Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
558 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure

n°3695828
Da_Edge
Césure SKEMA Business School
Posté le 05-02-2012 à 16:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
La flemme, donne moi des idées :o

---------------
Si à 24 ans, t'as pas une femme et deux ch'tios, t'as raté ta vie ~~ Proverbe Ch'ti
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 16:12:05  profilanswer

n°3695835
ecullybitc​h
trolleur repenti
Posté le 05-02-2012 à 16:27:03  profilanswer

thongi a écrit :

Da_Edge c'est quoi cette first page de low ! Fais nous un truc sympa là :o

SKEMA Inside  [:mr_paille:2]

n°3695840
ecullybitc​h
trolleur repenti
Posté le 05-02-2012 à 16:35:02  profilanswer

Da_Edge tu pourras changer "EMLYON BS" en "EM Lyon", tu seras gentil merci? :)

n°3695844
emmanuel_c​an't
Posté le 05-02-2012 à 16:38:25  profilanswer

On peut avoir un petit feedback sur tes entretiens Locors?

n°3695910
ecullybitc​h
trolleur repenti
Posté le 05-02-2012 à 17:24:26  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Da_Edge tu pourras changer "EMLYON BS" en "EM Lyon", tu seras gentil merci? :)

Merci  [:haha jap]

Message édité par ecullybitch le 05-02-2012 à 17:30:46
n°3696116
thongi
See further
Posté le 05-02-2012 à 18:46:25  profilanswer

Da_Edge a écrit :

La flemme, donne moi des idées :o

Laisse moi le topic alors je vais en faire un bon usage  [:thongi:5]

---------------
\o/
n°3696689
PsyOps
Posté le 06-02-2012 à 09:15:15  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Hello, j'en suis,

Pseudo              Début de la césure           Etablissement de formation      Format                                                      Domaine  
ecullybiatch        Janvier 2013                   EMLYON BS                          6mois de stage puis 6mois campus Shangaï de branlette       M&A/PE/Strat/Marketing High Tech (oui je sais c'est large :o)

fixed  :o

n°3696762
angelorei
Aude & Sia
Posté le 06-02-2012 à 11:56:05  profilanswer

Si je peux me permettre, tu as oublié Poula² dans ta FP... :o

n°3696783
Da_Edge
Posté le 06-02-2012 à 12:31:54  profilanswer

Il me l'a pas demandé.
De toutes façons si j'en dis trop sur sa césure, il chouine :o

---------------
Si à 24 ans, t'as pas une femme et deux ch'tios, t'as raté ta vie ~~ Proverbe Ch'ti
n°3707188
forgetmeno​t2
Posté le 15-02-2012 à 16:47:32  profilanswer

ca avance par ici pour vos césures ?

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3707205
enyg
Posté le 15-02-2012 à 17:10:47  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

ca avance par ici pour vos césures ?

Ouais !
Je me fais recalé partout [:novaklerageux:2]. En tout cas pour l'instant et j'espere que le vent va tourner...mais j'avais postulé pour les grandes banques et je pense que mon profil ils en ont rien à cirer [:aulas:4]

n°3707209
nooby_noob
La Mengeance
Posté le 15-02-2012 à 17:14:55  profilanswer

enyg a écrit :

Ouais !
Je me fais recalé partout [:novaklerageux:2]. En tout cas pour l'instant et j'espere que le vent va tourner...mais j'avais postulé pour les grandes banques et je pense que mon profil ils en ont rien à cirer [:aulas:4]

Formation ? :o

---------------
"Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs." Otaivz  
n°3707216
enyg
Posté le 15-02-2012 à 17:22:09  profilanswer

nooby_noob a écrit :

Formation ? :o

Prépa ECT
ESC province (classée dans le top 50 du FT)
Stage en analyse crédit (~sort of) dans une banque francaise en province

[:babouchka:1]

n°3707218
nooby_noob
La Mengeance
Posté le 15-02-2012 à 17:23:15  profilanswer

enyg a écrit :

Prépa ECT
ESC province (classée dans le top 50 du FT)Stage en analyse crédit (~sort of) dans une banque francaise en province

[:babouchka:1]

[:elena gates:2]  

Parle moi en SIGEM c'est mieux  :o

---------------
"Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs." Otaivz  
n°3707232
enyg
Posté le 15-02-2012 à 17:28:10  profilanswer

nooby_noob a écrit :

[:elena gates:2]  

Parle moi en SIGEM c'est mieux  :o

Dans le début du dernier tiers :O

n°3707293
Bollore
Dauph'
Posté le 15-02-2012 à 18:20:50  profilanswer

Toi... t'es à Clermont [:pandaman2]

n°3707830
Da_Edge
Posté le 15-02-2012 à 23:37:06  profilanswer

Pour l'instant j'ai toujours mon offre "officieuse" sous le bras, mais je postule dans beaucoup d'autres boites et ça mord pas vraiment atm.
D'ici 1 mois les demandes des services devraient remonter aux RH pour Juin, on croise les doigts.

---------------
n°3707857
flying_sau​ceur
Posté le 16-02-2012 à 00:11:03  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Pour l'instant j'ai toujours mon offre "officieuse" sous le bras, mais je postule dans beaucoup d'autres boites et ça mord pas vraiment atm.
D'ici 1 mois les demandes des services devraient remonter aux RH pour Juin, on croise les doigts.

Fait gaffe à pas faire trop trainer les offres officieuses hein  :heink:
D'ailleurs c'est affolant à quel point les entreprises pressent pour faire accepter les stages rapidement  [:sombrero67]

n°3708017
enyg
Posté le 16-02-2012 à 09:47:46  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je croise les doigts aussi [:zigg]
Mais ce qui me fait peur c'est que je veux tenter 2x6 mois + 1 summer internship à la fin si ca passe, mais j'ai déjà du mal à trouver mon 1er stage et je me vois pas faire toutes ces recherches pendant mon 1er stage afin d'en trouver un 2e. Surtout quand les boites me disent "on vous donnera une réponse sous 45 jours"

n°3708026
PsyOps
Posté le 16-02-2012 à 09:53:33  profilanswer

enyg a écrit :

Je croise les doigts aussi [:zigg]
Mais ce qui me fait peur c'est que je veux tenter 2x6 mois + 1 summer internship à la fin si ca passe, mais j'ai déjà du mal à trouver mon 1er stage et je me vois pas faire toutes ces recherches pendant mon 1er stage afin d'en trouver un 2e. Surtout quand les boites me disent "on vous donnera une réponse sous 45 jours"

Je devrais dire quoi moi, obligé de chercher à 14K km de Paris [:taijitu:3]

Je vois pas comment tu ferais sinon, c'est déjà pas évident de trouver à M+1/M+3 pour ton 1er et tu voudrais trouver à M+8/9 aussi. Step by step  :o

n°3708039
enyg
Posté le 16-02-2012 à 10:03:38  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je devrais dire quoi moi, obligé de chercher à 14K km de Paris [:taijitu:3]

Je vois pas comment tu ferais sinon, c'est déjà pas évident de trouver à M+1/M+3 pour ton 1er et tu voudrais trouver à M+8/9 aussi. Step by step  :o

Non non pour l'instant je cherche que mon 1er stage et à l'étranger aussi, je chercherai le 2e quand je serai en poste. Mais on écoute tout et n'importe quoi concernant les stages :
"en février c'est déjà trop tard pour les stages, les entreprises ont déjà recruté"
"les entreprises publient leurs annonces de stages au dernier moment, vous inquietez pas"
"les meilleurs stages sont ceux qu'on trouve au dernier moment"
"plus tu postules tôt, plus ton stage sera meilleur"

Et encore j'ai pas mis les conseils sur les CV : "si ton CV est pas en police 8 en Arial couleur rouge avec décalage de 2cm alors c'est poubelle" :O

n°3708110
tinken
Posté le 16-02-2012 à 11:28:12  profilanswer

Sauf processus automatisés, c'est en moyenne entre mi-avril et fin mai, voire juin pour les retardataires.

n°3708119
Da_Edge
Posté le 16-02-2012 à 11:33:25  profilanswer

Ouep.

Et ça fait chier d'ailleurs d'attendre les 15 derniers jours pour signer une convention en speed.

---------------
n°3708129
enyg
Posté le 16-02-2012 à 11:43:34  profilanswer

tinken a écrit :

Sauf processus automatisés, c'est en moyenne entre mi-avril et fin mai, voire juin pour les retardataires.

Processus automatisés j'ai déjà fait, après est-ce qu'une candidature spontanée à partir du site online de recrutement peut être considérée comme "automatisée" ca je sais pas. Car avec ces sites à la con y'a généralement pas d'adresses mails pour contacter une personne pour savoir où en est la candidature, il faut juste attendre le mail, automatique aussi, qui va dire "merci d'avoir postulé chez nous mais malheureusement nous avons reçu un nombre incroyable de candidatures de niveau intergalactique, nous sommes dans le regret de vous dire que vous n'êtes pas pris, mais n'hésitez pas à retenter votre chance sur notre site internet pour qu'on vous dégage une fois de plus" [:canard rouge:4]

Message édité par enyg le 16-02-2012 à 11:52:33
n°3708141
tinken
Posté le 16-02-2012 à 11:54:41  profilanswer

Sauf partenariats avec ton école, postuler sur ces sites est une perte de temps.

n°3708145
enyg
Posté le 16-02-2012 à 11:59:34  profilanswer

Tu postules où du coup ? [:klemton]
Je vois bien que pour l'instant ca ne marche pas mais je perds pas espoir. Les grands groupes ont tous un site comme ca, envoyé une lettre papier au service RH je pense pas que ca marche mieux :D
Après y'a les réseaux sociaux en contactant directement les gens en postes

n°3708146
flying_sau​ceur
Posté le 16-02-2012 à 12:00:21  profilanswer

enyg a écrit :

Non non pour l'instant je cherche que mon 1er stage et à l'étranger aussi, je chercherai le 2e quand je serai en poste. Mais on écoute tout et n'importe quoi concernant les stages :
"en février c'est déjà trop tard pour les stages, les entreprises ont déjà recruté"
"les entreprises publient leurs annonces de stages au dernier moment, vous inquietez pas"
"les meilleurs stages sont ceux qu'on trouve au dernier moment"
"plus tu postules tôt, plus ton stage sera meilleur"

Et encore j'ai pas mis les conseils sur les CV : "si ton CV est pas en police 8 en Arial couleur rouge avec décalage de 2cm alors c'est poubelle" :O

De mon expérience  [:adodonicoco] il y à soit d'un côté les grosses boites:  

"un stage en juin ? Mais vous êtes fous ! vous auriez du postuler il y à 6 mois pour espérer être qualifié pour le premier tour des sélections qui se dérouleront sur 14 semaines et 7 entretiens entre début mai et mi juillet dans notre siège en région parisienne. Oui effectivement c'est dommage pour vos partiels  car cela tombe au même moment mais notre procédure interne est établi depuis longtemps et nous la trouvons parfaite. Par ailleurs c'est une formidable opportunité de travailler dans notre groupe qui a réalisé 25 M€ de CA l'année dernière et vous serez fière d'y avoir contribuer. Vous comprenez nous attachons de l'importance à recruter un stagiaire payer 417,09€/mois quand l'avenir de l'entreprise est en jeux, c'est un gros investissement pour nous et nous ne pouvons nous permettre de recruter la mauvaise personne surtout en ces temps de crise"

[:taijitu:3]  

Et de l'autre les PME énergiques !: "Nous souhaitons un stagiaire très rapidement, nous avons des tonnes de projets pour lui (et notamment passer ses journées sur excel), nous avons mis l'annonce hier soir à 20h30 et nous voulons qu'ils commencent demain matin à 9h00. Oui c'est rapide mais c'est notre esprit d'entrepreneur à la google   [:timoonn:4]. [i]On vous compte parmis nous ? Au fait ramener votre pc portable et votre chaise car nous manquons de moyens "

[:fegafobobos:2] Triste monde du stagiaire...

Message cité 2 fois
Message édité par flying_sauceur le 16-02-2012 à 12:03:35
n°3708148
PsyOps
Posté le 16-02-2012 à 12:02:00  profilanswer

Y'en a qui ont pas eu de chance en stage  :o

n°3708151
nooby_noob
La Mengeance
Posté le 16-02-2012 à 12:04:20  profilanswer

flying_sauceur a écrit :

"un stage en juin ? Mais vous êtes fous ! vous auriez du postuler il y à 6 mois pour espérer être qualifié pour le premier tour des sélections qui se dérouleront sur 14 semaines et 7 entretiens entre début mai et mi juillet dans notre siège en région parisienne. Oui effectivement c'est dommage pour vos partiels  car cela tombe au même moment mais notre procédure interne est établi depuis longtemps et nous la trouvons parfaite. Par ailleurs c'est une formidable opportunité de travailler dans notre groupe qui a réalisé 25 M€ de CA l'année dernière et vous serez fière d'y avoir contribuer. Vous comprenez nous attachons de l'importance à recruter un stagiaire payer 417,09€/mois quand l'avenir de l'entreprise est en jeux, c'est un gros investissement pour nous et nous ne pouvons nous permettre de recruter la mauvaise personne surtout en ces temps de crise"

Et de l'autre les PME énergiques !: "Nous souhaitons un stagiaire très rapidement, nous avons des tonnes de projets pour lui (et notamment passer ses journées sur excel), nous avons mis l'annonce hier soir à 20h30 et nous voulons qu'ils commencent demain matin à 9h00. Oui c'est rapide mais c'est notre esprit d'entrepreneur à la google   [:timoonn:4]. [i]On vous compte parmis nous ? Au fait ramener votre pc portable et votre chaise car nous manquons de moyens "

Enorme  [:rofl]

---------------
n°3708153
enyg
Posté le 16-02-2012 à 12:06:08  profilanswer

flying_sauceur a écrit :

[:roxelay][:roxelay]
Ce qui est triste c'est que c'est la réalité

n°3708172
tinken
Posté le 16-02-2012 à 12:27:06  profilanswer

enyg a écrit :

Tu postules où du coup ? [:klemton]
Je vois bien que pour l'instant ca ne marche pas mais je perds pas espoir. Les grands groupes ont tous un site comme ca, envoyé une lettre papier au service RH je pense pas que ca marche mieux :D
Après y'a les réseaux sociaux en contactant directement les gens en postes

Tu réponds à des offres, sur l'intranet de ton école (ou de celle de tes potes) ou sur des sites type efinancialcareer. Tu contactes des stagiaires en poste de ton école pour voir si tu peux pas récupérer leur stage ou comment ils ont fait pour le trouver. Tu contactes des anciens de ton école via l'annuaire, linkedin, viadeo... pour connaitre les possibilités dans leur entreprise. Tu envoies une lettre de motivation directement à un opérationnel et tu rappelles régulièrement.

n°3708243
angelorei
Aude & Sia
Posté le 16-02-2012 à 13:32:51  profilanswer

Je préfère l'option 2 : PME à la gogole. :o

n°3708695
Mervinside
Posté le 16-02-2012 à 19:01:40  profilanswer

Je vous rappelle qu'il est possible de faire une césure dans ma boîte (filiale de Renault à côté de Metz, 2500 salariés) en contrôle de gestion, achat et RH, je transmettrai vos candidatures.

Message édité par Mervinside le 16-02-2012 à 19:02:13
n°3708777
enyg
Posté le 16-02-2012 à 19:48:40  profilanswer

Tiens j'ai été ding de chez Total pour un poste de Middle Office à London.

Limite je commence à m'y habituer [:clooney27]

n°3708779
lololo7
Posté le 16-02-2012 à 19:50:34  profilanswer

enyg a écrit :

Tiens j'ai été ding de chez Total pour un poste de Middle Office à London.

Limite je commence à m'y habituer [:clooney27]

En même temps si t'as pas d'expé significatives et que tu viens de clermont ...

n°3708784
nooby_noob
La Mengeance
Posté le 16-02-2012 à 19:53:45  profilanswer

lololo7 a écrit :

En même temps si t'as pas d'expé significatives et que tu viens de clermont ...

Un Euromédien qui essaie de clasher un Clermontois.  

Unreal  [:tim_coucou:1]

---------------
n°3708790
Mervinside
Posté le 16-02-2012 à 19:57:18  profilanswer

Les RMS aussi sont ding en middle office à Londres.

n°3708792
nooby_noob
La Mengeance
Posté le 16-02-2012 à 19:58:25  profilanswer

Mervinside a écrit :

Les RMS aussi sont ding en middle office à Londres.

Oui, et ?

---------------
n°3708795
Mervinside
Posté le 16-02-2012 à 20:00:02  profilanswer

n°3708806
nooby_noob
La Mengeance
Posté le 16-02-2012 à 20:02:14  profilanswer

Mervinside a écrit :

Tout est dit.

Si tu te comprends c'est l'essentiel.

---------------
n°3709081
angelorei
Aude & Sia
Posté le 16-02-2012 à 21:28:56  profilanswer

Alors que les Audencia le sont pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vieux sujet concour[Topic unique] EPITA
[Rémunéré] Correction d'un sujet d'examen niveau Bac Maths-Physique-BiSujet de mémoire, agences de notation
[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
[Topic Unique] Ecole d'ostéopathie IDHEO NantesMSc in Finance/Finance+autre sujet
Sujet d'invention seconde[Topic Unique] V.A.E - Validation des Acquis de l'Expérience
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware