Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler dans le nucléaire, les études ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler dans le nucléaire, les études ?

n°2508121
lmonvois
Posté le 30-10-2009 à 23:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je souhaiterais travailler dans le domaine du nucléaire, je n'est pas encore trop d'idée sur le domaine précis mes au plus prêt du réacteur si possible.
 
Ma question ses est ce que je peut faire un bac pro dans le domaine énergétique, puis après une formation environnement nucléaire ?
 
 
Et si vous connaissez quelque métier intéressant dans ce domaine
 
Voila merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par lmonvois le 30-10-2009 à 23:46:08
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 23:18:27  profilanswer
 

n°2508175
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 01:36:59  answer
 

lmonvois a écrit :

Bonjour,
 
voila je souhaiterais travailler dans le domaine du nucléaire, je n'est pas encore trop d'idée sur le domaine précis mes au plus prêt du réacteur si possible.
 
Ma question ses est ce que je peut faire un bac pro dans le domaine énergétique, puis après une formation environnement nucléaire ?
 
 
Et si vous connaissez quelque métier intéressant dans ce domaine
 
Voila merci d'avance


Si tu as la possibilité de faire autre chose qu'un bac pro, à mon avis ça te sera bien plus utile car dans le nucléaire il faut tout de même avoir fait un minimum d'études supérieures. Enfin après ça dépend quel poste tu vises mais bon... :)
 
Pour ce qui est des métiers, honnêtement, quand j'étais dans ma période "Nucléaire" je n'ais cherché que ceux de niveau Bac+5. Cela dit sur le site onisep.fr tu devrais trouver ton bonheur. :)
 
Conseil : Fais tout de même attention à ton orthographe, ça pourrait te porter préjudice. Même moi qui suis nul en orthographe je fais quand même un minimum attention. ;)

n°2586216
klaxonbill
Posté le 14-01-2010 à 14:31:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
on essaye de regrouper les différentes formations existantes pour travailler dans le nucléaire. De nouvelles formations s'ouvrent chaque année, cette liste n'est donc pas exhaustive. Elle est néanmoins actualisée le plus régulièrement possible.
 
Le lien vers le site de RadioProtection Cirkus : http://www.rpcirkus.com/formations/
 
Bonne journée.

n°2586269
krottmolle
Posté le 14-01-2010 à 17:08:28  profilanswer
 
n°2586276
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 14-01-2010 à 17:27:53  profilanswer
 


 
Pas mieux :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler dans le nucléaire, les études ?

 

Sujets relatifs
Etudes aux états-unis mais pas du debut!!!!!Vous avez fait quoi comme études en réseau et vous travaillez ou?
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA - FinanceAllocation chômage + reprise d'études
Comment travailler serein avec les SSIIBesoin de conseil: poursuite d'études ou stop?
Etudes d'ingenierie civile par cours du soirTravailler en UK
Quels Masters pour travailler dans le développement (ESC ou IAE)Perdue pour la suite des etudes !
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans le nucléaire, les études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR