Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4559390
susano5
Suze
Posté le 19-02-2014 à 17:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ba t'emmerde pas à postuler séreiux, BTS+S5 rattrapages+TM 250 tu te doutes bien que tu n'as aucune chance non? :heink:


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 17:39:52  profilanswer
 

n°4559393
nonoo_
Posté le 19-02-2014 à 17:48:41  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Oui j'ai eu 250, en ayant tout sabordé au dernier moment fin bref.. Et oui je suis boursier.


 
Salut toi  [:winzip1:1]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4559423
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 19-02-2014 à 18:24:06  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Oui j'ai eu 250, en ayant tout sabordé au dernier moment fin bref.. Et oui je suis boursier.


Pourtant tu poses des questions sur le topak TM..  
 
 [:vono09]

n°4559490
Chrysalido​carpus
Posté le 19-02-2014 à 20:39:44  profilanswer
 

Il est boursier, rien à perdre et sur un malentendu... :o

n°4559544
Jean Valje​an
Posté le 19-02-2014 à 21:57:49  profilanswer
 

Sur un malentendu, j'ai comme l'impression que ça va coincer à l'oral  [:napoleon dynabyte:3]

n°4559566
susano5
Suze
Posté le 19-02-2014 à 22:18:35  profilanswer
 

Il n'y a pas de malentendu à ce niveau là, même si c'est gratuit, rien que le temps de faire la LM ne vaut pas le coup :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4559600
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 19-02-2014 à 22:49:48  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Il n'y a pas de malentendu à ce niveau là, même si c'est gratuit, rien que le temps de faire la LM ne vaut pas le coup :O


 
meme la salive dépensée pour lecher le timbre

n°4559626
susano5
Suze
Posté le 19-02-2014 à 23:04:00  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
meme la salive dépensée pour lecher le timbre


Tout se fait sur le net si j'dis pas de conneries :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4559698
Jean Valje​an
Posté le 20-02-2014 à 00:48:07  profilanswer
 

Link pour se faire lécher le timbre stp  [:the prisoner:2]

n°4559843
jslpfasc2
Posté le 20-02-2014 à 12:59:34  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :

Link pour se faire lécher le timbre stp  [:the prisoner:2]


 
 
Go lécher ce timbre :  
 
http://www.google.fr/imgres?client [...] NkCEK0DMFQ
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 12:59:34  profilanswer
 

n°4560103
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 20-02-2014 à 20:49:33  profilanswer
 

Bon, j'ai eu 12.5 à mon s7 Droit des Affaires à Aix
 
Ça vaut le coup que je repasse le toeic (850) pour espérer accrocher 900 ?  
 
Ou globalement y a moyen que ça se compense ?
Je vous avouerais que les dates de sessions pour le toeic m'arrangent pas du tout au vu de l'EM et d'Audencia..

n°4560160
Unknow06
Posté le 20-02-2014 à 21:51:31  profilanswer
 

Je te conseille de le repasser, même si un 12.5 ça ne veut pas dire grand chose en soi. Il faut aussi le situer par rapport à ton classement dans la promo, renommée de la fac, etc. J'ai des échos d'un bon niveau de la fac de droit à Aix, mais ce n'est pas non plus Assas, donc à toi de voir.
 
Après faut aussi voir niveau extra-scolaire, expériences pros, etc. Bref, tu es celui qui sait le mieux ce qu'il te reste à faire.


Message édité par Unknow06 le 20-02-2014 à 21:56:04
n°4560213
Jean Valje​an
Posté le 20-02-2014 à 22:52:50  profilanswer
 

Vas plutôt faire du droit maritime, tellement plus de $$$ là-dedans  [:jean valjean:2]  

n°4560226
John Pant
Posté le 20-02-2014 à 23:03:38  profilanswer
 

Tarbanane a écrit :

Bon, j'ai eu 12.5 à mon s7 Droit des Affaires à Aix
 
Ça vaut le coup que je repasse le toeic (850) pour espérer accrocher 900 ?  
 
Ou globalement y a moyen que ça se compense ?
Je vous avouerais que les dates de sessions pour le toeic m'arrangent pas du tout au vu de l'EM et d'Audencia..


 
12.5 c'est moyen mais vu que tu postuleras en tant que M1 ( chose qu'ils apprécient apparemment), tu as tes chances. Faut que le reste soit bon aussi ( les xp pro en particulier). Ensuite, 850 au toeic c'est beaucoup trop juste, je te conseille vivement de le repasser. Essaie de dénicher un billet pas cher pour Paris, il y a des sessions quasi tous les jours ( et même plusieurs fois par jour  ;)  ).

n°4560319
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 21-02-2014 à 08:20:50  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :

Vas plutôt faire du droit maritime, tellement plus de $$$ là-dedans  [:jean valjean:2]  


 
En plus c'est un M2 open bar niveau entrée, là au moins j'ai mes chances  [:vertexes:1]  
 
 

John Pant a écrit :


 
12.5 c'est moyen mais vu que tu postuleras en tant que M1 ( chose qu'ils apprécient apparemment), tu as tes chances. Faut que le reste soit bon aussi ( les xp pro en particulier). Ensuite, 850 au toeic c'est beaucoup trop juste, je te conseille vivement de le repasser. Essaie de dénicher un billet pas cher pour Paris, il y a des sessions quasi tous les jours ( et même plusieurs fois par jour  ;)  ).


 
Justement, je trouve ça trop moyen pour que ça puisse valoir le coup de repasser le Toeic, j'ai un dossier vraiment bof (juste 6 semaines de stage et boulots d'été@cours de tennis comme xp pro)
Et devoir me taper Paris ça va pas m'arranger non plus du coup niveau emploi du temps :o
Puis au delà de ça, c'est quand même 120€ + le train.. Tout ça pour espérer prendre quelques points, ce qui ne me garantirait même pas l'admissibilité.. Je sais pas si ça vaut le coup

n°4560323
wartod
Posté le 21-02-2014 à 08:59:39  profilanswer
 

Allez voir le Campus Chanel de Zuccarelli, elle expliquait l'an dernier que le TOEIC était une condition et pas quelque chose de réellement noté dans le sens où c'est pas ça qui fait la différence, elle disait que seul un excellent TOEIC pouvait offrir au candidat un petit avantage mais dans la majorité très peu d'écart type pour le TOEIC.

 

Après oui 850 ça reste faible.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 21-02-2014 à 09:00:02
n°4560664
laura5411
Posté le 21-02-2014 à 18:27:46  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Savez vous si l'EDHEC sera présente à un prochain salon à Paris? Impossible de trouver une date sur internet.

n°4560900
mittelk
Posté le 22-02-2014 à 14:43:42  profilanswer
 

wartod a écrit :

Allez voir le Campus Chanel de Zuccarelli, elle expliquait l'an dernier que le TOEIC était une condition et pas quelque chose de réellement noté dans le sens où c'est pas ça qui fait la différence, elle disait que seul un excellent TOEIC pouvait offrir au candidat un petit avantage mais dans la majorité très peu d'écart type pour le TOEIC.

 

Après oui 850 ça reste faible.

 

Ne pas se fier à ce que dit Zuccarelli, elle raconte beaucoup de bêtises dans cette vidéo, et surtout les conditions ont déjà changé depuis l'an dernier. Dans tous les cas moins de 900 c'est pas top.

 

Pour ce qui est de l'expérience pro' en revanche, mon dossier est passé avec seulement des jobs d'étés. Aux oraux par contre j'ai pu parler de mon stage de fin de licence (qui était en cours).

 
wartod a écrit :

Savez vous si l'EDHEC sera présente à un prochain salon à Paris? Impossible de trouver une date sur internet.

 

Tu as raté les portes ouvertes sur le campus de Lille au début du mois. Des salons à Paris ça ne me dit rien, mais possible que je ne sois pas au courant.


Message édité par mittelk le 22-02-2014 à 14:44:32
n°4561060
josh311
Prépa ATS/L3 AES gestion
Posté le 22-02-2014 à 22:09:53  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je sais que ça vous fait chier^^ mais j'aimerais actualiser mon profil et vous demander quelques conseils pour réussir :p.
 
Tout d'abord, je ne pense ne l'avoir jamais précisé mais :  
Je suis issu d'un bac STG à la base
J'ai ensuite fait un BTS NRC
(Je précise qu'à cette époque j'étais un gros glandeur, je n'écoutais jamais en cours et je ne travaillais pas mais j'ai compris qu'il fallait que je me ressaisisse. J'ai eu de mauvais commentaires mais je m'en sortais à 13 de moyenne).
 
J'ai poursuivi avec un DUT GEA en 1 an (année spéciale : on fait la première année sur le 1er semestre et la seconde année sur le second). Je m'en suis sorti avec environ 15 de moyenne (2ème de promo) (je précise car je ne sais pas si c'est nouveau mais l'edhec demande les notes sur le site (même s'ils ne demandent pas les justificatifs).
 
Puis cette année je fais une licence AES option gestion/finance à Nanterre. Je viens de recevoir mes résultats et je suis à 15,96 de moyennes (et major il me semble).
 
J'ai eu 412 au TM et j'ai repassé mon toeic et j'ai eu 900.
 
Je ne suis pas là pour balancer mon CV mais j'aimerais savoir une chose très importante que je n'avais pas calculé plus tôt... :  
 
- Je sors de BTS, je sais que c'est rédhibitoire (et ça ça me fait énormément chier :/), pensez vous que ça peut compenser avec un DUT (même si je sais que certains vont dire que DUT c'est de la merde :)) ?
 
- Ensuite, j'aimerais savoir si l'edhec, à l'oral, aiment les personnes visionnaires et qui ont leur projet pro défini depuis le bac voire avant ou si une personne comme moi, avec un passé de glandeur et qui s'est "révélé" par la suite peut les intéresser (ça peut vous paraître bête comme question, mais vu que l'esprit edhec est assez élitiste, j'aimerais connaitre les points de vu, car je suis totalement dans le flou :o. D'après ce que j'ai compris certains font passer les oraux, donc connaissent les attentes)?
 
-Ensuite j'ai lu sur des pages précédentes, que les AST2 actuels avaient la plupart du temps 6 mois à l'étranger. Que pensez-vous de mes deux mois de stage sur Londres ? et environ 1 mois en université londonienne ainsi qu'un travail de 1 mois sur Londres ?
 
-J'ai aussi fait 4 mois de stage en France (dans une boite inconnue au bataillon :o)
 
-Dernier point, sur le sport.... Autant vous dire que je n'ai plus fait de sport en club depuis longtemps... La plupart des AST2 actuels de l'edhec pratiquaient un sport avant leur entrée ?
 
Avant toute chose, je suis ouvert à toutes remarques, cependant je sais très bien que vous n'êtes pas recruteur, je ne demande qu'un avis objectif, que pensez-vous de mon profil comparé à ceux des AST2 actuels ? Donc pas besoin d'être sarcastique. Merci d'avance :)

Message cité 3 fois
Message édité par josh311 le 22-02-2014 à 22:41:13
n°4561108
faekone
Posté le 23-02-2014 à 00:45:56  profilanswer
 

josh311 a écrit :

Salut à tous,  
Je sais que ça vous fait chier^^ mais j'aimerais actualiser mon profil et vous demander quelques conseils pour réussir :p.
 
Tout d'abord, je ne pense ne l'avoir jamais précisé mais :  
Je suis issu d'un bac STG à la base
J'ai ensuite fait un BTS NRC
(Je précise qu'à cette époque j'étais un gros glandeur, je n'écoutais jamais en cours et je ne travaillais pas mais j'ai compris qu'il fallait que je me ressaisisse. J'ai eu de mauvais commentaires mais je m'en sortais à 13 de moyenne).
 
J'ai poursuivi avec un DUT GEA en 1 an (année spéciale : on fait la première année sur le 1er semestre et la seconde année sur le second). Je m'en suis sorti avec environ 15 de moyenne (2ème de promo) (je précise car je ne sais pas si c'est nouveau mais l'edhec demande les notes sur le site (même s'ils ne demandent pas les justificatifs).
 
Puis cette année je fais une licence AES option gestion/finance à Nanterre. Je viens de recevoir mes résultats et je suis à 15,96 de moyennes (et major il me semble).
 
J'ai eu 412 au TM et j'ai repassé mon toeic et j'ai eu 900.
 
Je ne suis pas là pour balancer mon CV mais j'aimerais savoir une chose très importante que je n'avais pas calculé plus tôt... :  
 
- Je sors de BTS, je sais que c'est rédhibitoire (et ça ça me fait énormément chier :/), pensez vous que ça peut compenser avec un DUT (même si je sais que certains vont dire que DUT c'est de la merde :)) ?
 
- Ensuite, j'aimerais savoir si l'edhec, à l'oral, aiment les personnes visionnaires et qui ont leur projet pro défini depuis le bac voire avant ou si une personne comme moi, avec un passé de glandeur et qui s'est "révélé" par la suite peut les intéresser (ça peut vous paraître bête comme question, mais vu que l'esprit edhec est assez élitiste, j'aimerais connaitre les points de vu, car je suis totalement dans le flou :o. D'après ce que j'ai compris certains font passer les oraux, donc connaissent les attentes)?
 
-Ensuite j'ai lu sur des pages précédentes, que les AST2 actuels avaient la plupart du temps 6 mois à l'étranger. Que pensez-vous de mes deux mois de stage sur Londres ? et environ 1 mois en université londonienne ainsi qu'un travail de 1 mois sur Londres ?
 
-J'ai aussi fait 4 mois de stage en France (dans une boite inconnue au bataillon :o)
 
-Dernier point, sur le sport.... Autant vous dire que je n'ai plus fait de sport en club depuis longtemps... La plupart des AST2 actuels de l'edhec pratiquaient un sport avant leur entrée ?
 
Avant toute chose, je suis ouvert à toutes remarques, cependant je sais très bien que vous n'êtes pas recruteur, je ne demande qu'un avis objectif, que pensez-vous de mon profil comparé à ceux des AST2 actuels ? Donc pas besoin d'être sarcastique. Merci d'avance :)


 
 
ils demandent les notes du  dernier semestre ou depuis bac +1 ?
 
merci

n°4561112
Barth95
Posté le 23-02-2014 à 00:48:05  profilanswer
 

faekone a écrit :


 
 
ils demandent les notes du  dernier semestre ou depuis bac +1 ?
 
merci


même moi qui aie peu d'intérêt à suivre le topic je connais la réponse...
 
dernier semestre

n°4561114
faekone
Posté le 23-02-2014 à 00:50:22  profilanswer
 

josh311 a écrit :

Salut à tous,  
Je sais que ça vous fait chier^^ mais j'aimerais actualiser mon profil et vous demander quelques conseils pour réussir :p.
 
Tout d'abord, je ne pense ne l'avoir jamais précisé mais :  
Je suis issu d'un bac STG à la base
J'ai ensuite fait un BTS NRC
(Je précise qu'à cette époque j'étais un gros glandeur, je n'écoutais jamais en cours et je ne travaillais pas mais j'ai compris qu'il fallait que je me ressaisisse. J'ai eu de mauvais commentaires mais je m'en sortais à 13 de moyenne).
 
J'ai poursuivi avec un DUT GEA en 1 an (année spéciale : on fait la première année sur le 1er semestre et la seconde année sur le second). Je m'en suis sorti avec environ 15 de moyenne (2ème de promo) (je précise car je ne sais pas si c'est nouveau mais l'edhec demande les notes sur le site (même s'ils ne demandent pas les justificatifs).
 
Puis cette année je fais une licence AES option gestion/finance à Nanterre. Je viens de recevoir mes résultats et je suis à 15,96 de moyennes (et major il me semble).
 
J'ai eu 412 au TM et j'ai repassé mon toeic et j'ai eu 900.
 
Je ne suis pas là pour balancer mon CV mais j'aimerais savoir une chose très importante que je n'avais pas calculé plus tôt... :  
 
- Je sors de BTS, je sais que c'est rédhibitoire (et ça ça me fait énormément chier :/), pensez vous que ça peut compenser avec un DUT (même si je sais que certains vont dire que DUT c'est de la merde :)) ?
 
- Ensuite, j'aimerais savoir si l'edhec, à l'oral, aiment les personnes visionnaires et qui ont leur projet pro défini depuis le bac voire avant ou si une personne comme moi, avec un passé de glandeur et qui s'est "révélé" par la suite peut les intéresser (ça peut vous paraître bête comme question, mais vu que l'esprit edhec est assez élitiste, j'aimerais connaitre les points de vu, car je suis totalement dans le flou :o. D'après ce que j'ai compris certains font passer les oraux, donc connaissent les attentes)?
 
-Ensuite j'ai lu sur des pages précédentes, que les AST2 actuels avaient la plupart du temps 6 mois à l'étranger. Que pensez-vous de mes deux mois de stage sur Londres ? et environ 1 mois en université londonienne ainsi qu'un travail de 1 mois sur Londres ?
 
-J'ai aussi fait 4 mois de stage en France (dans une boite inconnue au bataillon :o)
 
-Dernier point, sur le sport.... Autant vous dire que je n'ai plus fait de sport en club depuis longtemps... La plupart des AST2 actuels de l'edhec pratiquaient un sport avant leur entrée ?
 
Avant toute chose, je suis ouvert à toutes remarques, cependant je sais très bien que vous n'êtes pas recruteur, je ne demande qu'un avis objectif, que pensez-vous de mon profil comparé à ceux des AST2 actuels ? Donc pas besoin d'être sarcastique. Merci d'avance :)


 
lol noredface. La plupart des gens viennent de facs. Je vois pas où ils casent leurs 6 mois de stages à l'étranger.  
 
Sinon tu sembles avoir un dossier sympa avec de jolies notes.
 
Je pense que tu devras faire la diff sur ta lettre de motiv' par contre !! Parce qu'il y aura surement des profils plus "interessants" que les tiens. A savoir des eco g, des juristes, des linguistes etc...
 

n°4561115
faekone
Posté le 23-02-2014 à 00:51:31  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


même moi qui aie peu d'intérêt à suivre le topic je connais la réponse...
 
dernier semestre


 
je sais bien l'ami.  
 
Sauf que cette année, et tu le sais mieux que moi, tout est en train de changer.
 
Ne m'étant pas connecté depuis 1 mois, je voulais simplement savoir si les règles avaient changé pour l'EDHEC.
 

n°4561116
Barth95
Posté le 23-02-2014 à 00:53:59  profilanswer
 

faekone a écrit :


 
je sais bien l'ami.  
 
Sauf que cette année, et tu le sais mieux que moi, tout est en train de changer.
 
Ne m'étant pas connecté depuis 1 mois, je voulais simplement savoir si les règles avaient changé pour l'EDHEC.
 


et donc utiliser le champ recherche -> "semestre" et trouver la recherche en moins de trois coup de molette, c'est trop complexe ?
 
franchement...

n°4561118
faekone
Posté le 23-02-2014 à 00:55:51  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


et donc utiliser le champ recherche -> "semestre" et trouver la recherche en moins de trois coup de molette, c'est trop complexe ?
 
franchement...


 
désolé.
 
Enfin, bref.
Ne polluons pas outre mesure pour les autres.

n°4561139
susano5
Suze
Posté le 23-02-2014 à 03:29:50  profilanswer
 

josh311 a écrit :


 
J'ai eu 412 au TM et j'ai repassé mon toeic et j'ai eu 900.


Ton TM devrait t'aider, le toeic est un peu faible vu le temps que tu as passé à Londres.
 

josh311 a écrit :


- Je sors de BTS, je sais que c'est rédhibitoire (et ça ça me fait énormément chier :/), pensez vous que ça peut compenser avec un DUT (même si je sais que certains vont dire que DUT c'est de la merde :)) ?


Aucune idée, mais il n'y a pas moyen de le "cacher" vu qu'ils demandent que le dernier semestre? En tout cas, je connais personnellement un mec AST2 qui est entré avec un BTS+L3 Gestion mais le mec avait un sacré parcours extra-scolaire par contre!
 

josh311 a écrit :


- Ensuite, j'aimerais savoir si l'edhec, à l'oral, aiment les personnes visionnaires et qui ont leur projet pro défini depuis le bac voire avant ou si une personne comme moi, avec un passé de glandeur et qui s'est "révélé" par la suite peut les intéresser (ça peut vous paraître bête comme question, mais vu que l'esprit edhec est assez élitiste, j'aimerais connaitre les points de vu, car je suis totalement dans le flou :o. D'après ce que j'ai compris certains font passer les oraux, donc connaissent les attentes)?


Je pense qu'un mec qui a un projet bien défini depuis le bac qui est en rapport avec une ESC n'est pas forcément le bienvenu en AST, pourquoi ne pas avoir fait prépa directement dans ce cas là?
 
La plupart des mecs que je connais en AST2 se sont "rendu compte" pendant leur parcours qu'ils allaient avoir besoin de compléter par une ESC.
 

josh311 a écrit :


-Ensuite j'ai lu sur des pages précédentes, que les AST2 actuels avaient la plupart du temps 6 mois à l'étranger. Que pensez-vous de mes deux mois de stage sur Londres ? et environ 1 mois en université londonienne ainsi qu'un travail de 1 mois sur Londres ?


C'est moi qui ait dit ça, je parle juste des gens que je connais et de ceux qu'ils connaissent, c'est pas forcément le cas pour tout le monde, en tout cas, ton xp inter est suffisante je pense.
 

josh311 a écrit :


-J'ai aussi fait 4 mois de stage en France (dans une boite inconnue au bataillon :o)


C'est important.
 

josh311 a écrit :


-Dernier point, sur le sport.... Autant vous dire que je n'ai plus fait de sport en club depuis longtemps... La plupart des AST2 actuels de l'edhec pratiquaient un sport avant leur entrée ?


No idea :O
 

faekone a écrit :


 
lol noredface. La plupart des gens viennent de facs. Je vois pas où ils casent leurs 6 mois de stages à l'étranger.  
 


Erasmus, voyages pendant l'été (en général t'as 4 mois de vac chaque été), trou dans le parcours etc...


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4561194
josh311
Prépa ATS/L3 AES gestion
Posté le 23-02-2014 à 11:33:17  profilanswer
 

En ce qui concerne le toeic, sérieux c'est chaud je trouve, j'ai eu 495 à l'écoute et 405 à la lecture... La grammaire dans les tests blanc je suis autour de 10-15 fautes et aux textes j'ai 2-3 fautes maxi :/
 
Pour le BTS à cacher, il me semble que ce n'est pas trop possible car ils demandent ton parcours depuis le bac mais des que le site remarchera je verrai ^^
 
Bon alors merci ça m'aide ce que tu me dis sur le projet car je m'en suis aussi rendu compte plus tard :p
 
Je vous remercie et merci à toi Susano ! J'espère pouvoir être pris !

n°4561196
mittelk
Posté le 23-02-2014 à 11:38:05  profilanswer
 

faekone a écrit :


 
lol noredface. La plupart des gens viennent de facs. Je vois pas où ils casent leurs 6 mois de stages à l'étranger.  
 


 
Je confirme que 95% des AST2 ont 6 mois voire 1 an à l'étranger à leur parcours (L3 à l'étranger + stage de fin d'étude ou double nationalité tout simplement). Avec les AST2 le but est vraiment d'apporter une certaine ouverture d'esprit à la promo.  
 
Josh311 je te conseille donc d'insister fortement sur ton expérience internationale. Même si certaines expériences semblent ne rentrer dans aucune case, débrouille toi pour les caser quelque part. J'avais par exemple casé 2 mois en école de langue à Londres dans "échange universitaire non-diplomant" même si cela n'avait bien-sûr rien à voir avec l'université. Fais-en des tartines aussi dans ta lettre de motivation. Ton excellente moyenne en L3 peut compenser ton parcours un peu chaotique, mais le manque d'ouverture internationale ne pardonne pas si tu n'as pas fait droit à Assas ou Eco-G à la Sorbonne.  
 
Et 900 au Toeic un peu juste en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par mittelk le 23-02-2014 à 14:46:49
n°4561225
josh311
Prépa ATS/L3 AES gestion
Posté le 23-02-2014 à 12:37:57  profilanswer
 

D'après ce que je comprend t'es passé par l'ast 2, tu venais de quelle fac ? Et tu avais combien de temps d'expérience à l'étranger ?
 
Du coup j'ai passé 2 mois sur 2 ans en université anglaise pour des cours de langue, je caserai sûrement ça dans échange non diplomant du coup.  
 
Je vous remercie de vos réponses, ça m'aide grandement :)

n°4561295
mittelk
Posté le 23-02-2014 à 14:55:43  profilanswer
 

josh311 a écrit :

D'après ce que je comprend t'es passé par l'ast 2, tu venais de quelle fac ? Et tu avais combien de temps d'expérience à l'étranger ?
 
Du coup j'ai passé 2 mois sur 2 ans en université anglaise pour des cours de langue, je caserai sûrement ça dans échange non diplomant du coup.  
 
Je vous remercie de vos réponses, ça m'aide grandement :)


 
 
Oui je suis AST2. Ma fac n'était qu'une petite fac de province, mais j'ai une licence LEA, ce qui est très apprécié à l'Edhec car cela se traduit souvent par expériences internationales.  
 
N'hésite pas non plus à ajouter ton petit boulot à Londres dans ton expérience pro', même si tu n'as pas de justificatif.

n°4561388
josh311
Prépa ATS/L3 AES gestion
Posté le 23-02-2014 à 17:05:22  profilanswer
 

Ok j'ai aussi prévu de partir 3 mois sur Londres faire un stage, tu penses que sur le CV c'est recevable de marquer un stage futur ? Ou ça le fait pas trop ?

n°4561503
martel_420
Atypique
Posté le 23-02-2014 à 18:47:18  profilanswer
 

oui ça se fait, si le stage est déjà pourvu bien sur :o

n°4561586
ericelo
Posté le 23-02-2014 à 20:31:10  profilanswer
 

bonsoir tout le monde!
question un peu hors sujet: j'ai pu visité le campus de lille durant la journée portes ouvertes, autant dire que c'est impressionnant! est ce que tous les étudiants ont accès aux équipements sportifs du campus (notamment la piscine)? ou c'est réservé pour les étudiants qui font partie d'une asso sportive?

n°4561668
faekone
Posté le 23-02-2014 à 22:44:02  profilanswer
 

josh311 a écrit :

Ok j'ai aussi prévu de partir 3 mois sur Londres faire un stage, tu penses que sur le CV c'est recevable de marquer un stage futur ? Ou ça le fait pas trop ?


 
bon courage
 
après si t'es en filiere eco commerce ca va. Perso étant juriste, y'a RIEN. Même avec un bon niveau d'anglais.
si t'as des plans pour des filières larges j'veux bien ;)

n°4561674
faekone
Posté le 23-02-2014 à 22:50:24  profilanswer
 

mittelk a écrit :

 

Je confirme que 95% des AST2 ont 6 mois voire 1 an à l'étranger à leur parcours (L3 à l'étranger + stage de fin d'étude ou double nationalité tout simplement). Avec les AST2 le but est vraiment d'apporter une certaine ouverture d'esprit à la promo.

 


 

La majorité des AST2 sont des L3 non ?
Rares sont les erasmus déjà en L3 et stage de fin d'études ? Pour les M2 ok mais y'a le nombre de M2 en ast2 publié sur le site de l'EDHEC et il est ridicule. Enfin, un stage de fin d'études en L3 ou M1...... J'ai jamais vu ça mais pourquoi pas.
Quant à l'argument double nationalité , je pige pas ? Ca n'apporte rien.
La plupart des AST2 ont un passeport français donc européen. Par conséquent c'est pas un probleme pour un job dans l'UE mais bref.

 

Je veux bien croire que bcp de gens ont une xp à l'étranger mais une recherche sur linkedin avec edhec + ma fac et je ne trouve qu'une personne qui ait eu un stage d'été dans un pays étranger.
Je ne prends pas le cas de ma fac pour une généralité, mais tout de même.

 

Après si l'EDHEC considère un mois de plonge à Londres comme une xp étrangère, d'accord.

 

Mais sinon y'a déjà pas mal d'admis ast2 sur le forum. Ils peuvent nous en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par faekone le 23-02-2014 à 22:51:39
n°4561736
susano5
Suze
Posté le 23-02-2014 à 23:54:17  profilanswer
 

faekone a écrit :


La majorité des AST2 sont des L3 non ?
Rares sont les erasmus déjà en L3  


Tu rigoles ou quoi? Les erasmus se font en L3 en général.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4561813
faekone
Posté le 24-02-2014 à 01:19:01  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Tu rigoles ou quoi? Les erasmus se font en L3 en général.


 
je voulais dire que peu de gens partent en erasmus.
Et cela est du au fait du faible nombre de demandes mais aussi de places.

n°4561816
susano5
Suze
Posté le 24-02-2014 à 01:39:56  profilanswer
 

faekone a écrit :


 
je voulais dire que peu de gens partent en erasmus.
Et cela est du au fait du faible nombre de demandes mais aussi de places.


Mouais, dans la fac où j'étais (qui n'est pas une grosse fac) il n'y avait pas de supers échanges mais si tu voulais partir tu réussissais à avoir une destination en général donc bon.  
 
Enfin bref, en 3 ans de licence, si tu veux te démerder pour avoir 3-6 mois à l'étranger tu peux clairement quoi.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4561860
Linoa1fleu​r
Posté le 24-02-2014 à 09:53:30  profilanswer
 

ericelo a écrit :

bonsoir tout le monde!
question un peu hors sujet: j'ai pu visité le campus de lille durant la journée portes ouvertes, autant dire que c'est impressionnant! est ce que tous les étudiants ont accès aux équipements sportifs du campus (notamment la piscine)? ou c'est réservé pour les étudiants qui font partie d'une asso sportive?


 
Tu payes la cotiz au BDS en début d'année (80€/an quand j'y étais, 80€ les 3 ans l'année d'avant  [:atom1ck] ) et tu as accès à tous les équipements, sur réservation.  
+ les différents cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 24-02-2014 à 09:54:15
n°4561987
ericelo
Posté le 24-02-2014 à 13:48:53  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Tu payes la cotiz au BDS en début d'année (80€/an quand j'y étais, 80€ les 3 ans l'année d'avant  [:atom1ck] ) et tu as accès à tous les équipements, sur réservation.  
+ les différents cours.


 
merci pour l'info!   :)

n°4562673
mittelk
Posté le 25-02-2014 à 14:00:03  profilanswer
 

josh311 a écrit :

Ok j'ai aussi prévu de partir 3 mois sur Londres faire un stage, tu penses que sur le CV c'est recevable de marquer un stage futur ? Ou ça le fait pas trop ?


 
C'est toujours bien oui, après il faut que les papiers soient signés je pense sinon c'est un peu du vent..  
 

josh311 a écrit :

Je veux bien croire que bcp de gens ont une xp à l'étranger [...] Mais sinon y'a déjà pas mal d'admis ast2 sur le forum. Ils peuvent nous en parler.


 
J'en fais partie et c'est le constat qu'on a tous fait (Parisienne et/ou ouverture internationale).  
 

josh311 a écrit :

 
 
Tu payes la cotiz au BDS en début d'année (80€/an quand j'y étais, 80€ les 3 ans l'année d'avant  [:atom1ck] ) et tu as accès à tous les équipements, sur réservation.  
+ les différents cours.  
 


 
90€ cette année  :(  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR