Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1781207
com2c
Je pense donc tu suis...
Posté le 27-06-2008 à 10:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah y'a des cours bien à l'ESTP?

La bonne blague...

Message cité 1 fois
Message édité par com2c le 27-06-2008 à 10:51:41
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 10:51:26  profilanswer

n°1781214
Pliplop
Posté le 27-06-2008 à 10:53:49  profilanswer

BeachBoy06 a écrit :

Le cours du prof est vachement bien foutu et clair.

La matière en elle-même n'est pas la panacée, mais il arrive à te la faire apprécier...

Après si tu démarres un projet de CM sans être aller en cours et 1 semaine avant la deadline, ça peut avoir l'air affreux de l'extérieur

Clair; en plus, contrairement au BA, il aborde énormément d'aspects techniques et ne réduit pas sa matière à de bêtes calculs.

n°1781223
Miles_Teg9​1
Posté le 27-06-2008 à 10:59:12  profilanswer

com2c a écrit :

Ah y'a des cours bien à l'ESTP?

La bonne blague...

Une option facultative fait salle comble, le samedi matin en 3A... :sol:  

:jap:  

Un amphi plein à l'ESTP, pour un cours, facultatif en plus et pire le samedi matin !!!! :lol:  

n°1781563
vincmayl
Posté le 27-06-2008 à 12:22:50  profilanswer

D'ailleurs, quelqu'un a fait un projet industriel ? C'est bien ? (ne pas faire un autre projet a la place...)

n°1781582
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 27-06-2008 à 12:29:50  profilanswer

Si tu veux faire un projet industriel juste pour faire sauter un projet dans l'année, oublie tout de suite, le PI te prendra 10 fois de temps que n'importe quel projet de 2A...

Par contre, ça permet de compléter ton CV et de faire des rencontres intéréssantes avec les industriels

n°1781584
Miles_Teg9​1
Posté le 27-06-2008 à 12:30:33  profilanswer

J'ai fait pendant 2 ans un PIR (la première année rémunéré 1500 euros). Je n'ai pas utilisé l'option pour eviter de faire un projet.

Si tu veux faire un PIR juste avec l'optique d'esquiver un projet, ça sert à rien t'as rien compris au concept du PIR et de ce que ca peut t'apporter. (du moins avec le projet que j'ai pu avoir en T, c'est plus un handicap de virer un projet qu'autre chose).

Avec deux expérience avec la 1A (stage+job d'été), les deux autres en 2A (stage de conduite de travaux + PIR), lors de ma recherche de TFE j'étais bien acceuilli et on me faisait toujours remarqué que le cv était bien rempli (par rapport à ceux qui peuvent faire un stage bidon ou fantome en 1A et le stage de 2A)... Tu peux bien baratiner en entretien avec tout ça !

Message édité par Miles_Teg91 le 27-06-2008 à 12:32:58
n°1781653
tranceorbi​tale
Posté le 27-06-2008 à 12:54:59  profilanswer

deats a écrit :

Salut a tous, est il difficile de trouver une colloc pour 2 personnes a Cachan aux alentours de 800€ ?

avec ce budget, ça devrait aller.

n°1781656
tranceorbi​tale
Posté le 27-06-2008 à 12:56:20  profilanswer

vincmayl a écrit :

Il est bien ce cours de CM de B2 ? Quand j'ai vu les B2 cette annee avec leur projet de CM a rendre, ca me fait deja pas aimer la matiere !

ça a été un trés bon moment de l'année ce projet de CM! Il est effrayant au premier abord mais une fois qu'on est dedans on s'éclate!

n°1781667
alexcmoi
Posté le 27-06-2008 à 12:59:12  profilanswer

Hello,  
Est-ce que l'estp ou certains de ses profs mettent des cours en lignes, pour se faire une idée de ce que vous faites???
Ou alors y-a-t-il des forums ou des sites sur lesquels des élèves déposent leurs notes de cours???
merci

EDIT: par la même occasion, peut-on avoir très concrètement une idée de ce que vous faites pendant vos stages, TFE, PIR..., avec des rapports de stage, blog qu'ont pu tenir des élèves durant ces périodes....  
    Parce ce que ça doit être dur de se sentir à la hauteur....(surtout que sur un chantier, j'imagine qu'on n'a pas vraiment droit à l'erreur, tant pour la sécurité des ouvriers que pour celle des futurs usagers des ouvrages).

Message cité 3 fois
Message édité par alexcmoi le 27-06-2008 à 13:04:44
n°1781670
tranceorbi​tale
Posté le 27-06-2008 à 12:59:16  profilanswer

vincmayl a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un a fait un projet industriel ? C'est bien ? (ne pas faire un autre projet a la place...)

les PIR, ça rapporte un max de points, mais bon il faut bosser régulièrement. Le truc c'est qu'il y a pas mal de candidats du coup si tu veux un sujet cool t'as intérêt à être en tête de promo.

BeachBoy06 a écrit :

Si tu veux faire un projet industriel juste pour faire sauter un projet dans l'année, oublie tout de suite, le PI te prendra 10 fois de temps que n'importe quel projet de 2A...

Par contre, ça permet de compléter ton CV et de faire des rencontres intéréssantes avec les industriels

+1 pour la conclusion. Par contre ça peut être un gros soulagement de faire sauter le projet de CM ou de CG au moi de mai.

EDIT: le jour de la présentation de PIR m'a fait mourir de rire. Il y avait plein de gens tout vieux et tout bien habillé avec les costard grand luxe dans leur grosse berlines...

Message édité par tranceorbitale le 27-06-2008 à 13:06:05
n°1781682
tranceorbi​tale
Posté le 27-06-2008 à 13:02:28  profilanswer

alexcmoi a écrit :

Hello,  
Est-ce que l'estp ou certains de ses profs mettent des cours en lignes, pour se faire une idée de ce que vous faites???
Ou alors y-a-t-il des forums ou des sites sur lesquels des élèves déposent leurs notes de cours???
merci

ouai y a quelques cours en ligne. Je posterai l'hydro quand j'aurai le temps.

n°1781762
Pliplop
Posté le 27-06-2008 à 13:27:50  profilanswer

alexcmoi a écrit :

surtout que sur un chantier, j'imagine qu'on n'a pas vraiment droit à l'erreur, tant pour la sécurité des ouvriers que pour celle des futurs usagers des ouvrages.

Heureusement que si :D  

Si jamais tu es amené à intégrer l'ESTP (ce que je te souhaite) et à bosser sur un chantier, tu seras étonné du nombre de choses qui sont faites "à l'arrache".

Mais bon, c'est pris en compte dans les bureaux d'études (coefficients de sécurité, toussa toussa), donc en général ça passe.

n°1781781
drusus67
Posté le 27-06-2008 à 13:31:17  profilanswer

Qqun peut m'apporter des infos sur la résidence ESTP autres que 10 m², lavabo & co, mais plutôt sur l'ambiance, l'état des lieux, la proximité avec les batiments de l'école, etc.

n°1781788
jarod926
Posté le 27-06-2008 à 13:32:12  profilanswer

Moi, j'avais l'admission en TP mais manque de fric, j'ai pas pu intégrer.
La loose :/

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 27-06-2008 à 13:32:21
n°1781803
Pliplop
Posté le 27-06-2008 à 13:36:32  profilanswer

jarod926 a écrit :

Moi, j'avais l'admission en TP mais manque de fric, j'ai pas pu intégrer.
La loose :/

T'as pas voulu contracter un prêt?

n°1781812
jarod926
Posté le 27-06-2008 à 13:37:23  profilanswer

Pliplop a écrit :

T'as pas voulu contracter un prêt?

Etant étranger, c'était un peu tendax de tout payer au premier versement. Les prêts ça sucks :o

n°1781823
vincmayl
Posté le 27-06-2008 à 13:41:56  profilanswer

drusus67 a écrit :

Qqun peut m'apporter des infos sur la résidence ESTP autres que 10 m², lavabo & co, mais plutôt sur l'ambiance, l'état des lieux, la proximité avec les batiments de l'école, etc.

Je n'y habitait pas mais voila ce que j'en pense :  

L'avantage c'est la proximite de l'ecole (reveil 5 minutes avant et c parti pour les applic a cachan) pour paris c'est a 25 minutes (Station de RER Cachan a 200m du campus). Aussi c'est sympa au debut de l'anne car on se fait des potes plus facilement.
L'inconvenient, c'est que c'est a Cachan et que ce n'est pas le plus bel endroit de la Terre... (c'est pas la fete en hiver!)
Les piaules sont pas folles non plus mais bon on y vit bien !

Je dirais que c'est sympas pour une 1A mais un an ca suffit... Il n'est pas rare de voir des 2A et 3A monter sur paris...

n°1781824
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 13:41:59  answer

Pliplop a écrit :

Si jamais tu es amené à intégrer l'ESTP (ce que je te souhaite) et à bosser sur un chantier, tu seras étonné du nombre de choses qui sont faites "à l'arrache".

[:rofl]
clairement :d

n°1781846
jarod926
Posté le 27-06-2008 à 13:50:00  profilanswer

Pliplop a écrit :

Mais bon, c'est pris en compte dans les bureaux d'études (coefficients de sécurité, toussa toussa), donc en général ça passe.

C'est pareil partout !!  
Même dans ta voitures que tu empruntes tous les jours, ou dans l'avion que tu prends pour aller en vacances, ya des trucs qui sont fait à l'arrache par un stagiaire de 2ème année qui fait pas la différence entre les différentes têtes de vis :o

n°1781918
tinofatta
Posté le 27-06-2008 à 14:07:23  profilanswer

jarod926 a écrit :

C'est pareil partout !!  
Même dans ta voitures que tu empruntes tous les jours, ou dans l'avion que tu prends pour aller en vacances, ya des trucs qui sont fait à l'arrache par un stagiaire de 2ème année qui fait pas la différence entre les différentes têtes de vis :o

Très rassurant tout ça.. :)  sinon petite question les classements à la fin de l'année sont internes à chaque filières je suppose?? donc comment classent ils les meilleurs par exemple pour les equivalences a l'etranger. Si il n'y a qu'une place dans une université, comment decident ils à qui la donner (enfin a quelle section) si les classements entre filière sont independants...  :??:

n°1781975
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 27-06-2008 à 14:24:47  profilanswer

alexcmoi a écrit :

Hello,  
merci

EDIT: par la même occasion, peut-on avoir très concrètement une idée de ce que vous faites pendant vos stages, TFE, PIR..., avec des rapports de stage, blog qu'ont pu tenir des élèves durant ces périodes....  
    Parce ce que ça doit être dur de se sentir à la hauteur....(surtout que sur un chantier, j'imagine qu'on n'a pas vraiment droit à l'erreur, tant pour la sécurité des ouvriers que pour celle des futurs usagers des ouvrages).

Tu trouveras quelques éléments de réponses en suivant ce lien:

http://archives.estp.free.fr/

n°1782205
alexcmoi
Posté le 27-06-2008 à 15:27:51  profilanswer

Spoiler :

Hello,  
merci

BeachBoy06 a écrit :

Super, merci
Et tranceorbitale, quand tu disais "ouai y a quelques cours en ligne. Je posterai l'hydro quand j'aurai le temps.", tu parlais de ce site peut-être???
Encore merci.

n°1782283
nakpep
Posté le 27-06-2008 à 15:55:41  profilanswer

alexcmoi a écrit :

Super, merci
Et tranceorbitale, quand tu disais "ouai y a quelques cours en ligne. Je posterai l'hydro quand j'aurai le temps.", tu parlais de ce site peut-être???
Encore merci.

non tranceorbitale te parlait de te passer ses cours alors que sur ce site c'est des archives de compo (partiels)

n°1782311
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 16:02:36  answer

BeachBoy06 a écrit :

Je pense qu'il faudrait faire faire l'exo de stabilité d'un talus au débile mental qui est en train de faire un talus quasiment vertical de 3,5 m de profondeur au ras de la route surchargée de camions à 100m de moi [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 16:06:04
n°1782466
Uruloke
Posté le 27-06-2008 à 16:52:45  profilanswer

Au fait les chambres du campus ont quelle superficie en générale? Le prix a l'air d'aller 450 euros en gros !

n°1782732
vincmayl
Posté le 27-06-2008 à 18:02:55  profilanswer

La superficie sera donnée je pense dans les documents avec la plaquetet alpha...
450€ c'est pas trop cher certes, enfin il me semble que tu n'as pas d'APL avec ; et les chambres sont pas super non plus...

n°1782788
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 27-06-2008 à 18:24:39  profilanswer

Vous devriez éviter la résidence...

C'est cher, pas très propre, très petit et à Cachan...

En plus, pour chopper le Wi-fi t'es obligé d'aller dans la salle info qui ferme à 23 heures...

On peut trouver tellement mieux...

n°1782971
haohan
Bu ke qi
Posté le 27-06-2008 à 19:04:35  profilanswer

BeachBoy06 a écrit :

Vous devriez éviter la résidence...

C'est cher, pas très propre, très petit et à Cachan...

En plus, pour chopper le Wi-fi t'es obligé d'aller dans la salle info qui ferme à 23 heures...

On peut trouver tellement mieux...

ouais le campus franchement c'est la lose....surtout en hiver quand il fait nuit noire à 18h00 et que t'as 2 pôvres lampadaires qui se battent en duel pour éclairer le campus...

Sans parler des problèmes récurrents au niveau des installations sanitaires, du chauffage (intoxication au CO l'année dernière), et que 10m² c'est pas bien grand pour vivre  :(

n°1783018
Uruloke
Posté le 27-06-2008 à 19:25:59  profilanswer

Les résidences Arpej à 10 min du campus sont un bon plan?

Message édité par Uruloke le 27-06-2008 à 20:30:58
n°1783891
Neymad_
Posté le 28-06-2008 à 00:08:28  profilanswer

haohan a écrit :

ouais le campus franchement c'est la lose....surtout en hiver quand il fait nuit noire à 18h00 et que t'as 2 pôvres lampadaires qui se battent en duel pour éclairer le campus...

Sans parler des problèmes récurrents au niveau des installations sanitaires, du chauffage (intoxication au CO l'année dernière), et que 10m² c'est pas bien grand pour vivre  :(

Pour avoir vécu ma première année à la re', je la conseille vivement pour tous ceux qui viennent de province. C'est un lieu ou tu peux profiter de te faire plein de potes dans différentes filière, en 2A,...tu peux aussi profiter d'une bonne ambiance (BDI ^^ , bouffe de couloir, échanges d'archives, sport...). Pour ca c'est vraiment top. Les chambres et installations ne sont pas ouf mais passables, ca dépend des étages ^^. Le hic vient du fait qu'on puisse pas cuisiner mais en s'organisant bien avec tes voisins, qq plaques (interdites mais tolérées) et un petit RU de temps en temps ca le fait ! Concernant le Wifi, absolument aucun problème tout au long de l'année.

L'autres hic, certes non négligeable vient que bah...la MF (Maison Familiale...mignon nan ?) c'est à Cachan...mais la liaison avec Paris se fait bien et puis c'est sympa de pouvoir se poser au calme le WE en dehors du Bd St Germain, et puis y'a l'ENS pas loin qui organise qq trucs sympa quand on connait ^^.
Pour ce qui est des cours, en ME...le matin en gros c'est à Paris donc faut se lever un peu plus tot, et l'aprem à Cachan donc pas mal pour se poser et ne pas se taper le Rush Hour du RER à 17h.  

Je tiens donc à encourager le logement à la MF pour l'ambiance et les rencontres avec les autres années et filière mais seulement pour 1 an...d'ailleurs je me fous en colloc avec mon voisin de chambre et un autre de la résidence...TP, B, et ME mélangés, c'est tellement plus sympa que de rester tjs ac les meme gens de sa classe. Bon après...fau y aller avec un état d'esprit, c'est un peu ambiance internat, un peu de bruit alors que tu veux bosser, une coupure d'élec quand tu tapes ton rapport et que t'as pas enregistré, des mecs qui reviennent bourrés et qui tapent à ta porte,...mais c'est tout le charme de la MF !

Je tiens donc à soutenir l'esprit

n°1784032
Azz000
Posté le 28-06-2008 à 01:15:44  profilanswer

Pour ceux qui demandent si les filières TP et B donnent accès à des métiers différents, la réponse est non. Ms l'explication n'est pas que ceux de B peuvent travailler dans les travaux publics ms surtout que les TP travaillent ds leur grande majorité ds le batiment. Et oui, les travaux publics, les ouvrages d'art, ca fait rêver, ms ca ne sera réservé qu'a une infime minorité, pr les autres ce sera batiment et encore batiment.

n°1784119
none15
Posté le 28-06-2008 à 09:33:32  profilanswer

Azz000 a écrit :

Pour ceux qui demandent si les filières TP et B donnent accès à des métiers différents, la réponse est non. Ms l'explication n'est pas que ceux de B peuvent travailler dans les travaux publics ms surtout que les TP travaillent ds leur grande majorité ds le batiment. Et oui, les travaux publics, les ouvrages d'art, ca fait rêver, ms ca ne sera réservé qu'a une infime minorité, pr les autres ce sera batiment et encore batiment.

il y a beaucoup de vrai dans ton message.  
Mais les stages sont egalement tres importants. Si tu fais un stage route en 1A et 2A en filiere B, je ne vois pas pourquoi tu ne finiras pas en route apres... Je connais egalement un B qui a fait tout ses stages sur les ponts en precontrainte.

n°1784863
deats
Posté le 28-06-2008 à 16:17:34  profilanswer

Salut, on était combien l'an dernier avec 440 points avec le tipe ?

n°1785077
neliasse
Pouet!
Posté le 28-06-2008 à 17:59:40  profilanswer

Je sais pas...
Tu as fait une filière en prépa peut être ?

:pt1cable:

Pour l'internat, comptez 410€/mois, c'est le prix exact.

Message édité par neliasse le 28-06-2008 à 18:05:36

---------------
Les Parpaings Perdus, la fanfare ETP !
n°1785172
deats
Posté le 28-06-2008 à 18:45:35  profilanswer

Oui, PSI*. 410 points sans le Tipe, et vu que je l'ai passé et que j'ai pas fait de hold up. Jpense avoir entre 8 et 12, ce qui me ferait au final entre 450 et 470 points donc j'essaie de me rassurer.

Je retiens qu'en PSI l'an dernier

460points = 598eme
463points = 505ème

Je trouve ca tres sérré alors si vous avez des infos, svp ..

n°1785300
neliasse
Pouet!
Posté le 28-06-2008 à 19:31:19  profilanswer

Il n'est pas possible d'avoir plus d'infos que ça.
Faut juste se dire qu'avec 10 de moyenne, on était dans les tous derniers, et surtout se dire que la barre avait pris 30 pts. Ca peut faire de même cette année.

---------------
n°1786148
dimateo
Posté le 28-06-2008 à 23:54:29  profilanswer

ça me rassure pas trop ce que vous dites...j'ai 350 points après les écrits et je peux peut-être viser 410-420 aprés TIPE (passé lundi). D'après ce que j'ai lu ça va être dur pour B ou TP, non? Est-ce que je peux espérer ME ou T? (je précise : j'ai fait 5/2 surtout pour l'ESTP et la filière ne m'importe peu même si j'aurais préféré avoir TP et éviter T). Merci de vos réponses

n°1786256
neliasse
Pouet!
Posté le 29-06-2008 à 00:26:18  profilanswer

T c'est très bien :) Surtout que tu as des opportunités de boulot que tu n'as pas dans les autres sections.
Don't worry !

---------------
n°1786599
tinofatta
Posté le 29-06-2008 à 11:22:49  profilanswer

ah oui donc avec 460 points c'est vraiment limite..!! parce que je croi que les derniers pris étaient 620 ou 650.. Enfin il parait que cette anée les barres étaient plus basses... ( on se rassure comme on peut..)

n°1786684
zal55
Posté le 29-06-2008 à 12:03:37  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en stage de première année filière TP. Je propose un petit briefing pour les futurs estpiens afin de mettre les choses au clair.

plusieurs points sont à aborder:

- tout d'abord la localisation de l'école: tout le monde sait bien que l'estp est située au plein coeur de paris, que c'est terrible etc... mais ce qu'il faut préciser c'est que c'est le batiment le plus moche du blv st-germain (briques rouges horribles). L'entrée est minuscule, on peut toucher le plafond en levant la main tellement il est bas... mais bon tout cela n'est rien à côté de... CACHAN!!! ville affreuse et campus dégueulasse. Vous allez déprimer lorsque vous devrez attendre des heures à chatelet le rer B bondé!

- l'enseignement: vous allez vite vous rendre compte que l'enseignement est décevant et qu'une bonne partie des profs feraient mieux de jouer au bingo dans une maison de retraite plutôt que d'essayer d'enseigner. Au passage je tiens à signaler qu'il y a pas mal de mito qui vous disent qu'on fout rien à l'estp: il y a qd meme les partiels de janvier et de mai que vous allez bosser comme des chiens. Aussi, on m'avait dit que l'amphi allait se vider au bout de 2 semaines! Quel beau mito! il était rempli jusqu'au dernier jour, et meme pendant les grèves!

- le BDE: je ne peux pas vous renseigner la dessus. En effet, la première fois que je suis rentré dans le local j'ai cru que j'étais dans une ZEP!! Aussi, les concours de vomis et de bibine ça ne m'attire pas du tout.

- l'administration: no comment

Enfin bref, ne crachons pas sur l'estp, si je l'ai choisit c'est qu'il y a tout de meme pas mal de bons pts...
Si vous aimez le BTP, foncez ya pas mieux. Si vous vous rendez compte que la boue n'est pas faite pour vous, pas de panique! l'estp est une école d'ingénieur avant d'etre une école de BTP, et à ce titre vous permettra d'avoir accès aux masters d'écoles de commerce ou de la fac, d'autant plus qu'elle bénéficie d'une bonne notoriété...

Pour conclure, si vous pouvez intégrer les grosses parisiennes, il n'y à pas à hésiter. Dans le cas contraire, vous ne regretterez pas l'estp.

n°1786699
FFL_Jeffer​son
Posté le 29-06-2008 à 12:12:20  profilanswer

zal55 a écrit :

Bonjour, je suis actuellement en stage de première année filière TP. Je propose un petit briefing pour les futurs estpiens afin de mettre les choses au clair.

plusieurs points sont à aborder:

- tout d'abord la localisation de l'école: tout le monde sait bien que l'estp est située au plein coeur de paris, que c'est terrible etc... mais ce qu'il faut préciser c'est que c'est le batiment le plus moche du blv st-germain (briques rouges horribles). L'entrée est minuscule, on peut toucher le plafond en levant la main tellement il est bas... mais bon tout cela n'est rien à côté de... CACHAN!!! ville affreuse et campus dégueulasse. Vous allez déprimer lorsque vous devrez attendre des heures à chatelet le rer B bondé!

- l'enseignement: vous allez vite vous rendre compte que l'enseignement est décevant et qu'une bonne partie des profs feraient mieux de jouer au bingo dans une maison de retraite plutôt que d'essayer d'enseigner. Au passage je tiens à signaler qu'il y a pas mal de mito qui vous disent qu'on fout rien à l'estp: il y a qd meme les partiels de janvier et de mai que vous allez bosser comme des chiens. Aussi, on m'avait dit que l'amphi allait se vider au bout de 2 semaines! Quel beau mito! il était rempli jusqu'au dernier jour, et meme pendant les grèves!

- le BDE: je ne peux pas vous renseigner la dessus. En effet, la première fois que je suis rentré dans le local j'ai cru que j'étais dans une ZEP!! Aussi, les concours de vomis et de bibine ça ne m'attire pas du tout.

- l'administration: no comment

Enfin bref, ne crachons pas sur l'estp, si je l'ai choisit c'est qu'il y a tout de meme pas mal de bons pts...
Si vous aimez le BTP, foncez ya pas mieux. Si vous vous rendez compte que la boue n'est pas faite pour vous, pas de panique! l'estp est une école d'ingénieur avant d'etre une école de BTP, et à ce titre vous permettra d'avoir accès aux masters d'écoles de commerce ou de la fac, d'autant plus qu'elle bénéficie d'une bonne notoriété...

Pour conclure, si vous pouvez intégrer les grosses parisiennes, il n'y à pas à hésiter. Dans le cas contraire, vous ne regretterez pas l'estp.

:heink:

les choses ont bien changé....  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | AST 2 Ecricome - LIRE 1ère page 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware