Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Page Suivante
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°5224444
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 07-05-2023 à 15:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vitelis a écrit :

Trop sympa! Tu considères que le programme doctoral c’est encore des études ? :o
Et tu as trouvé un job donc c’est bon. Curieux de savoir en quoi ça consiste concrètement :)


 
Bah j'ai encore le statut d'étudiant, d'un point de vue administratif... et les profs nous considèrent comme étant des étudiants aussi :o. Mais bon, on est correctement payé pour étudier (les 2 premières années) puis faire de la recherche et enseigner (les années suivantes), donc je me plains pas !  
 
Oui, j'ai décidé de quitter le monde académique :whistle: ; du coup, j'ai trouvé un job et vais finir mon programme en 5 ans (au lieu de 6, comme la majorité des doctorants en éco de nos jours...). Le think tank que je vais rejoindre cherche à promouvoir l'équité socio-économique entre les "groupes ethniques" aux US. La mission de mon think tank me plaît bien, mon équipe a l'air super sympa (mon équipe fait de la recherche appliquée ; j'y serai chercheuse ("Research Scientist" )), et l'environnement de travail est chouette (beaucoup plus de congés payés par rapport à la norme aux US, par exemple, on ne bosse pas un vendredi sur deux, hihihi).


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 15:54:11  profilanswer
 

n°5224453
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-05-2023 à 17:23:56  profilanswer
 

J'ai 9 semaines de congés avec les ARTT (+2,5 semaines si heures supplémentaires). Je bosse 38h30 par semaine sur 5 jours, dont 2-3 jours de télétravail.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-05-2023 à 17:24:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5224455
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-05-2023 à 18:09:42  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


J’essayais d’être concret et concis mais au contraire c’est assez marrant et très très large comme domaine. Tu analyses le marché et l’équilibre offre/demande, tu te poses plein de questions, il y a énormément de choses à comprendre et qui bougent beaucoup, donc gros challenge intellectuel. Et on fait du physique aussi sur mon desk, donc c’est pas pure finance, c’est très ancré dans la réalité du monde :o


Je rejoins un desk de trading Commo cette semaine, qui fait du physique. T’es en France? :o


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5224468
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 07-05-2023 à 20:24:43  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai 9 semaines de congés avec les ARTT (+2,5 semaines si heures supplémentaires). Je bosse 38h30 par semaine sur 5 jours, dont 2-3 jours de télétravail.


 
C'est quoi ARTT ?  :o  
 
Toi t'es en France, ça bosse forcément moins :whistle: ! (On dirait pas, mais aux US, ils bossent quand même pas mal...)


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5224506
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-05-2023 à 17:50:59  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :

 

C'est quoi ARTT ?  :o

 

Toi t'es en France, ça bosse forcément moins :whistle: ! (On dirait pas, mais aux US, ils bossent quand même pas mal...)

 

On a une production à l'heure supérieure par contre. Donc ça compense. :D

 

Les ARTT ce sont des congés en plus quand tu fais plus de 35h/sem. Car normalement c'est 25 jours donc 5 semaines. Mais comme on bosse plus, on a plus de congés.

 

C'est pareil dans le privé et dans le public.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 08-05-2023 à 17:51:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5224622
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 09-05-2023 à 20:46:40  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
On a une production à l'heure supérieure par contre. Donc ça compense. :D
 
Les ARTT ce sont des congés en plus quand tu fais plus de 35h/sem. Car normalement c'est 25 jours donc 5 semaines. Mais comme on bosse plus, on a plus de congés.
 
C'est pareil dans le privé et dans le public.


 
La chance :o !
 
LOL, pas sûre que les Français bossent de manière plus efficace :whistle: ... Puis avec toutes les pauses café/cigarettes... ici, que dalle, ça bosse non-stop  :lol:... J'ai dû m'y habituer :p.


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5224623
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 09-05-2023 à 21:01:38  profilanswer
 

Ici, l'administration me disait cash que je pouvais/devais pas reporter mes heures sup... et que je serai pas payée pour ces heures-là, donc... :o Le pays de l'exploitation, mdr...


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5224631
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-05-2023 à 22:13:59  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :


 
La chance :o !
 
LOL, pas sûre que les Français bossent de manière plus efficace :whistle: ... Puis avec toutes les pauses café/cigarettes... ici, que dalle, ça bosse non-stop  :lol:... J'ai dû m'y habituer :p.


 
Dans mon service aussi. C'est non stop.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5224734
Vitelis
Posté le 10-05-2023 à 12:02:14  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Je rejoins un desk de trading Commo cette semaine, qui fait du physique. T’es en France? :o


Oui :o
On s’est peut-être croisés :o

n°5224936
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 11-05-2023 à 02:18:31  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Dans mon service aussi. C'est non stop.


 
Abusé :o


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 02:18:31  profilanswer
 

n°5224937
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 11-05-2023 à 02:18:45  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Oui :o
On s’est peut-être croisés :o


 
Tu connais une C. T. ? :o


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5239773
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2023 à 15:42:32  profilanswer
 

Finalement je reprends mes études pour essayer de valider, enfin, une L3 après ma L2 Eco-Gestion.

 

Je suis admis en L3 Administration Publique (du droit public en clair) pour l'année 2023-2024. On y croit !
Ce sera une formation à distance.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 20-07-2023 à 15:42:53

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5242807
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2023 à 17:01:38  answer
 

Psilocybe a écrit :

Finalement je reprends mes études pour essayer de valider, enfin, une L3 après ma L2 Eco-Gestion.
 
Je suis admis en L3 Administration Publique (du droit public en clair) pour l'année 2023-2024. On y croit !
Ce sera une formation à distance.


 
Courage !  [:donaldforpresident:7]  
Tu souhaites avoir cette licence pour pouvoir passer d'autres concours externes nécessitant un bac+3 ?  [:zyzz:2]

n°5242858
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-07-2023 à 19:26:49  profilanswer
 


Non, j'ai assez d'ancienneté pour passer la plupart des concours en interne. Je n'ai donc pas besoin de diplôme. Je bosse d'ailleurs pour tenter d'en passer un A+ dans une avenir proche.

 

La licence c'est juste pour le fun. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-07-2023 à 19:27:13

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5247133
Vitelis
Posté le 15-08-2023 à 17:25:13  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :


 
Tu connais une C. T. ? :o


Ça me dit rien [:paul frogba:2]


---------------
Mdr t ki
n°5247165
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 16-08-2023 à 00:21:20  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Finalement je reprends mes études pour essayer de valider, enfin, une L3 après ma L2 Eco-Gestion.
 
Je suis admis en L3 Administration Publique (du droit public en clair) pour l'année 2023-2024. On y croit !
Ce sera une formation à distance.


 
Wow, bon courage à toi :pt1cable: !


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5247166
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 16-08-2023 à 00:21:55  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Non, j'ai assez d'ancienneté pour passer la plupart des concours en interne. Je n'ai donc pas besoin de diplôme. Je bosse d'ailleurs pour tenter d'en passer un A+ dans une avenir proche.
 
La licence c'est juste pour le fun. :D


 
"Pour le fun ? T'es sérieux là...  :heink: Pourquoi... :sweat:


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5247167
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 16-08-2023 à 00:22:08  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Ça me dit rien [:paul frogba:2]


Ok  :whistle:


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5247525
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-08-2023 à 18:46:39  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :


 
"Pour le fun ? T'es sérieux là...  :heink: Pourquoi... :sweat:


 
J'ai jamais validé de Bac+3. C'est une revanche personnelle. C'est histoire de terminer ce que j'ai commencé.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5248125
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 21-08-2023 à 03:10:48  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
J'ai jamais validé de Bac+3. C'est une revanche personnelle. C'est histoire de terminer ce que j'ai commencé.


 
Ah ouais, t'as la foi :o ! Courage en tout cas ! Pas évident de reprendre les études !


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5253251
joe-441
Posté le 07-09-2023 à 21:15:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris pour que vous puissiez m'aidez à peser le pour et le contre dans mon choix d'orientation entre la L2 Gestion à la Sorbonne et la L2 éco-g à Assas.
J'ai, en effet, validé, cette année, la L1 Gestion à Paris 1 (les matières en L1 ressemblent à celles présentes en éco gestion classique) avec un bon classement. J'ai également fait une demande de transfert à Assas qui a été acceptée. J'ai candidaté car les matières enseignées m'intéressent davantage à Assas que celles à P1 car plus quantitative mais c'est surtout pour pouvoir être en accord avec les conditions d'admissions des différents masters éco-stats.
En effet, j'aime les mathématiques, les stats/probas, la micro-macroéco. Je souhaite, après un bac+5, travailler dans la finance de marché ou la data.
J'hésite énormément car P1 a, tout comme Assas, des master en finance de qualité. Mais je songe aussi à intégrer un masters en économétrie, stats et il sera, je pense, difficile d'y être accepté après une L3 gestion car la quasi totalité des masters correspondant exigent à minima une licence éco g. Je peux, en intégrant le magistère finance de P1 ou la L3 gestion-finance de cette même fac intégrer des masters finance. J'aimerais savoir aussi s'il serait possible avec un master finance de Paris 1 de travailler dans la data analyse/ data science.
 
Merci à vous pour votre aide !

n°5253757
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 15:32:16  answer
 

joe-441 a écrit :

Bonjour,
 
Je vous écris pour que vous puissiez m'aidez à peser le pour et le contre dans mon choix d'orientation entre la L2 Gestion à la Sorbonne et la L2 éco-g à Assas.
J'ai, en effet, validé, cette année, la L1 Gestion à Paris 1 (les matières en L1 ressemblent à celles présentes en éco gestion classique) avec un bon classement. J'ai également fait une demande de transfert à Assas qui a été acceptée. J'ai candidaté car les matières enseignées m'intéressent davantage à Assas que celles à P1 car plus quantitative mais c'est surtout pour pouvoir être en accord avec les conditions d'admissions des différents masters éco-stats.
En effet, j'aime les mathématiques, les stats/probas, la micro-macroéco. Je souhaite, après un bac+5, travailler dans la finance de marché ou la data.
J'hésite énormément car P1 a, tout comme Assas, des master en finance de qualité. Mais je songe aussi à intégrer un masters en économétrie, stats et il sera, je pense, difficile d'y être accepté après une L3 gestion car la quasi totalité des masters correspondant exigent à minima une licence éco g. Je peux, en intégrant le magistère finance de P1 ou la L3 gestion-finance de cette même fac intégrer des masters finance. J'aimerais savoir aussi s'il serait possible avec un master finance de Paris 1 de travailler dans la data analyse/ data science.
 
Merci à vous pour votre aide !


 
Bonjour !
 
Tu as le M2 FTD de Paris 1 en continuité du M1 MBFA à Paris 1 qui est orienté Data si je me rappelle bien, à voir cela dit s'il est disponible en alternance où s'il dispose juste d'un stage de 6 mois de fin d'étude.

n°5253764
joe-441
Posté le 10-09-2023 à 16:26:32  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je te remercie pour ta réponse !
 
Je ne connaissais pas ce master de l'UFR d'économie qui allie Finance et Data. Je trouve qu'il me correspond parfaitement.  
 
Selon toi, étant donné le fait que je sois dans l'UFR de Gestion et non dans l'UFR d'Économie de Paris 1, ai-je mes chances d'intégrer ce master ?
 
En réalité mon souhait serait d'intégrer dauphine le plus rapidement possible mais je ne sais pas si c'est possible de go en L3 EIF après une L2 Gestion... Si les chances d'intégrer cette L3 après la L2 éco gestion d'Assas sont plus importantes que celles d'intégrer après une L2 Gestion, je n'hésite plus une seconde.  
 
Qu'en penses-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par joe-441 le 10-09-2023 à 16:34:52
n°5253793
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 21:18:08  answer
 

joe-441 a écrit :


Bonjour,  
 
Je te remercie pour ta réponse !
 
Je ne connaissais pas ce master de l'UFR d'économie qui allie Finance et Data. Je trouve qu'il me correspond parfaitement.  
 
Selon toi, étant donné le fait que je sois dans l'UFR de Gestion et non dans l'UFR d'Économie de Paris 1, ai-je mes chances d'intégrer ce master ?
 
En réalité mon souhait serait d'intégrer dauphine le plus rapidement possible mais je ne sais pas si c'est possible de go en L3 EIF après une L2 Gestion... Si les chances d'intégrer cette L3 après la L2 éco gestion d'Assas sont plus importantes que celles d'intégrer après une L2 Gestion, je n'hésite plus une seconde.  
 
Qu'en penses-tu ?


 
En ce qui concerne le M2 FTD, il privilégie de mémoire les étudiants issus du M1 MBFA (et possiblement du M1 économétrie-statistique ?), après cela ne veut pas dire que cela est impossible de l'intégrer en ayant un autre parcours.  
Aucune idée pour la L3  EIF, mais je pense que dans les 2 cas il faudra avoir de très bonnes notes pour y prétendre.

n°5253883
joe-441
Posté le 11-09-2023 à 11:15:48  profilanswer
 


Dak. Je trouve, en effet, peu d'étudiants ayant un parcours du type Licence Gestion à P1 ---> Master MBFA à P1. Je vais envoyer un mail au responsable du M1 MBFA pour plus d'infos.
 
Yep il y'aura du taff pour intégrer Dauphine lol. Le problème c'est que je ne veux simplement pas être "discriminé" à cause de la mention de ma licence qui n'est pas éco-g mais seulement gestion. Au niveau des cours c'est quasi la même qu'une licence éco gestion avec plus de matière du type droit, fiscalité... Mais à propos des Maths, Stats/Probas c'est le même niveau.

n°5258517
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-09-2023 à 12:50:15  profilanswer
 

C'est bon, ma L3 Administration Publique a commencé.
Je suis à nouveau étudiant [:ninipc] après 10 ans. [:panzemeyer]


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5258643
Vitelis
Posté le 26-09-2023 à 17:44:28  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est bon, ma L3 Administration Publique a commencé.
Je suis à nouveau étudiant [:ninipc] après 10 ans. [:panzemeyer]


T’es chaud :o

n°5258644
Vitelis
Posté le 26-09-2023 à 17:45:30  profilanswer
 

Bonjour [:vitelis]

n°5258676
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-09-2023 à 19:27:10  profilanswer
 

[:vitelis]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5259267
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-09-2023 à 10:52:58  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


T’es chaud :o


[:roger21:1]
T'as pas idée.

 

Je bosse 38h30/jour au bureau, puis je bosse 2h à la BU.
Le week-end je bosse les samedi matin et dimanche matin à la BU.
Je prends aussi des demi-journées de congés pour aller plus vite.

 

Cette fois-ci, elle ne m'échappera pas.
[:moonblood2:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 28-09-2023 à 10:53:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5259705
Vitelis
Posté le 29-09-2023 à 10:52:31  profilanswer
 


Merci de m’aider à faire revivre ce souriard

n°5259708
Vitelis
Posté le 29-09-2023 à 10:53:19  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


[:roger21:1]
T'as pas idée.
 
Je bosse 38h30/jour au bureau, puis je bosse 2h à la BU.
Le week-end je bosse les samedi matin et dimanche matin à la BU.
Je prends aussi des demi-journées de congés pour aller plus vite.
 
Cette fois-ci, elle ne m'échappera pas.
[:moonblood2:4]


Y a une valeur ajoutée supérieure à cette licence vs développer des trucs à ton boulot ?

n°5259983
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-09-2023 à 20:58:58  profilanswer
 

Peux tu être plus spécifique ?


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5260025
Vitelis
Posté le 30-09-2023 à 10:58:16  profilanswer
 

J’ai remonté un peu les posts ;)
Je comprends le côté revanche personnelle, je me demandais s’il y avait pas mieux à faire en terme de temps investi mais c’est très subjectif


---------------
Mdr t ki
n°5260079
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-09-2023 à 16:48:54  profilanswer
 

Vitelis a écrit :

J’ai remonté un peu les posts ;)
Je comprends le côté revanche personnelle, je me demandais s’il y avait pas mieux à faire en terme de temps investi mais c’est très subjectif

 

A côté de cela je bosse aussi un concours. Disons que la Licence m'en a donné l'idée mais elle n'est, en effet, pas obligatoire pour ce concours ou pour ma carrière de manière générale. C'est un peu un hobby on va dire. J'aime bien apprendre.

 

Néanmoins obtenir cette Licence pourrait être valorisé sur le CV dans ce cadre de ce concours, même si pas obligatoire. Même si c'est un concours interne que je tente, avoir une Licence, obtenue en bossant en prime, plutôt qu'un Bac+2, c'est sympa a mettre en avant.

 

Tout est bon à prendre. :)


Message édité par Psilocybe le 30-09-2023 à 16:52:15

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR