Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic unique] Formation AFPA TSGERI

n°3130404
shalkys3
made in rimard
Posté le 02-02-2011 à 18:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
TSGERI ça n'existe pas sur le marché du travail donc tu postule la ou tu veux ...  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 18:09:38  profilanswer
 

n°3131932
tuxerman12
Posté le 03-02-2011 à 17:35:12  profilanswer
 

C'est une formation à mi chemin entre tout et n'importe quoi  :D  
En même temps, c'est pas con ...  

n°3132200
opossum 67
Posté le 03-02-2011 à 21:03:52  profilanswer
 

du coup g un peu de mal à vous suivre...
j'ai vu les formateurs qui eux (forcrmrnt) me disent qu'il y a bien un métier lié à cette formation...
pitite vidéo pour ceux qui ne l'on pas vue http://metiers.webtv.afpa.fr/urls/ [...] formatique :
descriptif des métiers

n°3132703
shalkys3
made in rimard
Posté le 04-02-2011 à 02:39:29  profilanswer
 

Le vrai nom de la formation devrait être "maintenance serveur" essayes de trouver une boite qui cherche un "gestionnaire de ressources" juste pour voir  :whistle:, va falloir changer de nom, même pour trouver un stage, dans la majorité des cas.
TSSI c'est du coté hardware (ce que tu n'a pas en TSGERI) donc si tu prend comme bagages juste la formation tu peux oublier la maintenance matériel.  
En TSSI tu va avoir les même cours sisco (...) c'est donc selon moi plus avantageux, car le peu "qui sort des sentier battu" en TSGERI ne sera de toute façon pas confié à un bac+2 (ou en dépannage). TSRIT est plus cerné aussi, j'ai des potes qui sont devenu admin réseau suite à cette formation.
TSGERI c'est le mieux si tu veux continuer (B+3/4/5), sinon t'aura plus de boulot avec les 2 autres à ce niveau.
 
A l'afpa il sont gentil mais à l'échelle de l'informatique, ils doivent être pas très loin de la préhistoire  :sol:

n°3133233
tuxerman12
Posté le 04-02-2011 à 17:32:34  profilanswer
 

C'est le 1er truc qu'on nous dit à l'entrée, sur ton CV tu mets Technicien Système, pas TSGRI :o

n°3149309
Mat'
Posté le 16-02-2011 à 21:26:17  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

C'est le 1er truc qu'on nous dit à l'entrée, sur ton CV tu mets Technicien Système, pas TSGRI :o


 
Perso c'est ce que je fais (mode [en cours de rédaction de CV et lettre de motivation pour stage]), je trouve que détailler TSGERI ne ressemble à rien donc je mets Tech Systeme et Réseau et TSGERI AFPA entre parenthèses lol. Les plus curieux se donneront la peine de faire la recherche...
 
Sinon, j'ai commencé mi-Novembre : on a fait le Cisco Discovery 1, ensuite du Système (Server 2008 + Core avec Active Directory, Stratégies, Déploiement, Comptes utilisateurs...) et on est revenu sur Cisco Discovery 2 puis 3 "allégé". Les vacances arrivent et ensuite on a une semaine d'anglais (6h/jour  :ouch: ) et on embraye sur les bases de données il me semble après ça.
 
Pour confirmer ce que certains disent : Il faut avoir le temps de bosser à côté pour tout approfondir (mais aussi pour suivre le rythme) ! Pas évident quand t'as un gamin...  :o  
 
Mais ça se passe bien dans l'ensemble je dirai ;)


Message édité par Mat' le 18-02-2011 à 13:06:13
n°3199664
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 21-03-2011 à 09:30:03  profilanswer
 

Bonjour est ce que quelqu'un peut me passer le sujet de l'examen final s'il le possede encore? Ou alors des exemples de questions qu'il y avait svp.
Sinon pour la recherche de stages c'est dur dur ! Encore plus dur de trouver un stage en faisant du réseau, car le peu d'offres que j'ai trouvé c'est pour faire de la maintenance PC ou aide utilisateur !!!


Message édité par helpme00 le 21-03-2011 à 09:32:19
n°3213520
Mat'
Posté le 29-03-2011 à 19:43:54  profilanswer
 

De toute façon beaucoup de personnes qui font cette formation auront dans un 1er temps un boulot d'assistance Niveau 1 faut pas se leurrer non plus...
 
Les autodidactes et ceux qui ont de l'expérience dans le domaine pourront tenter plus haut, peut être !
 
L'exam final ton formateur a du t'en parler non ? ou au moins aiguiller sur le sujet ?!?

n°3214873
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 30-03-2011 à 19:34:40  profilanswer
 

pas trop lol, "mat'" ça te dérange de me filer ton adresse mail pour s'échanger les examens de fin de module histoire de voir comment ça se passe d'un organisme à un autre?

n°3244775
Mat'
Posté le 18-04-2011 à 12:40:37  profilanswer
 

Je t'ai laissé un message privé helpme00... je vois que tu ne l'as pas lu depuis tout ce temps !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 12:40:37  profilanswer
 

n°3251881
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 21-04-2011 à 21:44:03  profilanswer
 

Désole je n'avais pas vu, je viens de te répondre en mail.
Sinon personne aurait le sujet d'examen passé? Quand vous étiez en formation vos support de cours s'étaient quoi? Si vous pouviez me les donner svp( des liens , ou des fichiers ).

n°3281938
Mat'
Posté le 08-05-2011 à 12:19:46  profilanswer
 

Le sujet d'examen à l'air d'être le même chaque année : Un plan d'une salle avec des exigences pour une entreprise qui veut créer son réseau, à nous de proposer le matos et les configs, il me semble...
 
ps : je t'ai répondu par MP aussi.

n°3339606
atreides59
Posté le 04-06-2011 à 22:41:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'envisage de faire cette formation prochainement à Lomme.
Globalement est-ce que vous trouvez cette formation intéressante ?
Merci

n°3339736
shalkys3
made in rimard
Posté le 04-06-2011 à 23:49:58  profilanswer
 

Suffit de lire le topic :)

n°3340347
atreides59
Posté le 05-06-2011 à 15:32:22  profilanswer
 

Merci je l'ai déjà fait. Si je pose la question c'est que je trouve finalement pas beaucoup de retour sur le déroulement la formation mais tant pis.

n°3370939
Mat'
Posté le 17-06-2011 à 17:16:02  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Merci je l'ai déjà fait. Si je pose la question c'est que je trouve finalement pas beaucoup de retour sur le déroulement la formation mais tant pis.


 
J'y suis actuellement à cette formation à Lomme ;)
 
Si tu veux des infos, envoie moi un MP !

n°3418270
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 05-07-2011 à 22:25:01  profilanswer
 

Tuxeman je t es envoyé un message
Sinon le gens qui se posent des questions sur cette formation, préférez un BTS en alternance c est beaucoup mieux !

n°3433706
opossum 67
Posté le 13-07-2011 à 15:02:43  profilanswer
 

==> helpme00 LOL mais en même temps d'accord avec toi
face à de l'alternance....

n°3437457
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 15-07-2011 à 18:17:38  profilanswer
 

Enfaite le seule avantage de cette formation est la période de stage ( et encore faut trouver un bon stage ), elle te donne un niveau d'expérience pour pouvoir postuler dans des postes de hotliner ou technicien système.

n°3440382
opossum 67
Posté le 17-07-2011 à 22:00:36  profilanswer
 

tu parles du mois de stage? c'est cours un mois d'expérience... non?
et encore faut il trouver une entreprise

n°3450704
Mat'
Posté le 21-07-2011 à 19:52:59  profilanswer
 

Le stage c'est 9 semaines pour nous  ;)

n°3454598
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 23-07-2011 à 14:03:31  profilanswer
 

opossum 67 a écrit :

tu parles du mois de stage? c'est cours un mois d'expérience... non?
et encore faut il trouver une entreprise


 
2 mois de stage c'est toujours ça ! Les plus chanceux obtiennent une place ou ils ont effectué leur stage. Le titre TSGERI ne sera jamais équivalent à un BTS je vous le garantie. L'examen TSGERI c'est de la rigolade a coté de l'examen d'un BTS. Malgré tout ce titre ( et non pas diplôme ) est utile pour postuler a des offres de technicien d'exploitation ou hotline. Rare sont ceux qui décroche un job d'admin réseaux sans expérience !!!
 
Je vais me renseigner si ce titre me permet de prendre des cours du soir pour décrocher une licence.
 
La recherche de stage est très difficile et encore il faut trouver un stage intéressant ! Le top c 'est de toucher a tout: active directory, assistance utilisateurs, et avoir un projet ( genre monter un vpn, proxy etc ). Pour SQL personne de mon entourage en a eu en stage pour la simple et bonne raison que les entreprises passent par des SSII qualifié pour ce domaine.
 
Pour mon inscription a cette formation j'ai eu de la chance (ou malheur vu comment ça c'est passé) d'obtenir un RDV avec la psychologue de l'AFPA qui a accepté de me faire passer les tests que j'ai réussi ( test psychotechnique, anglais, logique, je n'ai pas eu de math alors que dans d'autres AFPA ils en ont a ce que j'ai compris ). 4 mois après je commençais la formation alors que d'autres attendent depuis longtemps, allez savoir pourquoi.
 
Maintenant je vais parler de la formation en elle même. Alors pour ma part c'était du grand n'importe quoi, tant au niveau cours que matériel. Mais apparemment ça change d'un AFPA à un autre. ( je l'espère pour vous car honnêtement si je savais que ça allait être comme ça j'aurai postulé dans un autre organisme ). Donc je répète le plus important dans cette formation c'est le stage donc je conseille a tout le monde de commencer la recherche de stage avant l'entrée en formation.  
 
Par contre je ne sais pas comment ils font les recrutements des candidats car peu d'entre nous avaient des connaissances en info. Les candidats handicapés et de l'armée sont prioritaires. Ils n'est pas nécessaire d'avoir le bac car des personnes ne le possédait pas à ma formation ( peut etre recrutement a la tête du client car un ami a moi on a refuser de lui faire les test d'entrée car il n'avait pas le bac).
 
L'examen final, comme je vous l'ai dit n'a rien de sorcier et c'est le jury qui le corrige ( une entreprise qui veut évoluer son système d'information...). Surtout ne pas oublier les équipements et les abonnements !!! J'ai eu de l'anglais, rien de bien compliquer, mes bases du lycée m'ont suffit.
 
L'entretien final dure 1h30 ( venez habillé correct et rasé si possible lol), divisé en deux: 1ère partie sur l'étude de cas ( surtout rester honnête, devant vous aurez des professionnels donc inutiles de les monter en bateau comme j'ai essayé de faire lol )
 
2eme partie: le rapport de stage, projet futur etc
 
Si vous êtes planté à l'étude de cas, rien n'est perdu, l'oral est là pour vous rattraper ( sauf si vous vous êtes clairement ramassé à l'écrit lol ).
 
J'ai un peu l'impression qu'ils ( le jury ) donnent le "titre" a la tête du client, (le plus nul peut obtenir le titre alors que des personnes qui semblaient plus motivés ne l'ont pas eu ). Autre chose c'est ne pas parce que vous n'avez pas valider une activité que vous n'aurez pas le titre, seul le jury est maitre de votre destin lol !!!
 
Sinon je vois pas ce que je peux vous dire de plus sur la formation. Si vous avez besoin du moindre renseignement, n hésitez pas a venir parler sur ce forum je vous répondrais le plus vite possible. (désolé pour le roman !)
 
 

n°3454639
Mat'
Posté le 23-07-2011 à 14:46:44  profilanswer
 

Merci pour ton feedback helpme00 ;)

n°3454705
atreides59
Posté le 23-07-2011 à 15:59:24  profilanswer
 

Merci pour le ton retour helpme00.
Que veux-tu dire par cela a été n'importe quoi tant au niveau cours que matériel ?
 
C'est vrai que l'AFPA enjolive le niveau de ses formations. Dire que l'on a le niveau Bac+2 en faisant une formation d'un ans, c'est clairement abusé. Les élèves sortant avec un BTS IG ont de biens meilleures connaissances.
 
Mais trouver un bon organisme pour faire un BTS en contrat pro n'est pas non plus évident. Près de chez moi j'ai Efficom et Rise qui le propose, et les retours ne sont pas bon.

n°3455850
opossum 67
Posté le 24-07-2011 à 09:59:42  profilanswer
 

merci  helpme00 pour le retour

 

==>  helpme00 as tu la chance d'être en poste actuellement?
Tu as effectué ta formation dans quelle région?

 

==> atreides59

 

de mon coté j'ai trouvé une école qui a l'air pas trop mal : CESI
à creuser peut être de ce coté si une alternance te branche.  

 


Message édité par opossum 67 le 24-07-2011 à 10:00:28
n°3455877
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 24-07-2011 à 10:53:52  profilanswer
 

<Que veux-tu dire par cela a été n'importe quoi tant au niveau cours que matériel ? >
 
Pour les cours c'est simple j'en ai pas eu ! Programme au jour le jour. Pour matériel, alors comment travailler sans CD  d'install, sans internet, sans routeur, sans switch. Et surtout comment faire une virtualisation si le PC a pas assez de ram pour suivre?
 
 
< Près de chez moi j'ai Efficom et Rise qui le propose, et les retours ne sont pas bon. >
Le diplôme vaut rien a coté de l'expérience ! Si ta pas le diplôme, mais que pendant 2 ans tu étais en alternance je te garantie que ta recherche d'emploi sera plus simple.
 
<Tu as effectué ta formation dans quelle région?>
Je préfère resté dans l’anonymat désolé.
 
<as tu la chance d'être en poste actuellement?>
Je travaille mais pas dans l'informatique car faut remplir le frigo.

n°3456080
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2011 à 14:33:53  profilanswer
 

Donc c'est vraiment en fonction des centres.. Là où je suis (Angers), on a des pcs qui vont bien (on en a changé en cours de route), connexion internet, switchs, routeurs. On a également un planning (enfin, un truc qui dit que semaine x on fera tel truc) qu'on suit.

 

Bref. Y'a des centres où ça se passe relativement bien. Après, je suis d'accord, si y'a moyen de le faire en alternance, faut pas hésiter. L'AFPA, c'est très superficiel, on aborde à peine les choses (en gros, c'est plus pour dire qu'on sait qu'elles existent et à quoi elles servent mais y'a pas vraiment d'approfondissement). D'où l'importance du stage (2 mois ici aussi.).


Message édité par Astravia le 24-07-2011 à 14:34:19
n°3460475
opossum 67
Posté le 26-07-2011 à 16:48:09  profilanswer
 

C'est moyen ça pour la renommée de l'AFPA...
Même vis à vis des employeurs..
 
c'est fou ça, pas le même niveau selon la région

n°3460607
shalkys3
made in rimard
Posté le 26-07-2011 à 17:48:14  profilanswer
 

C'est pareil pour les écoles  [:sinclaire]

n°3536335
basto24
Posté le 14-09-2011 à 16:24:31  profilanswer
 

Bonjour, est ce que l'AFPA de brive est bien pour faire cette formation ? merci ;-)

n°3537885
shalkys3
made in rimard
Posté le 16-09-2011 à 00:25:54  profilanswer
 

Connais pas l'afpa de brive, par contre ça bouge pas trop la bas, c'est pas mal "térré" :/

n°3546391
Mat'
Posté le 25-09-2011 à 14:20:48  profilanswer
 

Formation terminée pour moi, 100% de réussite pour notre groupe (12 personnes) et j'embraye sur un poste début Octobre !
 
En gros je suis ravi que ma reconversion se soit bien passée et d'avoir suivi cette formation qui m'a permit de retrouver un job  :wahoo:  :bounce:

n°3547730
basto24
Posté le 26-09-2011 à 16:13:14  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Connais pas l'afpa de brive, par contre ça bouge pas trop la bas, c'est pas mal "térré" :/


ça veut dire quoi térré lol que c'est mort ?
sinon j'ai fais une demande aussi pour l'afpa de Pessac, j’espère avoir une réponse positive d'au moins un des 2 centres  :jap:  

n°3549125
Mat'
Posté le 27-09-2011 à 20:37:56  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Tant mieux pour toi !
 
Je crois que vos locaux a Lomme étaient moins sympa qu'a Roubaix. Cela allait avec Isa ?  
 


 
Je n'ai pas connu les locaux de Roubaix donc je n'en sais rien... le plus gros souci est que son bureau est pas dans la salle ou tout proche, il faut traverser d'autres sections pour aller la voir donc c'est gênant.
 
Mais impecc avec Isa, elle aura plus de mal l'an prochain car ils seront plus nombreux par contre... mais la version "Lomme" a porté ses fruits à voir ;)

n°3553388
shalkys3
made in rimard
Posté le 01-10-2011 à 21:44:26  profilanswer
 

basto24 a écrit :


ça veut dire quoi térré lol que c'est mort ?
sinon j'ai fais une demande aussi pour l'afpa de Pessac, j’espère avoir une réponse positive d'au moins un des 2 centres  :jap:  


 
Oui c'est ça :) :D

n°4076814
Tehar
Posté le 10-11-2012 à 17:24:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me permet de faire remonter un peu le topic étant actuellement dans la formation TSGERI de l'afpa de Pessac (pres de Bordeaux).
 
Alors, dans un premier temps, remettons les choses dans leurs contextes. Il s'agit d'une fonction pour adulte.
Cela signifie clairement qu'on nous apprend bien évidement une méthodologie (que l'on a pas forcement en autoditacte) mais qu'il faut, à côté, etre suffisament mature pour savoir ce que l'on veut et mettre tout en oeuvre pour l'obtenir.
 
Ce n'est pas le formateur qui va venir vous demander d'arreter de jouer sur facebook ou d'arreter quake live avec votre binome, et de travailler, car il estime que vous etes justement des adultes.  
Cette formation est intéréssante, pour poser des bases, mais nécéssite, à côté du boulot personnel, et demande aussi de creuser plus loin certaines informations, et donc quelque part d'etre passionné ou du moins intéréssé au boulot.
 
Quand on voit des élèves qui après 2h de cours sur l'adresse ip ou le calcul d'un masque de sous réseau, sont déjà à regarder leurs montres en baillant, car sont déja saturés, il faudrait quand même aussi à un moment se remettre en question sur l'utilité de notre présence ou pas, à une telle formation, l'ip etant quand même, un peu, ce qu'un TSGERI fait tout les jours.
 
Le soucis il est là, je pense.  
 
Le titre de TSGERI est extremement facile a obtenir, sauf peut etre pour les personnes n'ayant jamais touchés un pc de leurs vies, qui eux vont galérés. Seulement voila, sur une formation de 15 personnes, seule une poignée, seront véritablement capable de bosser en parfaite autonomie, car auront eut la curiosité pendant la formation de pousser plus loin, le simple fait d'enregistrer une information, et d'essyer de comprendre un mécanisme, plutot que de rester sur *c'est comme ca*.
 
Dans une ville comme Bordeaux, qui doit faire dans les 800 000 habitants (periphérie urbaine comprise bien sur) on pourrait se dire qu'on peut bosser tranquille et etre assez invisible, mais on se rend compte très rapidement que les bons administrateurs réseaux, même sorti de TSGERI, se font vite repérés, et que ce réseau professionnel se crée vite.
 
Concernant l'afpa, niveau matériel c'est plutot intéréssant et récent.  
Côté formation, il s'agit d'anciens administrateurs réseau, formateurs depuis une dizaine d'années, et qui ont donc une certaine pédagogie, mais qui garde toujours en tete, le point un : Vous etes des adultes.
 
in finé je pense qu'il s'agit d'une bonne formation, qui a, à  Bordeaux du moins, des débouchés intéréssants, mais qui reste assez lègère en l'état, et qui va demander de l'investissement personnel, afin de pouvoir pallier à la plupart des cas qu'on peut rencontrer en entreprises.

n°4077312
shalkys3
made in rimard
Posté le 11-11-2012 à 02:11:36  profilanswer
 

Sous réseau, ip, donc au début de la formation... T'as le temps de changer d'avis. :D
Je ne pense pas que beaucoup de personnes "immature" soit ici, la moyenne d'age doit être à plus de 30 ans.
 
L’excuse de "c'est pour adulte" va falloir trouver autre chose pour justifier l'incompétence pédagogique. Mettre des anciens "du métier" c'est bien, ça n'en fait pas pour autant de bons pédagogues ! La pédagogie c'est un métier à part qui nécessite des qualifications biens supérieurs à ce que propose l'afpa. Tu peux avoir le meilleur ingé réseau avec toi (car souvent les formateurs sont très compétents), s'il n'arrive pas à transmettre le savoir, ça sert à rien.
L'apprentissage est à l'ouest, pas pour rien que le taux de satisfaction s'écroulent, que les financements se font rare et que les formations au dessus du BAC vont disparaître à l'Afpa.  
Aucune dynamisme, aucun suivit, des ECF totalement inutile, la gestion du temps et des plannings ridicule, le "petit" deux mois de stage et j'en passe...
Après ça dépend ou tu tombes, (ex: entre une classe de 25/30 et une classe de 10/12 stagiaire, la différence doit être énorme).
 
Le gros du métier, c'est vrai, se fait dans l'apprentissage tout seul, en autodidacte, durant sa carrière, mais TSGERI s'adresse normalement à un publique pouvant partir de 0 en informatique, dans ce contexte il est pratiquement impossible d'apprendre correctement les bases dans cette période de temps, de cette manière, on survole plein de truc, mais rien n'est assez concret pour pouvoir bosser avec et pire si l'ont apprend quelques chose "de travers" personne ne va venir vérifier et vous remettre sur les rails !. Donc non, je pense que "l'auto-formation" pour apprendre les bases n'est pas une bonne solution, même si c'est en lien avec le métier.
 
Par rapport aux entreprises de toute façon à l'heure actuelle, TSGERI ça n'a pas grande valeur, faut au moins aller jusqu'en licence pour commencer à travailler (mais ça permet quand même d'avoir de bonne base et surtout d'avoir un aperçu dans une entreprise pendant le stage). C'est quand même une bonne passerelle qui permet d'avoir un BTS en 1 an et partit en licence (alternance encore mieux), mais si vous êtes jeune, passez par la case BTS altérnance en 2 ans, soit c'est plus long, mais ça donne tellement plus de valeur auprès des entreprises !
 
Après je te rejoins sur le faite, que, de toute façon, c'est un démarquage personnel que l'on doit avoir, un bon tech/admin/ingé, même s'il n'a QUE tsgeri arrivera toujours à trouver du travail ! (tellement rare la compétence investie dans ce domaine), mais avant, faut avoir une porte d'entrée, et 2 mois de stage pour l'avoir, c'est vraiment limite.  
En contre partit, ne pas oublier que notre métier nous oblige à passer certifications & co (valable que 3 ou 5 ans), tout au long de notre carrière et qu'une certif Microsoft/Vmware/hp/cisco à bien plus de valeur qu'un diplôme d'état. Le choix Etude/certif n'est pas toujours évident.
Dans tout les cas, c'est vrai, c'est un métier qui demande beaucoup d'investissement, si déjà vous avez du mal là bas, ça risque d'être compliqué pour la suite...
 
 
 
Après d'un point de vue personnel, je suis plutôt content d'avoir fait Tsgeri :), mais j'ai eut un stage en Or, de bons formateurs, j'ai bossé pas mal chez moi, et surtout je partait avec quelques baguage dans l'info.  
Je vois pas comment j'aurais pu arriver à ce résultat si je n'avais pas eut tout ça, en suivant le programme, je me met du point de vu de ceux qui sont bien bien déçu. :/

n°4080583
mathieucif
Posté le 14-11-2012 à 00:16:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous invite à découvrir trois blogs qui présentent la méthode "CIFHTT" pour une économie de F entre un CIF et une FHTT (Formation Hors Temps de Travail par le Fongecif) :
   
http://rec-cdi.cif-mba.over-blog.com/  
 
http://amviltart.jimdo.com/blog/  
 
http://diagnostic-partenaires-cifhtt/blog-privé/  
 
Vous y découvrirez des articles sur le Congé Individuel de Formation puis les produits nécessaires pour cuisiner un bon CIF, ou une "FHTT". Il existe d'autres organismes que l'AFPA qui semble d'avantage reconnu sur le marché de l'emploi comme par les Fongecif.
   
Cordialement,  
 
Mathieu pour AMVi.

n°4171362
Cleans'e
Posté le 18-02-2013 à 14:20:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je ne sais si des gens lisent encore ce fil, je tente quand même.
 
Ca fait maintenant 1 an que je cherche une formation en informatique.
Etant un peu perdu par les 2 principales TSGERI/TSRIT, j'ai fini par choisir TSGERI.
 
J'ai trouvé une école au Creuzot, j'ai effectuées les inscriptions avec ma conceillère pole emploi, et passé les test psycho-technique.
 
Seulement voilà :
 
La chargée de recrutement avec qui j'ai eu un entretien après les tests, même si elles ma confirmée qu'ils étaient bons, et que j'avais les capacités pour reprendre des études dans a peu prêt n'importe quel secteur,
m'a complétement déboussolé.
Jm'explique : elle trouve que je ne connais pas assez bien le métier !
Mais, si je viens pour demander une formation, c'est que j'espère apprendre le métier, non ? C'est au cours de la formation que je dois apprendre tout ça ?
 
Elle veut que je décrive précisément les missions que l'on me donnerait si j'arrivais a trouvé un travail grace à la formation un an après !
Je ne vois pas quoi dire de plus que ce que je ne lui ai déjà dit, à savoir :
- Gérer un parc informatique,  
- veiller à son bon fonctionnement,  
- sa sécurité,  
- s'information en continue des évolutions possibles de ce parc (logiciels+materiels+amélioration de l'efficacité),
- conceiller, former et informer les utilisateurs sur leur outils informatique,
- conceiller et informer les responsables de possible évolution des ressources informatiques, et évaluer avec eux les coûts de cette dernière.
- assistances et optimisation des outils informatique
 
 
Vraiment j'ai besoin d'aide là dessus, je ne comprend vraiment pas ce qu'elle attend de plus de ma part.
 
Peut-être de faire un stage dans le domaine, moi qui n'ai jamais travaillé dans le secteur informatique ? Je pensais pourtant que ça n'était pas une condition pour être accepté.

n°4171534
shalkys3
made in rimard
Posté le 18-02-2013 à 16:55:31  profilanswer
 

Y'a pas de prérequis pour TSGERI, donc accessible sans niveau informatique, cependant les financements étant ultra difficile à avoir, les recruteurs sont obligés de pousser à bout les candidats pour voir leurs motivations.
N'hésites pas à insister fortement ta candidature (c'est valable aussi pour la recherche d'emploi par la suite ;) )

n°4171676
Cleans'e
Posté le 18-02-2013 à 18:48:10  profilanswer
 

Comment je peux insister plus que je ne l'ai déjà fait, j'ai envoyé des mails à ma conceillères sur ce sujet, 6 mois que j'appel a droite a gauche tous les centre de france AFPA pour connaitre leur planning, écrit plusieur fois à cette dame recruteur du travail qui me bloque.
 
Je ne vois vraiment pas ce qu'elle veut que je fasse de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formation AFPA ou ACTIF[Topic unique] Les diplômes pour enrichir votre CV
Chambres à l'afpaFormation pour création d'une entreprise web
[Rech] Adresse d'entreprise ou Employeur pour contrat d'apprentissageL'entrepreneuriat (après formation)
CESI - FormationUne bonne formation pub/market après bac ?
Licence pro ou formation prof. possibles après prépa BCPST? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Formation AFPA TSGERI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR