Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver des clients pour une JE / PJE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver des clients pour une JE / PJE

n°4469962
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 09:50:17  answer
 

Salut à tous, je viens encore une fois demander la sagesse des HFRiens pour un problème lié au monde étudiant : le passage de marque Junior-Entreprise.
 
Voilà, j'ai rejoins cette année une Pépinière-Junior Entreprise qui fait son passage de marque cette année (pour ceux qui connaissent le système), nous respectons tout les critères de sérieux nous permettant de l'avoir à une exception près : nous ne trouvons pas de clients. Nous prospectons des dizaines d'entreprises susceptibles d'être intéressées chaque semaine, nous faisons tourner notre réseau à plein mais rien n'y fait, nous ne trouvons rien. Nous avons répondus à presque tout les appels d'offre possible sur Kiwi, mais nous avons à chaque fois été rejetés.  
 
Je ne donne pas le nom de cette PJE pour ne pas faire de misérabilisme, mais nous avons eu des ennuis lors des précédents mandats et nous sommes dans l'ombre de Junior-Entreprises bien plus grosses que nous (EDHEC Junior Etudes et Skema Conseil pour ne pas les citer). Toutefois, étant donné que nous sommes sérieux et motivés, c'est assez injuste de voir qu'aucun client ne nous fait confiance.
 
Etant donné qu'il y a très probablement des personnes en Junior-Entreprises sur ce forum, pourriez-vous me donner des conseils et/ou des avis ?
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 09:57:10
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 09:50:17  profilanswer
 

n°4470043
martel_420
Atypique
Posté le 14-10-2013 à 11:38:54  profilanswer
 

Peut être que vous prospectez mal? Çar 10 entreprises en une semaine ... C'est rien..

Message cité 1 fois
Message édité par martel_420 le 14-10-2013 à 12:33:55
n°4470799
Gindka
Posté le 15-10-2013 à 07:18:57  profilanswer
 

 

Concentrez vous sur deux choses :
- votre AP
- votre site internet

 

Faites un workshop dessus, peut être même en impliquant votre administration, certaines écoles ont un lien assez étroit avec leur JE.

 

Ne pas hésiter à investir un peu : par exemple, faire appel à une bonne JE ingénieur pour votre site (certaines sont excellentes, demandez conseil à la CNJE), voire même faire appel à une boite de communication qui pourra vous faire une charte graphique pour votre AP.

 

Posez vous la question du budget de vos AP aussi.... N'essayez vous pas d'être trop gourmands ?

 

Enfin, les auditeurs CNJE et le club JE seront là pour vous accompagner dans votre développement, suivez leurs précieux conseils !

n°4470833
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 15-10-2013 à 10:10:08  profilanswer
 

J'ai pas bien compris comment vous prospectez. Mail, téléphone, IRL?
Vous pouvez essayer les salons. Ça marche bien Quand on est sérieux.


Message édité par Bboy 2mars le 15-10-2013 à 10:11:03

---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4470841
Crayons_Ik​ea
Posté le 15-10-2013 à 10:19:44  profilanswer
 

Tu sais même certaines Junior-Entreprises de la liste des 30 ont des grandes difficultés à trouver des clients (et un CA de moins de 20k€). Rapprochez vous de votre administration, particulièrement des relations entreprises, allez prospecter en face à face, faites jouer vos connaissances perso, demandez à vos anciens clients de parler de vous… Le phoning c'est assez peu efficace généralement, enfin il faut bien 6 mois de délai entre le début et les 1ers retours. Faites un partenariat avec une Junior ingé qui vous redirigera les études qu'elle ne peut pas faire (études de marché etc.)

n°4471637
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 10:42:01  answer
 

martel_420 a écrit :

Peut être que vous prospectez mal? Çar 10 entreprises en une semaine ... C'est rien..


 
150 par semaine  :jap:
 

Citation :

Enfin, les auditeurs CNJE et le club JE seront là pour vous accompagner dans votre développement, suivez leurs précieux conseils !  


 
C'est ce qu'on a fait au CRA du week-end dernier, mais rien de miraculeux n'en est ressorti.
 

Citation :

Ne pas hésiter à investir un peu : par exemple, faire appel à une bonne JE ingénieur pour votre site (certaines sont excellentes, demandez conseil à la CNJE), voire même faire appel à une boite de communication qui pourra vous faire une charte graphique pour votre AP.


 
C'est ce qu'on a pensé à faire, mais on est déjà ric-rac sur le budget.
 

Citation :

J'ai pas bien compris comment vous prospectez. Mail, téléphone, IRL?  
Vous pouvez essayer les salons. Ça marche bien Quand on est sérieux.


 
Par téléphone pour ratisser large, IRL en ciblant et sur les salons. Nous sommes une petite structure avec seulement 5 commerciaux (pour 10 membres), mais nous sommes sérieux et motivés.  
 

Citation :

Rapprochez vous de votre administration, particulièrement des relations entreprises, allez prospecter en face à face, faites jouer vos connaissances perso, demandez à vos anciens clients de parler de vous… Le phoning c'est assez peu efficace généralement, enfin il faut bien 6 mois de délai entre le début et les 1ers retours. Faites un partenariat avec une Junior ingé qui vous redirigera les études qu'elle ne peut pas faire (études de marché etc.)


 
C'est ce qu'on essaye de faire, mais nous ne trouvons pas de Junior susceptible de nous aider, à part peut-être celle de l'ISEN (ISEN Concept). Pour le phoning ça ne marche pas pour l'instant, mais nous persévérons.

n°4471751
martel_420
Atypique
Posté le 16-10-2013 à 13:16:43  profilanswer
 

attention faut voir comment vous prospectez aussi ;) j'ai eu des cours de prospection téléphonique l'année dernier et c'est pas aussi simple que ça à l'air ^^

 

Quelles sont les principales objections qui reviennent le plus souvent? une JE c'est un peux une boite de (conseil/sous-traitance) en même temps?

 

edit: oui la prospection a un taux de retour très "faible" de l'ordre de 1/100 environ


Message édité par martel_420 le 16-10-2013 à 13:19:16
n°4480011
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 10:37:47  answer
 

Pour la prospection on a eu une formation commune avec Skema Conseil, donc je pense que ça tient à la route. Le problème est que l'on fait essentiellement du phoning, ou le taux de réponses positives est très faible, et pas assez d'autres types de prospections, ou le taux de réponses positives est peut-être plus élevé.
 
La dernière VQ que nous avons passé a été assez positive, dans le sens ou notre seul point faible est le Développement Commercial, mais comme il s'agit d'un critère important il faut vraiment que nous le résolvions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trouver des clients pour une JE / PJE

 

Sujets relatifs
Probabilité, dénombrement et application en entrepriseComment trouver un fournisseur en chine ?
reprise d entreprise de mecaniqueTrouver une fac
M2 Finance d'Entreprise Rech - Université paris 1Entreprise Alternance DUT Informatique
Trouver un master fin juillet, possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Trouver des clients pour une JE / PJE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR