Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai triché pour participer à un concours ...

n°3700893
scrouffi
Posté le 10-02-2012 à 01:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

aureus- a écrit :

GG mec, perso je me fous que tu te fasses choper ou pas. Je serais content pour toi si je te connaissais et dégouté si je connaissais un type recalé à cause de toi.

Perso j'aurais pas tenté, maintenant jamais je t'aurais dénoncé et je pense que dans l'école ou je suis personne t'aurais dénoncé (J'avais d'ailleurs fait la blague quand on m'avais demandé mon diplôme).
T'as eu de la chance, tant mieux, d'autre en on eu moins, tant pis, un autre jour ce sera surement l'inverse.

Après une fois arrivé dans le milieu pro, ils vérifient que le dernier diplôme généralement, et encore  y'a plein de boites qui vérifie que dalle (je me rappelle pas avoir du envoyé mon diplome pour rentrer dans ma boite actuelle). Et le seul qui peut poser problème c'est le premier job, et encore. Ensuite ils s'en contre fouterons, surtout en france.

Nop pour moi si ton école ne fais pas de vérif avant de décerner ton diplôme, c'est bon.

Un exemple récent montre justement que mentir sur son CV peut te couter ton job, même trente ans après ...

C'est d'ailleurs arrivé à un président d'université je crois, ou alors de grande école.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 01:10:07  profilanswer

n°3700909
PsyOps
Posté le 10-02-2012 à 02:48:00  profilanswer

I_Don't_Know a écrit :

+1 pour le post précédent.  
Si vous avez que ça a foutre de vos journées, allez plutôt apporter des couvertures ou des boissons chaudes aux SDF au lieu de vous prendre pour Superman devant votre pc.

Et si on fait les deux, on a le droit à une augmentation ? [:shamash:3]

n°3700924
zimroel
Posté le 10-02-2012 à 07:12:27  profilanswer

Avec ce genre de pratiques on s eloigne de l europe du nord et on se rapproche des republiques bananieres. C etait pas a nice qu il y avait toute une filiere chinoise de faux diplomes de l universite.
Deja les masters il y en a trop alors bac+5 = chomage car tout le monde a un master (les masters c est trop facile) mais si en plus parmi les diplomes sont encore plus nombreux a cause des fraudeurs.

Sinon va falloir faire profil bas toute ta vie. Si un jour tu veux faire de la politique ou que t es un peu connu, un journaliste verifiera.

n°3701007
dJe781
Posté le 10-02-2012 à 10:09:06  profilanswer

scrouffi a écrit :

Un exemple récent montre justement que mentir sur son CV peut te couter ton job, même trente ans après ...

Il y a de gros et de petits mensonges. Tu découvriras en débarquant dans la vie active que toutes les entreprises te mentent sur la richesse du job que tu vas faire, ce qu'elles vont exiger de toi, sur tes perspectives d'évolution, etc. Mentir sur son CV ne démontre qu'une capacité d'adaptation aux codes d'un système qui régit ton aptitude à avoir une belle vie.
Le mensonge fait partie de la vie, qu'il soit éhonté, par omission ou malhonnête. La question est de savoir où tu mets la limite de la morale, et quels risques tu es prêt à prendre.

Je sais que c'est un peu dur à avaler quand on est encore à l'école, et que l'argument d'autorité "tu verras quand tu seras plus grand" pue un peu de la bouche, mais dans le fond c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 10-02-2012 à 10:09:31
n°3701217
vieri32
@@##~~\\}}
Posté le 10-02-2012 à 14:11:04  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il y a de gros et de petits mensonges. Tu découvriras en débarquant dans la vie active que toutes les entreprises te mentent sur la richesse du job que tu vas faire, ce qu'elles vont exiger de toi, sur tes perspectives d'évolution, etc. Mentir sur son CV ne démontre qu'une capacité d'adaptation aux codes d'un système qui régit ton aptitude à avoir une belle vie.
Le mensonge fait partie de la vie, qu'il soit éhonté, par omission ou malhonnête. La question est de savoir où tu mets la limite de la morale, et quels risques tu es prêt à prendre.

Je sais que c'est un peu dur à avaler quand on est encore à l'école, et que l'argument d'autorité "tu verras quand tu seras plus grand" pue un peu de la bouche, mais dans le fond c'est vrai.

C'est tout à fait çà  [:metos:1]

---------------
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best
n°3701245
Talisker_4​4
Posté le 10-02-2012 à 14:51:31  profilanswer

Pour l'auteur du topic : je te conseille d'aller a confesse dans une eglise proche, c'est pour ce genre de choses que cela existe. Cela te dechargera psychologiquement.

n°3701252
Da_Edge
Césure SKEMA Business School
Posté le 10-02-2012 à 14:59:36  profilanswer

Talisker_44 a écrit :

Pour l'auteur du topic : je te conseille d'aller a confesse dans une eglise proche, c'est pour ce genre de choses que cela existe. Cela te dechargera psychologiquement.

Ah ouais, carrément :o

Allez l'auteur, tu nous fais 10 Notre Père, 10 avé et 5 actes de contrition.
Ou 3 coups de fouet, au choix :o

---------------
Si à 24 ans, t'as pas une femme et deux ch'tios, t'as raté ta vie ~~ Proverbe Ch'ti
n°3701982
5691
Posté le 11-02-2012 à 00:11:31  profilanswer

tu vas realiser plus tard quand tu travailleras que tu n'as pas l'impression d'avoir un niveau pro moindre que les autres, meme si tu as gruge a un moment donne pour arriver a tes fins.
et tu vas realiser aussi que souvent les mecs qui reussissent mieux sont ceux qui sortent du chemin "classique" (bosser toujours plus dur pour esperer monter) d'une maniere ou d'une autre, souvent parcequ'ils grugent.

n°3702243
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 11-02-2012 à 12:35:55  profilanswer

5691 a écrit :

tu vas realiser plus tard quand tu travailleras que tu n'as pas l'impression d'avoir un niveau pro moindre que les autres, meme si tu as gruge a un moment donne pour arriver a tes fins.
et tu vas realiser aussi que souvent les mecs qui reussissent mieux sont ceux qui sortent du chemin "classique" (bosser toujours plus dur pour esperer monter) d'une maniere ou d'une autre, souvent parcequ'ils grugent.

[:bauer_attitude:5]

---------------
Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial
n°3702487
henri-alex​andre
Posté le 11-02-2012 à 16:46:38  profilanswer

Plus de 180 messages ! Et ca continue ! Pas mal pour ce topic.

Bien sûr, aucune personne sensée ne va cautionner la triche comme façon de réussir dans une "compétition". Mais, je ne suis pas d'accord pour s'acharner sur un étudiant qui a réussi à intégrer une école en réussissant d'abord et avant tout le concours d'entrée. Je répète que, perso., je ne cautionne pas la triche.  

Mais à côté de l'étudiant tricheur, que penser des tricheurs à grande échelle qui privent un pays de 5 milliards d'euros ? Et que penser des tricheurs qui pour gagner 2 millions d'euros préfèrent affamer 150 familles ?  

n°3702511
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 11-02-2012 à 17:17:21  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Plus de 180 messages ! Et ca continue ! Pas mal pour ce topic.

Bien sûr, aucune personne sensée ne va cautionner la triche comme façon de réussir dans une "compétition". Mais, je ne suis pas d'accord pour s'acharner sur un étudiant qui a réussi à intégrer une école en réussissant d'abord et avant tout le concours d'entrée. Je répète que, perso., je ne cautionne pas la triche.  

Mais à côté de l'étudiant tricheur, que penser des tricheurs à grande échelle qui privent un pays de 5 milliards d'euros ? Et que penser des tricheurs qui pour gagner 2 millions d'euros préfèrent affamer 150 familles ?  

Des analogies foireuses, on en pense rien.  [:otaivz:1]

---------------
Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial
n°3706903
alankar
Posté le 15-02-2012 à 10:37:21  profilanswer

Citation :

Je reprécise que ça ne justifie pas ce geste, il valait mieux demander une dérogation qui aurait pu etre accordée (apparemment meme HEC/ESCP en accordent)

Et si l'auteur avait passé le CAD et était rentré sans diplôme de L3 ?  
Peut-etre que HEC ne vérifie meme pas les diplomes car pour eux c'est évident que le candidat l'a vu qu'il a réussi le concours...

Faudrait une réponse de l'auteur pour éclairer tout ça :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Inscriptions au concours de l'ISUP (actuariat..)Concours ESGCI
Petite question sur les concours Tremplin 2 et passerelle 2 ...COncours avenir ! Help
Note de synthèse, concours de la fonction publique (cat. B)ENSAI : AST ou Concours
Concours ACCESSanalyste financier: ESC ou IAE?
stage de préparation aux oraux des concours Accès et SésameDouble cursus commerce /histoire des art -->concours CELSA
Plus de sujets relatifs à : J'ai triché pour participer à un concours ...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware