Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aides projet tutoré DUT SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aides projet tutoré DUT SI

n°1411578
Galdon
Posté le 12-11-2007 à 10:46:38  profilanswer
 

Bonjours, je suis étudiant en 2éme année de DUT Informatique option Systémes industriels.
Au cours de l'année, nous devons choisir un projet tutoré selon notre option, étant en SI, j'ai choisis ce sujet:
 

Citation :

Détection et évitement d'obstacles pour un robot mobileDétection et évitement d'obstacles pour un robot mobile
 
Le Robot est équipé de capteurs ultrasonores, on propose de développer un algorithme de détection et d'évitement des obstacles qui permet au robot de naviguer en sécurité.


 
Mais j'ai était bien surpris quand le prof nous a annoncé que ceux qui avaient pris des projets avec des robots devaient acheter les composants pour construire ce robot...
Résultat, rien que pour les 7 capteurs infrarouge, y'en a pour 200€, ensuite il faut encore des roues, 2 servo, une batterie et 2 XBEE (transmetteur/recepteur sans fil) + un microcontrolleur PIC 18F452 !
 
Alors je me demandais s'il n'y avait pas des aides de la part de l'université (je ne suis pas bourcier, mais mon binôme l'est), car peut étre avaez vous déja été confronté a cette situation.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 10:46:38  profilanswer
 

n°1465749
utopiah
Knowledge is power
Posté le 13-12-2007 à 15:47:58  profilanswer
 

Vous pouvez pas simuler ça ?  
 
Comme ça :  
- vous gardez les mains propres (mine de rien c'est dangereux la soudure un lendemain de soirée IUT ;))
- c'est écologique
- vous apprenez à maitriser les logiciels de simulation
- vous pouvez facilement modifier les paramètres de la simulation
- ... vous payez pas (et oui, c'était quand même ça le but à la base)