| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ESSEC Grande École |
|---|---|
- Eva - | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2012 à 17:45:04 ![]() ![]()
|
- Eva - |
|
clmp |
scrouffi |
Il y a des élèves de l'IEP en AST à l'ESSEC. Pour la probabilité, elle n'est pas nulle, mais ce n'est pas la plus élevée non plus. Il faut mettre en avant la nécessité de l'ESSEC pour ton projet professionnel. Par contre, je ne sais pas comment sera vu ton abandon de la prépa ECE et ton arrivée en école de commerce ensuite ... On risque de te demander pourquoi tu n'as pas continué à l'époque sachant que tu souhaites dorénavant rentrer dans une ESC ... Par contre, contrairement à la majorité des étudiants d'IEP que j'ai croisé, tu as très très peu d'XP pro ... Ça risque de te porter préjudice. Message édité par scrouffi le 11-02-2012 à 15:43:06 |
scrouffi |
Bof, un pharmacien, un médecin ou un ingé seront polyvalent avec un DD en esc, mais un iep ... Pour le nombre d'admis après un iep, je n'en sais rien. Je sais simplement qu'il y a en gros 25% d'ingénieurs parmis les ASTs et que cette année, le taux de sélectivité (if memory serves ...) était entre 1/10 et 1/15 (tous profils confondus) ... |
Sangokai You put blood on my suit |
|
scrouffi |
|
clmp | ce tableau du début du topic est peut être dépassé dans ce cas, non ?
|
scrouffi |
Oui ! |
silk56 | quelle sélectivité ridicule |
Sartorialist | Tableau obsolète qui a bien 6 ans, depuis y'a le GMAT/TM obligatoire, changement de date des sessions pour attirer plus de monde, etc. --------------- ¯\_(ツ)_/¯ |
scrouffi |
|
clmp |
scrouffi |
Ils filent un camembert dorénavant et plus de chiffres aussi complets (ou je ne les ai pas vus). Dans tous les cas, tu as le temps. Et en tant que personne venant d'IEP, tu as tes chances, il y en a chaque année dans les ASTs. Pour cette année, le seul chiffre dont je me souviens, c'est la part d’ingénieurs: 25%. Pour le reste, il faudrait soit que tu contactes l'école directement, soit que tu te rendes sur un salon sur lesquels ils ont une plaquette avec le fameux camembert ! Message édité par scrouffi le 12-02-2012 à 15:14:45 |
clmp | OK merci, je sais que j'ai le temps mais je considère qu'il faut du temps pour mettre une bonne stratégie en place. |
scrouffi |
|
yarasete has the answer |
--------------- Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ? |
TEOCAB | Petit test combien de personnes sur le forum attendent avec impatience les résultats qui tombent ce vendredi!?? |
scrouffi |
|
TEOCAB | Comme j'ai ouvert bal vous aurez certainement compris que je fais parti de ceux qui ont présenté un dossier pour la première session |
scrouffi |
Juste succintement pour le topic, t'as quoi comme background ? |
silk56 | bon profil, bon toefl mais c'est quoi exactement ton projet pro ? Le "management" c'est vaste. C'est le management du sport qui t'attire ? |
TEOCAB |
|
Sangokai You put blood on my suit |
TEOCAB |
|
raphaelb21 |
|
raphaelb21 |
|
raphaelb21 |
|
scrouffi | Bon, les résultats sont à 15:00 demain ! Qui présente cette session mis-à-part TEOCAB ? |
xora |
scrouffi |
Tu peux présenter ton background pour le topic ? Sinon ? Personne d'autre ? On est pourtant à 45 minutes des résultats là !! |
scrouffi | Résultats disponibles !! |
xora |
scrouffi |
TEOCAB | C'est bon pour moi!! |
2pacshakur |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|