Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°4598788
Xili
Posté le 16-04-2014 à 18:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello :)
 
Bon, c'est toujours le même problème?  
Si on fait deux vœux pour un logement dans deux académies différentes, qu'on obtient notre premier vœu mais que finalement on va étudier dans le deuxième,  
du coup le deuxième vœu de logement se retrouve tout en bas de la liste d'attente alors qu'on aurait pu l'avoir en le mettant en premier?
 
C'est compréhensible? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 18:56:27  profilanswer
 

n°4598816
Ayrin
Miaou
Posté le 16-04-2014 à 19:33:12  profilanswer
 

Deux académies différentes = ordre des voeux indépendants.

n°4598818
Xili
Posté le 16-04-2014 à 19:35:48  profilanswer
 

Hum, ça veut dire qu'on peut avoir deux attributions de logement alors?

n°4598952
Ayrin
Miaou
Posté le 16-04-2014 à 21:08:15  profilanswer
 

Si dans des académies différentes : oui. Dans une même académie : non.

n°4599056
Xili
Posté le 16-04-2014 à 22:42:54  profilanswer
 

Ah je le savais même pas, merci.
C'est expliqué quelque part ça?

n°4599219
Lolita1984
Posté le 17-04-2014 à 09:09:55  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Si dans des académies différentes : oui. Dans une même académie : non.


 
Oui, mais pas dans le même secteur. :jap:

n°4599258
faster59
ESC Tacos
Posté le 17-04-2014 à 10:24:37  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai une petite question concernant le renouvellement des demandes de Bourse.
 
Je suis échelon 0Bis cette année ( 1000€ / 10 mois ) et d'après le simulateur ici (http://www.cnous.fr/bourses/simulateur/#gf_12 ) je devrais l'être aussi l'année prochaine, malgré une très légère hausse de revenus de mon père.  
 
J'ai reçu la notification conditionnelle (après avoir envoyé le dossier papier etc) et sous tous mes voeux (EM,GEM,Audencia et EDHEC) (tant qu'à faire ... ) je vois Echelon 0 - 0€ ( :o )  
 
Je dois passer au Crous ou envoyer un papier? Quelqu'un a-t-il déjà été "rétrogradé" ?  
 
Merci!

n°4599262
Lolita1984
Posté le 17-04-2014 à 10:26:08  profilanswer
 

faster59 a écrit :

Hello,  
 
J'ai une petite question concernant le renouvellement des demandes de Bourse.
 
Je suis échelon 0Bis cette année ( 1000€ / 10 mois ) et d'après le simulateur ici (http://www.cnous.fr/bourses/simulateur/#gf_12 ) je devrais l'être aussi l'année prochaine, malgré une très légère hausse de revenus de mon père.  
 
J'ai reçu la notification conditionnelle (après avoir envoyé le dossier papier etc) et sous tous mes voeux (EM,GEM,Audencia et EDHEC) (tant qu'à faire ... ) je vois Echelon 0 - 0€ ( :o )  
 
Je dois passer au Crous ou envoyer un papier? Quelqu'un a-t-il déjà été "rétrogradé" ?  
 
Merci!


 
Bah, c'est que ce n'est pas les mêmes critères... Il y a une différence au niveau des points de charge ou du revenu..??

Message cité 2 fois
Message édité par Lolita1984 le 17-04-2014 à 10:26:37
n°4599272
faster59
ESC Tacos
Posté le 17-04-2014 à 10:44:20  profilanswer
 

Lolita1984 a écrit :


 
Bah, c'est que ce n'est pas les mêmes critères... Il y a une différence au niveau des points de charge ou du revenu..??


 
Ah ok ... Je viens de me taper tous les tableaux de barème et une hausse de revenus de 274€ me fait passer dans la tranche supérieure  :sweat: Les boules  :o

n°4600432
Xili
Posté le 18-04-2014 à 00:48:42  profilanswer
 

Et le nombre de voeux est toujours limité à 4 si on mélange les académies?
Parce que j'imagine que pour Paris je n'ai aucune chance si je met seulement 2 cités U...
Mais si je met "n'importe quelle chambre" là je prend le risque d'avoir 5h de trajet par jour :/

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 00:48:42  profilanswer
 

n°4601134
smyrna
Posté le 18-04-2014 à 17:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais partie de ces gens qui ont fait leur déclaration séparément des parents, or cette année le CROUS demande expressément quand on est dans ce cas là de joindre une photocopie de son avis d'imposition en plus de celui des parents
 
Bref ma question est simple, est-ce qu'ils vont tenir compte de cet avis d'imposition pour le calcul de l'échelon ?
 
Merci

n°4601301
Ayrin
Miaou
Posté le 18-04-2014 à 21:01:10  profilanswer
 

Oui, la déclaration de l'étudiant est additionnée à celle des parents.
Il est intéressant de faire une décla séparée que dans quelques cas particuliers... Dans les autres ça peut au contraire parfois défavoriser. C'est dingue le nombre de personnes qui font l'erreur en pensant pouvoir ainsi obtenir plus de bourse  :sweat:

n°4601514
Ayrin
Miaou
Posté le 19-04-2014 à 09:06:38  profilanswer
 

faster59 a écrit :

Hello,  
 
J'ai une petite question concernant le renouvellement des demandes de Bourse.
 
Je suis échelon 0Bis cette année ( 1000€ / 10 mois ) et d'après le simulateur ici (http://www.cnous.fr/bourses/simulateur/#gf_12 ) je devrais l'être aussi l'année prochaine, malgré une très légère hausse de revenus de mon père.  
 
J'ai reçu la notification conditionnelle (après avoir envoyé le dossier papier etc) et sous tous mes voeux (EM,GEM,Audencia et EDHEC) (tant qu'à faire ... ) je vois Echelon 0 - 0€ ( :o )  
 
Je dois passer au Crous ou envoyer un papier? Quelqu'un a-t-il déjà été "rétrogradé" ?  
 
Merci!


 

Lolita1984 a écrit :


 
Bah, c'est que ce n'est pas les mêmes critères... Il y a une différence au niveau des points de charge ou du revenu..??


 
Les notif' conditionnelles ne tiennent toujours pas compte des nouveaux échelons il me semble. Ca sera bon avec la définitive à priori  [:dks]

n°4601523
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-04-2014 à 10:24:49  profilanswer
 

Je perd un échelon pour 88€ de revenu annuel.  [:prozac]

 

Des chances que le barème soit revalorisé d'au moins 0,25%?


Message édité par Le-tcho-du-62 le 19-04-2014 à 10:27:15
n°4601533
Ayrin
Miaou
Posté le 19-04-2014 à 10:55:41  profilanswer
 

Il y a 2-3ans j'aurais dit oui mais là, vu que cette année il n'a pas bougé ce n'est pas gagné  :sweat:

n°4601593
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 13:40:07  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Oui, la déclaration de l'étudiant est additionnée à celle des parents.
Il est intéressant de faire une décla séparée que dans quelques cas particuliers... Dans les autres ça peut au contraire parfois défavoriser. C'est dingue le nombre de personnes qui font l'erreur en pensant pouvoir ainsi obtenir plus de bourse  :sweat:


Ça m'a profité pendant plus de trois ans, ce n'est pas pour rien que j'ignorais cela jusqu'à maintenant :) Je déclare de mon côté uniquement la pension alimentaire de mon père, que ma mère n'a pas à déclarer du coup. Et vu qu'ils n'ont jamais réclamé jusqu'à maintenant ma déclaration, ma bourse était calculée uniquement sur celle de ma mère!
 
J'ai pas encore renvoyé mon dossier, y'a une chance que ça passe si je ne mets pas ma déclaration?  :(

n°4601671
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 16:10:31  profilanswer
 

kahedins a écrit :


 
C'est nouveau ? En tout cas c'est dit nul part dans mes papiers.
Et ça serait un peu incohérent compte tenu de leur position sur les étudiants indépendants.


Ah merci un peu d'espoir !! :)
 
Et effectivement c'est contradictoire avec ce qu'on peut lire, par exemple, dans la FAQ du crous de Nantes :

Citation :

Peut-on prendre mes revenus d'étudiant pour calculer le droit à bourse ?
En principe, non. La bourse est une aide complémentaire à celle de la famille. Elle ne peut se substituer à l’obligation alimentaire prévue par le Code Civil : les parents sont tenus d’assurer l’entretien de leurs enfants, même majeurs, tant que ces derniers ne sont pas en mesure de subvenir à leurs propres besoins. Ce sont donc les revenus de la famille qui sont pris en compte pour calculer le droit à bourse de l’étudiant.  
 
Je fais ma propre déclaration fiscale, pourquoi est-ce quand même les revenus de mes parents qui sont pris en compte ?
La bourse constitue une aide complémentaire à celle de la famille. L’article 203 du Code Civil et la jurisprudence de la Cour de Cassation impose aux parents d’assurer l’entretien de leurs enfants, même majeurs, tant que ceux-ci ne peuvent subvenir à leur propre besoin.  A titre exceptionnel ou à défaut de l’aide parentale et pour des situations particulières, un FNAU (Fonds National d'Aide d'Urgence) peut parfois être attribuée.

n°4601730
Hak'
Pedo Bear du Ter Ter
Posté le 19-04-2014 à 17:48:53  profilanswer
 

Je déclare mes revenus séparément depuis 3 ans et on a demandé ma déclaration quand j'ai fait le DSE 2013-2014 (pour Paris). Chez nous ça ne date pas de cette année.

n°4601733
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 17:54:55  profilanswer
 

Hak' a écrit :

Je déclare mes revenus séparément depuis 3 ans et on a demandé ma déclaration quand j'ai fait le DSE 2013-2014 (pour Paris). Chez nous ça ne date pas de cette année.


L'année dernière ça m'avait en fait été demandé mais je ne l'avais pas fait... et ils ne m'avaient pas recontacté pour que je fournisse ma déclaration! (Bordeaux)
Mais cette année y'a la fiche famille en plus où on doit écrire si oui ou non il y a des déclarations séparées pour chaque enfant, et de fournir la déclaration quand on répond oui
 
Du coup peux-tu confirmer qu'ils prennent en compte les revenus des parents + enfants additionnés ? :sweat:

n°4601752
Ayrin
Miaou
Posté le 19-04-2014 à 18:14:38  profilanswer
 

kahedins a écrit :


C'est nouveau ? En tout cas c'est dit nul part dans mes papiers.
Et ça serait un peu incohérent compte tenu de leur position sur les étudiants indépendants.


Les étudiants "indépendants" c'est totalement différent. C'est quand il y a rupture avec la famille avérée et généralement ce n'est plus la bourse tradi du crous mais le FNAU. Ca veut dire aussi enquête, etc.
Tant mieux si pendant un ou deux ans c'est passé au travers des mailles et qu'ils n'ont pas tilté à ce moment-là. Mais sinon c'est décla étudiant + parents qui sont pris en compte.

 
smyrna a écrit :


Ça m'a profité pendant plus de trois ans, ce n'est pas pour rien que j'ignorais cela jusqu'à maintenant :) Je déclare de mon côté uniquement la pension alimentaire de mon père, que ma mère n'a pas à déclarer du coup. Et vu qu'ils n'ont jamais réclamé jusqu'à maintenant ma déclaration, ma bourse était calculée uniquement sur celle de ma mère!

 

J'ai pas encore renvoyé mon dossier, y'a une chance que ça passe si je ne mets pas ma déclaration?  :(


Conseil, évite de trop le prononcer à voix haute et surtout au crous. Ils n'ont visiblement pas fait attention à priori à ça. Théoriquement si tes deux parents ne sont plus ensemble et que tu as une décla séparée ils doivent tenir compte du revenu des deux. Cf le site du cnous.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 19-04-2014 à 18:27:14
n°4601772
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 18:44:17  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Conseil, évite de trop le prononcer à voix haute et surtout au crous. Ils n'ont visiblement pas fait attention à priori à ça. Théoriquement si tes deux parents ne sont plus ensemble et que tu as une décla séparée ils doivent tenir compte du revenu des deux. Cf le site du cnous.


Oui, je compte pas le crier sur les toits ^^
 
Ben justement j'ai consulté cette page déjà et nulle part il est écrit qu'il peut être demandé ma déclaration à moi en plus de celle de ma mère, et que mes revenus seront additionnés aux siens pour le calcul de la bourse
 
En tout cas merci pour vos réponses !


Message édité par smyrna le 19-04-2014 à 18:52:12
n°4601817
Lolita1984
Posté le 19-04-2014 à 20:06:39  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Oui, la déclaration de l'étudiant est additionnée à celle des parents.


 
Normalement, NON, les revenus ne sont pas additionnés.
 
Après ça dépend des CROUS (et oui, je sais, ce n'est pas normal... blablabla)

n°4601819
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 20:08:06  profilanswer
 

Lolita1984 a écrit :


 
Normalement, NON, les revenus ne sont pas additionnés.
 
Après ça dépend des CROUS (et oui, je sais, ce n'est pas normal... blablabla)


Tu as une idée de quels CROUS le font ou non ? Vu que tu as l'air renseigné !! :)
 
Merci pour ta réponse... encore un peu plus d'espoir :p

n°4601821
Ayrin
Miaou
Posté le 19-04-2014 à 20:11:36  profilanswer
 

Lolita1984 a écrit :


Normalement, NON, les revenus ne sont pas additionnés.

 

Après ça dépend des CROUS (et oui, je sais, ce n'est pas normal... blablabla)


Sérieusement, ils arrangent selon les académies ? [:prozac]
Celles où j'ai été au cours de mes études ont toujours demandées celles des parents en plus de celle de l'étudiant si séparées. Ce qui d'ailleurs paraît plutôt normal vu que les parents sont censés subvenir aux besoin de l'enfant pour les études.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 19-04-2014 à 20:13:21
n°4601827
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 20:24:11  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Sérieusement, ils arrangent selon les académies ? [:prozac]
Celles où j'ai été au cours de mes études ont toujours demandées celles des parents en plus de celle de l'étudiant si séparées. Ce qui d'ailleurs paraît plutôt normal vu que les parents sont censés subvenir aux besoin de l'enfant pour les études.


Bien sûr ils demandent toujours celles de parents, ça c'est normal, sauf dans les rares cas comme tu l'as dit où l'étudiant prouve qu'il est complètement indépendant. Donc la question n'est pas là, c'est bien les revenus des parents qui font foi, mais est-ce que ceux des enfants s'ajoutent ? Je ne trouve aucun texte qui l'affirme, et rien non plus dans les circulaires sur education.gouv.fr ...
 
Aux vues de ses réponses contraires, j'avoue que je suis un peu perplexe ^^

n°4601843
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 21:08:53  profilanswer
 

Bon j'ai mené mon enquête!
 
Il ne fait mention nulle part d'additionner les revenus de l'étudiant à ceux obligatoirement pris en compte des parents (ou d'un seul parent en cas de divorce avec jugement etc.)
 
Ils demandent par contre bel et bien la déclaration des étudiants quand ils sont fiscalement séparés mais ça semble être lié au calcul des points de charge pour les enfants à charge (pour prouver que le ou les enfants déclaré(s) fiscalement à charge n'est pas/ne comprend pas l'étudiant qui demande la bourse). Ceci explique sans doute pourquoi ils ne m'ont jamais recontacté pour avoir ma déclaration, car ma mère n'a aucun enfant à charge qui entre dans le calcul des points de charge pour la bourse... du coup c'est obsolète dans mon cas ?
 
 
Partout où je lis que c'est arrivé à des personnes (sur d'autres forums, questions/réponses sur le site du CROUS de Besançon par exemple, mais ça date un peu), il est toujours dit qu'il s'agit d'une erreur et que seul le "revenu brut global" du ou des parent(s) est pris en compte pour le calcul
 
Si quelqu'un peut toutefois me le confirmer, ce serait bien. Dans le doute j'hésite à ne pas joindre ma déclaration (si elle ne sert qu'au calcul des points de charge, ça sert à rien étant donné que ma mère n'a aucun enfant à charge) :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par smyrna le 19-04-2014 à 21:12:10
n°4601848
Lolita1984
Posté le 19-04-2014 à 21:18:52  profilanswer
 

smyrna a écrit :

Bon j'ai mené mon enquête!

 

Il ne fait mention nulle part d'additionner les revenus de l'étudiant à ceux obligatoirement pris en compte des parents (ou d'un seul parent en cas de divorce avec jugement etc.)

 

Ils demandent par contre bel et bien la déclaration des étudiants quand ils sont fiscalement séparés mais ça semble être lié au calcul des points de charge pour les enfants à charge (pour prouver que le ou les enfants déclaré(s) fiscalement à charge n'est pas/ne comprend pas l'étudiant qui demande la bourse). Ceci explique sans doute pourquoi ils ne m'ont jamais recontacté pour avoir ma déclaration, car ma mère n'a aucun enfant à charge qui entre dans le calcul des points de charge pour la bourse... du coup c'est obsolète dans mon cas ?

 


Partout où je lis que c'est arrivé à des personnes (sur d'autres forums, questions/réponses sur le site du CROUS de Besançon par exemple, mais ça date un peu), il est toujours dit qu'il s'agit d'une erreur et que seul le "revenu brut global" du ou des parent(s) est pris en compte pour le calcul

 

Si quelqu'un peut toutefois me le confirmer, ce serait bien. Dans le doute j'hésite à ne pas joindre ma déclaration (si elle ne sert qu'au calcul des points de charge, ça sert à rien étant donné que ma mère n'a aucun enfant à charge) :sweat:

 

Tu es de quel crous...?  :D  (MP si tu préfères...)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolita1984 le 19-04-2014 à 21:23:03
n°4601850
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 21:27:09  profilanswer
 

Lolita1984 a écrit :


 
Tu es de quel crous...?  :D  (MP si tu préfères...)


MP envoyé :)

n°4601870
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-04-2014 à 22:43:53  profilanswer
 

smyrna a écrit :


Bien sûr ils demandent toujours celles de parents, ça c'est normal, sauf dans les rares cas comme tu l'as dit où l'étudiant prouve qu'il est complètement indépendant. Donc la question n'est pas là, c'est bien les revenus des parents qui font foi, mais est-ce que ceux des enfants s'ajoutent ? Je ne trouve aucun texte qui l'affirme, et rien non plus dans les circulaires sur education.gouv.fr ...
 
Aux vues de ses réponses contraires, j'avoue que je suis un peu perplexe ^^


Perso, 6 ans d'études post bac, 6 ans déclarés seul fiscalement : j'ai jamais fourni ma déclaration d'IR.
 
J'ai ptete fraudé sans le savoir :o en tout cas j'ai jamais caché ma situation.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°4601872
smyrna
Posté le 19-04-2014 à 22:45:51  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Perso, 6 ans d'études post bac, 6 ans déclarés seul fiscalement : j'ai jamais fourni ma déclaration d'IR.
 
J'ai ptete fraudé sans le savoir :o en tout cas j'ai jamais caché ma situation.


Héhé!! Non je crois pas que tu aies fraudé, apparemment c'est normal
 
Merci pour ton témoignage ;)

n°4601922
callypssso
GEM 2016
Posté le 20-04-2014 à 01:04:14  profilanswer
 

Je suis larguée comme c'est la 1è fois où je ne sais pas où je serai l'année prochaine. Je passe les concours pour les écoles de commerce (une dizaine d'écoles potentielles appartenant à plusieurs académies) et je ne sais pas comment m'y prendre. Jusqu'à maintenant j'étais au Crous de Grenoble, mais là quand je veux renouveler je suis limitée à 4 voeux en fait ?

n°4602010
serialof83
Posté le 20-04-2014 à 14:47:10  profilanswer
 

Bonjour, petite question:
L'année dernière (été 2013) j'ai gagné environ 3.5 k en saisonnier.
Sachant que cette année j'ai touché 320€ de bourse en étant déclaré avec les revenus de ma mère, ai-je intérêt à me déclarer seul ?
 
Thx.

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 20-04-2014 à 14:47:25
n°4602015
Ayrin
Miaou
Posté le 20-04-2014 à 14:56:08  profilanswer
 

Tu as tenu compte des 3 smic non imposables (de mémoire) pour les étudiants ?

n°4602051
Le-tcho-du​-62
Posté le 20-04-2014 à 16:32:40  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

Bonjour, petite question:
L'année dernière (été 2013) j'ai gagné environ 3.5 k en saisonnier.
Sachant que cette année j'ai touché 320€ de bourse en étant déclaré avec les revenus de ma mère, ai-je intérêt à me déclarer seul ?

 

Thx.


Tu déclares 0, et dans les deux cas.
Aucun intérêt de faire une décla seul, sauf le risque de lui faire payer davantage.

 

Pour ma part, j'ai gagné 11k€, j'en déclare donc environ 7. La PPE compense à peine l'augmentation d'impôts, c'est l’exonération de TH qui a fait pencher la balance et l'espoir que mes revenus ne soient pas pris en compte pour le prochain DSE.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 20-04-2014 à 16:37:20
n°4603906
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 12:26:31  answer
 

le crous qui me demande les revenus de retraites complémentaires [:prozac]  
 
si c'est le papier avec la retraite de ma mère, je l'ai dejà donné [:haha prozac]  
 

n°4603935
lili_75000
Posté le 23-04-2014 à 13:23:13  profilanswer
 

Je me demandais quel est l'intérêt de se détacher du foyer fiscal?  
On fait perdre une part fiscale à ses parents non? Donc aucun intérêt?  Il y a peut-être un intérêt si on travaille plus de 3 mois, et encore il faut avoir un salaire conséquent pour combler la perte d'une part fiscale, non?  
 
Ceux qui se sont détachés, pourquoi l'avez-vous fait, est-ce que cela vous a valu une augmentation de bourse? La logique voudrait que rien ne change voire pire que la bourse baisse, ou bien je fais fausse route?


Message édité par lili_75000 le 23-04-2014 à 13:26:36

---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm
n°4603953
Le-tcho-du​-62
Posté le 23-04-2014 à 13:51:54  profilanswer
 

Pour ma part, je gagne :
700€ de PPE.
420€ de TH (maintenant exonéré)
 
La perte de la demi part fait perdre moins que 1000€ dans mon cas.

n°4604227
Ayrin
Miaou
Posté le 23-04-2014 à 21:09:22  profilanswer
 

Dans la majorité des cas il n'y a rien à y gagner, plutôt à y perdre. Mais dans quelques cas, il y a quand même des avantages à le faire. C'est difficile de lister tous ces cas particuliers.

n°4604484
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 24-04-2014 à 09:54:21  profilanswer
 

Je crois que c'est avantageux pour les parents qui ne sont pas imposables.. Enfin j'avais vu un truc comme ça en droit fiscal mais je me souviens plus trop :o

n°4604515
Hak'
Pedo Bear du Ter Ter
Posté le 24-04-2014 à 11:12:42  profilanswer
 

Pour mes parents ça ne changeait rien du tout puisqu'ils sont à la retraite, plus imposables (à part la taxe foncière) et n'habitent même plus en France. En tant que dernier enfant, ça ne changeait rien pour eux de perdre ma 1/2 part alors que ça pouvait me permettre plus de choses d'avoir une déclaration à mon nom (genre pouvoir ouvrir un LEP et d'autres choses en rapport avec la recherche d'appartement, etc.)

 

Concernant la bourse je ne crois pas que ça ait changé quoi que ce soit, bien que si j'avais fait mon inscription l'an passé (que je n'ai pas pu faire), mon échelon serait passé de 3 à 4 (mais ça doit avoir rapport avec la baisse du revenu global de mes parents entre deux années fiscales).

 

Je pense qu'ils la demandent juste pour savoir pourquoi l'étudiant(e) n'apparaît plus sur la déclaration de ses parents; si la 1/2 part disparaît d'une déclaration il faut bien qu'elle aille sur une autre, mais ça doit avoir une valeur plus 'indicative' qu'autre chose.


Message édité par Hak' le 24-04-2014 à 11:16:06
n°4605749
ricolas56
DUT TC
Posté le 25-04-2014 à 16:28:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de vous pour quelques conseils :
Les deux dernières années (bac+1 et 2) j'étais échelon 3, avec 8 points de charge.  
Pour l'année prochaine, j'ai 8points de charge normalement, les revenus de mes parents n'ont pas bougé, cependant je passe échelon 1 et ils me comptent seulement 4 points de charge...  
J'ai renvoyé un mail pour leur demander de revoir mon dossier, ils m'ont renvoyer une notification, mais c'est exactement la même  :pt1cable:  
 
Dois-je les appeler pour avoir plus de précision, que dois-je faire ?


---------------
Qui ne tente rien n'a rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR