Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°4679269
Lolita1984
Posté le 25-07-2014 à 22:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

herzog a écrit :


 
Oui j'ai envoyé un mail aussi, on verra s'ils répondent dans la journée ! Oui se déplacer c'est sur mais c'est compliqué en ce moment.. En fait je l'vais mit sur le dossier mais apres je me suis dis que c'"tait une erreur donc je l'ai barré au moment de renvoyer le dossier papier!
Merci de l'aide en tout cas !


 
Non, il ne fallait pas mettre ta soeur comme étudiante.
 
Les points seront ajoutés à la rentrée.
 
Pour info, c'est indiqué sur le site du CROUS de Rennes dans leur FAQ... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 22:09:28  profilanswer
 

n°4679607
A-laska
Posté le 27-07-2014 à 12:09:47  profilanswer
 

Bonjour, je me permets une question pour une amie.

 

Elle souhaite s'inscrire à un BTS communication via le CNED. Elle a regardé pour sa demande de bourse, mais le CNED ne se trouve pas dans la liste des établissements de l'académie de Paris, où elle vit (alors qu'il s'y trouve dans d'autres académies). Savez-vous quel établissement il faut choisir ? Ca dépend des formations ? Il faut prendre n'importe lequel ? (Je demande un renseignement, avant d'appeler le CROUS, en somme).

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par A-laska le 27-07-2014 à 12:11:38
n°4679615
Jaysuh
Posté le 27-07-2014 à 13:06:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question de noob en matière de fiscalité, du moins j'ai juste besoin d'une confirmation  :o  
 
- Je perçois une bourse au CROUS
- Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents
 
Jusqu'alors, je ne percevais pas de revenu, mais à partir de maintenant je vais travailler et percevoir des revenus réguliers. Comme je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, mes revenus vont se rajouter sur l'avis fiscal de mes parents, c'est-à-dire sur la ligne "revenu brut global" qui est prise en compte par le CROUS pour l'attribution de la bourse, c'est bien ça ? Donc si je gagne trop d'argent en travaillant, je suis susceptible de me voir diminuer mon échelon, c'est bien ça ? Donc pour ne pas risquer ça, il faudrait que je me détache du foyer fiscal de mes parents pour que je fasse ma propre déclaration de revenus ?
 
Merci par avance  :jap:

n°4679623
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 13:48:00  answer
 

Je dirais que oui.
http://www.crous-clermont.fr/Model [...] d_page=281
 

Citation :

"Je fais ma propre déclaration fiscale, pourquoi est-ce quand même les revenus de mes parents qui sont pris en compte ?"
La bourse constitue une aide complémentaire à celle de la famille.


 
Donc apparemment ça se base uniquement sur la déclaration fiscale des parents, pas la tienne.

n°4679699
akatsuki k​a
Posté le 27-07-2014 à 17:06:29  profilanswer
 

Y a t-il des rouennais ici qui sont à la résidence des jardins st paul ! ) merci

n°4679797
napoleonhi​ll
Posté le 27-07-2014 à 20:53:31  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Le bordel que c'est le crous de Paris -_-
 
Personne ne me dit la même chose, dans ma notification depuis les attributions je suis en "EN ATTENTE :La décision est subordonnée à des désistements ultérieurs. Cf. site internet du CROUS. "
 
Certains me disent qu'il ne faut rien faire et attendre qu'il y ait des désistements et que ça tombe pour moi,
j'ai téléphoné à une résidence qui elle m'a dit que leur liste d'attente est pleine, qu'il fallait leur envoyer la notification pour être inscrit sur cette liste, sauf que moi je n'ai vu ça écrit nulle part  :??:  
 
Le crous je n'arrive même pas à les contacter, on peut les avoir au téléphone? Je tombe sur un disque qui me fait tourner en rond  :??:  
 
Tout le monde me parle d'une notice avec la notification, c'est bien la connerie de deux pages qui ne sert à rien? Parce que moi je n'ai rien eu d'autre et je ne vois pas où il est dit ce qu'il faut faire en cas de liste d'attente  :??:  



 
 
Salut,
 
C est exactement le même cas pour moi. Rien n est indique sur le site du CROUS de Paris, j arrive pas a les avoir au téléphone. Sur facebook, il m a été répondu que ne devais envoyer une lettre pour confirmer ma volonté d être sur liste d attente. Quelques jours apres, la personne responsable de la page FB du CROUS de Paris répond sur la page qu il ne faut rien faire hormis attendre ..
 
Je sais qu il y a un formulaire pour liste d attente a remplir pour certains centres crous

n°4680267
serialof83
Posté le 28-07-2014 à 17:55:39  profilanswer
 

Jaysuh a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question de noob en matière de fiscalité, du moins j'ai juste besoin d'une confirmation  :o  
 
- Je perçois une bourse au CROUS
- Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents
 
Jusqu'alors, je ne percevais pas de revenu, mais à partir de maintenant je vais travailler et percevoir des revenus réguliers. Comme je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, mes revenus vont se rajouter sur l'avis fiscal de mes parents, c'est-à-dire sur la ligne "revenu brut global" qui est prise en compte par le CROUS pour l'attribution de la bourse, c'est bien ça ? Donc si je gagne trop d'argent en travaillant, je suis susceptible de me voir diminuer mon échelon, c'est bien ça ? Donc pour ne pas risquer ça, il faudrait que je me détache du foyer fiscal de mes parents pour que je fasse ma propre déclaration de revenus ?
 
Merci par avance  :jap:


 
Quelques précisions pour te répondre:
- pour le calcul de la bourse il y a un plafond (4400€ je crois, soit environ 3 mois de salaires en CDD <montant net fiscal> avec la prime de 10%), tout ce qui dépasse augmente les revenus bruts globaux de la fiche d'impôt de ta famille
- le CROUS se base sur les revenus d'il y a deux ans (2012 pour cette année par exemple), donc même si tu change cette année de statut, l'année prochaine ça sera encore calculé sur les revenus de tes parents (vu que ça prendra en compte les revenus de 2013).
- en étant déclaré tout seul, tu perdras les points de charge de tes frères et soeurs et les points de distance entre ton école et ton domicile familial <si tu habite tout seul à côté de ton école>, seuls tes faibles revenus seront un avantage pour la bourse
 
Tu n'as qu'à faire des simulations...
En général, si tu n'as pas de frères et soeurs et que tes parents gagnent assez bien leur vie, il vaut mieux se déclarer tout seul.
 
Eh oui, sinon tout le monde le ferait...

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 28-07-2014 à 17:59:52
n°4680325
Jaysuh
Posté le 28-07-2014 à 18:44:23  profilanswer
 

Je te remercie toi et Demoderateur pour vos réponses.
 
Je ne suis pas sûr de comprendre le premier point. Tu veux dire que si je gagne moins de 4440€, les revenus bruts indiqués sur la fiche d'impôt ne bougent pas, c'est ça ?
 
Pour le second point c'est ok, j'anticipe!
 
Et pour terminer, j'ai un point de charge (qui correspond à l'éloignement entre école et domicile familial). Si je perds ce point de charge, je perds un échelon (d'après le simulateur). Mais où as-tu vu que si je me déclare tout seul, je perds ce point de charge ? Je ne trouve aucune information sur le site du crous depuis qu'il a été mis à jour  :(  
 
Encore merci!
 
 
Edit :o
 

serialof83 a écrit :

même si tu change cette année de statut, l'année prochaine ça sera encore calculé sur les revenus de tes parents


 
Il n'y a pas une erreur ici ? Il me semble bien que la bourse est toujours calculée sur le revenu des parents, même quand on est déclaré à part.


Message édité par Jaysuh le 28-07-2014 à 18:46:49
n°4680332
serialof83
Posté le 28-07-2014 à 18:50:34  profilanswer
 

Oui il y a un abattement, lien ici http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100FE
 
Pour le point de charge avec le domicile familial, essaies de vérifier mais si tu déclares tout seul tu n'es plus rattaché à ton ''foyer'' donc ça me semble logique, mais peut-être je me trompe...
 
Ah oui au fait, si tu te déclares tout seul, tes parents peuvent perdre des droits ou (et) voir leurs impôts augmenter, je l'ai pas précisé mais si tu fais une simulation, tu dois aussi en faire une pour tes parents en t'y enlevant.


Message édité par serialof83 le 28-07-2014 à 18:54:36
n°4680338
Jaysuh
Posté le 28-07-2014 à 18:55:52  profilanswer
 

Ok pour l'abattement.
 
La question/réponse n°12 de la faq de mon crous semble bien confirmer que c'est toujours l'avis fiscal parental/la situation de la famille qui est pris en compte pour le calcul du droit à la bourse. Donc si je me déclare tout seul, rien ne changera pour les points de charge (en dehors du fait que mes revenus ne s'ajouteront pas aux revenus bruts de l'avis fiscal de mes parents, ce qui aurait pour conséquence de diminuer mon échelon). Du moins c'est ce que je comprends  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Jaysuh le 28-07-2014 à 18:56:37
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 18:55:52  profilanswer
 

n°4680340
serialof83
Posté le 28-07-2014 à 18:57:34  profilanswer
 

A-laska a écrit :

Bonjour, je me permets une question pour une amie.
 
Elle souhaite s'inscrire à un BTS communication via le CNED. Elle a regardé pour sa demande de bourse, mais le CNED ne se trouve pas dans la liste des établissements de l'académie de Paris, où elle vit (alors qu'il s'y trouve dans d'autres académies). Savez-vous quel établissement il faut choisir ? Ca dépend des formations ? Il faut prendre n'importe lequel ? (Je demande un renseignement, avant d'appeler le CROUS, en somme).
 
Merci !


 
Ils vont lui dire de choisir n'importe quel établissement et d'ensuite leur envoyer un courrier pour leur préciser la situation.

n°4680351
serialof83
Posté le 28-07-2014 à 19:06:59  profilanswer
 

Jaysuh a écrit :

Ok pour l'abattement.
 
La question/réponse n°12 de la faq de mon crous semble bien confirmer que c'est toujours l'avis fiscal parental/la situation de la famille qui est pris en compte pour le calcul du droit à la bourse. Donc si je me déclare tout seul, rien ne changera pour les points de charge (en dehors du fait que mes revenus ne s'ajouteront pas aux revenus bruts de l'avis fiscal de mes parents, ce qui aurait pour conséquence de diminuer mon échelon). Du moins c'est ce que je comprends  :??:


 
Ta question/réponse est en partie fausse : "Pour être considéré comme « indépendant financièrement » pour les moins de 26 ans et ne plus être à la charge de ses parents ou tuteurs, l’étudiant doit justifier :  
D’un revenu personnel minimum de 50 % du SMIC brut annuel (Environ 7926 € brut) ou pour le couple d’un revenu au minimum égal à 90 % du SMIC brut annuel (Environ 14 266 € brut) durant l’année précédente.  
D’un domicile différent de celui de ses parents,  
D’une déclaration fiscale (= Impôt sur le revenu) séparée de ses parents.  
Au delà de 26 ans, seul les revenus fiscales de l'étudiant sont pris en compte. "
 
Donc, si tu ne travailles que l'été tu ne peux pas (mais comme tu as dit que tu allais gagner pas mal d'argent, j'ai pensé à ce cas-là).
 
 
Aussi, l'abattement de 4291€ fonctionne aussi pour la déclaration de tes parents, après il faut faire des simulations pour voir ce qu'ils paieront en + avec ce que tu prévois de gagner.


Message édité par serialof83 le 28-07-2014 à 19:09:08
n°4680361
Jaysuh
Posté le 28-07-2014 à 19:18:33  profilanswer
 

D'où viens le passage que tu cites et à quoi sert-il ? Je ne prétends pas à être "indépendant financièrement", d'ailleurs je ne remplis pas toutes les conditions que tu cites (notamment je vais toujours habiter chez mes parents).

 

On peut tout à fait remplir une déclaration d'impôts détachée de celle des parents même si on n'est pas "indépendant financièrement" ou si on habite encore chez eux (source) si c'est ce que tu essayais de dire.


Message édité par Jaysuh le 28-07-2014 à 19:19:20
n°4680393
serialof83
Posté le 28-07-2014 à 19:57:28  profilanswer
 

Inutile de t'intéresser à te déclarer seul, ça ne changera rien si tu ne peux pas être déclaré indépendant financièrement.
J'ai pas dit que tu pouvais pas te déclarer indépendemment si tu habitais chez tes parents, la preuve mon frère le fait.
Ce que je peux te certifier c'est que si tu te déclares seul, tes parents perdront des parts sur leur déclaration alors que tu auras toujours le même montant à donner pour la bourse si tu n'es pas ''indépendant financièrement''.

n°4680397
Jaysuh
Posté le 28-07-2014 à 20:01:24  profilanswer
 

Si je reste sur le foyer fiscal de mes parents:
- le revenu brut indiqué sur l'avis d'imposition augmentera à cause de mes revenus et diminuera mon échelon au crous
- l'imposition de mes parents pourra peut-être augmenter en fonction de mes revenus (non?)
 
Si je sors du foyer fiscal:
- mon échelon au crous ne bougera pas
- mes parents perdront des parts mais n'auront pas de risque de payer plus d'impôt à cause de mes revenus
 
Est-ce que je fais une erreur ? Le tout étant de faire des simulations pour voir ce qui est le plus rentable, c'est bien ça ?

n°4680413
serialof83
Posté le 28-07-2014 à 20:26:10  profilanswer
 

Jaysuh a écrit :

Si je reste sur le foyer fiscal de mes parents:
- le revenu brut indiqué sur l'avis d'imposition augmentera à cause de mes revenus et diminuera mon échelon au crous Si tu gagnes plus que l'abattement, le revenu brut augmentera, sinon non
- l'imposition de mes parents pourra peut-être augmenter en fonction de mes revenus (non?) Si le revenu brut augmente oui, dans le cas évoqué dans la ligne du dessus, après c'est pas énorme, faut faire une simulation, mais faut pas non plus s'arranger pour rester en-dessous de l'abattement juste pour ça, si tu gagnes 3000€ de plus, gardes un certain montant pour le donner à tes parents lorsqu'ils devront payer plus d'impôts à cause de ça, je sais pas combien ça fait en plus, faut simuler si tu veux savoir combien ça va coûter en plus...
 
Si je sors du foyer fiscal:
- mon échelon au crous ne bougera pas normalement non puisque dans la simulation de bourse tu peux voir ''enfants à charge, vous excepté''
- mes parents perdront des parts mais n'auront pas de risque de payer plus d'impôt à cause de mes revenus S'ils perdent des parts ils payent plus d'impôts en principe, et peuvent perdre des allocations aussi
 
Est-ce que je fais une erreur ? Le tout étant de faire des simulations pour voir ce qui est le plus rentable, c'est bien ça ? Oui


Message édité par serialof83 le 28-07-2014 à 20:31:38
n°4682227
Jaysuh
Posté le 31-07-2014 à 13:29:59  profilanswer
 

Merci pour ton aide! Si je ne parlais pas de l'abattement, c'est parce que je vais gagner plus.  :jap:

n°4682233
serialof83
Posté le 31-07-2014 à 13:37:54  profilanswer
 

L'abattement y est dans tous les cas pour un étudiant, si tu gagne 7000€, 7000 - 4291 = 2709€ seront ajoutés aux revenus de ton foyer et imposables.

n°4686510
Yurk
Posté le 08-08-2014 à 12:26:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une question pour ceux qui savent : est-ce qu'on peut demander une bourse sur critères sociaux si on fait un diplôme d'université ?
 
Il me semble que non mais je demande quand même... J'ai bien cherché mais pas trouvé, j'ai vu "formation habilitée à recevoir des boursiers" mais j'ai trouvé nulle part de précisions. J'ai cherché sur le site de plusieurs crous et aussi sur des sites de facs à tout hasard mais rien... J'ai envoyé un mail au crous aussi mais pas de réponse...
 
Merci !

n°4686513
Lolita1984
Posté le 08-08-2014 à 12:28:42  profilanswer
 

Yurk a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une question pour ceux qui savent : est-ce qu'on peut demander une bourse sur critères sociaux si on fait un diplôme d'université ?
 
Il me semble que non mais je demande quand même... J'ai bien cherché mais pas trouvé, j'ai vu "formation habilitée à recevoir des boursiers" mais j'ai trouvé nulle part de précisions. J'ai cherché sur le site de plusieurs crous et aussi sur des sites de facs à tout hasard mais rien... J'ai envoyé un mail au crous aussi mais pas de réponse...
 
Merci !


 
Bah... Ca dépend...:
 
1. Du Diplome d'université
2. de ce que tu as fait avant...
 
 :jap:

n°4686615
El-Procras​tinator
Posté le 08-08-2014 à 15:38:15  profilanswer
 

Bonjour, le crous de Toulouse étant totalement injoignable par téléphone, et ayant une question assez importante, je me permet de la poster ici..  
Tout d'abord rappel des faits :  
- 2012/2013 : 1ère année D.C.G (Diplome comptabilité et gestion). Bourse attribuées
- 2013/2014 : 2ème année D.C.G à distance (CNED) + Licence LEA 1ère année. Bourse attribuée
-2014/2015 : 3ème année D.C.G à distance (CNED) + Redoublement licence LEA 1ère année.. :fou:  
 
La question est donc : Aurais-je l'an prochain le droit aux bourses ou pas .
? merci :whistle:  

n°4686618
serialof83
Posté le 08-08-2014 à 15:39:17  profilanswer
 
n°4686619
serialof83
Posté le 08-08-2014 à 15:43:25  profilanswer
 

@ El-Procrastinator: Tu fais quoi l'année prochaine? Tu as 5 droits en licence, donc oui, par contre en L2 et L3 LEA tu n'auras plus de droits si je dis pas de connerie (puisque ça fera 6 années en licence).
J'ai pas trop compris la logique de faire DCG + LEA sinon (pas besoin d'être trilingue pour faire de l'expertise comptable/commissariat aux comptes) ...


Message édité par serialof83 le 08-08-2014 à 15:44:46
n°4686633
El-Procras​tinator
Posté le 08-08-2014 à 16:11:05  profilanswer
 

L'an prochain (donc 2014/2015) je redouble ma licence LEA 1ère année, il me reste que très peu d'ue à validé..  
 
La logique c'est que je vais tenter les AST pour les ESC, que j'avais un niveau en langue très très inquiétant, que les cours d'anglais en DCG sont inexistants (ou presque), et que j'avais pas mal de temps libre en DCG :)
(De plus pas besoin d'être trilingue certes, mais le fait de maîtriser parfaitement l'anglais est de plus en plus souvent demandé, même dans l'expertise comptable/Commissariat aux comptes)

n°4686799
Lolita1984
Posté le 08-08-2014 à 21:28:51  profilanswer
 

El-Procrastinator a écrit :

Bonjour, le crous de Toulouse étant totalement injoignable par téléphone, et ayant une question assez importante, je me permet de la poster ici..  
Tout d'abord rappel des faits :  
- 2012/2013 : 1ère année D.C.G (Diplome comptabilité et gestion). Bourse attribuées
- 2013/2014 : 2ème année D.C.G à distance (CNED) + Licence LEA 1ère année. Bourse attribuée
-2014/2015 : 3ème année D.C.G à distance (CNED) + Redoublement licence LEA 1ère année.. :fou:  
 
La question est donc : Aurais-je l'an prochain le droit aux bourses ou pas .
? merci :whistle:  


 
Oui, tu y auras le droit si tu prouves que tu as bien validé tes 2 années de DCG.  :jap:  
 


 
Pourquoi sortir une circulaire 2011/2012...?????? :heink:

n°4687150
DDReaper
Posté le 09-08-2014 à 22:31:59  profilanswer
 

Dossier toujours en cours de traitement pour mon simple dossier de boursier :/ (pas d'appartement), le crous me confirme qu'ils ont tout reçu dans les temps et qu'ils ont "jamais reçu autant de demandes".
 
Mais quand même, début août et toujours pas de notif conditionnel, c'est normal ?

n°4687157
Ayrin
Miaou
Posté le 09-08-2014 à 22:59:23  profilanswer
 

Crous de quelle académie ?

n°4687609
Lolita1984
Posté le 11-08-2014 à 10:40:53  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Dossier toujours en cours de traitement pour mon simple dossier de boursier :/ (pas d'appartement), le crous me confirme qu'ils ont tout reçu dans les temps et qu'ils ont "jamais reçu autant de demandes".
 
Mais quand même, début août et toujours pas de notif conditionnel, c'est normal ?


 
Renvoyé quand?

n°4687616
prolurker
Posté le 11-08-2014 à 10:50:56  profilanswer
 

Bonjour, On fait comment pour prendre rendez vous. j ai appelé et je tombe sur une personne avec un francais assez approx qui me parle d un site. c est pour nanterre

n°4688112
Lolita1984
Posté le 11-08-2014 à 22:30:24  profilanswer
 

prolurker a écrit :

Bonjour, On fait comment pour prendre rendez vous. j ai appelé et je tombe sur une personne avec un francais assez approx qui me parle d un site. c est pour nanterre


 
Euh... Prendre RDV pour quoi...?

n°4688247
DDReaper
Posté le 12-08-2014 à 09:11:14  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Crous de quelle académie ?


Toulouse
 

Lolita1984 a écrit :


 
Renvoyé quand?


Je sais plus mais je l'ai renvoyé dans les délais (avant fin avril de mémoire).

n°4690279
DDReaper
Posté le 18-08-2014 à 10:40:12  profilanswer
 

Les Dossier dse du crous de Toulouse n'ont toujours pas été traité.
Comme je le suspecté ils ont tout centraliser et souhaite tout numériser.
Ha aussi ils étaient en congés les 15 derniers jours -__-.
 
Bref mon dossier est en cours de traitement et "devrait" être traiter avant Septembre.
En attendant il me reste deux semaine pour m'inscrire à la fac...

n°4690283
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 10:48:29  answer
 

C'est quoi le soucis? :o

n°4690295
Lolita1984
Posté le 18-08-2014 à 12:15:24  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Les Dossier dse du crous de Toulouse n'ont toujours pas été traité.
Comme je le suspecté ils ont tout centraliser et souhaite tout numériser.
Ha aussi ils étaient en congés les 15 derniers jours -__-.
 
Bref mon dossier est en cours de traitement et "devrait" être traiter avant Septembre.
En attendant il me reste deux semaine pour m'inscrire à la fac...


 
Normalement tous les dossiers envoyés avant juillet devraient  être traités [par Toulouse et les autres d'ailleurs...]...
 
Tu es sur qu'ils ont ton dossier?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolita1984 le 18-08-2014 à 12:17:59
n°4690306
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 13:09:00  answer
 

Personnellement, avec le crous de toulouse, et mon dossier dans les temps, j'ai eu aucun soucis :o

n°4690314
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 18-08-2014 à 13:35:04  profilanswer
 

je pi..e sur le Crous  [:gerard_sur_aix:2]  [:gerard_sur_aix:2]
une de mes plus grandes deception en tant "" qu'etudiant "" . ils nont meme pas daigne me filer une seule fois la bourse

 



Message édité par tinaeu le 18-08-2014 à 13:35:39
n°4690316
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 13:39:59  answer
 

Pour quelle raison ?

n°4690319
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 18-08-2014 à 13:43:08  profilanswer
 

 

en BTS jetais en alternance , je nai pas demande

 

mais apres jai fais une formation diplomante , ils mont dit d aller me faire mettre car pas reconnu par l'Etat toussa
ensuite avec cette meme formation , jai ete admis en MS dans une ESC et la encore ils mont sorti une merde comme quoi jetais pas grade master blablabla .

 

et avec ce diplome je bosse aujourdhui
il me degoute . et jaurai eu le droit au maximum , au moins ca maurait permis de vivre correctement ou au moins un pret taux zero

 

mais bon dieu est grand , jai rembourse mon pret maintenant


Message édité par tinaeu le 18-08-2014 à 13:44:12
n°4690320
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 13:46:03  answer
 

donc ils appliquent la loi, c'est pas du CROUS qu'il faut se plaindre :o
Et puis si on commence à filer des bourses aux mecs qui font Weller ... [:ocolor]

n°4690323
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 18-08-2014 à 13:47:58  profilanswer
 


 
c'est quoi ca Weller ?
 
quand jai vu ts les gratteurs qui font des inscriptions fictives , je me dis que jaurai du les entuber pareil .
 
c'est du passe now , faut que j'oublie  :)  
vive la france  [:biaab:1]


Message édité par tinaeu le 18-08-2014 à 13:48:47
n°4690324
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 13:52:02  answer
 

http://youtu.be/jqY3WqLcgRk 10:40


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 13:52:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR