Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°3704561
Bilbao50
Posté le 13-02-2012 à 16:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bobby89 a écrit :

Je ferais avec alors  ;)  

A part ça jai trouvé sur le Monde un article publié en version électronique le 30 janvier 2012 intitulé "Le projet de créer la toute première école de droit privée en France suscite la colère des doyens des facultés"

Résumé : Cette initiative porte un coup au monopole de délivrance des diplômes en droit par les universités. Le projet de créer une école privée de droit soulève la colère des professeurs d'université qui voient là un coup de canif porté au monopole d'enseignement des facultés de droit, un dangereux...

Quelqu'un en a entendu parlé ? En quoi cela consiste précisément ? Qu'est ce que cela pourrait changer ?

J'ai la version papier du Monde du 30 janvier mais l'article n'y est pas et l'accès à la version électronique est réservé aux abonnés. J'ai googlé "école de droit privé" et je n'ai rien trouvé ailleurs, alors que cela m'a l'air d'être d'une importance capitale...  :o

Hello, concernant cette école de droit, j’en ai effectivement entendu parler : tu peux trouver des infos sur le descriptif de la formation sur www.ecolehead.fr . On y rentre après la licence. Ca concerne bien le droit des affaires, des profs de la Sorbonne font certains des cours, il y a une année dans une université à l’étranger type LLM, des stages obligatoires en cabinet d’avocats et en entreprises, des matières comme le marketing, RH, finance… ça a vraiment l'air pas mal ! C’est une nouvelle formation plutôt type Droit/école de commerce à ce que je comprends !

Message cité 1 fois
Message édité par Bilbao50 le 13-02-2012 à 16:37:45
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 16:34:09  profilanswer

n°3704563
niju
Call me doc'
Posté le 13-02-2012 à 16:35:24  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je dis peut être des bêtises mais, s'il y a l'air d'avoir des carrières très intéressantes dans le public, c'est franchement payé au lance-pierre, non?
A part quelques niches genre les fonctionnaires des assemblées, les trésoriers-payeurs généraux, conservation des hypothèques, etc, ça à l'air d'être une blague: j'ai lu qu'un prefet (c'est quand même pas n'importe qui) se faisait 5000 euros brut par mois (c'est pas mal mais par rapport au parcours pour en arriver là...) [:cannot be unseen]
Y'a des données qui m'échappent?

Ceci dit, un préfet, puisque tu prends l'exemple:  
-est nourri/logé/blanchi/transporté, les 5000€ sont donc de l'argent de poche pour lui.
-se créé un réseau qu'il peut monétiser lorsqu'il décide de quitter la fonction publique, ce qu'il fait en général en se mettant en disponibilité, ce qui signifie que si par hasard il se plante, il réintègre l'administration. En gros, les chances de gagner sont importantes et les chances de perdre inexistantes.  

Le seul risque d'un préfet, c'est qu'il peut être viré de son poste à n'importe quel moment, ce qui implique qu'il peut se retrouver du jour au lendemain sans occupation (mais pas sans salaire) ou dans un placard doré à compter les trombones :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic
n°3704687
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 13-02-2012 à 17:52:32  profilanswer

Bilbao50 a écrit :

Hello, concernant cette école de droit, j’en ai effectivement entendu parler : tu peux trouver des infos sur le descriptif de la formation sur www.ecolehead.fr . On y rentre après la licence. Ca concerne bien le droit des affaires, des profs de la Sorbonne font certains des cours, il y a une année dans une université à l’étranger type LLM, des stages obligatoires en cabinet d’avocats et en entreprises, des matières comme le marketing, RH, finance… ça a vraiment l'air pas mal ! C’est une nouvelle formation plutôt type Droit/école de commerce à ce que je comprends !

T'as loupé quelques épisodes toi.  [:poutrella]

---------------
Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial
n°3704813
AllenMadis​on
Posté le 13-02-2012 à 18:47:51  profilanswer

Il a loupé 426 pages du topic tu veux dire ? :o :o :o

n°3705466
alexilaiho
Hate crew
Posté le 13-02-2012 à 23:06:20  profilanswer

niju a écrit :

Ceci dit, un préfet, puisque tu prends l'exemple:  
-est nourri/logé/blanchi/transporté, les 5000€ sont donc de l'argent de poche pour lui.
-se créé un réseau qu'il peut monétiser lorsqu'il décide de quitter la fonction publique, ce qu'il fait en général en se mettant en disponibilité, ce qui signifie que si par hasard il se plante, il réintègre l'administration. En gros, les chances de gagner sont importantes et les chances de perdre inexistantes.  

Le seul risque d'un préfet, c'est qu'il peut être viré de son poste à n'importe quel moment, ce qui implique qu'il peut se retrouver du jour au lendemain sans occupation (mais pas sans salaire) ou dans un placard doré à compter les trombones :o

Chose qu'il fait relativement rarement, dans la mesure où  
1°) pour trouver dans le privé un boulot aussi intéressant, il faut se lever tôt
2°) il y a des règles assez strictes (en principe :o) de déontologie qui t'empêchent de passer directement de la préfecture au cabinet de relations publiques

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3705496
niju
Call me doc'
Posté le 13-02-2012 à 23:35:01  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Chose qu'il fait relativement rarement, dans la mesure où
1°) pour trouver dans le privé un boulot aussi intéressant, il faut se lever tôt
2°) il y a des règles assez strictes (en principe :o) de déontologie qui t'empêchent de passer directement de la préfecture au cabinet de relations publiques

Oui, voilà :o
(Vérification faite: on arrive en 2010 au chiffre record de 0,9% de décisions d'incompatibilité rendues par la commission de déontologie pour les fonctionnaires de catégorie A, 56% de compatibilité et 26% de compatibilité avec réserve, le reste étant des décisions d'incompétence. Après, il est bien sûr possible de considérer que les gens sont tellement réglo qu'ils ne soumettent que des dossiers qui sont déjà carré, et que la commission de déontologie n'a, au fond, qu'un rôle de validation, devant l’honnêteté de chacun :d)
http://www.fonction-publique.gouv. [...] e_2010.pdf

Et l'intérêt du boulot, c'est relatif, je suis pas sur que ce soit un crève-coeur de ne plus avoir à négocier avec les chasseurs et les agriculteurs 4 fois par an :o.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 13-02-2012 à 23:46:04

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic
n°3705608
alexilaiho
Hate crew
Posté le 14-02-2012 à 07:29:10  profilanswer

niju a écrit :

Et l'intérêt du boulot, c'est relatif, je suis pas sur que ce soit un crève-coeur de ne plus avoir à négocier avec les chasseurs et les agriculteurs 4 fois par an :o.

C'est l'aboutissement d'une carrière au service de l'intérêt général :o

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3705661
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 14-02-2012 à 09:09:47  profilanswer

niju a écrit :

Oui, voilà :o
(Vérification faite: on arrive en 2010 au chiffre record de 0,9% de décisions d'incompatibilité rendues par la commission de déontologie pour les fonctionnaires de catégorie A, 56% de compatibilité et 26% de compatibilité avec réserve, le reste étant des décisions d'incompétence. Après, il est bien sûr possible de considérer que les gens sont tellement réglo qu'ils ne soumettent que des dossiers qui sont déjà carré, et que la commission de déontologie n'a, au fond, qu'un rôle de validation, devant l’honnêteté de chacun :d)
http://www.fonction-publique.gouv. [...] e_2010.pdf

Ca démontre bien le degré de corruption de déliquescence qui règne dans la FP.  [:etheriel:1]

C'est pour ça que Dieu a inventé les sous-préfets.  [:xqwzts:1]

Message édité par Khan le 14-02-2012 à 09:10:23

---------------
Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial
n°3706754
Smb
Posté le 14-02-2012 à 23:50:16  profilanswer

Question d'un noob des entretiens: c'est "pénalisant" de pas poser de questions à la fin d'un entretien de stage? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Smb le 14-02-2012 à 23:54:35
n°3707003
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 15-02-2012 à 12:47:05  profilanswer

Smb a écrit :

Question d'un noob des entretiens: c'est "pénalisant" de pas poser de questions à la fin d'un entretien de stage? :o

ba ça dépend s'il s'est bien passé, je sais que j'ai déjà rattrapé un entretien pas top en relançant la discussion avec une bonne question, chez Gide je crois.
Mais bon une autre fois en Magic Circle, j'avais pas fait un entretien de malade et j'ai pas relancé à la fin donc ça a pas été très long et je suis passé au second entretien !
Bref non par principe je pense pas que ça soit pénalisant, mais c'est toujours une opportunité intéressante à saisir.

n°3707059
telepoil
Oscar Wilde
Posté le 15-02-2012 à 14:28:14  profilanswer

basketeur12 a écrit :

ba ça dépend s'il s'est bien passé, je sais que j'ai déjà rattrapé un entretien pas top en relançant la discussion avec une bonne question, chez Gide je crois.  
Mais bon une autre fois en Magic Circle, j'avais pas fait un entretien de malade et j'ai pas relancé à la fin donc ça a pas été très long et je suis passé au second entretien !
Bref non par principe je pense pas que ça soit pénalisant, mais c'est toujours une opportunité intéressante à saisir.

Pour rebondir par rapport au magic circle, je trouve que les entretiens ne se passent généralement pas très bien, tu as l'impression qu'ils vont jamais te rappeler et ils te rappellent quand même.
J'ai discuté avec un avocat d'un cabinet du magic circle qui fait passer des entretiens, il m'a dit que le petit plus était la motivation et la connaissance du cabinet (derniers deals).

---------------
La propreté du corps devient primordiale, quand la propreté de l'âme ne l'est plus.
n°3707154
Nizus
Posté le 15-02-2012 à 15:53:38  profilanswer

Smb a écrit :

Si c'est le cas, ceux qui font passer l'entretien sont vraiment des abrutis. Ce qui ne m'étonnerait pas pour du Magic Circle  :o

n°3707184
Macnigore
Posté le 15-02-2012 à 16:39:36  profilanswer

Nizus a écrit :

Si c'est le cas, ceux qui font passer l'entretien sont vraiment des abrutis. Ce qui ne m'étonnerait pas pour du Magic Circle :o

:whistle:  

Disons que tout comme le futur stagiaire/collab qui va en entretien, l'interviewer a lui aussi une grille en tête: On déroule le CV, on demande des précisions sur tel ou tel point, parlez moi un peu de vous, je vais vous parler un peu de nous, pourquoi nous avez vous choisi pour postuler ? ...bon on a fait le tour, des questions ?  

Donc cette question peut avoir deux aspects, soit c'est une pure formule qui suit le déroulement de la grille d'interview et qui permet de montrer poliment qu'on arrive à la fin, soit c'est un moyen de continuer à évaluer la motiv du candidat qui n'a pas paru d'un enthousiasme fou pendant l'entretien. Je dirais que la réponse dépend du feeling global qu'on a eu en entretien.  

En général je pense que ça ne mange pas de pain d'avoir une question un peu bateau pour la forme, mais je pense que le fait de ne pas en poser n'est pas vraiment pénalisant. Il y'a eu tout l'entretien avant pour se dire oui/non.

n°3707204
Smb
Posté le 15-02-2012 à 17:10:24  profilanswer

Bon je suis un peu rassuré :o

L'entretien s'est pas trop mal passé de mon côté (niveau technique et anglais) et les collab' m'ont ensuite super bien présenté le cabinet / l'équipe / comment doit bosser le stagiaire / etc donc à la fin j'avais vraiment pas de question. Et c'était pas un cabinet du magic circle, mais un américain. Bref, wait & see :o

n°3707595
Lil'chou
Only God can judge me
Posté le 15-02-2012 à 20:54:02  profilanswer

slt !!!

y'a t'il des personnes qui se debrouillent bien en Droit administratif et plsu précisément en ce concerne les contrats administratifs...?

merci d'avance

n°3707605
ploumpy
Ricard FTW §§§
Posté le 15-02-2012 à 20:58:22  profilanswer

Dîtes vous avez une méthode concernant le commentaire d'arrêt. J'en ai un à rendre dans deux semaines mais notre chargé de TD nous a pas expliqué la méthode à part qu'il fallait discuter juridiquement de l'arrêt.

---------------
Une femme qui travaille, c'est un poste en moins pour sortir un chômeur de la précarité ©aybibob
n°3707636
flocon3000
Rookie of the year
Posté le 15-02-2012 à 21:13:27  profilanswer

ploumpy a écrit :

Dîtes vous avez une méthode concernant le commentaire d'arrêt. J'en ai un à rendre dans deux semaines mais notre chargé de TD nous a pas expliqué la méthode à part qu'il fallait discuter juridiquement de l'arrêt.

Sujet abordé environ toutes les 5 pages :o

Message édité par flocon3000 le 15-02-2012 à 21:13:46
n°3707648
ploumpy
Ricard FTW §§§
Posté le 15-02-2012 à 21:16:40  profilanswer

[:nonv]
Mais je vais faire une recherche intratopic. :o

Edit : J'ai trouvé trois exemples dont un bien expliqué par Macnigore. :love: On va tester et voir ce que ça donne. :o

Message édité par ploumpy le 15-02-2012 à 21:39:15

---------------
Une femme qui travaille, c'est un poste en moins pour sortir un chômeur de la précarité ©aybibob
n°3707701
nonoo_
Ouadelsse?
Posté le 15-02-2012 à 21:37:19  profilanswer

Si tu trouves dis moi la page, je vais devoir en faire un aussi pour bientôt.

Sinon les résultats du premier semestre ont été affichés: 52 admis pour à peu près 300 personnes dans l'unité (y'a 3 unités donc 900 élèves environ je pense) [:cerveau kunks]
Je me rendais pas compte à quel point c'était l'hécatombe lorsque je lisais le topic... :/

n°3707705
Lil'chou
Only God can judge me
Posté le 15-02-2012 à 21:39:34  profilanswer

le juge administratif controle les contrats administratifs que dans le cadre des contentieux??

n°3707710
nonoo_
Ouadelsse?
Posté le 15-02-2012 à 21:42:34  profilanswer

Je ne connais pas la réponse parce que j'ai pas encore vu de droit administratif, mais au vu de tes deux dernières interventions je peux quand même t'aider: une phrase commence par une majuscule et termine par un unique point. :o

n°3707713
ploumpy
Ricard FTW §§§
Posté le 15-02-2012 à 21:43:57  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Moi j'avais un plan de c'genre pour les commentaires, il passait super bien en prépa CRFPA (a l'examen j'ai pas eu de commentaire lolilol) :
I.
A. Avant
B. Maintenant (apport de l'arrêt)
II.
A. Exceptions à l'apport de l'arrêt
B. Trucs qui clochent, futur, etc.

Le droit, çaÿ pas dur :o

Macnigore a écrit :

La méthode basique du bourrin du commentaire d'arrêt, appliquée en M1 et au barreau et qui a fait ses preuves:

I - L'arrêt
A- Expliquer l'arrêt  
B- Expliquer l'arrêt  

II- Valeur/Portée/blabla
A- Valeur (quelle place de cet arrêt dans la jurisprudence qui l'entoure, concrètement: que change cet arrêt par rapport à ce qui existait AVANT)
B- Portée (anticiper ce que ça changera APRES, les problèmes, les solutions)+blabla, les questions non résolues par l'arrêt, les difficultés à venir)

Toutes les 3 lignes lever son stylo et se demander : Est-ce que je suis bien en train de parler de l'arrêt, rien que l'arrêt ? Si ce n'est pas le cas (parler d'une JP antérieure, d'un élément du cours, si ce n'est pas directement pour le rattacher à l'arrêt), on arrête là car c'est HS.

Ca ne décroche pas des 16, mais pour avoir en dessous de 10 avec ça faut se lever tôt.

:o Après en L1, ça doit être plus simple étant donné le niveau basique qu'on a.

---------------
n°3707717
ploumpy
Ricard FTW §§§
Posté le 15-02-2012 à 21:47:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Si tu trouves dis moi la page, je vais devoir en faire un aussi pour bientôt.

Sinon les résultats du premier semestre ont été affichés: 52 admis pour à peu près 300 personnes dans l'unité (y'a 3 unités donc 900 élèves environ je pense) [:cerveau kunks]
Je me rendais pas compte à quel point c'était l'hécatombe lorsque je lisais le topic... :/

Ptain. [:kzimir] Tu l'as eu alors ?
J'ai mes résultats fin février mais je ne le sens pas. :/

---------------
n°3707723
nonoo_
Ouadelsse?
Posté le 15-02-2012 à 21:52:17  profilanswer

Merci pour la méthode de Macnigore. :)
Je l'ai eu à l'aise [:reddie] bien que la partie anglais de ma licence droit/langue m'ait bien plombé et m'a fait passé pas loin du major. Du coup ce semestre, vu que je suis revenu en licence "normale", je vise la mention bien, et, en bonus, le majorat si c'est possible.
Mais ne t'inquiètes pas, tu es de HFR, tu auras ton semestre.  [:reddie] T'avais assuré les TD?

Message édité par nonoo_ le 15-02-2012 à 21:54:25
n°3707728
ploumpy
Ricard FTW §§§
Posté le 15-02-2012 à 21:55:03  profilanswer

J'espère avoir le semestre. :o
Sinon faudrait faire une synthèse des posts de Mac et co et le mettre en FP.

---------------
n°3707743
flocon3000
Rookie of the year
Posté le 15-02-2012 à 22:02:21  profilanswer

Lil'chou a écrit :

le juge administratif controle les contrats administratifs que dans le cadre des contentieux??

[:clooney38]

n°3707763
Bisounours​58
J'ai pas choisi mon pseudo
Posté le 15-02-2012 à 22:17:30  profilanswer

Moi aussi résultats fin février http://www.roi-heenok.com/html/images/gifs/100702014549958296.gif

n°3707767
maj-
Posté le 15-02-2012 à 22:19:18  profilanswer

Comme ça parle de résultats de partiel et tout, je vais en profiter pour poster mon premier message ici !
Je vous lis depuis que j'ai décidé de faire du droit (un an environ), mais bon je voulais pas trop "me la ramener" en tant que L1  [:dovakor_:3]  de Strasbourg qui étais même pas sure d'avoir son semestre  :o Mais maintenant que c'est fait ...

Spoiler :

J'ose enfin me frotter à l'äylite

En tout cas, vous lire m'a permis de pas me dire "je veux avoir mon semestre peut importe avec quelle note" et m'a appris plein de choses, donc merci !

n°3707782
Macnigore
Posté le 15-02-2012 à 22:30:55  profilanswer

maj- a écrit :

Comme ça parle de résultats de partiel et tout, je vais en profiter pour poster mon premier message ici !
Je vous lis depuis que j'ai décidé de faire du droit (un an environ), mais bon je voulais pas trop "me la ramener" en tant que L1  [:dovakor_:3]  de Strasbourg qui étais même pas sure d'avoir son semestre  :o Mais maintenant que c'est fait ...

Spoiler :

J'ose enfin me frotter à l'äylite

Vu ton pseudo si tu majores pas c'est la lose.

In other news j'ai des échos de changements de poste de junior/jeune senior vers des postes de fiscalistes d'entreprise avec 4-6 ans d'xp.

Spoiler :

70-75k fixe+ 25% de variable incluant participation/intéressement, propre d'émarger à 4k5/5k fixe à 30-32 balais je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-02-2012 à 22:33:46
n°3707788
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 15-02-2012 à 22:40:05  profilanswer

Tiens j'ai une question à soumettre aux apprentis-juristes même s'il ne s'agit pas directement de droit (parce que je sais pas si je veux toujours devenir avocat).

Bref je vais partir en accord d'échange avec l'ESCP en septembre et j'hésite entre USA/Chine/Argentine (sauf si j'ai Cornell :o ). En gros j'ai vécu aux US mais j'étais jeune, donc je pourrais avoir une fac sur le CV et améliorer mon anglais pro. La Chine c'est le futur toussa toussa. Et l'Argentine ça serait pour perfectionner mon espagnol, histoire d'avoir 3 langues.

Un conseil ?

n°3707789
maj-
Posté le 15-02-2012 à 22:40:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu ton pseudo si tu majores pas c'est la lose.

Alors c'est la loose, mais mes résultats restent très convenables... (Le pseudo fait même pas référence à ça, même si j'avoue que ça peut être trompeur)

n°3707794
flocon3000
Rookie of the year
Posté le 15-02-2012 à 22:47:47  profilanswer

basketeur12 a écrit :

Tiens j'ai une question à soumettre aux apprentis-juristes même s'il ne s'agit pas directement de droit (parce que je sais pas si je veux toujours devenir avocat).

Bref je vais partir en accord d'échange avec l'ESCP en septembre et j'hésite entre USA/Chine/Argentine (sauf si j'ai Cornell :o ). En gros j'ai vécu aux US mais j'étais jeune, donc je pourrais avoir une fac sur le CV et améliorer mon anglais pro. La Chine c'est le futur toussa toussa. Et l'Argentine ça serait pour perfectionner mon espagnol, histoire d'avoir 3 langues.

Un conseil ?

A voté :o

Spoiler :

http://www.oleole.com/media/main/images/member_photos/group1/subgrp251/sexy-soccer-fans_81440.jpg

Macnigore a écrit :

In other news j'ai des échos de changements de poste de junior/jeune senior vers des postes de fiscalistes d'entreprise avec 4-6 ans d'xp.

Spoiler :

70-75k fixe+ 25% de variable incluant participation/intéressement, propre d'émarger à 4k5/5k fixe à 30-32 balais je trouve :o

Pour combien d'heures/semaine? [:klemton]

Message édité par flocon3000 le 15-02-2012 à 22:50:10
n°3707812
Macnigore
Posté le 15-02-2012 à 23:02:43  profilanswer

50/55 en général dans mon équipe pour les jeunes (9h-19h/19h30). Plutot 40/45 pour les "vieux" (40+).

Les 3/4 premières années sur un poste à responsabilité comme celui dont je viens de décrire le salaire en spoil tu montes plutot vers 60/65h mais c'est parce que t'es un noob et qu'à la moindre couille t'es en première ligne...

Message édité par Macnigore le 15-02-2012 à 23:03:54
n°3707829
nonoo_
Ouadelsse?
Posté le 15-02-2012 à 23:32:51  profilanswer

5K à 30 balais c'est propre, mais à un moment tu plafonnes non? Je connais absolument pas le monde de l'entreprise, je me suis plus intéressé aux métiers du public pour l'instant. Si tu pouvais faire un petit organigramme type du "cursus honorum" dans une boite du Cac 40 ça me permettrait d'y voir plus clair...

n°3707845
Macnigore
Posté le 15-02-2012 à 23:55:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

5K à 30 balais c'est propre, mais à un moment tu plafonnes non? Je connais absolument pas le monde de l'entreprise, je me suis plus intéressé aux métiers du public pour l'instant. Si tu pouvais faire un petit organigramme type du "cursus honorum" dans une boite du Cac 40 ça me permettrait d'y voir plus clair...

En fixe:

Fiscaliste "de base" 30-60k (60k dans une grosse direction fiscale + top cursus type ESC ou LLM ou top M2 + barreau, etc) 0 à 5/8 ans d'xp.

Fiscaliste avec responsabilités 60-120k (4/5 à 10-15 ans d'xp)

Directeur fiscal de petite/moyenne structure 80-150k, de cac40 : 180 à 400k, pas de règle sur l'expérience

Vient ensuite le variable à savoir prime de performance, intéressement, participation, qui peuvent représenter de 10 à 30% de la rem en plus du fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-02-2012 à 00:35:07
n°3707858
Lil'chou
Only God can judge me
Posté le 16-02-2012 à 00:12:10  profilanswer

Flocon tu peux m'aider??

n°3707860
nonoo_
Ouadelsse?
Posté le 16-02-2012 à 00:15:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fixe:

Fiscaliste "de base" 30-60k (60k dans une grosse direction fiscale + top cursus type ESC ou LLM ou top M2 + barreau, etc) 0 à 5/8 ans d'xp.

Fiscaliste avec responsabilités 60-120k (4/5 à 10-15 ans d'xp)  

Directeur fiscal de petite/moyenne structure 80-150k, de cac40 : 180 à 400k, pas de règle sur l'expérience

Vient ensuite le variable à savoir prime de performance, intéressement, participation, qui peuvent représenter jusqu'à 20/30% de la rem.

Post en or comme à ton habitude, on a de la chance d'avoir un insider dans ce topic  :jap:  
En tout cas la dernière catégorie de fiscaliste envoie du lourd en terme de rémunération, je pensais pas que c'était à ce point.  :ouch:

n°3707861
Like_a_
Posté le 16-02-2012 à 00:15:28  profilanswer

Bonsoir!

Je vais essayer d'être claire mais ça ne va pas être facile car justement je ne sais pas du tout comment ça marche. Je vous explique la situation, je suis actuellement eu L2 Droit à ASSAS. Voilà je voudrais me changer les idées en L3. Pour cela, je voudrais continuer mon cursus droit à ASSAS, donc faire une L3 classique, M1 et M2 éventuellement... MAIS je souhaiterais pour l'année prochaine, faire de la philosophie ou de l'histoire ou de la science politique... J'ai vu qu'à la Sorbonne il existait des bi-licences sciences politiques/philosophie ou histoire/sciences politiques etc.. ou même seulement une licence de philosophie etc... Mais sur les admissions ce n'est pas clair. Concrètement, à part l'admission post-bac, est-il possible d'intégrer une licence en sciences politiques/histoire/histoire de l'art/philosophie... (ce seraient les domaines qui m'intéressent, j'adorerais être licenciée de philosophie par exemple, j'adore ça!)... directement en L3? J'ai l'impression que l'admission ne se fait que post-bac? En fait, par quelles voies dois-je passer si je peux pour ma L3 d'une part continuer d'être étudiante en L3 classique à ASSAS et d'autre part, faire une (bi?)licence dans une autre université? Est-ce que je devrais nécessairement débuter en L1 si je veux faire une licence de sciences politiques ou histoire ou philosophie? Suis-je condamnée à ne faire que du droit? Je voudrais vraiment pouvoir intégrer une autre licence l'année prochaine est-ce que c'est possible? Directement en L3? ou y a-t-il d'autres passerelles? enfin je ne sais pas :( comme je m'y attendais je ne suis pas très claire mais j'ai pris la précaution de me répéter plusieurs fois de manière +/- différente j'espère que vous parviendrez à me comprendre :)

Merci d'avance pour vos réponses!

n°3707875
Macnigore
Posté le 16-02-2012 à 00:26:32  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Post en or comme à ton habitude, on a de la chance d'avoir un insider dans ce topic  :jap:
En tout cas la dernière catégorie de fiscaliste envoie du lourd en terme de rémunération, je pensais pas que c'était à ce point.  :ouch:

Les vraies petites structures n'ont pas de directeur fiscal/fiscalistes, en fait quand on parle de "petite structure" en tant que fiscaliste c'est déjà a minima une grosse PME avec XXXm€ de CA. Pour les plus petites structures, y'a le DAF qui s'occcupe de l'aspect fisca. Qui plus est même pour une grosse boite avec XX milliards d'euros de CA, y'a pas besoin de 50 fiscalites. Une "grosse" direction fiscale c'est 15 personnes. Ce sont des postes à très haute valeur ajoutée. D'où les rems.

Une fois le premier job décroché, il y'a pas mal de belles opportunités et des postes intéressants qui se présentent, mais en grande majorité réservés à des fiscalistes ayant une première expérience en CAC40. C'est exactement comme pour les gros cabs d'avocats: faut mettre le pied dans la porte avec une première expérience car ensuite ça recrute énormément "entre soi" et 95% des recrutements se font via chaseurs de têtes (même pour des postes à 3-5 ans d'xp) et c'est beaucoup plus difficile d'y entrer en 2ème/3ème expérience.

Pour les ex-avocats c'est également difficile de devenir fiscaliste passé 5 ans en cab car les métiers n'ont plus grand chose à voir (et les rems en cab pour ceux qui ont résisté 5 ans sont plus élevées que ce que peuvent proposer même les directions fiscales CAC40). En général les boites du CAC40 ont un recrutement assez élitiste pour leurs fiscalistes: ESC top 5, première expérience de 1 à 5 ans en gros cab d'avocats, LLM, top M2, etc. Dans mon équipe le lot commun pour les jeunes c'est quand même M2 Dibout/Dauphine/Gutmann+barreau+ éventuellement LLM ou ESC + fluent english + première xp de 1 à 4 ans en cab.

Message édité par Macnigore le 16-02-2012 à 00:37:09
n°3707897
subway94
Posté le 16-02-2012 à 01:02:10  profilanswer

Bonsoir à tous,  

pour un commentaire d'arrêt, j'ai besoin d'un arrêt de la cour d'appel qui date de 1985. Il ne se trouve pas sur légifrance, ou pourrais-je le trouver?

En vous remerciant.

n°3707945
Khan
§§§§!!!§§!!!!!
Posté le 16-02-2012 à 07:24:38  profilanswer

Le fameux arrêt de 1985.  [:poutrella]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware