Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bac mention Très Bien - Bourse au mérite

n°119619
Stronger
Posté le 03-08-2003 à 01:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokolekoko a écrit :


 
 :ouch:  ca fat deja beaucoup; meme si beaucoup moins que 56 dans un seul departement sans grande ville (doit y avoir moins d habitants dans toutes les vosges que dans toulouse intra muros ;) )  
sur les 50, combien en haute garonne elle meme ?  ;)


 
effectivement c'est pas surpeuplé les vosges... Enfin bon, sur ces 56 y en a un paquet de TB d'un même bahut d'une certaines ville que je tairai le nom  :whistle: . Faut dire qu'ils ont mi 20 à tous ceux qui on fait TPE, ce qui fait tout de meme 0,5 pts en plus sur la note finale... Pourquoi 20 en TPE à tout le monde ? mystère. Et pourquoi autant de TB dans ce bahut? re-mystère...
On y a réfléchi avec les copaings et on s'est aperçu qu'un zomme politique bien connu était de cette ville. C'est cette personne http://www.senat.fr/senfic/poncele [...] 7058m.html
(le nom de la ville y figure..)
 
la politique-----> :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 01:51:24  profilanswer
 

n°119720
Clapsou
Posté le 03-08-2003 à 20:54:22  profilanswer
 

Stronger a écrit :


 
effectivement c'est pas surpeuplé les vosges... Enfin bon, sur ces 56 y en a un paquet de TB d'un même bahut d'une certaines ville que je tairai le nom  :whistle: . Faut dire qu'ils ont mi 20 à tous ceux qui on fait TPE, ce qui fait tout de meme 0,5 pts en plus sur la note finale... Pourquoi 20 en TPE à tout le monde ? mystère. Et pourquoi autant de TB dans ce bahut? re-mystère...
On y a réfléchi avec les copaings et on s'est aperçu qu'un zomme politique bien connu était de cette ville. C'est cette personne http://www.senat.fr/senfic/poncele [...] 7058m.html
(le nom de la ville y figure..)
 
la politique-----> :pfff:  


 
Tain tu m'étonnes qu'après tu penses que le bac de cette année ne vaut rien! Chez moi en TPE comme partout ailleurs d'ailleurs, tout le monde a eu la note qu'il mérite !


Message édité par Clapsou le 03-08-2003 à 20:54:45
n°119829
kokolekoko
Posté le 04-08-2003 à 18:26:37  profilanswer
 

Clapsou a écrit :


 
Tain tu m'étonnes qu'après tu penses que le bac de cette année ne vaut rien! Chez moi en TPE comme partout ailleurs d'ailleurs, tout le monde a eu la note qu'il mérite !


 
c est sur qu un demi point ca change tout   :sarcastic:

n°119835
Stronger
Posté le 04-08-2003 à 19:54:00  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
c est sur qu un demi point ca change tout   :sarcastic:  


 
beh ouai! 0,5 pts de plus dans notre bahut et y avait deux ou trois TB de plus en S

n°182061
nirvana666
Posté le 27-04-2004 à 09:01:09  profilanswer
 

clapsou dit:Je te signale quand même que les sections L et ES ne font PLUS de physique chimie, SVT, ni même de maths pour les L! Ils ne font QUE des matières qu'ils ont demandées à faire et qui correspondent à leur cursus! Alors que les S qui sont pourtant des scientifiques se coltinent de la philo de l'histoire et deux langues jusqu'au bout de leur scolarité, pas du tout en option mais au contraire coeff 3 et 2!
 
mon cher clapsou,je suis en TES cette année et je te signale que de la SVt on en a fait jusqu'en 1ère et c'est coeff 2 au bac,je déteste ça on en a fait!les maths c'est quand même coeff 5 pourtant c'est une des  pires matières scientifique qui existe :cry: .je pense donc qu'il faudrait que tu arrêtes de dévaloriser les autres bac car en ES c'est pareil tous les coeffs sont élevés et il est d'autant plus dur d'obtenir une mention trés bien!!!en éco(je fais spé éco)coeff 9;histoire coeff 5;maths coeff 5;philo coeff 4;français(oral+écrit coeff 4);LV1(écrit)coeff 3;LV2(oral)coeff 3;sport et tpe coeff 2.
si tu te plantes dans une matière je peux te dire que tes chances sont largement compromises,alors arrêtes de te la pété avec ton bac S de merde!pourquoi tous les scientifiques se prennent-ils pour l'élite de la nation?!!! :kaola:  
 

n°258564
millistate
Posté le 07-08-2004 à 14:04:39  profilanswer
 

Bonjour ! Je suis aussi éligible cette année à une bourse de mérite et je voudrais faire des études de médecine à Paris l'année prochaine  :wahoo:  Le problème c'est que je sais pas trop comment m'y prendre pour  la lettre de motivation...  :??: Est-ce que qqun qui a eu la bourse pourrait m'aider ou juste me donner quelques conseils  :)  Merci d'avance !  :hello:

n°258881
thomas68
Posté le 08-08-2004 à 21:28:55  profilanswer
 

millistate, comment peut-on savoir si on est éligible? J'ai aussi eu une mention TB, mais j'essaye de me renseigner et j'ai du mal à trouver des informations. Merci

n°259081
millistate
Posté le 09-08-2004 à 14:05:48  profilanswer
 

thomas68 a écrit :

millistate, comment peut-on savoir si on est éligible? J'ai aussi eu une mention TB, mais j'essaye de me renseigner et j'ai du mal à trouver des informations. Merci


 
bah moi jai reçu un dossier du crous courant juillet mais t éligible si ta eu mention TB mais aussi si t éligible à une bourse sur critères sociaux dans ton académie... Normalement si t éligible tu reçois un dossier sans aucune demande mais ca doit dépendre des académies...

n°259306
thomas68
Posté le 09-08-2004 à 20:17:22  profilanswer
 

j'ai demandé: pas de bourse au mérite sur mon académie ou alors que sur critères sociaux, et je peux me présenter pour une bourse: mes parents sont ouvriers, mais ils dépssent les minimas et n'ayant théoriquement qu'un enfant un charge (encore 1 autre à la maison) ayant eu une mention très bien en S (17.84, sans option) et l'abitur avec 1.1, allant à l'insa Lyon l'an prochain, voici ma situation: j'espère que ça passera car ça soulagerait beaucoup mes parents

n°259307
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 20:19:55  answer
 

thomas68 a écrit :

j'ai demandé: pas de bourse au mérite sur mon académie ou alors que sur critères sociaux, et je peux me présenter pour une bourse: mes parents sont ouvriers, mais ils dépssent les minimas et n'ayant théoriquement qu'un enfant un charge (encore 1 autre à la maison) ayant eu une mention très bien en S (17.84, sans option) et l'abitur avec 1.1, allant à l'insa Lyon l'an prochain, voici ma situation: j'espère que ça passera car ça soulagerait beaucoup mes parents


 
 
Insa lyon : passe pas.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 20:19:55  profilanswer
 

n°267677
Blanche
Posté le 26-08-2004 à 21:58:31  profilanswer
 

Eh moi aussi je suis candidate à la bourse du mérite! je suis d'ailleurs en train d'écrire ma lettre de motivation. Seulement je ne suis pas tres optimiste. Sur aix marseille ils en donnent 8 alors... Mon pb c pas de la rembourser ms de l'avoir. c vrai que ça fé rever tt cet argent. mais bon... Au fait si qq c ce qu'il fo mettre ds la lettre pr augmenter ses chances.  
PS Je fais BCPST (aussi) à grenoble à la rentrée.

n°269140
millistate
Posté le 29-08-2004 à 23:23:02  profilanswer
 

bah moi j'étais plutôt optimiste mais après avoir lu vos réponses...  :( jviens de finir ma lettre mais fo pas se decourager jpense que toutes les ecoles ont une chance et il doit y avoir un quota pour chaque concours préparé. Mais comment vous savez combien de personnes sont prises ? Dans mon académie (Créteil) c pas précisé.Voila bonne chance a tous !  :hello:

n°279817
millistate
Posté le 19-09-2004 à 20:19:19  profilanswer
 

salut a tous ! euh jvoulais vous demander si vous aviez eu des nouvelles et si vous aviez passé un entretien... parce que c'est ce que jai fait.. et finalement jai appris qu ils nen donnaient que 3 sur 60 :(  Enfin bon essayons de pas perdre espoir... sinon yen a qui connaissent le coup de pouce régional donné par la région île de france ??

n°320353
chanoux
Posté le 16-01-2005 à 19:05:55  profilanswer
 

bonjour, jvoulais savoir a quoi serve la bourse au mérite a part le fait de l'aide financière qu'ele apporte?

n°320362
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-01-2005 à 19:12:33  profilanswer
 

chanoux a écrit :

bonjour, jvoulais savoir a quoi serve la bourse au mérite a part le fait de l'aide financière qu'ele apporte?


C'est déjà pas mal, c'est une belle somme


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°320466
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 17-01-2005 à 00:20:55  profilanswer
 

Oh oui !
Je suis passé de peu en dessous de TB (15.7 au bac en ES en 2003), je trouve ça dommage, car ma bourse "de base" bien qu'honnete, ne me suffit pas.  
Je sais pas par contre si je cartonne cette année s'il est possible d'avoir une bourse au mérite (je suis en 2eme année d'IEP).


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°322692
professeur​chaudron
Posté le 21-01-2005 à 17:37:49  profilanswer
 

Salut, le choix du lycée CHAPTAL est délibéré ? Car il y en a d'autres et ce n'est pas "best of the best" ! Pour les classes de Taupe et de Hypotaupe, il y en a d'autres... Quant à l'histoire du remboursement, c'est exactement le même système qu'à l'X ! Oui, il est interdit de redoubler sous peine de rembourser les "salaires" des mois versés. J'en connais personnellement 2 cas d'échec à Polytechnique, comme quoi le diplôme n'est pas forcément dans la poche. Mais bon, rassure-toi, ce sont presque des cas rarrissimes. Quant au remboursement si tes études foirent, il y a toujours moyen de s'arranger avec l'Etat, si on a "bouffé" toute cette somme, l'huissier ne pourrait pas saisir les biens de tes parents. A vérifier...

n°466182
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 21:20:33  answer
 

Bon je deterre le topic...
 
Pour postuler à l'obtention d'une mérite, je dois envoyer une lettre de motivation "présantant de manière la plus précise possible mon projet de cursus, mon interet pour les études que je souhaite entreprendre, et que les perspectives professionelles que m'ouvrirait la réussite au concours d'entrée à l'ENA, à l'ENM, à une grande école scientifique, littéraire, ou de sciences humaines, ou la réussite de mes études de médecine [...]"
 
Néanmoins, je me pose quelques questions...
 
1) Sous quelle forme cette lettre doit elle se présenter? (type professionel, autre?)
 
2) Si, à la fin de mon cursus, je ne souhaite plus entrer en école (ENM, en l'occurence), puis je rater déliberemment le concours ( il est obligatoire de se présenter), alors que les notes sont certainement examinées par le crous? [Dans le cas où j'obtiens cette bourse, bien entendu]
 
Merci pour vos réponses...
 
@pluche!

n°466195
Deimos Del​apicardie
Posté le 07-08-2005 à 21:54:42  profilanswer
 

J'ai aussi postulé pour une bourse de mérite.
 
Ma lettre est une lettre de motivation "standard", c'est à dire pas trop longue et sans trop de barratin (c'est des gens relativement intelligents qui vont la lire alors c'est pas la peine d'essayer de les embobiner). J'ai expliqué que si je réussissais les concours je leur rendrai au centuple par mon travail blablabla enfin je pense que t'as compris. (tu peux chercher sur Google des exemples de lettre de motiv' pour voir à quoi ça ressemble).
 
Au cas où je changerai d'avis, j'ai parlé de concours précis mais en disant bien que j'en passerai d'autres, donc jpense pas qu'on viendra me chercher les poux si je change d'avis, mais c'est à confirmer....

n°466258
belsuncett​e
Posté le 08-08-2005 à 00:17:20  profilanswer
 

hello ! petit message pour l'auteur du topic (clapsou je crois :) )  
j'ai eu mention TB et après j'ai fait une prépa...je voulais juste te dire que la mention fait pas tout, parce que je m'en suis pas trop mal sortie mais j'étais loin d'être dans les meilleurs ! ce qui m'a permis que ça marche, c'est que j'ai bossé...
d'ailleurs, c'est vexant, de bosser bcp et de s'en sortir pas trop mal, alors qu'il y en a qui en foutent pas lourd et qui cartonnent...
enfin bon ; juste pour te dire que ce qui te servira c'est plutôt le sérieux si tu en as ;) ce qui est probable...
 
et aussi, j'ajouterai que peu de gens "ratent" leur prépa, on a juste des écoles + ou moins bien. il y en a peu qui abandonnent...
 
j'ajouterai juste pour botman que bcp de gens rêvent d'avoir l'ensimag...moi j'y suis, et j'en suis bien contente ! alors, "juste" l'imag, c'est un peu exagéré ;)

n°470187
Milora
Posté le 13-08-2005 à 19:34:04  profilanswer
 

Stronger a écrit :


le vrai respect c'est pour les TB en éco et en littéraire surtout. Si j'en croise je leur fait une révérence :)


Lol. Merci pour la révérence  ;)  
Moi aussi j'ai reçu le papier de la bourse au mérite... Je ne l'ai pas encore renvoyé ( la rédaction de la lettre de motivation manquant cruellement de... motivation ^^ ), mais maintenant que je vois qu'il faut rembourser, j'hésite. Bon, je peux toujours renvoyer, après, on verra si je l'ai ou pas, mais bon... Est-ce que quelqu'un sait comment marche le remboursement ? ( je sais, je suis très optimiste dès le départ ^^ ) Je veux dire : par petits versements, etc... ? Et donc, si j'ai bien compris, si je dis par exemple que je veux postuler en deuxième année à l'ENS Lyon, que je loupe le concour même si je vais dans une autre école, je dois rembourser aussi ?
Franchement, c'est de l'arnaque. Je crois que la prépa c'est si différent du lycée, que la mention ne signifie pas qu'on va réussir. ( au contraire, quand on a mention TB, c'est qu'on s'est crevé à bosser toute la terminale, donc on est plus fatigués en entrant en prépa que ceux qui se la sont relativement coulée douce, lol... Parce que je stresse vraiment, quand je lis des témoignages de prépa qui disent 'comme en terminale, finalement, on ne faisait pas grand chose...' Enfin, je m'éloigne du sujet..... )D'autant plus que si le principe de la bourse au mérite c'est pour recruter du monde pour l'Etat, qu'on manque la prépa ne signifie rien, puisqu'on peut réussir de mille et une autres façons... Enfin,  il y aurait beaucoup à dire à ce sujet.
Heu, pour mettre mon petit grain de sel dans le débat sur les niveaux des bac S, L et ES, je crois qu'il est vraiment absurede de comparer. Et je ne dis pas ça parce que je viens de L. Les S ont peut-être plus de matière, mais moins d'heures. Je défie tout S de dire qu'il est facile de subir 8h de philo par semaine (mamma mia, quelle horreur !!! ), et qu'une dissert est plus facile qu'un devoir de maths ! Je ne dis pas l'inverse non plus : les trois bacs sont trois bacs généraux, les trois se valent. C'est une question de choix ou de préférence.
Et pour ce que disait quelqu'un au sujet des Etats-Unis, il ne faut pas oublier qu'avant l'enseignement supérieur, le niveau de leurs écoles est plus que moyen, et les aides financières ne s'appliquent que rarement.

n°470812
MAO-93
Posté le 15-08-2005 à 12:59:44  profilanswer
 

Merci a tous: moi aussi j'ai u mon BAC avec mention tres bien et j'essaies de me renseigner sur les criteres d'obtention de bourses depuis plus d'un mois sans que le rectorat, la mairie... soient capables de me renseigner clairement. Ne repondant pas aux criteres sociaux je pense ne pas y avoir droit, mais pour ceux qui remplissent tous les criteres, je pense ke cette bourse est une chance a saisir et une motivation supplémentaire dans ses etudes suppérieurs .
J'ai aussi entendu parler de voyage offert pour les bacheliers TB ...Quelqun aurait il des infos?
Merci davance

n°470814
MAO-93
Posté le 15-08-2005 à 13:00:37  profilanswer
 

BAC

n°470964
Deimos Del​apicardie
Posté le 15-08-2005 à 17:21:22  profilanswer
 

Dans la lettre que j'ai reçu il est écrit qu'en l'acceptant on s'engage à passer le(s) concour(s) en question ce qui ne signifie pas pour moi de les réussir. Après normalement t'as un tuteur qui te coach régulièrement donc jpense qu'il faut pas dire qu'on va présenter un concours pour avoir les thunes et après le passer en touriste :non:

n°474248
Rascol
Posté le 20-08-2005 à 13:18:24  profilanswer
 

J'ai eu moi aussi la mention TB, je répondais aux critères sociaux mais je n'ai pas voulu aller en prépa.  
Conclusion: pas de bourses aux mérite. Mais le vrai mérite n'est il pas d'avoir eu la mention T.B?.  
 
Pourquoi favoriser cet élitisme qui règne en France en prêtant une grosse somme d'argent pour ceux qui préparent uniquement les concours, qui comme chacun le sais constitue le parfait parcours du petit lycéen...?
 
De manière générale, je trouve inadmissible ce type de "fausse récompense".

n°475481
Rascol
Posté le 22-08-2005 à 11:39:56  profilanswer
 


n°576945
lynette91
Posté le 25-01-2006 à 19:59:04  profilanswer
 

aujourd hui elle est de 2 600€

n°832160
Skywatcheu​se
nihil dulcius quam omnia scire
Posté le 23-08-2006 à 18:21:22  profilanswer
 

Milora a écrit: Et donc, si j'ai bien compris, si je dis par exemple que je veux postuler en deuxième année à l'ENS Lyon, que je loupe le concour même si je vais dans une autre école, je dois rembourser aussi ?
 
Tu t'engages uniquement à te présenter au concours, donc je pense qu'après tu fais ce que tu veux, que tu réussisses ou que tu échoues au concours; même si tu détailles tout ton parcours dans ta lettre de motivation, ça n'engage à rien; du moins j'espère, car je pense qu'après deux années de prépa scientifique je serai dégoûtée des maths et de la physique :cry:  :pt1cable: , et je voudrai faire autre chose!
Ça m'énerve vraiment cette histoire de lettre de motivation, par contre! :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Skywatcheuse le 23-08-2006 à 18:24:26
n°832164
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 18:26:43  answer
 

Exhumation de topic [:joce]

n°832166
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 18:28:14  answer
 

Skywatcheuse a écrit :

Milora a écrit: Et donc, si j'ai bien compris, si je dis par exemple que je veux postuler en deuxième année à l'ENS Lyon, que je loupe le concour même si je vais dans une autre école, je dois rembourser aussi ?
 
Tu t'engages uniquement à te présenter au concours, donc je pense qu'après tu fais ce que tu veux, que tu réussisses ou que tu échoues au concours; même si tu détailles tout ton parcours dans ta lettre de motivation, ça n'engage à rien; du moins j'espère, car je pense qu'après deux années de prépa scientifique je serai dégoûtée des maths et de la physique :cry:  :pt1cable: , et je voudrai faire autre chose!
Ça m'énerve vraiment cette histoire de lettre de motivation, par contre! :??:


 
J'ai téléphoné au crous cette semaine pour connaitre la procédure afin de postuler à cette bourse, mais ils m'ont dis "ne vous inquitez pas monsieur, on s'occupe de tout, si vous avez reçu une lettre d'information vous aller être automatiquement inscrit. On vous tiendra au courant". :sweat:

n°855155
demet
Posté le 12-09-2006 à 11:11:56  profilanswer
 

J'ai aussi eu la mention , j'ai été acceptée a sCience po paris et j'ai la bourse à échelon 5 mais on m'a toujours pas contacté est-ce normale? On m'a également dit que les titulaires de la mention très bien ne payaient pas la carte imaginaire est-ce vraie?

n°1138577
tpesw
Posté le 25-06-2007 à 17:43:32  profilanswer
 

Salut, je voudrai savoir combien tes parents percevaient par an pour que tu aie une bourse. Moi,  j'ai 2 frères de 18 et 21 ans et j'ai 18 ans et mes parents precoivent environ 33 000 € /an . Aurai-je droit aux bourses  si j'ai lma mention tb? Merci[
quotemsg=118541,1,82264]Coucou,
 
Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais chaque année le Ministre de l'Education offre quelques bourses aux mérites.  
 
Pour obtenir cette bourse il faut répondre à plusieurs critères :
- Etre déjà boursier sur critère sociaux
- Avoir eu mention TB au bac 2003
- Etre inscrit pour l'année 2003-2004 dans une classe préparatoire public, une université, en médecine, ou en Institut d'Etudes poilitiques.
- S'engager à se présenter au terme des études entreprises, au concours de l'ENM, l'ENA ou de la grande école visée.
 
Si vous remplissez ces critères téléphonez à votre rectorat pour obtenir un dossier de demande de bourse. Moi même je l'ai fait début juillet dès que j'ai eu les résultats du bac et je viens de recevoir un dossier aujourd'hui.
 
Le montant annuel de la bourse au mérite est de 6 102 ? attribués sur 9 mois ce qui fait 678? par mois! Je trouve ça énorme ça fait environ 4500F par mois !! La bourse est renouvelé chaque année jusqu'a ce que l'élève se présente au concours qu'il a envisagé, sous réserve d'accéder chaque année à une année supérieure. Autrement dit pas de redoublement autorisé. Et il est bien écrit que en cas de renoncement ou de redoublement la bourse sera suspendue et que l'élève devra reverser les sommes perçues!!
 
Moi même je viens d'avoir mon bac S avec mention TB. Je m'apprête à rentrer en prépa BCPST et j'ai aussi obtenu une bourse sur critère sociaux pour l'année prochaine vu que je pars sur Paris. Je rempli donc tous les critères pour cette bourse au mérite. Je ne sais pas si je l'aurai vu qu'il y en a 5 ou 6 à peine attribuées par région! Mais le fait de devoir rembourser les sommes perçus en cas d'échec me fait un peu peur! Je sais pas ce que vous en pensez mais 6102? à rembourser si on arrête au bout d'un an de prépa ça fait quand même énorme. La je vais rentrer en prépa mais je ne sais pas du tout comment je vais m'en tirer alors si en plus j'ai cette pression supplémentaire de devoir rembourser 40 mille franc si je me loupe à la première année...  :??:  
 
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si quelqu'un était dans le même cas que moi, ou si quelqu'un était actuellement en prépa avec une bourse au mérite pour donner un peu son avis!
Ciao ciao[/quotemsg]

n°1808813
Forza-inte​r
Interista per sempre !!
Posté le 04-07-2008 à 21:37:31  profilanswer
 

Bonjour j'ai obtenu une mention très bien au BAC...
 
comme je viens d'un lycée classé ZEP (zone d'éducation prioritaire) je devrais avoir droit a une bourse de mérite.
 
Comment faire pour effectuer les démarches? qui contacter?ou aller?
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°1808930
FrjE
Seul au bar, en plein effet
Posté le 04-07-2008 à 22:23:17  profilanswer
 

Pareil que Forza-inter :D
l'année prochaine je rentre en prépa intégrée à l'UTC, je me demandais si ça comptais parmis les "grandes écoles" ? Car la p'tite bourse là, j'cracherai pas dessus quand même ;)

n°1808952
Forza-inte​r
Interista per sempre !!
Posté le 04-07-2008 à 22:35:32  profilanswer
 

FrjE a écrit :

Pareil que Forza-inter :D
l'année prochaine je rentre en prépa intégrée à l'UTC, je me demandais si ça comptais parmis les "grandes écoles" ? Car la p'tite bourse là, j'cracherai pas dessus quand même ;)


 
c'est combien?
 
il faut aller ou pour l'avoir ?
 
merci

n°1808988
FrjE
Seul au bar, en plein effet
Posté le 04-07-2008 à 22:51:12  profilanswer
 

c'est écrit 3 messages au dessus ;)
 
edit : http://vosdroits.service-public.fr [...] rses&l=N68


Message édité par FrjE le 04-07-2008 à 23:07:38
n°1811268
davidtang1​31
Posté le 05-07-2008 à 22:42:27  profilanswer
 

slt,
est ce que la bourse de mérite s'ajoute a la bourse sur critere social ou ça la remplace ?
par xemple si je suis a l'echelon 5 sur la bourse aux criteres sociaux 'soit env 4000€/an, est ce que j'aurai  du coup 4000€ + les 6000€ de la bourse de merite ou seulement la bourse de merite ?

n°1812741
rh3sus
Posté le 06-07-2008 à 19:33:22  profilanswer
 

Seulement la bourse au mérite ;)

n°1812750
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 19:37:57  answer
 

davidtang131 a écrit :

slt,
est ce que la bourse de mérite s'ajoute a la bourse sur critere social ou ça la remplace ?
par xemple si je suis a l'echelon 5 sur la bourse aux criteres sociaux 'soit env 4000€/an, est ce que j'aurai  du coup 4000€ + les 6000€ de la bourse de merite ou seulement la bourse de merite ?


 
non, c'est juste un echelon supplementaire en fait :o

n°1812850
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 20:01:58  answer
 

Cette bourse est quand même très mal répartie.  :o  
 
Un type de ma classe l'avait l'année dernière et il aurait presque rendu les autres jaloux. Quand t'es juste au dessus des critères pour avoir cette bourse ou que t'as pas été choisie parmi tous les bacheliers ayant obtenu TB au bac, et bien t'as les boules. :(  
 
Le type s'achetait pc portable tout neuf, ti89 titanium et tout un tralala que la plupart des non boursiers n'étaient même pas en mesure de s'offrir. Surtout que l'année scolaire logement compris lui revenait à environ 2000€ par an. :ange:  

n°1814012
davidtang1​31
Posté le 07-07-2008 à 10:07:17  profilanswer
 

tout les bacheliers qui ont eu TB au bac (et qui ont les critesres sociaux) n'ont pas acces a la bourse de merite ? ya un qutoa limité de bourse de merite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BAC] Candidat Libre : InfosBac pro maintenace indus , comment faire pour un bts en info de gesti
Après BAC IG Quels écoles pour un BTS Admin résMention au DEUG
BTS IG en alternance en cybercafé ? Vos impressions ???? Bien ou pas ?est-ce qu'on est censé recevoir notre bourse fin juin ?
Faire des études d'info avec un BAC PROAvez-vous reçu une réponse du CROUS pour l'attribution de bourse?
[BAC] Alors cette epreuve de maths ?[BAC, second groupe] Conseils, astuces, infos...
Plus de sujets relatifs à : Bac mention Très Bien - Bourse au mérite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR