| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
|---|---|
Bilbao50 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Bilbao50 le 13-02-2012 à 16:37:45 |
Publicité | Posté le 13-02-2012 à 16:34:09 ![]() ![]()
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic |
Khan §§§§!!!§§!!!!! |
--------------- Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial |
AllenMadison | Il a loupé 426 pages du topic tu veux dire ? |
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
niju Call me doc' |
Et l'intérêt du boulot, c'est relatif, je suis pas sur que ce soit un crève-coeur de ne plus avoir à négocier avec les chasseurs et les agriculteurs 4 fois par an Message cité 2 fois Message édité par niju le 13-02-2012 à 23:46:04 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic |
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
Khan §§§§!!!§§!!!!! |
Message édité par Khan le 14-02-2012 à 09:10:23 --------------- Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial |
Smb | Question d'un noob des entretiens: c'est "pénalisant" de pas poser de questions à la fin d'un entretien de stage? Message cité 2 fois Message édité par Smb le 14-02-2012 à 23:54:35 |
basketeur12 in spem, contra spem |
|
telepoil Oscar Wilde |
--------------- La propreté du corps devient primordiale, quand la propreté de l'âme ne l'est plus. |
Nizus |
|
Macnigore |
|
Lil'chou Only God can judge me | slt !!!
|
flocon3000 Rookie of the year |
Sujet abordé environ toutes les 5 pages Message édité par flocon3000 le 15-02-2012 à 21:13:46 |
Lil'chou Only God can judge me | le juge administratif controle les contrats administratifs que dans le cadre des contentieux?? |
ploumpy Ricard FTW §§§ |
--------------- Une femme qui travaille, c'est un poste en moins pour sortir un chômeur de la précarité ©aybibob |
ploumpy Ricard FTW §§§ |
--------------- Une femme qui travaille, c'est un poste en moins pour sortir un chômeur de la précarité ©aybibob |
|
Bisounours58 J'ai pas choisi mon pseudo | Moi aussi résultats fin février |
Macnigore |
In other news j'ai des échos de changements de poste de junior/jeune senior vers des postes de fiscalistes d'entreprise avec 4-6 ans d'xp.
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 15-02-2012 à 22:33:46 |
basketeur12 in spem, contra spem | Tiens j'ai une question à soumettre aux apprentis-juristes même s'il ne s'agit pas directement de droit (parce que je sais pas si je veux toujours devenir avocat).
|
maj- |
|
A voté
Message édité par flocon3000 le 15-02-2012 à 22:50:10 |
Macnigore | 50/55 en général dans mon équipe pour les jeunes (9h-19h/19h30). Plutot 40/45 pour les "vieux" (40+). Les 3/4 premières années sur un poste à responsabilité comme celui dont je viens de décrire le salaire en spoil tu montes plutot vers 60/65h mais c'est parce que t'es un noob et qu'à la moindre couille t'es en première ligne... Message édité par Macnigore le 15-02-2012 à 23:03:54 |
nonoo_ Ouadelsse? | 5K à 30 balais c'est propre, mais à un moment tu plafonnes non? Je connais absolument pas le monde de l'entreprise, je me suis plus intéressé aux métiers du public pour l'instant. Si tu pouvais faire un petit organigramme type du "cursus honorum" dans une boite du Cac 40 ça me permettrait d'y voir plus clair... |
Macnigore |
Fiscaliste "de base" 30-60k (60k dans une grosse direction fiscale + top cursus type ESC ou LLM ou top M2 + barreau, etc) 0 à 5/8 ans d'xp. Fiscaliste avec responsabilités 60-120k (4/5 à 10-15 ans d'xp) Directeur fiscal de petite/moyenne structure 80-150k, de cac40 : 180 à 400k, pas de règle sur l'expérience Vient ensuite le variable à savoir prime de performance, intéressement, participation, qui peuvent représenter de 10 à 30% de la rem en plus du fixe. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-02-2012 à 00:35:07 |
Lil'chou Only God can judge me | Flocon tu peux m'aider?? |
nonoo_ Ouadelsse? |
|
Like_a_ | Bonsoir!
|
Macnigore |
Une fois le premier job décroché, il y'a pas mal de belles opportunités et des postes intéressants qui se présentent, mais en grande majorité réservés à des fiscalistes ayant une première expérience en CAC40. C'est exactement comme pour les gros cabs d'avocats: faut mettre le pied dans la porte avec une première expérience car ensuite ça recrute énormément "entre soi" et 95% des recrutements se font via chaseurs de têtes (même pour des postes à 3-5 ans d'xp) et c'est beaucoup plus difficile d'y entrer en 2ème/3ème expérience. Pour les ex-avocats c'est également difficile de devenir fiscaliste passé 5 ans en cab car les métiers n'ont plus grand chose à voir (et les rems en cab pour ceux qui ont résisté 5 ans sont plus élevées que ce que peuvent proposer même les directions fiscales CAC40). En général les boites du CAC40 ont un recrutement assez élitiste pour leurs fiscalistes: ESC top 5, première expérience de 1 à 5 ans en gros cab d'avocats, LLM, top M2, etc. Dans mon équipe le lot commun pour les jeunes c'est quand même M2 Dibout/Dauphine/Gutmann+barreau+ éventuellement LLM ou ESC + fluent english + première xp de 1 à 4 ans en cab. Message édité par Macnigore le 16-02-2012 à 00:37:09 |
subway94 | Bonsoir à tous, |
Khan §§§§!!!§§!!!!! | Le fameux arrêt de 1985. --------------- Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
| Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
| LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
| Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
| FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) | |