Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

TP BAC S 2007 - aidons-nous !!! (bis)

n°1068803
Ladysunris​e
Posté le 24-05-2007 à 19:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi en PC je sui tombé sur physique spécialité lunette astronomique! il était assez simple! ;)
 
Sinon je suis passé aujourd'hui en SVT!! je suis tombé sur "liens entre les vertébrés" sur phylogène! trop facile!!!! :) quelle chance!!!!

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 19:35:44  profilanswer
 

n°1068821
mary2601
Posté le 24-05-2007 à 19:45:18  profilanswer
 

bonjour
alors moi je viens de passer les tps aujourd'hui
je vous envois quelques information qui pourrais vous être utile
j'ai passé en chimie spé le TP synthèse d'un ester
les questions:
1)l'équation de la réaction: acide benzoique + alcool= ester + eau (je ne me rappel plus des formule semi dvp mais elles seront préciser pdt le tp)
2) le role du chauffage: augenter la vitesse de réaction (température= facteur cinétique)
 
3) le role du reflux: garder un volume constant afin que les vapeur du au chauffage seront condenser et retomberont ds le ballon
 
4) le role de l'acide sulfurique: catalyseur= accélère la réaction
5) le role de la pierre ponce: régule l'ébullition
après pour le passage du chauffage à l'ampoule à décanter déja toute prete
6) role du génocarbonate de sodium: enlève les reste d'acide
7) role de la solution saturée en sel: permet de séparer l'eau et l'ester car l'eau salée est très soluble ds l'eau
8) shéma de l'ampoule: ou se situe la phase organique et la phase aqueuse: on a les densité des produit et donc l'eau salée plus dense que l'ester (phase aqueuse) se situe en bas; et donc la phase orgaique à récuperer se retrouve en haut
 
Pour la chromato
9) justifier qu'il a de l'ester dans le dépot A: pendant la montée des tache on peut voir que le depot A se situe au m niv que le dépot B (ester)
10) expliquer la pureté de l'ester: il a aussi une tache du dépot A qui se situ au m niv que le dépot C= il reste donc de l'acide  
le dépot A n'est donc pas très pur
voila alors l'espère que cela vous aidera

n°1068835
Ladysunris​e
Posté le 24-05-2007 à 19:50:53  profilanswer
 

Boustiflor a écrit :

Svp aider moi je passe demain en physik chimie et la moitié de ma classe st passé et st tombé sur lelectrolyse. Jvoulé savoir si kkun avé la rep a cette kestion : Exprimer la quantité de matière de Cu disparu en fonction de delta t et de Nelectrons.


 
il y a une relation disant Q=nF=I*delta t avec Q : quantité d'électricité fournie, n : nombre de moles d'electrons échangés, F : un faraday(=96500 C/mol), I : intensité et delta t le temps.
 
Or une mole de cuivre fournit 2 mol d'electrons donc 2F.
Dc x mole de cuivre fournissent nF.
 
ainsi x(cu)=n/2
 
peut être que c'est à partir de ça! je ne sais pas... je donne des pistes! lol  :bounce:

n°1068850
NeOFx1
Posté le 24-05-2007 à 19:54:52  profilanswer
 

Ladysunrise , même question que précedemment , tu peux en dire plus sur ce TP?  Quels sont les questions ? Pas d'Anagéne ?  
Merci !

n°1068851
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-05-2007 à 19:55:33  profilanswer
 

TRUNKS00 [:cerveau tt]

n°1068857
mary2601
Posté le 24-05-2007 à 19:56:46  profilanswer
 

sinon en svt j'ai eu la dissection
alors pour la manip c'est faisable si on la déja fait
il faut enlever un testicule et le canal déférent
vider le contenu du canal déférent sur une lamelle et observer au microscope. Alors c'était un microscope binoculaire ce qui est un peu plus difficile pour faire les réglage pour bien voir.  
et donc on peut voir des spermatozoides. La question étant de dire si la portée de souris étaient mature ou non.
spermatozoides= mature
voila ce tp n'est donc pas trop difficile il y a surtout bcp de manip
il ne faut pas stresser pour ne pas trembler

n°1068872
advil06
Posté le 24-05-2007 à 20:04:28  profilanswer
 

le TP sur les piles est simple, tt ceux qui l'ont eu ds mon lycées l'ont dit, et il correspond aux TPs du site
 
En tout cas un grand merci, parce qu'aucun TP qui n'était pas sur le site est tombé! que ce soit en bio ou en PC!  
et meme si j'ai un peu foiré la manip sur RC, je pense avoir assez réussi les questions, vu que c'était sur le court circuit, la diode, et que ces sujets avaient été abordés sur le forum!
 
 
donc un grand grand merci, et aussi a labotp qui répond a nos questions sans perdre patience^^

n°1068879
c0c057
Posté le 24-05-2007 à 20:05:54  profilanswer
 

NeOFx1 a écrit :

electrolova tu pourrais nous en dire plus sur phylogène ? Ils nous disent d'utiliser les caractères anatomiques , quels sont-ils?  Et ensuite , comment faire 1 arbre s'il n'y a pas de différence ?


 
J'ai eu aussi ce TP et il n'est JAMAIS DEMANDE de faire un arbre...;)
Il faut un faire un tableau de différence moleculaire quand on utilise ANAGENE mais c'est tout ;)
 
Donc no stress, le TP est archi simple et en 30-40min il est terminé...!!
 
En fait j'ai juste stressé quand il fallait selectionné les caractères...
Au début j'ai bien pris que les caractères anatomiques, puis trouvant exactement les mêmes caractères, j'me suis posé des questions et j'ai activé les autres "caractères" genre mode de vie (seul, en groupe, en couple...), habitude alimentaire (zoophage, etc...) !
Mais pourtant tu dois juste activer les caractère ANATOMIQUES (pouces oposables, narines rapprochées, etc...) ! Y'en a 5 je crois, alors qu'on propose 8 caractères en tout.
 

n°1068956
skunkslum
Posté le 24-05-2007 à 20:45:38  profilanswer
 

Les premiers lycéens sont passés chez nous... sur 8 TP différents (du site). Je passe demain, et je voudrais savoir si il est sur que je passe sur ces 8 TP, ou si je peux passer sur d'autre. Merci

n°1068980
electrolov​a
Posté le 24-05-2007 à 20:55:04  profilanswer
 

coucou,
neofx1, bah le tp sur phylogene consiste a montrer les liens de parenté avec l'homme, le gorille, l'orang outan, le gibbon et le chimpanzé (si je me souviens bien ...). Pour ca, il te demande au debut de ne traiter que les données anatomiques ... et pour cela il faut que tu fasses un arbre de parenté en n'utilisant que les données sur l'anatomie des especes (donc tu ne prendras ni regime alimentaire ni comportement social mais les données anatomiques sont données par défaut quand tu souhaites construire la matrice des caracteres en fait). Et la, tu verras il n'y aura aucune différence entre les especes... donc moi sur ma fiche reponse jai marqué que c'était inutile de faire un arbre (mm si il était fait sur l'ordinateur) mais apparemment (selon mon prof) il fallait le montrer et le faire ... mm si c'était pas demandé ... c'est bizarre dailleurs !! Au fait, l'arbre se fait tout seul quand tu fais "verifier" ta matrice des caracteres et que tu cliques sur construire arbre : il va apparaitre en tout noir et pour moi on ne pouvait rien changer ...
Puis, tu dois ensuite etablir le lien de parenté avec les molecules d'adn avec anagene ... donc voila !
si tu veux d'autres précisions tu me demandes ;) !
++

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 20:55:04  profilanswer
 

n°1068996
zeurd
Posté le 24-05-2007 à 21:02:38  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un est passé sur les piles en chimie et pourrais me résumer les questions svp ? merci

n°1069036
advil06
Posté le 24-05-2007 à 21:20:28  profilanswer
 

pour NEOFX qui a posé une question quelques pages plus tot, je sais pas si la réponse t'intéresse encore mais pour le test d'ouchterlony on doit préparer nous même le gel oui, mais si jamais tu foires, on te donne une boite de secours;)

n°1069040
enilecelin​e
Posté le 24-05-2007 à 21:22:11  profilanswer
 

je suis passée aujourd'hui aux TP de physique-chimie et d'svt
 
alors déjà je suis tombée sur de la physique
vecteurs vitesse et accélération  :)  
il fallait utiliser les logiciel Avimeca et Excel
sur avimeca on devait observer la vidéo d'un rectangle qui effectuait un mouvement circulaire uniforme sur une table à coussin d'air. il fallait bien sûr pointer le mouvement et on demandait la nature du mouvement.
/!\ ATTENTION ne pas oublier de déterminer l'image d'origine (je l'ai moi-même oublié donc ... lol)
tout est très bien expliqué sur le protocole donc normalement il n'y a aucun problème, toutes les formules y sont !! n'oubliez pas de regarder le cadre sur la première page (certains l'ont passé vite fait sans y repenser après .. il y contenait toutes les formules nécessaires)
revoir à peu près comment marche un tableur et avimeca pour éviter de perdre du temps à regarder les feuilles du mode d'emploi
 
en svt je suis tombée sur de la pétrologie
observation de métagabbros a hornblende et métagabbros à glaucophane à l'oeil nu
puis des lamelles de ces métagabbros au microscope optique
sur le premier on nous demandait de retrouver de l'hornblende entouré de pyroxène --> seul problème (pour moi en tout cas) c'est que l'hornblende et le pyroxène on les mêmes couleurs à la lumière polarisante, il est donc assez difficile de faire la différence
sur la deuxième observation on devait trouver du glaucophane et du pyroxène (celui-ci est assez simple)
/!\ revoir les transformations minéralogiques des roches lors de la subduction en partant de la dorsale jusqu'au faciès des éclogites
 
voilà pour les tp sur lesquels je suis tombée
j'en conné qui ont eu en physique spé: la modulation de fréquence
physique obligatoire: les ultrasons
en chimie: titrage d'un sel de lave vaisselle (ce sujet peut se trouver sur internet) ou bien une pile
en svt: tp avec anagène et phylogène; test ELISA d'immunologie avec la syphillis; et test d'Ouchterlony (où il fallait préparer la gélose)
 
Bon courage et bonne chance pour ceux qui vont passer les TP prochainement ;)

n°1069085
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 21:34:05  profilanswer
 

svp : http://eduscol.education.fr/D1118/ [...] Suj040.pdf
 
Pouvez vou me dire ce kil fallai rep en gros ?? La marne date t'elle du crétacé ???

n°1069089
NeOFx1
Posté le 24-05-2007 à 21:35:14  profilanswer
 

En bio , t'as eu exactement le même sujet que celui qui est sur ce site ? ( transformations mineralogiques des gabbros de la CO )
 
Merci beaucoup pr vos réponses ^^
 
 
ps : je passe vendredi prochain , dsl de pas pouvoir 'aider' avant =/

n°1069119
spider941
Posté le 24-05-2007 à 21:42:11  profilanswer
 

enilceline, le TP de physique n'est pas dans la liste des Tp, comment cela ce fait je croyais qu'ils étaient tous la!

n°1069135
enilecelin​e
Posté le 24-05-2007 à 21:45:40  profilanswer
 

spider941 a écrit :

enilceline, le TP de physique n'est pas dans la liste des Tp, comment cela ce fait je croyais qu'ils étaient tous la!


 
alors ça je sais pas :/
c'est vrai que c'est bizzare :/
si quelq'un a la réponse qu'il la dise lol

n°1069166
spider941
Posté le 24-05-2007 à 21:52:15  profilanswer
 

oui, si quelqun a la reponse qu'il le dise car je ne veux pas avoir de surprises comme celles la le jour de l'examen.

n°1069174
Boustiflor
Posté le 24-05-2007 à 21:55:52  profilanswer
 

svp repondez moi !!! me laisser pa ds le doute je ve savoir si jmen sui assez bien sorti ou pa car jen sui pa sur du tt

n°1069176
Alika
Posté le 24-05-2007 à 21:56:03  profilanswer
 

Je suis passée hier et aujourd'hui :
 
-bio : TP d'immuno avec TP sanguin, on l'avait jamais fait, manip complétement foirée...
- chimie : titrage pHmétrique d'un détartrant, questions de base (niveau 2nde^^) et manip archi simple quand on l'a souvent pratiquée...

n°1069185
enilecelin​e
Posté le 24-05-2007 à 21:58:40  profilanswer
 

http://eduscol.education.fr/D1118/ [...] Suj019.pdf
c'est à peu près celui que j'ai eu aujourd'hui
 
spider941 moi je te conseille de tout réviser, il faut pas compter sur ce qu'il y a d'écrit sur le net ... tu peux t'en inspirer mais il faut quand même tout réviser parce-que comme tu dis il peut y avoir des surprises.

n°1069195
electrolov​a
Posté le 24-05-2007 à 22:02:26  profilanswer
 

Ah ... pour la spé bio, des amis a moi sont tombés sur les enzymes de restriction et il parait que c'est dur ... par contre, comme c'était spécifié plus haut, le sujet de ce tp n'est pas tout a fait le mm que le modele : d'apres eux, il est plus dur ... alors attention parce que je vois que personne n'en a parlé sur le forum pour l'instant !! voila xd !!

n°1069196
Ladysunris​e
Posté le 24-05-2007 à 22:02:36  profilanswer
 

NeOFx1 a écrit :

Ladysunrise , même question que précedemment , tu peux en dire plus sur ce TP?  Quels sont les questions ? Pas d'Anagéne ?  
Merci !


 
si si ya anagène aussi!  
 
1- En utilisant uniquement les données anatomiques et les fonctionnalités du logiciel PHYLOGENE, préciser les relations de parenté entre l’Homme, le Chimpanzé, le Gorille, l’Orang-outan et le Gibbon. Pourquoi les données anatomiques ne sont pas suffisantes?
 
2- On s’intéresse ensuite aux données moléculaires. Ouvrir le fichier « seq-ADN.edi » situé dans le répertoire « sauve » du logiciel ANAGENE et choisir les séquences utiles pour préciser les relations de parenté entre l’Homme et les vertébrés précédents.
 
3- Justifier ce choix de séquences.
 
4- Traiter les séquences à l’aide du logiciel afin de répondre au sujet.
Appeler l’examinateur pour vérification
 
5- Construire un tableau des différences entre l’Homme et les différentes espèces sélectionnées en prenant l’Homme comme référence. Les informations sur chaque séquence sélectionnée sont fournies par le logiciel.
 
6- Indiquer les trois espèces qui apparaissent les plus proches de l’Homme en justifiant votre choix.
 
voilàààà! C'est simplet à faire!!

n°1069220
electrolov​a
Posté le 24-05-2007 à 22:12:45  profilanswer
 

oue j'ai eu le sujet a faire moi aussi ... mais pour l'arbre, c'était mm pas demandé et ma prof nous a dit qu'il fallait la faire : c'était elle qui m'a surveillé et elle sait ce que j'ai fait ! Mais bon, les logiciels sont trop simples a utiliser par contre :p !!

n°1069227
Adriano758​9
Posté le 24-05-2007 à 22:14:54  profilanswer
 

rebonsoir tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide pour une question svp elle concerne le tp analyse d'un detartrant pour cafetiere par ph - métrie : on demande d'exprimer n(OH-) à l'équilibre en fonction de Vbe et Cb. Idem avec n(AH) (dans les 50mL), n(AH) (dans les 100mL), et enfin m(AH). On a deux reaction :
La premiere AH + H20 = A- + H30+    (1)
et la deuxieme celle du dosage :
H30+ + HO - = 2H20                (2)
Bon n(Ho-) = Cb * VBe (cb etant la concentration de La solution de soude  et vbe le volume de soude versé c a d le volume equivalent)
donc n(Ho-) = n(h30+)formé de la reaction (1) = cb * vbe
Mais quel est lexpresion de n(ah) ds les 50 ml et dans les 100 ml enfin je vois pas la difference svp je coince sur cette question depuis longtemp :)

n°1069250
flo1583
Posté le 24-05-2007 à 22:36:06  profilanswer
 

pourquoi met-on un stylo devant l'objectif pour connaitre la position du cercle oculaire?

n°1069256
florent13
Posté le 24-05-2007 à 22:44:02  profilanswer
 

il n'y a pas de lien pour ce tp ou est il svp?2007: 07I2BPro01 Caractères globules rouges et parenté entre vertébrés
 

n°1069293
waeny
Posté le 24-05-2007 à 23:11:45  profilanswer
 

bah supprimes le topic [:mlc]

n°1069324
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 24-05-2007 à 23:40:00  profilanswer
 

vraiement dommage ...
 
ps : comment ils t'ont contacté par tel
tu avait laissé ton num sur ta carte?
 
je trouve leur réaction débile
mais bon je ne dirai rien ...
 
 
sinon en effet l'année derniére c'était pas parti comme ça
mais malgrés qu'il y avais plus de commentaires, il y avais moins de gens qui le savaient
 
cette fois, peu de commentaires
mais beaucoups de visites
je connais pas mal de monde qui est passé faire un tour, alors que l'année derniére ils étaient peu
 
+++

n°1069412
ekin9
Posté le 25-05-2007 à 01:02:20  profilanswer
 

rh


Message édité par ekin9 le 25-05-2007 à 01:54:55
n°1069416
ekin9
Posté le 25-05-2007 à 01:07:58  profilanswer
 

Désoler pas les avertissements


Message édité par ekin9 le 25-05-2007 à 01:54:20
n°1069466
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-05-2007 à 06:16:28  profilanswer
 

Bon bien on va fermer  :jap:


Message édité par sayen le 25-05-2007 à 17:25:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TP du Bac S 2007][=BAC 2007=] Da Ultimate TaupiK !!
spamQuestion sur l'évolution d'un salaire BAC+3
Bac STI vs Bac SBac pro mrim ou sti ?et bts iris? svpppp
Plus de sujets relatifs à : TP BAC S 2007 - aidons-nous !!! (bis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR