Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
580 connectés 

Si vous faisiez une FOAD à l'UPMC, ce serait :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

n°3655566
Shegue243
Posté le 07-01-2012 à 20:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca c'est du discours de riche qui pouvait aller à tous les amphis :o

Si je pouvais le faire, je le ferai crois moi.. J'ai contacté la secrétaire des cours du soir, j'aimerais passer mes Jeudi aprem à Jussieu. J'attends sa réponse.

Mais ces vidéos sont bien utiles, surtout sur la partie algèbre je trouve. C'est clair que derrière, il faudra bouffer le poly et faire ses feuilles d'exos de TD comme avant, mais elles te présentent de façon vachement clair les objets mathématiques dont parle ton chapitre, alors derrière, ce sera beaucoup plus facile de l'apprendre [:spamafote]

belettete a écrit :

Des scientifiques à carrure internationale ? Ah ?

On est sur HFR maÿrde [:spamafoote]

Message édité par Shegue243 le 07-01-2012 à 20:34:37

---------------
Sussu
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 20:33:00  profilanswer

n°3657308
jinmu
Posté le 08-01-2012 à 22:03:55  profilanswer

Salut,

Citation :

Vous avez de bonnes références pour les livres ? Niveau L2, soyons égoïste :o

Pour le niveau L2, j'avais emprunté ce bouquin: http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100998690 . Je l'avais trouvé très bien fait, car il avait de nombreux exercices et pas mal de compléments intéressants. A noter qu'il existe un livre de la même collection pour la L1, et trois livres pour la L3 Analyse, Algèbre et Mathématiques Appliquées.  

Il y a aussi ce bouquin fait pour les étudiants de l'INSA en deuxième année http://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y .

Citation :

J'ai contacté la secrétaire des cours du soir, j'aimerais passer mes Jeudi aprem à Jussieu. J'attends sa réponse.

Sinon, pour les cours du soir, je crois qu'il n'y aura pas de problèmes pour que tu y assistes. A la limite tu peux déjà y aller à partir de février (car les cours du deuxième semestre reprennent la première semaine de février) sans forcément attendre la réponse de la secrétaire :)

Bon courage :).

n°3657452
Shegue243
Posté le 08-01-2012 à 23:11:05  profilanswer

jinmu a écrit :

Salut,

Citation :

Vous avez de bonnes références pour les livres ? Niveau L2, soyons égoïste :o

Pour le niveau L2, j'avais emprunté ce bouquin: http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100998690 . Je l'avais trouvé très bien fait, car il avait de nombreux exercices et pas mal de compléments intéressants. A noter qu'il existe un livre de la même collection pour la L1, et trois livres pour la L3 Analyse, Algèbre et Mathématiques Appliquées.  

Il y a aussi ce bouquin fait pour les étudiants de l'INSA en deuxième année http://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y .

Citation :

J'ai contacté la secrétaire des cours du soir, j'aimerais passer mes Jeudi aprem à Jussieu. J'attends sa réponse.

Sinon, pour les cours du soir, je crois qu'il n'y aura pas de problèmes pour que tu y assistes. A la limite tu peux déjà y aller à partir de février (car les cours du deuxième semestre reprennent la première semaine de février) sans forcément attendre la réponse de la secrétaire :)

Bon courage :).

Merci beaucoup pour ton aide !  
Je n'avais pas vu que tu avais répondu :) J'irai jeter un oeil à ce livre au plut tôt ^^

Je vais passer pour un sacré empoté dans ce cas, dans mon message je lui parlais d'assister à certains cours le Jeudi à partir de Jeudi dernier :D Merci, dans ce cas je m’incrusterai à partir de Février! Par contre j'attendrai sa réponse avant d'aller aux TD, j'ai pas envie de passer pour un clandestin [:ocolor]

---------------
Sussu
n°3657552
belettete
qui tête
Posté le 09-01-2012 à 00:19:38  profilanswer

Mais on s'en fout de l'accord du secrétariat, normalement tu peux assister aux CM que tu veux :o Pareil pour les TD, les profs sont conciliants, si t'es poli y a pas de souci :o

Message édité par belettete le 09-01-2012 à 00:19:58

---------------
Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord.
n°3657890
Shegue243
Posté le 09-01-2012 à 12:51:38  profilanswer

:jap:

---------------
Sussu
n°3658131
jinmu
Posté le 09-01-2012 à 15:03:16  profilanswer

Citation :

normalement tu peux assister aux CM que tu veux :o Pareil pour les TD, les profs sont conciliants, si t'es poli y a pas de souci :o

Oui, j'ai rarement vu un prof refuser l'accès au TD pour les quelques TD où je suis allé. Je n'ai jamais vu non plus le prof faire l'appel.

n°3658478
belettete
qui tête
Posté le 09-01-2012 à 17:38:08  profilanswer

Sisi, y en a qui font l'appel. Par correction, vaut mieux te signaler dès le début du cours pour lui demander si tu peux suivre, parce que t'es en FC mais qu'autant que possible t'aimerais assister au TD, etc...

---------------
Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord.
n°3658498
mouacmoua1​2
Posté le 09-01-2012 à 18:05:08  profilanswer

Au fait, aux L2 en maths, vous en êtes où en LM 260 et LM 270 ? Vous arrivez à bosser régulièrement le cours, moi j'ai décidé de m'y mettre sérieusement mais le LM270 est vraiment dense... dur dur

n°3658821
belettete
qui tête
Posté le 09-01-2012 à 20:51:36  profilanswer

Les présentiels ont déjà fini cette matière :o

---------------
n°3661603
Tocade
Posté le 11-01-2012 à 18:57:22  profilanswer

mouacmoua12 a écrit :

Au fait, aux L2 en maths, vous en êtes où en LM 260 et LM 270 ? Vous arrivez à bosser régulièrement le cours, moi j'ai décidé de m'y mettre sérieusement mais le LM270 est vraiment dense... dur dur

Mmm, je suis bien en retard en LM260, je n'ai pas commencé le devoir2, et j'ai a peine fini de lire les chapitres 2 et 3  :ange:

---------------
"Our strategy was fine, we were just hit by a 16-standard-deviation event"
n°3663986
jinmu
Posté le 13-01-2012 à 13:35:20  profilanswer

Salut,

Citation :

Tu as ici http://www.math.jussieu.fr/~koelblen/LM270/ un état d'avancement du cours de l'année dernière mais ça peut toujours être utile pour te donner un rythme et voir ce qui est traité en amphi dans le poly officiel. Sinon tu peux aussi envoyer un mail au prof pour savoir ce qu'il a fait en cours et en TD. Ce n'est pas toujours évident de repérer et assimiler les notions les plus importantes lorsqu'on est seul devant un poly.  :pt1cable:    

Sinon un autre lien utile un cours avec exos d'algèbre linéaire et bilinéaire pour la L1 et la L2 http://moodle.utc.fr/course/view.php?id=335.

et pour la L3 http://moodle.utc.fr/course/view.php?id=665 un cours avec exos d'analyse numérique qui correspond presque à l'UE LM334 Introduction à l'analyse numérique.  

Bon courage :hello: .  

n°3666362
l'inquiet
Posté le 15-01-2012 à 15:08:09  profilanswer

Bonjour :D
Je suis en prépa hec voie éco (ECE 2ème année). Je voudrais tenter la L2 en maths à P6 à distance l'an prochain. Si certains s'y connaissent. Pensez vous que c'est jouable de valider?  

Merci à vous :)

Message édité par l'inquiet le 15-01-2012 à 15:27:53
n°3666504
jinmu
Posté le 15-01-2012 à 17:11:39  profilanswer

Salut l'inquiet,

Je ne serai pas capable de te renseigner, car je ne connais pas le programme de prépa hec mais peut être que tu peux contacter directement Antoine Rauzy qui s'occupe du L1 et du L2 à distance pour savoir si tu as les prérequis pour suivre la L2. Son adresse mail est ici http://www.telesciences.upmc.fr/fr/presentation.html . Tu as aussi sur le site de la licence de mathématiques les prérequis nécessaires pour suivre les UE de L2. http://www.licence.math.upmc.fr/L2/choix_ue_L2.php Après tu peux comparer avec ton programme et voir si ça correspond. En gros, le programme de L2 en Maths nécessite des bases en théorie des ensembles, algèbre linéaire, et en analyse de base (topologie de \mathbb{R}, suites, fonctions d'une variable réelle, de l'intégration (intégrale de Riemann), un peu d'équations différentielles, un peu de fonctions de deux variables). Tu as la liste des UE à distance ici http://www.telesciences.upmc.fr/fr [...] ee_l2.html  

Pour valider, l'enseignement à distance ne me semble pas être optimal pour réussir mais il y a quand même des gens qui s'en sortent très bien. Après, si tu réussis à te motiver pour travailler seul, et que tu as les prérequis, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :).  

Sinon j'ai vu sur le forum de L3 d'australe (le site où il y a les cours et TD pour les étudiants à distance) des étudiants d'écoles de commerce qui d'ailleurs avaient l'air de plutôt bien réussir. Donc, peut être que tu pourrais tenter d'entrer directement en L3 l'année prochaine.  

Bon courage :)

Message édité par jinmu le 15-01-2012 à 19:33:45
n°3666561
l'inquiet
Posté le 15-01-2012 à 17:53:45  profilanswer

Merci de ta réponse :p  
Le lien vers le mail ne semble pas fonctionner :sweat:  

Notre programme c'est globalement :  
En analyse :  
Continuité, dérivabilité
Suites et séries numériques
Formules de Taylor et développement limité
Intégration sur un segment ( par partie, changement de variable, sommes de Rieman)
Intégrales impropres
Fonction de deux variables (boules, ouverts de R^2, et dérivées partielles)

Algèbre
Calcul Matriciel
Espaces vectoriels réels
Applications linéaires
Réduction des endomorphismes

Proba
Probas classiques
Variables aléatoire/ vecteurs aléatoires
Variables à densité
Convergence en loi/ Estimation

Un peu de turbo pascal (lol)

Pas de trigo, ni des complexes!
Penses tu qu'ils soient sourcilleux si certains points n'ont pas été abordé?

n°3666812
jinmu
Posté le 15-01-2012 à 20:34:37  profilanswer

J'ai corrigé le lien qui devrait fonctionner maintenant :).

Citation :

Pas de trigo, ni des complexes!

La trigonométrie et les nombres complexes sont utilisés dans beaucoup de modules de maths, de physique et de mécanique. Je pense qu'il faut donc mieux bien maîtriser ces notions. Il y a beaucoup de notions de trigonométrie et de nombres complexes de terminale qui sont revues en L1. D'autres notions ne sont peut être pas vues en terminales comme les fonctions trigonométriques réciproques ou hyperboliques qui sont vues en L1.  

Tu as  des cours sur les fonctions réciproques ici http://www.uel.education.fr/consul [...] /index.htm (cliquer sur Apprendre puis fonctions usuelles et leurs réciproques), et le premier chapitre du poly de calcul matriciel http://www.edu.upmc.fr/maths/math1/lm120/lm120.htm ici sur les nombres complexes.

Après, je pense qu'un peu de travail pendant les vacances devrait te suffire pour revoir ces notions :).  

Citation :

Penses tu qu'ils soient sourcilleux si certains points n'ont pas été abordé?

Il y a très souvent des rappels des notions des années précédentes. Toutefois, ils sont bien sûr beaucoup plus rapides. Le mieux est donc de bien maîtriser les prérequis.  

Bon courage.

n°3690508
Kotados
Posté le 01-02-2012 à 11:37:00  profilanswer

Bonjour à tous :), je suis actuellement en L1 MIME en formation à distance (à l'UPMC bien sûr :o) est-ce que vous savez si pour le module LM110, c'est la moyenne des deux meilleures notes du contrôle continu qui compte ? (si bien sûr cette moyenne est supérieure à la note de l'examen final). Enfin avez-vous trouvé les examens plus simples que prévu ? l'inverse ? comment vous en êtes-vous tirés ? je ne rends rien en LA101, c'est grave docteur :o ? Merci d'avance !

Message édité par Kotados le 01-02-2012 à 11:39:46
n°3690608
Tocade
Posté le 01-02-2012 à 13:40:35  profilanswer

Salut.
Je ne sais pas si comment ça se passe en LM110 car je n'ai pas cette matière, mais il me semble que si tu as 3 controles continus alors on fait la moyenne des deux meilleurs, oui. C'est comme ça dans toutes les autres matières.
Je n'ai pas encore commencé LA101... Je verrai.
La physique ça "va". J'ai eu une note décevante en LM121 par contre. LI101 ça va aussi^^
Et toi?

---------------
n°3690791
jinmu
Posté le 01-02-2012 à 16:43:26  profilanswer

Salut,

Citation :

est-ce que vous savez si pour le module LM110, c'est la moyenne des deux meilleures notes du contrôle continu qui compte ?

Ca doit dépendre des profs, mais il me semble que pour beaucoup de matières, on prend la moyenne des notes de devoirs à faire, avec une note de zéro si le devoir n'est pas rendu.  

Citation :

Enfin avez-vous trouvé les examens plus simples que prévu ? l'inverse ? comment vous en êtes-vous tirés ?

J'ai la plupart du temps eu de bonnes surprises sur les sujets d'examen que j'ai trouvés moins durs que les devoirs et les exercices de TD. Après ça dépend du prof et de la matière. Tu peux te faire une idée de ce qui est attendu à l'examen en regardant les annales.  

Citation :

je ne rends rien en LA101, c'est grave docteur :o ?

Si tu ne rends pas les devoirs, tu seras noté uniquement sur l'examen final. Après, faire les devoirs m'a beaucoup aidé pour bosser les différents modules. Mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver le temps de faire tous les devoirs demandés de l'année.    

Bon courage  :hello:

Message édité par jinmu le 01-02-2012 à 16:46:59
n°3698682
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 08-02-2012 à 00:28:55  profilanswer

Tocade a écrit :

Salut.
Je ne sais pas si comment ça se passe en LM110 car je n'ai pas cette matière, mais il me semble que si tu as 3 controles continus alors on fait la moyenne des deux meilleurs, oui. C'est comme ça dans toutes les autres matières.
Je n'ai pas encore commencé LA101... Je verrai.
La physique ça "va". J'ai eu une note décevante en LM121 par contre. LI101 ça va aussi^^
Et toi?

Alors comment ça se passe la bas ? Tu l'as validé ton semestre ? t'as eu combien en physique ?

n°3698688
Tocade
Posté le 08-02-2012 à 00:36:31  profilanswer

Cryptocatron-11 a écrit :

Alors comment ça se passe la bas ? Tu l'as validé ton semestre ? t'as eu combien en physique ?

Hey  :hello:  
Ca roule ta L2? Tu comptes toujours tenter d'integrer une ecole?

Je n'ai passe aucun exam pour l'instant, tous les exams sont en mai/juin pour le CNED.
J'ai juste rendu 8 devoirs pour l'instant et je n'ai eu que 3 retours

Spoiler :

un 19 en physique et un 19.5 en info^^ et un 14 en 121(calcul vectoriel) pour des erreurs trop stupides  :fou:  Enfin esperons que ca continue!

---------------
n°3698692
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 08-02-2012 à 00:43:08  profilanswer

Ah oki :)

Bah moi j'ai eu mon S3 avec 13,6 mais dans une fac ou les profs sont généreux xD En gros j'ai eu 13 - 14  partout et oui j'ai postulé pour polytech clermont en génie physique c'est tout mais je mise peu d'espoir , on verra en mai - juin si je suis dja admissible ça sera pas mal

n°3698704
Tocade
Posté le 08-02-2012 à 01:04:52  profilanswer

C'est pas mal du tout!
Tu es en L2 de maths ou de physique? Je ne me souviens plus.

---------------
n°3698708
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 08-02-2012 à 01:10:05  profilanswer

C'est compliqué , je fais les 3 en fait ... Physique chimie (parcours maths lol) c'est des originalités nîmoises ça xD

n°3698713
Tocade
Posté le 08-02-2012 à 01:21:48  profilanswer

C'est compliqué , je fais les 3 en fait ... Physique chimie (parcours maths lol) c'est des originalités nîmoises ça xD

Et dire qu'il me tarde de me débarasser de la physique et de la mécanique pour ne plus avoir que des maths et de l'info  :D

---------------
n°3698715
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 08-02-2012 à 01:26:29  profilanswer

Mais t'aimes pas la physique ? Arrête un peu ! c'est la plus belle discipline qui puisse exister xD

n°3698716
Tocade
Posté le 08-02-2012 à 01:36:51  profilanswer

Mais t'aimes pas la physique ? Arrête un peu ! c'est la plus belle discipline qui puisse exister xD

[:cerveau ouch]  [:cerveau dead]

---------------
n°3698993
jinmu
Posté le 08-02-2012 à 14:59:11  profilanswer

Citation :

Et dire qu'il me tarde de me débarasser de la physique et de la mécanique pour ne plus avoir que des maths et de l'info  :D

J'ai retrouvé hier des équations différentielles de physique, et de mécanique dans l'UE LM336 Méthodes numériques pour les équations différentielles. D'après le peu que j'en ai lu (je n'ai reçu le poly et le premier TD qu'hier), il me semble que les équations différentielles auxquelles on aboutit sont souvent directement données dans l'énoncé, le but étant de les résoudre.  

Pour l'info, j'avais trouvé le LI101 plutôt sympa en L1, même si j'étais pas mal perdu dans les arbres et les forêts vers la fin  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par jinmu le 08-02-2012 à 16:37:01
n°3699344
Tocade
Posté le 08-02-2012 à 19:21:39  profilanswer

jinmu a écrit :

Citation :

J'ai retrouvé hier des équations différentielles de physique, et de mécanique dans l'UE LM336 Méthodes numériques pour les équations différentielles. D'après le peu que j'en ai lu (je n'ai reçu le poly et le premier TD qu'hier), il me semble que les équations différentielles auxquelles on aboutit sont souvent directement données dans l'énoncé, le but étant de les résoudre.  

Pour l'info, j'avais trouvé le LI101 plutôt sympa en L1, même si j'étais pas mal perdu dans les arbres et les forêts vers la fin  :pt1cable:

J'adore LI101^^ Enfin, un peu trop simple peut être  :lol: (j'espère que je ne vais pas me rétamer à l'exam final, après avoir dit ça, ce serait honteux :o )

---------------
n°3699445
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 08-02-2012 à 20:10:05  profilanswer

Tocade a écrit :

Hey  :hello:  
Ca roule ta L2? Tu comptes toujours tenter d'integrer une ecole?

Je n'ai passe aucun exam pour l'instant, tous les exams sont en mai/juin pour le CNED.
J'ai juste rendu 8 devoirs pour l'instant et je n'ai eu que 3 retours

Spoiler :

un 19 en physique et un 19.5 en info^^ et un 14 en 121(calcul vectoriel) pour des erreurs trop stupides  :fou:  Enfin esperons que ca continue!

Ah mais j'avais pas vu tes notes Waaaww ! En fait faut cliquer sur le spoiler j'avais pas compris xD c'était sur quoi ton contrôle en physique ?. Mais le calcul vectoriel c'est en L1 ou L2 ça ?

n°3699750
Tocade
Posté le 09-02-2012 à 00:35:00  profilanswer

Ah mais j'avais pas vu tes notes Waaaww ! En fait faut cliquer sur le spoiler j'avais pas compris xD c'était sur quoi ton contrôle en physique ?. Mais le calcul vectoriel c'est en L1 ou L2 ça ?

Attention, ce ne sont que des notes de devoirs, en général les devoirs ne comptent que pour 25% de la note globale, l'examen final compte pour 75%. C'est quand même un bon moyen d'engranger des points d'avance pour avoir de la marge avant les exams finaux^^

Spoiler :

D'ailleurs j'ai reçu deux nouveaux devoirs corrigés hier, 20 en analyse et 19.5 en programmation en C  :o , j'engrange, j'engrange^^

Calcul vectoriel c'est une matière de L1S1 C'est censé être simple mais vu que j'ai pas l'habitude des nombres complexes et des vecteurs  :sweat:  
Sinon, le devoir de physique comportait une partie sur de l'analyse dimensionnelle, et une autre sur la cinétique, mais simple, une chute libre avec des questions sur le travail et l'energie cinétique.

---------------
n°3700327
jinmu
Posté le 09-02-2012 à 16:59:55  profilanswer

Citation :

Sinon, le devoir de physique comportait une partie sur de l'analyse dimensionnelle, et une autre sur la cinétique, mais simple, une chute libre avec des questions sur le travail et l'energie cinétique.

Les devoirs de physique sont-ils toujours aussi longs cette année? Je m'en souviens que l'énoncé faisait souvent facilement 10 pages en LP101 et LP102 (je crois que c'est LP112 aujourd'hui) :pt1cable: . Après, les questions étaient souvent courtes, et permettaient d'arriver petit à petit à la conclusion.  

Sinon, on avait aussi une enseignante qui s'investissait beaucoup et nous aidait bien :).  

n°3700358
Tocade
Posté le 09-02-2012 à 17:26:29  profilanswer

jinmu a écrit :

Citation :

Les devoirs de physique sont-ils toujours aussi longs cette année? Je m'en souviens que l'énoncé faisait souvent facilement 10 pages en LP101 et LP102 (je crois que c'est LP112 aujourd'hui) :pt1cable: . Après, les questions étaient souvent courtes, et permettaient d'arriver petit à petit à la conclusion.

Sinon, on avait aussi une enseignante qui s'investissait beaucoup et nous aidait bien :).

Le devoir 2 était long! Le devoir 1 était relativement court.
Sinon, pour l'enseignante, si tu parles de Claude... Alors oui, elle est vraiment très investie, c'est super!

Message édité par Tocade le 09-02-2012 à 17:26:42

---------------
n°3701153
jinmu
Posté le 10-02-2012 à 12:50:58  profilanswer

Citation :

Sinon, pour l'enseignante, si tu parles de Claude... Alors oui, elle est vraiment très investie, c'est super!

Oui, je parlais bien de Claude :).  

Bon courage pour le semestre 2.  

n°3702566
belettete
qui tête
Posté le 11-02-2012 à 18:23:36  profilanswer

jinmu a écrit :

Citation :

LM336 c'est une matière qui ne sert à rien  [:cerveau vomi]

---------------
n°3703148
jinmu
Posté le 12-02-2012 à 14:15:20  profilanswer

Citation :

LM336 c'est une matière qui ne sert à rien  [:cerveau vomi]

Est-ce que tu peux développer ce qui ne t'a pas plu dans cette matière? Et si ce n'est pas trop indiscret quelles matières avais-tu choisi au deuxième semestre de L3?

n°3703306
belettete
qui tête
Posté le 12-02-2012 à 16:57:59  profilanswer

Note : je l'ai pas fait à distance...
La prof ne sert à rien si c'est toujours M.P. C'est mal expliqué, et les TD ne sont pas beaucoup plus utiles non plus.
Tu vois quelques trucs basiques d'EDO, mais l'essentiel des équa diffs en maths, ce sont les EDP (niveau M1) et c'est tout autre chose.
J'avais pris des trucs de probas :D

---------------
n°3708863
Tocade
Posté le 16-02-2012 à 20:30:24  profilanswer

Ce moment de bonheur, quand on regarde la feuille des étiquettes à coller sur les devoirs et qu'on constate qu'elle se vide peu à peu. :love:

---------------
n°3764557
Webboy
L3 Informatique - Paris Sud
Posté le 29-03-2012 à 14:21:05  profilanswer

n°3769878
andressen
L2 Economie Gestion Bordeaux
Posté le 02-04-2012 à 21:07:17  profilanswer

Bonjour,  
L' année prochaine, en parallèle d'une L3 économie gestion à Bordeaux IV j' envisage de faire une L1 voire une L2 de maths en cours à distance à l' upmc.
Sachant que en td de maths/stats je tourne autour de 15 de moyenne mais que mes résultats de partiels dans ces matières sont plutôt irréguliers (ça varie entre 7 et 17) pensez vous que je peuw intégrer l' upmc directement en L2 de maths ?

Message édité par andressen le 03-04-2012 à 10:30:12

---------------
[Topique Unique] Bordeaux IV Economie-gestion | Licence Masters et IAE=> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1344_1.htm
n°3770272
jinmu
Posté le 03-04-2012 à 09:16:03  profilanswer

Bonjour Andressen,

Citation :

Sachant que en td de maths/stats je tourne autour de 15 de moyenne mais que mes résultats de partiels dans ces matières sont plutôt irréguliers (ça varie entre 7 et 17) pensez vous que je peut intégrer l' upmc directement en L2 de maths ?

Je ne serais pas capable de te répondre ici. Le mieux est que tu contactes directement l'équipe pédagogique (Antoine Rauzy pour la L2 son mail est sur le lien suivant)  http://www.telesciences.upmc.fr/fr/presentation.html  

Tu peux aussi voir les prérequis des différentes UE du L2 sur le site de la licence de maths http://www.licence.math.upmc.fr/ , et voir certains polys d'UE de L2. Tu peux aussi voir les cours et exos du L1 (L1 MIME) (je n'arrive plus à retrouver le lien) pour voir si tu as les connaissances requises.  

A plus :).  

n°3770877
andressen
L2 Economie Gestion Bordeaux
Posté le 03-04-2012 à 19:02:59  profilanswer

Merci pour ta réponse :) j'enverrais donc un mail à Antoine ce week end

---------------
[Topique Unique] Bordeaux IV Economie-gestion | Licence Masters et IAE=> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1344_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche organisme de formation en informatiqueRecrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f
Passer en L2 sans réussir la L1 ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ?ECE/ESIEA Paris ?
Quel formation faire ?[Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEFormation complémentaire pendant ses études en ESC
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware