Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [TopikUnik] DAEU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TopikUnik] DAEU

n°371140
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 18:53:03  answer
 

Vous êtes en échec scolaire, vous n’avez pas obtenu votre bac, vous disposez uniquement d’un cap ou bep, vous pensez que tout est perdu, que de toute façon, vous allez travailler à Auchan durant toute votre vie en tant que caissière,  que chaque personne que vous croiserez va vous faire la remarque concernant votre faible niveau d’étude, que Michael Jackson est innocent …Rien n’est perdu
 
 
Voici le  Diplôme d’accès aux études universitaireshttp://www.dep.u-picardie.fr/fcu/images/r_daeu0.gif
Le DAEU est un diplôme universitaire national équivalent au baccalauréat qui permet d'avoir accès aux formations universitaires. Son obtention autorise notamment à suivre de nouvelles formations ou un cursus universitaire. Le DAEU peut se préparer sur une ou plusieurs années.
Ce diplôme est accessible en formation dans plusieurs universités.
L’inscription est payante et malheureusement ça coûte bonbon, mais néanmoins si cela compte vraiment beaucoup pour vous, quelque soit la somme, ça vous ira.  
 
 Ce diplôme se compose de 4 matières qui diffèrent selon la branche choisie  
 
Le Daeu option A : lettres et sciences humaines (équivalent du programme L)
Et  
Le daeu option B : sciences (équivalent du S, si quelqu’un pouvait confirmer)
 
Deux matières sont obligatoires : Français et Anglais pour l’option A, Français et Mathématique pour l’option B.
Deux matières sont facultatives (aux choix):
Option A : histoire, géographie, approche des littératures, mathématiques, image et communication.    
Option B : Science de la vie et de la terre, Chimie, Physique, Anglais
 
 
Le choix de ces matières peut varier suivant l'’université ou l’'établissement dans lequel vous passez le diplôme.
 
Si des personnes ont fait cette formation ici, leurs commentaires sont les bienvenues, si quelqu'un souhaite poser des questions je serais là pour répondre (pas forcement rapidement).
 :hello:
 
 
 
 
Retour d'expérience :
 

Charly303 a écrit :

Mon résumé:
 
Mon expérience:
Dans l'ordre:
 
- Français: Savoir faire une dissertation et un résumé
- Anglais/Allemand/Espagnol: Avoir un bon niveau et savoir traduire un texte ainsi que répondre aux questions concernant celui-ci
- Géographie: Connaître par coeur
- Histoire: Connaître par coeur
- Biologie: Connaître par coeur
- Chimie: Connaître les formules par coeur et savoir les appliquer dans les situations énoncées en fin d'année.
- Physique: Connaître les formules par coeur et savoir les appliquer dans les situations énoncées en fin d'année. ----> Bon niveau en maths exigé !!
 
et ... les MATHS !!!!!!!!!
hum ... hum .... on parle d'un sujet trèèèèèèèès épineux.
 
C'est ce qui pose le plus de problèmes aux élèves. Y compris ceux qui ont déja raté leur terminale S, voire E/S et pensent qu'ici ça sera mieux.
En Maths, c'est simple, chaque semaine on change de formule et d'exercices. Ceux qui étaient pas là la semaine d'avant c'est tant pis.
Il y a 26 cours hebdomadaires de Maths à étudier et surtout savoir appliquer.
 
 
Le DAEU B, c'est le petit frère du BAC S. Donc attendez vous à avoir un niveau en Maths SIMILAIRE.
Si le prof est gentil et que vous avez pas le temps, vous n'aurez peut-être aucune Proba ni Stats à faire.
Par contre les Etudes de Fonctions il faudra en bouffer.
 
 
Etant arrêté en 10e Belgique (2nde en France), j'ai eu beaucoup de mal. De Janvier 2005 à Mai 2005 j'ai rien fait d'autre que réviser les Maths tout ça pour avoir un ---------> 5.5/20 en fin d'année.
 
 
Hé oui, c'est pas de la rigolade le DAEU ! Il faut avoir le temps, supporter le regard des "étudiants" de FAC (on ne l'est pas dans les statuts), supporter les profs de L-M-D qui ne donnent pas toujours de l'aide (ils travaillent déja leurs 9 heures et se tappent encore 3h avec vous le soir).
 
Il faut s'accrocher.Je trouve le DAEU beaucoup plus difficile à obtenir qu'un DUT Info (en 1e année en tout cas).
Alors la cerise sur le gâteau ----> Si on l'obtient, on est plus valorisé dans les grandes écoles que ceux qui ont eu leur Bac S.
Et ça fait honneur sur son CV.Un peu comme un gars qui a eu son BEP Cuisine et obtient son Bac S du 1er coup.
 
 
Pour la motivation, c'est une à voir. L'ensemble des élèves n'ont PAS le temps de s'entraider. Et en période d'examens, c'est un peu la sélection des groupes (minable mais réel). Surtout que ceux qui savent ne veulent jamais aider leur prochain. Lamentable surtout pour une catégorie de gens entre 30 et 45 ans..


 
merci à toi  :hello:
 
 
 
EDIT DU 19/06/2007 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t381789


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 15:23:00
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 18:53:03  profilanswer
 

n°371141
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 18:53:45  answer
 

Adresses utiles :
CNED
http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationDAEU/
 
La Sorbonne nouvelle
http://www.tele3.univ-paris3.fr/daeu/
 
Jussieu
http://www.depaes-p7.jussieu.fr/DAEU.htm
 
SERFA
www.serfa.fr/
 
Faculté de Pharmacie
www-fac-pharma.u-strasbg.fr
 
USHS Université des Sciences Humaines
Département de formation continue
http://u2.u-strasbg.fr/
 
 
http://wwwufrbay.univ-pau.fr/formations/daeu.php
 
Université de Nantes
http://www.fc.univ-nantes.fr/DAEU.php
 
Faculté pluridisciplinaire de Bayonne-Anglet-Biarritz
http://wwwufrbay.univ-pau.fr/formations/daeu.php


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 08:46:01
n°371460
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 13:41:22  answer
 


 
 
Bon le biniou littéraire :
 
Diminution de coût : c'est très simple, il faut se le faire payer par ton entreprise, ils ont un tarif pour boîte de 500/600 €  
 
C'est très faisable en même temps qu'un petit taf si tu n'es pas trop à la ramasse (sauf pour l’anglais)
 
Niveau : alors ça dépend des profs, donc certains sont compréhensifs ils t'aident à remonter la pente, d'autre bien ils sont en même temps prof pour LMD donc complètement déconnecté du niveau bac, donc il peut y avoir des surprises (moi c'est en anglais à la Sorbonne, le profs demandent que l'ont parle couramment l'anglais et nous fait traduire des oeuvres littéraires très poussés et enlève un point à la moindre faute  [:rotflmao] )
 
Un conseil : passe le en contrôle continu, comme ça tu sais à quoi t'attendre aux partiels  ;)
 


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 11:07:48
n°371567
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 16:43:35  answer
 

De temps en temps, il faut faire des concessions, j'en fais depuis quelques années pour remonter la pente, et sincèrement on a rien sans rien
 
 
Tente de la convaincre, un an tout au plus dans le bain mais après ça la relancera.
 
si elle est infographiste c'est qu'elle n'est pas une nouille des bois , elle s'en sortira.

n°371685
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 20:49:07  answer
 


 
 
non pas vraiment ^^ , mais c'est déjà mieux qu'avant..  
 
Donc pour le Daeu effectivement c'est un peu ... du vol, sachant que la plus grande partie des gens qui souhaitent le passer son en difficulté donc financièrement ils ne roulent pas sur l'or.
 
Mais c'est dans la politique de l'Etat de faire ça, sachant "qu'il faut réduire" le nombre d'étudiants dans les universités, et remplir le plus possible les filières professionnels. Donc on augmente le prix de la bouée de sauvetage et on évite que ces gens se dirigent vers l'univ en augmentant la difficulté de l'épreuve..

n°372257
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 08:36:35  answer
 


 
Tu serais pas amoureux toi  :)  ... Je trouve qu'elle a acceptée bien rapidement non ?
 
Heu sinon, non le plus dur n'est pas fait pour moi , je suis dans la dernière ligne droite pour le daeu option A , puis après il me faudra presser mon entreprise pour obtenir une formation au delà .
 
Je me tâte, BTS, Université ...? J’en sais trop rien
 
 
 
Je stress quand même un petit peu pour les partiels, surtout en anglais  [:cybersonic]

n°372264
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 09:27:53  answer
 


 
[:cyber_attila] ché mignon  
 
 
 
Ha quand même, heu là je sais pas si c'est vraiment à mon avantage [:dslam]
 
Par curiosité quel est ton cursus ?

n°372276
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 09:59:41  answer
 


 
 
 
 
Je ne vois pas vraiment où ton parcours est catastrophique, je le trouve exemplaire.Il n'est pas vraiment comparable à celui d'un postulant pour DAEU :D.
 
Je viens de regarder ton profil, et je vois marqué ville : Lausanne...Les diplômes sont les mêmes ? Tu as fait toute ta scolarité en là bas ou une partie en France ? En quoi consiste ta thèse (je ne suis pas très informé à ce niveau là)?  
Sinon pour ton amie,  tu peux lui dire qu'elle peut poser toutes les questions qu'elle désire ici.  (Sauf concernant le S, enfin je pense que sur ce coup là tu es mieux renseigné que moi)

n°375711
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 16:05:22  answer
 

Oral d'anglais dans le 21 de ce mois :/
 
Supaÿr sur le forum Webtc de l'université, la tutrice annonce que les candidats passeront devant la masse et pas uniquement en tête à tête avec le professeur  
 
Je doute que ce soit la même chose pour les bacheliers en littéraire.Rien de mieux pour rater une épreuve…
 
 
 
Sinon dates des épreuves  de fin d'année : 8-9-10 juin.

n°380330
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 17:51:34  answer
 

bon résultat 08 mdr
 
c'est impressionnant une très grande majorité d'élèves parlent l'anglais comme si c'était leur premiere langue :sweat:  
 
 
et moi je me ramene avec mon My name is ...
 
EDIT : à mettre dans topic Honte


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2005 à 17:51:59
mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 17:51:34  profilanswer
 

n°380598
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-05-2005 à 00:19:25  profilanswer
 

Tiens je pensais que le DAEU était bien plus abordable que ça [:le kneu]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°381789
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:05:55  answer
 

Kryten a écrit :

Tiens je pensais que le DAEU était bien plus abordable que ça [:le kneu]


Bien non, je le pensais aussi  
Mais bon j'ai été surpris de tomber avec des gens qui parlaient pour la plus grande partie couramment anglais
 
EDIT DU 19/06/2007 POUR METTRE LES CHOSES AU POINT : Les professeurs d'anglais sont très compréhensif, aussi bien pour le DAEU que pour d'autre cursus comme le BTS, que j'ai suivi dernièrement. Il ne note pas, par rapport au niveau, mais par rapport à l'effort. C'est très louable de leur part. Donc rassurez vous, peu importe le niveau de vos collègues, vous avez votre chance.


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 15:19:43
n°381800
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-05-2005 à 15:25:49  profilanswer
 

Je parlais niveau tarifications :whistle:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°381802
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-05-2005 à 15:27:03  profilanswer
 


 
[:ripeer] (mis à part d'AF du Sud qui ressemblerait plus aux deux précités)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°381811
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:46:54  answer
 

Kryten a écrit :

[:ripeer] (mis à part d'AF du Sud qui ressemblerait plus aux deux précités)


 
Rhoo c'était un accent assez spécial mais on voyait bien que c'était sa langue. Je suis une bitte en Anglais alors pour les précisions au niveau localisation :/
Pour les tarifications en fait je pige pas très bien c'est assez flou
En fait c'est 400 roro pour le DAEU + 200€ par UE  donc théoriquement, c'est 600 (4 matières) mais j'ai payé 500 et des poussières, plus bien évidemment l'inscription à l'université.
Faut compter un mois de salaire d'un smicard comme ça on est sûr du compte.


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 16:51:19
n°381881
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-05-2005 à 17:36:15  profilanswer
 


 
:D
 
Mais j'avais lu 3000€ plus haut dans le topic, do'ù mon incompréhension [:darkmavis xp]
 
Et ouais, tiens nous au coorant :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°381882
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-05-2005 à 17:36:32  profilanswer
 


 
Bonne nouvelle ça :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°381949
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 18:35:23  answer
 


 
c'est de l'humour ou ..?
 
 
heu chaÿ le même prix entre le A et le B hein  :o  
Les prix sont ils differents d'une université à l'autre :??:  
 
 
tiens faut que je regarde ça.
 

n°382042
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 20:21:48  answer
 


 :ouch:  j'ai du mal à le croire
 
 
source ? liens ?
 
 
en tout cas pour ce prix j'espère qu'ils donnent le diplôme.

n°382054
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 20:32:45  answer
 

Sans doute faudrait il qu'elle envisage de passer son Daeu dans une autre région, ton amie, non ?
Car même 1500 roro, c'est légèrement du foutage de gueule. Ça en devient même dégueulasse...

n°382120
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 21:44:39  answer
 


 
 :fou:  un suisse, stephen tu sais à qui tu parles là.
et en plus de ça je suppose que tu connais rasthor.
 
les Suisses çaÿ le mâl surtout Rasthor.

n°382352
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 11:59:47  answer
 

quand tu dis que c'est reglé ..... tu veux dire que tu as payé le DAEU  :sweat:  
 
 
Paul Va c'est dans quel coin ? (désolé je suis nul)

n°401632
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 22:23:48  answer
 

Fin des épreuves, j'attends les résultats.
 
S’ils pouvaient éviter de faire les bat***, ou la fine bouche, et me le filer. Je promets de ne pas pourrir les bancs de l'université  :o  

n°410105
all2505
Posté le 23-06-2005 à 22:25:39  profilanswer
 

Dites, j'ai l'intention de m'inscrire l'année prochaine e daeu B, ma crainte c le niveau en maths, enfin je sais pas mais admettons qu'une personne ait un niveau suffisant pour integrer le niveau 9 (pré daeu donc).
 
Pour moi les prérequis pour le niveau 9 sont dignes d'une 3ème, alors je me dis comment avec (60*2) pour les 2 modules + la même chose au niveau travail personnel soit un total de 240 on peut obtenir un niveau digne d'une terminal S ???
 
Est ce vraiment un niveau S que j'atteindrais parce que perso derrière j'ai un projet qui necessite un niveau terminal S en mathématique ...
 
Sinon je me demandais, d'après ce qu'on a pu me dire il y a un fort accompagnement de la personne dans son projet de DAEU, pouvez vous me confirmer ?

n°410605
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 13:57:23  answer
 

all2505 a écrit :


Est ce vraiment un niveau S que j'atteindrais parce que perso derrière j'ai un projet qui necessite un niveau terminal S en mathématique ...


 
Ces histoires de niveau j'ai rien compris mais bon quoiqu'il en soit, le niveau n'est sans doute pas du niveau de S enfin je n'en sais rien.
Simplement supérieur au niveau technologique, là c'est sûr. C’est peut être E/S qui sait ?
En fait regarde le programme et tu verras par toi même.  
 
 
Pour la petite histoire : mon prof d’histoire (bis) vient de me rendre mes deux dernières copies du contrôle continu avec 2 mois de retard et m'a balancé un beau 6.5/20 et 14/20 au deuxième.
J’en ai particulièrement marre des sujets orientés. Le devoir en question (le beau 6.5) j'ai passé une semaine à le peaufiner pour éviter de donner des jugements à la con et rester le plus neutre possible, surtout en faisant relire ma copie par d'autres personnes.
 
Le sujet : Y'a t il une perte des valeurs dans la France de la seconde moitié du 20ème siècle
 
Résultat note 6.5 alors que dans le devoir j'ai essayé de ne rien dire pour pas heurté une sensibilité ni de gauche ni de droite.  
Et qu'est ce que je vois marqué sur la première page du devoir : pas de jugements à l'emporte pièce  [:cybersonic]  
 
 
Deuxième fois qu'un sujet tendu tombe cette année, le premier était en partiel : Les Gouvernement successif et l'emplois sous la Vème république
Ne sachant pas trop comment faire le devoir j'ai été neutre à 130 % en ne balançant que deux noms et que deux dates et je m'en suis bien tiré.
 
 
J'ose espérer que le partiel numéro 2, ne sera pas corrigé façon jugement sur les orientations "éventuelles" politique des élèves.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2005 à 14:18:05
n°410642
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 14:15:01  answer
 

Autre détail
 
J’ai vraiment travaillé deux devoirs profondément, et ces deux devoirs m'ont apportés 6/20 en français et 6.5/20 en histoire
 
Conclusion il faut faire ses devoirs vite fait en une soirée rien ne sert de rendre un "chef d'oeuvre" la surprise peut être contraire  :sarcastic:  
 
Quand je pense que j'ai fais le devoir numéro 5 "dissertation" vite fait en une soirée histoire de dire que j'étais travailleur toussa toussa et que je me contentais pas du numéro 5 en "résumé" (celui ci travaillé à fond) et que lors de la remise de je tombe sur 11/20 au premier et 6 au second
 
Quelle surprise !  :o   :whistle:  enfin tant mieux vu que le 11 est comptabilisé

n°410669
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-06-2005 à 14:29:50  profilanswer
 

Ouais, moi aussi il m'est arrivé des bizarreries cette année :o (fac)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°410837
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 17:01:38  answer
 

Kryten a écrit :

Ouais, moi aussi il m'est arrivé des bizarreries cette année :o (fac)


 
fais tes devoirs vite fait devant HFR , la note est plus élevée.
 
comme quoi HFR peut contribuer à la réussite scolaire.


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2005 à 16:15:26
n°410986
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-06-2005 à 19:25:07  profilanswer
 
n°411581
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 16:24:10  answer
 

Bon bien je l'ai loupé, je reviens de la réunion de fin d'année avec les profs, et le prof d'histoire (encore lui), me fait :
 
" Comment vous appelez vous ?  :o "
 
" Bien.. *********  :sweat: "
 
"Ha oui monsieur **********, je me rappelle de vous  :) "
 
"Ha  [:autobot] "
 
" Oui oui ... c'est dommage, vous aviez réussi votre premier partiel  :o "


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 15:10:24
n°411585
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-06-2005 à 16:29:46  profilanswer
 
n°411592
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-06-2005 à 16:44:04  profilanswer
 

Tu ne peux pas garder les UVs que tu as validées ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°411619
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 17:25:36  answer
 


 
J’avais la moyenne jusqu'à ce dernier partiel
 
11.75 Précisément

n°411624
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 17:28:13  answer
 

Kryten a écrit :

Tu ne peux pas garder les UVs que tu as validées ?


 
Non j'ai pris l’option : une matière rattrape l'autre (j’avais dans l'idée que seul l'anglais soit sous la moyenne..Et à première vue c'était parti pour aller comme sur des roulettes). :o

n°411642
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-06-2005 à 17:40:47  profilanswer
 

Y'a le choix quant au système de notation en fait ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°411647
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 17:48:41  answer
 

Kryten a écrit :

Y'a le choix quant au système de notation en fait ?


 
yes, mais faut pas louper son coup  :ange:

n°411709
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 25-06-2005 à 19:44:10  profilanswer
 
n°438289
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 18:27:41  answer
 

merci bus 101 vraiment merci  
 
Je te dois tellement :sweat: [:centsix]
 
 
 
 
[:bicoun][:bicoun][:bicoun][:bicoun][:bicoun] merci bus 101 merci bus 101 merci bus 101 [:bidinoo] bu'bu'bu'bu'sss 10111111 [:bigbrother]
 
 
encore merci bus101 [:cannabix]
-----------------------
 
je reste à la disposition de ceux qui désirent avoir des infos à propos du diplome  :jap:

n°438435
all2505
Posté le 09-07-2005 à 20:27:00  profilanswer
 

Une ptite question, vu que tu te proposes gentillement ;)
 
J'aimerais prendre en option l'anglais, je le lis un peu mais c tout, je sais même pas conjuguer un verbe en anglais, jme demandais si je pourrais tout de même entrer genre au niveau 8 pour une remise à niveau ou alors même pour le niveau 8 j'ai un niveau insufissant ?

n°438896
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 13:27:53  answer
 

all2505 a écrit :

Une ptite question, vu que tu te proposes gentillement ;)
 
J'aimerais prendre en option l'anglais, je le lis un peu mais c tout, je sais même pas conjuguer un verbe en anglais, jme demandais si je pourrais tout de même entrer genre au niveau 8 pour une remise à niveau ou alors même pour le niveau 8 j'ai un niveau insufissant ?


 
 
 
le niveau 8  :??:  c'est 8/20  :??:  si c'est le cas , moi je tournais vers le 7/8 sur 20 et pourtant je lis parfaitement l'anglais et je te traduis d'un seul trait une page d'anglais vers le français
 
 
heu donc si tu veux faire des études universitaires je pense que tu dois faire un pré DAEU mais sinon tu peux quand meme tenter le coup : "d'une matiere rattrappe l'autre" mais te loupe pas
 
 
Bon si j'ai répondu à côté dis le moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [TopikUnik] DAEU

 

Sujets relatifs
[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?[Topikunik] Baccalaureat 2014
Sujet : [Topikunik] Baccalaureat 2005daeu
[Topikunik ?] TIPE 2004-2005[Topikunik] Baccalaureat 2005
[Topikunik] Baccalaureat 2004Quels ecoles d'informatique post-DAEU sur Strabourg
Qui à deja passé un DAEU ??[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] DAEU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR