Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Clermont

n°4741789
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-01-2015 à 12:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup, c'est quoi le bail de FBS ? C'est retombé comme un soufflé après 1/2 ans, et toutes les écoles ont retrouvé leur nom / identité d'origine ?


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 12:27:43  profilanswer
 

n°4742272
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-01-2015 à 18:53:16  profilanswer
 

Chaque école est en train de reprendre sa propre identité oui. Ce que je trouve dommage c'est que même le réseau d'anciens, qui avait été mutualisé, est à nouveau dissocié par école.
 
Ca fait quand même 3 années de perdues, c'est dommage. Grosso modo, j'irai même plus loin en disant que le départ d'atenza n'a jamais été comblé.  
 
Pas évident pour une école de milieu de tableau de l'époque de perdre 5 à 6 années quand les autres écoles équivalentes de l'époque comme Dijon ou Rennes ou Montpell ont continué leur croissance.  
 
J'espère que la prochaine campagne de recrutement sera positive et que la CCI jouera son rôle.
 
Bye !
 

n°4742284
Vitelis
Posté le 23-01-2015 à 19:44:14  profilanswer
 


Tu fais un truc "potable" toi ? :o


---------------
Mdr t ki
n°4742519
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-01-2015 à 16:42:57  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Chaque école est en train de reprendre sa propre identité oui. Ce que je trouve dommage c'est que même le réseau d'anciens, qui avait été mutualisé, est à nouveau dissocié par école.
 
Ca fait quand même 3 années de perdues, c'est dommage. Grosso modo, j'irai même plus loin en disant que le départ d'atenza n'a jamais été comblé.  
 
Pas évident pour une école de milieu de tableau de l'époque de perdre 5 à 6 années quand les autres écoles équivalentes de l'époque comme Dijon ou Rennes ou Montpell ont continué leur croissance.  
 
J'espère que la prochaine campagne de recrutement sera positive et que la CCI jouera son rôle.
 
Bye !
 


 
Sans raisonner en termes d'années, ça a du pas mal écorcher l'image de l'école pour les futurs étudiants / entreprises et partenaires, et je pense que les prochains SIGEM vont bien le montrer.  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4744356
cravatatak​iller
Posté le 30-01-2015 à 17:59:20  profilanswer
 

C'est vrai que sous l'égide d'atenza l'esc clermont était une valeur sûre :
 
-Obtention d'aacsb
-Entrée dans le Financial Times
-nombre d'étudiants sur le PGE en constante évolution même si l'école ne remplissait pas toujours sur le Sigem elle allait dans ce sens
-augmentation de la sélectivité sur le concours passerelle 1 et 2 un peu moins au niveau du Sigem
-L'école a même pensé à la construction d'un nouveau campus plus moderne... aujourd'hui tombé aux oubliettes
 
Aprés Atenza :  
 
-Le néant ou plutôt éjection du Financial Times  
-Le président de la CCI Fartaria ou le pseudo visionnaire, l'homme aux 1001 solutions en décidant de fonder fbs.. Le résultat le voilà : l'école n'a jamais été aussi bas... Bien entendu il n'est pas le seul instigateur de ce fiasco mais quand tu vois des écoles qui étaient derrière clermont comme Montpellier ou Rennes qui restent toujours des écoles de bas de tableau malgré leur élan et l'obtention d'accréditations... Tu te dis que clermont aurait pu faire parti du lot mais clermont maintenant c'est une voiture sans roue.. Le comble pour l'esc pneu  
 
Donc pour tous ceux sortant de trudaine la tête haute/fière d'être entrée dans une école ou même ceux n'ayant pas obtenu le concours arrivant quand même à l'intégrer (l'école reflète votre niveau) dites vous bien que vous payez une école figurant désormais parmi le bas de tableau des esc françaises au prix d'une école type Kedge (environs 10000 euros l'année) donc si en ayant ça en tête vous avez toujours le sourire, cela serait logique car ça expliquerait le recrutement calamiteux de l'école en se penchant même pas sur le niveau académique bien que cela soit écrit sur le papier... L'école n'a pas le choix pour s'en sortir elle est obligée de procéder à un recrutement bas de gamme...  
 
Le problème est qu'elle ne retrouvera plus son niveau qu'elle avait en 2007 et ce fiasco de la fusion a fait perdre environs 5 6 ans a l'école. La concurrence de plus en plus accrue je doute sur le fait qu'elle puisse garder son accréditation sur le long terme et si elle la garde cela serait un miracle...
 
France business school ça sonne bien avec humilité... Ah non pardon ça ne sonne pas du tout en fait !  
 
Pour les étudiants de l'esc clermont sachez que tout le monde rigole qd on entend le nom de l'école donc éviter de dire fièrement que vous sortez de pneu un peu d'humilité voyons et encore une chose pour le réseau d'ancien si un/le resp alumni m'entend... Surtout vous devez continuer à demander 300e pour cotiser et rester membre du réseau !! Excellente stratégie dite : du droit dans le mur comme l'aventure fbs lol
 
 
Salutations les Bisounours et pensée à Ibra kebe dsl si j'ecorche ton nom exo4tiQ mais vu ton niveau de charlatan avec des cours discount comme les tiens (eh oui ta réputation dépasse les frontières) tu mérites  que je l'ecorche même l'eum ancien iup management avec un niveau "belle carotte" encore inégalé et ses profs sous dip qui se reconnaîtront car il y a également un échange de sous dip entre les deux écoles n'égale pas ton niveau enfin quoique....


Message édité par cravatatakiller le 03-02-2015 à 02:45:55
n°4745109
rafal
Posté le 02-02-2015 à 19:00:58  profilanswer
 

rafal a écrit :

Je suis assez sceptique sur le sort de cette école ...  
FBS, je n'y crois pas trop :sweat:


 
Je l'avais dit il y a 3 ans.
FBS a fait un grand plouf :/

n°4746634
luc orient
Posté le 07-02-2015 à 20:44:01  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Chaque école est en train de reprendre sa propre identité oui. Ce que je trouve dommage c'est que même le réseau d'anciens, qui avait été mutualisé, est à nouveau dissocié par école.
 
Ca fait quand même 3 années de perdues, c'est dommage. Grosso modo, j'irai même plus loin en disant que le départ d'atenza n'a jamais été comblé.  
 
Pas évident pour une école de milieu de tableau de l'époque de perdre 5 à 6 années quand les autres écoles équivalentes de l'époque comme Dijon ou Rennes ou Montpell ont continué leur croissance.  
 
J'espère que la prochaine campagne de recrutement sera positive et que la CCI jouera son rôle.
 
Bye !
 


 
et tu es en quelle année ?

n°4746662
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 07-02-2015 à 22:50:48  profilanswer
 

Je suis actif maintenant ! Je suis de la promo 2012 (la dernière ESC Clermont de mémoire)
 
:jap:

n°4747911
Eiji-Matsu​i
Posté le 11-02-2015 à 16:36:25  profilanswer
 

Le choix de recrutement original était intéressant mais à mon sens c'était beaucoup trop tôt et le fait de dire a des prépas qui ont suer pendant deux ans qu'on va les recruter en talent days ca le fait pas.
Aprés plus globalement je pense que le souci réside surtout dans le fait qu'il y'a trop d'ESC en France et que pour atteindre la taille critique certains établissements devront fusionner au final Kedge,Skema s'en sortent pas si mal et l'ex Escem fusion de Tours et Poitiers était dans une meilleure situation avant qu'aprés.

n°4797143
luc orient
Posté le 02-08-2015 à 10:28:14  profilanswer
 

L'étape suivante pour Clermont c'est de ré intégrer BCE et Passerelle.
 
Par ailleurs, quelqu'un a t il les chiffres d'admission en première année pour 2015 ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 10:28:14  profilanswer
 

n°4799984
Chrysalido​carpus
Posté le 13-08-2015 à 20:17:48  profilanswer
 


J'espère qu'ils vont intégrer Tremplin, il faut repeupler le concours après les fusions. :o

n°4808091
memphis1
Posté le 12-09-2015 à 12:10:19  profilanswer
 

 

Une promo de 16 étudiants !  :ouch:  Comment-est-il possible d'ouvrir le PGE avec un nombre d'élèves aussi restreint ! La PGE-3 doit être une promo d'ESC normal cependant n'oublions pas que c'est la dernière et qu'après le départ des ESC Clermont (les vrais) le nombre d'étudiants dans l'école va dégringoler.

 

L'école se dirige inexorablement vers sa fin, très honnêtement je ne vois pas comment il est possible pour l'ESC Clermont de retrouver les concours BCE et sa gloire d'antant. Il faudra très probablement prévoir des licenciements en masse l'année prochaine étant donné que votre PGE 3 est la dernière promo sérieuse de l'école (les autres sont des bachelors et des promo de 15 éléves :o ).

 

L'ESC Clermont est maintenant à des années de lumières de ses concurrents même des écoles autrefois en dessous au sigem paraissent aujourd'hui inatteignables. La chute jusqu'à présent retardé risque d’être terrible comme à l'ESCEM.

Message cité 1 fois
Message édité par memphis1 le 12-09-2015 à 12:11:40
n°4819032
vaera
Posté le 18-10-2015 à 04:32:40  profilanswer
 

un peu inespéré non? :D

n°4819946
memphis1
Posté le 21-10-2015 à 12:47:29  profilanswer
 

 

Oui le plus dur n'est pas tellement de rentrer à la BCE mais de remplir les promos. Ceci va être extrêmement difficile pour l'esc Clermont, les élèves de prépa sont très exigeant accepteront-ils de rentrer dans une école avec des promo décimés ? En tout cas il faut l'espérer pour l'avenir de l'école c'est un peu la dernière chance.
Autre point important qu'on n'évoque quasiment jamais : l'adhésion de l'esc à la banque passerelle. Il faut pas se leurrer la banque passerelle constitue la source la plus importante de candidat pour une école de bas de tableau et si l'esc clermont ne rentre pas dans passerelle faire parti de la BCE ne change quasiment rien à l'avenir de l'école.


Message édité par memphis1 le 21-10-2015 à 12:48:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unique : Etudiants en alternanceEuromed Management | 31ème école au Financial Times !
Topic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyonPolytech' Clermont / CUST
[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Clermont


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR