Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1966 connectés 

Au final, qu'est-ce que je voudrais faire de ma vie ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  5169  5170  5171  5172  5173  5174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Ici c'est Garys

n°4952403
ver de vas​e
Posté le 16-01-2017 à 17:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loulilol59 a écrit :

Carrefour peut envoyer en Chine dans son GP ?

Bosser en Chine [:paul de saint-balby:4]  

Pour Carrefour  [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 17:31:19  profilanswer

n°4952404
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 16-01-2017 à 17:31:57  profilanswer

ver de vase a écrit :

Faut voir  :o

Un des top métiers à faire, je sais pas si c'était le sujet récemment..

mais ce serait vendeur/conseiller/prospecteur spécial en horlogerie.. mais genre les trucs de saoudiens, en dessous du million tu touches pas à la montre  [:sasha2011:1]  

J'avais des offres sous le nez, les commissions sont savoureuses.. c'est pas vendeur en boutique hin  :o Je sais plus le nom mais tu te charges des gros montants quoi, personnalisé et tout :o

tu voyages de pays en pays pour présenter les pièces devant les gros clients/collectionneurs, forcément ils vont pas faire ca dans des hôtels miteux  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 16-01-2017 à 17:36:00
n°4952409
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 16-01-2017 à 17:47:08  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est ça ou manutention en Provence  [:roum samsara:1]

n°4952414
Tumblrr
I'm Irie
Posté le 16-01-2017 à 17:55:07  profilanswer

vono09 a écrit :

Je me suis fait tej comme une merde de certains et passé les rounds d'autres. Cette année, je suis chassé par certains :o

Mais je risque de faire ma petite frappe et de prendre un poste dans la boite où je suis (bon plan carrière mais j'aurais bien voulu retenter 3 GP qui m’intéressent)

Lesquels t'interesse ?

Je me demande ce que donne les GP des marques de luxe

Message cité 2 fois
Message édité par Tumblrr le 16-01-2017 à 17:55:22

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4952415
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 16-01-2017 à 17:57:08  profilanswer

Tumblrr a écrit :

Lesquels t'interesse ?

Les réductions sur les fringues  [:jean-pierre defrog:3]

n°4952418
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 16-01-2017 à 18:04:56  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

C'est ça ou manutention en Provence  [:roum samsara:1]

La vie sans soucis tu me diras.

Comme cueilleur de fruits en nouvelle-zélande.

n°4952435
Pandaa
Posté le 16-01-2017 à 18:52:04  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Faut voir  :o

Un des top métiers à faire, je sais pas si c'était le sujet récemment..

mais ce serait vendeur/conseiller/prospecteur spécial en horlogerie.. mais genre les trucs de saoudiens, en dessous du million tu touches pas à la montre  [:sasha2011:1]  

J'avais des offres sous le nez, les commissions sont savoureuses.. c'est pas vendeur en boutique hin  :o Je sais plus le nom mais tu te charges des gros montants quoi, personnalisé et tout :o

tu voyages de pays en pays pour présenter les pièces devant les gros clients/collectionneurs, forcément ils vont pas faire ca dans des hôtels miteux  [:apges:3]

La réception se fait dans un palace, par contre le commercial dort dans ce que tu décris  [:sasha2011:1]

n°4952443
Ovic
Posté le 16-01-2017 à 19:15:03  profilanswer

Pandaa a écrit :

La réception se fait dans un palace, par contre le commercial dort dans ce que tu décris  [:sasha2011:1]

Bon, et toi tu t'orientes vers quoi comme carrière ?  [:cond:3]

n°4952445
Tumblrr
I'm Irie
Posté le 16-01-2017 à 19:17:43  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Les réductions sur les fringues  [:jean-pierre defrog:3]

Les collections hedi slimane à prix cassés  [:cond:3]

---------------
n°4952449
Pandaa
Posté le 16-01-2017 à 19:45:50  profilanswer

Ovic a écrit :

Bon, et toi tu t'orientes vers quoi comme carrière ?  [:cond:3]

Bonne question  [:kryptos:5]  

Pour l'instant j'envisage plutôt le secteur financier mais j'me tâte encore avec d'autres domaines :/  
Après no redface, pourquoi pas tenter un CAP dans une filière "porteuse" et devenir entrepreneur ou reprendre une PME en province.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 19:45:50  profilanswer

n°4952451
Ovic
Posté le 16-01-2017 à 19:49:25  profilanswer

Pandaa a écrit :

Bonne question  [:kryptos:5]  

Pour l'instant j'envisage plutôt le secteur financier mais j'me tâte encore avec d'autres domaines :/  
Après no redface, pourquoi pas tenter un CAP dans une filière "porteuse" et devenir entrepreneur ou reprendre une PME en province.

Pas moyen de passer le CAP en cours du soir?

n°4952456
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 16-01-2017 à 20:44:22  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai vu le CEO du Slip Français la dernière fois aux Galeries Lafayette, son rayon était assez vide, c'est que ça a l'air de marcher son business

n°4952457
Pandaa
Posté le 16-01-2017 à 20:48:16  profilanswer

Ovic a écrit :

Je sais pas du tout.  
En fait, je t'avoue qu'étant du "bas" de la société, j'me vois pas m'orienter dès maintenant mon cursus vers de l'entreprenariat/startup bullshit. J'veux déjà avoir les bases de "cadre" et avoir un "métier sur". Si ça me convient et rémunère suffisamment, je reste comme ça.  

Mais si jamais ça me plaît pas/impression de me faire exploiter pour rien, autant bosser pour son propre compte.  
Si des mecs arrivent à diriger leur business en province et à bien vivre sans avoir fait des écoles de co et avec un simple CAP/BEP, le cursus entreprenariat est peut être pas si nécéssaire que ça même si indéniablement avec mes études actuelles, j'aurais l'avantage d'avoir plus de bases de gestion/communication/finance/droit.. qu'eux.  

Par contre, vouloir diriger une boite de méca dans son costard et son diplôme bac+5, j'ai peur que ce soit un peu "just" si jamais il faut passer derrière les machines au cas où un ouvrier serait absent/malade. Je sais pas si un diplôme "professionnel" serait indispensable ou pas, c'est une vrai question que je me pose. Mais si je dois en passer un, j'essaierai de faire ça en vitesse accéléré ou en cours du soir effectivement.

P.S : Je prends l'exemple de la boite de méca parce que je connais le milieu, mais diriger une scierie/boite de BTP/autres doit être tout aussi intéressant et me déplairait pas non plus.

n°4952461
jevtamo
Posté le 16-01-2017 à 21:12:19  profilanswer

Ovic a écrit :

Le CAP ça peut se passer en candidat libre, faut juste avoir plus de 18 ans. Au final, c'est comme le Bac, il y a juste un exam et avec tu ne sais rien faire (j'ai rencontré des mecs qui étaient en BP patisserie et qui ne savait même pas faire de la pâte d'amande...) et par conséquent le diplôme n'a aucune valeur en terme de compétence.

n°4952484
Pandaa
Posté le 16-01-2017 à 21:53:59  profilanswer

jevtamo a écrit :

Le CAP ça peut se passer en candidat libre, faut juste avoir plus de 18 ans. Au final, c'est comme le Bac, il y a juste un exam et avec tu ne sais rien faire (j'ai rencontré des mecs qui étaient en BP patisserie et qui ne savait même pas faire de la pâte d'amande...) et par conséquent le diplôme n'a aucune valeur en terme de compétence.

Donc au final, tu déconseilles de passer un CAP/BEP/Bac pro/formation pro, en plus d'une formation ESC ?

Parce qu'admettons, demain, je désire monter ma scierie ou ma boulangerie-patisserie pour reprendre ton exemple, j'ai aucune base dans ces métiers là, tu conseilles quoi comme formation pour acquérir les bases dans ces métiers là ?

n°4952490
Chicago Bo​y
Ragazzo
Posté le 16-01-2017 à 22:25:21  profilanswer

Pandaa a écrit :

Donc au final, tu déconseilles de passer un CAP/BEP/Bac pro/formation pro, en plus d'une formation ESC ?

Parce qu'admettons, demain, je désire monter ma scierie ou ma boulangerie-patisserie pour reprendre ton exemple, j'ai aucune base dans ces métiers là, tu conseilles quoi comme formation pour acquérir les bases dans ces métiers là ?

Bah y'a une partie pratique dans un CAP quand même. Et de toute manière tu fais pas ça en vue d'une accumulation de diplôme mais dans l'optique de te former, donc je vois pas l'intérêt de passer simplement l'examen. Les mecs qu'ont monté Michel & Augustin ont fait un CAP de boulangerie ou pâtisserie en parallèle de l'ESCP, j'avais vu un reportage sur des mecs qui retapaient des motos après avoir fait une ESC et ils avaient un CAP etc.

---------------
'I know you think you understand what you thought I said but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant'
n°4952493
Tumblrr
I'm Irie
Posté le 16-01-2017 à 22:33:45  profilanswer

kevinporsche a écrit :

Ca me fait penser que j'ai vu le CEO du Slip Français la dernière fois aux Galeries Lafayette, son rayon était assez vide, c'est que ça a l'air de marcher son business

C'est pas dans les corners où ils font leur chiffre

---------------
n°4952494
Pandaa
Posté le 16-01-2017 à 22:41:58  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Bah y'a une partie pratique dans un CAP quand même. Et de toute manière tu fais pas ça en vue d'une accumulation de diplôme mais dans l'optique de te former, donc je vois pas l'intérêt de passer simplement l'examen. Les mecs qu'ont monté Michel & Augustin ont fait un CAP de boulangerie ou pâtisserie en parallèle de l'ESCP, j'avais vu un reportage sur des mecs qui retapaient des motos après avoir fait une ESC et ils avaient un CAP etc.

Ouai, c'est bien ce qui me semblait, la formation pratique est indispensable  [:donaldforpresident:5]

n°4952514
jevtamo
Posté le 16-01-2017 à 23:40:50  profilanswer

Pandaa a écrit :

En soi, tu demandais pour le diplôme (tu demandais si ça se passait en cours du soir le CAP), du coup je te réponds sur la question: le diplôme est vraiment simple à passer et à avoir (pour pâtissier, boulanger et cuisinier je suis sûr, le reste je ne connais pas), mais ce qui compte c'est l'apprentissage (auquel cas, y'a pas de secret faut avoir taffer dans un bon truc).  
Si tu veux monter une boulangerie/ restaurant/... l'apprentissage te permet t’acquérir les bases techniques et (plus important) de comprendre le métier, mais faut le faire dans une bonne maison (et faut vouloir perdre un an). Par contre, je crois me souvenir que certains ESC ont des partenariats avec des lycées pro', regarde si la tienne en a, ça pourrait être une solution adapté à ta situation.

n°4952515
vono09
Posté le 17-01-2017 à 00:27:52  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Carrefour peut envoyer en Chine dans son GP ?

Oui, à Shanghai

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4952516
vono09
Posté le 17-01-2017 à 00:30:10  profilanswer

Tumblrr a écrit :

Lesquels t'interesse ?

Mp.

Sinon y avait un participant hfr de ton école qui était en gp dans le luxe.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4952575
jupiter39
Posté le 17-01-2017 à 11:38:49  profilanswer

poutrella a écrit :

pendant ce temps là des.. des légendes sévissent sur ce forum de merdee
sans être ban

Tous ceux ou celles qui ne sont pas d'accord avec toi, tu souhaites les bannir ..

n°4952619
vono09
Posté le 17-01-2017 à 12:41:14  profilanswer

jupiter39 a écrit :

Tous ceux ou celles qui ne sont pas d'accord avec toi, tu souhaites les bannir ..

[:ddst:3]

---------------
n°4952864
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-01-2017 à 22:16:17  profilanswer

Messieurs  [:gorge_de_loup:2]  

Je passe vous donner mes salutations, bonus en poche  [:pontet_crasse:4]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4953231
Larkin
Posté le 18-01-2017 à 18:38:12  profilanswer

kras$ a écrit :

Des chiffres.

---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4954170
thatslexi
Just The Sous-Dip
Posté le 20-01-2017 à 16:27:11  profilanswer

kras$ a écrit :

M'sieur kras$ [:cetrio:2]

---------------
Établir un planning de révisions simple et efficace
n°4970915
vono09
Posté le 17-03-2017 à 16:27:32  profilanswer

J'ai la carte de visite d'un MD d'une boite qui propose un GP. Je l'avais rencontré à un petit dej organisé à l'étranger et on avait un peu discuté.

Des conseils pour le recontacter ? Ca se fait de lui demander un avis sur mon CV ou c'est trop ?

---------------
n°4970981
evidence07
Posté le 17-03-2017 à 22:46:47  profilanswer

Qu'est-ce que tu as à perdre ?

Fais le à condition que ton CV soit un minimum cible soit en terme d'école soit en terme d'expérience.

n°4973147
vladimi
Posté le 24-03-2017 à 11:55:33  profilanswer

Des infos sur le GP d'Ubi.soft en project management ?
La session de recrutement de cette année est finie depuis peu, je prospecte pour l'année pro (année de diplomation).

n°4974167
ritaora
Posté le 28-03-2017 à 06:34:13  profilanswer

Je viens de voir que l'ICN a Duke en UP aux States...
http://www.icn-groupe.fr/fr/icn-in [...] rnationaux
C'est quoi cette arnaque en fait ? Sans parler de GA Tech ou Boise...

---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4974175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2017 à 08:42:42  profilanswer

Tu sors avec le diplôme ou c'est juste pour un échange ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974183
Voxinat
Posté le 28-03-2017 à 09:30:39  profilanswer

ritaora a écrit :

Je viens de voir que l'ICN a Duke en UP aux States...
http://www.icn-groupe.fr/fr/icn-in [...] rnationaux
C'est quoi cette arnaque en fait ? Sans parler de GA Tech ou Boise...

Un échange à Harvard ou à l'Université Dijon 3 c'est la même chose pour un recruteur si y a pas de diplôme au bout (et c'est qu'à moitié un redface)

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°4974187
Ovic
Posté le 28-03-2017 à 09:51:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Un échange à Harvard ou à l'Université Dijon 3 c'est la même chose pour un recruteur si y a pas de diplôme au bout (et c'est qu'à moitié un redface)

J'en mettrais vraiment pas ma main à couper

n°4974191
Voxinat
Posté le 28-03-2017 à 10:05:44  profilanswer

Ovic a écrit :

J'en mettrais vraiment pas ma main à couper

Nan mais bien sur j'exagère, Harvard ça reste un beau nom sur un CV, ça fait forcément son petit effet. Mais un semestre dans la business School de GA Tech, j'pense qu'un recruteur français il se dit juste "OK il a été aux US"

Message édité par Voxinat le 28-03-2017 à 10:06:28

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°4974198
ver de vas​e
Posté le 28-03-2017 à 10:33:44  profilanswer

Encore une fois ça dépend du recruteur.

n°4974219
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-03-2017 à 10:58:00  profilanswer

La question c'est surtout de savoir si le recruteur qui s'apprête à prendre un ICN est le genre à connaître Georgia Tech :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4974529
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 28-03-2017 à 23:13:17  profilanswer

Non c'est pas mal vu, la majorité des diplômés iront faire des métiers de singes, les gens que tu auras en face de toi durant l'entretien le savent très bien. :jap:
Vaut mieux défendre un projet en compta/audit/cdg et bien savoir vendre le pourquoi du comment que t'inventer un projet bancal en entrepreneuriat juste pour plaire.

Message édité par Reyleigh le 28-03-2017 à 23:14:09

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4974539
Gesaffelst​ein
Posté le 29-03-2017 à 00:05:56  profilanswer

Il y a des étrangers ici qui ont passé le concours prépa ? C'est pour savoir si au niveau des inscriptions aux concours ils avaient des problèmes.

Message édité par Gesaffelstein le 29-03-2017 à 00:06:18
n°4974540
ritaora
Posté le 29-03-2017 à 00:08:30  profilanswer

A l'évidence les césures ne sont pas mal vues, dans ton cas ça prouve que t'es prêt à aller au bout des choses. Partir faire caissier en Finlande ça force le respect :o
Quant à tes notes évidemment c'est pas le top mais si t'arrives à l'oral je pense qu'ils s'en fichent, surtout en AST.

2 choses essentielles en entretien: honnêteté parce que personne aime être pris pour un con, et les recruteurs voient direct le mensonge, et cohérence il faut que tu sois capable de démontrer par A+B que tu as besoin de cette école pour ton projet pro/de vie. J'ai eu à donner mon avis une fois pour choisir entre 2 dossiers pour partir en UP aux USA, bah un des 2 candidats disait en gros "plus tard je veux bosser au Japon, j'y ai d'ailleurs déjà fait un stage. C'est pour ça que je veux venir aux USA  :??:  :??:  :??: " Il avait de meilleures notes, un meilleur CV mais on a choisi l'autre of course. Cohérence

---------------
n°4974547
ritaora
Posté le 29-03-2017 à 00:39:59  profilanswer

Ouais ça me parait bien  :)  
C'est l'EM que tu convoites ? Si c'est l'EM et si ils ont pas changé leur politique en générale les intervieweurs sont super sympas! Ils te mettent pas en difficulté, par contre ils attendent quand même un bon projet et un bon candidat étant donné qu'ils te poussent pas dans tes retranchements.
Quelques questions qu'ils pourraient te poser néanmoins: vous connaissez des anciens de l'école qui ont monté leur cabinet ? Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est une bonne école ? Vous êtes sociable ? Vous avez la firme commerciale ? Un exemple pour le prouver ?
Perso c'est ce que je te demanderai si je devais te faire passer un entretien  :o  
Et si tu pars sur l'entrepreneuriat, sois bien au point là-dessus quand même. Pour l'EM parle-leur de leur incubateur en citant 2/3 projets qui ont bien marché, ils en sont assez fiers je crois  :o  :o  :o

---------------
n°4974738
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-03-2017 à 13:56:59  profilanswer

Y en a plein des anciens AST Edhec ici.

Si t'es en échange sur le S2, contente toi d'envoyer le S1 ? :??:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  5169  5170  5171  5172  5173  5174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Ici c'est Garys

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR