Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°4788471
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 30-06-2015 à 16:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Effaceur a écrit :


Je tente le NY bar perso, des QCM oklm  [:poutrella]


 
Sull.Cro NY ne t'a pas encore appellé ?  :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 16:58:32  profilanswer
 

n°4788854
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 17:28:49  answer
 

EDIT: J'ai du me tromper de forum il faut croire, merci à ceux qui auront répondu sérieusement néanmoins.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2015 à 20:33:00
n°4788858
ploP10
Posté le 01-07-2015 à 17:38:41  profilanswer
 


Ouais ouais on dit tous ça :o

n°4788861
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 17:41:47  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 23:04:34
n°4788864
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 17:45:56  answer
 

2 réponses, 2 trolls c'est sympa ici :D  
 
Je ne connais pas la renommée de Lyon 2 mais si je compare le master de Lyon 2 ca serait avec celui d'Aix et pas avec celui de Lyon 3 qui est quand même bien différent... Cela dit aucune réponse d'Aix et j'ai pas envie d'attendre tout l'été...


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2015 à 17:47:23
n°4788866
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 01-07-2015 à 17:56:19  profilanswer
 

Le seul bon M2 que je connais en procédure c'est celui de P2, les autres je ne connais pas, désolé.

n°4788877
ploP10
Posté le 01-07-2015 à 18:29:04  profilanswer
 

Sinon Corte c'est sympathique, le cours Paoli est rempli de bars et les mardi soirs ce sont de grosses soirées étudiantes.
Malheureusement pour toi la boite l'Aventure a fermé et on n'aime pas trop les pinzutti [:onvasaimer:2]
D'ailleurs si tu te renseignes un peu tu risque surtout d'y trouver de la neige l'hiver, la Corse c'est avant tout la montagne. Le soleil t'en auras à Aix.


Message édité par ploP10 le 01-07-2015 à 18:32:32
n°4788882
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 18:35:25  answer
 

TheManOnTheMoon a écrit :

Les seuls bons M2 que je connais en procédure c'est celuiux de P2, les autres je ne connais pas, désolé.


 
[:aloy]

n°4789422
Macnigore
Posté le 03-07-2015 à 18:08:03  profilanswer
 

Un de mes maitres de conf de L1 il y'a 10 ans (devenu prof depuis) a son enfant dans la même classe de maternelle que mon fils  [:fandalpinee]

 

J'ose pas lui dire que je l'ai eu comme prof d'amphi ça va lui mettre un putain de coup de vieux  [:master-trav:3]


Message édité par Macnigore le 03-07-2015 à 18:08:38
n°4789423
Courfeyrac
Posté le 03-07-2015 à 18:08:08  profilanswer
 


Fixed :o


---------------
« Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires. »
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 18:08:08  profilanswer
 

n°4790103
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 14:12:46  answer
 

C'est devenu d'un niveau de grotesquance ici.  [:paul frogba:3]

n°4790253
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-07-2015 à 00:21:42  profilanswer
 
n°4790254
Labruxello​ise
Posté le 07-07-2015 à 00:24:37  profilanswer
 

Peut-on devenir juriste après 2 ans en tant que stagiaire chez un huissier sachant qu'on a pas de M2?

n°4790259
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 07-07-2015 à 00:49:17  profilanswer
 

Labruxelloise a écrit :

Peut-on devenir juriste après 2 ans en tant que stagiaire chez un huissier sachant qu'on a pas de M2?


 
Tu entends quoi par "juriste" ?  
 
 


Regarde la date de l'article.  

n°4790458
alainduo
Posté le 07-07-2015 à 17:16:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'effectue cette année un MS (qui ne bénéficie pas de l’octroie d'une bourse du Crous) et je me demandais quelle était, selon vous, la formation la moins contraignante entre un Master 1 de droit et une formation à la préparation du CRFPA dans un IEJ ?
 
Les contrôles concernant l’assiduité des étudiants aux cours et aux écrits dans une formation préparant l'examen du CRFPA au sein de IEJ sont-ils strictes ?
 
Merci pour vos retours!  ;)

n°4790595
raukoras
Posté le 08-07-2015 à 10:20:01  profilanswer
 

En général, les IEJ font signer une feuille de présence.
Feuille de présence qui n'est jamais vérifiée, donc c'est courant de signer pour 3,4 ou 5 personnes en même temps.

n°4790809
alainduo
Posté le 08-07-2015 à 17:05:16  profilanswer
 

A ce sujet, je ne comprends rien car l'année dernière je m'étais inscrit seulement à l'examen et il y a une préparation gratuite au sein de l'IEJ avec des cours et examens blancs chaque semaine. On pouvait y aller ou pas, tout le monde s'en foutait. Cette année je vais dans un autre IEJ et cette même formation à la préparation de l'examen du CRFPA est payante (700 euros)  :??:

n°4791988
A-laska
Posté le 13-07-2015 à 16:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais bien aimé avoir votre avis sur la situation relative au stage que je fais actuellement.
 
En gros, stage en cabinet d'avocats de 6 mois depuis un mois. Post M2 avant entrée EFB en janvier. Petit cabinet de 4 associés et une dizaine de collaborateurs.
 
Il se trouve que le cabinet n'a plus de secrétaire depuis environ 2 mois, et je me retrouve tout simplement à faire des photocopies/aller à la poste/mettre des papelards dans des dossiers/ouvrir la porte/répondre au téléphone. Parfois (une ou deux fois dans la semaine), j'ai des recherches à faire. D'autres fois des courriers à rédiger. J'ai énormément de temps libre, mais personne n'a le temps de me donner des choses à faire ou d'accepter de me faire participer à des choses. La semaine dernière, un associé m'a même dit que je le "prenais au dépourvu" et qu'il ne savait pas quoi me donner. Quand je n'ai vraiment rien à faire, on me dit de "lire" des dossiers pour connaître les problématiques de la clientèle du cabinet.
 
Je ne sais pas si je me fais une mauvaise idée de la situation, si je fais mal les choses (pourtant j'essaye vraiment d'être dans une optique pro-active, comme on dit si bien) ou si c'est autre chose, mais je commence vraiment à ne plus supporter ces journées. J'ai demandé plusieurs fois à mon tuteur de stage si je ne pouvais pas faire des choses plus juridiques, et la première fois ça l'a juste fait rigoler. Puis il m'a à chaque fois dit qu'on essayera mais qu'en ce moment c'était "compliqué". J'ai beaucoup de mal à entrevoir de façon positive les prochains mois.
 
Sauf que je ne vois pas trop quoi faire. Arrêter le stage ? Essayer d'en trouver un nouveau (je pense que ça ne serait pas top de ne rien faire jusqu'à décembre) ? Essayer de faire autre chose, de me barrer plusieurs mois à l'étranger pour ne pas laisser un trou glandouille dans mon CV ? Ou simplement prendre sur moi en faisant en sorte d'essayer de faire améliorer les choses ? Le but de ce stage était d'une part d'avoir une première expérience "long terme" sur mon CV, et d'autre part d'apprendre des trucs quand même.
 
Merci d'avance, tout conseil serait bienvenu. :jap:

n°4792004
kazord44
Posté le 13-07-2015 à 16:33:01  profilanswer
 

A-laska a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais bien aimé avoir votre avis sur la situation relative au stage que je fais actuellement.
 
En gros, stage en cabinet d'avocats de 6 mois depuis un mois. Post M2 avant entrée EFB en janvier. Petit cabinet de 4 associés et une dizaine de collaborateurs.
 
Il se trouve que le cabinet n'a plus de secrétaire depuis environ 2 mois, et je me retrouve tout simplement à faire des photocopies/aller à la poste/mettre des papelards dans des dossiers/ouvrir la porte/répondre au téléphone. Parfois (une ou deux fois dans la semaine), j'ai des recherches à faire. D'autres fois des courriers à rédiger. J'ai énormément de temps libre, mais personne n'a le temps de me donner des choses à faire ou d'accepter de me faire participer à des choses. La semaine dernière, un associé m'a même dit que je le "prenais au dépourvu" et qu'il ne savait pas quoi me donner. Quand je n'ai vraiment rien à faire, on me dit de "lire" des dossiers pour connaître les problématiques de la clientèle du cabinet.
 
Je ne sais pas si je me fais une mauvaise idée de la situation, si je fais mal les choses (pourtant j'essaye vraiment d'être dans une optique pro-active, comme on dit si bien) ou si c'est autre chose, mais je commence vraiment à ne plus supporter ces journées. J'ai demandé plusieurs fois à mon tuteur de stage si je ne pouvais pas faire des choses plus juridiques, et la première fois ça l'a juste fait rigoler. Puis il m'a à chaque fois dit qu'on essayera mais qu'en ce moment c'était "compliqué". J'ai beaucoup de mal à entrevoir de façon positive les prochains mois.
 
Sauf que je ne vois pas trop quoi faire. Arrêter le stage ? Essayer d'en trouver un nouveau (je pense que ça ne serait pas top de ne rien faire jusqu'à décembre) ? Essayer de faire autre chose, de me barrer plusieurs mois à l'étranger pour ne pas laisser un trou glandouille dans mon CV ? Ou simplement prendre sur moi en faisant en sorte d'essayer de faire améliorer les choses ? Le but de ce stage était d'une part d'avoir une première expérience "long terme" sur mon CV, et d'autre part d'apprendre des trucs quand même.
 
Merci d'avance, tout conseil serait bienvenu. :jap:


Moi je te dirai de t'imposer (tu n'est pas la secretaire) et d'en parler avec ton responsable de stage

n°4792005
Raskoln
Posté le 13-07-2015 à 16:34:28  profilanswer
 

Si c'est vraiment ce que tu décris, c'est du foutage de tronche haut de gamme. Démissionne et trouve toi une autre xp, à cette période c'est pas ce qui manque en plus.
 
 
 

n°4792037
nonoo_
Posté le 13-07-2015 à 19:29:14  profilanswer
 

Au fond du toi tu sais que ça s'améliorera pas, alors prends tes couilles et vas t'en.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4792172
A-laska
Posté le 14-07-2015 à 14:37:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :jap:

n°4792767
sedlex
Posté le 16-07-2015 à 18:57:08  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
En stage post M2 actuellement et passant l'examen du CRFPA en septembre, je suis à la recherche d'un stage en alternance EFB pour le 1er semestre 2016 en Corporate.
 
Après plusieurs mois de recherches, j'ai décroché quelques entretiens mais rien de très fou au final.  
 
Toutefois j'ai pu voir que certains cabs cherchaient des stagiaires pour leur département Banking, d'ou ma question :
 
Les entretiens en Banking sont-ils chauds (questions techniques, etc) ou bien c'est faisable pour quelqu'un qui sort d'un M2 plus tourné vers le Corporate ??
 
Merci d'avance ! :hello:

n°4792856
nasirjones
Posté le 16-07-2015 à 23:53:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
J'ai suivi avec attention vos âpres discussions sur l'intérêt ou non d'effectuer un LLM ou bien un MS post-M2, et je dois avouer que je suis un peu perplexe.
 
En résumé, je suis nouvellement diplômé du Master 1 Droit Fiscal de Paris 1 Sorbonne, car je souhaite devenir avocat fiscaliste, mais je n'ai malheureusement pas pu intégrer un top M2 à Paris 1 (Gutmann ou OFIS), mon 12 de moyenne en M1 ne rattrapant pas mes années de branlette en licence  :lol:  
 
J'ai toutefois été accepté dans le Master 2 Droit Fiscal de Lyon 3. Ce n'est évidemment pas un top M2 mais il parait toutefois convenable au vu de son apparition dans les classements Capital et SMBG, pour ce que ça vaut.  :D  
Et vu que la moitié de ma promo se retrouve sans rien je ne vais pas me plaindre ..
 
Ma question est donc la suivante :  
 
Sera-t-il pertinent pour moi, après mon M2, d'intégrer un LLM ou un MS pour valoriser un peu mon CV. Est-ce nécessaire en droit fiscal pour intégrer un gros cabinet ou une grosse boite ? J'avais rencontré la directrice du service fiscal de la Société Générale qui m'avait clairement fait comprendre que pour elle, c'était surtout le niveau d'anglais qui comptait. Mais cela n'est peut être pas vrai ailleurs.  
Si oui, quel type de MS viser ? Car refaire du droit en école de commerce pour 15.000€, ça me parait cher payé pour obtenir un bon stage.  
De même, est-il réellement difficile d'intégrer un bon LLM ?
 
Que me conseillez vous de faire ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!!  
 

n°4793050
alainduo
Posté le 17-07-2015 à 15:21:29  profilanswer
 

Il est tout à fait possible d'obtenir de bons stages grâce au réseau que l'on se constitue au sein de son stage actuel. Pour la pertinence du MS, il y a un gros débat ici. J'ai fait le choix d'un MS pour développer une autre compétence. Je pense que refaire du droit des affaires dans une ESC n'apporte pas de PV.
Si tu veux devenir fiscaliste, je pense que tu devrais plutôt faire un LL.M. en droit fiscal par exemple qu'un MS.

n°4793148
nonoo_
Posté le 17-07-2015 à 20:44:18  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=u4J [...] ubs_digest

 


A partir de 2min30 ça part en live [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]
Et à 3min54 c'est l'explosion  [:apges:5]

Message cité 3 fois
Message édité par nonoo_ le 17-07-2015 à 20:46:22

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4793157
nasirjones
Posté le 17-07-2015 à 22:34:37  profilanswer
 

alainduo a écrit :

Il est tout à fait possible d'obtenir de bons stages grâce au réseau que l'on se constitue au sein de son stage actuel. Pour la pertinence du MS, il y a un gros débat ici. J'ai fait le choix d'un MS pour développer une autre compétence. Je pense que refaire du droit des affaires dans une ESC n'apporte pas de PV.
Si tu veux devenir fiscaliste, je pense que tu devrais plutôt faire un LL.M. en droit fiscal par exemple qu'un MS.


 
Ouais j'ai l'impression que le MS serait un peu inutile pour moi, et s'adresse peut être plus aux affairistes qu'aux fiscalistes.
 
Je vais me renseigner pour les LLM alors car le prix est un peu dissuasif quand même  :D

n°4793164
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 17-07-2015 à 23:50:58  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=u4J [...] ubs_digest

 


A partir de 2min30 ça part en live [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]
Et à 3min54 c'est l'explosion  [:apges:5]

 

Le premier est un mytho, je connais des gens passés chez lui sans ça.

 

Le second est impliqué dans la boite à diplôme qu'il mentionne. Je passe sur l'éloquence de la dame et sur le fait qu'elle cite "Kings College" et que ce soit le logo de Queen Mary qui apparaisse; quitte à essayer de faire de l'argent grâce à la vidéo, autant le faire bien.

 

Dommage pour eux, l'étudiant stressé et pété de thunes aurait pu tomber dans le panneau. Mais ils se sont loupé en mettant le LLM Harvard à côté de l'Hasheu à Dé.

 



Message édité par TheManOnTheMoon le 17-07-2015 à 23:55:35
n°4793166
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 17-07-2015 à 23:54:50  profilanswer
 

nasirjones a écrit :

Bonjour à tous !  :)  
 
J'ai suivi avec attention vos âpres discussions sur l'intérêt ou non d'effectuer un LLM ou bien un MS post-M2, et je dois avouer que je suis un peu perplexe.
 
En résumé, je suis nouvellement diplômé du Master 1 Droit Fiscal de Paris 1 Sorbonne, car je souhaite devenir avocat fiscaliste, mais je n'ai malheureusement pas pu intégrer un top M2 à Paris 1 (Gutmann ou OFIS), mon 12 de moyenne en M1 ne rattrapant pas mes années de branlette en licence  :lol:  
 
J'ai toutefois été accepté dans le Master 2 Droit Fiscal de Lyon 3. Ce n'est évidemment pas un top M2 mais il parait toutefois convenable au vu de son apparition dans les classements Capital et SMBG, pour ce que ça vaut.  :D  
Et vu que la moitié de ma promo se retrouve sans rien je ne vais pas me plaindre ..
 
Ma question est donc la suivante :  
 
Sera-t-il pertinent pour moi, après mon M2, d'intégrer un LLM ou un MS pour valoriser un peu mon CV. Est-ce nécessaire en droit fiscal pour intégrer un gros cabinet ou une grosse boite ? J'avais rencontré la directrice du service fiscal de la Société Générale qui m'avait clairement fait comprendre que pour elle, c'était surtout le niveau d'anglais qui comptait. Mais cela n'est peut être pas vrai ailleurs.  
Si oui, quel type de MS viser ? Car refaire du droit en école de commerce pour 15.000€, ça me parait cher payé pour obtenir un bon stage.  
De même, est-il réellement difficile d'intégrer un bon LLM ?
 
Que me conseillez vous de faire ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!!  
 


 
En tax, des cabinets que je connais (ce qui limite sensiblement le champ de ma réponse, tu le comprends), c'est "simple" ils adorent :  
- Expérience en tax aux US : LLM US - ultra chaud à avoir ou expérience en entreprise;
- Formation économie et plus spécifiquement en compta, donc école de commerce mais une sérieuse (HEC, Essec, ESCP, Dauphine. EM c'est s'il reste de la place).
 
Mais comme disait Mac (j'espère ne pas déformer ses propos), c'est pas vraiment nécessaire si tu as une bonne formation et si en stage tu fais le taff.

n°4793167
alainduo
Posté le 18-07-2015 à 00:02:11  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=u4J [...] ubs_digest
 
 
A partir de 2min30 ça part en live [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]
Et à 3min54 c'est l'explosion  [:apges:5]


 
Excellent! La gonzesse a fait toutes ces études pour terminer à travailler pour une prépa.

n°4793178
Effaceur
Posté le 18-07-2015 à 01:10:30  profilanswer
 

Putain la pub pour head......
 
Des recours d'ailleurs sur ça? Car boite à fric certes, mais le piston a la sortie et les opportunités sont intéressantes?
 
Pour l'intégration des LLM, les meilleurs ce sont les Tax LLM mais ils sont chauds à avoir mais je sais pas dans quelle proportion.
Pour les LLM en US legal studies, avec un seul  bon M2 et bon parcours en licence ainsi 2/3 trucs "vendeur" sur son CV ( bon stage, expérience à l'étranger), les facs du top 14 sont jouables sans soucis pour la seconde partie (NYU, Cornell, Dude, Upenn..) d'après ce que j'ai vu. Bon après Harvard vu les profils des mecs sur les forums ça m'a l'air tendu :o
 
Selon moi, au-delà du top14 ça vaut pas le coup niveau investissement sauf si pas de soucis niveau finance car les LLM US sont à 95% tous à 55K en fees quelque soit le niveau, que la fac soit accredited ou non.
 
En règle générale j'irais pas m'aventurer dans une fac US au-delà du top 50.
 
Barreau de NY dans 1 semaine d'ailleurs  :o  :o


Message édité par Effaceur le 18-07-2015 à 01:11:08
n°4793380
nasirjones
Posté le 19-07-2015 à 14:24:11  profilanswer
 

TheManOnTheMoon a écrit :


 
En tax, des cabinets que je connais (ce qui limite sensiblement le champ de ma réponse, tu le comprends), c'est "simple" ils adorent :  
- Expérience en tax aux US : LLM US - ultra chaud à avoir ou expérience en entreprise;
- Formation économie et plus spécifiquement en compta, donc école de commerce mais une sérieuse (HEC, Essec, ESCP, Dauphine. EM c'est s'il reste de la place).
 
Mais comme disait Mac (j'espère ne pas déformer ses propos), c'est pas vraiment nécessaire si tu as une bonne formation et si en stage tu fais le taff.


 
Quels types de MS du coup ? Car quand je regarde ce qui est proposé à l'ESSEC ou ESCP par exemple, j'ai l'impression que ça s'adresse plus à des mecs qui veulent bosser dans la finance qu'à des juristes. Mais peut être que je me trompe.
 
Après oui je pense que ce n'est pas forcément indispensable, mais est ce que ça peut faire gagner du temps dans l'avancement de carrière c'est plutôt ça.  :D

n°4793385
Pasmou
Posté le 19-07-2015 à 14:36:40  profilanswer
 

Puisqu'on parle de LLM, qu'est ce que vous pensez de l'intérêt d'en faire un pour intégrer un top cabinet mais pour y faire du droit du travail ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pasmou le 19-07-2015 à 14:37:01
n°4793391
Effaceur
Posté le 19-07-2015 à 14:50:29  profilanswer
 

Pasmou a écrit :

Puisqu'on parle de LLM, qu'est ce que vous pensez de l'intérêt d'en faire un pour intégrer un top cabinet mais pour y faire du droit du travail ? :o


J'y vois aucun intérêt perso. C'est pas du tout logique.

 

Imo, faut garder en tête que le LLM/MS c'est pas le salut non plus si y'a aucune logique dans le parcours. Ton client qui réclame  des dommages et intérêts pour son licenciement abusif s'en bats les kooyes de ton LLM même si tu sors le first amendment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 19-07-2015 à 14:53:14
n°4793397
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 15:02:23  answer
 

nonoo_ a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=u4J [...] ubs_digest
 
 
A partir de 2min30 ça part en live [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]
Et à 3min54 c'est l'explosion  [:apges:5]


J'trouve pas les mots [:altherac:1]

n°4793398
nonoo_
Posté le 19-07-2015 à 15:05:22  profilanswer
 

J'ai laissé mon pouce rouge.  [:sadfrog62:2]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4793410
sedlex
Posté le 19-07-2015 à 15:51:31  profilanswer
 

sedlex a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
En stage post M2 actuellement et passant l'examen du CRFPA en septembre, je suis à la recherche d'un stage en alternance EFB pour le 1er semestre 2016 en Corporate.
 
Après plusieurs mois de recherches, j'ai décroché quelques entretiens mais rien de très fou au final.  
 
Toutefois j'ai pu voir que certains cabs cherchaient des stagiaires pour leur département Banking, d'ou ma question :
 
Les entretiens en Banking sont-ils chauds (questions techniques, etc) ou bien c'est faisable pour quelqu'un qui sort d'un M2 plus tourné vers le Corporate ??
 
Merci d'avance ! :hello:


 
 
Up ?

n°4793442
Pasmou
Posté le 19-07-2015 à 17:17:23  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


J'y vois aucun intérêt perso. C'est pas du tout logique.  
 
Imo, faut garder en tête que le LLM/MS c'est pas le salut non plus si y'a aucune logique dans le parcours. Ton client qui réclame  des dommages et intérêts pour son licenciement abusif s'en bats les kooyes de ton LLM même si tu sors le first amendment :o


 
 
Pourquoi pas logique ? Il existe des LLM spécialisés en droit du travail (à Cornell et à la LSE parmi les meilleurs si j'ai bonne mémoire). Je vois difficilement plus cohérent qu'un M2 en droit social suivi par un LLM en employment law.
 
Et ta remarque qui suit concerne tous les LLM. Pas besoin de LLM  américain en tax pour être un bon fiscaliste. Moi je demande si vous pensez qu'un LLM en droit du travail peut faciliter l'accès au top cabinets ou si c'est indifférent.  
 
Je demande parce que j'ai pas l'impression que le social n'est pas encore touché par l'inflation des diplômes qu'on a tendance à voir en tax ou corporate. Mais c'est une observation à froid et faite de loin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pasmou le 19-07-2015 à 17:18:21
n°4793467
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 19-07-2015 à 19:52:41  profilanswer
 

Pasmou a écrit :


 
 
Pourquoi pas logique ? Il existe des LLM spécialisés en droit du travail (à Cornell et à la LSE parmi les meilleurs si j'ai bonne mémoire). Je vois difficilement plus cohérent qu'un M2 en droit social suivi par un LLM en employment law.
 
Et ta remarque qui suit concerne tous les LLM. Pas besoin de LLM  américain en tax pour être un bon fiscaliste. Moi je demande si vous pensez qu'un LLM en droit du travail peut faciliter l'accès au top cabinets ou si c'est indifférent.  
 
Je demande parce que j'ai pas l'impression que le social n'est pas encore touché par l'inflation des diplômes qu'on a tendance à voir en tax ou corporate. Mais c'est une observation à froid et faite de loin  :o


 
Des cabinets que je connais (encore une fois  :o ), une expérience à l'étranger est un plus. En social, pas besoin de ça, le critère sera ton M2. Il n'y a pas beaucoup de turnover en social, c'est une planque et une équipe support. On vous questionnera que sur des questions nationales, s'il y a des enjeux de social en droit US/UK on demandera à un local étant donné que c'est rare. En tax, tu es dans la large majorité des dossiers confronté à des aspects étrangers et surtout américain. Très concrètement, la clause FATCA se retrouve dans tous les contrats de financement, d'où l'importance d'avoir un fiscaliste réactif sur le sujet.  
 
Après si vraiment tu veux faire un LLM vas-y c'est ton argent, mais l'intérêt sera moindre que pour d'autres départements.

n°4793678
alainduo
Posté le 20-07-2015 à 20:37:30  profilanswer
 

Dites-moi, le V.I.E fonctionne pour les cabinets d'avocats ?  :whistle:

n°4794764
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 14:39:31  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR