Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5146  5147  5148  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4976458
ver de vas​e
Posté le 04-04-2017 à 12:16:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Olala les provinciaux qui la ramènent c'est d'un fatiguant  
 
Restez sur vos tracteurs SVP

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 12:16:05  profilanswer
 

n°4976518
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-04-2017 à 13:50:39  profilanswer
 

Né à Paris, noraj
 
On en reparlera quand un VdV bis viendra me supplier de le dépanner d'une caisse pour son déménagement [:super citron]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4976560
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-04-2017 à 14:11:51  profilanswer
 

un vdv bis payerait des déménageurs pour ça :o

n°4976562
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-04-2017 à 14:13:05  profilanswer
 

Non mais VdV il a 2 valoches et un carton de vaisselle.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4977275
dcg10
Posté le 06-04-2017 à 17:08:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en DCG dans un lycée réputé qui atteint quasiment chaque année les 100% de réussite. Je suis depuis 2 ans constamment dans le top 3 de ma promotion, et la filière me passionne.
Je me pose des questions sur l'après DCG.
 
En fait j'ai pour ambition de faire mon DEC dans un big4 et d'y rester pendant quelques années pour ensuite réfléchir et continuer dans le big pour essayer de monter au plus haut possible ou de partir pour un poste de direction dans une entreprise, ça sera fonction de ma vie privée à ce moment là.
 
Je me demande quelle est la voie la plus appropriée à cela. J'envisage actuellement de candidater pour les écoles  de commerce suivante: EML, EDHEC, Audencia, TBS.
Est ce qu'il est possible d'intégrer un Big en passant par un IAE? Dauphine ?  
Par dessus tout, est ce qu'il est possible d'intégrer les écoles de commerce visées avec le DCG, mes résultats.... Jai un faible niveau en anglais que je travaille actuellement, je travaille chaque été pour me faire de l'argent, j'ai eu 2 stages en expertise comptable, peu de séjours à l'étranger, trésorièr dans l'association de mon lycée.
 
Merci de vos réponses!

n°4977353
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2017 à 20:32:24  profilanswer
 

dcg10 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en DCG dans un lycée réputé qui atteint quasiment chaque année les 100% de réussite. Je suis depuis 2 ans constamment dans le top 3 de ma promotion, et la filière me passionne.
Je me pose des questions sur l'après DCG.
 
En fait j'ai pour ambition de faire mon DEC dans un big4 et d'y rester pendant quelques années pour ensuite réfléchir et continuer dans le big pour essayer de monter au plus haut possible ou de partir pour un poste de direction dans une entreprise, ça sera fonction de ma vie privée à ce moment là.
 
Je me demande quelle est la voie la plus appropriée à cela. J'envisage actuellement de candidater pour les écoles  de commerce suivante: EML, EDHEC, Audencia, TBS.
Est ce qu'il est possible d'intégrer un Big en passant par un IAE? Dauphine ?  
Par dessus tout, est ce qu'il est possible d'intégrer les écoles de commerce visées avec le DCG, mes résultats.... Jai un faible niveau en anglais que je travaille actuellement, je travaille chaque été pour me faire de l'argent, j'ai eu 2 stages en expertise comptable, peu de séjours à l'étranger, trésorièr dans l'association de mon lycée.
 
Merci de vos réponses!


Déjà premier conseil, effectivement tu vas devoir continuer à progresser en Anglais.
Pour intégrer un big, c'est possible avec une ESC, Dauphine ou un IAE : mais pas avec le même niveau de difficulté ni le même salaire.
EDHEC, EML, Dauphine : les meilleures options
Audencia, GEM, Toulouse, Neoma : tout à fait envisageable
IAE : Jouable avec de bons IAE, Aix notamment, sinon ça peut devenir plus compliqué, et surtout on risque de descendre pas mal sur les grilles/aller en audit middle market.
 

n°4977690
dcg10
Posté le 07-04-2017 à 17:07:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pensez vous que c'est possible après un DCG de rentrer à EML, EDHEC ou Dauphine ?
 
Je vais envoyer mon post dans la section: DCG / DSCG / DEC ca sera peut être plus adapté.

n°4977795
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 00:05:36  answer
 

ver de vase a écrit :


 
Je suis Parisien communiste je n'achète donc pas de voiture.
 


 
 
 :sarcastic:

n°4977811
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-04-2017 à 10:42:03  profilanswer
 

dcg10 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Pensez vous que c'est possible après un DCG de rentrer à EML, EDHEC ou Dauphine ?
 
Je vais envoyer mon post dans la section: DCG / DSCG / DEC ca sera peut être plus adapté.


 
Il se trouve que j'ai dans un backup de mon ancienne install Windows un screenshot des stats détaillées de l'AST EML. Session 2010 ou 2011 sûrement.
Je te laisse regarder la 1ère ligne :o :
 
http://reho.st/self/1c0dbc2893c3b2aab529b6a478c5fd4c9ca4d294.jpg


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4977813
saul_hudso​n
Posté le 08-04-2017 à 11:09:12  profilanswer
 

Viens à l'EML, on est bien :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 11:09:12  profilanswer
 

n°4977816
dcg10
Posté le 08-04-2017 à 11:33:58  profilanswer
 

Super! J'aimerai bien venir je pense que c'est mon premier choix. Après les DCG ne sont pas très nombreux ahah.
Avez vous des informations récentes sur les équivalences du PGE avec le DSCG? Je trouve que des vieilles informations.

n°4977925
ironpanda
Posté le 09-04-2017 à 10:40:40  profilanswer
 

http://blog.studylondon.ac.uk/5-lo [...] ance-jobs/
 
Cette domination des ingé sérieux :o et des françaises sur les anglaises, à Londres c'est chaud :o même Dauphine devant la LSE :o

n°4977929
Ovic
Posté le 09-04-2017 à 10:50:42  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

http://blog.studylondon.ac.uk/5-lo [...] ance-jobs/
 
Cette domination des ingé sérieux :o et des françaises sur les anglaises, à Londres c'est chaud :o même Dauphine devant la LSE :o


 
Merci les quant français :o

n°4978077
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 23:19:45  answer
 

J'ai quelqu'un dans ma famille qui veut faire une prepa HEC.
Au-delà du fait que je lui ai dit que AST est plus rentable ( :o ), je voulais lui donner quelques exemples de braquages en règles.
Vous vous souvenez des possibilités d'entrer à l'ESCP ou ESSEC en concours parallèle avec très peu de candidats ?
Un forumeur était venu en parler ici... ?

n°4978078
ritaora
Posté le 09-04-2017 à 23:40:27  profilanswer
 


Le braquage ne marche que jusqu'à l'EM Lyon malheureusement pour ton pote :hello:  
 
Si c'est un bon élève de Terminale S j'ai une autre idée de braquage pour lui: faire prépa ECE. Ou comment le système de prépa HEC permet à des bites en maths d'intégrer HEC.  
 
Avec un intervalle de confiance de 95%:
Mention Bien au Bac S --> prépa ECE --> EDHEC au minimum
Mention Très Bien au Bac S --> prépa ECE --> ESCP au minimum
 
Le seul souci c'est que c'est généralement impossible de s'inscrire en prépa ECE après un Bac S mais certains établissements le font/moyens détournés.
Après s'il est en Terminale ES bah désolé mais il est déjà assez éloigné de la voie de la compliance ton pote.
 
Mais blague à part, faire un Bac S et ensuite prépa ECE me semble la meilleure option pour avoir une grosse école.


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4978079
vaera
Posté le 09-04-2017 à 23:45:03  profilanswer
 

Sisi les hold up sont possibles pour les parisiennes mais par des concours détournés : ASTi, seconde chance, service civique...
 
C'est de ca dont parle dt je pense

n°4978080
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-04-2017 à 23:47:42  profilanswer
 

vaera a écrit :

Sisi les hold up sont possibles pour les parisiennes mais par des concours détournés : ASTi, seconde chance, service civique...
 
C'est de ca dont parle dt je pense


 
+1
Très bons hold up à partir de certains bachelors européens, faciles d'entrée mais très bien reconnus. :jap:


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4978082
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 23:48:04  answer
 

vaera a écrit :

Sisi les hold up sont possibles pour les parisiennes mais par des concours détournés : ASTi, seconde chance, service civique...
 
C'est de ca dont parle dt je pense


Voilà je pensais au service civique par exemple. Faut que je retrouve les textes sur le sujet. Les deux autres, c'est quoi !?

n°4978083
vaera
Posté le 09-04-2017 à 23:51:53  profilanswer
 

ben seconde chance c'est vraiment très spécifique, parcours correct mais vient d'un milieu difficile (a voir comment ils définissent ca) => admissible direct
 
ASTi c'est super connu par contre, y'a un sujet sur E/E. Faire un bachelor à l'étranger pour passer le concours étranger, qui est beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) plus facile, même par rapport à l'AST.
Pour être honnête c'est une technique de fils a papa avec deux mains gauche, un peu comme ceux qui vont passer leur bac en suède pour etre admissible à pipo sur la procédure internationale.
 
Service civique c'est nouveau et c'est quand même pour moi le plus "glorieux" (le moins fdzp plutot :o)

n°4978087
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 00:00:25  answer
 

vaera a écrit :

ben seconde chance c'est vraiment très spécifique, parcours correct mais vient d'un milieu difficile (a voir comment ils définissent ca) => admissible direct
 
ASTi c'est super connu par contre, y'a un sujet sur E/E. Faire un bachelor à l'étranger pour passer le concours étranger, qui est beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) plus facile, même par rapport à l'AST.
Pour être honnête c'est une technique de fils a papa avec deux mains gauche, un peu comme ceux qui vont passer leur bac en suède pour etre admissible à pipo sur la procédure internationale.
 
Service civique c'est nouveau et c'est quand même pour moi le plus "glorieux" (le moins fdzp plutot :o)


Ouais alors par contre étant donné que rien n'est sûr, je me posais la question de la solution de rechange. Tu fais le service civique mais t'as pas l'ESCP derrière, tu fais quoi ?
Tu vois ce que je veux dire, au moins une prepa elle te donne la possibilité d'aller autre part.
Et là j'ai pas envie de conseiller de la merde pour qu'au final la personne se retrouve sans rien.
IMO le mieux c'est la fac (ASSAS ou fac de langue) pour taper le top5 sans trop de difficultés.

n°4978088
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 00:05:14  profilanswer
 

Les plans que vous faites pour intégrer une esc...

n°4978089
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-04-2017 à 00:05:53  profilanswer
 


 
Ben dans tout bon hold up y'a un risque [:el_risitos]
 

Loulilol59 a écrit :

Les plans que vous faites pour intégrer une esc...


 
 
La manut' bientot une autre voie. [:el_risitos:1]


Message édité par Reyleigh le 10-04-2017 à 00:06:36

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4978090
draculax
Posté le 10-04-2017 à 00:11:25  profilanswer
 


 
Fac de la langue c'est pas vraiment ultra prestigieux.
 
Et faire Assas pour un dossier béton faut taffer beaucoup une matière que t'aimes pas forcément.
 
Le seul moyen sûr de niquer le système facilement c'est d'avoir une famille friquée (et de toute façon tu niques déjà les 3/4 des difficultés de la vie :o )

n°4978091
vaera
Posté le 10-04-2017 à 00:13:33  profilanswer
 

oe le truc le plus sur c'est l'asti
 
mais j'ai 0 respect pour ces mecs :o

n°4978093
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 00:20:26  profilanswer
 


 
Le mieux je pense, c'est bachelor à l'étranger, genre aux Pays bas (Maastricht ou Rotterdam) ou au Danemark (CBS ou Aarhus), sachant que c'est plus ou moins courant de le faire (y'a pas mal de français en Bsc à l'UM et ce sont pas des monstres et si tu finis à 7.5 à l'UM tu rentres à la RSM sans trop forcer normalement).  
 

Loulilol59 a écrit :

Les plans que vous faites pour intégrer une esc...


 
Faut essayer de ruser si on veut pas rentrer dans une bonne ESC à nos 26 piges :o  
 

vaera a écrit :

oe le truc le plus sur c'est l'asti
 
mais j'ai 0 respect pour ces mecs :o


 
Bah, l'ASTi, faut le faire, faut vouloir aller dans un autre pays à tout juste 18ans avec un niveau moyen d'anglais. Après, c'est sûrement plus simple, mais ça prouve juste que ceux qui le font sont plus malins et donc méritent plus leur place  [:pere dodu:3]

Message cité 3 fois
Message édité par jevtamo le 10-04-2017 à 00:20:56
n°4978095
vaera
Posté le 10-04-2017 à 00:23:08  profilanswer
 

jevtamo a écrit :


 
Bah, l'ASTi, faut le faire, faut vouloir aller dans un autre pays à tout juste 18ans avec un niveau moyen d'anglais. Après, c'est sûrement plus simple, mais ça prouve juste que ceux qui le font sont plus malins et donc méritent plus leur place  [:pere dodu:3]


 
 [:eddy_]  
 
Non.

n°4978097
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 00:48:41  answer
 

jevtamo a écrit :


 
Le mieux je pense, c'est bachelor à l'étranger, genre aux Pays bas (Maastricht ou Rotterdam) ou au Danemark (CBS ou Aarhus), sachant que c'est plus ou moins courant de le faire (y'a pas mal de français en Bsc à l'UM et ce sont pas des monstres et si tu finis à 7.5 à l'UM tu rentres à la RSM sans trop forcer normalement).  
 
 
 
Faut essayer de ruser si on veut pas rentrer dans une bonne ESC à nos 26 piges :o  
 
 
 
Bah, l'ASTi, faut le faire, faut vouloir aller dans un autre pays à tout juste 18ans avec un niveau moyen d'anglais. Après, c'est sûrement plus simple, mais ça prouve juste que ceux qui le font sont plus malins et donc méritent plus leur place  [:pere dodu:3]


 
T'es obligé de faire tes trois ans à l'étranger ?
Par hasard : tu peux pas faire deux ans de prepa HEC, tenter les concours et pas avoir ce que tu veux. Demander l'équivalence Bac+2, et te barrer un an à l'étranger pour obtenir un bachelor et niquer tout le monde ?

n°4978100
ironpanda
Posté le 10-04-2017 à 01:09:01  profilanswer
 


 
Je sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas dans un repère compliance / hold up tu approches le coin supérieur droit [:super citron]

n°4978102
jevtamo
Posté le 10-04-2017 à 01:51:47  profilanswer
 


 
Je pense vraiment pas que ce soit faisable, en tout cas, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'aurait fait. Ils recrutent au début du bachelor et c'est tout. Par contre, t'as très souvent un échange de six mois dans le bachelor (si je dis pas de connerie à CBS t'as un genre de triple degree de la compliance avec une univ' américaine et une univ de Hong Kong), je pense que t'apprends plus de chose qu'en prépa et après tu peux taper du haut niveau en France ou ailleurs (par exemple, si t'as plus de 7.5 à l'UM en IB tu rentres très facilement à la RSM).
Mais si c'était possible, ce serait une escroquerie niveau ultime (à condition que les BS étrangères valorisent bien les prépas) [:kerjiel]
Remarque, peut être qu'en Belgique ou en Suisse y'a moyen.
 
Tiens, d'ailleurs, je me suis toujours demandé, quelqu'un sait comment fonctionne le CEMS MIM? Car si les inscriptions sont par univ', il y a moyen de viser la compliance +++ avec ça, genre tu vas dans une univ' moins sélective et tu le passe avec la LSE ou HEC :o

n°4978103
vaera
Posté le 10-04-2017 à 03:08:33  profilanswer
 

d'ailleurs CBS c'est séléctif / cheros ?

n°4978110
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-04-2017 à 08:22:36  profilanswer
 

 

Abuse pas de l'abus [:rofl]  [:rofl]

 
vaera a écrit :

d'ailleurs CBS c'est séléctif / cheros ?

 

Fac scandinave donc sélection plus sérieuse, mais les frais sont de 0€ si t'es EU. [:kerjiel]
Ca a surement du changer.
Les meilleurs hold up pour les fr ca reste bocconi et RSM. [:cond:3]

 


Message édité par Reyleigh le 10-04-2017 à 08:25:44

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4978112
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 08:30:12  answer
 
n°4978114
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-04-2017 à 09:10:57  profilanswer
 

Vous avez déjà vu des CV d'ASTi ou pas ?
NAn parce que j'ai pu voir le CV de quelque chinois, je vois pas trop en quoi les mecs/nanas se sont touchés la nouille : top X% de la promo, pas mal d'asso, des stages etc.
Vous croyez qu'il faut juste la moyenne pour intégrer en ASTi ?

n°4978115
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-04-2017 à 09:25:25  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Vous avez déjà vu des CV d'ASTi ou pas ?
NAn parce que j'ai pu voir le CV de quelque chinois, je vois pas trop en quoi les mecs/nanas se sont touchés la nouille : top X% de la promo, pas mal d'asso, des stages etc.
Vous croyez qu'il faut juste la moyenne pour intégrer en ASTi ?


C est pas la question. Ils disent que ceux qui ont intégré en Asti n auraient jamais intégré via l astf ce qui est vrai (je parle des fr pas des vrais internationaux qui n ont que ce choix). Mais après c est clair que ceux qui passent les Asti sont les plus malins.
Et contrairement à l astf(hors astf Inge)  ça ne ferme généralement pas les portes des top cabinets.


Message édité par Reyleigh le 10-04-2017 à 09:26:33

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4978118
jobzor
Posté le 10-04-2017 à 09:27:52  profilanswer
 


 
Rotterdam School of Management

n°4978119
Ovic
Posté le 10-04-2017 à 09:28:05  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Vous avez déjà vu des CV d'ASTi ou pas ?
NAn parce que j'ai pu voir le CV de quelque chinois, je vois pas trop en quoi les mecs/nanas se sont touchés la nouille : top X% de la promo, pas mal d'asso, des stages etc.
Vous croyez qu'il faut juste la moyenne pour intégrer en ASTi ?


 
Les chinois enfants du parti mais bêtes comme des pieds pendant les cours  [:rofl]  [:rofl]  
 
Sinon DT n'oublie pas que certains recruteurs ne recrutent pas de non prepa dans du compliant  [:cond:3]

n°4978120
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-04-2017 à 09:30:25  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Les chinois enfants du parti mais bêtes comme des pieds pendant les cours  [:rofl]  [:rofl]  
 
Sinon DT n'oublie pas que certains recruteurs ne recrutent pas de non prepa dans du compliant  [:cond:3]


 
Bonne Asti>>>>> prepa [:mazin:1]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4978121
jobzor
Posté le 10-04-2017 à 09:32:41  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Les chinois enfants du parti mais bêtes comme des pieds pendant les cours  [:rofl]  [:rofl]  
 
Sinon DT n'oublie pas que certains recruteurs ne recrutent pas de non prepa dans du compliant  [:cond:3]


 
Je lis toujours ça puis son contraire. Ce dont tu parles, c'est juste le cas chez deux trois micro cabinets de strat no ?

n°4978124
Ovic
Posté le 10-04-2017 à 09:39:48  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Bonne Asti>>>>> prepa [:mazin:1]


 
Dans ton école oui  [:cond:3]

n°4978126
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 09:46:03  answer
 

jobzor a écrit :


Rotterdam School of Management


Je pensais que c'était pas coté ce truc.
 

Ovic a écrit :


Les chinois enfants du parti mais bêtes comme des pieds pendant les cours  [:rofl]  [:rofl]  
 
Sinon DT n'oublie pas que certains recruteurs ne recrutent pas de non prepa dans du compliant  [:cond:3]


Ouais alors chaud et froid :
- oui, pour le 1er job ça compte, si c'est un job vraiment compliant
- non, pour les prochains jobs ça compte pas car tu le vires de ton CV (t'as plus la place pour mettre ce genre de connerie)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5146  5147  5148  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR