Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler avec une équipe sur le terrain. Vos expériences.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler avec une équipe sur le terrain. Vos expériences.

n°3038139
Kebagai
Posté le 26-11-2010 à 02:08:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en école d'ingé je me pose pas mal de questions sur le travail terrain et aurait voulu connaitre vos impressions s'il vous a été possible de réaliser ce genre de mission.  
 
Je pense par exemple à de la prospection ou production forage pour Schlumberger, Total etc ou dans le secteur minier avec Areva et co, ou encore sur un bateau avec des boites de services géotechniques comme WesternGeco.
 
Sur un tout autre secteur je me demandais si certains d'entre vous avaient deja eu l'occasion de rejoindre une expédition scientifique ou de travailler sur terrain avec une ONG style WWF ou humanitaire.
 
Je m'excuse pour le large spectre de réponse que la question peut apporter. Je serais heureux en tout cas de lire vos retours d'expériences ou conseils.
 
Thx.   :hello:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 02:08:38  profilanswer
 

n°3038312
Chase
Posté le 26-11-2010 à 13:43:56  profilanswer
 

Kebagai a écrit :

rejoindre une expédition scientifique ou de travailler sur terrain avec une ONG style WWF ou humanitaire.


 
[:gaga_love] [:gaga drapal]

n°3039869
Kebagai
Posté le 27-11-2010 à 23:09:15  profilanswer
 

D'ailleurs si les gens ont travaillé d'une manière général dans la brousse ou le désert, ca marche aussi :o. Racontez nous les gars.

n°3041540
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-11-2010 à 15:35:36  profilanswer
 

En vrac:
- Moi je fait pas mal de chantier Export , mais sur de la courte durée. (mais mon équipe reste là bas assez longtemps). Si tu as des questions précises je peux y répondre.
- Woochy a ouvert un topik sur Discu ou on va pouvoir suivre sa mission d'un an dans une base de recherche scientifique sur l'ile d'amsterdam.
- Ma petite soeur est salariée d'une ONG et travaille dans un camp de réfugiés au Tchad.
 
C'est des boulots exigeants sur le plan de la vie personnelle, mais souvent passionant.
Si tu as des questions précises, on peux en parler. Mais là ton post est très vague. Que veux tu savoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 29-11-2010 à 15:37:04
n°3042198
Chase
Posté le 29-11-2010 à 21:58:39  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ma petite soeur est salariée d'une ONG et travaille dans un camp de réfugiés au Tchad.


 
Salut ! Merci pour ton message. Moi je veux bien plus d'infos sur ça. Quelle ONG ? Quelle parcours a-t-elle fait avant de l'intégrer ? En quoi consiste son boulot au quotidien ? Quels conseils donnerait-elle à quelqu'un qui veut s'orienter là dedans ?
 

sorg a écrit :

C'est des boulots exigeants sur le plan de la vie personnelle, mais souvent passionant.


 
Est-ce qu'elle peut en dire plus ? Concrètement, à quoi faut-il renoncer ?

n°3042575
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2010 à 09:00:09  profilanswer
 

Chase a écrit :


 
Salut ! Merci pour ton message. Moi je veux bien plus d'infos sur ça. Quelle ONG ? Quelle parcours a-t-elle fait avant de l'intégrer ? En quoi consiste son boulot au quotidien ? Quels conseils donnerait-elle à quelqu'un qui veut s'orienter là dedans ?
 


 
- Je ne connais plus le nom de l'ONG
- Elle a une formation d'ingénieur en Agriculture et elle a fait tous ses stages dans des PVD.
- Je ne pourrais pas décrire son boulot très précisément, mais si j'ai bien compris, elle veille à la bonne utilisation des ressources agricoles, semences, bétail, sur un camp de réfugié et elle forme les réfugié en leur donnant des rudiments d'agriculture pour qu'ils deviennent autonomes.
 

Chase a écrit :


 
Est-ce qu'elle peut en dire plus ? Concrètement, à quoi faut-il renoncer ?


- C'est souvent difficile de mener une vie familiale simultanément à une activité de ce type... Hormis les grands groupes qui vont te payer le déplacement du conjoint (quand la situation du pays le permet), tu devras généralement partir seul.  
- Pour moi qui fait des déplacements de courtes durées (< 6 semaines) et pas trop fréquents ( - de 3 mois / an en cumulé à l'étranger au total); Ca m'allait bien au début de ma carrière, là ca devient compliqué. Ca me plait toujours autant, mais ma femme le supporte de moins en moins bien.  
- Tu perds pas mal le contact avec la famille, les amis... Et pendant les (trop) courtes périodes en France , tu n'arrives pas à voir tous ceux que tu voudrais... Et tu fais de nombreux décus...
- Tu ne choisis pas toujours les dates de tes retours en France: Exemple: ma soeur ne passera pas Noël en famille.
- Le salaire ne compense pas toujours tous ces désagréments. Et c'est tout particulièrement vrai dans les ONG...
-  
 

n°3043799
Kebagai
Posté le 01-12-2010 à 00:22:32  profilanswer
 

Salut Scorg.
 
Merci beaucoup pour les réponses. En fait la je suis sur chantier dans un DOM en tant que stagiaire MOE. Et les expats la bas ont pas trop à se plaindre la bas niveau salaire ou suivi du conjoint (c'est une grand groupe français :o). Je me demandais comment ca se passait ailleurs.  
 
Thx pour le post de Wooshy. A suivre.
 
Je me demandais, quel type de poste tu as pour partir par tranche des 6 semaines sur terrain ? Tu fais du bureau d'étude ?

n°3044072
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-12-2010 à 07:49:22  profilanswer
 

Kebagai a écrit :

Salut Scorg.
 
Merci beaucoup pour les réponses. En fait la je suis sur chantier dans un DOM en tant que stagiaire MOE. Et les expats la bas ont pas trop à se plaindre la bas niveau salaire ou suivi du conjoint (c'est une grand groupe français :o). Je me demandais comment ca se passait ailleurs.  
 
Thx pour le post de Wooshy. A suivre.
 
Je me demandais, quel type de poste tu as pour partir par tranche des 6 semaines sur terrain ? Tu fais du bureau d'étude ?


Chargé de contrat dans une boite qui fournit des équipements industriels.
Je m'occupe de tous les contrats à l'export.
Dans ce cadre je suis amené à me rendre sur les sites de nos clients:
- En phase d'étude pour des réunions de coordination et pour effectuer des relevés. ( entre 2 jours et 1 semaine)
- En phase de montage , pour faire le suivi et la coordination avec mon chef de chantier (2 ou 3 visites d'une semaine répartie sur une période de 6 mois)
- En phase de mise en service industrielle, participer activement au démarrage d' l'installation (4 à 8 semaines en continu)

n°3045650
Kebagai
Posté le 03-12-2010 à 00:55:09  profilanswer
 

Sinon ? Est qu'il y a des HFR qui travaillent dans les mines ou dans le pétrole des fois ? :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler avec une équipe sur le terrain. Vos expériences.

 

Sujets relatifs
Filière pour travailler dans la robotiqueTravailler au quebec
Etudes pour travailler dans la pub?cherche un article sur le travail d'équipe
Travailler un an à l'étrangerTravailler dans l'humanitaire - Problème
Travailler dans la finance après une thèse en maths ?Travailler dans l'informatique ou les energies renouvelables
travailler / indépendanceEtudiant voulant travailler beaucoup pour 1 mois et demi
Plus de sujets relatifs à : Travailler avec une équipe sur le terrain. Vos expériences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR