Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

n°4733380
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 19:48:15  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
L'année prochaine je m'inscris en licence, y'a que les mecs d'HEC qui ont un accès en parallèle de la 1A (ce que je trouve royalement con mais passons, c'est probablement autant la faute de l'administration de mon école que de Dauphine), pour les autres c'est en // de la 2A
 
Il est comme il faut le programme d'ECE. :o
 
La contraction ça doit compter pour tout sur la BCE sauf ESCP qui a son épreuve de synthèse.

Spoiler :


D'ailleurs, j'ai vu que c'était un mec de ton lycée qui était président de la JE :o et j'ai vu passer sur linkedin une nana qui en était issue aussi

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 19:48:15  profilanswer
 

n°4733383
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 19:49:26  answer
 


Heu t'as matté les annales de maths HEC/ESSEC ?  [:penis_de_castor:3]


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 19:49:33
n°4733845
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 04:31:06  answer
 

Bonjour
 
quels ouvrages de thème anglais(et version) utilisez-vous?

n°4733900
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 12:01:15  answer
 

Biswas a de bonnes références  :)

n°4734008
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 21:46:03  answer
 

@markog  
j'ai cherché Biswas dans le topic et j'ai rien trouvé.
Quels sites ou ouvrages utilise-t'il?

n°4734009
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 21:56:09  answer
 

Le meilleur livre, c'est celui-ci : http://www.amazon.fr/Epreuve-dAngl [...] 371&sr=8-1

n°4734482
ChamoGG
Posté le 30-12-2014 à 23:19:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je suis en prépa ECS dans un lycée à paris pas trop mal classé, l'an dernier la promo a fait vraiment bien comparé à d'habitude ( 1/4 de la promo en top 3 , moitié top 6... ) , mais voilà, je viens d'un lycée pourri et j'ai beau beaucoup travaillé je me prend des sales bash, en maths je me bute vraiment sauf que devant ma copie ça fonctionne pas, on a eu concours blanc avant les vacances j'imagine que je vais être dans les derniers.
 
Niveau objectif, je serai content avec Telecom comme école, si j'ai mieux c'est que du bonus.
J'ai vu sur HFR que par la fac les gens disent que EML est carrément abordable, est-ce quelqu'un pourrait expliciter sur les AST svp ?  
 
En gros si ça s'améliore pas, je peux partir en L2, et passer en AST, et si je gère bien mon année à la fac, décrocher de meilleures écoles que par voie prépa ?  
 
Désolé mon message est peut être pas clair, mais je pensais véritablement que prépa était la meilleure voie pour intégrer une bonne ESC, et apparemment c'est pas le cas. Surtout que je vis assez mal le fait d'être nul parmi mes camarades, passer de 1er de son lycée de ZEP pourri à dans les derniers, même si en soi c'est normal, je m'attendais à ce que ça change assez vite avec ma charge de travail, c'est pas le cas...
 
Merci.

n°4734517
faster59
ESC Tacos
Posté le 31-12-2014 à 00:02:24  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je suis en prépa ECS dans un lycée à paris pas trop mal classé, l'an dernier la promo a fait vraiment bien comparé à d'habitude ( 1/4 de la promo en top 3 , moitié top 6... ) , mais voilà, je viens d'un lycée pourri et j'ai beau beaucoup travaillé je me prend des sales bash, en maths je me bute vraiment sauf que devant ma copie ça fonctionne pas, on a eu concours blanc avant les vacances j'imagine que je vais être dans les derniers.
 
Niveau objectif, je serai content avec Telecom comme école, si j'ai mieux c'est que du bonus.
J'ai vu sur HFR que par la fac les gens disent que EML est carrément abordable, est-ce quelqu'un pourrait expliciter sur les AST svp ?  
 
En gros si ça s'améliore pas, je peux partir en L2, et passer en AST, et si je gère bien mon année à la fac, décrocher de meilleures écoles que par voie prépa ?  
 
Désolé mon message est peut être pas clair, mais je pensais véritablement que prépa était la meilleure voie pour intégrer une bonne ESC, et apparemment c'est pas le cas. Surtout que je vis assez mal le fait d'être nul parmi mes camarades, passer de 1er de son lycée de ZEP pourri à dans les derniers, même si en soi c'est normal, je m'attendais à ce que ça change assez vite avec ma charge de travail, c'est pas le cas...
 
Merci.


 
Salut,
Si la prépa ne te réussis vraiment pas, pars à la fin de ta 1A de prépa pour intégrer une L2 de ce que tu veux (idéalement gestion mais ça peut être LEA ou autre) pour ensuite préparer les AST1 : SKEMA , tremplin 1 , passerelle 1 et EDHEC AST1.
 
Avec les méthodes/connaissances acquises en prépa tu devrais t'en sortir honorablement aux écrits en AST :) ;
 
Par contre ne te mets pas en tête après seulement 4 mois de cours que tu vas échouer hein  :o C'est une prophétie auto-réalisatrice qui va te plomber  :jap: Donnes toi à fond, bosses ton MSFA et si tu vois que tu ne décolles vraiment pas envisages la ré-orientation...  
 
La prépa est la voie royale pour intégrer le top3 , pour le reste des ESC ça n'est plus du tout vérifié...  
MP si tu veux plus d'infos  :jap:


Message édité par faster59 le 31-12-2014 à 00:39:22
n°4735072
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 00:31:35  answer
 

un membre nommé genkidama je crois relatait son expérience réussie d'admissions parallèles.Mais je crois qu'il a fermé son compte...

n°4739487
ver de vas​e
Posté le 15-01-2015 à 20:42:23  profilanswer
 


 
Essaye d'être dans le top 5 et demande une mutation dans une meilleure prépa publique.
 
Ou passe les concours, chope des bons résultats d'admissibilité/admission et essaye de cuber dans une meilleure prépa.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 20:42:23  profilanswer
 

n°4739716
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:10:04  answer
 

J'suis pas en ecs mais s'inquiéter du retard pris après 5 mois sur 2 ans c'est surtout ce genre d'angoisse qui te fera pas réussir. Vois ce que tes cours t'apportent, travaillent plus chez toi si t'as trop de temps libre et si t'es vraiment chaud, choppe 18 de moyenne (ou top 1 quoi) et fais ta seconde année dans une autre Prepa.

n°4745183
Chrysalido​carpus
Posté le 02-02-2015 à 23:16:34  profilanswer
 


Oui. :o

n°4745185
Kerjiel
Posté le 02-02-2015 à 23:17:33  profilanswer
 

majora qui voit HEC s'éloigner de plus en plus de lui  :o

n°4745195
Chrysalido​carpus
Posté le 02-02-2015 à 23:40:06  profilanswer
 

C'est quoi écoles de merde ? :o

n°4745199
Chrysalido​carpus
Posté le 02-02-2015 à 23:42:42  profilanswer
 


Tu comptes finir où ? :o  
Vu ce que tu racontes, ils ont raison de parler d'écoles de merde plutôt que du top 3, ça évitera des désillusions. :o

n°4745206
Biswas
Get Shit Done
Posté le 02-02-2015 à 23:57:11  profilanswer
 

c'est fastoche en fait, soit c'est vraiment des clampins auquel cas tu majores et tu changes de prepa, potentiellement. Auquel cas on pourra dire :"il majora et quitta la prépa :o "
Soit t'es pas capable de majorer, auquel cas vaut mieux la fermer et bosser :o

n°4745209
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-02-2015 à 00:04:47  profilanswer
 

bonne idée.
Une bonne prépa avec une concurrence saine c'est un bon truc.
Meme si je trouve qu'une concurrence malsaine c'est bien plus efficace, peu de gens pour jouer le jeu malheureusement :(

n°4749912
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2015 à 10:04:47  answer
 

Biswas a écrit :

c'est fastoche en fait, soit c'est vraiment des clampins auquel cas tu majores et tu changes de prepa, potentiellement. Auquel cas on pourra dire :"il majora et quitta la prépa :o "
Soit t'es pas capable de majorer, auquel cas vaut mieux la fermer et bosser :o


 
Tellement vrai  :lol:  :lol:  
 
Tu majorais en maths toi je suis sûr  [:nonoo_:3]

n°4750066
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-02-2015 à 19:30:00  profilanswer
 


Ouais mais le pire c'est que j ai pris des notes sales aux concours, bien en dessous de celles de mes potes.
Je faisais les epreuves en entier mais je detestais rediger, c'est mon coté INFJ j'aime pas trop m'etaler dans les details du moment que je savais faire je mettais quelques boulettes points et un petit CQFD des campagnes :o . C'est con ca m'a couté la jouyssance en grande partie.
Un exemple a ne pas suivre les enfants, le 15 est fastoche pour qui redige proprement, bien plus facile que de choper 15 sans rediger :o

n°4750070
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-02-2015 à 19:32:04  profilanswer
 


pas sur que ce soit la meilleure tactique. Chaque DS/kholle est important parce que c'est une mise en situation supplementaire. Tu peux juste pas squizzer les trucs comme ca, tu fais au jour le jour/a la semaine en 1A et moitie de la 2A, et ensuite tu peux passer en mode concours. Mais des la 1A tu peux commencer a accentuer les points forts.

 

j'crois que le sujet a deja ete aborde y a 3/4 pages/mois cela dit. L'opinion dit verge :)


Message édité par Biswas le 17-02-2015 à 19:33:45
n°4750081
Chactas
Posté le 17-02-2015 à 19:59:58  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Ouais mais le pire c'est que j ai pris des notes sales aux concours, bien en dessous de celles de mes potes.
Je faisais les epreuves en entier mais je detestais rediger, c'est mon coté INFJ j'aime pas trop m'etaler dans les details du moment que je savais faire je mettais quelques boulettes points et un petit CQFD des campagnes :o . C'est con ca m'a couté la jouyssance en grande partie.
Un exemple a ne pas suivre les enfants, le 15 est fastoche pour qui redige proprement, bien plus facile que de choper 15 sans rediger :o


 
J'avais le même problème mais en MP. :o
D'ailleurs le conseil sur la rédaction y est tout aussi valable.


Message édité par Chactas le 17-02-2015 à 20:00:35
n°4750293
yaran
Posté le 18-02-2015 à 12:24:04  profilanswer
 

Salut  :jap:  
Alors voilà, indécis, je suis un peu dans la merde en ce qui concerne mon orientation j'ai donc décidé de me tourner vers vous   :sarcastic:  
Je suis en terminal ES, me reste 1mois pour faire mes voeux, j'ai un dilemme et j'espère trancher grâce à vos conseils.
 J'hésite actuellement entre passer soit par la prépa, la FAC ou l'IUT afin d'intégrer par la suite une bonne école de commerce au mieux, un bon IAE au pire sachant que j'ai été classé 3ème de ma classe sur 35 ce premier trimestre.
 Je préfère en parler par message privé (préfère), je peux donner toutes mes notes depuis la première, donner des précisions sur mon profils, etc en espérant qu'en retour j'ai de votre part des conseils justes et lucides qui me permettrons de ne pas regretter mon choix par la suite, merci d'avance je ne doute pas de vous  :bounce:

n°4750307
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 12:58:02  answer
 

Va à la fac à moins de croire que tu as le potentiel pour HEC/ESSEC/ESCP. Comprendre tu as déjà un excellent niveau en anglais/LV2 + une bonne culture générale (surtout littéraire). Le reste tu auras le temps de le travailler en prepa.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 13:01:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bac L en candidat libre : Mes questions.Réinscription à L'université
Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :oErreur
prepa artADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR
L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE[Topic Unik] Parcours Atypiques
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR