Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2660  2661  2662  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4791630
Sowall
Posté le 10-07-2015 à 23:55:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herazor a écrit :


 
Propre !  
 Techniquement pour les Ulm c'est pas une erreur car ils sont effectivement compté comme faisant parti du mageco en 1A, si j'en crois la liste des étudiants transmis par le secrétariat :o


 
Exact. Mais c'est pas cool pour nous ça...  :whistle:


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 23:55:49  profilanswer
 

n°4791631
Risin''Sun
Posté le 11-07-2015 à 00:01:36  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Un job d'été, on m'a recalé de partout. J'avais d'ailleurs eu 2 entretiens pour des postes pas mal, en tant que chargé d'études éco et fi. Mais ils voulaient 6 mois absolument (ce que je comprends, j'aurais voulu faire un stage de ce genre)...  :sarcastic:


 
ah mince, c'est vrai que c'est pas facile de trouver qqchose…  
même dans l'académique?
 

Mephy5 a écrit :

Je demande a ce que la FP soit actualisee !!  :o


 
+1  [:didier frogba:3]  
 

dorkablepeanut a écrit :

La puissance du topak [:didier frogba:5]
Ces refus pour l'ensae [:didier frogba:5]
 
 
ps: la FP est réservé aux étudiants?
 


 
l'ensae doit pas comprendre ce qui lui arrive  [:alain hiramoux:1]  
t'es la famille, tu seras sur la FP  [:didier frogba:2]  
 

Namiture a écrit :


 
 
 
Je milite pour un nouveau roi, qui serait plus "présent"


 
pas faux  [:am72:5]  
 

Sowall a écrit :


 
Moi aller en M2 ETE puis faire ma thèse ne me dérange pas du tout, au contraire!


 
Surtout que t'es à la PSE quoi, y'a pire  [:sluggerdandy:5]  
 

Vitelis a écrit :


On veut Zwayus :o


 
Il est pas trop présent cette année non plus. Perso, mon vote irait à Heisenberg  [:sneijder:5]  
 
 
 
Ca fait peur…  [:sad frog:5]

n°4791634
poc poc
Posté le 11-07-2015 à 00:08:59  profilanswer
 

Chaud de refuser la 2e année au major du mageco mention TB depuis 4 ans quand même :o  
 
J'aimerai bien savoir comment c'est passé ton oral avec F.arid :D

n°4791635
Putnam
Posté le 11-07-2015 à 00:09:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4791650
Sowall
Posté le 11-07-2015 à 07:27:35  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

 

ah mince, c'est vrai que c'est pas facile de trouver qqchose…
même dans l'académique?

 

Rien  [:islord]

 

Surtout que t'es à la PSE quoi, y'a pire  [:sluggerdandy:5]

 

Il y a pire c'est sûr, mais il y a mieux aussi  [:trotamundos]

 


 
poc poc a écrit :

Chaud de refuser la 2e année au major du mageco mention TB depuis 4 ans quand même :o

 

J'aimerai bien savoir comment c'est passé ton oral avec F.arid :D

 

Alors comment dire.. Heu..  [:aaaaze:3]

 

Non mais dès le début c'était (très) déjà mal parti. :o

  

:jap:


Message édité par Sowall le 11-07-2015 à 07:31:28

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4791656
yolo94
Posté le 11-07-2015 à 09:42:56  profilanswer
 

Y a des gens qui ont des bons plans pour un apprentissage dans le domaine éco/banque ? Pour un étudiant de l'escp :sol:

n°4791665
Risin''Sun
Posté le 11-07-2015 à 10:27:33  profilanswer
 
n°4791675
CobbDougla​s
Posté le 11-07-2015 à 11:13:34  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant de Zaius [:ocolor]

n°4791676
CobbDougla​s
Posté le 11-07-2015 à 11:13:55  profilanswer
 

Comme ça se passe l'année cher Zaius ?  [:cobbdouglas]

n°4791691
Sowall
Posté le 11-07-2015 à 13:29:51  profilanswer
 

yolo94 a écrit :

Y a des gens qui ont des bons plans pour un apprentissage dans le domaine éco/banque ? Pour un étudiant de l'escp :sol:


 
Sur dogfinance ça foisonne d'alternances en ce moment, si jamais...  
 

Spoiler :

Tu connais déjà je suppose  :sarcastic:


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 13:29:51  profilanswer
 

n°4791723
CobbDougla​s
Posté le 11-07-2015 à 16:54:07  profilanswer
 

on est passé du shark au dog  [:cobbdouglas]

n°4791754
Namiture
Posté le 12-07-2015 à 00:04:31  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=VLEfrulUEcs
 
 [:versa] A la recherche du respect [:versa]


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4791755
CobbDougla​s
Posté le 12-07-2015 à 00:16:37  profilanswer
 
n°4791756
Namiture
Posté le 12-07-2015 à 00:20:47  profilanswer
 

http://www.studyramagrandesecoles. [...] p?Id=11672


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4791928
Alciblade
Posté le 13-07-2015 à 12:20:07  profilanswer
 

Bonjour :jap:
 
Je recherche des infos sur le MS Economie Appliquée de l'ENSAE : auriez-vous une idée de la sélectivité du MS ? J'imagine qu'elle est moindre qu'en finance de marché, mais je n'ai trouvé d'infos ni sur le site ni sur Linkedin
 
Merci d'avance

n°4791963
Sowall
Posté le 13-07-2015 à 14:16:53  profilanswer
 

Alciblade a écrit :

Bonjour :jap:

 

Je recherche des infos sur le MS Economie Appliquée de l'ENSAE : auriez-vous une idée de la sélectivité du MS ? J'imagine qu'elle est moindre qu'en finance de marché, mais je n'ai trouvé d'infos ni sur le site ni sur Linkedin

 

Merci d'avance

 

Visiblement, ces dernières années, pas mal de personnes venaient du magistère d'éco à Aix (source : linkedin). Mais la sélectivité en soi, aucune idée. D'autres vont probablement pouvoir t'apporter davantage d'infos sur cela :jap:


Message édité par Sowall le 13-07-2015 à 14:24:41

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4792014
Risin''Sun
Posté le 13-07-2015 à 16:57:13  profilanswer
 

yo
 
quelqu'un a un cours bien fait sur les séries de fournier, décomposition, transformée, domaine des fréquence, densité spectrale de puissance, etc? [:sent mal_homme:4]  
 
un truc pas trop compliqué svp [:sent mal_homme]

n°4792018
CobbDougla​s
Posté le 13-07-2015 à 17:07:06  profilanswer
 

risin qui prend cher [:rofl]

n°4792019
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 13-07-2015 à 17:07:17  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

yo
 
quelqu'un a un cours bien fait sur les séries de fournier, décomposition, transformée, domaine des fréquence, densité spectrale de puissance, etc? [:sent mal_homme:4]  
 
un truc pas trop compliqué svp [:sent mal_homme]


 
tu commences à étudier les ondelettes ?  [:garcia_h]

n°4792020
Risin''Sun
Posté le 13-07-2015 à 17:15:21  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

risin qui prend cher [:rofl]


 
 [:sent mal_homme]  
 

HeisenberG75 a écrit :


 
tu commences à étudier les ondelettes ?  [:garcia_h]


 
c'est pour l'économétrie (boots.trap)  [:sadfrog62:5]  
 

n°4792021
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 17:16:06  answer
 

REP frer. [:sadfrog62:5]

n°4792042
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 13-07-2015 à 19:51:14  profilanswer
 

allah y rhmek frere risin .
jte pensais un vrai  [:oilrig]

n°4792089
susano5
Suze
Posté le 14-07-2015 à 03:53:29  profilanswer
 

soupixx a écrit :


J'ai été admis au MS actuariat de l'ENSAE et au PGE de l'ESSEC du coup j'ai demandé un report d'admission d'un an à l'ESSEC qui a accepté donc l'année pro je fais la 3A a l'ensae et ensuite j'enchaine avec le diplôme de l'ESSEC.
J'ai aussi négocié pour que certains cours de l'ENSAE me soit validé pour mon cursus à l'ESSEC donc je devrais en avoir pour un tout petit peu + de 2 ans de poursuite d'études...
Mais ça me fend le cœur de refuser l'ENSAE, j'ai longtemps voulu être admis en 2A :whistle:


Tu peux négocier le fait de rentrer dans le programme de DD avec l'ESSEC, ça a été fait par un double admis en AST/2AD l'an dernier! T'auras quand même la période à l'étranger et l'xp pro à faire mais tu auras moins de cours et moins de pré msc à valider, et tu économises 10K sur les frais d'inscription! Pour moi il ne faut pas que tu laches le PGE ENSAE, je trouve que ce serait une connerie perso!
 

Namiture a écrit :


Je milite pour un nouveau roi


Comme d'hab quoi :O
 

Sowall a écrit :


On m'a dit 13,5 mini, sachant que quelqu'un avait eu 13,5 en M1 au magéco et avait été pris en 2A. On m'a indiqué comme moyennes annuelles : entre 14 et 15.5 en parcours maths, et 14 et 15.8 en parcours éco.


Ca par contre c'est pas vrai, la personne dont tu parles probablement (qui avait 12.9 au mageco d'ailleurs) n'a pas réussi à valider les cours de remise à niveau du début d'année et a été aux rattrapages au S1. Même après ça il n'a pas validé et il lui a fallu les points de jury pour valider (bon il ne lui manquait que 0.01 sur sa moyenne générale). Par contre j'avoue que je n'ai pas compris quand j'ai vu que tu étais admis en 1A, les autres magistériens s'en sont assez bien sorti pour ceux que je connais en tout cas :/  
Tente la négociation à mon avis! Tu devrais quand même venir à l'ENSAE surtout que tu as un an d'avance donc ça ne te fait pas perdre tant que ça et ça te change clairement ton champ des possibles pour ton futur!!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4792145
Sowall
Posté le 14-07-2015 à 11:22:17  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Ca par contre c'est pas vrai, la personne dont tu parles probablement (qui avait 12.9 au mageco d'ailleurs) n'a pas réussi à valider les cours de remise à niveau du début d'année et a été aux rattrapages au S1. Même après ça il n'a pas validé et il lui a fallu les points de jury pour valider (bon il ne lui manquait que 0.01 sur sa moyenne générale). Par contre j'avoue que je n'ai pas compris quand j'ai vu que tu étais admis en 1A, les autres magistériens s'en sont assez bien sorti pour ceux que je connais en tout cas :/
Tente la négociation à mon avis! Tu devrais quand même venir à l'ENSAE surtout que tu as un an d'avance donc ça ne te fait pas perdre tant que ça et ça te change clairement ton champ des possibles pour ton futur!!


On m'a parlé de ces fameux cours de remise à niveau, et il paraît qu'en probas les magéco n'ont pas du tout brillé. Hormis l'explication "Saclay", celle-ci me semblait aussi probable. C'est clair qu'être un 94 dans une promo de 95, c'est pas la mort non plus...

Mephy5 a écrit :


Le probleme c'est que s'il va a l'ENSAE pour faire un PhD aux US (puisqu'il parlait d'international) c'est pas 2 ans qu'il va perdre mais 3 ou 4.. :o  J'espere qu'il aura la 2A en negociant un peu.


... mais pour moi l'ENSAE avait 2 avantages de poids :

  • si mon intérêt pour la macro ne disparait pas, l'ENSAE peut me permettre d'effectuer une thèse à l'étranger (bien évidemment, sous réserve d'excellents résultats),
  • si jamais je ne veux plus faire ue de la macro mais m'intéresse à un domaine différent (genre analyse fi et micro, gestion des risques etc), l'ENSAE peut me permettre de choisir en 3A une autre voie que celle de la prévision éco. En d'autres termes, si la macro vient à m'ennuyer en M2 ETE, je suis un peu bloqué. À l'ENSAE en revanche, il m'est possible de choisir une autre spé et très sûrement d'éviter de faire une thèse pour trouver un job et salaire convenables.


Mais bon, finir son M1 de cette façon et retourner en L3, c'est chaud un peu.  [:gallagher:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 14-07-2015 à 11:22:57

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4792162
CobbDougla​s
Posté le 14-07-2015 à 13:21:10  profilanswer
 

Sowall a écrit :


On m'a parlé de ces fameux cours de remise à niveau, et il paraît qu'en probas les magéco n'ont pas du tout brillé. Hormis l'explication "Saclay", celle-ci me semblait aussi probable. C'est clair qu'être un 94 dans une promo de 95, c'est pas la mort non plus...


 
 
heureusement que je me pose jamais ce genre de question  [:cobbdouglas]

n°4792170
susano5
Suze
Posté le 14-07-2015 à 14:08:37  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Le probleme c'est que s'il va a l'ENSAE pour faire un PhD aux US (puisqu'il parlait d'international) c'est pas 2 ans qu'il va perdre mais 3 ou 4.. :o  J'espere qu'il aura la 2A en negociant un peu.


Les années qu'il "perd" en faisant un Phd ça n'a rien à voir pour le coup, le parcours devient un petit peu plus long quoi
 

Sowall a écrit :


On m'a parlé de ces fameux cours de remise à niveau, et il paraît qu'en probas les magéco n'ont pas du tout brillé. Hormis l'explication "Saclay", celle-ci me semblait aussi probable. C'est clair qu'être un 94 dans une promo de 95, c'est pas la mort non plus...


L'explication Saclay?  
94 dans une promo de 95 :lol: avec un bon tier qui a fait 5/2 ou qui est 1AD tu ne vas clairement pas être dépaysé ^^
 

Sowall a écrit :


... mais pour moi l'ENSAE avait 2 avantages de poids :  

  • si mon intérêt pour la macro ne disparait pas, l'ENSAE peut me permettre d'effectuer une thèse à l'étranger (bien évidemment, sous réserve d'excellents résultats),
  • si jamais je ne veux plus faire ue de la macro mais m'intéresse à un domaine différent (genre analyse fi et micro, gestion des risques etc), l'ENSAE peut me permettre de choisir en 3A une autre voie que celle de la prévision éco. En d'autres termes, si la macro vient à m'ennuyer en M2 ETE, je suis un peu bloqué. À l'ENSAE en revanche, il m'est possible de choisir une autre spé et très sûrement d'éviter de faire une thèse pour trouver un job et salaire convenables.


Mais bon, finir son M1 de cette façon et retourner en L3, c'est chaud un peu.  [:gallagher:4]  


Ba elle les a toujours ces deux avantages non? Rien n'a changé hormis que tu perds un an de plus. Au moins ça te fera une bonne remise à niveau en maths!
 

CobbDouglas a écrit :


heureusement que je me pose jamais ce genre de question  [:cobbdouglas]


Pareil :lol:


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4792171
dj_shadow8​9
Posté le 14-07-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

Moi je veux bien reprendre la tete du topack :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4792174
PL1989
Posté le 14-07-2015 à 15:01:22  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :


 
 
heureusement que je me pose jamais ce genre de question  [:cobbdouglas]


 


 
À plus forte raison, heureusement que JE ne me pose pas ce genre de questions  [:aqualung:4]

n°4792178
Risin''Sun
Posté le 14-07-2015 à 15:39:23  profilanswer
 

PL1989 a écrit :


 
 
 
À plus forte raison, heureusement que JE ne me pose pas ce genre de questions  [:aqualung:4]


 
 [:jean-michel platini:5]

n°4792179
Sowall
Posté le 14-07-2015 à 15:44:44  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Les années qu'il "perd" en faisant un Phd ça n'a rien à voir pour le coup, le parcours devient un petit peu plus long quoi
 
 
L'explication Saclay?  
94 dans une promo de 95 :lol: avec un bon tier qui a fait 5/2 ou qui est 1AD tu ne vas clairement pas être dépaysé ^^
 
 
Ba elle les a toujours ces deux avantages non? Rien n'a changé hormis que tu perds un an de plus. Au moins ça te fera une bonne remise à niveau en maths!
 
 
Pareil :lol:


 
Ben l'ENSAE déménageant à Saclay avec tout ce que ça implique, ils peuvent très bien bouder le magéco désormais. Une prof, pas étrangère à tout ça, pense également que ça peut jouer.
 
Oui c'est sûr. Exact, ça me fera une bonne remise à niveau en maths ça c'est sûr. Faut que je voie, car si je suis à 100% motivé pour une thèse en macro, autant rester en M2 ETE. Mais comme je m'intéresse à tout, je n'exclus pas de faire un autre truc par la suite...
 

Spoiler :

La compta les gars, la compta !  [:l'artefact:3]


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4792180
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 14-07-2015 à 16:00:17  profilanswer
 

tu manges toujours qu'un repas de pates par jour ?

n°4792196
musii
Posté le 14-07-2015 à 18:07:22  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Faut que je voie, car si je suis à 100% motivé pour une thèse en macro, autant rester en M2 ETE. Mais comme je m'intéresse à tout, je n'exclus pas de faire un autre truc par la suite...


 
Le M2 ETE est très porté sur la macroéconomie ? Pour faire une thèse dans un autre domaine c'est plus compliqué, ou c'est juste du fait du pool de directeur de thèse de la PSE ?

n°4792205
Namiture
Posté le 14-07-2015 à 19:21:07  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


En partant de l'hypothese que faire un PhD aux US c'est pour rester y travailler (comme on disait quelques pages plus tot), il aurait peut etre pu integrer un truc bien des septembre. Je sais que chacun aspire a des choses differentes, mais la vraie excellence ici (en Eco/Finance de marche) ca aurait ete de faire un PhD pas l'ENSAE. Et si l'ENSAE lui permet d'avoir ce qu'il aurait peut etre pu deja avoir s'il avait fait des dossiers ( :O ! ), il n'y avait pas d'interet a perdre ces annees. Mon avis est biaise puisque mon experience aux US est positive et que j'adore le pays, mais ca reste mon avis  ;) (que je defends pour les lurkeurs qui parlent de moi dans les ascenceurs  [:typiquement] )

 

PS : Je remets absolument pas en cause la qualite de l'ENSAE, que je trouve excellente aussi bien en terme d'enseignement que d'opportunites en 3A.

 

L'ENSAE est un levier, des universités hors de portée peuvent potentiellement s'ouvrir à lui. La PSE n'est pas la TSE, c'est une recherche très appliquée, je suis pas sur que tu fasses rêver les foules avec leurs papiers qui t'expliquent que si t'es noir, demi-juif par ton père, amputé, trisomique, supporter du PSG, dyslexique, tu vis à Courcouronnes et que t'es une femme, t'as moins chance d'avoir LLG que le fils-à-Bettencourt.  Détour de production toussa...

 

Si jamais il n'est pas certain de vouloir partir, c'est la meilleure option. Il aura aussi un peu plus d'opportunité de se frotter au monde du travail à l'ENSAE. Par expérience (genre :o ) j'ai pu constater que tu peux être un bon chercheur, mais être merdique en entreprise (l'inverse est évidemment vrai, mais on est au courant) parce que t'as pas le savoir-être et le pragmatisme que requiert le monde du travail. Sans compter qu'il faut le financer ton PhD :o

 

Perso, j'aimerais bien pouvoir partir et faire un PhD. J'ai aucun problème à faire les dossiers. Donc direction l'Université du Béarn :o (mes respects à Bayrou :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Namiture le 14-07-2015 à 19:40:26

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4792210
susano5
Suze
Posté le 14-07-2015 à 19:50:13  profilanswer
 

PL1989 a écrit :


 
À plus forte raison, heureusement que JE ne me pose pas ce genre de questions  [:aqualung:4]


Parce que tu fais quoi déjà? Tu retournes en quelle année là? J'ai pas tout suivi :O
 

Sowall a écrit :


 
Ben l'ENSAE déménageant à Saclay avec tout ce que ça implique, ils peuvent très bien bouder le magéco désormais. Une prof, pas étrangère à tout ça, pense également que ça peut jouer.
 
Oui c'est sûr. Exact, ça me fera une bonne remise à niveau en maths ça c'est sûr. Faut que je voie, car si je suis à 100% motivé pour une thèse en macro, autant rester en M2 ETE. Mais comme je m'intéresse à tout, je n'exclus pas de faire un autre truc par la suite...
 

Spoiler :

La compta les gars, la compta !  [:l'artefact:3]



 
J'comprends pas trop pourquoi ils ne pouvaient pas se permettre de "bouder" le magistère tant qu'ils restaient à malakoff? Je saisi pas trop le truc de Saclay :??:
 

Mephy5 a écrit :


En partant de l'hypothese que faire un PhD aux US c'est pour rester y travailler (comme on disait quelques pages plus tot), il aurait peut etre pu integrer un truc bien des septembre. Je sais que chacun aspire a des choses differentes, mais la vraie excellence ici (en Eco/Finance de marche) ca aurait ete de faire un PhD pas l'ENSAE. Et si l'ENSAE lui permet d'avoir ce qu'il aurait peut etre pu deja avoir s'il avait fait des dossiers ( :O ! ), il n'y avait pas d'interet a perdre ces annees. Mon avis est biaise puisque mon experience aux US est positive et que j'adore le pays, mais ca reste mon avis  ;) (que je defends pour les lurkeurs qui parlent de moi dans les ascenceurs  [:typiquement] )
 
PS : Je remets absolument pas en cause la qualite de l'ENSAE, que je trouve excellente aussi bien en terme d'enseignement que d'opportunites en 3A.


Ouais s'il avait une offre de Phd il y aurait peut être débat mais là c'est 1A ENSAE ou M2 ETE, pour le coût je considère qu'il n'y a pas de débat mais c'est pareil que toi, j'ai eu une bonne expérience à l'ENSAE et je trouve que c'est vraiment un énorme tremplin donc je lui recommande vivement d'y aller quoi :O
 

Namiture a écrit :


 
L'ENSAE est un levier, des universités hors de portée peuvent potentiellement s'ouvrir à lui. La PSE n'est pas la TSE, c'est une recherche très appliquée, je suis pas sur que tu fasses rêver les foules avec leurs papiers qui t'expliquent que si t'es noir, demi-juif par ton père, amputé, trisomique, supporter du PSG, dyslexique, tu vis à Courcouronnes et que t'es une femme, t'as moins chance d'avoir LLG que le fils-à-Bettencourt.  Détour de production toussa...
 
Si jamais il n'est pas certain de vouloir partir, c'est la meilleure option. Il aura aussi un peu plus d'opportunité de se frotter au monde du travail à l'ENSAE. Par expérience (genre :o ) j'ai pu constater que tu peux être un bon chercheur, mais être merdique en entreprise (l'inverse est évidemment vrai, mais on est au courant) parce que t'as pas le savoir-être et le pragmatisme que requiert le monde du travail. Sans compter qu'il faut le financer ton PhD :o
 
Perso, j'aimerais bien pouvoir partir et faire un PhD. J'ai aucun problème à faire les dossiers. Donc direction l'Université du Béarn :o (mes respects à Bayrou :o )


Ouais voilà en gros :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4792238
poc poc
Posté le 14-07-2015 à 21:23:01  profilanswer
 

Pour la question du financement, aux US t'es financé hein. Il y a quelques offres sans financement mais en gros ça équivaut à un "non".

 

@mephy je suis pas loin avec prepa1 prepa2 L3 1A 2A 3A 4A RA PhD1 PhD2 PhD3 PhD4 PhD5 :o :o

 

La loose, je vais tout miser sur le UK pour zaper le PhD5 :o

Message cité 2 fois
Message édité par poc poc le 14-07-2015 à 21:23:33
n°4792247
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 14-07-2015 à 22:10:47  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Pour la question du financement, aux US t'es financé hein. Il y a quelques offres sans financement mais en gros ça équivaut à un "non".
 
@mephy je suis pas loin avec prepa1 prepa2 L3 1A 2A 3A 4A RA PhD1 PhD2 PhD3 PhD4 PhD5 :o :o  
 
La loose, je vais tout miser sur le UK pour zaper le PhD5 :o


 
T'es médecin a la fin ?

n°4792250
poc poc
Posté le 14-07-2015 à 22:19:13  profilanswer
 

Docteur :o

 

Chaque année ça augmente. Au début je voulais remplacer 4A par CIFRE1, ce qui m'aurait fait gagner 4 ans par rapport à maintenant :o Puis j'ai fais ma 4A a chicago et maintenant je rempile pour une 2e année...

 

Tant que ça me plait et que je suis payé (plus que) décemment, why not.


Message édité par poc poc le 14-07-2015 à 22:24:38
n°4792254
BrownSugar​67
Posté le 14-07-2015 à 22:36:44  profilanswer
 

Namiture a écrit :


 
L'ENSAE est un levier, des universités hors de portée peuvent potentiellement s'ouvrir à lui. La PSE n'est pas la TSE, c'est une recherche très appliquée, je suis pas sur que tu fasses rêver les foules avec leurs papiers qui t'expliquent que si t'es noir, demi-juif par ton père, amputé, trisomique, supporter du PSG, dyslexique, tu vis à Courcouronnes et que t'es une femme, t'as moins chance d'avoir LLG que le fils-à-Bettencourt.  Détour de production toussa...
 
Si jamais il n'est pas certain de vouloir partir, c'est la meilleure option. Il aura aussi un peu plus d'opportunité de se frotter au monde du travail à l'ENSAE. Par expérience (genre :o ) j'ai pu constater que tu peux être un bon chercheur, mais être merdique en entreprise (l'inverse est évidemment vrai, mais on est au courant) parce que t'as pas le savoir-être et le pragmatisme que requiert le monde du travail. Sans compter qu'il faut le financer ton PhD :o
 
Perso, j'aimerais bien pouvoir partir et faire un PhD. J'ai aucun problème à faire les dossiers. Donc direction l'Université du Béarn :o (mes respects à Bayrou :o )


 
 
 
Désolé ça va encore faire mec qui prêche pour sa paroisse mais je comprends pas trop ce que tu veux dire par là, ou alors tu connais mal PSE. Et si tu veux rentrer en PhD, si t'es major de l'ETE t'auras des grosses lettres de reco et c'est ça qui compte, une lettre de reco ça vaut quelque chose si c'est un gros mec qui l'écrit et en terme de reconnaissance scientifique PSE domine le CREST largement

n°4792257
PL1989
Posté le 14-07-2015 à 23:08:23  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

Bon sinon j'ai commence "La contre histoire de la philosophie" d'Onfray (consciemment ou inconsciemment a cause de PL je suppose), c'est plaisant a ecouter.  
 
@PL, Nam, ou d'autres, vous avez un avis sur l'auteur et son oeuvre ?  :o


 
Ah ! Je suis très content que tu te sois mis à la philo ! :)
 
Pas un gros fan d'Onfray, il est assez surfait et n'est pas "bulletproof" en termes de connaissances (pas mal d'erreurs d'interprétations, sur Freud notamment). J'ai toujours du mal de toute manière avec les philosophes qui se veulent très médiatiques, et dans l'action, sans le recul nécessaire.
 
Il ne dit pas que des conneries pour autant, loin de là, et ça reste une porte d'entrée tout à fait honnête. Il faudra savoir s'en détacher plus tard si t'accroches et que tu as envie d'approfondir la philo :)
 
 
 

susano5 a écrit :


Parce que tu fais quoi déjà? Tu retournes en quelle année là? J'ai pas tout suivi :O
 


 
Je repars pour quelques études à l'ENS Cachan. Passage de l'agrégation d'économie-gestion cette année :o
Et je bosserai sûrement sur un autre projet entrepreneurial "on the side" :)
 

dj_shadow89 a écrit :

Moi je veux bien reprendre la tete du topack :o


 
J'te vois quand ? :o


Message édité par PL1989 le 15-07-2015 à 01:04:21
n°4792264
Namiture
Posté le 15-07-2015 à 02:39:17  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


J'ai la faiblesse de croire qu'avec mention TB en bachelor et en majorant le MagEco, les top PhD ca pouvait se tenter. Qu'il n'en avait pas envi, je peux le comprendre. On aura jamais la reponse. Beaucoup sont finances et le financement ne sera pas moins un probleme apres l'ENSAE, donc je ne vois pas l'argument.

 


EDIT: my bad pour la suite, tu parlais de la France..

 

[Tu transposes le modele francais aux US..

 

J'ai des amis a Princeton (en chimie) avec la star de leur domaine, je peux te garantir qu'ils ont tellement d'argent pour leur recherche qu'il ne savent meme plus quoi en faire. Ce qu'ils font est concret et sponsorise par les entreprises. D'ailleurs y en a un qui va faire de la finance (Venture Capital). Sans parler du PhD Eco Stanford + MFE Berkeley qui dirige un Hedge Fund apres 3 ans, du PhD UK + MFE Berkeley qui a poste hallucinant dans une S&P500.. etc. etc.]

 

Encore une fois, ici les regles ne sont pas les memes..

 
poc poc a écrit :

Pour la question du financement, aux US t'es financé hein. Il y a quelques offres sans financement mais en gros ça équivaut à un "non".

 

:jap: Je connais pas bien le monde des PhD anglo-saxon, d'ou mes interrogations

 

Qu'on se comprenne bien, quand vous dites qu'un PhD est financé, c'est que le PhD-boy est payé et dispose d'un contrat (un peu comme ça se fait en France) ? C'est con mais c'est pour être sur qu'on est tous la même longueur d'onde :o

 

Sinon le gars PhD Stanford + MFE, fiou cette puissance :o :o :o

 
Mephy5 a écrit :

Bon sinon j'ai commence "La contre histoire de la philosophie" d'Onfray (consciemment ou inconsciemment a cause de PL je suppose), c'est plaisant a ecouter.

 

@PL, Nam, ou d'autres, vous avez un avis sur l'auteur et son oeuvre ?  :o

 

Ravi de voir que tu t'es converti à la philo  [:radioactif:2]  Dans l'ensemble j'abonde dans le sens de PL, j'ajouterais qu'à l'oral c'est vraiment sympa car c'est un excellent pédagogue. Ses cours sur l'Antiquité ou le XIXème siècle sont vraiment au top. Onfray est hyper cultivé aussi, c'est appréciable.

 

Coté limites, je lui reproche surtout sa posture radicale, même s'il assume, il tombe parfois dans une caricature de lui-même avec ses mantras à la con. Par rapport à PL, c'est pas tant son analyse de Freud qui me pose vraiment problème que ce qu'il dit de Kant et Heidegger, où on est parfois dans la faute intellectuelle (à mon sens :o ) alors qu'on parle du top of the pop. Et en effet niveau connaissances ça va du très bon (Nietzsche, Epicure) au pas terrible. C'est à toi d'approfondir, j'ai lu la société du Spectacle juste avant d'écouter le cours sur Debord, et du coup il m'a pas appris grande chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 15-07-2015 à 02:44:14

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4792266
Dæmon
Posté le 15-07-2015 à 03:15:23  profilanswer
 

Namiture a écrit :


 :jap: Je connais pas bien le monde des PhD anglo-saxon, d'ou mes interrogations
Qu'on se comprenne bien, quand vous dites qu'un PhD est financé, c'est que le PhD-boy est payé et dispose d'un contrat (un peu comme ça se fait en France) ? C'est con mais c'est pour être sur qu'on est tous la même longueur d'onde :o
Sinon le gars PhD Stanford + MFE, fiou cette puissance :o :o :o


Il n'y a pas vraiment de contrat puisque PhD Student = status d’étudiant pour les universités (ça évite de les laisser s'organiser en syndicat, de leur offrir des benefits(type 401k) etc.
Mais sinon oui c'est payé (salaire + tuition + frais pour partir dans des conferences) pour un certain nombre d’années

Mephy5 a écrit :


Je connais pas les modalites exactes mais en cherchant un peu j'ai trouve du 35-40k annuel.


plutôt 30/35k :o
et les post-doc 40/50k :o


Message édité par Dæmon le 15-07-2015 à 03:16:05

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2660  2661  2662  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR