Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°1162877
marthy03
Posté le 04-07-2007 à 11:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
j sais que c pa légal, mais j suis en stage sur paris et la question d logement est un véritable casse tete chinois. J voulais joindrel utile à l agréable. Je serai ici jusqu'en fin septembre, donc si quelqu'un aurait sa chambre qu'il libère le temps des vacances je serai partante pour l occuper, bien sur en lui versant son loyer (sous-location).
J attends vos contributions et vos réponses. Le temps que je passerai n 'est pas forcément jusqu'en fin sept, je peux aussi l occuper juste en juillet et/ou aout et/ou septembre.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 11:10:50  profilanswer
 

n°1162925
PsyOpus
Posté le 04-07-2007 à 11:22:22  profilanswer
 

Ba mon dossier est un bordel monstre.  :o  
 
Les revenus de ma mère au chômage, ça donne échelon 3. Mais y'a mon père qui n'est pas imposable, car en accident du travail depuis 5 ans mais il touche un revenu ! Donc si on ajoute tout ça, je crois que je rentre plus dans les tranches. Mais y'a quand même grosse situation précaire, bientôt mon père touchera quasiment rien et ma mère n'aura plus d'indemnités chômage.

n°1163486
yelloa
Posté le 04-07-2007 à 14:03:25  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

merci pour ta réponse Sully02, tu es à grenoble ?
Et y a toujours personne pr me conseiller sur la résidence condillac ?


 
Salut, j'ai passé deux ans a Condillac et je peux te dire que tu es tombé sur la pire des résidences de Grenoble mais bon j'y ai survécu... lol
Juste un conseil choisit le batiment B la ou y a le RU , les chambres sont dans un meilleur état. Sinon si t'as des questions n'hésite pas.
 
Je voulais aussi savoir quelque chose: voila en fait j'ai été prise en dut Année Spéciale TC à Metz mais ca ne figure pas sur ma déclaration de bourse étant donné que quand j'ai fais ma demande de dse en janvier je pensais pas faire ca. Qu'est ce que je dois faire?? Ca passera ou pas si je vais m'inscrire avec cette déclaration. Parce que en fait j'avais fais un demande pour l'académie de Nancy/Metz mais pour aller a Nancy donc ils ont mon dossier la bas quand même.
Merci

n°1165494
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 04-07-2007 à 22:15:08  profilanswer
 

La version papier du dossier social étudiant met du temps à venir ou c'est tout informatisé ? (j'ai fais ma demande hors délais)
 
Je suis au crous de Grenoble à part l'année derniere ou il m'on demandé 2 fois le même papier c'était plutot dans les temps :D mais la avec le hors délais :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1165929
pubservant​srwankers
Posté le 04-07-2007 à 23:35:29  profilanswer
 

jc convenant a écrit :

oui c'est ca prendre les revenus de ma reum  :D  ;)  
 
bah là c'est trop tard et pour les années suivantes c'est bon du coup je serai sur la fiche de ma mère  ;)  
 
ceci dit pourquoi il faudrait forcément que mon père m'ignore (ce qui n'est pas du tout le cas) pour que l'on déclare les revenus de ma mère? Même si je le vois toujours régulièrement ca me paraîtrait plus logique de déclarer les revenus de ma mère mais bon... :sarcastic:


c'est jamais trop tard pour faire une révision de dossier de bourse, c'est sur que c'est trop tard pour les impots...
par contre, ça devrait rien changer que tu sois déclaré par l'un ou l'autre (à part l'adresse) si ils cumulent les 2 revenus.. ou y'a un truc que j'ai pas suivi ?


---------------
All work and no play makes Jack a dull boy
n°1168187
thomas741
Posté le 05-07-2007 à 15:01:33  profilanswer
 

unidentified a écrit :

1- Mon "google est ton ami" à deux balles, c'est pour ton dire qu'on est pas tes chiens et que tu devrais te demmerder un peu tout seul avant de venir poser des questions.  :heink:  

Tu sais, si tu n'as pas envie d'être mon chien comme tu dis, tu réponds pas, t'as perdu ton temps à me répondre des conneries, c'est peut être pour ça que t'as l'impression d'être un chien, mais je t'ai rien demandé si tu n'aimes pas ma question tu réponds pas, c'est simple.

 
2- Effectivement il (Antibug) parlait des mes smileys, si tu t'excitais un peu moins sur ton clavier et un peu plus sur ton écran tu aurais compris tout de suite, t'aurais peut-être même pas poster sur ce topic.  :pfff:  

Il parlait de mon smiley  :D je rigole et alors? c'est vraiment une remarque qui sert a rien.

 
3- Quand on met un " :D " dans son message, ça exprime (de manière implicite) son humeur, ou du moins le fait que l'on rigole. Faut pas s'étonner que l'on se fasse chambrer gentiment du les posts d'après. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif

Effectivement je rigole, parce que les mecs comme toi sur les forums j'en vois souvent avec ces remarques à la va vite sans reflexion (oui oui fallait réflechir, tu te doutes que j'avais cherché avant, mais pas trouvé ce que je voulais), et ça me fais rire.

 
4- T'as les boules, ok. Mais pas la peine de sortir tes vieilles vannes "No Life", si ton égo en prends un coup à cause de ta connerie, tu peux t'en prendre qu'a toi-même :/
 
Non j'ai pas les boules, c'est juste que les "justiciers" des forums dans ton genre, wannabe modérateur, ça m'exaspère.
 
P.S: Je cite " Les gars ils sont là comme des chiens enragés à chercher la petite bête... ". Le seul chien enragé ici: c'est toi ;)

C'est celui qui dit qui est  :lol: ma parole t'as quel age

n°1168344
XaTriX
Posté le 05-07-2007 à 15:32:24  profilanswer
 

Comment ça se passe si y'a pas de logement du Crous la où on veut aller ? :D
A Beziers y'a quedalle.. 400€ je veux bien mais je sens que ça va être la galère.
 
Il file des thunes en plus desfois ? :whistle:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1168352
anak1
Posté le 05-07-2007 à 15:34:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je serai boursier l'année prochaine et j'ai donc reçu une attestation conditionnelle de bourse il y a quelques mois.
Je l'ai présenté à mon futur lycée (prépa à Janson de Sailly, Paris) mais ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse un transfert car l'attestation de bourse vient de l'academie de Versailles, or il faut qu'elle vienne de l'académie de Paris.
 
J'aimerai donc savoir comment réalisé ce transfert svp  :??:  

n°1168487
aurelie22
Posté le 05-07-2007 à 15:58:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Comment ça se passe si y'a pas de logement du Crous la où on veut aller ? :D
A Beziers y'a quedalle.. 400€ je veux bien mais je sens que ça va être la galère.
 
Il file des thunes en plus desfois ? :whistle:
 
XaT


 
Lol faut pas rêver :P
 
Au pire, essaies d'appeller, de voir si t'es en liste d'attente, si oui en quelle position etc.
 
Normalement y'a pas de réelle liste d'attente, mais en faisant pression ils se souviennent de toi et penses à toi qd y'a quelque chose.
 
Sinon à la fin de l'année aussi, c'est une bonne période y'a des places qui se libérent. (edit : dc oui en attendant faut se prendre un logement + cher :/)
 
Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par aurelie22 le 05-07-2007 à 15:59:36
n°1168523
XaTriX
Posté le 05-07-2007 à 16:05:43  profilanswer
 

aurelie22 a écrit :

Lol faut pas rêver :P

 

Au pire, essaies d'appeller, de voir si t'es en liste d'attente, si oui en quelle position etc.

 

Normalement y'a pas de réelle liste d'attente, mais en faisant pression ils se souviennent de toi et penses à toi qd y'a quelque chose.

 

Sinon à la fin de l'année aussi, c'est une bonne période y'a des places qui se libérent. (edit : dc oui en attendant faut se prendre un logement + cher :/)

 

Bon courage !


Quelle liste d'attente ?  :heink:
Y'a pas de logement crous à béziers ! C'est pas qui y'a plus de place, il y'a jamais eu de place :D

 


XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-07-2007 à 16:06:13

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 16:05:43  profilanswer
 

n°1168813
aurelie22
Posté le 05-07-2007 à 17:29:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quelle liste d'attente ?  :heink:  
Y'a pas de logement crous à béziers ! C'est pas qui y'a plus de place, il y'a jamais eu de place :D
 
 
XaT


 
Oh j'ai mal lu ton post, sorry :D

n°1168921
nikost
Woof ?
Posté le 05-07-2007 à 18:10:16  profilanswer
 

NEWS :
 

Citation :

Revalorisation de 2,5% des bourses universitaires pour la rentrée 2007
 
2007-07-05 14:37:48
PARIS (AFP)
© AFP
 
Les bourses universitaires vont être revalorisées à hauteur de 2,5% pour la rentrée 2007 au lieu de 1,5% prévu initialement, afin de "rattraper la baisse de pouvoir d'achat des étudiants", a annoncé jeudi le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche dans un communiqué.
 
La ministre Valérie Pécresse et son homologue du Budget Eric Woerth "ont décidé de revaloriser le montant des bourses universitaires sur critères sociaux à hauteur de 2,5% pour la rentrée 2007", selon le communiqué.
 
Cette augmentation "est largement supérieure à celle qui était prévue à l’origine par la dernière loi de finances pour 2007, qui était de 1,5%. C’est la plus forte progression depuis 5 ans", a détaillé le ministère.
 
Selon le ministère, 500.000 étudiants étaient boursiers en 2006. Le montant moyen du niveau des bourses les plus représentatives, appelé "échelon supérieur", était de 3.607 euros en 2006. Il passera à 3.752 euros à la rentrée 2007.
 
Le budget destiné aux bourses représentait 1,4 milliard d'euros d'aides sociales directes en 2006.
 
"Le gouvernement a ainsi souhaité non seulement tenir compte de l’évolution du coût de la vie pour l’étudiant mais aussi rattraper la baisse du pouvoir d’achat des étudiants boursiers ces dernières années", a estimé le ministère.
 
Il a toutefois reconnu que pour rattraper cette baisse de pouvoir d'achat depuis 2002 une revalorisation à hauteur de 5% aurait été nécessaire, "la moitié étant toutefois atteinte en une seule année".
 
L'annonce a été faite lors d'un conseil d'administration du Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (Cnous) jeudi.
 
Les syndicats étudiants ont bien accueilli la nouvelle, objet de revendications depuis des années.
 
L'Unef s'est félicité de cette hausse qui "met fin à six ans de baisse du pouvoir d'achat étudiant", conséquence de 5 ans d'augmentation des bourses "inférieure à l'inflation".
 
"Cette augmentation ne peut toutefois pas se substituer à des aides d'urgence pour les étudiants à la rentrée et à la mise en place d'un collectif budgétaire", a prévenu le syndicat.
 
Pour la Confédération étudiante, cette revalorisation est "un bon signe" mais "ne doit pas masquer le problème central en la matière: l’accès des classes moyennes aux aides sociales".
 
Ce point particulier "devra être une des priorités à l’issue du chantier sur les +conditions de vie des étudiants+", entamé par la ministre avec la communauté universitaire.
© AFP.


 
Perso d'après la notification pour 2007/2008 et comparé à celle de 2006/2007 je n'ai aucune augmentation, c'est exactement la même somme.

n°1169077
aurelie22
Posté le 05-07-2007 à 18:48:10  profilanswer
 

C'est normal, ils se basent tjs sur les bourses en cours pour le montant des bourses spécifiés sur la prochaine attribution conditionnelle mais ça peut changer :) ... je sais plus mais ils le marquent dans un des papiers que c'est pas définitif.  
 
Sinon, C une bonne nouvelle  :D

n°1169097
XaTriX
Posté le 05-07-2007 à 18:55:38  profilanswer
 

aurelie22 a écrit :

Oh j'ai mal lu ton post, sorry :D


Pas de problème ;)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1169208
anak1
Posté le 05-07-2007 à 19:17:55  profilanswer
 

anak1 a écrit :

Bonjour tout le monde, je serai boursier l'année prochaine et j'ai donc reçu une attestation conditionnelle de bourse il y a quelques mois.
Je l'ai présenté à mon futur lycée (prépa à Janson de Sailly, Paris) mais ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse un transfert car l'attestation de bourse vient de l'academie de Versailles, or il faut qu'elle vienne de l'académie de Paris.
 
J'aimerai donc savoir comment réalisé ce transfert svp  :??:


 
up  [:vyse_drake]

n°1169660
pubservant​srwankers
Posté le 05-07-2007 à 21:08:12  profilanswer
 

anak1 a écrit :

Bonjour tout le monde, je serai boursier l'année prochaine et j'ai donc reçu une attestation conditionnelle de bourse il y a quelques mois.
Je l'ai présenté à mon futur lycée (prépa à Janson de Sailly, Paris) mais ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse un transfert car l'attestation de bourse vient de l'academie de Versailles, or il faut qu'elle vienne de l'académie de Paris.
 
J'aimerai donc savoir comment réalisé ce transfert svp  :??:


ils ont 2 ans de retard à ton bahut : ça marche plus comme ça
ton papier il est bon, faut qu'ils le tamponnent et l'envoient au Crous de Paris
si ils te le rendent (tamponné) tu l'envoies toi au crous de paris
si ils veulent rien savoir, dis leur que c'est le crous qui te l'a dit et qu'ils ont qu'à leur téléphoner pour demander confirmation, t'as pas fini de rigoler...
trust me, I'm a doctor...

n°1169674
pubservant​srwankers
Posté le 05-07-2007 à 21:12:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Comment ça se passe si y'a pas de logement du Crous la où on veut aller ? :D
A Beziers y'a quedalle.. 400€ je veux bien mais je sens que ça va être la galère.
 
Il file des thunes en plus desfois ? :whistle:
 
XaT


de toutes façons, il y a pas assez de logement crous même là où il y en a , faut bien se rabattre sur le parc locatif privé. Y'a des annonces sur le site du crous de Montpellier, il me semble.


---------------
All work and no play makes Jack a dull boy
n°1169868
pubservant​srwankers
Posté le 05-07-2007 à 22:14:18  profilanswer
 

unidentified a écrit :

Appelle le rectorat :)


vu que le rectorat a tout délégué au crous, ils vont dire : appelle le crous....

n°1169871
pubservant​srwankers
Posté le 05-07-2007 à 22:15:01  profilanswer
 

jason95 a écrit :

Lu :o
 
J'ai mon attribution conditionnelle de bourse pour mes 4 voeux avec 3 points de distance en plus mais je finalement je ne vais aller dans aucun des 4 voeux mais dans une ecole à moins de 30 km de chez moi :o
 
J'ai calculé avec les tables et je serais toujours boursier mais avec un echelon plus bas :o  
 
Je voulais savoir si quelqu'un savait ce que je devais faire pour demander une rectification de mes voeux maintenant que je sais où je vais aller? :o


appelle ton crous, ou plutôt (moins galère) fais un courrier


---------------
All work and no play makes Jack a dull boy
n°1170071
pubservant​srwankers
Posté le 05-07-2007 à 23:02:58  profilanswer
 

unidentified a écrit :

Bah je croyais qu'appeler le rectorat, c'était appeler son CROUS!... :/
 
Voyez ... rectorat <=> rectorat de son CROUS <=> son CROUS ;)


faut avouer que ça peut tromper...
j'explique pour l'anecdote:
le recteur se voit confier une mission sociale auprès des étudiants et reçoit plein de sous du gouvernement pour ça... bien emmerdé qu'il est le recteur : keski va faire de tout ce pognon, il en a déjà plein. Alors il se dit : je vais mettre en place un système de bourses sur critères sociaux pour les étudiants... mais c'est chiant à gérer tout ça... tiens, il y a des oeuvres universitaires et scolaires (OUS ?) qui aident TOUS les étudiants à se nourrir et à se loger (d'ailleurs le TicketU est pas moins cher pour les boursiers)... ils sont super bien placés pour faire le boulot... je vais leur déléguer... mais ça reste moi le patron, si je leur dis payez untel ou logez mon fils, ils sont obligés de s'éxécuter, ça tombe bien il commence à me gonfler mon fils à rester chez moi à 25 ans passés !
Donc en fait, le crous a pas de mission sociale, mais il la fait quand même. En théorie, tous les étudiants sont bienvenus en CitéU, mais comme il n'y a pas assez de place, faut bien choisir, priorité aux boursiers (on peut se demander si c'est logique, vu qu'ils sont déjà aidés, mais on peut aussi danser la javanaise à Pimpol ça fait pas plus avancer le schmilblik).
Donc si t'écris au recteur, sa secrétaire (lui il est occupé : il a un diner avec un ministre) ouvre la lettre, fait semblant de la lire et la renvoie au crous en disant : 'Hé, faudrait voir à faire un peu mieux votre boulot, les gars !'
Moralité : devenez recteur, ça a l'air cool. Moi, j'ai pas encore trouvé le Master Recteur...


---------------
All work and no play makes Jack a dull boy
n°1170378
XaTriX
Posté le 06-07-2007 à 04:30:00  profilanswer
 

pubservantsrwankers a écrit :

faut avouer que ça peut tromper...
j'explique pour l'anecdote:
le recteur se voit confier une mission sociale auprès des étudiants et reçoit plein de sous du gouvernement pour ça... bien emmerdé qu'il est le recteur : keski va faire de tout ce pognon, il en a déjà plein. Alors il se dit : je vais mettre en place un système de bourses sur critères sociaux pour les étudiants... mais c'est chiant à gérer tout ça... tiens, il y a des oeuvres universitaires et scolaires (OUS ?) qui aident TOUS les étudiants à se nourrir et à se loger (d'ailleurs le TicketU est pas moins cher pour les boursiers)... ils sont super bien placés pour faire le boulot... je vais leur déléguer... mais ça reste moi le patron, si je leur dis payez untel ou logez mon fils, ils sont obligés de s'éxécuter, ça tombe bien il commence à me gonfler mon fils à rester chez moi à 25 ans passés !
Donc en fait, le crous a pas de mission sociale, mais il la fait quand même. En théorie, tous les étudiants sont bienvenus en CitéU, mais comme il n'y a pas assez de place, faut bien choisir, priorité aux boursiers (on peut se demander si c'est logique, vu qu'ils sont déjà aidés, mais on peut aussi danser la javanaise à Pimpol ça fait pas plus avancer le schmilblik).
Donc si t'écris au recteur, sa secrétaire (lui il est occupé : il a un diner avec un ministre) ouvre la lettre, fait semblant de la lire et la renvoie au crous en disant : 'Hé, faudrait voir à faire un peu mieux votre boulot, les gars !'
Moralité : devenez recteur, ça a l'air cool. Moi, j'ai pas encore trouvé le Master Recteur...


 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1170539
kookie3
Posté le 06-07-2007 à 10:12:04  profilanswer
 

bonjour.je suis nouveau sur ce forum.je suis embeté.mon inscription pour dauphine en DUMI2E est pour le 10 juillet et je n ai toujrs pas de reponse pour mon dossier de bourse (attente de decision).il faut combien de tps pour q il etudie 1 dossier? es q il y en a qui st ds mon cas?

n°1170552
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 06-07-2007 à 10:16:44  profilanswer
 

pubservantsrwankers a écrit :

c'est jamais trop tard pour faire une révision de dossier de bourse, c'est sur que c'est trop tard pour les impots...
par contre, ça devrait rien changer que tu sois déclaré par l'un ou l'autre (à part l'adresse) si ils cumulent les 2 revenus.. ou y'a un truc que j'ai pas suivi ?

 

:D

 

non justement ils prennent que ceux de mon père car je suis déclaré avec lui, moi j'aurais voulu qu'ils prennent que ceux de ma reum (je suis pas déclaré avec elle :D)

 

mais je suis déclaréavec elle sur les impôts 2006, et cette année ils demandent les 2005 (donc encore avec mon père)

 

donc pour 2008/2009 je pourrais déclarer les revenus de ma reum :D alors qu'en fait ca fera 2 ans que mes parents sont séparés

 

en fait pendant 2 ans je suis1 échelon inférieur à ce que je pourrrais

Message cité 1 fois
Message édité par jc convenant le 06-07-2007 à 10:18:18
n°1170632
Aurel-92-
Posté le 06-07-2007 à 10:57:06  profilanswer
 

qqun sait comment est repartie la bourse sur tout l'année? c'est completement mensualisé (par exemple si j'ai 3600 euros, je reçoit 300 euros par mois, de septembre 2007 à août 2008?)
ou bien on reçoit un peu plus au debut et moins  la fin?

n°1170789
PsyOpus
Posté le 06-07-2007 à 11:54:24  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mes réponses de bourse, je suis sceptique  :heink:  
 
http://img149.imageshack.us/img149/8794/1111gr4.jpg
 
 
Si je dois recevoir une bourse, ce que je vais recevoir, c'est bien le montant marqué dans chaque case, par voeu ?  :ouch:  
 
Est-ce-que durant l'année, ils font des contrôles ? Et s'ils s'aperçoivent qu'ils ont fait une erreur, faut rembourser ?  :??:

n°1171164
aurelie22
Posté le 06-07-2007 à 14:04:28  profilanswer
 


 
Loyer? J'aurai plutôt pensé de sa bourse, à diviser par 9 bien sur.
Surtout qu'il demande pas de logement. :P
Autant pour moi si je me trompe ;)
 
Pourquoi se seraient-ils trompés PsyOpus? On voit bien que tu changes d'échelon à cause de tes points de charges qui passent de 0 à 2 pr la distance. Ensuite ils l'ont fait selon le revenu de tes parents.
 
Quel est le pb?  :??:

n°1171169
aurelie22
Posté le 06-07-2007 à 14:06:04  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :

qqun sait comment est repartie la bourse sur tout l'année? c'est completement mensualisé (par exemple si j'ai 3600 euros, je reçoit 300 euros par mois, de septembre 2007 à août 2008?)
ou bien on reçoit un peu plus au debut et moins  la fin?


 
C'est d'octobre à juin, 9 mois !  
 
Pas de bourse l'été lol ! :D

n°1171180
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 14:10:42  answer
 

On est censé déjà avoir reçu une lettre du Crous? Je dois bientot faire mon inscription à Paris 6 me demandant ma situation vis-à-vis d'une quelconque bourse... ayant fait une demande pour une bourse sur critères sociaux, je n'ai toujours rien reçu de leur part, c'est normal?

n°1171196
PsyOpus
Posté le 06-07-2007 à 14:20:02  profilanswer
 

Non, je sais pas.  
 
Bon, allons-y alors !  :jap:  
 
 
Mais en fait, après s'être inscrit, le crous reçoit la demande, et c'est seulement LA qu'ils analysent le dossier pour donner ce montant de manière définitive ?

n°1171477
pubservant​srwankers
Posté le 06-07-2007 à 16:31:05  profilanswer
 

jc convenant a écrit :

:D  
 
non justement ils prennent que ceux de mon père car je suis déclaré avec lui, moi j'aurais voulu qu'ils prennent que ceux de ma reum (je suis pas déclaré avec elle :D)
 
mais je suis déclaréavec elle sur les impôts 2006, et cette année ils demandent les 2005 (donc encore avec mon père)
 
donc pour 2008/2009 je pourrais déclarer les revenus de ma reum :D alors qu'en fait ca fera 2 ans que mes parents sont séparés
 
en fait pendant 2 ans je suis1 échelon inférieur à ce que je pourrrais


seulement, ils se plantent ( sauf si il y a jugement de div, avec décision de pension alimentaire; ou que t'es passé par la case assistante sociale; ou que ta mère a aussi un enfant à charge en 2005). Ils auraient du cumuler les revenus des 2 parents, t'as juste droit au point de 'parent isolé' éventuellement. Tu peux pas être sur qu'ils se planteront encore l'an prochain... croise les doigts !


---------------
All work and no play makes Jack a dull boy
n°1171485
anak1
Posté le 06-07-2007 à 16:36:10  profilanswer
 

pubservantsrwankers a écrit :

ils ont 2 ans de retard à ton bahut : ça marche plus comme ça
ton papier il est bon, faut qu'ils le tamponnent et l'envoient au Crous de Paris
si ils te le rendent (tamponné) tu l'envoies toi au crous de paris
si ils veulent rien savoir, dis leur que c'est le crous qui te l'a dit et qu'ils ont qu'à leur téléphoner pour demander confirmation, t'as pas fini de rigoler...
trust me, I'm a doctor...


 
Ca va il me l'avaient tamponné, il me reste donc plus qu'à l'envoyer au Crous de Paris ^^
Merci  [:king diamond]

n°1171496
anak1
Posté le 06-07-2007 à 16:44:32  profilanswer
 

Je viens de voir sur le site du Crous qu'il était possible d'obtenir un "complément transport" de 153 euros/mois si l'on est un étudiant d'Ile De France ... et je suis dans ce cas.
Cependant lorsque j'ai eu ma notification conditionnelle de bourse il était indiqué un montant annuel de 1355 euros (échelon 1). Ce montant n'incluait donc pas ce complément transport qui me serai bien entendu bénéfique vu le prix de la carte Imagine'R  [:kzimir]  
 
J'aimerai donc savoir s'il fallait faire une demande pour obtenir ce complément ou pas.

n°1171513
Aurel-92-
Posté le 06-07-2007 à 16:58:13  profilanswer
 

aurelie22 a écrit :

C'est d'octobre à juin, 9 mois !  
 
Pas de bourse l'été lol ! :D


 
Ok, j'ai entendu au standard que on recevais la plus grosse somme en octobre (Le quart de la somme totale) et le reste a part égale chaque mois ... Quelqu'un pour confirmer?  
Y'a pas moyen de recevoir un peu plus encore en octobre? (l'ecole où je vais me demande de payer 2000 euros en octobre pour le premier versement...)
 
 

anak1 a écrit :

Je viens de voir sur le site du Crous qu'il était possible d'obtenir un "complément transport" de 153 euros/mois si l'on est un étudiant d'Ile De France ... et je suis dans ce cas.
Cependant lorsque j'ai eu ma notification conditionnelle de bourse il était indiqué un montant annuel de 1355 euros (échelon 1). Ce montant n'incluait donc pas ce complément transport qui me serai bien entendu bénéfique vu le prix de la carte Imagine'R  [:kzimir]  
 
J'aimerai donc savoir s'il fallait faire une demande pour obtenir ce complément ou pas.


 
+, ça m'aiderai bien aussi ..
 


Message édité par Aurel-92- le 06-07-2007 à 17:46:38
n°1171546
rico3432
Posté le 06-07-2007 à 17:14:09  profilanswer
 

J'ai un problème, j'ai fait ma demande de bourse très en retard (début juin) et la je viens de recevoir le dossier a renvoyer.
Dans les papiers qu'ils demandent, il y a "justificatif de scolarité 2006/2007" mais je suis pas sur que mon lycée puissent me donner un certificat de scolarité en plein mois de juillet.
Si j'envoie mes bulletins de notes, vous pensez que sa peut passer?

n°1172278
babard3
Posté le 07-07-2007 à 00:13:26  profilanswer
 

J'ai une question à propos d'une formation par apprentissage :
Peut on avoir un logement par le CROUS si on fait de l'alternance avec une entreprise (donc considéré comme salarié?)
merci

n°1172286
pubservant​srwankers
Posté le 07-07-2007 à 00:23:22  profilanswer
 

rico3432 a écrit :

J'ai un problème, j'ai fait ma demande de bourse très en retard (début juin) et la je viens de recevoir le dossier a renvoyer.
Dans les papiers qu'ils demandent, il y a "justificatif de scolarité 2006/2007" mais je suis pas sur que mon lycée puissent me donner un certificat de scolarité en plein mois de juillet.
Si j'envoie mes bulletins de notes, vous pensez que sa peut passer?


oui

n°1172290
pubservant​srwankers
Posté le 07-07-2007 à 00:24:54  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

Petite Question, sur mon dossier Crous on ne mentionne pas les points concernant l'éloignement du domicile (249km selon mappy, à 1km près 3 points de plus  :fou: ).
 
Alors est-ce que c'est normal?


oui, t'as les points de distance qui seront attribués par la base de données du crous (distance à vol d'oiseau + 1/3), croise les doigts

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR