Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4980210
CobbDougla​s
Posté le 17-04-2017 à 15:10:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'économie du bien commun :o
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 15:10:42  profilanswer
 

n°4980213
Vitelis
Posté le 17-04-2017 à 15:21:40  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

dans une ESN qui aurait fait fuhrer dans les années 40 :o
je suis en reconversion jusqu'à la fin du mois, je sais pas encore chez quel client je serais, mais probablement une boite qui fait des avions et des hélicoptères :o


Fini l'éco? :o


---------------
Mdr t ki
n°4980215
CobbDougla​s
Posté le 17-04-2017 à 15:26:30  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Fini l'éco? :o


Probablement, même si SS est vachement intéressé par mes compétences en éco (pour de la BigData notamment)

n°4980320
CobbDougla​s
Posté le 17-04-2017 à 19:17:59  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le soucis avec les SSII c'est le turn over très important et l'évolution de carrière limitée (malgré ce que les RH te vendent à l'entrée). Si tu le peux, je te conseille d'essayer d'avoir un CDI chez un client dès que possible. :)
Néanmoins c'est souvent par là que beaucoup de jeunes diplômés en informatique commencent donc ça reste une bonne expérience pour un début. :)


Je sais :o
Je me reconverti là dedans pour pouvoir bouger facilement :o

n°4980486
vono09
Posté le 18-04-2017 à 12:46:28  profilanswer
 

Je viens de capter que Raimbourg est le fils de bourvil :o


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4980493
jevtamo
Posté le 18-04-2017 à 12:57:23  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

l'économie du bien commun :o
 


 
C'est vraiment intéressant ou c'est du troll?  [:urd]

n°4980495
ironpanda
Posté le 18-04-2017 à 12:59:56  profilanswer
 

C'est le bouquin de notre prix nobel, c'est pas mal [:cond:3]
ça a l'avantage d'aborder pas mal de problématiques différentes en plus.
 
Après ça dépend ce que tu cherches, parce que l'économie c'est large [:cond:4]

n°4980542
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-04-2017 à 14:53:40  profilanswer
 

Histoire Vivante de la Pensée Économique : https://www.amazon.fr/Histoire-viva [...] 2744074500
 
Comme première approche je l'ai trouvé sympa. :spamafote:


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4980548
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 15:06:41  answer
 

Bonsoir,  
Je suis en l3 économétrie a Orléans , j'envisage de faire le master Esa (econometrie et statistique») lan prochain. Pour l'instant, en licence je tourne autour des 15 de moyenne général. Pensez vous qu'avec un bon M1 ESA jai mes chances d'être admis en ast à l'ensae ?J'aimerais vraiment y intégrer la filière actuariat.
Jai également postuler au master actuariat de Dauphine, mais jai cru comprendre qu'il cherchait des profils de pure matheux...  
Andressen c'est donc toi qui a eu un poste à la BCE, Mr Hurlin m'a parlé de toi ahah.
Et sinon toi en tant qu'ancien du master ESA tu penses quoi des débouchés, on est pas condamnés a faire des régressions toute sa vie ?

n°4980552
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-04-2017 à 15:10:37  profilanswer
 

Regarde aussi du côté de l'ISUP (Paris) et ISFA (Lyon), qui forment aussi des actuaires reconnus.

 

Pour tes chances cela dépend de ton dossier... et de celui de tes concurrents. Le fait de venir d'Orléans n'est pas forcément discriminant apriori.


Message édité par Psilocybe le 18-04-2017 à 15:10:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 15:10:37  profilanswer
 

n°4980553
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-04-2017 à 15:14:13  profilanswer
 

Condamné à être un reg monkey jusqu'à la fin de tes jours :o

 

Je dirai qu'en ayant fait l'ESA à Orléans, t'as tes chances. Mais effectivement ISFA et ISUP fonctionnent aussu


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4980629
jevtamo
Posté le 18-04-2017 à 17:36:22  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

C'est le bouquin de notre prix nobel, c'est pas mal [:cond:3]
ça a l'avantage d'aborder pas mal de problématiques différentes en plus.
 
Après ça dépend ce que tu cherches, parce que l'économie c'est large [:cond:4]


 
J'ai commencé à le lire, ça m'a l'air d'être intéressant, ça me changera de mes modèles  :jap:  
Après, ce que je cherchais, c'était surtout de quoi m'aérer un peu l'esprit, faire de l'éco sans me taper des modèles ou autres, juste un peu de pensée économique :o
 

Psilocybe a écrit :

Histoire Vivante de la Pensée Économique : https://www.amazon.fr/Histoire-viva [...] 2744074500
 
Comme première approche je l'ai trouvé sympa. :spamafote:


 
Je note, je garderais ça en tête quand j'aurais terminé le premier (ça compensera les cours d'histoire de la pensée éco où j'étais pas super assidu :o)

n°4980663
ironpanda
Posté le 18-04-2017 à 18:21:24  profilanswer
 

Dans le style pas de modèles tu peux lire les bouquins de Daniel Cohen sinon - en tout cas Homo econominus et Le monde est clos et le désir infini. Le deuxième a un titre de roman à l'eau de rose mais c'est pas du tout ça [:inick:3]

n°4980688
jevtamo
Posté le 18-04-2017 à 19:11:02  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Dans le style pas de modèles tu peux lire les bouquins de Daniel Cohen sinon - en tout cas Homo econominus et Le monde est clos et le désir infini. Le deuxième a un titre de roman à l'eau de rose mais c'est pas du tout ça [:inick:3]

 

Parfait, merci, dans le pire des cas, ça m'occupera cet été, car vu comme c'est parti j'aurais que ça à faire  [:sadfrog62:4]
Donc, si vous avez d'autres livres qui vous viennent à l'esprit faites tourner (en français ou en anglais, les deux me vont).
D'ailleurs quelqu'un a lu les livres de Stiglitz? (les deux derniers)


Message édité par jevtamo le 19-04-2017 à 10:00:11
n°4980694
CobbDougla​s
Posté le 18-04-2017 à 19:30:28  profilanswer
 
n°4980733
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 21:11:13  answer
 

Reg monkey ?
Apres le master ESA me tente bien même pourquoi pas une thèse mais j'ai un peu peur des débouchés ...
Vous pensez qu'on peut vite monter en échelon avec ce master sans être bloqué par les diplomés des grandes écoles ?
Et que pensez vous  de l'intérêt d'un MS , par exemple data science, actuariat à l'ENSAE

n°4980736
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-04-2017 à 21:34:05  profilanswer
 


Un forum connu en éco utilise ce terme pour ceux qui font des régressions sans sens économique :o

 

Je pense que l'ESA est très bon, et si tu veux faire de l'actuariat, le MS est envisageable même si c'est pas optimal. ESA + MS Data Sciences ça passe très bien par contre


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4983662
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-04-2017 à 11:16:48  profilanswer
 

andressen a écrit :

cest trop génial ESA !  
 
Appart trouvé sur Paris :bounce:


 
GG :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4983886
cassiopell​a
Posté le 28-04-2017 à 20:16:00  profilanswer
 

Je regarde l'image dans le premier post... Pourquoi il y a toutes les universités TOP sur ideas repec, à l'exception de Nanterre et PSE? Et que fait Assas sur l'image?

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 28-04-2017 à 20:16:44
n°4983889
cassiopell​a
Posté le 28-04-2017 à 20:29:50  profilanswer
 


Pas de soucis, le master a une très bonne réputation en économétrie. De toute façon tu trouves très facilement le travail après ce genre de diplôme.

n°4983892
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-04-2017 à 20:37:08  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Je regarde l'image dans le premier post... Pourquoi il y a toutes les universités TOP sur ideas repec, à l'exception de Nanterre et PSE? Et que fait Assas sur l'image?

 

Ce ne sont pas les top Universités mais celles où ont été les membres du topic à un moment donné.
C'est pour cela que tu vois certaines Universités et pas d'autres.

 

Pour Assas, il y a des formations en économie et gestion également. Ils n'enseignent pas que le droit. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 28-04-2017 à 20:38:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4984039
cassiopell​a
Posté le 29-04-2017 à 11:47:58  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Ce ne sont pas les top Universités mais celles où ont été les membres du topic à un moment donné.
C'est pour cela que tu vois certaines Universités et pas d'autres.
 
Pour Assas, il y a des formations en économie et gestion également. Ils n'enseignent pas que le droit. ;)


Je sais qu'il y a l'économie à l'Assas, mais bon... c'est très loin des autres facs écos.  
Et merci pour l'explication concernant l'image.

n°4984064
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-04-2017 à 13:36:59  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Je sais qu'il y a l'économie à l'Assas, mais bon... c'est très loin des autres facs écos.
Et merci pour l'explication concernant l'image.

 

Elle n'est certes pas au niveau de Dauphine, Paris 1 ou la TSE, mais elle reste une Université très correcte niveau débouchés en finances, gestion etc au niveau national.
Elle n'est pas pire qu'Orléans, Nanterre etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 29-04-2017 à 13:37:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4984103
cassiopell​a
Posté le 29-04-2017 à 17:38:11  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Elle n'est certes pas au niveau de Dauphine, Paris 1 ou la TSE, mais elle reste une Université très correcte niveau débouchés en finances, gestion etc au niveau national.
Elle n'est pas pire qu'Orléans, Nanterre etc.


Si on prend le classement Repec, c'est à dire la qualité de recherche, on a en France:
1) TSE
2) PSE
3) AMSE
4) Paris 1
5) Dauphine
6) Nanterre
7) Cergy
8) Bordeaux
Par contre pas de Paris 2 dans les 25% premiers institutions. Les 2 premiers + Dauphine ont des moyens financiers plusieurs fois supérieurs aux autres. Les Aix - je ne sais. Très longtemps ils étaient 2ieme en France tout en étant juste une simple  université. Tu ne vas pas proposer à un mec de MIT le poste de maître de conf a 1700 euros nette.


Message édité par cassiopella le 29-04-2017 à 17:41:40
n°4984118
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-04-2017 à 18:48:45  profilanswer
 

Il n'y a pas que la recherche...
La plupart des étudiants en économie / gestion ne finiront jamais en recherche.

 

De plus la qualité de la recherche n'est pas forcément corrélée à la qualité des formations.
Les classements il ne faut pas non plus trop s'y fier. C'est un élément parmi beaucoup d'autres. Quand on est étudiant on accorde souvent beaucoup trop d'important aux nombreux classements.

 

Le fait est que les débouchés après Paris 2 sont loin d'être moches. Tu as plus intérêt à aller à Paris 2 qu'à Cergy par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 29-04-2017 à 18:51:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4984463
PL1989
Posté le 01-05-2017 à 13:44:04  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Il n'y a pas que la recherche...
La plupart des étudiants en économie / gestion ne finiront jamais en recherche.
 
De plus la qualité de la recherche n'est pas forcément corrélée à la qualité des formations.
Les classements il ne faut pas non plus trop s'y fier. C'est un élément parmi beaucoup d'autres. Quand on est étudiant on accorde souvent beaucoup trop d'important aux nombreux classements.
 
Le fait est que les débouchés après Paris 2 sont loin d'être moches. Tu as plus intérêt à aller à Paris 2 qu'à Cergy par exemple.


 
Indeed. Pour le coup, niveau Master Pro, particulièrement en Finance / Gestion, Paris 2 ne serait pas aussi bas et Dauphine en haut de la liste.


Message édité par PL1989 le 01-05-2017 à 13:44:34
n°4984509
cassiopell​a
Posté le 01-05-2017 à 17:26:20  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Il n'y a pas que la recherche...
La plupart des étudiants en économie / gestion ne finiront jamais en recherche.

 

De plus la qualité de la recherche n'est pas forcément corrélée à la qualité des formations.
Les classements il ne faut pas non plus trop s'y fier. C'est un élément parmi beaucoup d'autres. Quand on est étudiant on accorde souvent beaucoup trop d'important aux nombreux classements.

 

Le fait est que les débouchés après Paris 2 sont loin d'être moches. Tu as plus intérêt à aller à Paris 2 qu'à Cergy par exemple.


Il y a de bons masters et pas bon à n'importe quelle université. Personnellement, je ne connais pas de très bon master à Paris 2 avec des taux d'insertion intéressant. Mais j'en connais à Nanterre et Cergy (analyse quanti, gestion, éco appliquée). J'en ai fais un à Nanterre avec une forte sélection et des supers débouchés. Sur 60 étudiants, 59 ont trouvé le stage et 58 ont trouvé l'emploi en moins de 6 mois avec des salaires >35k/mois ou une thèse financée. Et pendant l'année nous avons eu 300 offres de stages, quoique presque tous ont trouvé le stage tout seul.
Mais bien sur dans ces universités les étudiants sont plus pauvres qu'à Paris 2 ou Dauphine, mais cela ne signifie pas que elles sont mauvaises.

 

Et aussi, quand tu vas en éco, il faut bien se rendre compte que c'est pour faire l'économie (presque recherche) ou la recherche. Si tu veux travailler dans les banques et la finance, tu ne vas pas en éco "Monnaie, Banque, Finance" où on te prépare plus à travailler dans les banques centrales.  

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 01-05-2017 à 17:27:05
n°4984535
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-05-2017 à 17:51:12  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Il y a de bons masters et pas bon à n'importe quelle université. Personnellement, je ne connais pas de très bon master à Paris 2 avec des taux d'insertion intéressant. Mais j'en connais à Nanterre et Cergy (analyse quanti, gestion, éco appliquée). J'en ai fais un à Nanterre avec une forte sélection et des supers débouchés. Sur 60 étudiants, 59 ont trouvé le stage et 58 ont trouvé l'emploi en moins de 6 mois avec des salaires >35k/mois ou une thèse financée. Et pendant l'année nous avons eu 300 offres de stages, quoique presque tous ont trouvé le stage tout seul.
Mais bien sur dans ces universités les étudiants sont plus pauvres qu'à Paris 2 ou Dauphine, mais cela ne signifie pas que elles sont mauvaises.

 

Et aussi, quand tu vas en éco, il faut bien se rendre compte que c'est pour faire l'économie (presque recherche) ou la recherche. Si tu veux travailler dans les banques et la finance, tu ne vas pas en éco "Monnaie, Banque, Finance" où on te prépare plus à travailler dans les banques centrales.  

 

Je ne suis pas d'accord mais tu as le droit d'avoir ton opinion. :)

 

Depuis que je travaille, ce que je vois surtout c'est que le nom du Master compte nettement moins que le nom de l'Université / Grande École. Après je n'ai pas spécialement envie de débattre sur le salaire moyen/médian ou le taux d'insertion sachant que la plupart du temps ces chiffres viennent des établissements eux même qui ont tendance à les gonfler à leur avantage.

 

Ensuite, désolé de ne pas être d'accord mais la plupart de ceux qui vont en économie ne souhaitent pas forcément continuer dans la recherche. C'est souvent une passerelle vers un grand nombre de métiers différents. La recherche n'est qu'une des possibilités offertes et pas celle majoritaire.

 

Tu as été à Nanterre. Tu défends ta paroisse, tu veux te rassurer, c'est bien. Néanmoins je ne suis pas du tout convaincu par ton analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-05-2017 à 20:04:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4984560
poc poc
Posté le 01-05-2017 à 18:39:54  profilanswer
 

Surtout, concernant ton point principal je vois Clermont-Ferrand mais pas Nanterre dans le repec top 25%
 
https://ideas.repec.org/top/top.econdept.html
 
 
Edit: Pardon, dans le classement par Institution il est a égalité avec Skema. https://ideas.repec.org/top/top.inst.all.html

Message cité 1 fois
Message édité par poc poc le 01-05-2017 à 18:42:09
n°4984566
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-05-2017 à 18:48:55  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Surtout, concernant ton point principal je vois Clermont-Ferrand mais pas Nanterre dans le repec top 25%
 
https://ideas.repec.org/top/top.econdept.html
 
 
Edit: Pardon, dans le classement par Institution il est a égalité avec Skema. https://ideas.repec.org/top/top.inst.all.html


 
N'enterre pas si vite ce nouvel intervenant :o

Spoiler :

Désolé il y a vraiment trop peu d'occasions de placer cette vanne. Je ne pouvais pas laisser passer celle-ci.



---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4984570
poc poc
Posté le 01-05-2017 à 18:56:59  profilanswer
 

Non en vrai EconomiX c'est bien en plus. Master EDDEE aussi, si on considere que c'est Nanterre...


Message édité par poc poc le 01-05-2017 à 18:59:01
n°4984592
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 19:29:05  answer
 

Bon du coup vous me rassurez, je suis pris en m1 finance a dauphine aussi mais bon j'ai pas forcément lenvie de partir d'Orléans
Ca sera donc l'ESA pour moi  
Et andressen, tu as pas reussi a chopper un CDI à la BCE ?
Jai vu que cette année encore un M2 réalise son stage la bas

n°4984631
cassiopell​a
Posté le 01-05-2017 à 20:43:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Je ne suis pas d'accord mais tu as le droit d'avoir ton opinion. :)

 

Depuis que je travaille, ce que je vois surtout c'est que le nom du Master compte nettement moins que le nom de l'Université / Grande École. Après je n'ai pas spécialement envie de débattre sur le salaire moyen/médian ou le taux d'insertion sachant que la plupart du temps ces chiffres viennent des établissements eux même qui ont tendance à les gonfler à leur avantage.

 

Ensuite, désolé de ne pas être d'accord mais la plupart de ceux qui vont en économie ne souhaitent pas forcément continuer dans la recherche. C'est souvent une passerelle vers un grand nombre de métiers différents. La recherche n'est qu'une des possibilités offertes et pas celle majoritaire.

 

Tu as été à Nanterre. Tu défends ta paroisse, tu veux te rassurer, c'est bien. Néanmoins je ne suis pas du tout convaincu par ton analyse.


Non, les miens ne viennent pas de l'établissement. Et étant donné que j'ai presque tout le monde sur LinkedIn, ce sont des chiffres réels. De toute façon mon master est le meilleur en Économie d'énergie.

 

Oui, la plupart ne souhaite pas être chercheur, mais il faut comprendre, les masters d'économie ne sont pas fait pour travailler en entreprise. C'est plus conseil, stratégie, organisations gouvernementales et états, autres organisations. C'est la où on trouve de très bon travail. Par exemple, l'OCDE ou l'AMF. Dès qu'on de ce champs, on a les ingénieurs, les scientifiques, les écoles de commerce et gestion qui font la concurrence et sont préféré aux étudiants issu de l'économie.

 
poc poc a écrit :

Non en vrai EconomiX c'est bien en plus. Master EDDEE aussi, si on considere que c'est Nanterre...


C'est celui que j'ai fait. C'est bien Nanterre, lancé par Nanterre et géré globalement par Nanterre + IFP pour laxe l''énergie et l'Agro ParisTech pour l'environnement. Cergy aussi en plus. En fait, Cergy, Nanterre et Dauphine change tout le temps l'ordre entre eux en fonction des publications qui sortent.

Message cité 3 fois
Message édité par cassiopella le 01-05-2017 à 20:58:26
n°4984649
Vitelis
Posté le 01-05-2017 à 21:11:37  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


De toute façon mon master est le meilleur en Économie d'énergie.


L'arrogance  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Mdr t ki
n°4984668
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-05-2017 à 21:32:39  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

De toute façon mon master est le meilleur en Économie d'énergie.

 

XD :lol:
Ah oui en effet tu fais parti de l'Aÿlite. [:julm3]

 

J'ignorais que j'étais en présence d'une personne aux compétences et au niveau aussi prestigieux au point de suivre en Master en économie d'énergie, un Master relax quoi. Le meilleur en plus ! :o

 

:lol:

 

Au fait, es tu étranger ? Car il manque des mots dans tes phrases j'ai l'impression. :??:


Message édité par Psilocybe le 01-05-2017 à 22:59:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4984725
PL1989
Posté le 01-05-2017 à 22:26:16  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Non, les miens ne viennent pas de l'établissement. Et étant donné que j'ai presque tout le monde sur LinkedIn, ce sont des chiffres réels. De toute façon mon master est le meilleur en Économie d'énergie.
 
Oui, la plupart ne souhaite pas être chercheur, mais il faut comprendre, les masters d'économie ne sont pas fait pour travailler en entreprise. C'est plus conseil, stratégie, organisations gouvernementales et états, autres organisations. C'est la où on trouve de très bon travail. Par exemple, l'OCDE ou l'AMF. Dès qu'on de ce champs, on a les ingénieurs, les scientifiques, les écoles de commerce et gestion qui font la concurrence et sont préféré aux étudiants issu de l'économie.  
 


 
Ohlala ...  [:clooney19]


Message édité par PL1989 le 01-05-2017 à 22:27:25
n°4984767
poc poc
Posté le 01-05-2017 à 23:34:57  profilanswer
 

Cassiopella fais péter les liens google scholar vers tes articles publiés dans JEEM


Message édité par poc poc le 02-05-2017 à 15:25:08
n°4985096
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 22:06:35  answer
 

Je poste ca la si ca intéresse quelqu'un de connaître le contenu d'une L3 économétrie, ici en particulier celle d'Orléans, si certains sont intéressés par des cours n'hésitez pas à me demander
 
Au premier semestre, (car oui à la fac l'année scolaire est divisé en semestre et non en trimestre) tu auras comme cours:
-Recherche opérationnelle: Cours d'optimisation avec ou sous contrainte, méthode du simplex, dual ... En résumé, un cours assez hard niveau maths, mais des examens très facile avec un professeur qui note très très large.
 
-Analyse de données: Comme son nom l'indique il s'agit d'analyser des données afin de leur donner un sens. Voir ACP, K-Means , AFD
Un cours aussi qui demande des bonnes notions d'algèbre matricielle. Tu feras également une application sous R (logiciel informatique pour les stats)
Un cours très interessant, et abordable si tu n'es pas dégouté du calcul matriciel
 
-Statistiques : Estimation,maximum de vraisemblance, théorie des tests. Un très bon prof, et de nombreuses annales dispo sur internet (Master esa-Hurlin)
 
-Economie International- Comme son nom l'indique un cours d'économie , tu as la possibilité de le suivre en anglais si tu optes pour la voie européenne
 
-Economie Publique ou Marketing, j'ai choisi économie publique, pas super interessant...
 
-Introduction a la Finance- Cours très interessant décomposé en deux parties : 1) Obligations 2) Actions
-Introduction a R (Mathématiques appliqués)- Ca se résume a apprendre a programmer sous R pour résoudre des problèmes mathématiques (principalement d'algèbre matricielle)
 
-Anglais
 
-Introduction à l'Econométrie: Une rapide introduction pour présenter les MCO  
 
Au deuxième semestre:
 
Statistiques approfondies- Rappel de probas, stats (Espérance,variance conditionnelle, tribu, principale inégalités, couples de variables aléatoire, théorie des tests..)
 
Politiques économique: Cours très intéressant, avec un super prof.
 
Économétrie linéaire : MCO simple, multiple, MCG (les choses sérieuses commencent ....)
 
Economie du travail: Cours très quantitatif (modèle travail/loisir ect...)
 
Maths pour la Finance: Modèle Cox Ross, Black and Scholes, formule d'Ito ... (Cours assez hard niveau proba)
 
Informatique de Gestion : Base de Donnée (SQL, ACCESS)
 
Anglais
 

n°4986605
Gallagher
Posté le 06-05-2017 à 00:25:26  profilanswer
 

Yo  :o  
 
ça fait longtemps :o  
 
Comment ça va les khouya ?  [:sneijder:3]

n°4987904
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 07:52:58  answer
 

Andessen tu fais quoi comme boulot mtn ?

n°4988053
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 17:00:42  answer
 

Ah oui sympa comme job  :love:  
 
Je suis étudiant en L3 économétrie à Orléans et j'aimerais bien suivre ta voie ahah

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR