Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4732244
Zwoyo
Posté le 21-12-2014 à 02:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nc27 a écrit :


 
C'est le QEF recycle en fait  :o


 
Il remplace le QEF et l'APE, avec encore plus d'ambitions donc c'est plutôt pas mal :o surtout quand je vois les profils des anciens ENS+QEF ou ENS+ENSAE, pour bosser dans la finance c'était loin d'être le choix le plus dégueux vu où sont les mecs maintenant.
 

Namiture a écrit :


 
Je peux me tromper, mais je sais pas si la culture des écoles en France n'est pas un frein à la montée d'un énorme projet "à l'américaine". Elles sont chacune persuadée de leur propre valeur, à raison, mais se livrent à une guerre pour dénicher les bons profils, et elles sont sur le même secteur. Malgré leurs positionnements qui différent, X et l'ENS jouent sur le même tableau que l'ENSAE par exemple. Au-delà des partenariats qui existent déjà et qu'on connaît, je sais si ça peut faire un gros gros pôle scientifique viable sur le long terme.


 
Le fait de construire un tel partenariat montre que non, les écoles ne sont pas fermées à échanger leurs éléments. Elles savent qu'elles ont déjà de bons profils, les mettre en communs pour faire jouer la synergie et l'échange entre les profils c'est tout à leur avantage (plus gros réseau sans perte de la qualité des éléments :o ). De toute façon ça existait déjà avec les DD, les masters cohabilités etc. c'est juste une étape de plus. X/ENS/ENSAE c'était pas trop le même tableau à la base (Les X sont pas trop destinés à la finance, les ENS on est censé partir en agreg/thèse/recherche, les ENSAE sont beaucoup plus orientés "pros" ).  
 

Namiture a écrit :

L'autre point à soulever, c'est que ces écoles sont toutes similaires. Ce sont des institutions orientées eco formalisée/management/finance. Avec des profils assez monochromes type prepa MP*/PC* à H4/LLG/St Geneviève. La diversité dont tu parles plus haut n'est pas de mise. Il faudrait d'autres institutions représentant d'autres domaines: l'EHESS, Assas (même si politiquement c'est inenvisageable), l'INALCO, Jussieu, le CNRS... La on aurait quelque chose qui pourrait peser au niveau international (et au classement de Shangaï, celui dont tout le monde se fout lorsqu'il est mal classé)


 
Euh non. L'ENS n'est pas forcément orientée éco formalisée/mgmt/finance, c'est orienté (en D2 bien sûr) recherche et ce quel que soit ton domaine. Avant y'avait pas de M2 type, chacun faisait ce qu'il voulait donc partir en histoire éco ou en affaires publiques c'était pas du tout un problème. Pour les profils monochromes, là non plus je suis pas d'accord, peut être que pour l'X c'est bien ça, mais pour les D2 (et aussi les D3-Sciences sociales de Cachan qui auront accès à ce master) on est bien loin de ce type de profils, et j'imagine que pour l'ENSAE en venant de prépa scientifiques c'est pas non plus insurmontable. Tout comme y'a des épiciers :o  
C'est cool justement, ça va mélanger pleins de gens d'origines assez diverses (les purs boss en maths de l'X, les épiciers d'HEC, les statisticiens de l'ENSAE et les économistes de Cachan (+ les ex-B/L de D3). Pour le CNRS, sur les profils des professeurs que j'ai vu qui enseigneront au MiE, pas mal d'entre eux sont au CNRS justement.  
 

Spoiler :

Oui j'ai une grosse confiance en cette formation, forcément je vais la suivre, je vais pas me dire que c'est pas le top niveau français :o qui plus est j'aurais jamais cru qu'un jour je suivrais des cours à l'X et à HEC donc je me fap, je l'avoue :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 02:55:31  profilanswer
 

n°4732247
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 04:01:51  answer
 

Je viens de lire les trucs de Paris-Saclay, c'est pas dégueu les cours, ça m'intéresse mais j'imagine que faut faire un peu partie de l'aylite nan ? Genre si on vient de l'extérieur, j'ai autant de probabilité que de me faire Nathalie Portman d'être accepté ?

n°4732249
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 04:11:28  answer
 

Mephy5 a écrit :


Benjamin Millepied a grandi a Bordeaux (on etait dans la meme ecole primaire) et il l'a fait !
J'ai donc espoir en toi  :)

 

Sérieux ? Ptain ça me fouterait la rage qu'un mec qui était dans mon école primaire se tape Nathalie Portman, ptet aussi que mon école primaire est une école primaire de bouzeux et que j'en suis moi-même un. Enfin je me fais pas de mauvais sang, mon chemin est tout tracé, je réussis mes études, je bosse au FMI, je révolutionne l'économie, je suis nommé à la tête du FMI, je deviens acteur hollywoodien et je finis ma vie avec Elizabeth Olsen.

 

Un plan sans accro :sol:

 

Mais ça répond pas à ma question, c'est sélectif le truc ou quoi ? Car si on lit la catégorie d'admission du site, ça a l'air accessible.


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2014 à 04:12:35
n°4732251
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 04:22:37  answer
 

Mephy5 a écrit :


On a tous reussi a notre facon  :o
 


 

Mephy5 a écrit :


Oui tu peux tenter X/Centrale/Supelec/ENSAE/ENS/HEC. Suz et Zwoyo ont integre  [:gallagher:3]


 
Ok merci, je tentewai le moment venu.  
 
Enfin si je suis pas tenté tout de même de faire l'échange en Californie à Berkeley, j'ai toujours pas dit mon dernier mot, ma banquière m'a filé le feu vert de la possibilité de faire un gros emprunt pour mes études, j'ai une solvabilité en béton avec mes jobs d'été à 5K :sol:
 

n°4732273
Herazor
Posté le 21-12-2014 à 13:24:55  profilanswer
 

Zwoyo a écrit :

 

Y'a de quoi :o
En vrai APE va disparaître non ? Ça m'étonnerait en tout cas que l'X et l'Ensae soutiennent encore le master alors qu'ils font le MiE. Comme le QEF d'ailleurs.
Par contre la localisation des cours...  :sweat:

 


Possible fusion APE/ETE mais rien de sûr, on en saura sans doute plus bientôt.

 


Sinon je pense que je vais tenter la première session du MiE. Cette grosse déchéance si je suis admis : choisir entre PSE et Saclay c'est assez déchirant comme truc, je souhaite du courage à ceux qui vont le vivre... :o

 

EDIT : Des infos sur le rattachement des externes qui rentrent en M1 MiE ? Si c'est pour finir à Paris Sud...voilà quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herazor le 21-12-2014 à 13:29:50
n°4732275
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 13:34:06  answer
 

C'est très compliant master ETE ? J'arrive pas trop à visualiser, un peu d'aide serait la bienvenue :o

n°4732277
Vitelis
Posté le 21-12-2014 à 13:36:22  profilanswer
 


Pour la recherche oui. Pour trouver un job pro derrière, c'est le chômage.


---------------
Mdr t ki
n°4732281
Zwoyo
Posté le 21-12-2014 à 13:40:54  profilanswer
 

Herazor a écrit :


Possible fusion APE/ETE mais rien de sûr, on en saura sans doute plus bientôt.
 
 
Sinon je pense que je vais tenter la première session du MiE. Cette grosse déchéance si je suis admis : choisir entre PSE et Saclay c'est assez déchirant comme truc, je souhaite du courage à ceux qui vont le vivre... :o
 
EDIT : Des infos sur le rattachement des externes qui rentrent en M1 MiE ? Si c'est pour finir à Paris Sud...voilà quoi :o


 
Il me semblait que tu en avais déjà parlé, ça semble le plus logique à faire pour résister :o  
Aucune idée sur le rattachement des externes. Tu seras pas polytechnicien ou normalien, mais t'auras le même diplôme de master. Dans tous les cas, même si l'inscription administrative se fait à Paris Sud (je dis ça au hasard), le diplôme sera le même et y'aura pas de cours à Paris Sud donc ça change pas grand chose :o
 
Pour la sélectivité du master, on a vraiment aucune info sur le sujet pour l'instant. En interne on sait juste qu'on l'a de droit, comme les D3, et après je suppose que les X qui le voudront l'auront de droit aussi. Je connais pas trop les parcours à HEC et à l'ENSAE donc pour eux je sais pas comment ça va se passer.

n°4732283
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 13:43:25  answer
 

Vitelis a écrit :


Pour la recherche oui. Pour trouver un job pro derrière, c'est le chômage.


 
J'ai fait la connaissance d'un type passé par ce master, il a vraiment l'air brillant. Pas mauvais en maths en plus apparemment. Bonne d'ose d'économétrie aussi là bas du coup ?

n°4732287
dorkablepe​anut
Posté le 21-12-2014 à 13:56:45  profilanswer
 


Ils sont cales. Apres il y a pas mal d'etudiants qui viennent de l'etranger, ca explique aussi le fait que leur master soit entierement en anglais.
Pendant que je galere a choisir entre recopier le tableau ou essayer de comprendre le modele en cours, les ETE en sont a corriger le prof lorsqu'il manque des des elements (bon, en meme temps jsuis a la ramasse :o)

Message cité 1 fois
Message édité par dorkablepeanut le 21-12-2014 à 14:02:07
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 13:56:45  profilanswer
 

n°4732292
Herazor
Posté le 21-12-2014 à 14:48:38  profilanswer
 

Zwoyo a écrit :


 
Il me semblait que tu en avais déjà parlé, ça semble le plus logique à faire pour résister :o  
Aucune idée sur le rattachement des externes. Tu seras pas polytechnicien ou normalien, mais t'auras le même diplôme de master. Dans tous les cas, même si l'inscription administrative se fait à Paris Sud (je dis ça au hasard), le diplôme sera le même et y'aura pas de cours à Paris Sud donc ça change pas grand chose :o
 


 
 
Bah du coup officiellement t'es rattaché à Paris Sud, c'est pas pareil que d'être rattaché à ENS, ENSAE ou X (même sans le titre de normalien/polytechnicien).  
 
Sinon vous avez des infos au niveau des poursuites en doctorat ? Car si après être allé à Saclay faut faire le chemin inverse et aller à la PSE c'est moyen pour un externes qui y est déjà quand même :o.

n°4732296
BrownSugar​67
Posté le 21-12-2014 à 15:50:52  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


Ils sont cales. Apres il y a pas mal d'etudiants qui viennent de l'etranger, ca explique aussi le fait que leur master soit entierement en anglais.
Pendant que je galere a choisir entre recopier le tableau ou essayer de comprendre le modele en cours, les ETE en sont a corriger le prof lorsqu'il manque des des elements (bon, en meme temps jsuis a la ramasse :o)

 

T'as des cours dans quel axe ? On est peut être ensemble

 

Sinon oui c'est un bon master pour la recherche, mais pour trouver un taf après  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par BrownSugar67 le 21-12-2014 à 15:52:16
n°4732299
dorkablepe​anut
Posté le 21-12-2014 à 16:07:46  profilanswer
 

BrownSugar67 a écrit :


 
T'as des cours dans quel axe ? On est peut être ensemble  
 
Sinon oui c'est un bon master pour la recherche, mais pour trouver un taf après  :lol:


 
Les cours avec Mr Art*s le mardi aprem.
Mais je me souviendrais tjrs du cours de risque et deci*on quand j'hesitais a choisir l'option j'etais juste [:10-david:5]

n°4732306
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-12-2014 à 16:59:37  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
Les cours avec Mr Art*s le mardi aprem.
Mais je me souviendrais tjrs du cours de risque et deci*on quand j'hesitais a choisir l'option j'etais juste [:10-david:5]


 
tu postules finalement à la session de janvier au ms ?

n°4732308
dorkablepe​anut
Posté le 21-12-2014 à 17:15:36  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
tu postules finalement à la session de janvier au ms ?


 
non, non pas en janvier, je vais tenter la session de mai.
Mais pour être honnête même dans l'hypothèse où je suis accepté, devoir rembourser le prix de la formation risque d'être douloureux et je devrais retarder mon expatriation en asie pendant 2 ou 3 ans minimum.
Je vais postuler à plein de choses (ms, vie, job, programme, internship) en espérant pouvoir faire un choix ensuite, c'est le plus important pour moi.

n°4732309
Namiture
Posté le 21-12-2014 à 17:21:29  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
non, non pas en janvier, je vais tenter la session de mai.
Mais pour être honnête même dans l'hypothèse où je suis accepté, devoir rembourser le prix de la formation risque d'être douloureux et je devrais retarder mon expatriation en asie pendant 2 ou 3 ans minimum.
Je vais postuler à plein de choses (ms, vie, job, programme, internship) en espérant pouvoir faire un choix ensuite, c'est le plus important pour moi.


 
Tu fais quoi toi en fait ? :o
 
Ton projet d'expatriation c'est du long terme ou c'est juste pour une tournée ?


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4732310
Zwoyo
Posté le 21-12-2014 à 17:34:07  profilanswer
 

Herazor a écrit :


 
 
Bah du coup officiellement t'es rattaché à Paris Sud, c'est pas pareil que d'être rattaché à ENS, ENSAE ou X (même sans le titre de normalien/polytechnicien).  
 
Sinon vous avez des infos au niveau des poursuites en doctorat ? Car si après être allé à Saclay faut faire le chemin inverse et aller à la PSE c'est moyen pour un externes qui y est déjà quand même :o.


 
Comme a dit mephy ça devrait être rattaché à Saclay pour les externes.  
Pour les poursuites en doctorat, j'en ai aucune idée, je sais juste que pour nous y'aura probablement pas de difficultés mais je sais pas ce qu'il en est des externes.

n°4732313
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-12-2014 à 17:46:44  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
non, non pas en janvier, je vais tenter la session de mai.
Mais pour être honnête même dans l'hypothèse où je suis accepté, devoir rembourser le prix de la formation risque d'être douloureux et je devrais retarder mon expatriation en asie pendant 2 ou 3 ans minimum.
Je vais postuler à plein de choses (ms, vie, job, programme, internship) en espérant pouvoir faire un choix ensuite, c'est le plus important pour moi.


 
la meme faut que je commence à postuler à d'autres trucs
par contre pour les summer en BB c'est trop tard, j'ai vu certaines banques qui proposent encore des programmes d'analyst d'un an un peu partt
par contre ca doit etre chaud d'y rentrer :o
 
tu devrais faire le TF asia track  :bounce:

n°4732316
dorkablepe​anut
Posté le 21-12-2014 à 17:53:15  profilanswer
 

Namiture a écrit :


 
Tu fais quoi toi en fait ? :o
Ton projet d'expatriation c'est du long terme ou c'est juste pour une tournée ?


 
Heu..juste une petite licence éco-g et un modeste m2 en finance cette année :o
Non non, ça doit faire plus de 5 ans que j'y pense et me prépare à ce projet.
Pour moi ya pas photo, le niveau et la qualité de vie au pays du soleil levant est juste à des années lumières de l'europe. Bon après pour pas être mauvaise langue, faut dire qu'on a de la chance en France sur plusieurs points ex: internet et les forfaits mobiles ça coûte plus grand chose ici alors que là bas ça coûte un bras.
Et ça a beau faire des années que je me prépare, je suis toujours aussi extremement stressé par la montagne de chose qui me reste à faire pour y arriver.
Quand j'y parviendrais, je vous paierai tous une tournée sur place  :D  

n°4732318
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-12-2014 à 18:01:29  profilanswer
 

si tous les gens qui promettent des tournées les payaient effectivement je serais déja aux AA :o :o
 
 

n°4732319
dorkablepe​anut
Posté le 21-12-2014 à 18:02:44  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

 

la meme faut que je commence à postuler à d'autres trucs
par contre pour les summer en BB c'est trop tard, j'ai vu certaines banques qui proposent encore des programmes d'analyst d'un an un peu partt
par contre ca doit etre chaud d'y rentrer :o

 

tu devrais faire le TF asia track  :bounce:

 

Faut tenter quand même, mais ça prends un temps fou tout ça, bon courage en tout cas :o
J'aurai aimé postuler au TF, mais mes notes sont insuffisantes je pense.

 
HeisenberG75 a écrit :

si tous les gens qui promettent des tournées les payaient effectivement je serais déja aux AA :o :o

 

la mienne est réelle mais faudra payer le billet d'avion pour venir :o


Message édité par dorkablepeanut le 21-12-2014 à 18:06:52
n°4732321
Vitelis
Posté le 21-12-2014 à 18:11:14  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

si tous les gens qui promettent des tournées les payaient effectivement je serais déja aux AA :o :o
 
 


J'avoue, Zwoyo, Livre, elles sont où les binouzes ? :o


---------------
Mdr t ki
n°4732323
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-12-2014 à 18:16:21  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


J'avoue, Zwoyo, Livre, elles sont où les binouzes ? :o


 
+ andressen
+ zaius ?
 
:o

n°4732328
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 18:35:38  answer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
la meme faut que je commence à postuler à d'autres trucs
par contre pour les summer en BB c'est trop tard, j'ai vu certaines banques qui proposent encore des programmes d'analyst d'un an un peu partt
par contre ca doit etre chaud d'y rentrer :o
 
tu devrais faire le TF asia track  :bounce:


 
 
c'est pas trop tard partout pour les summers en BB. l'année derniere j'avais postulé mi janvier pour mon summer en BB et je l'avais eu, et j'avais postulé aux off cycles en BB aussi au cas ou et j'avais eu des entretiens

n°4732333
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-12-2014 à 18:54:56  profilanswer
 


 
c'est quoi off cycle déja ?
là je vais postuler aux "New analyst program" je sais pas si c'est la mm

n°4732339
LeLapin11
Posté le 21-12-2014 à 19:04:12  profilanswer
 

les summers c'est pour les M1 ? ou pour les L3 c'est jouable ? :o  
 
 

n°4732340
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 19:05:30  answer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
c'est quoi off cycle déja ?
là je vais postuler aux "New analyst program" je sais pas si c'est la mm


 
off cycle c'est un stage comme n'importe quel stage, c'est décrit sur les sites, tu fais 3 à 6 voir 9 mois de stage dans une boite.  
New analyst program = GRADUATE PROGRAM

n°4732342
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-12-2014 à 19:11:36  profilanswer
 


 
oui new analyst tu vois plusieurs branches
mais ca doit etre impossible hors groupe A+ mais bon :o
 
mais sur le  site il y a off-cycle et une autre catégorie internship et une autre summer donc c'est pour ca que je comprenais pas  
thx en tt cas je vais voir ca
qui ne tente rien n'a rien

n°4732359
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 19:57:16  answer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
oui new analyst tu vois plusieurs branches
mais ca doit etre impossible hors groupe A+ mais bon :o
 
mais sur le  site il y a off-cycle et une autre catégorie internship et une autre summer donc c'est pour ca que je comprenais pas  
thx en tt cas je vais voir ca
qui ne tente rien n'a rien


 
t'as tellement pas besoin d'être A+ pour un summer, les grad maintenant il y a plus ou presque plus de place ils essayent de faire 90% de leur recrutement via Summer et Off cycle. donc le mieux c'est de faire ca et de commencer direct apres ou en janvier l'année suivante.

n°4732417
dorkablepe​anut
Posté le 22-12-2014 à 02:30:07  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :

les summers c'est pour les M1 ? ou pour les L3 c'est jouable ? :o  
 
 


 
Tu peux trouver des summer undergratuate ou des "pre-internship" dans certains groupe comme chez JPM, mais sachant qu'à l'étranger une licence c'est 4ans  :o

n°4732421
vono09
Posté le 22-12-2014 à 08:26:32  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


mais sachant qu'à l'étranger une licence c'est 4ans  :o


Euh...


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4732424
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 08:52:50  answer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
Tu peux trouver des summer undergratuate ou des "pre-internship" dans certains groupe comme chez JPM, mais sachant qu'à l'étranger une licence c'est 4ans  :o


 
Au UK, la licence c'est 3 ans, et les summer sont pour les etudiants en avant derniere annee d'etude, donc en theorie M1 pour un francais, mais en soit, tu peux reussir a en chopper en L3 si tu es tres fort et sinon en M1-M2 c'est tout a fait jouable.

n°4732436
dorkablepe​anut
Posté le 22-12-2014 à 10:15:33  profilanswer
 


 
Au temps pour moi, me suis planter :jap: en regardant chez JPM avec leur summer undergraduate, graduate et PhD, les niveaux de recrutement sont differents, analyst vs associate etc..

n°4732453
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:10:21  answer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
Au temps pour moi, me suis planter :jap: en regardant chez JPM avec leur summer undergraduate, graduate et PhD, les niveaux de recrutement sont differents, analyst vs associate etc..


 
A noter que JPM ne fait pas de Graduate, ils recrutent uniquement via Summer et Off cycles. L'annee derniere ils se sont retrouver en dech de monde en IB donc ils ont ouverts en mars un graduate pour genre 3 jours mais 'cest super rare, tellement rare qu'ils en ont parle a la radio, genre sur BFM

n°4732536
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 22-12-2014 à 16:22:47  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


 
Des news de PSL  [:vitelis]  ?


 
L'universite fantome ?

n°4732539
Vitelis
Posté le 22-12-2014 à 16:42:56  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


EHESS qui a quitte Paris 1 pour rejoindre PSL, est-ce que ca veut dire que la PSE va integrer PSL ?  [:delarue3]
http://www.letudiant.fr/educpros/a [...] ttres.html


Bientôt Paris Sciences et Lettres - Research University sur le cv


Message édité par Vitelis le 22-12-2014 à 16:43:13

---------------
Mdr t ki
n°4732541
dorkablepe​anut
Posté le 22-12-2014 à 16:45:36  profilanswer
 


:jap:
 
Regretter à mort d'avoir procrastiner [:canardeur]
Devoir enchainer des nuits pour rendre les dossiers avant noel [:korni]
Ne se contenter que du reste du temps pour réviser les partiels de janvier [:kolombin:4]

n°4732544
Herazor
Posté le 22-12-2014 à 16:55:20  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


EHESS qui a quitte Paris 1 pour rejoindre PSL, est-ce que ca veut dire que la PSE va integrer PSL ?  [:delarue3]
http://www.letudiant.fr/educpros/a [...] ttres.html

 

PSE c'est ENS+EHESS+P1 donc y a peu de chance...d'ailleurs la grande majorité (je dis ça a la louche mais je pense pas être loin de la vérité) des chercheurs PSE sont rattachés au CES et donc à Paris 1. Y a peu de chance que la PSE se casse la gueule sans l'EHESS quoi :o

 

Au delà de ça, je sais même pas si le fait que l'EHESS soit dans PSL remet en question la PSE. Faudrait se renseigner sur les implications des Comue ...


Message édité par Herazor le 22-12-2014 à 16:57:22
n°4732550
nonoo_
Posté le 22-12-2014 à 17:16:17  profilanswer
 

Une idée de la position de PSL dans le classement de Shanghai si elle y faisait son apparition ? :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4732554
nonoo_
Posté le 22-12-2014 à 17:26:34  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Il me semble que l'objectif a court terme est top 20 pour Saclay et top 30 pour PSL.


 
Cette puissance.  [:tombig:5]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4732572
lipton36
Posté le 22-12-2014 à 18:09:26  profilanswer
 

Tant que ça pour Saclay ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2574  2575  2576  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR