Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


L'année prochaine vous serez...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NEOMA Business School (ex ass- RMS-RBS)

n°4795055
darthjambo​n
Posté le 25-07-2015 à 15:10:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous, je rentre en septembre à Rouen, je voulais savoir si en dehors des doubles diplômes avec les partenaires il existe des doubles cursus intéressants avec la fac ou autre ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 15:10:39  profilanswer
 

n°4795056
elonm
Posté le 25-07-2015 à 15:15:37  profilanswer
 

A Rouen il y a un truc avec la fac (STAPS) pour le management du sport il me semble

n°4801976
pierrelouj​ine
Posté le 19-08-2015 à 21:10:26  profilanswer
 

Salut, j'intègre Neoma en AST2 (profil sans gestion) cette année, j'ai deux trois questions à vous poser :
D'abord, je viens de droit, est-ce que le conseil en management ou le contrôle de gestion est accessible avec ce background ?
Ensuite, quelle spécialité me conseillez-vous de suivre ? Les intitulés me paraissent un peu flou, je ne sais pas trop vers lequel aller...
 
Un stage en audit est une bonne idée ou il vaut mieux directement en chercher un en conseil ou en CdG ? Merci d'avance !

n°4802029
flammekuch​e
Posté le 19-08-2015 à 22:47:31  profilanswer
 

pierreloujine a écrit :

Salut, j'intègre Neoma en AST2 (profil sans gestion) cette année, j'ai deux trois questions à vous poser :
D'abord, je viens de droit, est-ce que le conseil en management ou le contrôle de gestion est accessible avec ce background ?
Ensuite, quelle spécialité me conseillez-vous de suivre ? Les intitulés me paraissent un peu flou, je ne sais pas trop vers lequel aller...
 
Un stage en audit est une bonne idée ou il vaut mieux directement en chercher un en conseil ou en CdG ? Merci d'avance !


 
Salut,  
Tu arrives sur quel campus ? Je peux te guider pour Reims.
À première vue je dirais que les deux voies te sont accessibles.
L'audit est une bonne voie d'entrée sur le marché en premier stage, mais tu peux aussi commencer directement en CdG. Tu auras toute l'année et tes cours pour y réfléchir  ;)

n°4802197
pierrelouj​ine
Posté le 20-08-2015 à 14:07:03  profilanswer
 

Je serai à Rouen désolé :D Mais je changerai peut-être pour le M2, je n'ai pas de préférence a priori ! Merci en tout cas pour le stage !

n°4802498
johanbis
Posté le 21-08-2015 à 13:51:12  profilanswer
 

pierreloujine a écrit :

Je serai à Rouen désolé :D Mais je changerai peut-être pour le M2, je n'ai pas de préférence a priori ! Merci en tout cas pour le stage !


 
J'étais à Rouen et j'espère que tu vas t'y plaire toi aussi :) Pour ta question tous m'ont dit que stage en CDG était moins crevant et plus formateur, mais je ne sais pas pour le long terme :)

n°4803658
djinn909
Posté le 25-08-2015 à 23:06:02  profilanswer
 

Tiens c'est marrant pierreloujine je rentre aussi à Neoma Rouen en AST2 en venant de droit, et le conseil en management m'intéresse également  :)  
On se croisera en septembre j'imagine.

n°4804049
rvaa
Posté le 26-08-2015 à 18:42:21  profilanswer
 

Vous avez reçu un email récemment? J'avais téléphoné au hub, ils devaient envoyer un mail fin août mais toujours rien

n°4804389
djinn909
Posté le 27-08-2015 à 14:02:07  profilanswer
 

Je sais pas si tu t'adresses à moi, mais j'ai rien reçu depuis fin juillet personnellement

n°4804462
elonm
Posté le 27-08-2015 à 15:58:47  profilanswer
 

J'ai reçu deux mails dernièrement : enregistrement auprès de la sécurité sociale étudiante, et description + procédure de choix des électifs en M1
 
(Je suis AST2 à Reims)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 15:58:47  profilanswer
 

n°4804702
rvaa
Posté le 28-08-2015 à 15:07:13  profilanswer
 

Donc je ne suis pas le seul à n'avoir rien reçu à Rouen :o Ok merci :)

n°4804984
Eard
Posté le 30-08-2015 à 17:12:23  profilanswer
 

quelqu'un aurait le mail du hub de Reims ? j'ai que l'ancien sous la main mais je crois que l'adresse a changé avec la fusion

n°4805724
pierrelouj​ine
Posté le 02-09-2015 à 17:38:09  profilanswer
 

Envoie-moi ton nom en MP djinn909, on sera peut-être moins perdus à la rentrée comme ça ahah
 
Sinon y'a des cours à choisir ou des choses à faire en AST2 sans gestion ou tout est réglé d'avance ?

n°4806013
elonm
Posté le 03-09-2015 à 18:40:12  profilanswer
 

Vous savez si l'amphi de rentrée est obligatoire (ou plutôt s'il y a des trucs importants à signer ou quoi) ? À Reims c'est le 15 à 13h

 

J'ai potentiellement beaucoup mieux à faire (taf) du coup je me demande si je vais pas commencer l'année en beauté et pas y aller

 

Question subsidiaire : qui sait quand commencent les cours ? :jap: edit: d'après HUB, début des cours le 16


Message édité par elonm le 04-09-2015 à 13:18:55
n°4807966
sweetprinc​e
Posté le 11-09-2015 à 15:58:13  profilanswer
 

Quelqu'un qui rentre sur le campus de Reims pour me rendre un petit service par MP svp :jap:

n°4852665
maximus290
Posté le 02-02-2016 à 12:10:45  profilanswer
 

J'avais quelques petites questions concernant les MBA que propose Neoma.
 
Quels sont les critères de sélectivité pour avoir un des 3 programmes américains quand on est un AST2?
Les notes de la licence avant d'entrer à l'école peuvent elles être pris en compte?
Faut il avoir effectuer un certain nombre de stages pour pouvoir y postuler?  
Un score GMAT est il demandé?
 
Enfin, qu'elle est la plus value réelle de ces DD sur le marché du travail international?
 
Merci d'avance  :bounce:

n°4853270
bananuphe
Posté le 04-02-2016 à 16:39:21  profilanswer
 

Hey,
 
As-tu contacté le HUB ?
Je suis sur le campus de Rouen ,peut être que je peux faire quelque chose si tu le souhaites.
 
 

maximus290 a écrit :

J'avais quelques petites questions concernant les MBA que propose Neoma.
 
Quels sont les critères de sélectivité pour avoir un des 3 programmes américains quand on est un AST2?
Les notes de la licence avant d'entrer à l'école peuvent elles être pris en compte?
Faut il avoir effectuer un certain nombre de stages pour pouvoir y postuler?  
Un score GMAT est il demandé?
 
Enfin, qu'elle est la plus value réelle de ces DD sur le marché du travail international?
 
Merci d'avance  :bounce:


n°4857939
mocason
Posté le 17-02-2016 à 14:45:34  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en étudiant en master 1 à Neoma (Rouen) et je m'inquiète beaucoup sur l'état de l'école et son avenir, tout d'abord des locaux qui sont vieillissant avec une wifi qui marche rarement avec un matériel informatique de plus de 10 ans. Il y a aussi l'absence de projet c'est à dire aucune ouverture de campus concrète couplé d'une administration défaillante qui est mal organisé. Au sujet des échanges, depuis la fusion il y a eu des pertes d'universités partenaire et le classement se fait à la fois avec les M1 de l'ancien programme et ceux du nouveau. Si vous êtes aussi à Neoma j'aimerais avoir votre avis et si vous êtes d'une autre école pouviez-vous me dire si c'est la même chose chez vous.
 
Merci d'avance  :D

n°4858540
Jolan12
Posté le 19-02-2016 à 05:10:57  profilanswer
 

mocason a écrit :

Bonjour, je suis actuellement en étudiant en master 1 à Neoma (Rouen) et je m'inquiète beaucoup sur l'état de l'école et son avenir, tout d'abord des locaux qui sont vieillissant avec une wifi qui marche rarement avec un matériel informatique de plus de 10 ans. Il y a aussi l'absence de projet c'est à dire aucune ouverture de campus concrète couplé d'une administration défaillante qui est mal organisé. Au sujet des échanges, depuis la fusion il y a eu des pertes d'universités partenaire et le classement se fait à la fois avec les M1 de l'ancien programme et ceux du nouveau. Si vous êtes aussi à Neoma j'aimerais avoir votre avis et si vous êtes d'une autre école pouviez-vous me dire si c'est la même chose chez vous.
 
Merci d'avance  :D


 
Je voulais poser le même genre de question !
 
Depuis la fusion RMS-RBS Néoma n'a fait que perdre des places dans les classements. Mis à part le classement du SIGEM, j'ai tendance à penser que le reste ne vaut pas vraiment la peine, mais à terme que va devenir l'école? Kedge a rapidement vu les bénéfices de son alliance, peut-on s'attendre à la même chose avec Néoma ?
 
Cette question puisque l'an prochain je serai en L3 et je passerai les AST 2. Sachant que Toulouse se classe mieux que Neoma et Kedge, je me demande si préparer Tremplin 2 est vraiment une bonne idée sachant que TBS propose un concours qui requiert moins de préparation (pour des chances d'admission assez élevées).

n°4861049
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 27-02-2016 à 11:18:28  profilanswer
 

Jolan12 a écrit :

 

Je voulais poser le même genre de question !

 

Depuis la fusion RMS-RBS Néoma n'a fait que perdre des places dans les classements. Mis à part le classement du SIGEM, j'ai tendance à penser que le reste ne vaut pas vraiment la peine, mais à terme que va devenir l'école? Kedge a rapidement vu les bénéfices de son alliance, peut-on s'attendre à la même chose avec Néoma ?

 

Cette question puisque l'an prochain je serai en L3 et je passerai les AST 2. Sachant que Toulouse se classe mieux que Neoma et Kedge, je me demande si préparer Tremplin 2 est vraiment une bonne idée sachant que TBS propose un concours qui requiert moins de préparation (pour des chances d'admission assez élevées).

 


Salut. Pour commencer je suis de Skema mais ayant prédis ce qui allait se passer après les fusions Kedge et Neoma, je pense être la voix de la sagesse.  :o

 

Plus sérieusement, le ranking SIGEM qui se profil pour les hors TOP 6 dès cette année (c'est ma vision) :
1) Grenoble
2) TBS
3) SKEMA
4) Neoma
5) Kedge

 

Mais je pense que Kedge passera devant Neoma dans les 2-3 ans qui arrivent. Je ne vais pas trop m'étaler sur mes raisons de penser ça, vous les avez énoncées dans vos postes. Cela dit, je conseille quand même de passer tremplin, Kedge et Neoma sont de bonnes écoles et franchement il n'y a pas d'énormes différences avec TBS en terme d'opportunités, la seule différence étant les villes/universités partenaires/campus. De plus, Neoma bénéficie de sa réputation d'antan, et les effets des classements sur sont brandname se feront ressentir que dans une dizaine d'années. D'ici là tu seras bien installé dans le monde pro.

 

Ps: je ne sais pas si je suis compréhensible, je suis encore bourré de la veille :o

Message cité 1 fois
Message édité par LuxInTenebris le 27-02-2016 à 11:22:43
n°4861516
Jolan12
Posté le 28-02-2016 à 23:10:52  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
 
Salut. Pour commencer je suis de Skema mais ayant prédis ce qui allait se passer après les fusions Kedge et Neoma, je pense être la voix de la sagesse.  :o  
 
Plus sérieusement, le ranking SIGEM qui se profil pour les hors TOP 6 dès cette année (c'est ma vision) :
1) Grenoble
2) TBS
3) SKEMA  
4) Neoma
5) Kedge
 
Mais je pense que Kedge passera devant Neoma dans les 2-3 ans qui arrivent. Je ne vais pas trop m'étaler sur mes raisons de penser ça, vous les avez énoncées dans vos postes. Cela dit, je conseille quand même de passer tremplin, Kedge et Neoma sont de bonnes écoles et franchement il n'y a pas d'énormes différences avec TBS en terme d'opportunités, la seule différence étant les villes/universités partenaires/campus. De plus, Neoma bénéficie de sa réputation d'antan, et les effets des classements sur sont brandname se feront ressentir que dans une dizaine d'années. D'ici là tu seras bien installé dans le monde pro.
 
Ps: je ne sais pas si je suis compréhensible, je suis encore bourré de la veille :o


 
Merci pour ton retour.
 
À mon avis c'est très utopique de penser que le SIGEM va connaître ce bouleversement. J'ai l'impression que le classement plutôt stable de ces dernières années est quand même bien ancré dans la tête des prépa, mais qui sait.
 
Et objectivement, à quoi est due cette énorme perte de terrain ? Désolé si la réponse a déjà été donnée.
 
Concernant les AST, je pense quand même faire l'impasse sur Tremplin et Passerelle. Je cible à fond le top 6 et quelques top 10 (Skema et Toulouse) qui ne demandent pas de préparation particulière.
 
Bonne décuve  :o  

n°4865821
MorganDB
Posté le 13-03-2016 à 21:40:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir si un parcours de la sorte est possible pour un AST2 :  
Septembre -> Decembre : cours à Reims/Rouen
Janvier->Decembre : césure
Janvier -> Mai/Juin : Echange
Septembre ->Mai/juin : Double diplôme à l'étranger  
 
Je sais pas si on peut enchainer autant de temps à l'étranger, qu'en pensez-vous ?  
Merci ! :jap:

n°4884129
elonm
Posté le 02-05-2016 à 10:19:38  profilanswer
 

NEOMA voit ses trois accréditations EQUIS AMBA AACSB renouvelées avec succès :jap:
 

Citation :

Chers étudiants,
 
J’ai le plaisir de vous annoncer que NEOMA Business School confirme sa place dans le cercle prestigieux des Ecoles détentrices de la « Triple Couronne » puisque ses trois accréditations viennent d’être successivement renouvelées, trois ans seulement après l’alliance des deux Ecoles fondatrices de Rouen et de Reims.
 
Après EQUIS en 2014 et AMBA en 2015, cette ré-accréditation AACSB prouve la solidité de notre projet stratégique, approuvé par les plus grands experts internationaux. Plus globalement, elle vient confirmer l’adéquation de l’Ecole aux meilleurs standards académiques dans le monde et nous conforte dans les grandes orientations que nous avons choisies.
 
Plusieurs points forts ont été salués par les auditeurs, en lien direct avec les trois piliers qui structurent l’évaluation AACSB :
 
• L’engagement, illustré par la qualité des connexions établies entre le monde académique et professionnel, en relation avec la stratégie de l’Ecole.  
Sur ce critère, les auditeurs ont souligné la proximité très forte de l’Ecole avec les entreprises ainsi que l’excellence de la faculté et de sa recherche
 
• L’innovation, ou tout ce qui est nouveau depuis les 5 dernières années
Sur ce critère, les auditeurs ont souligné l’internationalisation grandissante de l’Ecole, avec une véritable expertise de la Chine, le Centre de Leadership et Efficacité Organisationnelle et l’utilisation croissante des nouvelles technologies au sein des cours
 
• L’impact, mesuré en termes de process qualité, de résultats ou de rayonnement et qui participe à la façon dont l’Ecole se différencie  
Sur ce critère, les auditeurs ont souligné les résultats très encourageants de l’incubateur, le réseau puissant et impliqué des diplômés, la pertinence des liens entre certains travaux de recherche et les territoires, et le degré de sélectivité des programmes
 
[...]


---------------
« J'ai jamais été trop fier de mon école. » -Deep Thought 01/04/16
n°4884367
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 02-05-2016 à 22:22:17  profilanswer
 

Jolan12 a écrit :

 

Merci pour ton retour.

 

À mon avis c'est très utopique de penser que le SIGEM va connaître ce bouleversement. J'ai l'impression que le classement plutôt stable de ces dernières années est quand même bien ancré dans la tête des prépa, mais qui sait.

 

Et objectivement, à quoi est due cette énorme perte de terrain ? Désolé si la réponse a déjà été donnée.

 

Concernant les AST, je pense quand même faire l'impasse sur Tremplin et Passerelle. Je cible à fond le top 6 et quelques top 10 (Skema et Toulouse) qui ne demandent pas de préparation particulière.

 

Bonne décuve  :o

 

Oula j'ai un peu de retard sur la réponse. Je vais te répondre par MP car ma réponse pourrait paraître un peu anti-Neoma mais ce n'est pas l'objectif.


Message édité par LuxInTenebris le 02-05-2016 à 22:27:18
n°4884625
Khal l'Ami​gos
http://jamaisvulgaire.com
Posté le 04-05-2016 à 11:27:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'avais pas mal posté sur ce topic à mon arrivée à l'école en 2009 et il m'avait été ultra utile pour m'installer à Reims :-)
 
Diplômé de NEOMA - Campus Reims en 2012, je lance un nouveau concept via mon site JamaisVulgaire: la Sharp Box.
Vous recevez chez vous une tenue complète pour laquelle j'ai sélectionné des basiques et accessoires qualitatifs et faciles à porter.
Tout est fabriqué en Corée du Sud pour un rapport qualité/prix imbattable et une offre accessible.
J'ai hâte d'avoir vos avis et suggestions, et n'hésitez pas si vous avez des questions.
 
(c'est ce que j'aurais en tout cas rêvé avoir pour passer des entretiens ou pour varier un peu sur les costumes durant les premiers mois de boulot)
 
C'est ici: http://boutique.jamaisvulgaire.com/
 
J'espère que ça ne sera pas vu comme du spam car j'aurais sincèrement aimé avoir ce genre d'offre au moment de m'habiller pour commencer mes stages.  
 
Valéry


---------------
Mon petit blog sur la mode masculine et les bonnes affaires: http://jamaisvulgaire.com
n°4898471
fouine46
Posté le 25-06-2016 à 13:04:55  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Ma petite soeur vient de passer les concours et elle est admise à Neoma. Il faut qu'elle fasse des choix. Pensez-vous que le choix du campus a un impact sur la vision que les entreprises peuvent avoir du diplome ou les deux ecoles sont de même niveau ? Facile de revenir travailler dans le sud ensuite malgré une présence assez au nord des deux campus ?
 
Merci :jap:

n°4898504
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 25-06-2016 à 14:03:50  profilanswer
 

fouine46 a écrit :

Salut à tous,  
 
Ma petite soeur vient de passer les concours et elle est admise à Neoma. Il faut qu'elle fasse des choix. Pensez-vous que le choix du campus a un impact sur la vision que les entreprises peuvent avoir du diplome ou les deux ecoles sont de même niveau ? Facile de revenir travailler dans le sud ensuite malgré une présence assez au nord des deux campus ?
 
Merci :jap:


 
 
Ta soeur est admise à Neoma et pas à Kedge & Skema ? C'est plus ce que c'était...
Sinon pour répondre à ta question, c'est pas le campus qui va changer sa vie. Rouen et Reims sont 2 "petites" villes. C'est pas comme si on comparait Paris et Londres.  

n°4898522
mutlidoffa​l
Posté le 25-06-2016 à 14:52:40  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
 
Ta soeur est admise à Neoma et pas à Kedge & Skema ? C'est plus ce que c'était...
Sinon pour répondre à ta question, c'est pas le campus qui va changer sa vie. Rouen et Reims sont 2 "petites" villes. C'est pas comme si on comparait Paris et Londres.  


 
 Salut, j'avais été bi admissible à Skema et à Neoma. J'avais naturellement choisis Neoma vu la différence de niveau entre les 2 écoles. En effet voir un BTS en AST1 à Neoma est quelque chose de relativement épisodique tandis que c'est nettement plus courant au sein de Skema.
 
 Je pense pas que la sélectivité est autant évolué en votre faveur en si peu de temps.
 
 Cdlt.

n°4898523
mutlidoffa​l
Posté le 25-06-2016 à 14:54:41  profilanswer
 

fouine46 a écrit :

Salut à tous,  
 
Ma petite soeur vient de passer les concours et elle est admise à Neoma. Il faut qu'elle fasse des choix. Pensez-vous que le choix du campus a un impact sur la vision que les entreprises peuvent avoir du diplome ou les deux ecoles sont de même niveau ? Facile de revenir travailler dans le sud ensuite malgré une présence assez au nord des deux campus ?
 
Merci :jap:


 
 Rebonjour Fouine,
 
 J'ai trouvé mon stage de fin d'étude dans une grande ville du Sud sans problème. La quantité d'anciens est tel que tu pourras trouver des alumnis très facilement partout en France.  Il n'y aura pas de préférence vis à vis des entreprises vu que la fusion est consommée. Neoma campus Rouen = Neoma campus Reims.  
 
 Parcontre je crois qu'il y a des parcours que tu peux faire sur l'un des campus que tu ne peux aps faire sur l'autre.
 
Cdlt.


Message édité par mutlidoffal le 25-06-2016 à 14:56:22
n°4898575
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 25-06-2016 à 18:48:20  profilanswer
 

mutlidoffal a écrit :


 
 Salut, j'avais été bi admissible à Skema et à Neoma. J'avais naturellement choisis Neoma vu la différence de niveau entre les 2 écoles. En effet voir un BTS en AST1 à Neoma est quelque chose de relativement épisodique tandis que c'est nettement plus courant au sein de Skema.
 
 Je pense pas que la sélectivité est autant évolué en votre faveur en si peu de temps.
 
 Cdlt.


 
 
Tu m'expliqueras comment Neoma recrute moins de BTS que SKEMA en recrutant 35 AST de plus à moins que le concours soit truqué. [:ex-floodeur:5]
 
Skema:
AST 1 : 180 places
AST 2 : 350 places
Total AST: 530 places
 
NEOMA:
AST 1 : 215 places
AST 2 : 350 places
Total AST : 565
 
 
 
 

n°4898579
alphonse75
Posté le 25-06-2016 à 19:05:16  profilanswer
 

Un peu de logique : tu peux offrir plus de places en AST et attirer plus d'universitaires, et ainsi avoir une proportion moindre de BTS.


---------------
La puissance du port du Havre.
n°4898580
mutlidoffa​l
Posté le 25-06-2016 à 19:13:24  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
 
Tu m'expliqueras comment Neoma recrute moins de BTS que SKEMA en recrutant 35 AST de plus à moins que le concours soit truqué. [:ex-floodeur:5]
 
Skema:
AST 1 : 180 places
AST 2 : 350 places
Total AST: 530 places
 
NEOMA:
AST 1 : 215 places
AST 2 : 350 places
Total AST : 565
 
 


 
 Quand je vois des messages comme le tien je doute que le parcours "PGE" de Skema forme vraiment des bac + 5.
 
 Je vais quand même t'expliquer le principe de proportion par gentillesse, mais après je te demanderai d'arrêter de venir sur la page de notre école répandre ton fiel, serpent.
 
Soit 2 sacs : A et B, comportant en leurs seing 2 types de billes : rouge et bleu.
Le sac A peut contenir 50 billes, le B 1000 billes.
Après remplissage, le sac A contient 10 billes rouge et le sac B contient 20 billes rouges.
 
 (Là je te demande de rester concentré. Si tu n'as pas compris n'hésites pas à relire avec le doigt, prendre des notes ou utilise un tableur excel.)
 
 En effet le sac B contient plus de billes rouges que le sac A et c'est là qu'intervient le concept de proportion. Regarde :
10/50 =0,2 et 20/1000=0,02. et 0,2/0,02 =10.
Ca veux dire qu'en faite, le sac A, même si il contient 2 fois moins de billes rouges que le sac B, en contient 10 fois plus en terme de proportion.
 
 En PGE admis en ast1 : les BTS sont rares chez Neoma (j'en connais qu'un) mais nettement plus élevé chez Skema.
J'ajouterai même que Neoma admet moins de BTS en AST1 que Skema tout court, même en recrutant plus d'AST qu'elle.


Message édité par mutlidoffal le 25-06-2016 à 19:33:13
n°4898581
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 25-06-2016 à 19:14:26  profilanswer
 

alphonse75 a écrit :

Un peu de logique : tu peux offrir plus de places en AST et attirer plus d'universitaires, et ainsi avoir une proportion moindre de BTS.


 
Oui merci pour cette leçon de logique mais il faudrait peut-être ramener des statistiques plus qu'un "j'ai entendu que". Ensuite, je doute que la proportion d'universitaires/Total candidats soit différente entre SK et NEOMA.

n°4898582
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 25-06-2016 à 19:17:30  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
 
Tu m'expliqueras comment Neoma recrute moins de BTS que SKEMA en recrutant 35 AST de plus à moins que le concours soit truqué. [:ex-floodeur:5]
 
Skema:
AST 1 : 180 places
AST 2 : 350 places
Total AST: 530 places
 
NEOMA:
AST 1 : 215 places
AST 2 : 350 places
Total AST : 565
 
 


 
t'es sur que tu as le brevet des collèges ?

n°4898587
alphonse75
Posté le 25-06-2016 à 19:44:27  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :


 
Oui merci pour cette leçon de logique mais il faudrait peut-être ramener des statistiques plus qu'un "j'ai entendu que". Ensuite, je doute que la proportion d'universitaires/Total candidats soit différente entre SK et NEOMA.


C'était de la logique pure et pas un "j'ai entendu que" que je n'ai pas écrit. Ton raisonnement n'est valide que si le nombre de candidats universitaires est le même pour les 2 écoles, ce que tu postules dans ta 2ème phrase, et là je te renvoie à ta propre citation :
 

LuxInTenebris a écrit :


 
il faudrait peut-être ramener des statistiques.


---------------
La puissance du port du Havre.
n°4901928
sofiane020​7
Posté le 07-07-2016 à 21:59:55  profilanswer
 

Hello ! Je rejoins ce forum étant moi aussi admis à Neoma à la rentrée 2016.  
 
Cordialement,
Sofiane.0  
 
(P.S : Compliant j'attend ton MP ;-) )

n°4902076
trollan
Posté le 08-07-2016 à 13:42:57  profilanswer
 

Bienvenue à toi,
 
Bravo pour ton admission :)

n°4904761
fouine46
Posté le 17-07-2016 à 16:38:36  profilanswer
 

Hello :o
En 1A, vaut il mieux vivre dans les residences du campus de Reims ou en centre ville selon vous ? Pour les deux autres années on verra plus tard :o :o

n°4904783
Bukos
Posté le 17-07-2016 à 18:40:26  profilanswer
 

Salut!
Je te conseille de chercher en centre ville: ces résidences sont chères pour les prestations, tu es vraiment loin du centre ville où il y a toute la vie en dehors de l'école (notamment les soirées) et il y a vraiment peu d'étudiants qui ne sont pas étrangers dans ses résidences.
 
Tu as aussi un groupe fb appart à Reims où tu peux reprendre les appartements des 2a

n°4904788
fouine46
Posté le 17-07-2016 à 19:24:33  profilanswer
 

Bukos a écrit :

Salut!
Je te conseille de chercher en centre ville: ces résidences sont chères pour les prestations, tu es vraiment loin du centre ville où il y a toute la vie en dehors de l'école (notamment les soirées) et il y a vraiment peu d'étudiants qui ne sont pas étrangers dans ses résidences.

 

Tu as aussi un groupe fb appart à Reims où tu peux reprendre les appartements des 2a


Ok c'est très clair ! Thanks :jap:

n°4918713
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 06-09-2016 à 18:00:28  profilanswer
 

Up et drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Site web/Web Design] Projet communautaire MMORPG OLD SCHOOL[CDI] LILLE - Développeur Web / Ingénieur R&D
License R&T puis Master Réseau ou Ecole d'ingénieur.DUT S.R.C
Ingénieur R&D .Net, Lucca (éditeur de logiciel), Parisfeedbacks ISEG Finance school
IFP SCHOOLBusiness International en ESC ?
Poursuite d'étude post bac+2 pour travailler dans le e-business 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NEOMA Business School (ex ass- RMS-RBS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR