Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4736581
poc poc
Posté le 06-01-2015 à 09:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alexilaiho a écrit :


S'ils ont fait de l'éco version éco-gestion, c'est pas trop étonnant :o


 
M1 ETE :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 09:54:33  profilanswer
 

n°4736596
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-01-2015 à 10:17:04  profilanswer
 


M1 ETE + Cachan ne permet pas d'accéder à M2 APE ?  
Ok... :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4736601
poc poc
Posté le 06-01-2015 à 10:48:40  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


M1 ETE + Cachan ne permet pas d'accéder à M2 APE ?
Ok... :o


Oui.. j'ai vu du M1 ETE Cachan à 14 de moyenne ne pas être pris  :o (mais accepté à ENSAE et sc po par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par poc poc le 06-01-2015 à 10:50:46
n°4736614
nc27
Posté le 06-01-2015 à 11:17:48  profilanswer
 

poc poc a écrit :


Oui.. j'ai vu du M1 ETE Cachan à 14 de moyenne ne pas être pris  :o (mais accepté à ENSAE et sc po par exemple)


 
Cette claque quand APE va fusionner avec ETE, fin des privilèges .... et quand tout les bons iront à saclay ça sera le coup de grâce  :o

n°4736625
poc poc
Posté le 06-01-2015 à 11:55:19  profilanswer
 

Seule la TSE pourra survivre à Saclay :o

n°4736653
nc27
Posté le 06-01-2015 à 12:53:48  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Seule la TSE pourra survivre à Saclay :o


 
Et les grosses facs parisiennes  :o

n°4736669
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 06-01-2015 à 13:49:26  profilanswer
 

poc poc a écrit :


Oui.. j'ai vu du M1 ETE Cachan à 14 de moyenne ne pas être pris  :o (mais accepté à ENSAE et sc po par exemple)


Y'a pas que les notes qui comptent :o.


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4736681
poc poc
Posté le 06-01-2015 à 14:47:26  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :


Y'a pas que les notes qui comptent :o.

 

Tu as bien raison.

 

En l'occurrence la personne avait aussi validé la même année un M1 de Gestion à dauphine avec mention (>14) et avait fait une césure dont une expérience à l'étranger et l'autre en strat (pas MBB mais presque). De plus cette personne était un membre actif d'une association de micro crédit auprès des PED et était recommandé par le chercheur avec lequel elle avait fait son mémoire de recherche (sur 1 an en 2A à l'ENS) avec notamment application sous stata...

 

Mais non, pas de guéguerre ulm vs cachan à APE :ange:

 

Tu pourras confirmer mes dires si tu cherches un peu, cette personne à finalement atterrie à APE pour sa 3e année d'ENSAE  :o

Message cité 1 fois
Message édité par poc poc le 06-01-2015 à 14:48:14
n°4736729
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 06-01-2015 à 17:18:23  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Tu as bien raison.  
 
En l'occurrence la personne avait aussi validé la même année un M1 de Gestion à dauphine avec mention (>14) et avait fait une césure dont une expérience à l'étranger et l'autre en strat (pas MBB mais presque). De plus cette personne était un membre actif d'une association de micro crédit auprès des PED et était recommandé par le chercheur avec lequel elle avait fait son mémoire de recherche (sur 1 an en 2A à l'ENS) avec notamment application sous stata...  
 
Mais non, pas de guéguerre ulm vs cachan à APE :ange:  
 
Tu pourras confirmer mes dires si tu cherches un peu, cette personne à finalement atterrie à APE pour sa 3e année d'ENSAE  :o


 
A part ça, le reste, je vois pas trop en quoi c'est lié à la recherche en éco ou à l'éco tout court... :o


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4736743
musii
Posté le 06-01-2015 à 18:08:19  profilanswer
 

Je sais pas combien postule à APE mais cette année de Cachan, il doit y en avoir 2-3. Après, aucune idée si certains ont en plus fait ENSAE + APE.
Tout ça pour dire qu'il y en a qui entre chaque année quand même.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 18:08:19  profilanswer
 

n°4736748
Mephy5
Posté le 06-01-2015 à 18:19:25  profilanswer
 

J'avais pas envi de bosser ce matin alors petit recap des universites parisiennes pour les prochaines rentrees  :o
 
USPC - Université Sorbonne Paris Cité (120,000)
dont Sciences Po, INALCO, Paris 3, Paris 5, Paris 7, Paris 8
 
HESAM - Hautes Etudes Sorbonne Arts et Métiers (60,000?)
dont Paris 1, ENA, ESCP, CNAM, INP
 
UPE - Université Paris-Est (60,000)
dont Ponts ParisTech, ESTP, 3 Écoles nationales supérieures d'architecture, École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie, Institut national de l'information géographique et forestière, Université Paris-Est Marne-la-Vallée
 
IPS - Paris‐Saclay (60,000)
dont Ecole Polytechnique, Centrale, Supélec, Télécom, ENSAE, Cachan, CEA, HEC, Paris 11, Université Versaille-Saint-Quentin
 
SUPER - Sorbonne Universités (58,000)
dont INSEAD, Paris 4, Paris 6
 
Paris 2 - Assas (18,000)  
 
PSL - Paris Sciences et Lettres (14,000)
dont Paris 9, EHESS, Ulm, Collège de France, MINES ParisTech, Chimie ParisTech, les Beaux-arts, Instituts Curie et Louis Bachelier, Lycée Henri-IV
 
Franchement Sciences Po dans PSL ca aurait eu plus de gueule.. parce que 120,000 etudiants..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 06-01-2015 à 18:33:48
n°4736763
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 18:38:18  answer
 

Merci pour l'aide :jap:

 

Une autre question :fou:

 

On admet que le nombre de tiges d´efectueuses peut etre considerer comme une variable aleatoire qui suit une loi de Poisson. On admet qu’il y en a en moyenne 2 par jour.

 

i. Quelle est la probabilité qu’il y en ait exactement 3 tiges defectueuses un jour donnée ?

 

ii. Quelle est la probabilite que pendant 2 jours ouvrables, il y ait au moins 2 tiges defectueuse ?

 

Bon le i, c'est easy mais la 2 par contre je vois pas comment l'aborder.

 

J'utilise le théorème d'additivité avec par exemple X1 "nombre de tiges defectueuses le jour1" et X2 "nombre de tiges défectueuses le jour2" puis je somme X1+X2 qui suit la loi de poisson (2+2=4) et je fais le calcul.

 

Un autre mec m'a mis le doute et lui il a fait que la loi de poisson suit le paramètre 2 quand même, trouva la probabilité puis l'élève au carré (1-P(X=0)-P(X=1))

 

Ouais je suis chiant mais j'avoue que pour le coup je twouve pas là.


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 18:39:17
n°4736768
nonoo_
Posté le 06-01-2015 à 18:40:53  profilanswer
 

PSL, cette petite aylite en entre-soi.  [:microminus:1]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4736769
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 18:44:13  answer
 

Mephy5 a écrit :


 
Si tu sais faire la i, tu calcules exactement 0, exactement 1. Au moins 2 est egale a 1 - (result(0) + result(1))
 


 

Mephy5 a écrit :


L'humiliation publique que tu viens de me faire subir  :o
J'espere que ce j'ai ecrit au dessus est correct, j'ai pas lu les dernieres lignes  :o


 
Ah ok donc le fait que ça soit 2 jours et non plus un jour donnée ne change rien malgré le fait que la moyenne est par jour ?  
 
C'est là où mon raisonnement bloque.

n°4736775
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 18:51:01  answer
 

Mephy5 a écrit :


Source wikipedia: "Par exemple, si un certain type d'évènements se produit en moyenne 4 fois par minute, pour étudier le nombre d'évènements se produisant dans un laps de temps de 10 minutes, on choisit comme modèle une loi de Poisson de paramètre λ = 10×4 = 40."


 
Ok donc c'est bien une loi de Poisson de paramètre 4 que ça suit ? Mon premier raisonnement X1+X2 était juste.
 
Merci toi  :jap:

n°4736793
mannish_bo​y
Posté le 06-01-2015 à 19:25:18  profilanswer
 

télécom donc fil électrique ?
 
c'est bien mené

n°4736795
Namiture
Posté le 06-01-2015 à 19:26:34  profilanswer
 

Au taff il y a un billard et un flipper   [:tuoni:3]  
 
 

Spoiler :

Mais je vais pas souvent les voir  [:mika94400:4]


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4736798
poc poc
Posté le 06-01-2015 à 19:29:31  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :

 

A part ça, le reste, je vois pas trop en quoi c'est lié à la recherche en éco ou à l'éco tout court... :o

 

Pour le coup je trouve ca hyper utile d'être allé se confronter à la vraie vie (cf stage en entreprise) et assez pertinent d'avoir des notions en RH, contrôle de gestion, compta, finance d'entreprise etc. quand on veut analyser et préconiser les politiques publiques (qui s'adressent le plus souvent aux... entreprises), no redface.

Message cité 1 fois
Message édité par poc poc le 06-01-2015 à 19:35:06
n°4736801
Namiture
Posté le 06-01-2015 à 19:32:28  profilanswer
 


 
fais gaffe tu vas commencer à faire ton age avec ce genre de références :o


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4736817
Gallagher
Posté le 06-01-2015 à 19:58:15  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


 
HESAM - Hautes Etudes Sorbonne Arts et Métiers (60,000?)
dont Paris 1, ENA, ESCP, CNAM, INP
 


 
On remarquera que P1 fait jeu égal avec l'ENA et l'escp. J'ai rien d'autre à ajouter  [:frogaski62:3]  
 


 
 [:garhyalto]  
 
 

n°4736825
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 20:11:48  answer
 

Gallagher a écrit :


 
On remarquera que P1 fait jeu égal avec l'ENA et l'escp. J'ai rien d'autre à ajouter  [:frogaski62:3]  
 


 


 
Ça m'a l'air complètement useless comme truc pour l'instant, au moins au niveau étudiants.. Y'a aucune synergie, aucune facilité pour s'inscrire en double cursus avec les établissements partenaires, c'est absurde.
 
L'ESCP a un DD ingénieur avec Supelec et pas avec les Arts, c'est l'ESSEC qui organise un double cursus avec l'école du Louvre (pourtant membre de Hesam), HEC permet à ses élèves de faire une licence d'eco et pas seulement MASS à Paris 1, pas de master recherche non plus etc. Et l'accord avec la prep'ENA, qui doit pas non plus concerner 300 étudiants, est antérieur à la création du pôle...

n°4736836
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 06-01-2015 à 20:30:11  profilanswer
 


 
j'avais jamais entendu parler de HESAM avant le poste de mephy :o

n°4736840
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 06-01-2015 à 20:42:43  profilanswer
 

musii a écrit :

Je sais pas combien postule à APE mais cette année de Cachan, il doit y en avoir 2-3. Après, aucune idée si certains ont en plus fait ENSAE + APE.
Tout ça pour dire qu'il y en a qui entre chaque année quand même.


C'est bien ce que je disais :o.


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4736843
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 06-01-2015 à 20:44:45  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Pour le coup je trouve ca hyper utile d'être allé se confronter à la vraie vie (cf stage en entreprise) et assez pertinent d'avoir des notions en RH, contrôle de gestion, compta, finance d'entreprise etc. quand on veut analyser et préconiser les politiques publiques (qui s'adressent le plus souvent aux... entreprises), no redface.


C'est utile, certes, mais c'est pas forcément le profil type qu'on recherche pour un master recherche éco ; donc ça m'étonne pas tant que ça qu'elle ait pas été prise :o.


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4736846
Namiture
Posté le 06-01-2015 à 20:47:37  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :


C'est utile, certes, mais c'est pas forcément le profil type qu'on recherche pour un master recherche éco ; donc ça m'étonne pas tant que ça qu'elle ait pas été prise :o.


 
Pour venir en appui (  [:vono09:1] ), quelqu'un qui est diversifié à ce point, c'est qu'a priori il a aucun domaine ou il est réellement opérationnel


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4736847
Namiture
Posté le 06-01-2015 à 20:48:43  profilanswer
 

Tant qu'on y est, j'ai pensé à toi Cookie, j'ai une Science Po sur mon desk
 
Elle a un CDI en plus :o :o


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4736849
Herazor
Posté le 06-01-2015 à 20:54:13  profilanswer
 

Vous avez quand même un peu tous tendance à enterrer la PSE rapidement, je vois pas ce qu'a à envier l'ETE au M2 de Saclay, mis à part le brandname X/ENS/ENSAE (et peut-être tout ce qui tourne autour de l'extra-universitaire genre les possibilités de logement à loyer réduit) qui va juste en mettre plein les yeux aux profanes mais les vrais sauront que niveau recherche c'est en dessous de la PSE ou de la TSE. Sans oublier qu'on a aucune info sur le nombre de bourses alloués pour les doctorats ou encore le nombre d'étudiants...
 
Bref, Saclay c'est pas mal d'effet d'annonce et je comprends pas comment vous pouvez être à ce point subjugués :o. Sans oublier que vous avez (peut-être que je me trompe) aucune info sur le rattachement des chercheurs de Cachan qui sont pour le moment rattachés au CES de Paris1 et donc par extension à la PSE(du moins semble-t-il puisque leurs articles sont cités dans des news récentes sur le site), ça serait amusant qu'ils publient et que le crédit soit pour la PSE :o

n°4736855
nonoo_
Posté le 06-01-2015 à 21:03:20  profilanswer
 

PSE, c'est l'école fondée par l'économiste vedette qui se l'ait joué anarcho-libéral en s'offusquant qu'un Etat décide de qui mérite les honneurs ou pas, après avoir proposé dans une fulgurance communiste de taxer le patrimoine à 100% ?
Ah ouais, dommage de l'enterrer.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4736862
musii
Posté le 06-01-2015 à 21:26:41  profilanswer
 

Herazor a écrit :

Vous avez quand même un peu tous tendance à enterrer la PSE rapidement, je vois pas ce qu'a à envier l'ETE au M2 de Saclay, mis à part le brandname X/ENS/ENSAE (et peut-être tout ce qui tourne autour de l'extra-universitaire genre les possibilités de logement à loyer réduit les grosses teufs des écoles partenaires) qui va juste en mettre plein les yeux aux profanes mais les vrais sauront que niveau recherche c'est en dessous au début de la PSE ou de la TSE. Sans oublier qu'on a aucune info sur le nombre de bourses alloués pour les doctorats ou encore le nombre d'étudiants...


 
FYP :o

n°4736867
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 06-01-2015 à 21:34:36  profilanswer
 

Namiture a écrit :

Tant qu'on y est, j'ai pensé à toi Cookie, j'ai une Science Po sur mon desk
 
Elle a un CDI en plus :o :o


 :D  
 

Spoiler :

Tu fais quoi au fait ? :o


---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4736879
Namiture
Posté le 06-01-2015 à 21:43:59  profilanswer
 

Maintenant que mon stage a commencé et vu que vous êtes plusieurs à l'avoir demandé... :o
 
- Etudier les modèles existants de taux d'intérêt de marché de long terme
- Développer un modèle fondamental basé sur des variables macroéconomiques et financières
- Créer un modèle d'indicateurs de marché, susceptibles de faire « dériver » les prévisions de leur valeur fondamentale
 
Je suis au CA, je travaille avec les économistes de zone euro de la direction du groupe et le chef stratégiste de la CACIB chargé des taux (sauf qu'il vient de démissioner :o )
 
Voili voilou  :jap:  
 

Spoiler :

Je suis presque sûr qu'on va me faire un certaine remarque, j'attends  [:rfv:4]


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4736882
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 21:46:09  answer
 

Namiture a écrit :

Maintenant que mon stage a commencé et vu que vous êtes plusieurs à l'avoir demandé... :o
 
- Etudier les modèles existants de taux d'intérêt de marché de long terme
- Développer un modèle fondamental basé sur des variables macroéconomiques et financières
- Créer un modèle d'indicateurs de marché, susceptibles de faire « dériver » les prévisions de leur valeur fondamentale
 
Je suis au CA, je travaille avec les économistes de zone euro de la direction du groupe et le chef stratégiste de la CACIB chargé des taux (sauf qu'il vient de démissioner :o )
 
Voili voilou  :jap:  
 

Spoiler :

Je suis presque sûr qu'on va me faire un certaine remarque, j'attends  [:rfv:4]



 
T'es jnounéy bro  [:niku:5]  

n°4736887
vono09
Posté le 06-01-2015 à 22:00:58  profilanswer
 

Namiture a écrit :

Maintenant que mon stage a commencé et vu que vous êtes plusieurs à l'avoir demandé... :o
 
- Etudier les modèles existants de taux d'intérêt de marché de long terme
- Développer un modèle fondamental basé sur des variables macroéconomiques et financières
- Créer un modèle d'indicateurs de marché, susceptibles de faire « dériver » les prévisions de leur valeur fondamentale
 
Je suis au CA, je travaille avec les économistes de zone euro de la direction du groupe et le chef stratégiste de la CACIB chargé des taux (sauf qu'il vient de démissioner :o )
 
Voili voilou  :jap:  
 

Spoiler :

Je suis presque sûr qu'on va me faire un certaine remarque, j'attends  [:rfv:4]



Sympa !
 

Spoiler :

bon après, tu es sous l'influence d'Andersen mais bon  :whistle:  :o


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4736902
poc poc
Posté le 06-01-2015 à 22:32:48  profilanswer
 

Cookieconomics a écrit :


C'est utile, certes, mais c'est pas forcément le profil type qu'on recherche pour un master recherche éco ; donc ça m'étonne pas tant que ça qu'elle ait pas été prise :o.

 
Namiture a écrit :

 

Pour venir en appui (  [:vono09:1] ), quelqu'un qui est diversifié à ce point, c'est qu'a priori il a aucun domaine ou il est réellement opérationnel

 

Mouais faut pas pousser. Il faut quoi pour rentrer en M2 APE dans ce cas cookieconomics? une lettre de reco de Friedman?

 

On s'est trop diversifié quand on a fait un cursus éco-gestion ? En ayant fait une césure pour tester des domaines ? Le dossier parfait c'est licence éco à P1, M1 ETE et un stage de recherche à la MSE c'est ça? youhou le futur économiste fermé d'esprit... :o :o

 

Edit : @musii, ma promo (les M2 de l'année dernière) c'était 0/7 en admission M2

Message cité 3 fois
Message édité par poc poc le 06-01-2015 à 22:35:53
n°4736909
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 06-01-2015 à 22:50:49  profilanswer
 

poc poc a écrit :


Mouais faut pas pousser. Il faut quoi pour rentrer en M2 APE dans ce cas cookieconomics? une lettre de reco de Friedman?

 

On s'est trop diversifié quand on a fait un cursus éco-gestion ? En ayant fait une césure pour tester des domaines ? Le dossier parfait c'est licence éco à P1, M1 ETE et un stage de recherche à la MSE c'est ça? youhou le futur économiste fermé d'esprit... :o :o

 

Edit : @musii, ma promo (les M2 de l'année dernière) c'était 0/7 en admission M2

 

Si c'est pour une entrée en M2 : un M1 recherche éco avec de bons résultats, des lettres de reco de profs du M1, une lettre de motivation qui détaille entre autres le projet de recherche et le(s) prof(s) avec qui tu envisages de taffer :o.

 
Namiture a écrit :

Maintenant que mon stage a commencé et vu que vous êtes plusieurs à l'avoir demandé... :o

 

- Etudier les modèles existants de taux d'intérêt de marché de long terme
- Développer un modèle fondamental basé sur des variables macroéconomiques et financières
- Créer un modèle d'indicateurs de marché, susceptibles de faire « dériver » les prévisions de leur valeur fondamentale

 

Je suis au CA, je travaille avec les économistes de zone euro de la direction du groupe et le chef stratégiste de la CACIB chargé des taux (sauf qu'il vient de démissioner :o )

 

Voili voilou  :jap:

 
Spoiler :

Je suis presque sûr qu'on va me faire un certaine remarque, j'attends  [:rfv:4]


 

Tranquillou :sol:.

Message cité 1 fois
Message édité par Cookieconomics le 06-01-2015 à 22:51:28

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4736910
nc27
Posté le 06-01-2015 à 22:52:07  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Mouais faut pas pousser. Il faut quoi pour rentrer en M2 APE dans ce cas cookieconomics? une lettre de reco de Friedman?  
 
On s'est trop diversifié quand on a fait un cursus éco-gestion ? En ayant fait une césure pour tester des domaines ? Le dossier parfait c'est licence éco à P1, M1 ETE et un stage de recherche à la MSE c'est ça? youhou le futur économiste fermé d'esprit... :o :o
 
Edit : @musii, ma promo (les M2 de l'année dernière) c'était 0/7 en admission M2


 
Non mais a APE ils (équipe pédagogique) "se prennent pas pour de la *****" ... Dixit mon prof d'eco publique à l'AMSE ancien ENS  :o
(il avait fait l'APE)


Message édité par nc27 le 06-01-2015 à 22:52:52
n°4736926
Namiture
Posté le 06-01-2015 à 23:29:52  profilanswer
 

poc poc a écrit :

On s'est trop diversifié quand on a fait un cursus éco-gestion ? En ayant fait une césure pour tester des domaines ? Le dossier parfait c'est licence éco à P1, M1 ETE et un stage de recherche à la MSE c'est ça? youhou le futur économiste fermé d'esprit... :o :o2


 
Ravale ton bullshit, je pense que je suis loin d'être fermé d'esprit, les preuves sont dans les 1500 dernières pages
 
Quand on est diversifié à ce point c'est qu'il y a un problème. Quand on fait à peu près toutes les fonctions supports de l'entreprise, c'est d'emblée un gros point noir pour ta candidature.  Mais visiblement t'as pas du passer assez souvent dans une boite pour savoir qu'un financier fait à peu près rien comme une personne des RH, pas même les fringues ou l'horaire du café.
 
Quand tu rentres dans une spécialité, tu as un état d'esprit propre au corps de métier, être économiste c'est un état d'esprit particulier, la finance de marché c'est un mode de pensée en soi, les RH c'est encore une autre vision d'une entreprise. Si t'es comptable et que tu vois un stage en marketing tu le prends le candidat ? Et si t'es en marketing tu le prends le comptable pour faire le CM sur facebook. You can't be serious :o
 
T'imagines en droit si t'es pénaliste et que tu vois arriver un candidat avec un profil de publiciste, de commercialiste et défenseur des automobilistes ? You can't be serious :o
 
Sois réaliste. Hésiter c'est humain, avoir des doutes c'est normal, tergiverser ça devient handicapant. Pascal a dit qu'il est bien plus de savoir un peu de toute chose que de tout savoir de peu de choses, mais Pascal ne transmettait pas de cv aux opérationnels et n'était pas directeur de master :o
 


 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 06-01-2015 à 23:32:04

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4736930
nc27
Posté le 06-01-2015 à 23:37:52  profilanswer
 

Ce missile :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR