Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


L'année prochaine vous serez...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NEOMA Business School (ex ass- RMS-RBS)

n°4441813
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-09-2013 à 12:52:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coucoutuveux a écrit :

Sinon tout le monde va finir par s'y faire, il y a toujours une réaction de rejet au départ.
 
Audencia est maintenant très bien accepté, Skema ça commence, Kedge voit sa phase de rejet se terminer, Neoma ( :o :o :o ) est en plein dedans :o


 
Perso je m'y ferai jamais.  [:le depotoir de gary:3]  
 
'Tain mais Neoma = Novancia quoi.  [:poutrella]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 12:52:10  profilanswer
 

n°4441816
coucoutuve​ux
Posté le 10-09-2013 à 12:54:37  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Perso je m'y ferai jamais.  [:le depotoir de gary:3]  
 
'Tain mais Neoma = Novancia quoi.  [:poutrella]


 
Tu avais dit que tu ferais le fan boy peu importe le nom  [:hish:4]  
 
NEOMA c'est l'élégance, la légèreté de laquelle va souffler un vent nouveau sur le paysage des Bs et va passer devant tout le monde  [:le_chien:1]

Message cité 3 fois
Message édité par coucoutuveux le 10-09-2013 à 12:56:53
n°4441818
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 12:54:53  answer
 


Désolé mais là c'est trop [:clooney24]  
 
Faites attention à ne pas devenir un genre de SKEMA :o

n°4441820
Mythage
Posté le 10-09-2013 à 12:56:34  profilanswer
 

http://www.lumeneo.fr/neoma_concept.php
 
putain mais sérieusement quoi .... si on se fait pas vanner pendant 10 ans à cause de ce nom je sais pas ce qu'il faut ....

n°4441821
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-09-2013 à 12:56:42  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


 
Tu avais dit que tu ferais le fan boy peu importe le nom  [:hish:4]


 
Quand je disais ça, j'imaginais pas qu'ils prendraient un nom pareil.  [:xsite]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4441822
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-09-2013 à 12:57:19  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


NEOMA c'est l'élégance, la légèreté de laquelle va souffler un vent nouveau sur le paysage des Bs et va passer devant tout le monde  [:le_chien:1]


 
Quoted forever.  [:sneijder:3]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4441824
coucoutuve​ux
Posté le 10-09-2013 à 12:59:00  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Quand je disais ça, j'imaginais pas qu'ils prendraient un nom pareil.  [:xsite]


 
T'avais pourtant été prévenu avec Kedge et Skema  [:anakronik:4]  
 

n°4441827
coucoutuve​ux
Posté le 10-09-2013 à 13:01:12  profilanswer
 

Neoma ça fait un peu nom de yaourt non ?

n°4441829
coucoutuve​ux
Posté le 10-09-2013 à 13:02:31  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Quoted forever.  [:sneijder:3]


 
 [:le_chien:1]  [:le_chien:1]

n°4441832
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 10-09-2013 à 13:03:18  profilanswer
 

Après le logo il est pas mal je trouve.
 
http://hfr-rehost.net/self/303574708d53195969f1e4edf2536e305b20eb7d.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 13:03:18  profilanswer
 

n°4441833
coucoutuve​ux
Posté le 10-09-2013 à 13:03:28  profilanswer
 


 
Neoma c'est un prénom de fille t'en as pas mal sur linkedin  :D

n°4441837
Mythage
Posté le 10-09-2013 à 13:07:30  profilanswer
 
n°4441846
hOy
RMS
Posté le 10-09-2013 à 13:18:00  profilanswer
 

Le vrai nom sinon, il arrive quand ? Parce que NEOMA c'est bien gentil mais j'ai un prêt à faire, ma banque va croire que je me moque d'elle.

n°4441851
Sleurgh
?
Posté le 10-09-2013 à 13:20:45  profilanswer
 

Heureusement que l'ICN est là pour sauver le nom des ecricomes  :D


---------------
六十の手習い
n°4441855
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 13:23:23  answer
 
n°4441858
hOy
RMS
Posté le 10-09-2013 à 13:26:46  profilanswer
 

Sleurgh a écrit :

Heureusement que l'ICN est là pour sauver le nom des ecricomes  :D


 [:clooney11]

n°4441859
Knys
Posté le 10-09-2013 à 13:28:47  profilanswer
 

En fait Jefe et kra$ comme vs etes pas encore diplomés vs allez recevoir un pull/polo aux nouvelles couleurs avec écrit Promo 201X  
 
[:infos exclusives:5]

n°4441860
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 10-09-2013 à 13:30:24  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Quoted forever.  [:sneijder:3]


A mettre en FP du topic [:sneijder:3]

n°4441863
Sleurgh
?
Posté le 10-09-2013 à 13:31:12  profilanswer
 

Courage les Neomais ...


---------------
六十の手習い
n°4441871
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-09-2013 à 13:35:49  profilanswer
 

Knys a écrit :

En fait Jefe et kra$ comme vs etes pas encore diplomés vs allez recevoir un pull/polo aux nouvelles couleurs avec écrit Promo 201X  
 
[:infos exclusives:5]


 
J'ai 1 polo et 2 sweats RBS. Je les revends 100€ chacun, c'est collector maintenant.  [:gorge_de_loup:2]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4441873
Knys
Posté le 10-09-2013 à 13:37:03  profilanswer
 

jai un pull esc rouen (avec plein de taches, paix à son âme) un polo et un pull de promo rbs   [:gorge_de_loup:2]

n°4441895
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-09-2013 à 13:49:42  profilanswer
 

Fp et sondage à jour.  [:pontet_crasse:4]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4441901
vono09
Posté le 10-09-2013 à 13:59:09  profilanswer
 

Le pavé de pikachu sur la page FB de Neo.ma...


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4441906
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 10-09-2013 à 14:02:50  profilanswer
 

Tu peux le c/c ici ? :o

n°4441908
vono09
Posté le 10-09-2013 à 14:04:30  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Tu peux le c/c ici ? :o


Spoiler :

Contrairement à ce que tout le monde tend à dire gratuitement à chaque nouveauté ou changement profond (notre mentalité étudiante très critique est certainement la cause de tout cela), je tenais à féliciter les équipes de création ainsi que l'administration qui ont travaillé sur cette nouvelle identité.
 
Fusion oblige, il fallait bien trancher pour un logo, une couleur, un slogan, bref donner une identité à cette "nouvelle école". Alors certes on peut critiquer ce que l'on qualifierait de "blabla" quant au choix de la couleur, le sens caché du slogan et bien d'autres choses, mais qui ne réfléchit pas à ces éléments au moment de créer une marque ? Même les plus grandes entreprises le font, et on ne les fustige pas pour autant : mieux même, on a incorporé tout cela, et ça fait désormais partie de leur image de marque.
 
Je n'ose imaginer combien de personnes ont critiqué les noms "Rouen Business School" et "Reims Management School" au moment où ces derniers ont été annoncés. Au final, ceux qui se gaussaient sont les premiers à regretter leur "disparition" (qui reste relative). Au regard des discours énoncés par les directeurs de programme au moment des derniers admissibles, Neoma apparaissait comme le nom d'école le plus logique et cohérent qui soit parmi ceux dont tout le monde parlait : un nom qui permet d'appréhender les nouvelles formes de management dans un environnement changeant. Même si ça peut sembler digne d'une discussion de "café du commerce", ça prend quand même du sens, et cela me semble plus crédible que les idées d' "ancre" ou de "schéma de l'esprit" propres à Kedge ou Skema.  
 
Dans tous les cas, il ne sera pas facile de promouvoir ce nom, mais j'imagine que le temps nous donnera raison. Ou tort, peut-être, mais après tout c'est le jeu. Chaque culture, chaque pays a sa manière d'interpréter le sens d'un mot ou d'une phrase, parfois négativement. Ici, le but n'est pas d'avoir un nom universel à mon sens, mais bien un nom en adéquation avec la philosophie de l'école et qui parlera au plus grand nombre à terme. Nous ne sommes ni Harvard ni Oxford, nos noms de base ne font pas partie du "gratin" mondial, alors j'espère que ce nouveau nom nous permettra de nous en rapprocher. Dans 20, 30, 50 ans, peu importe.
 
Au final, je pense que tout se passera comme d'habitude : on râlera longtemps, comme pour la fusion, en évoquant les bonnes vieilles habitudes et les traditions que l'on ne souhaite pas perdre, bien campés sur nos positions et nos idées reçues. Et puis on évoluera, on s'adaptera en prenant le meilleur de chacune des deux écoles et en allant de l'avant. Après c'est mon opinion, bien entendu. Chacun a sa NeoMa'nière de voir les choses :)


 


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4441909
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 14:04:45  answer
 

Witzard a écrit :

Tu peux le c/c ici ? :o


Citation :

Contrairement à ce que tout le monde tend à dire gratuitement à chaque nouveauté ou changement profond (notre mentalité étudiante très critique est certainement la cause de tout cela), je tenais à féliciter les équipes de création ainsi que l'administration qui ont travaillé sur cette nouvelle identité.
 
Fusion oblige, il fallait bien trancher pour un logo, une couleur, un slogan, bref donner une identité à cette "nouvelle école". Alors certes on peut critiquer ce que l'on qualifierait de "blabla" quant au choix de la couleur, le sens caché du slogan et bien d'autres choses, mais qui ne réfléchit pas à ces éléments au moment de créer une marque ? Même les plus grandes entreprises le font, et on ne les fustige pas pour autant : mieux même, on a incorporé tout cela, et ça fait désormais partie de leur image de marque.
 
Je n'ose imaginer combien de personnes ont critiqué les noms "Rouen Business School" et "Reims Management School" au moment où ces derniers ont été annoncés. Au final, ceux qui se gaussaient sont les premiers à regretter leur "disparition" (qui reste relative). Au regard des discours énoncés par les directeurs de programme au moment des derniers admissibles, Neoma apparaissait comme le nom d'école le plus logique et cohérent qui soit parmi ceux dont tout le monde parlait : un nom qui permet d'appréhender les nouvelles formes de management dans un environnement changeant. Même si ça peut sembler digne d'une discussion de "café du commerce", ça prend quand même du sens, et cela me semble plus crédible que les idées d' "ancre" ou de "schéma de l'esprit" propres à Kedge ou Skema.  
 
Dans tous les cas, il ne sera pas facile de promouvoir ce nom, mais j'imagine que le temps nous donnera raison. Ou tort, peut-être, mais après tout c'est le jeu. Chaque culture, chaque pays a sa manière d'interpréter le sens d'un mot ou d'une phrase, parfois négativement. Ici, le but n'est pas d'avoir un nom universel à mon sens, mais bien un nom en adéquation avec la philosophie de l'école et qui parlera au plus grand nombre à terme. Nous ne sommes ni Harvard ni Oxford, nos noms de base ne font pas partie du "gratin" mondial, alors j'espère que ce nouveau nom nous permettra de nous en rapprocher. Dans 20, 30, 50 ans, peu importe.
 
Au final, je pense que tout se passera comme d'habitude : on râlera longtemps, comme pour la fusion, en évoquant les bonnes vieilles habitudes et les traditions que l'on ne souhaite pas perdre, bien campés sur nos positions et nos idées reçues. Et puis on évoluera, on s'adaptera en prenant le meilleur de chacune des deux écoles et en allant de l'avant. Après c'est mon opinion, bien entendu. Chacun a sa NeoMa'nière de voir les choses


 
 [:torsadealanapo:3]  
Deuxième commentaire :
 

Citation :

Tu mérites des crédits ECTS toi, au moins 10


 
 [:hahaguy]  

n°4441913
TIMEAFTERT​IME
Posté le 10-09-2013 à 14:07:25  profilanswer
 

Citation :

Contrairement à ce que tout le monde tend à dire gratuitement à chaque nouveauté ou changement profond (notre mentalité étudiante très critique est certainement la cause de tout cela), je tenais à féliciter les équipes de création ainsi que l'administration qui ont travaillé sur cette nouvelle identité.
 
Fusion oblige, il fallait bien trancher pour un logo, une couleur, un slogan, bref donner une identité à cette "nouvelle école". Alors certes on peut critiquer ce que l'on qualifierait de "blabla" quant au choix de la couleur, le sens caché du slogan et bien d'autres choses, mais qui ne réfléchit pas à ces éléments au moment de créer une marque ? Même les plus grandes entreprises le font, et on ne les fustige pas pour autant : mieux même, on a incorporé tout cela, et ça fait désormais partie de leur image de marque.
 
Je n'ose imaginer combien de personnes ont critiqué les noms "Rouen Business School" et "Reims Management School" au moment où ces derniers ont été annoncés. Au final, ceux qui se gaussaient sont les premiers à regretter leur "disparition" (qui reste relative). Au regard des discours énoncés par les directeurs de programme au moment des derniers admissibles, Neoma apparaissait comme le nom d'école le plus logique et cohérent qui soit parmi ceux dont tout le monde parlait : un nom qui permet d'appréhender les nouvelles formes de management dans un environnement changeant. Même si ça peut sembler digne d'une discussion de "café du commerce", ça prend quand même du sens, et cela me semble plus crédible que les idées d' "ancre" ou de "schéma de l'esprit" propres à Kedge ou Skema.  
 
Dans tous les cas, il ne sera pas facile de promouvoir ce nom, mais j'imagine que le temps nous donnera raison. Ou tort, peut-être, mais après tout c'est le jeu. Chaque culture, chaque pays a sa manière d'interpréter le sens d'un mot ou d'une phrase, parfois négativement. Ici, le but n'est pas d'avoir un nom universel à mon sens, mais bien un nom en adéquation avec la philosophie de l'école et qui parlera au plus grand nombre à terme. Nous ne sommes ni Harvard ni Oxford, nos noms de base ne font pas partie du "gratin" mondial, alors j'espère que ce nouveau nom nous permettra de nous en rapprocher. Dans 20, 30, 50 ans, peu importe.
 
Au final, je pense que tout se passera comme d'habitude : on râlera longtemps, comme pour la fusion, en évoquant les bonnes vieilles habitudes et les traditions que l'on ne souhaite pas perdre, bien campés sur nos positions et nos idées reçues. Et puis on évoluera, on s'adaptera en prenant le meilleur de chacune des deux écoles et en allant de l'avant. Après c'est mon opinion, bien entendu. Chacun a sa NeoMa'nière de voir les choses


 
Ce pavé  = [:zoukoufxxx:1]  


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4441915
vono09
Posté le 10-09-2013 à 14:08:34  profilanswer
 


Ce quote alors que le truc est déjà au dessus pour mettre un smiley = [:zoukoufxxx:1]


Message édité par vono09 le 10-09-2013 à 14:12:16

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4441919
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 10-09-2013 à 14:10:46  profilanswer
 

Merci :o

n°4441941
Sameazzy
RMS
Posté le 10-09-2013 à 14:32:03  profilanswer
 


 
Grand Paris BS c'était pas si mal :o J'aimais bien  [:sameazzy]

n°4441942
coucoutuve​ux
Posté le 10-09-2013 à 14:32:30  profilanswer
 

NEOMA c’est pas mal comme nom d’école d’esthéticiennes

n°4441945
Mythage
Posté le 10-09-2013 à 14:36:15  profilanswer
 


 
j'ai déjà été spotted par la moitié du topic alors un de plus ou de moins ...  [:clooney27]

n°4441947
Sameazzy
RMS
Posté le 10-09-2013 à 14:39:48  profilanswer
 

Mythage a écrit :


 
j'ai déjà été spotted par la moitié du topic alors un de plus ou de moins ...  [:clooney27]


 
Je confirme pour le 1 de plus  [:historia:3]

n°4441958
Mythage
Posté le 10-09-2013 à 14:50:23  profilanswer
 

Sameazzy a écrit :


 
Je confirme pour le 1 de plus  [:historia:3]


 
ouais mais moi j'assume :o

n°4441960
Sameazzy
RMS
Posté le 10-09-2013 à 14:53:15  profilanswer
 

Mythage a écrit :


 
ouais mais moi j'assume :o


 
OG  [:bool_de_gom:2]

n°4441999
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-09-2013 à 15:32:27  profilanswer
 

Neomiens de tous pays [:cetrio:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4442005
Biswas
Get Shit Done
Posté le 10-09-2013 à 15:36:13  profilanswer
 

kras$ a écrit :

Fp et sondage à jour.  [:pontet_crasse:4]


la facon que ce sondage va dessiner un triangle rectangle avec l'angle droit sur le "8."  [:biswas]

n°4442011
homme en p​erdition
Posté le 10-09-2013 à 15:38:36  profilanswer
 

hOy a écrit :

Le vrai nom sinon, il arrive quand ? Parce que NEOMA c'est bien gentil mais j'ai un prêt à faire, ma banque va croire que je me moque d'elle.


+1


---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4442045
goldenboy_​45
Posté le 10-09-2013 à 15:51:46  profilanswer
 

le buzz sur ce topic, on en reparle ce soir sur  Nrj12  [:consternant:4]

n°4442081
Lampard08
Top Scorer
Posté le 10-09-2013 à 16:19:47  profilanswer
 

J'avais pas posté depuis le début de l'été, mais je reviens apporter ma voix à l'indignation générale, parce que là on s'est carrément fait owned sur ce nouveau nom de mayrde  [:verdasco pfff] . J'étais impatient de porter le sweat de l'école, là c'est plus la peine  :pfff:

n°4442280
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 19:10:11  answer
 

kras$ a écrit :


 
Perso je m'y ferai jamais.  [:le depotoir de gary:3]  
 
'Tain mais Neoma = Novancia quoi.  [:poutrella]


 
 
 
Neoma, put*in ce nom [:exceptionnalnain:1]  
 
Grand Paris Business School [:stefro]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Site web/Web Design] Projet communautaire MMORPG OLD SCHOOL[CDI] LILLE - Développeur Web / Ingénieur R&D
License R&T puis Master Réseau ou Ecole d'ingénieur.DUT S.R.C
Ingénieur R&D .Net, Lucca (éditeur de logiciel), Parisfeedbacks ISEG Finance school
IFP SCHOOLBusiness International en ESC ?
Poursuite d'étude post bac+2 pour travailler dans le e-business 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NEOMA Business School (ex ass- RMS-RBS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR