Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiens

n°260931
farib
Posté le 13-08-2004 à 08:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

siddus a écrit :

Et la possibilité d'etre raccordé au réseau de l'école, utopique ?
 
Ah sinon c'est que 5000 ? Faudra que je regarde ou j'avais trouvé ce chiffre, surtout si j'ai tendance a en rajouter 10 000 :/ En tout cas merci de la correction ;)


 
Le réseau entre Ampère et l'ESIEE ? Pour quoi faire [:spamafote].
 
A la limite, lancer Mathermatica, Mathlab et Cadence sur les stations Unix en export display, sinon, intéret 0.
 
 
De façon générale, vu les niveau moyen en info à Ampère, proche de zéro, ils auraient bien du mal à trouver une utilisation intéressante et justifiable.


Message édité par farib le 13-08-2004 à 08:34:06

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 08:09:46  profilanswer
 

n°261579
Deimos Del​apicardie
Posté le 14-08-2004 à 13:35:51  profilanswer
 

Salut à tous.
Désolé de m'incruster dans votre conversation mais je pense que vous pourrez m'apporter des réponses à ces questions :
 
Je rentre en TS l'année prochaine et je suis bien tenté par l'ESIEE d'Amiens une fois le bac en poche. Est-ce réservé aux gros balaises ? En fait je veux savoir si ça vaut le coup de passer le concours (d'autant plus qu'il est payant).
 
Et aussi : L'enseignement durant les 2 premières années est-il le même qu'en prépa ?
 
Merci d'avance !
 
PS: si vous avez d'autres infos à me donner n'hésitez pas !

n°261588
chewney
telefragged
Posté le 14-08-2004 à 14:07:25  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Salut à tous.
Désolé de m'incruster dans votre conversation mais je pense que vous pourrez m'apporter des réponses à ces questions :
 
Je rentre en TS l'année prochaine et je suis bien tenté par l'ESIEE d'Amiens une fois le bac en poche. Est-ce réservé aux gros balaises ? En fait je veux savoir si ça vaut le coup de passer le concours (d'autant plus qu'il est payant).
 
Et aussi : L'enseignement durant les 2 premières années est-il le même qu'en prépa ?
 
Merci d'avance !
 
PS: si vous avez d'autres infos à me donner n'hésitez pas !


 
Salut ;)
moi je rentre en septembre en 1ere année à Amiens
 
pour le concours faut que tu tentes !
c'est pas super diffcile mais bon faut que tu fasses le moins d'erreurs possibles :)
 
pour l'enseignement durant les 2 premieres années on m'a dit en effet qu'il y avait une partie pompée sur le programme prépa mais y'a aussi d'autres trucs plus originaux en électronique
regarde sur leur site c'est bien détaillé
 
voilà  :hello:

n°261601
Deimos Del​apicardie
Posté le 14-08-2004 à 15:04:19  profilanswer
 

chewney a écrit :

Salut ;)
moi je rentre en septembre en 1ere année à Amiens
 
pour le concours faut que tu tentes !
c'est pas super diffcile mais bon faut que tu fasses le moins d'erreurs possibles :)
 
pour l'enseignement durant les 2 premieres années on m'a dit en effet qu'il y avait une partie pompée sur le programme prépa mais y'a aussi d'autres trucs plus originaux en électronique
regarde sur leur site c'est bien détaillé
 
voilà  :hello:


 
Ok merci de cette réponse si rapide !
 
Vous connaissez le rapport nombre de candidat/nombre de reçus histoire que je me fasse une idée ?
Et aussi : le dossier a-t-il une grande importance ? En fait ça m'arrangerai bien parce que g un dossier pas trop mal pour le moment (15-16 en maths et physique).

n°261605
chewney
telefragged
Posté le 14-08-2004 à 15:28:46  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Ok merci de cette réponse si rapide !
 
Vous connaissez le rapport nombre de candidat/nombre de reçus histoire que je me fasse une idée ?
Et aussi : le dossier a-t-il une grande importance ? En fait ça m'arrangerai bien parce que g un dossier pas trop mal pour le moment (15-16 en maths et physique).


 
on m'a dit un rapport 10 candidats pour 1 reçu  :??:  
mais j'ai jamais pu vérifier  :)  
 
t'inquiete pas pour ton dossier j'ai été accepté au concours avec 10 de moyenne générale
 
 :hello:

n°261638
klown-666
Posté le 14-08-2004 à 17:07:14  profilanswer
 

bon voila un pti message rapide ( désolé pour les illétré ki arriv pa a me lire mai etan sur mon lieu de vac je ne peut pas prendre le temps de bien écrire )
sinon j voulai dire a Deimos Delapicardie que vu tes moyenne normalemen ca devrai rouler kom sur D roulette !! .
pour ma part en  premiere et en terminal j me sui taper 10 en math et entre 10 et 16 ( ca dépendait D trimestre ) en fisik ! ( pour finir avec  15 en math et 17 en fisik o bac ) donc franchemen fau pa t en faire !  
avec des moyenne comme ca tu rentre en prépa !! meme les bonne prépa !
petite précision : les deux premiere années d ESIEE n offre pas d equivalen au classe prepa normal !( kom toute les prepa intégré d ailleur )  
heu ke dire de + !???
ca avance vo kostume !??? ^^
je pense ke le rapport 1 pour 10 en exagéré ... mai bon ki C ...

n°261641
klown-666
Posté le 14-08-2004 à 17:09:34  profilanswer
 

un message qui n a rien a voir avec l ESIEE mai j vien de griller ke "Deimos Delapicardie" contenai le mot "picardie" .... ce que me pousse a te demander Deimos Delapicardie si tu conné le groupe les fatals picards ???

n°261684
Deimos Del​apicardie
Posté le 14-08-2004 à 21:20:40  profilanswer
 

klown-666 a écrit :

un message qui n a rien a voir avec l ESIEE mai j vien de griller ke "Deimos Delapicardie" contenai le mot "picardie" .... ce que me pousse a te demander Deimos Delapicardie si tu conné le groupe les fatals picards ???


 
Evidemment que je connais les fatals picards ! J'ai leurs 2 albums !
 
Je fais même partie d'un petit délire très récent qui s'appelle le Front de Libération de la Picardie. On est pas encore très développés mais ça avance...
 
Pour ceux que ça intéresse : http://www.ftp-flp.fr.st/ et ce n'est pas réservé aux picards ! Moi-même, je ne suis pas Picard (même si j'ai presque tjs vécu en picardie).
Sur ce site il y a une rubrique fatals picards qui est en cours d'élaboration. Ah oui et veuillez pardonner les fautes d'ortho de notre webmaster...
 
Pour ce qui est de l'ESIEE, vos messages me rassurent, je dormirais mieux cette nuit :)


Message édité par Deimos Delapicardie le 14-08-2004 à 21:25:39
n°261710
B4Ck
Posté le 14-08-2004 à 22:54:39  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Salut à tous.
Désolé de m'incruster dans votre conversation mais je pense que vous pourrez m'apporter des réponses à ces questions :
 
Je rentre en TS l'année prochaine et je suis bien tenté par l'ESIEE d'Amiens une fois le bac en poche. Est-ce réservé aux gros balaises ? En fait je veux savoir si ça vaut le coup de passer le concours (d'autant plus qu'il est payant).
 
Et aussi : L'enseignement durant les 2 premières années est-il le même qu'en prépa ?
 
Merci d'avance !
 
PS: si vous avez d'autres infos à me donner n'hésitez pas !


 
J'entre aussi à Amiens l'année prochaine :)
Déjà la prépa intégrée dure 3 ans, donc l'enseignement est a mon avis moins difficile a avaler qu'en prépa ou c'est concentré sur 2 ans ..
Sinon tu verras vers la fin de l'année, mais presque toutes les école post-bac demande des frais de dossiers qui sont tous a peu près pareil ( 70-100€), donc c'est un investissement a faire sauf qui tu veux continuer en prépa/dut/fac.
 
Pour moi passer le concours c'était pour me tester et ça fait une bonne révision avant le bac, donc le concours ça vaut le coup de le passer :)
Je connais pas les stats du concours, mais sur celui de la région parisienne, y avait plus de 1000 candidats, pour au final à Paris + Amiens, environ 200 places. Mais en comptant le nombre de désistement, et de glandeurs qui passent le concours, t'as beaucoup de chances d'être accepté avec tes moyennes ..
 
Voila,et stress pas pendant tes vacances t'auras bien le temps de le faire plus tard :D

n°261713
Deimos Del​apicardie
Posté le 14-08-2004 à 22:59:35  profilanswer
 

B4Ck a écrit :

J'entre aussi à Amiens l'année prochaine :)
Déjà la prépa intégrée dure 3 ans, donc l'enseignement est a mon avis moins difficile a avaler qu'en prépa ou c'est concentré sur 2 ans ..
Sinon tu verras vers la fin de l'année, mais presque toutes les école post-bac demande des frais de dossiers qui sont tous a peu près pareil ( 70-100€), donc c'est un investissement a faire sauf qui tu veux continuer en prépa/dut/fac.
 
Pour moi passer le concours c'était pour me tester et ça fait une bonne révision avant le bac, donc le concours ça vaut le coup de le passer :)
Je connais pas les stats du concours, mais sur celui de la région parisienne, y avait plus de 1000 candidats, pour au final à Paris + Amiens, environ 200 places. Mais en comptant le nombre de désistement, et de glandeurs qui passent le concours, t'as beaucoup de chances d'être accepté avec tes moyennes ..
 
Voila,et stress pas pendant tes vacances t'auras bien le temps de le faire plus tard :D


Ok merci !
En fait j'hésite encore entre la prépa et l'ESIEE. Mais vu que je veux devenir ingénieur, jme dit que je serais peut être plus tranquille en y rentrant direct. Seulement, ces écoles sont souvent privées (ou consulaires) ce qui fait que je peux que m'offrir l'ESIEE Amiens parce qu'elle est pas si chère que ça pour une école payante et que j'habite Amiens (donc pas de frais de logement).
 
Au fait, si ceux qui intègrent l'ESIEE cette année pouvaient donner leurs impressions, etc. sur l'école après la rentrée, ça serait cool...


Message édité par Deimos Delapicardie le 14-08-2004 à 23:03:31
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 22:59:35  profilanswer
 

n°261716
B4Ck
Posté le 14-08-2004 à 23:10:25  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Ok merci !
En fait j'hésite encore entre la prépa et l'ESIEE. Mais vu que je veux devenir ingénieur, jme dit que je serais peut être plus tranquille en y rentrant direct. Seulement, ces écoles sont souvent privées (ou consulaires) ce qui fait que je peux que m'offrir l'ESIEE Amiens parce qu'elle est pas si chère que ça pour une école payante et que j'habite Amiens (donc pas de frais de logement).
 
Au fait, si ceux qui intègrent l'ESIEE cette année pouvaient donner leurs impressions, etc. sur l'école après la rentrée, ça serait cool...


 
la prépa t'as aussi toutes les chances de devenir ingénieur, moi j'avais pas le courage de passer par la :D
Enfin attend de voir comment ça se passe, si t'as toujours 15 en matières scientifiques en terminale, t'iras surement en prépa  :)


Message édité par B4Ck le 14-08-2004 à 23:11:10
n°261789
Deimos Del​apicardie
Posté le 15-08-2004 à 12:11:48  profilanswer
 

B4Ck a écrit :

la prépa t'as aussi toutes les chances de devenir ingénieur, moi j'avais pas le courage de passer par la :D
Enfin attend de voir comment ça se passe, si t'as toujours 15 en matières scientifiques en terminale, t'iras surement en prépa  :)


Le truc c'est que je suis pas encore très chaud pour la prépa. Je sais pas si je tiendrais le coup avec ce rythme infernal.

n°261891
skypower
Posté le 15-08-2004 à 19:18:19  profilanswer
 

Salut Klown 666, moi g trouvé un kostum, mé bon javé pa trop d'idées, jvé essayer de le personnaliser! ++@++ :hello:

n°262008
ar0x
Posté le 15-08-2004 à 23:54:29  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je me présente rapidement, je suis élèves à l'ESIEE, en 2e année plus particulièrement, j'ai parcouru rapidement le thread, mais plutôt que de réponde à toutes les questions, je vous invite à venir faire un tour sur IRC: serveur: irc.freenode.net:6667 channels:#esiee
 
voilà !

n°262034
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 16-08-2004 à 08:02:32  profilanswer
 

Salut ;)
 
Ravi de voir qu'il n'ya pas que des entrants en première année  :D  
Retenu pour IRC, me voila ;)

n°262044
sysmeryl
Posté le 16-08-2004 à 09:27:09  profilanswer
 

Salut les petits loups,
 
J'ai decouvert ce topic un peu par hasard, il se trouve que j'ai fait l'Esiee pendant 2 ans.J'ai fait la I1, la I2, je suis passé en I3 et...je me suis barré.Mais n'ayez pas peur, c'etait pour des motifs persos...Enfin y a des choses qui sont biens et d'autres moins biens mais globalement ca reste pas mal comme choix.Enfin si ils ont essaye d'arranger qques prob depuis que je suis parti...J'ai egalement vecu 2 ans à la Rezid ou certains d'entre vous vont probablement aller bientot  ;)

n°262735
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 17-08-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

Yoooooooooooo tout le monde, ca boom???
Ca fais plaisir de voir qu'on a entrenu le topic :D, je vais donc mettre a jour les heureux futurs élèves.
Moi je n'ai toujour pas fait le costume (:lol:), et je suis en lutte pour convaincre ma mere pour que jaille a ce week end dinteg (jalucine!!).
Bref st-tropez ca clak!!!!!


Message édité par limpkin le 17-08-2004 à 21:56:57
n°262737
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 17-08-2004 à 22:00:35  profilanswer
 

Il manque des adresses msn!!!! :D

n°262781
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 17-08-2004 à 23:07:55  profilanswer
 

Euh, honetement, Saint Trop, c'est vraiment l'une des pires villes de la côte d'azur  :sweat:  ...

n°262855
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 18-08-2004 à 08:18:59  profilanswer
 

:lol:, si j'aime st-tropez, c'est juste pour les petites tutures qui se baladent.... :D (je vais poster qques tof)
Tu as une adresse msn siddus?

n°262856
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 18-08-2004 à 08:19:46  profilanswer
 

J'ai vu aussi eddie barkley :lol: (j'ai pas pris de photo :lol:)

n°262880
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 18-08-2004 à 09:40:35  profilanswer
 

Un peu de hs (surtout pour des belles photos), ca fait pas de mal, voici donc 2 photos que j'ai prise lors de mon passage a st-tropez:
http://menuiseriesmf.free.fr/UC/F.JPG
http://menuiseriesmf.free.fr/UC/FF.JPG

n°263090
skypower
Posté le 18-08-2004 à 15:29:19  profilanswer
 

salut Limpkin, super ces 2 ferraries, mé du coté de Panam g vu une superbe Aston Martin Vanquish !! ca fé plaisir aux yeux !! gt  :love:  lool bon @++ et courage pr ton costume !!

n°263287
the donald
Posté le 18-08-2004 à 18:27:44  profilanswer
 

slt tt le monde. pas mal ce topic. je rentre pr ma part a l'esiee d'amiens l'année prochaine. j'en profite poutr laisser mon adresse msn : thedonald76@hotmail.com
aller @ + et a bientot pour certains

n°263299
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 18-08-2004 à 18:48:58  profilanswer
 

Skypower a écrit :

salut Limpkin, super ces 2 ferraries, mé du coté de Panam g vu une superbe Aston Martin Vanquish !! ca fé plaisir aux yeux !! gt  :love:  lool bon @++ et courage pr ton costume !!


 
Merci :D, j'ai toujours pas commencé

n°263901
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 19-08-2004 à 17:47:24  profilanswer
 

Je n'ai pas beaucoup d'adresses msn de personnes étant à l'ESIEE paris! :(

n°264880
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 21-08-2004 à 21:37:54  profilanswer
 

Allezzzzzzzzzz reveillez vous les ESIEEen(ne)s!!!

n°264882
inclassabl​e
Posté le 21-08-2004 à 21:42:41  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Le truc c'est que je suis pas encore très chaud pour la prépa. Je sais pas si je tiendrais le coup avec ce rythme infernal.


 
sans hésiter va en prépa  :)  
 
Ou alors , en gratos et bien plus réputé que l'ESIEE, tu as l'INSA (lyon toulouse rennes strasbourg je crois ) qui est une super ecole accessible niveau Bac, mais ils demandent un super dossier

n°264895
Deimos Del​apicardie
Posté le 21-08-2004 à 22:21:16  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

sans hésiter va en prépa  :)  
 
Ou alors , en gratos et bien plus réputé que l'ESIEE, tu as l'INSA (lyon toulouse rennes strasbourg je crois ) qui est une super ecole accessible niveau Bac, mais ils demandent un super dossier


 
J'ai bien réfléchi ces derniers jours et j'ai décidé ceci :
- si mes résultats se maintiennent, je vais en prépa et je finirai bien par intégrer une école
- s'ils baissent, je tente d'intégrer l'ESIEE
 
Quoi qu'il en soit, je passerait le concours, ça peut pas me faire de mal.

n°264919
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 00:39:35  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

J'ai bien réfléchi ces derniers jours et j'ai décidé ceci :
- si mes résultats se maintiennent, je vais en prépa et je finirai bien par intégrer une école
- s'ils baissent, je tente d'intégrer l'ESIEE
 
Quoi qu'il en soit, je passerait le concours, ça peut pas me faire de mal.


 
si tu souhaites acceder a une ecole post-bac, y'a bien mieux ( et moins cher surtout ) que l'ESIEE
 
m'enfin bon après chacun ses moyens

n°264932
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 22-08-2004 à 08:38:15  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

si tu souhaites acceder a une ecole post-bac, y'a bien mieux ( et moins cher surtout ) que l'ESIEE
 
m'enfin bon après chacun ses moyens


 
Oula  :non: , l'ESIEE est très bien cotée comparée à d'autres écoles post-bac. C'est une des meilleures d'après ce que j'ai cherché avant mon bac.

n°264934
B4Ck
Posté le 22-08-2004 à 09:35:51  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

si tu souhaites acceder a une ecole post-bac, y'a bien mieux ( et moins cher surtout ) que l'ESIEE
 
m'enfin bon après chacun ses moyens


 
biensur que t'as l'insa lyon/toulouse et l'utc qui sont bien mieux cotées ... mais le niveau qu'ils demandent est le même que celui pour intégrer une bonne prépa.
Donc wait&see  :)

n°264953
diophante
Posté le 22-08-2004 à 12:25:16  profilanswer
 

B4Ck a écrit :

biensur que t'as l'insa lyon/toulouse et l'utc qui sont bien mieux cotées ... mais le niveau qu'ils demandent est le même que celui pour intégrer une bonne prépa.
Donc wait&see  :)


 
Pas forcément : moi j'intègre l'utc alors que j'ai pas un dossier extraordinaire, et je me suis fait recalé direct a des prépa comme comme chaptal ou janson de sailly à paris  :( .... Mais bon ca dépend aussi de tes résultats au bac ( c'est vrai que j'ai tout déchirer avec 19 en maths et 20 en physique  :sol:  )

n°264992
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 22-08-2004 à 15:11:00  profilanswer
 

Oui mais vos débats sont stériles, on ne fait pas du tout la même chose à l'UTC, aux INSA et à l'ESIEE...
 
L'insa reste dans un domaine plus généraliste (maths/physique) l'UTC a des domaines tels que la méca, l'environnemental et de l'info pure, tandis qu'a l'esiee, comme c'est écrit dans le nom c'est de l'électro.
Bref ça rien à voir .. Faudrait comparer ce qui est comparable ..

n°265004
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 16:08:55  profilanswer
 

siddus a écrit :

Oui mais vos débats sont stériles, on ne fait pas du tout la même chose à l'UTC, aux INSA et à l'ESIEE...
 
L'insa reste dans un domaine plus généraliste (maths/physique) l'UTC a des domaines tels que la méca, l'environnemental et de l'info pure, tandis qu'a l'esiee, comme c'est écrit dans le nom c'est de l'électro.
Bref ça rien à voir .. Faudrait comparer ce qui est comparable ..


 
y'a quand meme une différence : c'est le cout de l'ESIEE  :ange:  
 
Donc en voulant faire de l'elec, autant intégrer quelque chose de public, surtout si on a les notes pour.

n°265030
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 22-08-2004 à 16:57:12  profilanswer
 

L'ESIEE n'est pas trop cher quand même, comparé aux autre écoles privées! Cette école est en partenariant avec la chambre des commerces et de l'industrie, et c'est bien la seule à diposer d'une salle blanche (salle où il n'y a pas de poussiere pour pouvoir realiser ses micro-circuits) !

n°265050
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 22-08-2004 à 18:20:16  profilanswer
 

limpkin a écrit :

L'ESIEE n'est pas trop cher quand même, comparé aux autre écoles privées! Cette école est en partenariant avec la chambre des commerces et de l'industrie, et c'est bien la seule à diposer d'une salle blanche (salle où il n'y a pas de poussiere pour pouvoir realiser ses micro-circuits) !


 
Lol, je ne crois pas que c'était là que voulait en venir inclassable.
 
 
Il est vrai que l'école représente un gros investissement. Et il est vrai que si on en a les capacités, il semblerait tout bénef de faire une école totalement publique, je concède ;). Mais il y a d'autres aspects qui rentrent en jeu, et je pense qu'au dela de l'aspect financier, il faut d'abord prendre une école avec un cursus correspondant le plus possible à ses attentes et un profil collant bien à l'école. L'esiee me propose de faire ce que j'ai vraiment envie de faire, le choix est donc difficilement criticable ;)

n°265051
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 18:23:33  profilanswer
 

siddus a écrit :

Lol, je ne crois pas que c'était là que voulait en venir inclassable.
 
 
Il est vrai que l'école représente un gros investissement. Et il est vrai que si on en a les capacités, il semblerait tout bénef de faire une école totalement publique, je concède ;). Mais il y a d'autres aspects qui rentrent en jeu, et je pense qu'au dela de l'aspect financier, il faut d'abord prendre une école avec un cursus correspondant le plus possible à ses attentes et un profil collant bien à l'école. L'esiee me propose de faire ce que j'ai vraiment envie de faire, le choix est donc difficilement criticable ;)


 
ben si tu as choisi cette école car tu voulais avoir une formation poussée en elec, je t'aurais plutôt conseillé Supélec que ESIEE.

n°265058
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 22-08-2004 à 18:42:09  profilanswer
 

Oui ça a été quelque peu mon dilemme lorsque j'ai appris mon admission à l'ESIEE. En même temps j'étais pris dans le meilleur lycée de ma région en prépa et il est vrai qu'on m'a dit que j'aurais du aller en prépa parce que je pouvais viser très et que certaines personnes avaient le sentiment que je me "gachais" à l'ESIEE.
Donc oui c'est sur Supélec c'est mieux, quitte à faire de l'élec encore plus poussé, mon must serait les mines de Paris avec la mention armement.
 
Après faut voir si l'on est prêt à tout jouer sur un concours, parvenir à se motiver sur deux ans, en faisant des choses que l'on aime pas forcément, ou du moins travailler des domaines qui ne nous intéresse pas... Un peu tout ça a joué, avec la vision aussi qu'il faut surement mieux être bien classé dans les promos et ça je pense que ce sera plus facile pour moi à l'ESIEE qu'à Supelec ou aux mines en étant pas sur de pouvoir y rentrer ;)
 
Si ça se passe 'très' bien, rassure toi, j'ai deja regardé les possibilités d'admission en double diplome ou troisième cycle à Supelec  :D

n°265110
Deimos Del​apicardie
Posté le 22-08-2004 à 21:11:00  profilanswer
 

En fait je me faisais une idée fausse des écoles post bac.
Pour moi, c'était la même chose que les écoles post prépa sauf qu'on les intègre juste après le bac :-)
Pis, je me disais que ces écoles étaient d'un meilleur niveau puisqu'on les intègre juste après le bac, sans avoir besoin de faire ses preuves en prépa (donc qu'ils prenaient vraiment que les meilleurs).
Mon choix s'était porté sur l'ESIEE parce que j'aime bien les matières enseignées et que c'est proche de chez moi (j'habite amiens). En effet, je n'aurai pas pu me permettre d'intégrer une école payante et aussi payer un logement à côté.

n°265534
farib
Posté le 23-08-2004 à 17:32:47  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

ben si tu as choisi cette école car tu voulais avoir une formation poussée en elec, je t'aurais plutôt conseillé Supélec que ESIEE.


Puis tant qu'à faire, tu peux aussi lui conseiller l'Ecole Polytechnique, c'est la meilleure école d'ingénieurs, et en plus, t'y es payé.  [:tilleul]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retrait de dossier (Science Po Paris)(Paris & RP) [cherche] instalateur de PABX
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/VetoDu monde pour l'Esiee Paris?
[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !Cherche contrat d'apprentissage SUR PARIS
[Topic unique ] CNEDDut info paris 5 Descartes
[stage] recherche stage teii sur paris 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR