat mais il est allé à l'ensae
Puck777 : UTC / TM 360 / TOEIC 985 / 3 stages + asso : un de 3 mois dans l'industrie pétrolière, deux de 6 mois dans de grosse entreprises française dans le divertissement. Pas d'expérience à l'internationale
_lurker_ : M2 droit des affs dans une fac parisienne, plusieurs petits stages, stage de fin d'étude (6mois) en banque/assurance puis VIE dans une filiale de la même banque. TM : 320 /TOIEC : 990 Trinlingue anglais/français et une langue rare et un niveau intermédiaire dans une quatrième langue européenne.

 

Admis session 2014:
bew72: ASTI Libanais, Licence Sciences Eco de l'USJ, échange à Sciences Po Paris, stage de 6 mois en startup, trilingue (Francais,Anglais,Arabe), TM 340
ppy_ : M1 éco quant (Magistère 2A), TM 320 TOEIC 920, ancien sportif de HN, Gros associatif dans le sport
evaristegg : M1 droit des affaires à Assas, TOEIC 970 TM 443, une boîte de montée.
zefirst : Ingé Groupe B, TOEIC 915 TM 380
Loulilol59 : M2 commerce inter & chinois aux Langues O', TOEFL 102 TM 327, xp pro en banque (3 stages)
Pimkwi : 5ème année Pharma spé biotech, TM 420 TM TOEIC 890, plusieurs Xp pro, assos, projet pro : business developement de produits biotech
killerider: Ecole d'ingé par apprentissage (Mine province) dans une grosse boite industrielle, chef de projet SI, TM 320 IELTS 6.5, Stages en Suisse et à HongKong
Coco-tea: Ingé Groupe B, Toeic 985 TM 370, Semestre à l'étranger + stage en audit et BTP
Larkin : Ecole d'ingé spé ingénierie financière, Toeic 925 TM 340 , vice président d'une liste BDE, 2 Stage en Banque Assurance (direction de la stratégie)
chswann: Sciences Po Master Affaires Publiques, TM 397 IELTS 7,5, Stages en conseil et ministère

 

Admis session 2013 :
Hangul: BCOMM, honours Finance, majeure Economie (Concordia Univ.) - 2 stages en finance - GMAT 750
Bibinho: M1 Management IAE d'Aix-en-Provence - 1 an et demi à l'étranger - stage d'un an en RH - Membre actif d'une assoc - TM: 370 - TOEFL 100
paulnr: Magistère Assas + Césure - 387 TM - 880 TOEIC
baba185: M1 Finance Dauphine + cesure a l'etranger - 700 GMAT - 107 TOEFL
lydo 90 : M1 Gestion-Finance Paris 1 + Césure
Martine la bergere : M2 Droit (Assas)
Mustafina : M2 Droit des affaires (Assas)
agmx : Sciences po lille Master Affaires publiques  - TM: 423 - TOEIC 990
lithiumpo : Ingé(ENSAM), Toeic 930 TM 380, Projet Entrepreneurial

 

Admis seconde session 2012 :
- Eva - : Sciences Po Paris (Affaires internationales), année de césure en Serbie (chancellerie politique Ambassade de France, financement de projets Société Générale), plusieurs engagements associatifs
roamink : 4 ans en UFR de médecine; master 1 d'éthique; Licence d'économie gestion TB, en double cursus; TM 403, TOEIC 970; beaucoup de voyages; beaucoup d'associatif; 54 semaines de stages à l'hôpital
pedrooh :
Danark :
2pacshakur : Ingé groupe B
rob12345 : 5e année de pharma, TM 380, TOEIC 970, associatif dont huma, court stage à l'étranger, stage de 6 mois en tant que chargé Market Access dans un labo pharma
Skangel : ingénieur, apprentissage pendant 5 ans et 1 an de CDI
kuvelir : M1 finance Dauphine, césure
misterjoo: M1 Market à Dauphine, XP asso 4 ans, 2 stages en market et activité d'auto-entrepreneur en conseil en strat market
Bobsaget: admis concours prépa

 

Admis première session 2012 :
xora : magistère de physique nucléaire, P6
TEOCAB : licence STAPS, IAE d'Aix en Provence, sportif de haut niveau

 

Admis Sessions 2011 :

 

gordonM : M1 d'économie
ghost-rider : M2 Dauphine
Titouan 13 : Ingé et M2 Dauphine. Était en CDI.
Djmaster : M1 Dauphine
Scrouffi : Ingé B
tomast : Pharmacien
philou168: M1 Finance Dauphine

 

Admis Sessions 2010 :

 

Bethany, ingé agro
Shlumpette, ingé
Guizmo de la 49eme, ingé
yarasete, fac sciences du langage + XP pro

 

Admis Première Session 2009 :

 

sodade : Ingé B
biologik83
donjojo
stella2009
pinfot
Roushei
coconoux

 

Admis Deuxième Session 2009 :

 

defe : Ingé A
Altair452 : Ingé B
balatigrou : XP pro internationale
horace1618 : IEP
Tipsy4
bonelito

 

Admis Première Session 2008 :

 

audreywo : M1 Finance (Dauphine)
francescofaf : Ecole d'ingénieur
Sokata

 

Admis Deuxième Session 2008 :

 

Sartorialist: LEA, IAE
Emmajade : Lettres
Eiden : Lettres/arts, IAE
Miliekiwi
Neilo
pit-bak
alaouibe
Fresh01

 


Admis Première Session 2007 :

 

Grundahr : ASC
oliver37 : Ecole d'ingénieur
j-ed : Ecole d'ingénieur
Missflo : Lettres
Oliv'95 : MSG Finance (Dauphine)
karolinecfr : Pharma + M1 Santé publique
Lehussardsurletoit : Ecole d'ingénieur
zctlyh2
zaphe

 


Admis Deuxième Session 2007 :

 

Paris-London : AES (Sorbonne) + 3 ans d'XP dans le recrutement
peaceful : Ecole d'ingénieur + 2 ans d'XP
bugaboo : Juriste (Assas)
Guylac

 


Admis 2006 :

 

Lemoulay
Essec06
Gui101


Message édité par Tumblrr le 02-08-2016 à 21:14:33
n°928376
cantor
Posté le 05-01-2007 à 14:11:40  profilanswer
 

Je me suis bcp renseigné sur essec mba (je suis ensearque a Cergy, pas loin de la dite école), et j'ai quand meme un très gros DOUTE sur l'interet réel de faire une ast las bas apres un diplome d'ingé.
Déja, tu perd 2 ans d'experience pro et énormément d'argent (7000€/an?)
Tout ca pour un diplome, certe prestigieux, mais qui risque de completement eclipser ton diplome de l'N7. Je ne sais pas si il y a énormément de postes pour de tels profils...
Par contre, j'ai d'EXCELLENT echos de certains masters spé de l'essec. La tu perd qu'un an et bcp moins d'argent, tu dispose égalment du reseau de l'essec, et c'est vraiment mieu vu par les entreprises car ces masters sont fait spécialement pour des ingés (enfin presque tous).

 

Mon avi: A part si tu veux carrément changer d'orientation et te lancer dans le commerce, regarde plutot du coté des masters spécialisés. Libre ensuite a toi, apres quelques années d'experiences pro, de tenter un vrai MBA (insead ou américain).
Edit: Il sera très difficile d'integrer un gros MBA de ce genre la après etre déja diplomé de l'essec mba. Par contre, il est indéniable qu'un MBA Insead, Kelogg voir Harvard il écrabouille sans aucun problemes tout les petits essec du coin.... A voir

Message cité 1 fois
Message édité par cantor le 05-01-2007 à 14:45:05
n°928386
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 05-01-2007 à 14:27:44  profilanswer
 

très bonne initiative ! et j'espère que personne ira donner son ptit avis mesquin sur la formation de machin ou de truc, je fais un copier coller de mon autre message sur le topic AST :  
Bonjour à tous !  
 
Je viens de lire les 21 pages de forum avec attention.  
Je fais moi aussi parti des angoissées du clavier qui risquent de bombarder le forum quelques temps.  
 
Je me présente, je m'appelle Caroline, j'ai 23ans et je présente les ASTs de l'ESSEC.  
Pourquoi l'ESSEC? à cause de la Chaire ESSEC Santé, car je suis étudiante en pharmacie.  
En fait je me suis tapée les 21 pages en cherchant un congénère, en vain. (enfin si, mais le seul pharmacien s'est méchamment viandé  ce qui ne me rassure gravement pas).  
 
Donc je viens ici pour exposer plusieurs points :  
1/ je cherche des gens pour m'aider à améliorer ma lettre de motiv (topic aide aux devoirs)  
2/ concernant le compte-rendu de responsabilité, la situation dans laquelle je me suis le plus "arrachée" a été la présidence d'une asso. d'après les posts précédents j'avais l'impression que ca passait, vous confirmez?  
3/ y a t il d'autres pélerins de pharma ?  
 
 
Un grand merci à tous
 
 
PS : je précise que je passe la première session, et vous?

n°928393
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 05-01-2007 à 14:34:46  profilanswer
 

Je suis également interessé par l'AST ESSEC. Très bonne idée ce topic unique.
Mon parcours: école d'ingé + stage aux USA de 6 mois

 

Mais j'aurais une petite question.
Lors de l'entretien pour l"ESSEC MBA, on va surement vous demander pourquoi vous avez préféré présenter l'AST plutôt qu'un MS... Et alors là pour justifier...   :??:
Si vous aviez des idées...

 

Sinon pour répondre à cantor, j'hésite également avec un MS. Je suis pris au MS Strat' d'HEC (j'ai présenté l'année dernière et ai obtenu un report d'intégration) et c'est vrai que repartir pour deux années d'étude...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par j-ed le 05-01-2007 à 14:35:54
n°928394
alacazam20​00
Posté le 05-01-2007 à 14:36:49  profilanswer
 

Hello,
 
Premiere session aussi mais je n'ai pas fait pharma :)
 
Pourquoi l'Essec ?
 
Tout d'abord parceque elle possède un excellent réseau, et pour mon projet professionnel (faire de la strat à terme) qui necessite une forte compétence en management (+une très bonne culture générale, connaissances en gestion etc..) et completerait idéalement ma formation actuelle.
 
Par contre moi pour le compte rendu de resp. je penche pour une xp en entreprise (normal vu mon cursus..)


Message édité par alacazam2000 le 05-01-2007 à 14:38:10
n°928396
cantor
Posté le 05-01-2007 à 14:39:33  profilanswer
 

Prepare toi aussi a devoir justifier ca aupres d'un DRH, qui risque d'hesiter beaucoup a sortir le porte monaie pour autant de diplomes...

n°928397
alacazam20​00
Posté le 05-01-2007 à 14:39:58  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Je suis également interessé par l'AST ESSEC. Très bonne idée ce topic unique.
Mon parcours: école d'ingé + stage aux USA de 6 mois
 
Mais j'aurais une petite question.
Lors de l'entretien pour l"ESSEC MBA, on va surement vous demander pourquoi vous avez préféré présenter l'AST plutôt qu'un MS... Et alors là pour justifier...   :??:  
Si vous aviez des idées...
 
Sinon pour répondre à cantor, j'hésite également avec un MS. Je suis pris au MS Strat' d'HEC (j'ai présenté l'année dernière et ai obtenu un report d'intégration) et c'est vrai que repartir pour deux années d'étude...  :(


 
 
Ben je dirais que un MS c'est un complément de formation (un savoir métier) que tu apportes à ton diplôme d'ingé tandis qu'une AST correspond plus à un double cursus et destine plus (selon moi) à des postes de direction

n°928401
alacazam20​00
Posté le 05-01-2007 à 14:41:48  profilanswer
 

cantor a écrit :

Prepare toi aussi a devoir justifier ca aupres d'un DRH, qui risque d'hesiter beaucoup a sortir le porte monaie pour autant de diplomes...


 
Je pense pas que ca soit un problème :), sinon ca se ferait pas, perso si ton projet pro est cohérent que tu es logique dans tes choix et objectifs ca se justifie parfaitement....

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 14:41:48  profilanswer
 

n°928421
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 05-01-2007 à 14:56:10  profilanswer
 

merci alacazam (je deviens complétement obsessionnelle, ton pseudo ressemble au prncipe actif du xanax, il est temps que je fasse une double formation!!)
 
la lettre de motiv, tu l'as fait sur le même thème que ton CR?

n°928431
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 05-01-2007 à 15:02:19  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :

la lettre de motiv, tu l'as fait sur le même thème que ton CR?


 
 
Je ne pense pas qu'il faille faire les deux sur le même theme (d'ailleurs je ne vois pas comment tu pourrais)
Dans le Compte Rendu de Resp., tu dois parler d'une experience bien particulière pdt laquelle tu as du faire preuve de ténacité, d'esprit d'initiative etc etc.
Dans la lettre de motivation tu te présentes, tu dis pourquoi tu veux intégrer l'ESSEC, ce que tu peux apporter à cette école et tu conclus.
 
Enfin that is my understanding...

n°928435
e98694
Posté le 05-01-2007 à 15:05:58  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :

très bonne initiative ! et j'espère que personne ira donner son ptit avis mesquin sur la formation de machin ou de truc, je fais un copier coller de mon autre message sur le topic AST :  
Bonjour à tous !  
 
Je viens de lire les 21 pages de forum avec attention.  
Je fais moi aussi parti des angoissées du clavier qui risquent de bombarder le forum quelques temps.  
 
Je me présente, je m'appelle Caroline, j'ai 23ans et je présente les ASTs de l'ESSEC.  
Pourquoi l'ESSEC? à cause de la Chaire ESSEC Santé, car je suis étudiante en pharmacie.  
En fait je me suis tapée les 21 pages en cherchant un congénère, en vain. (enfin si, mais le seul pharmacien s'est méchamment viandé  ce qui ne me rassure gravement pas).  
 
Donc je viens ici pour exposer plusieurs points :  
1/ je cherche des gens pour m'aider à améliorer ma lettre de motiv (topic aide aux devoirs)  
2/ concernant le compte-rendu de responsabilité, la situation dans laquelle je me suis le plus "arrachée" a été la présidence d'une asso. d'après les posts précédents j'avais l'impression que ca passait, vous confirmez?  
3/ y a t il d'autres pélerins de pharma ?  
 
 
Un grand merci à tous
 
 
PS : je précise que je passe la première session, et vous?


 
c'est rare les pharmaciens qui veulent faire un double cursus. et ce qui est rare est convoité ! ;-)
surtout que tu sembles avoir une motivation parfaitement logique

n°928454
alacazam20​00
Posté le 05-01-2007 à 15:24:57  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :

merci alacazam (je deviens complétement obsessionnelle, ton pseudo ressemble au prncipe actif du xanax, il est temps que je fasse une double formation!!)
 
la lettre de motiv, tu l'as fait sur le même thème que ton CR?


 
En fait je la fais sur le meme modele comme l'a dit J-ed
 
pour mon pseudo ca vient plutot d'un pokemon  :pt1cable:, l'évolution de psychocouac bon ok... je sors  :hello:

n°928529
cantor
Posté le 05-01-2007 à 16:24:26  profilanswer
 

llfou a écrit :

Cantor m a tout l air d etre un bon gros troll


 
Je ne fais que dire ce que d'autre m'ont répété quand je me suis renseigné dessus, et qui sont bien placé pour avoir un avis pertinent...
Si ca ne vous concerne pas, libre a vous d'ignorer

n°928568
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 05-01-2007 à 17:11:02  profilanswer
 

Je plussoie ce que vient de dire Supersigma. Et sinon pour les candidats, vous comptez aller à la journée porte ouverte du 19 janvier??
Je ne sais pas ce qu'on peut apprendre de plus... A part voir le campus... Ainsi que l'ambiance.
Au fait sur le site de l'école ils disent : "Les candidats sélectionnés seront ensuite soumis à trois épreuves : tests de logique, TOEIC et entretien"
Mais dans le dossier ils demandent de remettre une photocopie des résultats du TOEIC...
Donc les admissibles ne passeront que les tests de logique ainsi que l'entretien si je ne m'abuse...
Corollaire: Les notes du TOEIC comptent en fait dans l'admissibilté...

n°928574
oliver37
Posté le 05-01-2007 à 17:14:50  profilanswer
 

a priori oui les notes de toeic comptent dans l'admissibilité.
 
Une question pour supersigma : pour quelles raisons l'essec préfere un CR sur un stage plutot que sur une expérience perso? Président d'assoce c'est plutot un bon sujet ou plutot un sujet moyen?
 
merci d'avance

n°928579
oliver37
Posté le 05-01-2007 à 17:18:32  profilanswer
 

ah j'ai oublié de me présenter :
 
ingé - mines de sainté-  
1 stage de 4 mois au Mexique
1 projet en industrie de 6 mois  
vie associative riche : président du forum + autres activités
 
pourquoi l'essec? formation complémentaire, prestige + réseau, possibilité d'apprentissage et bons échanges internationaux :)

n°928593
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 05-01-2007 à 17:30:12  profilanswer
 

j-ed, en fait dans ma lettre de motaïv je dis pour quoi l'essec, et quand je passe au pourquoi moi avec mes grandes qualités de manageuse j'illustre avec l'expérience que je souhaite développer dans mon CR, tu vois ce que je veux dire? ma lettre est dans le topic des lettres, si tu veux y jeter un coup d'oeil...
 
e98694: mici :) , c'est clair que je me sens un peu seule à la fac!!

n°928601
de_niaud
Posté le 05-01-2007 à 17:39:34  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Et sinon pour les candidats, vous comptez aller à la journée porte ouverte du 19 janvier??
Je ne sais pas ce qu'on peut apprendre de plus... A part voir le campus... Ainsi que l'ambiance.


 
Vous pourrez rencontrer des AST ESSEC, anciens candidats comme vous. Et si il y a un bon feeling ils pourront meme vous aider pour la preparation et ensuite pour tous les conseils pratiques lors de votre future scolarite ESSEC.
Cette annee je n'y serai pas mais j'ai aide avec plaisir deux candidats rencontres lors de ces JPO qui ont finalement ete admis et ont integre l'ESSEC.

n°928613
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 05-01-2007 à 17:46:29  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :

j-ed, en fait dans ma lettre de motaïv je dis pour quoi l'essec, et quand je passe au pourquoi moi avec mes grandes qualités de manageuse j'illustre avec l'expérience que je souhaite développer dans mon CR, tu vois ce que je veux dire? ma lettre est dans le topic des lettres, si tu veux y jeter un coup d'oeil...

 

Elle me parait très bien ta lettre. Dans ce cas là aucun soucis.  ;)


Message édité par j-ed le 05-01-2007 à 17:49:54
n°928617
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 05-01-2007 à 17:49:41  profilanswer
 

arrête elle est trop mooooche, faut vraiment que je la revois

n°928634
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 05-01-2007 à 17:59:51  profilanswer
 

Non sincèrement.
Par contre j'essaierai peut-être de rajouter qqes lignes sur ce que tu pourrais apporter à l'école.
Souvent on peut diviser une lettre de motivation en 4 parties:
1° Présentation (toi, que fais-tu...)
2° Pourquoi tu veux faire ça, en quoi l'ecole répond à ton projet
3° Tes qualités
4° Que peux tu apporter à l'école

n°928646
alacazam20​00
Posté le 05-01-2007 à 18:10:04  profilanswer
 

En général moi j'ai tjrs appris le  
 
moi, vous moi+vous c'est classique mais ca fonctionne ;)
 
Cela ne remet pas en cause ce qu'a dit J-Ed


Message édité par alacazam2000 le 05-01-2007 à 18:14:19
n°928653
alacazam20​00
Posté le 05-01-2007 à 18:16:42  profilanswer
 

de_niaud a écrit :

Vous pourrez rencontrer des AST ESSEC, anciens candidats comme vous. Et si il y a un bon feeling ils pourront meme vous aider pour la preparation et ensuite pour tous les conseils pratiques lors de votre future scolarite ESSEC.
Cette annee je n'y serai pas mais j'ai aide avec plaisir deux candidats rencontres lors de ces JPO qui ont finalement ete admis et ont integre l'ESSEC.


 
Tout à fait j'irai aussi :)

n°928673
couac23
Posté le 05-01-2007 à 18:40:04  profilanswer
 

Hum, bien vu les JPO...
Allez zou, je réserve

n°929126
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 06-01-2007 à 12:31:44  profilanswer
 

raaa je ne serais pas à Paris pour les JPO, dommage...
vous postulez à une chaire en particulier?

n°929128
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 06-01-2007 à 12:35:38  profilanswer
 

Moi à priori non pas de chaires. Je suis plus branché Stratégie...

n°929132
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 06-01-2007 à 12:38:36  profilanswer
 

Au fait, c'est hors sujet sur ce topic, mais vous ne présentez que l'ESSEC???

n°929160
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 06-01-2007 à 13:09:43  profilanswer
 

ESSEC MBA + MS MSIT à HEC + MS Management médical à l'ESCP

n°929178
alacazam20​00
Posté le 06-01-2007 à 13:31:53  profilanswer
 

pas de chaire en particulier, j'aimerais bien continuer dans un M2 en // mais je sais pas si c'est possible (je postule aussi en MS à HEC et ESCP)

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 06-01-2007 à 13:32:40
n°929205
dkgb
Posté le 06-01-2007 à 14:06:57  profilanswer
 

vous avez liens pour le topic lettre svp? merci

n°929399
alacazam20​00
Posté le 06-01-2007 à 17:39:22  profilanswer
 

llfou a écrit :

L ESSEC MBA te permet de construire ton emploi du temps, donc aucun soucis pour faire un M2 en //.


 
Ca me rassure :)

n°929444
caveat
How do you know?
Posté le 06-01-2007 à 18:51:32  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :

 
Je me présente, je m'appelle Caroline, j'ai 23ans et je présente les ASTs de l'ESSEC.  
Pourquoi l'ESSEC? à cause de la Chaire ESSEC Santé, car je suis étudiante en pharmacie.  
3/ y a t il d'autres pélerins de pharma ?  
 


 
Tu devrais prendre (si possible) qq infos auprès du  Marketing Manager (Mme Jacob, sauf erreur) de Merck Sharp & Dohme Chibret (dsl pour l'orthographe, les forumeurs avertis reconnaîtront), qui a fait PHARMA + MBA Essec.


Message édité par caveat le 06-01-2007 à 18:53:58
n°929455
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 06-01-2007 à 19:00:18  profilanswer
 

Merci Caveat!! tu crois que si j'appelle MSD et que je leur demande Madame Jacob, ils me la passeront? c'est une forumeuse?

n°929488
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 06-01-2007 à 19:27:24  profilanswer
 

merci ;)

n°929565
alacazam20​00
Posté le 06-01-2007 à 20:51:36  profilanswer
 

Vous connaissez des gens qui ont un parcours ingé+essec et qui ont fait d'abord de la fi de marché puis strat puis direction fi de grosse boite ?

n°929582
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-01-2007 à 21:11:05  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Vous connaissez des gens qui ont un parcours ingé+essec et qui ont fait d'abord de la fi de marché puis strat puis direction fi de grosse boite ?


 
C'est le mouton à 5 pattes que tu cherches là...  :lol:

n°929585
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 06-01-2007 à 21:11:56  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Vous connaissez des gens qui ont un parcours ingé+essec et qui ont fait d'abord de la fi de marché puis strat puis direction fi de grosse boite ?


 
Je pense que bcp d'ingé veulent integrer l'ESSEC pour faire ensuite de la finance ou de la strat' et atteindre ensuite la direction strategique/financière (selon les affinités) d'une grosse boîte.
C'est donc que ça marche!!! (si c'était ta question)
 
Maintenant si tu voulais des temoignages, alors là... no idea   :(

n°929588
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 06-01-2007 à 21:13:29  profilanswer
 

Quant à "méler" les deux (strat + finance), je ne vois pas le problème, c'est evidemment faisable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  570  571  572
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] ESSEC Grande École - 3e Master in Management mondial

 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École - 3e Master in Management mondial



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR