Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ topic unique ] Centrale Marseille

n°815727
glandeur_1
Posté le 07-08-2006 à 19:36:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bentec83 a écrit :

T'inquiètes, il s'agissaient d'une boutade. Mais il est vrai des fois que sur Marseille, il faut un peu se battre pour trouver l'info mais rien de bien grave.


Aussi , quand je suis allé a marseille j ai remarqué qu apres 20h yavait plus grand monde dans les rues ( vers le vieux port ) , pourquoi ? a cause des transports ? dans la soirée c est ou que ca bouge a marseille ?  
 

simboss a écrit :

Juste comme ca en passant, l'ENST cursus Sophia c quand meme a une petite distance de Marseille, c pas vraiment le meme bassin d'emploi. Et en plus ce sont de toutes petites promos. Donc effectivement dans le sud il n'y av pas vraiment d'ecole d'importance, si ct un vrai manque ce se verra vite sur la cote de l'ecole en tout cas.


c est vrai donc on est d accord que de creer une centrale a marseille c est pas une mauvaise idée , surtout pour la region :)
 

belinnn a écrit :

Je voulais juste demander: Y'a pas deja un topic unique centrale ?


pourquoi cette question si tu connais deja la reponse ? si tu ne la connais pas alors oui il en existe deja un ! et si tu connaissais la reponse dis plutot en quoi ca te gene si j ouvre un topic centrale marseille ? pas de troll merci  
:hello:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 19:36:58  profilanswer
 

n°815788
bentec83
Posté le 07-08-2006 à 20:32:48  profilanswer
 

glandeur_1 a écrit :

Aussi , quand je suis allé a marseille j ai remarqué qu apres 20h yavait plus grand monde dans les rues ( vers le vieux port ) , pourquoi ? a cause des transports ? dans la soirée c est ou que ca bouge a marseille ?  


 
C'est les vacances, c'est bien connu les marseillais partent dans le Sud donc Marseille est vide ;)

n°815864
glandeur_1
Posté le 07-08-2006 à 22:10:15  profilanswer
 

bentec83 a écrit :

C'est les vacances, c'est bien connu les marseillais partent dans le Sud donc Marseille est vide ;)


:lol: :lol: :lol: faudrait m expliquer parce que moi j habite paris donc pour moi marseille : C EST le sud  :ouch:  
sinon les soirées de l ecole elles se font ou ? dans des salles , des boites , a l ecole ? :)

n°815868
glandeur_1
Posté le 07-08-2006 à 22:12:06  profilanswer
 

glandeur_1 a écrit :

:lol: :lol: :lol: faudrait m expliquer parce que moi j habite paris donc pour moi marseille : C EST le sud  :ouch:  
sinon les soirées de l ecole elles se font ou ? dans des salles , des boites , a l ecole ? :)


edit : au fait ya du bizut a marseille ?  :p je me suis trompé de touche pour editer :lol:


Message édité par glandeur_1 le 07-08-2006 à 22:12:54
n°815924
ispace
Posté le 07-08-2006 à 23:18:23  profilanswer
 

De retour de marseille :)
 
Je vous précise qu'il reste des studios à chateau gombert. (à 14h y'avait : 3 studios libres dès le 1 septembre, et une dizaine dès le 15 septembre)
 ** la femme ne répond pas au téléphonne ou parfois si y'a le numéro d'affiché et que ça lui pète de répondre...  
 ** les horaires actuels : de 14h à 17h et y'a du monde --> faut camper dès 13h30 pour pas attendre.
 ** quand on l'a, la femme est très gentille, elle fait visiter
 
** les 'tarifs preferentiels' egim c'est pipo.. à oxford : 'c'est juste le dépot de garantie qui passe de 600 euros à 500 euros.. whaou.. c'est a dire qu'en pratique ça change rien à notre vie car ce n'est qu'une somme qui nous est rendue.. (enfin, quand meme, y'a 100 euros de moins de preté à la résidence.. mais bon, c'est pas trop un 'tarif'.. plutot une condition preferentielle...)
 
Il faut préciser (par rapport au blog des studios) que à chateaux gombert on paye 500 euros pendant 9 mois (soit 4500 euros l'année) et les 3 autres mois sont 'gratuits' on payera que les charges si on reste.
à oxford c'est 440 euros mais pendant 12 mois.. soit presque 5400 euros l'année. c'est different quand meme ...
 
à ça, il faut rajouter la taxe d'habitation.. un mois de loyer m'a ton dit.. aargl.

n°815972
gozyla
labeled insane
Posté le 08-08-2006 à 00:10:47  profilanswer
 

Bon bon, je vais calmer les hardeurs de tout le monde.
Je suis a Centrale Marseille, et je vais en seconde année.
plus d'infos : http://eleves.egim-mrs.fr/annuaire/eleve.php?id=1041
 
J'etais un des rares 1A a habiter le centre ville (on devait etre une dizaine). Non pas parce qu'il n'y avait plus de place, mais parce que je n'avais pas envie de m'ensuquer à Chateau Gombert (parce que le coin c'est vraiment la misère)
 
Je vous explique pourquoi:
Raison principale: le metro est à 10min a pied. Ca ne parait pas grand chose (et ca ne l'est pas), mais du coup personne ne prend le métro. Il y a de eleves qui ne sont allé au centre qu'une à deux fois dans l'année. C'est dramatique.
De plus, le métro ferme a 21h en semaine (et minuit du vendredi au dimanche, + les soirs de matchs de l'OM). Donc pour sortir boire un verre, un ciné, un nightclub c'est mort (à moins d'avoir une caisse... et de ne pas boire)
Du coup, à Chateau, c'est une vie d'ecole pure et simple. Ca peut etre marrant... sauf que ca doit etre saoulant à la longue de voir tout le temps les memes tetes, se lever en voyant l'ecole, etc... Sauf au début de l'année où la ca cartonne à cause des fetes et cie.
 
Mais Chateau (j'entends par là la résidence Chateau Gombert, Victoria Park et Oxford. Quoique Victoria est un peu eloigné) , ce n'est pas le pire. Ca peut meme aller a la rigueur.
 
Ne vous approchez JAMAIS de Saint-Jerome. Il n'y a rien a faire (si ce n'est glander). Vous etes à 20min de l'ecole en bus (à pied j'en parle meme pas), et les loyers ne sont meme pas interessant.
 
Aussi, faut pas se leurrer: vous n'irez jamais voir les filles de Luminy ou d'Aix (à moins d'etre super motivé... et d'avoir des potes en ville!). Alors allez a la pêche au thon ou venez voir les sirenes de la ville.
 
Maintenant, si vous voulez habiter en ville, je vais vous donner tout les points interessants, et les points noirs:
1)Les loyers ne sont pas plus chers (~450€ à Oxford pour 20m2, 450€ au centre pour 35m2 (chez moi!))
2)Vous n'etes pas isolés de la vie marseillaise le week end
3)beaucoup de 2A habitent en ville (enfin plus qu'en 1A)
4)le soir vous pouvez faire ce que vous voulez
5)Marseille est une tres belle ville
6)Vous ne verrez pas toujours les memes gueules (ca fait du bien)
7)sachant qu'en ville on n'est pas en ecole d'ingé, il y a beaucoup de filles, et des jolies en plus
etc...
 
seulement, il faut accepter de perdre 20min tous les matins à cause du métro (on peut toujours lire le... 20minutes), ce qui n'est pas genant à la longue, et chercher un toit lorsqu'il y a une fete qui nous interesse à l'ecole (vous verrez rapidement que ca tourne toujours pareil... j'espere que le BDE va assurer autant qu'en fin  d'année).
Après cela depend de vous: voulez-vous vivre en tant qu'eleve ingénieur, ou en tant que personne totalament libre?
 
Pour ceux qui voudraient aller en ville, je ne saurais que trop conseiller de choisir des quartiers proches de la ligne 1 (sinon vous perdez encore 10min tout les matins...). De plus, ce sont généralement les plus sympas.
 
Description des quartiers:
Castellane: Quartier un peu étudiant, à dix minutes du vieux port. Tres sympa et central (ligne 1 et 2)
Prefecture: tres proche du vieux port et relativement calme. Sympa pour qui veut sortir sur le VP
Vieux port (VP): Cool aussi (ultra centre, pas mal de boites et de bars, cinés, etc)
 
Baille: La ou j'habite. Au bout de la ligne 1 (donc plus long le matin), proche du Cours Julien (attention, ligne 2!), le quartier etudiant qui bouge pas mal tout les soirs
Réformés: peut-etre le plus in: à 10 min du VP et du Cours-Ju, en pleine phase de rénovation (à cause du Tram)
 
Nota: A l'ecole, beaucoup ont peur du métro, à causes des gars des quartiers Nord.
S'il est vrai qu'il y a eu quelques incidents (une dizaine), ils ont eu lieu genre le Dimanche soir à minuit sur des parisiens rentrant de chez eux.
De tous ceux qui habitent en ville et qui prennent le métro chaque jour, personne n'a été agressé ou volé (à ma connaissance).
Marseille a cette mauvaise réputation... qui est fausse (en tout cas ce n'est pas pire que dans les grandes villes de province).
 
Sinon, si jamais quelqu'un a besoin que je l'heberge pour 15j en debut d'année, qu'il me fasse signe (go_zyla@hotmail.com). Cela lui evitera d'avoir a se loger à St-Jerome. il pourra gouter la ville, ne paieras pas de loyer (je veux bien une petite participation!) et chercher un appart correct. Attention, psycho-rigides et anti-clubbers s'abstenir. j'ai de la place pour 2 à 3 personnes.
 
 
 
Voila
 
Bien à vous
W

n°816163
ispace
Posté le 08-08-2006 à 10:44:46  profilanswer
 

Whaou, merci pour ce retour d'experience !

n°816270
glandeur_1
Posté le 08-08-2006 à 11:34:07  profilanswer
 

ouai c est sympa tout ca mais moi je suis a st jerome :lol: !  
de toute facon quelle que soit ma residence je compte changer au plus vite pour prendre une collocation :p  
ispace t es ou finallement ? chateau gombert ?  
pour les anciens , ya pas des photos du WEI 2005 qu on voit a peu pres ce que ca donne ? allez faites pas les pinces :)

n°816434
bentec83
Posté le 08-08-2006 à 12:58:04  profilanswer
 

Pour les futurs marseillais qui veulent découvrir leur ville:
Mercredi 9 août sur France 3, il y a un spécial "Des racines & des ailes" sur Marseille
(au niveau de la neutralité je ne sais pas ce que cela donnera mais à voir)
 
Voila!

n°816469
ispace
Posté le 08-08-2006 à 13:22:33  profilanswer
 

Oui je suis a chateaux gombert

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 13:22:33  profilanswer
 

n°816836
sylv'1
Posté le 08-08-2006 à 16:47:29  profilanswer
 

Hello les centraliens de Marseille !
Comme gozyla je vais entrer en seconde année et j'ai passé la 1ere année au centre ville, c'est un choix que je regrette pas du tout parce que faut avouer que Chateau Gombert c'est juste assez bien pour organiser un pic-nic familial.
Bien sur l'inconvéniant c'est que c'est la grosse galere pour aller aux soirées organisées au foyer mais pour compenser y'a les cinés, les bars, les boites et les clubs de sport à moins de 15 mins à pieds; pour moi le choix est vite fait.
Je suis dans une résidence étudiante à Belsunce où pour 400€ t'as un 25m2 meublé. Le gros avantage aussi, c'est que t'es mélangé avec des gars (et surtout des filles) qui sont en fac, à euromed ou en prépa... Ca sent vraiment moins la testosterone que dans les residences proches de l'école. En plus à Belsunce c'est dépaysement assuré, après ca plus besoin de vacances en Tunisie  :D
Pour ce qui est du transport, je mets 30 mins pour aller a l'école mais vu qu'à l'ECM les cours sont en option, ça pose pas trop de pb...
Voila je vous conseille de vous renseigner sur les residences du centre ville tant qu'il est encore temps (moi j'étais arrivé à l'arrach 5 jours avant la rentrée, donc tout est possible).
 
à bientot à mars'  inch'allah  ;)

n°817040
glandeur_1
Posté le 08-08-2006 à 19:11:50  profilanswer
 

ouai inch Allah on arrive bientot !  
bon moi je vais poser une question qui m enerve :  
c est quoi le probleme des marseillais avec les parisiens ? pourquoi c est dangereux d etre parisien ? juste a cause du foot ? quand ya des marseillais a paris , ya pas de gaminage comme ca :(  
j attends des temoignages , de parisiens si possible ou bien de tout part :p
edit : sylv'1 et gozyla vous auriez pu le dire plus tot , pour la plupart on a deja pris un logement , mais bon vous croyez qu on peut changer en cours d année ? surtout si on trouve des collocataires ;)


Message édité par glandeur_1 le 08-08-2006 à 19:13:34
n°817647
sylv'1
Posté le 09-08-2006 à 12:42:11  profilanswer
 

Citation :

edit : sylv'1 et gozyla vous auriez pu le dire plus tot , pour la plupart on a deja pris un logement , mais bon vous croyez qu on peut changer en cours d année ? surtout si on trouve des collocataires ;)


 
oué y'a toujours moyen de changer de logement pendant l'année surtout quand les 3A partent en stage vers le mois de mars et lachent leurs apparts et leurs colocs. Mais meme avant si tu restes à l'affut y'a toujours des apparts qui se liberent un ou deux mois apres la rentrée (genre prépa dégouté).
 

Citation :

c est quoi le probleme des marseillais avec les parisiens ? pourquoi c est dangereux d etre parisien ? juste a cause du foot ? quand ya des marseillais a paris , ya pas de gaminage comme ca :(  


 
Bah en fait je crois que les parisiens sont appréciés nul part en province. Moi je suis strasbourgeois et ici c'est pareil, les parisiens se font chambrer. Mais t'inquiètes, c'est quand meme pas un danger à Mars' si t'évites de porter le maillot du psg les soirs de match ou dans les quartiers. Les marseillais sont pas des sauvages... sauf dans les virages nord et sud du vél' bien sur. Tu vas plus te faire chambrer par les provinciaux de l'école.

n°818136
khob
Posté le 09-08-2006 à 18:20:54  profilanswer
 

Salut amis ECMiens
Pour ma part je suis aussi à centrale marseille mais dans la promo 2007 (c.a.d. celle qui va rentrer en 3A)
Pour ce qui est du logement personnellement j'ai toujours logé en centre ville (pas loin du métro Chartreux) en colocation (tout d'abors avec bentec83, puis comme il m a abandonné pour faire sa 3A en italie j'ai poursuivi la coloc avec un gars de ma promo) et je compte bien y rester encore cet année.
De ce fait je rejoins entièrement mon collègue gozyla sur le fait que le centre ville c'est vraiment pas mal pour se loger et ceci pour plusieurs raisons :
 - c'est bien moins cher et pour beaucoup mieux, perso avec mon coloc on a 52 m² pour 680€ tout équipé (machine à laver, four, frigo, ... tout j'ai dit lol) et la proprio est vraiment sympa
 
 - ce n'est pas si loin de l'école avec le métro, perso je table en comptant assez large sur 20 minutes pour aller à l'école le matin et autant pour rentrer le soir au fond c'est rien
 
 - les soirées me direz vous : bein il y en a au Foy's en effet mais pas seulement ! Il y en a aussi en centre ville et plus que ce que l'on peut penser, à ce moment là on est avantagé. Puis même pour les soirées à l'école il y a toujours moyen de trouver soit une personne pour vous héberger chez lui ces soirs là (non non c'est pas si dur lol la solidarité au sein des écoles d'ingé c'est une réalité), ou bien la possibilité de trouver quelqu'un qui habite en centre ville et possède une voiture pour éventuellement vous raccompagner, et dans le pire des cas il y a toujours le bus de nuit (jusqu'à minuit environ, oui je sais c'est peu) ou vos petites jambes (perso j'ai déjà fait le trajet entre l'école et les chartreux à pied j'en ai eu grosso modo pour une heure c'est loin d'être le bout du monde)
 
 - Chateau gombert c'est mort comme quartier, donc comme mes camarades l'on déjà dit soit vous souhaitez vivre reclus sur vous même et votre petite école d'ingé (c'est vrai que les marseillais sont dangereux, puis découvrir de nouvelles personnes qui ne dépendent pas de notre école ça aussi c'est super dangereux, on risquerait de s'ouvrir au monde :p ) et dans ce cas chateau gombert, oxford ou victoria sont fait pour vous, soit vous avez un esprit un peu plus aventureux (ouhhh la grande aventure que de vivre en centre ville lol) et dans ce cas je ne saurais que vous recommander le centre (au moins le matin quand je me lève je ne vois pas mon école ...)
 
 - je confirme moi aussi que dans ma promo beaucoup de personnes habitent en centre ville et on ne s'en porte pas plus mal (puisça donne une excuse pour sécher les cours quand le métro marseillais est en grève, c.a.d. un mois tout cumulé cette année environ lol, mais ne vous réjouissez pas trop vite ça n'arrivera pas tous les ans lol)
 
Voilà pour le logement.
 
Pour Glandeur_1 : je viens du sud, d'une ville située à 80 bornes de marseille, donc je connais bien la mentalité de cette région. franchement, en tant que parisien tu ne risques pas grand chose, c'est juste que si vous vous êtes fier de votre ville (il y a de quoi je le reconnais même qi après avoir vu Rome dans le même genre je préfère nettement la mentalité romaine qui est plus festive et ouverte) bein il faut te dire que les marseillais sont aussi fier de la leur. Rien de plus normal. La seule différence c'est que vous vous vivez sans rien exprimer, sans sourir aux gens dans la rue, la vie chez vous est plutôt "grise" et vous êtes plus introvertis (désolé j'ai du mal à exprimer par écrit la façon dont je conçois l'attitude globale des parisiens) alors que les marseillais sont plus extravertis et s'exprime toujours haut et fort (c'est souvent rigolo), donc quand ils veulent mettre marseille en avant par rapport à paris ça donne l'impression qu'ils s'acharnent sur les parisiens mais ce n'est pas le cas, ils ont la même opinion de tout ce qui vient du "nord" (c'est à dire au dessus d'une horizontale passant par Valence dans leur référentiel c'est tout dire ;) ) Mais à part faire de la provoc' en te balladant avec le maillot du PSG ou de lyon (ici l OM c est sacré) tu ne risque pas grand chose (enfin pas plus que dans une autre grande ville.
 
Voilà.
 
En tout cas si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser et on fera de notre mieux pour y répondre.
Au passage, ayant un grand appart, je peux aussi dépanner des gens en les hébergeant quelques temps au début de l'année le temps qu'ils se trouvent un logement, ça sera de bon coeur (même s'il faut que j'en cause vite fait avec mon coloc, mais la aussi y aura pas de pb je pense). Pour tout renseignement vous pouvez me contactez : imothep83@hotmail.com


Message édité par khob le 09-08-2006 à 18:25:03
n°818154
bentec83
Posté le 09-08-2006 à 18:41:01  profilanswer
 

+1

n°818176
glandeur_1
Posté le 09-08-2006 à 19:15:03  profilanswer
 

Merci les amis vous etes super sympa !  
Moi personnellement j'ai pas attendu la liste d attente pour nantes et j'ai preferé marseille parce que la mediterrannée je kiffe ! je suis tout a fait d accord que la mentalité a paris elle est pas du tout conviviale , quand je fais des sourires dans le metro on me prend pour un fou :pt1cable: ! donc il est vrai que la mentalité "trenkilleuh" de marseille m'attire beaucoup surtout que pour mon logement j'y suis allé et que j'ai faillit laché une larme quand je suis reparti :lol: ( paris l été c est vraiment mort )  
Sinon question logement je me repete je regrette que vous ne soyez pas passés deux semaines avant parce que n etant pas sur place pour ma part ( et je pense aussi pour beaucoup d autres futurs 1A ) la seule source de renseignement est le site de l ecole et celui des eleves qui ne nous prpose comme logement que ceux a proximité de l ecole car je cite : " on devient tres vite feneant apres la prepa " ! Je me retrouve donc a st jerome qui d apres vous est le pire endroit :lol: ( je crois que j ai un plus a proximité : carrefour  :bounce: )
Sinon mes questions se portent sur le sport : ayant regardé il y a longtemps tous les sports disponibles dans beaucoup d ecole , j ai l impression qu a marseille y'a pas grand chose et j espere me tromper ! Ou se trouvent les installations ? les terrains ? piscine ? le plus c est la voile mais vous n acceptez pas tout le monde je suppose ? d apres le site du BDS les sports sont : foot , hand , basket , volley , golf ... c est tout ?  
Merci des renseignements  :hello:

n°818255
ispace
Posté le 09-08-2006 à 21:08:47  profilanswer
 

En effet glandeur_1, j'ai remarqué que y'avait pas de terrains de tennis à l'egim... beuh ??  
(pourtant y'en a vraiment partout des tennis...)
 
Alors, comment ça se passe pour le sport ?

n°818432
gozyla
labeled insane
Posté le 09-08-2006 à 23:53:44  profilanswer
 

Tiens sylv'1 t'es de Strasbourg... ca en fait 2! perso je suis polono-guadeloupeano-strasbourgeo-massaliote...
Désolé de ne pas avoir repondu plus tot, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un topic ECM (bah! il n'est jamais trop tard). Mais bon, ca fera toujours plaisir à ceux qui sont sur liste d'attente (j'etais +6 l'an dernier!)
 
Pour ce qui est du tennis, je ne sais pas trop. Mais faire du tennis quand y'a la mer... faites de la voile mes amis! ou du windsurf! ou du kite! n'importe, du moment qu'on s'eclate.
 
Je ne suis pas au bds, mais apparemment, pour le sport, tout roule pas trop mal(e).
 
Pour ce qui est des parisiens, ils ne risquent rien... tant qu'ils ne l'ouvrent pas, comme dit.
Parce qu'a centralmars y'en a des masses (forcement, toutes les bonnes (sic) prepa sont a paris!)
Toujours à dire que Marseille manque de concert etc... En plus d'etre faux, c'est debile.
Les parisiens disent: "wah a paris je peux tout voir". Ce a quoi je reponds "combien tu gagnes?".
Ah, et juste un conseil: si vous avez une caisse immatriculée 75 ou 9x... passez à la prefecture!
 
Bon, ben a bientot... Si vous venez nous rendre visite, vous me manquerez pas: c'est tchernobyl au dessus de mon crane.
 
(putain de stage ouvrier de merde!)
W

n°818745
ispace
Posté le 10-08-2006 à 11:01:51  profilanswer
 

Pour la caisse, sinon y'a la 'protection mobile' --> autocolants OM + echarppes OM sur le pare-brise avant et arriere :)  
(ne pas oublier de l'enlever quand vous revenez à la capitale !)

n°818842
khob
Posté le 10-08-2006 à 13:10:00  profilanswer
 

oui en effet, ça marche pas mal le coup des autocollants ou echarpes OM ;)
mais il vaut quand même mieux passer à la préfecture
 
pour le sport : on a pas d 'installations sur le site de l'école mais on peu profiter de celle de la fac de st jérôme (a 5-10 minutes en caisse ou en bus), c'est donc pas la mort, franchement il me semble qu'il y a pas mal d'activités sportives différentes (d'ailleurs le tennis j'ai des gars de ma promo qui en faisait de temps en temps avec les beaux jour donc ils avaient bien du trouver un terrain ^^)

n°818843
glandeur_1
Posté le 10-08-2006 à 13:10:11  profilanswer
 

lol ispace de toute facon je passe mon permis la bas ( a marseille ) donc je serais immatriculé 13 et comme de toute facon ici a paris tout le monde s en fou du psg , yora pas de souci !
j espere il fera beau en septembre , faut que je rattrape mes vacances pourries    

n°818846
glandeur_1
Posté le 10-08-2006 à 13:13:18  profilanswer
 

khob a écrit :

oui en effet, ça marche pas mal le coup des autocollants ou echarpes OM ;)
mais il vaut quand même mieux passer à la préfecture
 
pour le sport : on a pas d 'installations sur le site de l'école mais on peu profiter de celle de la fac de st jérôme (a 5-10 minutes en caisse ou en bus), c'est donc pas la mort, franchement il me semble qu'il y a pas mal d'activités sportives différentes (d'ailleurs le tennis j'ai des gars de ma promo qui en faisait de temps en temps avec les beaux jour donc ils avaient bien du trouver un terrain ^^)


 :love: ca yé j ai trouvé l avantage d etre aux estudines de st jerome  :love:  
je vais pouvoir faire du sport jusqu a minuit   :ange:  
sinon pour le WEI mis a part sa destination inconnue , et mis a part les grosses torches , ya quoi comme activité ?  :hello:  

n°818996
Gs_laB
Posté le 10-08-2006 à 14:48:48  profilanswer
 

t'es curieux toi dis donc

n°819330
khob
Posté le 10-08-2006 à 18:17:41  profilanswer
 

pour le wei si les activités sont comme celle de l'an dernier (ou dans le même genre) t'inquiètes pas tu t'ennuiera pas c'est certains ;)
mais Gs_laB a raison t'es trop curieux, de toute façon tu verras tout en temps voulu  
 
pour le temps en septembre : bein l'an dernier septembre avait été plutôt pourri mais après mon point de vu est plutot a prendre avec des pincettes vu que j'ai toujours vécu dans le sud lol
mais bon tu peux raisonnablement compter sur une météo bien agréable quasi toute l'année avec des températures bien supportables jusqu' à fin octobre mi-novembre et puis ensuite à partir de début avril en gros

n°819358
glandeur_1
Posté le 10-08-2006 à 18:46:31  profilanswer
 

Gs_laB a écrit :

t'es curieux toi dis donc


ok j arrete promis  :jap:  
 

khob a écrit :

pour le wei si les activités sont comme celle de l'an dernier (ou dans le même genre) t'inquiètes pas tu t'ennuiera pas c'est certains ;)
mais Gs_laB a raison t'es trop curieux, de toute façon tu verras tout en temps voulu  
 
pour le temps en septembre : bein l'an dernier septembre avait été plutôt pourri mais après mon point de vu est plutot a prendre avec des pincettes vu que j'ai toujours vécu dans le sud lol
mais bon tu peux raisonnablement compter sur une météo bien agréable quasi toute l'année avec des températures bien supportables jusqu' à fin octobre mi-novembre et puis ensuite à partir de début avril en gros


merci des tes renseignements , quand je pose des quetions c est aussi pour les petits lurkers qui sont timides et qui n osent pas poster des questions :lol:  
si vous voulez que je vous rajoute sur la liste ====>>>> MP  
 :hello:  
 

n°819469
bentec83
Posté le 10-08-2006 à 20:09:38  profilanswer
 

puncher a écrit :

de la part d'un vieil élève d'une des centrales, bienvenue à Centrale Marseille dans l'intergroupe.
Il me semble que le conseil d'état doit encore signer quelques paperasses, qu'en est-il au juste ?


 
Voila, on attend le décret du Conseil d'Etat et c'est bon.

n°819711
gozyla
labeled insane
Posté le 10-08-2006 à 23:55:18  profilanswer
 

j'etais fier d'etre egimien... m'enfin bon... mars'alien ca me va bien aussi.
Pour ce qui est de l'officialisation totale, c'est des papiers encore et toujours... Pauvre J-P F y doit flipper sa mère!
 
De toute facon, tous les cons qui sont encore sur liste d'attente à Nantes regretterons dans 3 ans. Quoiqu'il parait que Nantes, en dépit de son climat déplorable, de sa situration anti-strategique et de mon absence, est une belle ville.
 
Allez tous a Nantes, et laissez les jolies filles venir a Marseille. On en a deja plein, elles ne s'y perdront pas. Enfin au centre (gniark gniark).
 
Ca fait 10 jours que j'ai quitté Marseille, et la bonne mère me manque déja.
 
Pendant que j'y pense, je suis en stage en Lorraine (allez savoir pourquoi, j'ai mes raisons). Et tout le monde que pense que Marseille est une ville violente. Faut expliquer a tout le monde que c'est pas parce qu'il y a un peu de plus de maghrebins qu'ailleurs que la ville est en feu (remember les emeutes: Marseille rien... si ce n'est la greve des métros). Allons donc mes enfants: que fait un "délinquant" massaliote, vener' parce qu'il a pas un rond, le matin? il ouvre sa fenetre, voit la mer et va se baigner. Le "delinqus parisii", lui, va faire du rap. Et le "voyum sarkozyphobe lillois? Ben... il va taper des grand-meres. CQFD
 
W, fils de Narcisse, amoureux de sa ville

n°819718
edmondante​sque
Posté le 11-08-2006 à 00:12:55  profilanswer
 

Nantes est une merveilleuse ville voyons :o


Message édité par edmondantesque le 11-08-2006 à 00:13:21
n°819727
glandeur_1
Posté le 11-08-2006 à 00:28:15  profilanswer
 

gozyla a écrit :

j'etais fier d'etre egimien... m'enfin bon... mars'alien ca me va bien aussi.
Pour ce qui est de l'officialisation totale, c'est des papiers encore et toujours... Pauvre J-P F y doit flipper sa mère!
 
De toute facon, tous les cons qui sont encore sur liste d'attente à Nantes regretterons dans 3 ans. Quoiqu'il parait que Nantes, en dépit de son climat déplorable, de sa situration anti-strategique et de mon absence, est une belle ville.
 
Allez tous a Nantes, et laissez les jolies filles venir a Marseille. On en a deja plein, elles ne s'y perdront pas. Enfin au centre (gniark gniark).
 
Ca fait 10 jours que j'ai quitté Marseille, et la bonne mère me manque déja.
 
Pendant que j'y pense, je suis en stage en Lorraine (allez savoir pourquoi, j'ai mes raisons). Et tout le monde que pense que Marseille est une ville violente. Faut expliquer a tout le monde que c'est pas parce qu'il y a un peu de plus de maghrebins qu'ailleurs que la ville est en feu (remember les emeutes: Marseille rien... si ce n'est la greve des métros). Allons donc mes enfants: que fait un "délinquant" massaliote, vener' parce qu'il a pas un rond, le matin? il ouvre sa fenetre, voit la mer et va se baigner. Le "delinqus parisii", lui, va faire du rap. Et le "voyum sarkozyphobe lillois? Ben... il va taper des grand-meres. CQFD
 
W, fils de Narcisse, amoureux de sa ville


 :lol:  :lol:  :lol: putain si ya que des gars comme toi je vais bien me marrer a marseille !!  
moi j'ai laissé tombé la liste d attente de nantes pour marseille mais bon moi comme je l'ai deja dit la mediterrannée et moi c est une grande histoire d amour  :love:  
sinon pour les jolies filles le " on en a plein " tu parles de marseille pas de l ecole hein ? parce que j ai beau scruter toutes les sources j en ai pas vu beaucoup des belles filles a l ecole ( je m excuse pour les concernées ) .  
et pour la delinquance bah c est comme partout ca peut arriver a n importe qui mais c est clair qu en flambant tu augmentes tes chances de te faire agresser , mais bon c est triste que sarko ait reussi a vous " vendre la peur " comme bush , pourtant entre maintenant et ya dix ans je vois pas trop la difference , j aurais meme tendance a dire qu il y en a beaucoup moins maintenant !  
enfin bon moi mon souci c est plus les filles et le sport plutot que la peur  :)  
bon tchouss  ;)

n°819960
LeMarquis
Posté le 11-08-2006 à 11:36:53  profilanswer
 

glandeur_1 et pour tous les nouveaux potentiels:
 
va, viens et vis à Marseille et à Centrale Marseille...
 
chacun se fait sa propre idée sur l'ambiance de l'école, sur l'atmosphère de la ville, les résidences ou pas les résidences, les belles filles ou pas les belles filles etc...
 
pour celui qui veut tout critiquer y a pas de problème (c'est toujours facile de le faire)
 
mais pour celui qui est ouvert, actif et débrouillard et bah y a aucun problème, comme on dit il kiffera...
 
Moi, chui parisien, et je kiffe... ; )
 


Message édité par LeMarquis le 11-08-2006 à 11:38:11
n°820189
topro
Posté le 11-08-2006 à 14:28:56  profilanswer
 

gozyla a écrit :

j'etais fier d'etre egimien... m'enfin bon... mars'alien ca me va bien aussi.
Pour ce qui est de l'officialisation totale, c'est des papiers encore et toujours... Pauvre J-P F y doit flipper sa mère!
 
De toute facon, tous les cons qui sont encore sur liste d'attente à Nantes regretterons dans 3 ans. Quoiqu'il parait que Nantes, en dépit de son climat déplorable, de sa situration anti-strategique et de mon absence, est une belle ville.
 
Allez tous a Nantes, et laissez les jolies filles venir a Marseille. On en a deja plein, elles ne s'y perdront pas. Enfin au centre (gniark gniark).
 
Ca fait 10 jours que j'ai quitté Marseille, et la bonne mère me manque déja.
 
Pendant que j'y pense, je suis en stage en Lorraine (allez savoir pourquoi, j'ai mes raisons). Et tout le monde que pense que Marseille est une ville violente. Faut expliquer a tout le monde que c'est pas parce qu'il y a un peu de plus de maghrebins qu'ailleurs que la ville est en feu (remember les emeutes: Marseille rien... si ce n'est la greve des métros). Allons donc mes enfants: que fait un "délinquant" massaliote, vener' parce qu'il a pas un rond, le matin? il ouvre sa fenetre, voit la mer et va se baigner. Le "delinqus parisii", lui, va faire du rap. Et le "voyum sarkozyphobe lillois? Ben... il va taper des grand-meres. CQFD
 
W, fils de Narcisse, amoureux de sa ville


 
vieille réflexion   :pfff: et tu crois qu'avec ces préjugés à 2 balles tu prétend devenir ingénieur ? ... maghrébin = violence ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 11-08-2006 à 14:34:29
n°820201
simboss
Posté le 11-08-2006 à 14:36:58  profilanswer
 

topro a écrit :

vieille réflexion   :pfff: et tu crois qu'avec ces préjugés à 2 balles tu prétend devenir ingénieur ? ... maghrébin = violence ?  :heink:


 
Et sans savoir lire, tu pretend devenir ingénieur (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs)

n°820208
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 14:40:52  answer
 

avec les travaux du tramway, c'est un bordel, en ce moment à Marseille :D  
un vrai bonheur :o

n°820215
topro
Posté le 11-08-2006 à 14:48:58  profilanswer
 

j'ai pas compris simboss ... c'est une question ? ( parce que apparement t'as oublié un "?" )
 
ce que je veux dire c'est que je plains un peu les préjugés sans preuves tangibles ... c'est pas si on se fait agresser par un maghrébien qu'il faut tous les juger de violents  :o  
 
ne me dis pas que je sais ps lire parce que j'ai bien compris la portée de son message : il est tellement subjectif qu'il sous entend que arabe=violent , et que malgré ça , marseille n'est pas une ville violente ... ( en plus c'est même pas marseille qui compte le + d'arabes  :o )
 

n°820221
simboss
Posté le 11-08-2006 à 14:56:20  profilanswer
 

topro a écrit :

j'ai pas compris simboss ... c'est une question ? ( parce que apparement t'as oublié un "?" )
 
ce que je veux dire c'est que je plains un peu les préjugés sans preuves tangibles ... c'est pas si on se fait agresser par un maghrébien qu'il faut tous les juger de violents  :o  
 
ne me dis pas que je sais ps lire parce que j'ai bien compris la portée de son message : il est tellement subjectif qu'il sous entend que arabe=violent , et que malgré ça , marseille n'est pas une ville violente ... ( en plus c'est même pas marseille qui compte le + d'arabes  :o )


 
Bah dans ce propos je ne vois rien de toute ca, il dit que bcp le pensent (et vu les scores du FN, on peut le penser) c'est tout.
Et a Marseille il y a quand meme plus d'arabes que dans une grande majorité d'autres villes (en pourcentage je pense que c la premiere grande ville, mais je peux me tromper).

n°820800
gozyla
labeled insane
Posté le 12-08-2006 à 00:02:50  profilanswer
 

bon je vais eclairer tout le monde sur le sens de ma phrase (je fais ce qu'on appelle de l'auto-exegèse...)
Le préjugé général est que les arabes (ou les maghrébins, la distinction est souvent mise de coté) sont des voyous en puissance.
JE pense qu'il n'en est rien. Sinon je n'aurais pas plein de potes basanés! Sans parler de mes amis negres...
Tu sais, j'ai vécu dix ans en Guadeloupe, et le racisme je sais ce que sais, dans les deux sens. Et j'en tire un profond dégout.
 
Voila une différence entre Paris et Marseille: a Paris on prend des pincettes pour exprimer les divergences de couleurs de la race humaine, tandis qu'a Marseille, un noir, un beur ou un blanc est un humain avant tout, sans qu'on ait besoin de le preciser.
 
Encore un dementi sur la reputation de Marseille: non, il ne fait pas toujours beau. Il y a parfois des nuages. Et même du Mistral.
 
Venez à Centrale Marseille: les cours sont de tres bon niveau (au moins au niveau de ceux de Lyon, dixit un espion infiltré).
 
W

n°820829
gozyla
labeled insane
Posté le 12-08-2006 à 00:42:23  profilanswer
 

ah et un truc: pour ceux qui aime l'electro, la dub et le drum'n'bass, Marseille c'est tout bonheur.
Fin septembre il y a le fantastique marsatac  http://www.marsatac.com/ )

n°820929
ispace
Posté le 12-08-2006 à 09:55:04  profilanswer
 

gozyla a écrit :


Venez à Centrale Marseille: les cours sont de tres bon niveau (au moins au niveau de ceux de Lyon, dixit un espion infiltré).
 
W


aahh.. enfin on parle un peu du contenu de la formation !  :love:

n°820940
Gs_laB
Posté le 12-08-2006 à 10:39:12  profilanswer
 

effectivement moi ça m'intéresse aussi qu'on parle de la formation, surtout ceux qui en savent vraiment quelque chose.

n°821115
glandeur_1
Posté le 12-08-2006 à 15:19:04  profilanswer
 

enfin , calmez vous il a juste dit que les cours etaient de bonne qualité , pour le contenu je vous suggere quand meme le site qui est tres complet a ce sujet www.ec-marseille.fr

n°821201
gozyla
labeled insane
Posté le 12-08-2006 à 17:10:07  profilanswer
 

Je vais vous donner mon avis sur la formation (parce que dire que Marseille est un ville chouette, c'est bien beau, mais après tout, ce qui vous interesse, c'est aussi la formation... et le topic n'en a pas encore parlé)
 
L'EGIM (Centrale Marseille...) signifie Ecole Generaliste d'Ingenieurs de Marseille. Le mot "généraliste" est très important pour comprendre l'esprit de l'ecole. Au début de l'année, le staff de l'ecole va beaucoup vous casser les couilles ou les ovaires avec ca. Mais il ont raison.
 
Mon avis est forcémenet très subjectif, et je tiens a signaler que je trouve la formation assez complete, bien que d'autres vous diront qu'elle n'est pas très bien organisée.
 
Au programme de l'école: des maths (fondamentales, proba, analyse numérique), de la physique (en général: mecanique des milieux continus, optique, ondes e-m, physique statistique, semi-conducteurs, acoustique,etc...), de l'info (unix, programmation), de la SIE (conception de projet assez light, revue de presse, systemique), de l'economie et de la compta, et... de la chimie, pas mal de chimie (orbitales moleculaires, cinétique, transformation moléculaires, génie des procédé)
cf mon emploi du temps: http://scola.egim-mrs.fr/resource/p6767.html
 
Pour les langues, c'est 4h en tout (2+2, Anglais LV1 et Allemand, Italien, Espagnol, Chinois ou Japonais en LV2). Les profs sont excellents (enfin ceux que j'avais... il parait que certains sont assez chiants)
 
Certains disent que l'ecole est la "Centrale de la Chimie". C'est partiellement faux. D'un, on a pas tant de chimie que ca. Deux: la chimie fait peur a la plupart des MP et de PSI, parce que le programme de prépa etait nullissime. La, ca devient relativement interessant (je dit relativement: mon seul rattrapage est en Chimie...). Et les PC se marrent à longueur d'année (ils ont quasiment deja tout fait). Il ne faut pas avoir peur de la Chimie!
 
Pour le moment, le programme manque un peu de cohésion: certains enseignements en pre-requierent d'autre, dispensés plus tard dans l'année... mais comme il y a un feedback permanent de la part des eleves, les choses s'améliorent vite et bien (entre les 1A et les 3A, beaucoup de choses ont changé en bien)
 
Au deuxieme semestre, il y a des simili-options appelée Options Générales (OG). On doit en choisir trois. Il y a beaucoup de choix, et les contenus sont interessants (mais pas assez complet: il n'y a pas beaucoup de temps)
 
Il y a également des semaines completes de Travaux de Laboratoire (TL,5 semaines en tout), ou on met en pratique les enseignement: c'est en gros des TP assez longs. Mais peut etre que la formule va changer, et qu'il n'y aura plus des semaines entieres, mais des journées dispatchées; il vaut mieux, parce qu'a la fin de la semaine, on est un peu cuit!)
 
Donc au programme, un vrai programme généraliste. Actuellement je suis en stage ouvrier (ca, normalement ceux qui suivent ont compris), et je commence a comprendre la cohérence du programme, qui n'est pas evidente au premier abord. Meme les matieres pete-cul comme la systemique deviennent importantes. D'autant que selon les echos que l'on a des 3A, la formation est au final tres bonne.
 
Comme je disais, des mars'aliens se sont amusé à regarder ce qui se faisait ailleurs: nous n'avons pas a rougir. D'autant que comme l'ecole est issue de la fusion de 4 autres ecoles spécialistes, et que beaucoup de professeurs sont restés, les cours sont tres (trop?) complets, les enseignants n'ayant pas encore allegé leurs polys (on voit en 10h ce qui se faisait auparavant en 20h... parfois on se noit un peu!).
 
Voila, j'espere avoir été assez complet
Bonne journée a vous
W

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intégrations des M2 Finance[Topic Unique] Prépa Littéraire (A/L, B/L, LSS,...)
centrale lyon vs l'espci[Topic unique]IUT informatique villetaneuse
[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes EcolesTopic Taupins, cherche repreneur
[Topic unique] Liste de voeux[Topic Unique] Université Jean Moulin Lyon III
Mines Saint Etienne VS Centrale Lille 
Plus de sujets relatifs à : [ topic unique ] Centrale Marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR