Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Année d'échange// Etudes à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Année d'échange// Etudes à l'étranger

n°1075638
Jacques_NO​LF
Posté le 28-05-2007 à 23:39:57  profilanswer
 

Je crée ce topic pour faire les expériences des HFR qui sont partis à l'étranger pour des échanges scolaires que se soit au niveau du lycée ou avec Erasmus... Upper et racontez vos expériences!
 
Pour ma part je suis parti à l'étranger entre la première et la terminale aux Etats-Unis, dans le trou du cul du monde au Tennessee (home of Jack Daniels et Elvis Presley entre autre.)
 
Je trouve que le programme pour les lycéens n'est pas assez connu, je reconnais que ca ne soit pas à la porté de toutes les bourses (meme si il en existe), mais ainsi cela permet de découvrir de nouveau système d'école et de s'ouvrir un peu, tout en vivant dans une famille d'acceuil.
Il existe également la possibilté d'acceuillir des étranges pour qu'ils aillent au lycée en France et ainsi effectuer réelement l'échange en hostant et en partant.
 
 
Liste des HFR ayant étudié à l'étranger

  • Jacques_NOLF |2005| USA, Tennessee


Message édité par Jacques_NOLF le 28-05-2007 à 23:40:22
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 23:39:57  profilanswer
 

n°1084799
iris D
Posté le 03-06-2007 à 20:18:59  profilanswer
 

cc moi je part surement 1 an en Inde après le bac grâce au rotary.
Est-ce que c'est long un an ? pour ma part je suis super motivée.
Le problème c'est que je veux faire une prépa après mon bac et je sais pas s'ils m'accepteront après un an en Inde. Si t'as une idée n'hésite pas !!
++

n°1084835
Jacques_NO​LF
Posté le 03-06-2007 à 20:30:49  profilanswer
 

Je ne peux pas te renseigner sur l'Inde et dans quels conditions tu seras. Dans quels mesures tu pourras parler avec ta famille et tout. Pour te prévenir que tout n'est pas rose, de temps en temps tu as des coups de blues (voir de gros), mais pour ma part ca ne durait jamais très longtemps et ce sont tes nouvelles connaisances qui t'aident a remonter le pas.
Je n'ai pas encore eu les admissions prépas(MPSI et PCSI), mais je pense que ca pourrait être juste pour qu'ils admettent et vont légitement préférer quelqu'un qui sortira seulement de sa terminale. (c'est pour ca que je suis parti après la premiere et non la terminale)
Cependant pour les autres filières je pense que ca peut être un avantage et le recrutement INSA peut être décalé d'un an si tu fais un an d'échange à l'étranger.

n°1102036
iris D
Posté le 11-06-2007 à 14:34:00  profilanswer
 

Merci pour ces informations !
Juste une question, c'est quoi le recrutement INSA ?
merci d'avance
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Année d'échange// Etudes à l'étranger

 

Sujets relatifs
Etudes de psychologie[Topic Unique] Tage 2
Proposition pour Ingénieur Etudes et Dvpt NSISBourses d'études industrielles
Etudiants Etrangers/Etudes de droit. ...conseils!!![Topic Unique] Audit comptable & financier (débutants et experimentés)
Etudes et politiquemission 3 mois indépendant- ingénieur études
[OFFRE] Poste d'ingénieur d'études sur Lille (59)[RECHERCHE] URGENT: Stage informatique sur Lyon (BTS 1ère année)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Année d'échange// Etudes à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR