Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Formation AFPA TSGERI

n°5002712
Gabrielle-​solis
Posté le 25-07-2017 à 23:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En gros peut on bosser réellement sans être perdu ??
Merci.. :jap:


Message édité par Gabrielle-solis le 25-07-2017 à 23:10:41

---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 23:09:52  profilanswer
 

n°5002780
shalkys3
made in rimard
Posté le 26-07-2017 à 13:02:23  profilanswer
 

Non, mais c'est valable pour toutes les formations info (même B+5) tu auras souvent une partie fonctionnelle à apprendre également et vu l'évolution permanente du métier de toute façon c'est juste une porte d'entrée.

n°5002898
Gabrielle-​solis
Posté le 27-07-2017 à 03:38:03  profilanswer
 

Merci de ton retour... ;)
 
Qu'entend tu exactement par " une partie fonctionnelle à apprendre"


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5005953
shalkys3
made in rimard
Posté le 22-08-2017 à 16:28:27  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

Merci de ton retour... ;)
 
Qu'entend tu exactement par " une partie fonctionnelle à apprendre"


 
Le fonctionnel c'est la partie "métier" à rajouter à l'informatique : Tu travailles pour les médecins il faudra apprendre ce qu'est un numéro ADELI, tu bosse pour la restauration ce qu'est une commande, pour la paie ce qu'est un code paie... ...

n°5006024
Gabrielle-​solis
Posté le 23-08-2017 à 01:18:37  profilanswer
 


 
En gros c'est l'application Métier...C'est bien ca ?
 
La je galère à trouvé un stage... Avez vous des conseils sur les structures à privilégier pour pouvoir faire un stage  où je pourrais voir dès chose intéressante...et avoir une vision réel du métier de technicien d'exploitation..  :jap:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5006030
shalkys3
made in rimard
Posté le 23-08-2017 à 08:30:14  profilanswer
 

Hôpitaux/mairies/sociétés d'infrastructures/Ecoles...Y'a de l'info partout.
 
J'ai trouvé en 1j :D

n°5006205
Gabrielle-​solis
Posté le 24-08-2017 à 01:10:46  profilanswer
 

Merci :)
 
1 jour tu as fais fort.. :love:
 
Parmi les exemples de structure que tu as cité...tu me conseil une en particulier..
Car j'aimerais vraiment faire un stage ou je verrais et ferais des tâches intéressantes..
Et que l'on ne me fasse pas faire le boulot de TAI :D


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5006698
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 27-08-2017 à 17:07:01  profilanswer
 

C'est toi et ta chance. Ça dépend du moment etc. Ex : si tu fais ton stage en plein déploiement des machines il y a de fortes chances que tu t'en tapes...

 

De toute façon avec ce diplôme il ne faut pas s'attendre à être administrateur dès la formation fini. À toi d'évoluer dans la boîte et faire tes preuves.

 

Je répète, c'est certes un niveau bts mais l'examen n'a rien à voir. Un bts c'est beaucoup plus dur.

 

n°5006984
Tuxerman12
Posté le 29-08-2017 à 06:32:33  profilanswer
 

Si ça n'a pas changé, l'examen est facile vu qu'il est essentiellement basé sur une présentation de stage.
Ceci dit la formation est complète pour peu qu'on n'en perde pas une miette.

n°5007209
Gabrielle-​solis
Posté le 30-08-2017 à 02:59:29  profilanswer
 

helpme00 a écrit :

C'est toi et ta chance. Ça dépend du moment etc. Ex : si tu fais ton stage en plein déploiement des machines il y a de fortes chances que tu t'en tapes...  
 
De toute façon avec ce diplôme il ne faut pas s'attendre à être administrateur dès la formation fini. À toi d'évoluer dans la boîte et faire tes preuves.  
 
Je répète, c'est certes un niveau bts mais l'examen n'a rien à voir. Un bts c'est beaucoup plus dur.  
 


 
Merci pour ton retour.. :jap:  
 
Je ne m'attend pas à être admin une fois la formation fini...avoir la logique informatique et comprendre l'interaction entre client et serveur ainsi que le fonctionnement et l'utilité de ses différents rôles (Dns, AD, DHCP, WDS...) et savoir à peu près administré tout cela sera déjà une bonne chose je pense..
 
Après je ne pense pas que la difficulté de l'examen définisse ou non notre capacité à être plus ou moins performant en entreprise ou dans nos futurs postes..
Dans les 2 cas on a un apport théorique et pratique avec des méthodes différentes d'apprentissage...le résultat final dépendra de l'investissement du candidat.
 
Car il est clair que en 10 mois on ne verra jamais autant de chose que en 2 ans...ou du moins pas en profondeur.
 
On nous aide à avoir cette logique info et à partir de là comme tu as dit...faire ses preuves et continuer à apprendre sur le tas.. ;)
 
 d'où mon envie d'essayer de trouver un bon stage...ou du moins qu'elles sont les structures qui représente selon vous...le moins de risque de faire un stage inintéressant..
 
Plutôt s'orienter grosse, moyenne ou petite structure...
Je me disais peut être à tort que dans une grosse structure tout est compartimenté...système d'un côté ...réseau de l'autre...la base de donné à part...ainsi qu'exchange....
 
alors que dans une petite ou moyenne structure, j'aurais peut être la possibilité de tout voir car un seul admin pour tout  gérer le système et le réseau....exchange,base de donnée....Etc...
 
Merci de vos retour... :hello:


Message édité par Gabrielle-solis le 30-08-2017 à 03:07:57

---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 02:59:29  profilanswer
 

n°5007245
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 30-08-2017 à 11:15:31  profilanswer
 

Je pense que tu rêves un peu. La formation te donnera quelques bases c'est tout.
À ton stage tu verras qu'une partie si tu as un projet, l'informatique c'est tellement varié que tu ne peux pas tout voir. L'entreprise ne peut pas se permettre de laisser gérer le réseau à des stagiaires.

 

Je travaille dans une grande structure et effectivement tout est séparé. Système, réseaux, développeur.

 

En vraie la formation va pas t'apprendre grand chose, le plus important c'est ton stage.

Message cité 1 fois
Message édité par helpme00 le 30-08-2017 à 11:17:02
n°5007736
Gabrielle-​solis
Posté le 01-09-2017 à 00:45:48  profilanswer
 

helpme00 a écrit :

Je pense que tu rêves un peu. La formation te donnera quelques bases c'est tout.
À ton stage tu verras qu'une partie si tu as un projet, l'informatique c'est tellement varié que tu ne peux pas tout voir. L'entreprise ne peut pas se permettre de laisser gérer le réseau à des stagiaires.  
 
Je travaille dans une grande structure et effectivement tout est séparé. Système, réseaux, développeur.  
 
En vraie la formation va pas t'apprendre grand chose, le plus important c'est ton stage.


 
Je suis d'accord avec toi...mais je pense avoir quand même un peu plus que quelques bases  :D en fin de formation..
Car quand je parle de fin de formation...je parle après le stage et l'obtention du diplôme.. ;)  
Je n'ai pas la prétention de vouloir toucher au réseau  :pt1cable:  que ce soit en stage ou en début de carrière..
 
je sais qu'au départ mes premiers postes seront orienté système et petit à petit se familiariser avec le réseaux...après ça dépendra des structures.
 
Tu confirmes l'importance du stage et tu comprends mon envie de trouver...un stage "utile"
 
Du coup tu as des conseils pour ma recherche et mon choix de structure..??  :jap:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°5007806
shalkys3
made in rimard
Posté le 01-09-2017 à 14:49:07  profilanswer
 

En 5 ans j'ai fait TSGERI/technicien/ingénieur/ingénieur principal/formateur/chef de projet.
Durant mon stage j'étais comme un véritable salarié (infra), j'ai traité qu'avec des clients finaux.
 
En 10 mois tu en vois plus qu'en BTS ou tu auras les matières générales sur 1/3 et les cours d'info généraliste comme le droit informatique sur un autre 1/3 (...).
https://www.dimension-bts.com/bts-s [...] ations/259
 
Le mieux c'est d'essayer plein de choses différentes et de voir ce qui te correspond le plus, hésites pas à changer de sociétés autant de fois que nécessaire pour le salaire/évolution parcequ'en en France seule l'ancienneté compte, pas les compétences  :sarcastic:

n°5023829
Gabrielle-​solis
Posté le 15-12-2017 à 17:26:17  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai passé mon titre que j'ai obtenu. :)
Maintenant va falloir trouver du boulot et je sais que mon premier Taf à de grande chance de conditionné mon avenir et les premiers sentiers que je vais emprunter dans le monde de l'informatique...
 
C'est pourquoi je vous sollicite pour avoir vos conseils concernant mon premier emploi (par quel emploi commencer qui me serait profitable...) pour approfondir et mettre en pratique mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences et de l'expérience...
 
Et aussi à quel salaire me faire embaucher...je suis en province près de Lyon..
 
Je peux être amener à travailler dans ma ville ou à Lyon en fonction de vos conseils...
 
Par avance merci... :jap: :jap:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formation AFPA ou ACTIF[Topic unique] Les diplômes pour enrichir votre CV
Chambres à l'afpaFormation pour création d'une entreprise web
[Rech] Adresse d'entreprise ou Employeur pour contrat d'apprentissageL'entrepreneuriat (après formation)
CESI - FormationUne bonne formation pub/market après bac ?
Licence pro ou formation prof. possibles après prépa BCPST? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Formation AFPA TSGERI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR