Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  transfert de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert de dossier

n°4219053
la-muse
Posté le 11-04-2013 à 00:29:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
cet été je déménage et je me retrouve à côté de la sorbonne ( tolbiac ) je vais valider une L1 éco gestion ( mauvais s1, bon s2 ) j'espérais pouvoir intégrer en L2 économie.  
 
En parcourant le forum la sélection se ferait sur dossier, j'ai eu d'autres échos : lieu de résidence, une bonne lettre de motivation et de bonnes raisons ( matières qui diffèrent / approche différente de certaines matières selon les établissements.) Je suis un peu paumé. D'autant plus que la date limite d'inscription tomberai avant les résultats définitifs du S2, dommage pour moi.  
 
 
Quelqu'un voudrait bien allumer l'éclairage ? ^^

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 00:29:49  profilanswer
 

n°4219069
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 11-04-2013 à 00:48:58  profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu'un a de l'expérience là dessus, mais tu peux toujours essayer de contacter un secrétariat à Tolbiac, qui saura surement te renseigner :o

n°4219110
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 02:07:28  answer
 

Pour l'UFR02 en Licence d'Economie ils n'acceptent pas les provinciaux pour les transferts (je tiens cela de l'administration de la Sorbonne). Quand j'ai demandé P1 pour un transfert en L3 j'ai été refusé avec pour motif "Ne peut pas justifier d'un logement sur Paris". Donc il faut que tu en ais un justificatif qui prouve que tu vis à Paris AVANT de postuler à l'UFR02 si tu ne veux pas être recalé pour ça.

 

Je te conseille te postuler à l'UFR06 (L2 Eco-Gestion) sinon. Si j'ai bien compris ils n'ont pas cette politique.

 

Sinon, demande aussi d'autres Universités car avec un mauvais semestre sur deux ça me semble tendu. Tu peux demander Assas par exemple qui est grosso-merdo au niveau de la Sorbonne mais elle est un peu moins sélective en Licence EcoG je pense. Par contre il te faudra 11 de moyenne minimum sans être passé aux rattrapages pour pouvoir postuler (conditions indiquées sur le site d'Assas).

 

Ensuite tu as les autres Universités comme Descartes, Paris Sud, Nanterre, UPEC, UVSQ...


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 02:13:15
n°4219317
la-muse
Posté le 11-04-2013 à 12:53:47  profilanswer
 

Merci beaucoup.  
 
Assas a son charme aussi, et sera tentée de toute évidence, je ne peux pas me permettre d'envoyer mon dossier qu'à la sorbonne. De plus ils précisent bien que :"Les candidats doivent remettre leurs derniers résultats pour le 12 juillet 2013"
 
Apres pour la sorbonne je comptais mettre en valeur mon année avec le S2 > 14.5 , mais celui ci n'apparaîtra pas, les inscriptions se terminent le 21 mai.

n°4273878
la-muse
Posté le 20-05-2013 à 16:22:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je relance ce topic, car j'ai deux petites questions : pour la Sorbonne, les dossiers devaient être envoyés AVANT le 21, or je ne pourrai l'envoyer que demain, c'est foutu ? Est-ce que si j'y vais demain dans la journée cela peut rattraper mon retard ? Aussi l'administration de mon université m'a dit qu'il n'y avait rien à faire en ce qui concerne le "transfert de départ", donc je n'ai absolument rien à faire de ce côté là ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  transfert de dossier

 

Sujets relatifs
est ce c'est grave de faire un transfert de dossier avant une candida?transfert dossier universitaire sans etre accepte! probleme?
Université: Transfert de dossier en cours d'année ?Lettre motivation transfert dossier
transfert dossier PCEM sur parisEquivalence, transfert de dossier
transfert dossier facdossier de transfert
combien de temps se fait un transfert de dossier universitaire?Transfert de dossier assas, toujours possible ??
Plus de sujets relatifs à : transfert de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR