Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Transfert Sorbonne/Dauphine/Assas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Sorbonne/Dauphine/Assas

n°4644156
spoliakov
Posté le 28-05-2014 à 13:46:03  profilanswer
 

Bonjour (Bonsoir)  :hello:  
 
Je viens auprès de vous mes amis du World Wide Web, car j'ai besoin de vos conseils et avis sur mon p'tit projet d'étude  :)  
Alors je suis actuellement en L1 éco-gestion à Paris X , enfin je suis actuellement + en vacance :bounce:  
 
Récemment je me suis demander pourquoi ne pas changer de fac et essayer d'accrocher des facs sur Paris, car les facs de banlieue c'est pas top (je suis banlieusard)
 
Donc voilà j'aimerais postuler en L2 principalement (classé par ordre de préférence) à Dauphine - Sorbonne - Assas  
 
J'ai eu mes notes des semestres de L1 et voilà ce que sa donne:  
 
Moy.G = 11.473  ADM    Classement final = 70/367
 
Semestre1:
 
ECTS 6:  
Introduction à l'analyse économique = 12  (/)    
Introduction à la gestion et aux organisations = 14.6 (2/473)  
 
ECTS 4.5:
Information économique et sociale = 15 (7/395)  
Mathématiques = 1 (173/451)  
 
ECTS 3:
Outils informatiques = 12.5 (167/409)  
Anglais = 11.5 (173/450)  
Histoire contemporaine = 12 (60/431)  
 
Semestre2:  
 
ECTS 6:  
Macroéconomie = 7.5  (167/414)  
Microéconomie = 16.5 (9/423)
 
ECTS 4.5:
Information économique et sociale = 12 (112/355)
Mathématiques = 8 (260/449)
 
ECTS 3:
Outils informatiques = 13 (68/410)
Anglais = 11 (183/405)
Histoire contemporaine = 15 (29/406)  
 
Comme vous pouvez le voir mon gros pb vient des mathématiques, je suis pas contre cette matière mais j'accroche vraiment pas à cette merde, je survie seulement aux maths appliqué à l'économie (dérivée, fonction etc) cf ma note de micro. Avec un p'tit 10 en maths j'aurais pu avoir une mention AB  :( mais bon..
Heureusement pour moi je suis beaucoup plus à l'aise dans les matières un peu + littéraire ou je me débrouille pas mal.  
 
Donc à votre avis je peux avoir une chance ou c'est complétement cuit vu ma note en maths ? Je pense que c'est chaud mais bon j'suis quand même arriver deuxième en gestion et neuvième en micro et le reste c'est pas trop mal excepté macro ou j'suis vraiment déçu de ma note  :??:  
 
Ou vaut mieux passer ma L2 à Nanterre et avoir de meilleurs notes (surtout en maths) et postuler pour une L3 ?  
 
Voilà merci !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 13:46:03  profilanswer
 

n°4644162
Risin''Sun
Posté le 28-05-2014 à 14:00:07  profilanswer
 

slt :)

n°4644163
Sowall
Posté le 28-05-2014 à 14:00:10  profilanswer
 

spoliakov a écrit :

Bonjour (Bonsoir)  :hello:

 

Je viens auprès de vous mes amis du World Wide Web, car j'ai besoin de vos conseils et avis sur mon p'tit projet d'étude  :)
Alors je suis actuellement en L1 éco-gestion à Paris X , enfin je suis actuellement + en vacance :bounce:

 

Récemment je me suis demander pourquoi ne pas changer de fac et essayer d'accrocher des facs sur Paris, car les facs de banlieue c'est pas top (je suis banlieusard)

 

Donc voilà j'aimerais postuler en L2 principalement (classé par ordre de préférence) à Dauphine - Sorbonne - Assas

 

J'ai eu mes notes des semestres de L1 et voilà ce que sa donne:

 

Moy.G = 11.473  ADM    Classement final = 70/367

 

Semestre1:

 

ECTS 6:
Introduction à l'analyse économique = 12  (/)  
Introduction à la gestion et aux organisations = 14.6 (2/473)

 

ECTS 4.5:
Information économique et sociale = 15 (7/395)
Mathématiques = 1 (173/451)

 

ECTS 3:
Outils informatiques = 12.5 (167/409)
Anglais = 11.5 (173/450)
Histoire contemporaine = 12 (60/431)

 

Semestre2:

 

ECTS 6:
Macroéconomie = 7.5  (167/414)
Microéconomie = 16.5 (9/423)

 

ECTS 4.5:
Information économique et sociale = 12 (112/355)
Mathématiques = 8 (260/449)

 

ECTS 3:
Outils informatiques = 13 (68/410)
Anglais = 11 (183/405)
Histoire contemporaine = 15 (29/406)

 

Comme vous pouvez le voir mon gros pb vient des mathématiques, je suis pas contre cette matière mais j'accroche vraiment pas à cette merde, je survie seulement aux maths appliqué à l'économie (dérivée, fonction etc) cf ma note de micro. Avec un p'tit 10 en maths j'aurais pu avoir une mention AB  :( mais bon..
Heureusement pour moi je suis beaucoup plus à l'aise dans les matières un peu + littéraire ou je me débrouille pas mal.

 

Donc à votre avis je peux avoir une chance ou c'est complétement cuit vu ma note en maths ? Je pense que c'est chaud mais bon j'suis quand même arriver deuxième en gestion et neuvième en micro et le reste c'est pas trop mal excepté macro ou j'suis vraiment déçu de ma note  :??:

 

Ou vaut mieux passer ma L2 à Nanterre et avoir de meilleurs notes (surtout en maths) et postuler pour une L3 ?

 

Voilà merci !  :jap:

 

:hello:

 

Bon. Déjà tente de rentrer en L2 à P1, que ce soit en éco-G ou en éco tout court, c'est toi qui vois, ainsi qu'en DEGEAD 2 (même si je pense que tes notes sont insuffisantes pour le DEGEAD2). P1 et P9 >> P2, les M2 que ce soit en finance ou en éco sont bien meilleurs.
Tôt ou tard tu risques de devoir choisir entre gestion/finance et éco. Donc si tu penses que t'es plus susceptible d'aimer l'éco, va en L2 éco à P1 si tu envisages la possibilité de faire un PhD, sinon à P9. Tu risques de l'aimer (voir ce que j'ai mis en gras). Si tu penses au contraire te porter vers la gestion finance, privilégie P9. En revanche ces conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, tu as de très bons masters de finance à P1 (cf Ingéfi de Raimbourg) tout comme d'éco à P9 (129 etc).
Après, si jamais tu n'as pas P1, faut-il tenter P2 ou rester à P10 ? Ca je ne sais pas. Ca peut dépendre de plusieurs choses (projet pro tout ça), mais d'un point de vue général je pense que t'y gagnerais à aller à P2. Ce qui est certain c'est que plus tôt tu entres dans une fac réputée mieux c'est, c'est pourquoi je te conseille de postuler en L2 tant que tu peux encore le faire.

 

J'ai été aussi brouillon et direct. Si tu veux vraiment en discuter, viens sur le topic éco-G plutôt, tu auras bon nombre d'avis et d'exemples d'excellents parcours. :jap:


Message édité par Sowall le 28-05-2014 à 14:01:00
n°4644207
spoliakov
Posté le 28-05-2014 à 14:46:30  profilanswer
 

Salut risin :p  
 
Merci pour la réponse sowall  :)  
 
Pour te répondre j'envisage de plus m'orienter vers de la gestion, y'a un peu moins de maths qu'en éco enfin je pense :D  
Je me suis exactement dis la même chose qu'il est toujours préférable de postuler dans une fac mieux réputée  
L'idéal serait d'être admis en DEGEAD 2 mais avec mes notes je pense que c'est cuit mais je tente quand même.
Je viens de constater que l'admission pour la L2 éco à P1 est clos :( mais celle de gestion est encore ouverte.  
 
Je vais tenter le DEGEAD 2 et la L2 gestion à P1 et P2  
Pour info je compte faire ma licence puis essayer de décrocher une école de commerce, je regard pas trop les masters des facs :/ malgré tout je commence à m’y intéresser car j'ai l'impression que certains masters font concurrence voir même sont supérieur à une grande partie des diplômes des écoles top 10, je me trompe surement  :??:  
 
Au pire des cas si je ne suis pas pris dans l'une de ces facs je fais ma L2 en essayant d'avoir au moins mention AB et je retente ma chance en L3  
 
Okay je vais passer au topic éco-G thanks ! :)

n°4694802
eloise_01
Posté le 31-08-2014 à 18:41:23  profilanswer
 

hello tout le monde! j'ai été admis au M1 eco a sorbonne mais pas de nouvelles depuis! est ce que vous savez quand est ce qu'on est censé se rendre a l'université pour s'inscrire? any help would be much appreciated!!!

n°4694829
flammekuch​e
Posté le 31-08-2014 à 20:55:04  profilanswer
 

eloise_01 a écrit :

hello tout le monde! j'ai été admis au M1 eco a sorbonne mais pas de nouvelles depuis! est ce que vous savez quand est ce qu'on est censé se rendre a l'université pour s'inscrire? any help would be much appreciated!!!


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1827_1.htm ?

n°4695173
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-09-2014 à 22:21:13  profilanswer
 

Tu auras sans doute plus de réponses sur http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Transfert Sorbonne/Dauphine/Assas

 

Sujets relatifs
Master 2 Droit financier : Sceaux ou Dauphine??Master 223 Dauphine - Droit du Patrimoine Professionnel
Entretien master 2 - Gestion patrimoine - dauphineDiplôme Finance Quantitative Dauphine/ENSAE
Panthéon-Assas Master II Pro Management Stratégique et EntrepreneuriatDauphine L3 EA. IEF ou L3 MIDO pour master 203
Avis pour DauphineMaster 202 Dauphine
Dauphine : bon choix ou perte de temps ?Candidature M1 Marketing & Stratégie Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Transfert Sorbonne/Dauphine/Assas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR